Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et en Russie !

+11
Matt
Thuramir
benoit77
travellergillou76
Origin
ght85
richard
Александр
julienp
pyxous
Janchik
15 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Lun 6 Mai - 10:04

Caduce62 a écrit:Et en Russie ! - Page 36 58419711

Commentaire savoureux !  lol! lol! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 6 Mai - 21:18

Et en Russie ! - Page 36 59630410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 7 Mai - 1:17

https://www.dw.com/ru/комментарий-путин-объявил-зеленскому-демографическую-войну/a-48590895?maca=rus-facebook-dw&fbclid=IwAR2TM9OPnCQ9xR2w3FfxFIr_DWwR-bWsREJ1bGch9yU02ajRX1AzsgVarzk

Poutine a déclaré la guerre démographique à Zelensky.

Pour le Kremlin, la distribution de passeports russes n'est pas seulement une tentative d'affaiblissement de l'Ukraine, elle fait également partie de la lutte pour les ressources en main-d'œuvre, a déclaré Konstantin Eggert.

Et en Russie ! - Page 36 48527010

La décision de commencer à distribuer des passeports russes aux résidents des soi-disant "républiques populaires" sur le territoire ukrainien de fait capturé devrait être considérée comme une tentative de Moscou de tuer d'une pierre deux coups.

Comment Zelensky a insulté Poutine

Premièrement, il s’agit d’une réponse directe aux discours de Vladimir Zelensky, dans lequel il a en réalité appelé tous les citoyens d’États autoritaires de l’espace post-soviétique, y compris la Russie, à une révolution populaire inspirée de l’Ukraine. Pas un seul homme politique sur le territoire de l'ex-URSS ne s'est jamais adressé à Poutine avec ce ton, pas même son principal ennemi, Mikhail Saakashvili.

Vladimir Alexandrovich a parlé avec Vladimir Vladimirovich dans la langue dans laquelle le maître du Kremlin parlait en solo - dans la langue des valeurs. Il a formulé en plusieurs phrases le concept de liberté et de dignité comme étant souhaité et significatif pour tous - par opposition à la "stabilité" de Poutine, chef de file de la "stabilité" et de l'essence bon marché en échange de sa fidélité. Le dirigeant russe ne pardonnera pas une telle insulte et acceptera le défi.

Aucune déclaration de Berlin, Londres et Washington condamnant la décision d' accorder aux résidents de l'est de l'Ukraine la citoyenneté russe selon la procédure simplifiée n'arrêtera pas Poutine, qui menace le pays voisin de la "variante abkhaze". De plus, un décret supplémentaire de Poutine sur la délivrance simplifiée de passeports russes aux citoyens de Syrie, d'Irak, du Yémen et d'Afghanistan qui ont des liens avec la Russie est une erreur flagrante envers les dirigeants occidentaux dans le style typique de Poutine: "Je vous ai dit que nous tenons aux droits de l'homme! "Gardez les Syriens dans les camps de réfugiés en Turquie et nous leur ouvrons grand nos portes."

Les Ukrainiens vont remplacer le Tadjik et le Kirghiz?

Deuxièmement, par sa décision, Poutine tente de briser l’Ukraine sur le plan économique tout en améliorant la situation démographique et économique en Russie. Ce genre de conseil il a été donné pendant une longue période. L'ancien chef des séparatistes du Donbass et peut-être un employé des services spéciaux russes, Alexander Boroday, dans un blog vidéo dès la mi-février 2014 , alors que le sort de Viktor Ianoukovitch était flou, propose de démembrer l'Ukraine en lui enlevant le sud et l'est.

De plus, en tant que raison principale de l'ex-"Premier ministre" de la soi-disant "DNR", il a appelé le problème démographique. Du point de vue de la Barbe, l’Ukraine est une sorte de réservoir permettant de reconstituer la population en diminution de la Russie avec des personnes d’origine slave ayant la même mentalité. Ce que Borodai a dit va tout à fait dans le sens de ce que nous savons des opinions de l'élite du Kremlin et de Poutine sur l'histoire, le monde et la Russie.

Depuis ce temps, quand Alexander Boroday, qui a joué le rôle le plus important dans la capture de Donetsk et qui possédait manifestement de bonnes relations avec la Russie, a écrit sur son blog, une génération d’enfants nés dans les années 90 - la plus petite des cinquante dernières années - est entrée dans la vie active. Et comme on ne pouvait pas arrêter le vieillissement de la population, c'est à ces jeunes qu'incombe de plus en plus le fardeau de maintenir le système de pension en état de fonctionner.

Les migrations en provenance d'Asie centrale, qui ont entraîné un afflux de travailleurs, ont ralenti pour trois raisons: stagnation économique, dévaluation du rouble et changements en Ouzbékistan, où le président Mirziyoyev a levé de nombreuses restrictions imposées aux petites et moyennes entreprises, qui ont été introduites par le défunt président Islam Karimov. La coopération au sein de l'UEE a à présent épuisé ses capacités en raison de la domination des structures de l'État, de la corruption et du sous-développement de la structure économique de ses pays membres.

Cependant, malgré l'intégration généralement (relativement) peu conflictuelle des Tadjiks, des Kirghizes et des Ouzbeks en Russie, la migration en provenance des pays d'Asie centrale crée un potentiel de tensions sociopolitiques (du moins dans certaines régions de Russie), ce que Poutine cherche à éviter par tous les moyens.

Attirer les citoyens ukrainiens en Russie semble à ses yeux une option gagnant-gagnant - il bat l'Ukraine et contribue à améliorer la situation démographique en Russie. De plus, parmi les Ukrainiens, il y a potentiellement plus de spécialistes hautement qualifiés que parmi les habitants de l'Asie centrale.

Le Kremlin peut difficilement gagner l'Ukraine

La menace d'étendre la procédure simplifiée d'obtention de la citoyenneté à tous les citoyens de l'Ukraine est une forme de chantage politique et économique du futur président Zelensky encore plus ambitieuse que la distribution de passeports aux résidents des régions occupées de l'est, dont beaucoup ont déjà déménagé en Russie.

Mais je ne suis pas sûr que cette stratégie, comme cela arrive souvent avec le Kremlin, fonctionnera. Il y a trois ans, l'offre de citoyenneté serait beaucoup plus efficace. Mais depuis juin 2017, les citoyens ukrainiens ont le droit d'entrer sans visa dans les pays de la zone Schengen. Un passeport avec un trident dans les classements internationaux est plus élevé qu'un passeport avec un aigle à deux têtes . Beaucoup utilisent cette opportunité pour un emploi légal, semi-légal et, pour être honnête, illégal.

Les autorités polonaises affirment avoir accueilli plus d'un million de réfugiés ukrainiens, dont certains se sont installés dans le pays, pendant quatre ans. La Lituanie, l'un des États qui soutiennent le plus activement l'Ukraine, donne aux Ukrainiens des permis de travail temporaires et semestriels gratuits. La Russie, avec la chute des revenus réels de la population pour la cinquième année consécutive, l’instabilité et les brutalités policières bureaucratiques, n’est plus aussi attrayante.

Le Kremlin ne réussira pas à gagner une guerre démographique contre l'Ukraine , souffrant des mêmes problèmes sociaux que la Russie. Si Poutine persiste dans ses jeux avec la distribution de passeports, une nouvelle partie des sanctions est tout à fait probable. Il comprend cela.

Auteur: Konstantin Eggert est un journaliste russe, animateur des programmes de la chaîne de télévision Dozhd. L'auteur de la colonne hebdomadaire sur DW. Konstantin Eggert sur Facebook: Konstantin von Eggert
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 10 Mai - 12:37

Et en Russie ! - Page 36 59739610
Et en Russie ! - Page 36 59758210
Et en Russie ! - Page 36 59790110


Dernière édition par Caduce62 le Sam 11 Mai - 0:27, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 11 Mai - 0:26

Des Russes cherchent à décomplexer la parole sur la sexualité

AFP, publié le vendredi 10 mai 2019 à 14h06
https://actu.orange.fr/monde/des-russes-cherchent-a-decomplexer-la-parole-sur-la-sexualite-CNT000001fytwj/photos/un-stand-d-accessoires-erotiques-lors-d-un-salon-a-moscou-le-10-fevrier-2019-3f9c087ce26e097a637e2cec49f66c60.html

Les "étudiantes" de l'école Sex.rf, de tous âges, écoutent les conseils de Viktoria Ekaterina Frank. Cette psychologue et sexologue tente de leur apprendre à parler ouvertement de leurs envies et de leurs inquiétudes liées au sexe.

"Je veux savoir enfin ce que c'est d'être une femme épanouie, ce qu'est le plaisir sexuel", confie à l'AFP une élève de 45 ans, divorcée.

Conséquence des non-dits de l'Union soviétique et du retour en force des valeurs conservatrices prônées par le Kremlin, les plaisirs charnels restent entourés de nombreux tabous en Russie... dans les conversations, bien plus que dans les pratiques.

Pour favoriser une parole décomplexée, des "formations" de sexologues, psychologues et "sex coaches" se multiplient, s'ajoutant aux divers talk-shows télévisés et articles dans la presse féminine.

"Nos cours ne visent pas à apprendre des techniques sexuelles (...) mais à aider les femmes à comprendre les barrières psychologiques ancrées dans leur tête", explique Viktoria Ekaterina Frank.

- Le sexe du quotidien -

Malgré une "très grande" liberté sexuelle dans les actes en Russie, "des tabous subsistent", assure Dmitri Rogozine de l'Institut de sociologie auprès de l'Académie russe des sciences.

C'est, selon lui, le cas de l'homosexualité, qui était considérée en Russie comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.

Ces dernières années, les autorités, au nom des valeurs traditionnelles défendues aussi bien par l'Eglise orthodoxe que par les communistes, ont interdit les gay pride et pénalisé la "propagande" de l'homosexualité auprès des mineurs, favorisant le retour d'une parole ouvertement homophobe, voire de violences.

Selon ce sociologue, "le sexe dans la vie quotidienne d'un couple" est aussi peu évoqué: "Nous avons l'habitude de parler de pratiques sexuelles surprenantes ou scandaleuses. Mais le maintien de relations sexuelles harmonieuses dans le couple après 20 ans de mariage ne fait jamais l'objet de discussion".

La société russe reste marquée par le discours officiel très prude de l'époque soviétique, sous l'influence notamment des "Douze commandements sexuels du prolétariat" publiés en 1924 par le psychiatre Aron Zalkind et prônant "l'ascétisme révolutionnaire".

Les autorités soviétiques faisaient la promotion de l'idée que "l'acte sexuel ne doit servir qu'à la reproduction", rappelle à l'AFP la sociologue Elena Kotchkina. "Du coup, on ne parlait de la sexualité ni en famille, ni à l'école".

