Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

+11
Janchik
dombreizh
richard
pyxous
Александр
tarkan
Svoboda
TEV
lofredo
Caduce62
Thuramir
15 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Empty Re: Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

Message  benoit77 Lun 23 Juil - 20:25

Krispoluk a écrit:

L'Ukraine est encore une "super-puissance économique" qui s'ignore car elle rassemble tous les facteurs nécessaires et suffisants : agriculture, bases industrielles, ressources minières, populations formées d'un haut niveau intellectuel et technologique, inventivité dans les activités du 21e siècle : internet et web-industrie...

entièrement d'accord : l'ukraine est un formidable potentiel pour l'UE qui en a besoin pour doper les économies des uns et des autres. en import tant qu'en export.

l'un des articles les plus récent est l'intention de Renault d'ouvrir un site de production locale : https://www.kyivpost.com/business/renault-considers-manufacturing-cars-in-ukraine.html
Renault n'est pas le seul, d'autres constructeurs ont déjà pris des contacts. L'état du parc auto est lamentable. Les perspectives de stabilité économiques et de croissances (certes accompagnés d'inflation) séduisent le secteur bancaire qui vont apporter une offre de prêt à une population qui s'habitue peu à peu en prenant confiance à nos modèles économiques.
Quand  l'auto va tout va ...
Et le BTP suit timidement mais c'est pareil, les infrastructures sont dans un état pitoyable digne d'un plan marshall : bien sur l'ukraine ne peut financer d'elle-même toute cela mais ce n'est qu'une question de circulation de l'argent . L'UE peut investir des sommes colossales avec en contrepartie des commandes pour nos mastodontes du secteur vinci, eiffage, bouygues...
le sarcophage de Tchernobil est un peu ce genre de deals.

Les autres moteurs sont que pour l'instant le cout de la main d’œuvre et les réglementations pas trop contraignantes associé à une proximité géographique font un pays séduisant. he oui il n'y a pas que les plans BBB.

Tout ce fera avec du temps  mais cela se fera car c'est en route. Je lis ici des commentaires pas élogieux sur les réformes et pourtant elles ont lieux et plus vite que chez nous.

des poulets mais pas que cela : une industrie agro alimentaire qui séduit nos gros groupes (cargill, avril ...) et nos petits français : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/agriculteurs-ils-font-leur-ble-en-ukraine_2557027.html
une industrie qui expose dans les grands salon du monde: avion (Antonov) au bourget : https://ukraine.blogs.la-croix.com/le-nouvel-antonov-lavion-qui-dit-%E2%80%AFnon%E2%80%AF-a-la-russie/2017/06/26/
militaire (UkrOboronProm) a satory : http://www.eurosatory.com/wp-content/uploads/Eurosatory-2018_Exhibitors-List_2.03.2018.pdf

une autre piste encore peu connue l'enneigement : il est pas impossible que les carpates se développent avec les enneigements en baisse des alpes, pyrénées et massif central.

bref ça bouge beaucoup mais le défaitisme de Maya ne m'étonne pas . c'est assez commun chez les ukrainiennes et qui explique aussi qu'elles voient leur avenir avec des occidentaux au lieu des ukrainiens.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Empty Re: Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

Message  travellergillou76 Lun 23 Juil - 22:25

l'Ukraine a le potentiel, c'est sur. Quand on voit ce qu'arrive à faire le Roumanie juste à côté.
Mais voilà la Roumanie est membre de l'otan et de l'UE, elle n'a pas à craindre de menace à ses frontières et elle est "managée" par l'UE qui fait pression pour mettre en place des règles de bonne gouvernance. Du coup les investissements affluent et le pays décolle. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Empty Re: Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

Message  Matt Mar 24 Juil - 1:04

Cher Kris, tu me répètes la réponse que je lui ai fait. Laughing
Bien sûr que je partage aussi l'avis de Benoit.  Wink Mais Travelergillou n'a pas tort non plus.
Exemples de l'influence de l'UE:
Je me souviens de mes premiers voyages en Espagne (Catalogne).
La région n'a plus rien de comparable avec ce que j'ai vus en 1995.
Idem pour la Pologne dont l'évolution est flagrante, sans parler des Tchéquie, Slovakie, Roumanie, Bulgarie, etc.

L'Ukraine est sur la voie de l'UE, les ukrainiens le savent et le veulent.
Maintenant que le guébiste manœuvre, c'est aussi logique. Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Empty Re: Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

Message  Krispoluk Mar 24 Juil - 9:29

C'est quand même bien, quand on peut débattre en bonne intelligence ! Smile sunny 

Bon, je temps en temps, je cède encore à mes démons : ironie mordante ou sarcasmes (surtout sur les sujets où je suis le plus chatouilleux Suspect )

Mais avec le temps, vous avez appris à me connaître, hein ! pirat clown Razz  Ne jamais prendre au 1er degré... Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine - Page 10 Empty Re: Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum