Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le retour de la guerre froide?

+9
Origin
Janchik
Caduce62
benoit77
lemonline
steven21
Thuramir
Matt
Krispoluk
13 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 18:38

travellergillou76 a écrit:merci à vous 4 de ne plus intervenir sur ce topic.

Respecter son interlocuteur c'est reconnaître les faits, faire preuve d'un minimum d'honnêteté, ne pas être dans le deni.
Ce n'est pas votre cas.
Les types qui parlent de liberté d'expression alors  qu'ils servent la soupe de Poutine ne sont pas crédibles.

Dans la "vraie vie" on a le droit de choisir ses interlocuteurs. Il doit en être de même sur le forum. Il y a de la place ailleurs sur le forum pour d'autres sensibilités.

Les choses étant dites, on ne va pas s'éterniser sur le sujet pendant des semaines.

donc pour toi , respecter son interlocuteur c est de dire AMEN a tous ce qu il peut dire ? ( ton banquier doit etre heureux ou meme n importe quel vendeur que tu aura pu croiser ) .
tu plaisantes .
mais quel faits tu as en ta possession , seulement ce qu ont t as fait avaler. 
tu ne peux pas avoir ton propre jugement ? 
il n y a jamais eu de coup tordu des US ? 
moi j ai seulement dis , d attaquer la syrie c etait une grosse erreur , que nos vrai ennemi le regime d assad les combatait egalement.
et que nous avions aucune preuve de l attaque chimique. 
tout comme l affaire skrypal.
et ce n est pas parceque la russie est visée , que je porte des soupçons , je le redis , ca aurait ete la suisse ou le groenland , j aurais eu le meme raisonnement.
c est pas de ma faute si tu comprend de travers.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 18:46

s a écrit:
donc pour toi , respecter son interlocuteur c est de dire AMEN a tous ce qu il peut dire ? ( ton banquier doit etre heureux ou meme n importe quel vendeur que tu aura pu croiser ) .
tu plaisantes .
mais quel faits tu as en ta possession , seulement ce qu ont t as fait avaler. 
tu ne peux pas avoir ton propre jugement ? 
il n y a jamais eu de coup tordu des US ? 
moi j ai seulement dis , d attaquer la syrie c etait une grosse erreur , que nos vrai ennemi le regime d assad les combatait egalement.
et que nous avions aucune preuve de l attaque chimique. 
tout comme l affaire skrypal.
et ce n est pas parceque la russie est visée , que je porte des soupçons , je le redis , ca aurait ete la suisse ou le groenland , j aurais eu le meme raisonnement.
c est pas de ma faute si tu comprend de travers.
on va pas épiloguer là dessus pendant 107 ans.
Maintenant on passe à autre chose.
lance ton fil de discussion. Te rejoindra qui voudra.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 19:05

travellergillou76 a écrit:

on va pas épiloguer là dessus pendant 107 ans.
Maintenant on passe à autre chose.
lance ton fil de discussion. Te rejoindra qui voudra.

si j ai envie de poster quelque chose ici , je le ferai.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 19:17

s a écrit:
si j ai envie de poster quelque chose ici , je le ferai.
je ne veux pas discuter avec toi.
C'est du harcèlement ma parole.

C'est bien ce que je disais, l'objectif c'est juste de nuire, de pourrir le topic, casser les pied, avoir les gens à l'usure.
Ne me parle pas de respect après. Vous êtes juste là pour faire chier.

Le forum est grand il y a pourtant de la place ailleurs.
Dans la vraie vie on discute ou  pas avec qui on a envie. Les même règles doivent s'appliquer ici.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 19:22

travellergillou76 a écrit:
s a écrit:
si j ai envie de poster quelque chose ici , je le ferai.
je ne veux pas discuter avec toi.
C'est du harcèlement ma parole.

C'est bien ce que je disais, l'objectif c'est juste de nuire, de pourrir le topic, casser les pied, avoir les gens à l'usure.
Ne me parle pas de respect après. Vous êtes juste là pour faire chier.

Le forum est grand il y a pourtant de la place ailleurs.
Dans la vraie vie on discute ou  pas avec qui on a envie. Les même règles doivent s'appliquer ici.

ben appliques ces meme regles a toi meme mon petit. 
tu me parles , je te reponds. normal. 
desole je ne suis pas du genre a m ecraser , surtout quand ont m insulte et je penses que je suis bien gentil , non ? 
je te demande pas d escuses ca serait trop te demander , mais simplement que tu comprenne et que tu respecte mon point de vue , meme si tu ne le partage pas. je ne t ai rien imposé.
et surtout sans en venir aux jugements et insultes de gamins de primaire. 


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 19:48


ben appliques ces meme regles a toi meme mon petit. 
tu me parles , je te reponds. normal. 
desole je ne suis pas du genre a m ecraser , surtout quand ont m insulte et je penses que je suis bien gentil , non ? 
je te demande pas d escuses ca serait trop te demander , mais simplement que tu comprenne et que tu respecte mon point de vue , meme si tu ne le partage pas. je ne t ai rien imposé.
et surtout sans en venir aux jugements et insultes de gamins de primaire. 



je m'excuse de t'avoir insulté.

Maintenant cesse de pourrir mon topic comme tu le fais méthodiquement depuis plusieurs jours.

Matt , je te demande d'intervenir, ce harcèlement est insupportable.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Mar 17 Avr - 19:57

travellergillou76 a écrit:
s a écrit:
si j ai envie de poster quelque chose ici , je le ferai.
je ne veux pas discuter avec toi.
C'est du harcèlement ma parole.

C'est bien ce que je disais, l'objectif c'est juste de nuire, de pourrir le topic, casser les pied, avoir les gens à l'usure.
Ne me parle pas de respect après. Vous êtes juste là pour faire chier.

Le forum est grand il y a pourtant de la place ailleurs.
Dans la vraie vie on discute ou  pas avec qui on a envie. Les même règles doivent s'appliquer ici.

Arrêtes un peu de faire ton Calimero. Tu ne peux pas réfuter en bloc tout ce qu'on dit sous prétexte que tu n'y adhères pas, et en nous taxant direct de pro-Poutine! Tu es sur un forum, et sur une partie publique. Je suis certain que tu connais très bien la définition de ce mot, et de ce que ça implique. Si tu veux uniquement dire ce que tu as à dire sans être contredit, tu t'es trompé d'endroit.

Ce fil de discussion, même s'il a été créé par toi, peut être une source d'information (ou de désinformation, c'est selon Very Happy) pour tout un chacun. Il est donc évident au vu de cet éclairage, que chacun a droit d'y poster son opinion, aussi trollesque que tu puisses la percevoir!

Je trouve même dommage que tu refuses le débat, ça dessert ta cause.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, tu peux me taxer d'hypocrite tant que tu veux, ça n'implique que toi (et ceux qui te suivent dans cette voie), je suis juste curieux de savoir comment tu peux savoir mieux que moi ce que je pense. Surtout que les conclusions que tu tires me semblent quelque peu éloignées des messages que j'ai tenté de faire passer.

J'essaie de donner une version nuancée des positions que tu affiches (à travers la publication d'articles, et la soutenance que tu en fais), en prenant le soin de préciser que je ne suis pas en accord (encore moins aveugle) avec l'une ou l'autre des parties.

A titre d'exemple, je suis français et fier de l'être. Ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ce qui est lié à ma nationalité et à mon pays.

Tu parles de déni. Où est le déni quand on remet simplement en cause des éléments qui ne sont pas factuels? Je dis qu'à partir du moment où on développe un article sur la base d'interprétations et non pas de faits, la thèse a son anti-thèse. Est-ce que je balance une autre version comme un fait avéré? Je ne crois pas.
Je trouve plutôt tes réponses à ces positions dans une posture de déni. C'est écrit dans Le Monde, c'est donc forcément la vérité vraie?

On trouve d'autres versions dans des médias plus ou moins sérieux. Je ne pense pas pour autant qu'il faut prendre les versions alternatives pour argent comptant. Mais elles ont le mérite d'exister. Et je ne pense pas aux outils de propagande du Kremlin quand je dis ça, je ne m'y intéresse pas.

Est-ce que tu es sûr à 100% que les Syriens ont employés des gaz chimiques avec l'accord tacite de la Russie?

Est-ce que tu es sûr à 100% que les Skripal ont été empoisonnés, et si oui, par les Russes?

Tu dis que tu t'appuies uniquement sur des faits, ils sont où les faits avérés dans les deux cas ci-dessus? Un fait avéré, c'est une preuve formelle à disposition de tout le monde, ou à minima reconnu par toutes les parties.

De mon côté, je dis que je n'en suis pas sûr. Est-ce que pour autant je jure mes grands dieux que ce n'est pas possible? N'a-t'on jamais été manipulés par le passé? Cela ne se reproduira t'il jamais?
Est-ce que de dire que ce n'est pas sûr et certain, fait de moi un pro-Poutine?

Tu nous taxes indirectement d'idiots-utiles. Aurais-tu donc une pensée et une réflexion supérieure à la notre pour te présenter en juge intellectuel?

En même temps, pour porter des jugements de valeur sur des peuples (plusieurs fois dans différents contextes), je commence à me demander si tu ne serais pas un peu facho sur les bords...

Pour ma part, je ne prétend aucunement détenir La Vérité, je suis plutôt dans l'interrogation permanente.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 20:09

travellergillou76 a écrit:

je m'excuse de t'avoir insulté.

Maintenant cesse de pourrir mon topic comme tu le fais méthodiquement depuis plusieurs jours.

Matt , je te demande d'intervenir, ce harcèlement est insupportable.

c est plus fort que toi , te te sent obliger d en rajouter une couche. mais bon , c est comme ca.  Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Mar 17 Avr - 20:10

lemonline a écrit:
Est-ce que tu es sûr à 100% que les Syriens ont employés des gaz chimiques avec l'accord tacite de la Russie?
OUI mais 70% Avec et 30% Sans l'accord
Est-ce que tu es sûr à 100% que les Skripal ont été empoisonnés, et si oui, par les Russes?
OUI à 100% (médicalement confirmé par mes confrères anglais) mais 50/50 car si le produit est d'invention russe, il peut être copié ! (Corée du Nord, Iran, ...)
king


Dernière édition par Caduce62 le Mar 17 Avr - 20:19, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Mar 17 Avr - 20:14

Caduce62 a écrit:
lemonline a écrit:
Est-ce que tu es sûr à 100% que les Syriens ont employés des gaz chimiques avec l'accord tacite de la Russie?
OUI
Est-ce que tu es sûr à 100% que les Skripal ont été empoisonnés, et si oui, par les Russes?
OUI mais 50/50 ?
king
Super Doc! Fais nous vite partager tes informations, ça permettra sûrement de clore le débat sur ces points!
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 20:30

le harcèlement continue. Depuis plusieurs jours vous détruisez méthodiquement ce topic en invoquant de manière mensongère la liberté d’expression.
Merci à Matt d'intervenir.
C'est un scandale.

Plutôt que de lâcher l'affaire, par souci d'apaisement et passer à autre chose, vous en remettez une couche à chaque fois.
Combien de temps va durer encore ce sabotage, cette cabale indigne?

Matt interviens, stp , on arrive de à un niveau de perversité et d'acharnement écoeurant.

Allez vous enfin me lâcher la grappe et trouver une autre occupation?
N'avez vous rien de mieux à faire?
Est ce que ce cirque va durer plusieurs semaines???
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 20:33

Caduce62 a écrit:

Est-ce que tu es sûr à 100% que les Skripal ont été empoisonnés, et si oui, par les Russes?
OUI à 100% (médicalement confirmé par mes confrères anglais) mais 50/50 car si le produit est d'invention russe, il peut être copié ! (Corée du Nord, Iran, ..

desole gillou , je suis obligé de donner mon point de vue .

heuuuu caduce , tu dis que c est sur a 100% , mais apres tu dis , qu il peut etre copié . 
donc c est 100% sure ou 0% car si il est copié par un autre pays et que ce dernier aurait fait cet acte , la russie n est plus en cause. logique.  Rolling Eyes
on ne parle pas de l origine du produit mais de l acte de vouloir empoisonner.
d'ou la question : les skripal ont été empoisonnés par la russie ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Mar 17 Avr - 20:41

travellergillou76 a écrit:
Le discours du vieux sage qui se hisse au dessus de la mêlée me fait sourire.