Une scène du début de la Perestroïka est devenue le symbole de cette pudibonderie affichée, très loin de la réalité des chambres à coucher. Lors d'un talk-show diffusé en 1986 en URSS et aux Etats-Unis, une Américaine demande à une Soviétique si les publicités font référence au sexe dans son pays. "Chez nous, il n'y a pas de sexe et nous sommes entièrement contre cela", répond Lioudmila Ivanovna dans le public.

Une autre lance dans la foulée : "Il y a du sexe chez nous, mais nous n'avons pas de publicités !"

- "Dégoût" et "rejet" -

"Pendant l'Union soviétique, c'était un tabou dans le discours public. Mais tout le monde pratiquait le sexe, peut-être même trop", sourit le professeur Rogozine.

A cette époque, l'avortement faisait fréquemment office de méthode de contraception, faute d'accès à la pilule et au préservatif, au point que le nombre d'IVG était l'un des plus élevés au monde au début des années 1990.

Avec la disparition de l'URSS en 1991, une avalanche de films érotiques sur cassettes et au cinéma, des magazines publiant toutes sortes de photos "sexy" ou encore des publicités dans la presse populaire pour de la lingerie "comestible" ont fait irruption dans la vie quotidienne des Russes.

"Si avant, on faisait semblant que le sexe n'existait pas, tout d'un coup, il y en a eu trop. Et ce +trop+ faisait tellement peur aux gens qu'il a provoqué un dégoût, un rejet", affirme à l'AFP la "sex coach" Elena Rydkina.

Loin de ces années débridées, c'est aujourd'hui dans un contexte plus conservateur que Tatiana Dmitrieva, fondatrice du populaire site d'éducation sexuelle Sexprosvet, assure vouloir promouvoir un "sexe non ennuyeux" auprès des Russes.

Cette jeune femme organise régulièrement à Moscou des ventes d'accessoires érotiques, dévoilant notamment au public moscovite les secrets des pratiques sado-masochistes. Mais au début, il y a trois ans, "l'objectif, c'était d'entamer au moins une discussion publique".

Pour M. Rogozine, si la société russe contemporaine s'intéresse plus à la sexualité, c'est aussi en raison des limites à la répression de plus en plus forte imposée en 20 ans de pouvoir de Vladimir Poutine dans les médias, puis sur internet.

"Les restrictions de l'expression dans d'autres domaines ont obligé les gens à se tourner vers la sphère intime", explique-t-il. "On parle désormais plus volontiers de sexe que de politique".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 11 Mai - 0:29

En Russie, les enfants en uniforme de la Deuxième guerre mondiale ne font pas l'unanimité

https://actu.orange.fr/monde/en-russie-les-enfants-en-uniforme-de-la-deuxieme-guerre-mondiale-ne-font-pas-l-unanimite-CNT000001fwo78/photos/de-nombreux-anfants-russes-portent-des-copies-d-uniformes-de-la-seconde-guerre-mondiale-a-l-occasion-de-l-anniversaire-de-la-victoire-le-9-mai-bab2555df5b1ed76078c5ac06302d26d.html

Et en Russie ! - Page 36 18358711
AFP, publié le jeudi 09 mai 2019 à 16h35
Lorsque les employés de la maternelle ont annoncé à Lioubov Sobol que sa fille de cinq ans devait revêtir un uniforme militaire miniature à l'occasion du 74e anniversaire de la victoire de l'Union soviétique sur l'Allemagne nazie, elle s'est sentie choquée et en colère.

Mais déguiser les enfants en soldats soviétiques pour le 9 mai est devenu de plus en plus courant en Russie sous le président Vladimir Poutine - au pouvoir depuis deux décennies - et les autorités mettent à l'honneur cette commémoration pour renforcer le patriotisme.

Pour la célébration - avec ses deux jours fériés - de nombreux jeunes russes déambulent portant des ensembles kaki, des casquettes ornées d'une étoile rouge et même munis de répliques d'armes en bois, disponibles partout dès début mai.

Mais malgré leur popularité, ces déguisements suscitent la controverse parmi les parents et les professionnels de l'éducation.

"Pour autant que je sache, l'initiative vient d'en haut", a déclaré à l'AFP Lioubov Sobol au sujet des instructions données par la maternelle de sa fille, estimant que cela reviendrait à "imposer aux enfants des sujets militaires".

"Cette mascarade militarisée arrive dans tous les coins de la Russie!", s'indigne-t-elle, affirmant que cette coutume n'existait pas dans son enfance.

Cette avocate, qui travaille avec l'opposant Alexeï Navalny, a convaincu - avec d'autres parents d'élèves - la maternelle d'annuler cette journée déguisée, assenant que "l'école devrait apprendre aux enfants à bien traiter les gens (...), pas comment tenir une mitraillette."

En réponse, les médias conservateurs pro-Kremlin l'ont accusée de manquer de patriotisme.

Selon des parents interrogés par l'AFP, plusieurs écoles et maternelles de Moscou ont demandé aux enfants de porter des uniformes rétro pour des concerts de célébration et des séances photos.

D'autres ont reçu pour instruction d'apporter des rubans aux couleurs militaires ou des casquettes de soldats.

Une porte-parole du département de l'éducation de la ville Moscou  a déclaré à l'AFP au téléphone que ces instructions étaient "très probablement" des décisions individuelles des écoles. Le ministère n'a pas répondu à une demande de commentaire.

- 'Embellir la guerre' -

Plusieurs villes, dont Pyatigorsk, dans le Caucase russe, ont organisé cette année des défilés militaires avec des jeunes enfants vêtus d'uniformes historiques. De nombreuses familles déguisées ont par ailleurs participé à des marches du "Régiment immortel" jeudi, où l'on défile en portant des photos de parents ayant participé à la guerre.

"Cela revient à romancer et embellir la chose la plus terrible au monde, la guerre", s'est insurgée la psychologue pour enfants basée à Saint-Pétersbourg Yelena Kouznetsova, sur Facebook.

"Les enfants ne devraient pas porter l'uniforme militaire", a-t-elle déclaré. "Vous devriez acheter aux enfants des vêtements qui parlent de la vie, pas de la mort."

Une autre psychologue pour mineurs, Irina Oboukhova, affirmait pour sa part dans le quotidien russe Kommersant qu'il était "essentiel" que les enfants participent à ces évènement pour "s'identifier avec leurs ancêtres".

Selon un sondage mené par la radio libérale Echo de Moscou, plus de 80% des Moscovites se disaient opposés aux déguisements militaires pour enfants.

Se transformer en soldat soviétique de la tête aux pieds a par ailleurs un coût : un déguisement complet pour des enfants de trois à 15 ans coûte 3.500 roubles (48 euros au taux actuel) chez Admiral, une marque dont le siège est à Chtchiolkovo, dans la région de Moscou.

"C'est populaire, et de plus en plus ces derniers temps", affirme Yevgueni Grankine, le chef de l'entreprise. "Je crois que les gens sont juste fiers du passé, de la victoire".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Sam 11 Mai - 9:49

Caduce62 a écrit:Des Russes cherchent à décomplexer la parole sur la sexualité

AFP, publié le vendredi 10 mai 2019 à 14h06
https://actu.orange.fr/monde/des-russes-cherchent-a-decomplexer-la-parole-sur-la-sexualite-CNT000001fytwj/photos/un-stand-d-accessoires-erotiques-lors-d-un-salon-a-moscou-le-10-fevrier-2019-3f9c087ce26e097a637e2cec49f66c60.html

Les "étudiantes" de l'école Sex.rf, de tous âges, écoutent les conseils de Viktoria Ekaterina Frank. Cette psychologue et sexologue tente de leur apprendre à parler ouvertement de leurs envies et de leurs inquiétudes liées au sexe.

"Je veux savoir enfin ce que c'est d'être une femme épanouie, ce qu'est le plaisir sexuel", confie à l'AFP une élève de 45 ans, divorcée.

Conséquence des non-dits de l'Union soviétique et du retour en force des valeurs conservatrices prônées par le Kremlin, les plaisirs charnels restent entourés de nombreux tabous en Russie... dans les conversations, bien plus que dans les pratiques.

Pour favoriser une parole décomplexée, des "formations" de sexologues, psychologues et "sex coaches" se multiplient, s'ajoutant aux divers talk-shows télévisés et articles dans la presse féminine.

"Nos cours ne visent pas à apprendre des techniques sexuelles (...) mais à aider les femmes à comprendre les barrières psychologiques ancrées dans leur tête", explique Viktoria Ekaterina Frank.

- Le sexe du quotidien -

Malgré une "très grande" liberté sexuelle dans les actes en Russie, "des tabous subsistent", assure Dmitri Rogozine de l'Institut de sociologie auprès de l'Académie russe des sciences.

C'est, selon lui, le cas de l'homosexualité, qui était considérée en Russie comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.

Ces dernières années, les autorités, au nom des valeurs traditionnelles défendues aussi bien par l'Eglise orthodoxe que par les communistes, ont interdit les gay pride et pénalisé la "propagande" de l'homosexualité auprès des mineurs, favorisant le retour d'une parole ouvertement homophobe, voire de violences.

Selon ce sociologue, "le sexe dans la vie quotidienne d'un couple" est aussi peu évoqué: "Nous avons l'habitude de parler de pratiques sexuelles surprenantes ou scandaleuses. Mais le maintien de relations sexuelles harmonieuses dans le couple après 20 ans de mariage ne fait jamais l'objet de discussion".

La société russe reste marquée par le discours officiel très prude de l'époque soviétique, sous l'influence notamment des "Douze commandements sexuels du prolétariat" publiés en 1924 par le psychiatre Aron Zalkind et prônant "l'ascétisme révolutionnaire".

Les autorités soviétiques faisaient la promotion de l'idée que "l'acte sexuel ne doit servir qu'à la reproduction", rappelle à l'AFP la sociologue Elena Kotchkina. "Du coup, on ne parlait de la sexualité ni en famille, ni à l'école".

Une scène du début de la Perestroïka est devenue le symbole de cette pudibonderie affichée, très loin de la réalité des chambres à coucher. Lors d'un talk-show diffusé en 1986 en URSS et aux Etats-Unis, une Américaine demande à une Soviétique si les publicités font référence au sexe dans son pays. "Chez nous, il n'y a pas de sexe et nous sommes entièrement contre cela", répond Lioudmila Ivanovna dans le public.

Une autre lance dans la foulée : "Il y a du sexe chez nous, mais nous n'avons pas de publicités !"

- "Dégoût" et "rejet" -

"Pendant l'Union soviétique, c'était un tabou dans le discours public. Mais tout le monde pratiquait le sexe, peut-être même trop", sourit le professeur Rogozine.