Ca me fait penser à ces femmes de petite vertu sous l'Ancien Régime qui entraient au couvent à la fin de leur vie, histoire d'expier leurs pêchers juste avant de repasser devant leur
créateur. Un peu trop tardif pour être sincère. Very Happy Very Happy Very Happy

Tu n'es pas qualifié pour le rôle Kris, ayant trop pêché par toi même. bounce bounce bounce

Ton comportement est trop souvent biaisé dès lors que ce sont tes "copains" qui s'expriment: "je suis entièrement d'accord avec toi", "je partage totalement ton point de vue". Combien de fois n'a t'on pas entendu cela de ta bouche.
Cette manière de distribuer des "bon points" à ceux qui partagent tes vues est totalement puérile et ridicule.

Ca n'est pas au pauvre Matt de se coltiner la modération. Surtout que ce n'est pas la 1ère fois que cette demande est faite.
C'est trop délicat, surtout quand tu connais personnellement les intervenants. Impossible d'être objectif (mais peut être comptes tu la dessus...)

Une personne qui lance un fil de discussion doit pouvoir en assurer la modération. Ceux à qui ça ne convient pas peuvent créer une autre discussion sur le forum.

Certains mettent en avant de manière totalement hypocrite la liberté d'expression, alors qu'il veulent surtout exercer leur capacité de nuisance.

Discuter avec des gens qui sont malhonnêtes ou qui sont dans la négation des faits n'a strictement aucun intérêt (oui l'hypocrisie éhontée de lemonline quand je lui ai montré l'article sur les mesures prises par la Suède et l'Estonie par crainte d'une attaque russe m'a littéralement mis hors de moi)

C'est d'ailleurs le genre de faille des démocraties occidentales qu'exploite très bien le gvt russe avec ses trolls sur internet depuis quelques années, relayé par des cohortes d'"idiots utiles".

Ça y est ! J'ai enfin trouvé mon "directeur de conscience" qui m'évitera de rôtir en enfer pour le restant de mes jours... Alléluia !  cheers cheers cheers sunny

Tu es très grave, tu sais... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Enfin, j'arrête là, un débat stérile (avec toi) Cool


Dernière édition par Krispoluk le Mar 17 Avr - 20:45, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 20:43

travellergillou76 a écrit:le harcèlement continue. Depuis plusieurs jours vous détruisez méthodiquement ce topic en invoquant de manière mensongère la liberté d’expression.
Merci à Matt d'intervenir.
C'est un scandale.

Plutôt que de lâcher l'affaire, par souci d'apaisement et passer à autre chose, vous en remettez une couche à chaque fois.
Combien de temps va durer encore ce sabotage, cette cabale indigne?

Matt interviens, stp , on arrive de à un niveau de perversité et d'acharnement écoeurant.

Allez vous enfin me lâcher la grappe et trouver une autre occupation?
N'avez vous rien de mieux à faire?
Est ce que ce cirque va durer plusieurs semaines???

mais serieux arretes voir un peu.
ont participe au sujet avec d autre intervenants.
bientot tu nous dira de ne plu venir sur le forum .
tolerance mon ami tolerance.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 20:45

s a écrit:ha une petite derniere chose , 
tu ne te rend pas compte que tu es en train de nous IMPOSER ta facon de penser , tu n as donc aucune humilité ?
je me pose vraiment beaucoup de question sur l avenir des etudiants qui passent entre les mains de personnes comme toi.
ca les rend peut etre maso au point de bloquer leur facs. 
pauvre france.


Kris évoquait la nécessaire "ouverture d'esprit" à avoir sur ce forum un peu plus tôt.
Et toi tu continues de me harceler encore et encore parce que tu veux au final me faire taire.
T'en remets une couche à fois en disant toujours la même chose.

ET rebelote, et rebeleote, et rebelote.