A cette époque, l'avortement faisait fréquemment office de méthode de contraception, faute d'accès à la pilule et au préservatif, au point que le nombre d'IVG était l'un des plus élevés au monde au début des années 1990.

Avec la disparition de l'URSS en 1991, une avalanche de films érotiques sur cassettes et au cinéma, des magazines publiant toutes sortes de photos "sexy" ou encore des publicités dans la presse populaire pour de la lingerie "comestible" ont fait irruption dans la vie quotidienne des Russes.

"Si avant, on faisait semblant que le sexe n'existait pas, tout d'un coup, il y en a eu trop. Et ce +trop+ faisait tellement peur aux gens qu'il a provoqué un dégoût, un rejet", affirme à l'AFP la "sex coach" Elena Rydkina.

Loin de ces années débridées, c'est aujourd'hui dans un contexte plus conservateur que Tatiana Dmitrieva, fondatrice du populaire site d'éducation sexuelle Sexprosvet, assure vouloir promouvoir un "sexe non ennuyeux" auprès des Russes.

Cette jeune femme organise régulièrement à Moscou des ventes d'accessoires érotiques, dévoilant notamment au public moscovite les secrets des pratiques sado-masochistes. Mais au début, il y a trois ans, "l'objectif, c'était d'entamer au moins une discussion publique".

Pour M. Rogozine, si la société russe contemporaine s'intéresse plus à la sexualité, c'est aussi en raison des limites à la répression de plus en plus forte imposée en 20 ans de pouvoir de Vladimir Poutine dans les médias, puis sur internet.

"Les restrictions de l'expression dans d'autres domaines ont obligé les gens à se tourner vers la sphère intime", explique-t-il. "On parle désormais plus volontiers de sexe que de politique".

On va leur envoyer notre spécialiste du forum !!!  Laughing
Du boulot bien payé pour toi à Moscou, Roberto ! En plus tu pourras satisfaire gratuitement toutes tes pulsions... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Sam 11 Mai - 15:16

Laughing

La Fédération européenne des journalistes adopte une déclaration sur les journalistes ukrainiens persécutés en Russie

Et en Russie ! - Page 36 630_360_1554895453-533

La Fédération européenne des journalistes (FEJ) a adopté lors de sa réunion annuelle une déclaration spéciale de solidarité avec les journalistes ukrainiens persécutés en Russie, en Crimée et dans le Donbass occupé.

Le président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine, Serhiy Tomilenko, a communiqué cette information sur sa page Facebook.
Selon lui, les représentants de la Russie et de la France se sont opposés à l’adoption de la déclaration. Lors de leurs discours, les représentants des syndicats de journalistes lituaniens et polonais, ainsi que le vice-président de la FEJ, ont appelé à l'adoption de la déclaration et à la solidarité avec leurs collègues ukrainiens.


Tomilenko a ajouté que la déclaration avait été adoptée à la majorité absolue des délégués à la réunion annuelle, soit plus de 100 voix.


« Liberté à Roman Souchtchenko, emprisonné en Russie! Liberté à Stanislav Aseyev et Oleg Halaziuk, emprisonnés dans le Donbass occupé! Liberté à Mykola Semena, condamné pour ses activités professionnelles par les autorités russes en Crimée! Libérez et arrêtez la persécution des journalistes tatars de Crimée! », a écrit M. Tomilenko.


Le correspondant d'Ukrinform en France, Roman Souchtchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016 lors d'une visite privée à des membres de sa famille, en violation flagrante du droit international. Les représentants du FSB ont déclaré qu'il s'agissait d'un espion ukrainien et qu'il avait rassemblé des informations sur les activités des forces armées de la Fédération de Russie et de la garde russe. Le tribunal russe a condamné Roman à 12 ans de colonie pénitentiaire.


Le journaliste de Crimée Mykola Semena a été accusé d'appel public à la violation de l'intégrité territoriale de la Russie par un tribunal russe sur la péninsule annexée. Le 22 septembre 2017, le tribunal de Simferopol l'a condamné à deux ans et demi de prison avec sursis ainsi et à une interdiction de toute activité publique durant deux ans.


Stanislav Aseyev, le journaliste du projet de la Radio Svoboda « Donbass. Réalités », a disparu à Donetsk le 2 juin 2017. Deux mois après sa disparition, les séparatistes ont annoncé que le journaliste était soupçonné d'espionnage et arrêté.


Le blogueur pro-ukrainien Oleg Halaziuk, qui a couvert les réseaux sociaux des événements survenus dans les zones temporairement occupées des régions de Donetsk et de Louhansk et a collaboré avec certains médias ukrainiens, est en captivité depuis plus d'un an.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 36 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 11 Mai - 21:45

Le VidéoGag de l'année lol! je ne m'en lasse pas LaughingLaughingLaughing




Et en Russie ! - Page 36 59893110
Et en Russie ! - Page 36 59931110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Lun 13 Mai - 18:41

On appelle ça se prendre les pieds dans le tapis.  Laughing

M'en lasse pas non plus


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 36 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 13 Mai - 18:46

Et en Russie ! - Page 36 60011710
Et en Russie ! - Page 36 60192410
Et en Russie ! - Page 36 60334610lol!lol!lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Lun 13 Mai - 19:38

Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 36 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 17 Mai - 11:58

Manifestations contre une cathédrale dans l'Oural: la construction suspendue après l'appel au compromis de Poutine

https://www.courrierinternational.com/depeche/manifestations-contre-une-cathedrale-dans-loural-la-construction-suspendue-apres-lappel-au-compromis.afp.com.20190516.doc.1gj3tv.xml?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1558039038&fbclid=IwAR3x2zg5zVRNI4LdnMsaqvcFHrZ1-z4BEe5ryVZGNyJdqvv0e_v1xBY-P7M

MOSCOU (AFP) 16.05.2019 - 21:18
Et en Russie ! - Page 36 32e22810
Affrontement entre manifestants et forces de l'ordre sur le site de la construction d'une cathédrale orthodoxe à Ekaterinbourg, dans l'Oural, le 14 mai 2019 - AFP

Après plusieurs jours de heurts et de manifestations et un appel à la conciliation de Vladimir Poutine, le maire d'Ekatérinbourg a annoncé jeudi la suspension de la construction d'une imposante cathédrale dans la troisième ville de Russie.

Très controversé, ce projet qui symbolise la puissance acquise en Russie par l'Eglise orthodoxe doit voir le jour dans un parc du centre d'Ekatérinbourg. Il suscite un bras de fer musclé entre ses promoteurs et ses opposants, qui protestent par milliers depuis le début de la semaine sur le site prévu pour ce chantier, un mouvement de contestation d'une ampleur rare pour une ville de province russe.

Au lendemain d'une nouvelle soirée d'échauffourées qui s'est terminée par 70 interpellations, le président russe a appelé jeudi à la conciliation avec les détracteurs de ce projet, estimant que "si les gens qui habitent là-bas sont contre (...), il faut prendre en compte cette opinion".

Quelques heures plus tard, le maire d'Ekatérinbourg, Alexandre Vyssokinski, a annoncé, cité par l'agence de presse publique TASS, que les autorités locales avaient "suspendu les travaux", ajoutant qu'une enquête d'opinion serait réalisée pour déterminer l'avenir du projet.

"La ville va mener une enquête (...) Ce ne sera pas une enquête (portant) sur 100, 200 ou un millier de personnes. Ce sera un choix représentatif", a-t-il déclaré devant les manifestants, qui étaient encore plusieurs centaines jeudi soir selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Constamment interrompu et parfois hué, Alexandre Vyssokinski n'a pas précisé quelle forme prendrait la consultation qu'il promet.

S'exprimant au cours d'une conférence à Sotchi, sur les rives de la mer Noire, Vladimir Poutine a quant à lui proposé d'organiser un sondage des riverains, à l'issue duquel "la minorité devra obéir à la majorité". "Mais l'opinion et les intérêts de cette minorité doivent aussi être pris en compte", a-t-il poursuivi.

"Une cathédrale doit unir les gens, et non pas les désunir", a encore déclaré le chef de l'Etat, qui affiche régulièrement sa foi et sa proximité avec l'Eglise orthodoxe.

- Influence des milieux religieux -

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait auparavant dénoncé jeudi les "provocations" et les "mensonges" entourant selon lui cette affaire.

"Il est très probable qu'il y a eu à Ekaterinbourg des gens qui ont provoqué les manifestations d'un comportement illégal et inacceptable. Et cela suscite naturellement les actes appropriés des forces de l'ordre", a déclaré M. Peskov à la presse.

A l'origine des protestations qui ont rassemblé jusqu'à 2.000 personnes: l'installation lundi d'une clôture dans un parc du centre d'Ekaterinbourg. L'endroit doit accueillir d'ici à 2023 une imposante cathédrale orthodoxe de 66 mètres de haut, la reproduction d'une église détruite par les Soviétiques en 1930.

Tandis que le mouvement de protestation continuait, plusieurs personnes avaient été légèrement blessées pendant des affrontements avec des gros bras identifiés comme étant des membres d'une école de boxe rattachée à l'entreprise d'un homme d'affaires finançant la cathédrale.

Amorcé il y a neuf ans, le projet fait depuis polémique dans cette ville industrielle à la forte tradition libérale : Boris Eltsine y a bâti sa carrière politique et elle était jusqu'à récemment l'une des rares de Russie à être dirigées par un maire critique du Kremlin.

Au-delà des questions de religion et d'urbanisme, le conflit a pris une tournure politique, l'opposition libérale, dont Alexeï Navalny, se ralliant aux manifestants

Ce mouvement est perçu comme une nouvelle illustration des tensions dues à l'influence croissante des milieux conservateurs et religieux au détriment des libéraux, sept ans après la "prière punk" du groupe contestataire Pussy Riot dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

Des tensions ont émergé à plusieurs reprises ces dernières années en liaison avec des projets de nouvelles églises ou de transfert de bâtiments au Patriarcat orthodoxe russe, qui a une influence considérable. L'Eglise affirme que de nouveaux lieux de culte sont nécessaires après la destruction de nombre d'entre eux pendant la période soviétique.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 19 Mai - 1:25

Et en Russie ! - Page 36 60284310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 20 Mai - 17:23

Et en Russie ! - Page 36 60782310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 23 Mai - 1:46

Буревестник Зеленский гордо реет, а кто там спрятался в утесах? Не складывающиеся пока взаимоотношения президентов Украины и России изобразил Sergey Elkin. Другие карикатуры Елкина
Et en Russie ! - Page 36 60890510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 24 Mai - 10:23

Des soldats russes disent qu'ils sont prêts à tirer sur des manifestants, affirme un militaire
22 mai 2019
 
https://www.themoscowtimes.com/2019/05/22/russian-soldiers-say-theyre-willing-shoot-protesters-serviceman-claims-a65696?fbclid=IwAR1TQ9i-6dHRKwTZ3g5f3jWefIw4iRguxxrEIPH8KkdJXMzhUbXhOEWRRdE
Alexander Avilov / Moskva News Agency
Des soldats russes en Sibérie ont dit à leurs supérieurs qu'ils étaient disposés à ouvrir le feu sur les manifestants s'ils en avaient reçu l'ordre, a déclaré un militaire des forces spéciales lors d'une interview.