L’entreprise de démolition du topic que j'ai lancé continue et encore. C'est pas un peu pervers comme situation???
Tu veux qu'on continue jusqu'à Noel????
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 20:53

travellergillou76 a écrit:
s a écrit:ha une petite derniere chose , 
tu ne te rend pas compte que tu es en train de nous IMPOSER ta facon de penser , tu n as donc aucune humilité ?
je me pose vraiment beaucoup de question sur l avenir des etudiants qui passent entre les mains de personnes comme toi.
ca les rend peut etre maso au point de bloquer leur facs. 
pauvre france.


Kris évoquait la nécessaire "ouverture d'esprit" à avoir sur ce forum un peu plus tôt.
Et toi tu continues de me harceler encore et encore parce que tu veux au final me faire taire.
T'en remets une couche à fois en disant toujours la même chose.

ET rebelote, et rebeleote, et rebelote.

L’entreprise de démolition du topic que j'ai lancé continue et encore. C'est pas un peu pervers comme situation???
Tu veux qu'on continue jusqu'à Noel????

c est pas la peine de resortir des messages d avant celui ou tu me fais tes excuses pour remettre de l huile sur le feu.
c est toi qui cherche ou tu es maso. 
j en sai rien.

et petite precision , oui ouverture d esprit a accepter les contradictions et les opinions des autres. 
bref ...

et je ne veux absolument pas te faire taire , tu me parle donc je te repond.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 22:41

s a écrit:c est pas la peine de resortir des messages d avant celui ou tu me fais tes excuses pour remettre de l huile sur le feu.
c est toi qui cherche ou tu es maso. 
j en sai rien.

et petite precision , oui ouverture d esprit a accepter les contradictions et les opinions des autres. 
bref ...

et je ne veux absolument pas te faire taire , tu me parle donc je te repond.

Mais c'est pas possible t'es accroché comme une moule à son rocher!!! bounce bounce bounce

A l'aide , au secours!!!
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 22:51

serieux arretes tu en deviens ridicule.
arrete de faire comme l extreme gauche , foutre la merde et apres se faire passer pour une victime.
si tu ne veux plus que je te reponde , ne m adresse plus la parole , c est pourtant simple.  Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mar 17 Avr - 23:00

steven21 a écrit:serieux arretes tu en deviens ridicule.
arrete de faire comme l extreme gauche , foutre la merde et apres se faire passer pour une victime.
si tu ne veux plus que je te reponde , ne m adresse plus la parole , c est pourtant simple.  Rolling Eyes
c'est toi qui débarque sur mon topic pour le saboter!!!
Est ce que je débarque chez toi pour tout démollir??? Non.

Lance une discussion sur le même thème. Je ne viendrai pas te harceler comme tu le fais depuis plusieurs  jours. Question d'amour propre. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 23:04

je suis libre d intervenir avec les participants sur un post qui a ete créé par toi ou non , ce n est aucunement ta propriété.
arretes de jouer au jeux a celui qui aura le dernier mot , on est plus a l ecole. merci.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Mar 17 Avr - 23:11

steven21 a écrit:je suis libre d intervenir avec les participants sur un post qui a ete créé par toi ou non , ce n est aucunement ta propriété.
arretes de jouer au jeux a celui qui aura le dernier mot , on est plus a l ecole. merci.

P'tain fiston ! Arrête ! Va boire ta dernière bière et te mettre au lit, il est l'heure, là... Laughing Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Mar 17 Avr - 23:17

Krispoluk a écrit:


P'tain fiston ! Arrête ! Va boire ta dernière bière et te mettre au lit, il est l'heure, là... Laughing Laughing Laughing Wink

c est pas a moi qu il faut le dire mon christ. il suffis qu il arrete de m adresser la parole avec ces invectives a 10 balles.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Thuramir Mar 17 Avr - 23:54

Vous n'avez pas marre de vous crêper le chignon ? le retour de la guerre froide? - Page 10 Balance1
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  benoit77 Mer 18 Avr - 0:14

Printemps 48

L'Europe à l'heure de la guerre froide


le retour de la guerre froide? - Page 10 Facebookle retour de la guerre froide? - Page 10 Twitterle retour de la guerre froide? - Page 10 Googleplus

mardi 17 avril 2018 à 22h35  - 89 min.

1948 : moins de trois ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la tempête gronde de nouveau sur le Vieux Continent. Les anciens Alliés se déchirent et un rideau de fer sépare désormais les Européens. Alors que les communistes accèdent au pouvoir en Tchécoslovaquie, la rupture est consommée entre le Yougoslave Tito et Staline, et Berlin est soumis à un blocus qui se transforme en épreuve de force.


https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016030/1948-berlin-a-l-heure-de-la-guerre-froide/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Mer 18 Avr - 7:11

[size=41]Comment Russia Today couvre les événements en Syrie[/size]

LES ECHOS Le 17/04 à 17:25 
 




DAMAS, le 7 avril 2018 après une nuit de bombardement dans la région de Douma dans la Ghouta orientale. - SIPA


RT est souvent présenté comme un organe de propagande au service du Kremlin. Cas d'école avec le sujet syrien.


Russia Today, chaîne d'information internationale financée par le gouvernement russe, est régulièrement taxée d' outil de propagande au service du Kremlin. Cas pratique avec le sujet syrien, hautement sensible aux yeux de Moscou.
Le week-end du 7 avril, la communauté internationale est en alerte . Une ONG diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des civils syriens sous les décombres dont des enfants.
Le mardi 10 avril, le Conseil de sécurité de l'ONU est réuni en urgence pour voter des résolutions sur le cas syrien.  Vassili Nebenzia, l'ambassadeur russe aux Nations unies dénonce une mise en scène médiatique . Aux yeux russes, les médias occidentaux diffuseraient ainsi une « fake news ». Et le Kremlin réclame la présomption d'innocence pour Bachar Al Assad.

La ligne du Kremlin


Qu'en est-il de RT ? Le média financé par le gouvernement russe titre : « Pas d'attaque chimique rapportée selon l'armée russe ».

Le journaliste assure à l'antenne que des experts russes se sont rendus sur place et n'ont trouvé aucun élément permettant d'attester de l'utilisation d'armes chimiques. La semaine qui suit, RT met en avant les informations qui permettent de défendre cette ligne : « L'ONU se dit incapable de vérifier de manière indépendante les allégations sur l'attaque chimique en Syrie ».
Et tout en accusant les médias occidentaux de mise en scène médiatique, RT cherche à donner du crédit à la ligne du Kremlin.
On trouve pêle-mêle : des vidéos qui montreraient des groupes d'opposants qui déplacent des corps de victimes ; un sondage qui met en avant le faible soutien de l'opinion britannique sur l'intervention militaire ; des témoignages d'anciens officiels britanniques qui remettent en cause l'attaque chimique ou encore la déclaration de l'ancien chanteur des Pink Floyd dénonçant les casques blancs comme étant une fausse organisation qui soutient les terroristes.
La position du média sur l'affaire s'articule autour de 3 arguments principaux :
- Il n'y a aucune preuve de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien.
- L'armée syrienne était en position de force, elle n'avait donc aucun intérêt à effectuer cette attaque.
- L'Observatoire syrien des Droits de l'Homme est lié aux terroristes islamistes et financé par les Occidentaux.

Une méthode éprouvée, la mécanique du doute


Cette dernière ONG, qu'on appelle aussi « Les Casques blancs », est devenue la cible privilégiée du média pour contester l'origine des informations qui parviennent de Syrie.
Dès 2015, RT s'en prend à l'ONG, qualifiée de terroriste par le Kremlin, en exhibant des liens supposés avec des groupes salafistes. Des théories conspirationnistes sur un financement britannique et américain sont aussi régulièrement relayées. 
Déjà, en 2017, lors du précédent grave soupçon d'attaque chimique en Syrie, dans la province d'Idlib, RT avait affiché le même scepticisme. RT avait attaqué les sources avançant l'utilisation d'armes chimiques, et contesté ensuite la fiabilité du rapport transmis par les organisations internationales. Même défense en 2018, au moyen des mêmes méthodes éprouvées.
À LIRE AUSSI


  • [url=https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/Cha%C3%AEnes d'info internationales : une guerre des %C2%