Le soldat a fait cette déclaration dans une interview vidéo publiée mardi par le bureau du chef de l'opposition Alexei Navalny à Tyumen, en Sibérie. Dans la vidéo, le soldat a déclaré que son unité avait été interrogée par les autorités fédérales au début de l'année sur leurs opinions politiques et que toute son unité s'était déclarée prête à tirer sur les manifestants. Le ministère russe de la Défense a qualifié les remarques du soldat de "canular primitif".

"Les autorités comprennent où tout cela mène et souhaitent donc savoir si l'armée prendra parti pour quelque chose", a déclaré le soldat, dont le visage était dissimulé dans la vidéo, à l'équipe de Navalny.

Mercredi, le site Internet de nouvelles régionales de Znak.com a rapporté que le soldat avait révélé son prénom Artur mais avait demandé que son nom de famille ne soit pas divulgué. Artur a été enrôlé à l'âge de 18 ans en 2017 et sert dans les forces de sabotage sous-marin de la flotte du Pacifique, a annoncé le site internet.

Artur aurait déclaré à la presse que les 110 membres de son équipe avaient déclaré être prêts à faire feu sur les manifestants lorsque le scrutin non anonyme aurait été mené plus tôt cette année.

"Il n'y avait pas d'autre option", aurait-il déclaré. "Nous avons tous donné la réponse que nos supérieurs souhaitaient."

"Quel est le point d'exprimer votre opinion s'ils vous écriaient [dans les réserves] pour rien?"

Le point de vente Znak a déclaré avoir vérifié l'identité d'Artur à l'aide de photographies de sa carte de service militaire et de son numéro d'identification.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 24 Mai - 10:48

Et en Russie ! - Page 36 60609910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 24 Mai - 14:02

Mobilisations.Quand la vox populi en Russie finit par s’imposer  Laughing

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 24/05/2019 - 05:45

Les citoyens ordinaires de Russie ont de moins en moins peur de manifester leur désaccord avec les décisions de diverses autorités. Et ils peuvent même, lorsque leurs revendications ne sont pas directement d’ordre politique, obtenir gain de cause. Comme l’ont montré ces derniers jours les événements autour de la construction d’une cathédrale à Ekaterinbourg et de la gagnante du concours The Voice kids.

Le plus important institut de sondage de Russie, le Centre d’étude de l’opinion publique (VTSIOM), a publié le 22 mai les résultats de son enquête effectuée à Ekaterinbourg concernant la construction d’une cathédrale sur l’emplacement d’un parc municipal au centre de la ville. Il en ressort, rapporte le quotidien Kommersant, que 74 % des personnes interrogées y sont opposées, et que 10 % seulement considèrent le lieu pressenti comme adéquat.

Pour rappel, du 13 au 16 mai, les habitants attachés à la conservation du parc avaient manifesté en nombre, estimant que l’écologie et le confort urbain primaient sur le culte, et qu’un autre site devait être choisi pour ce chantier. Une centaine de personnes avaient été arrêtées, après quoi le président Poutine, interpellé sur la question, avait suggéré aux autorités locales de procéder de manière “démocratique” et d’organiser un sondage. Sur ce, le chantier avait été suspendu.

Après la publication des résultats du sondage, le gouverneur de la région de Sverdlovsk, Evguéni Kouïvachev, a estimé que des “erreurs avaient été commises concernant le choix du site” et que “les conditions étaient réunies pour exclure ce parc de la liste des emplacements possibles” pour l’édification de la nouvelle cathédrale Sainte-Catherine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 28 Mai - 12:09

© AFP, Kirill KUDRYAVTSEV, publié le mardi 28 mai 2019 à 07h56
Des milliards envolés, des responsables en prison et un dirigeant en fuite à l'étranger: le secteur spatial russe se trouve au coeur de détournements de fonds astronomiques qui entachent les ambitions de grandeur retrouvée de la Russie dans l'espace.

Depuis des années, la Russie cherche à redresser cette industrie, source d'une immense fierté à l'époque soviétique et dont elle reste un acteur mondial incontournable, mais qui s'est retrouvée ruinée après la chute de l'URSS et qui a essuyé plusieurs humiliants échecs récemment.

Mais les scandales de corruption continuent d'éclater et éclipsent les annonces de projets de nouvelles fusées ou stations lunaires.

"Des milliards sont volés" au sein du conglomérat public Roskosmos qui regroupe les entreprises de la filière, a résumé à la mi-mai le chef du Comité d'enquête Alexandre Bastrykine, cité par l'agence Ria Novosti. Des enquêtes sont en cours "depuis au moins cinq ans et sont loin d'être achevées", a-t-il ajouté.

Récent épisode de ce feuilleton: en avril, le directeur général de l'Institut des recherches de la construction des équipements spatiaux Iouri Iaskine, a quitté la Russie pour un pays européen d'où il a annoncé sa démission, selon le quotidien Kommersant.

Un audit venait d'être lancé au sein de son entreprise et il craignait la découverte de malversations, selon les sources du journal.

Roskosmos a confirmé à l'AFP la démission de M. Iaskine, dont la société participe à la mise au point du système de navigation satellitaire russe Glonass, censé concurrencer le GPS américain, sans expliquer la raison.

- Grands projets éclaboussés -

Des détournements ont notamment touché les deux projets majeurs du secteur de la décennie écoulée: Glonass et la construction d'un nouveau cosmodrome, Vostotchny, en Extrême-Orient russe, censé remplacer Baïkonour, au Kazakhstan.

Au-delà, presque toutes les entreprises principales du secteur, dont les constructeurs de fusées Khrounitchev et Progress, ont été touchées par des scandales financiers, aboutissant parfois à des peines de prison pour escroquerie à grande échelle.

La Cour des comptes a chiffré les diverses malversations financières au sein de Roskosmos à 760 milliards de roubles (plus de 10 milliards d'euros) en 2017, ce qui représente près de 40% des infractions découvertes dans tous les secteurs de l'économie russe.

Roskosmos affirme régulièrement coopérer avec les investigations en cours. "L'éradication de la corruption est l'un des objectifs principaux de la direction", a assuré le conglomérat à l'AFP.

A la mi-avril, le président Vladimir Poutine a appelé à "résoudre progressivement les problèmes évidents qui freinent le développement du secteur spatial": "Les prix et les délais qui sont fixés pour réaliser des projets spatiaux n'ont souvent pas de fondement".

- Plus d'argent, plus de corruption -

Redresser le secteur spatial constitue une question de prestige pour le Kremlin, symbolisant sa fierté retrouvée et sa capacité à occuper les premiers rangs mondiaux, surtout dans un contexte de nouvelle Guerre froide avec les Etats-Unis.

Ruiné dans les années 90, le secteur se maintenait à flot grâce aux contrats commerciaux étrangers. "Mais il restait encore des cadres d'un très haut niveau professionnel et il y avait moins d'accidents pendant les lancements", estime M. Egorov.

Le premier module de la Station Spatiale Internationale (ISS), Zarya, a été fabriqué en Russie et lancé en 1998 en dépit des difficultés financières.

Paradoxalement, la situation s'est dégradée au début des années 2000, lorsque ces problèmes ont été réglés. L'afflux de fonds publics a alimenté les fraudes et la recherche spatiale a cessé d'avancer, selon les experts.

"Aujourd'hui, le secteur spatial fonctionne avec le principe: donnez-nous de l'argent et nous lancerons quelque chose... un jour", explique Vitali Egorov, auteur d'un blog populaire sur l'espace, le Chat Vert (zelenyikot.com).

Seule l'ISS constitue "une tour d'ivoire inébranlable", mais elle joue plutôt "un rôle politique" pour maintenir la coopération internationale et n'apporte rien de nouveau pour la recherche scientifique, estime l'expert.

Les analystes estiment que le directeur général de Roskosmos Dmitri Rogozine, ex-vice-Premier ministre connu pour ses déclarations anti-occidentales et nommé il y a un an, a du mal à gérer les problèmes du secteur.

Les milieux scientifiques reprochent à ce diplômé en journalisme sa méconnaissance du secteur.

"Il aurait pu être un excellent porte-parole de Roskosmos", ironise M. Egorov, tout en relativisant: "Même Superman n'aurait pu gérer cette avalanche de problèmes".

Et en Russie ! - Page 36 56757310


Dernière édition par Caduce62 le Jeu 30 Mai - 1:12, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 28 Mai - 17:21

Et en Russie ! - Page 36 61292210
Et en Russie ! - Page 36 61317910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 28 Mai - 19:43

Caduce62 a écrit:© AFP, Kirill KUDRYAVTSEV, publié le mardi 28 mai 2019 à 07h56
Des milliards envolés, des responsables en prison et un dirigeant en fuite à l'étranger: le secteur spatial russe se trouve au coeur de détournements de fonds astronomiques qui entachent les ambitions de grandeur retrouvée de la Russie dans l'espace.
Rien de plus normal . . . pour l'espace.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 36 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mar 28 Mai - 22:43

Caduce62 a écrit:© AFP, Kirill KUDRYAVTSEV, publié le mardi 28 mai 2019 à 07h56
Des milliards envolés, des responsables en prison et un dirigeant en fuite à l'étranger: le secteur spatial russe se trouve au coeur de détournements de fonds astronomiques qui entachent les ambitions de grandeur retrouvée de la Russie dans l'espace.

...

Récent épisode de ce feuilleton: en avril, le directeur général de l'Institut des recherches de la construction des équipements spatiaux Iouri Iaskine, a quitté la Russie pour un pays européen d'où il a annoncé sa démission, selon le quotidien Kommersant.
...

Si le pays en question ne l'extrade pas vers la Russie pour des motifs de risque de violation de l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme (état déplorable des conditions de détention en Russie), il est essentiel de juger l'individu dans le pays où il se trouvera pour les faits qui lui sont reprochés et aussi pour des faits de blanchiment commis dans le pays d'accueil cette fois. Il est un peu trop facile de se tirer avec l'argent détourné pour vivre une vie dorée dans un de nos pays européens.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 30 Mai - 0:48

Et en Russie ! - Page 36 61284810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 30 Mai - 16:50

En Russie, on a réétalonné le "kilo russe" lol!


Et en Russie ! - Page 36 50058610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 36 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum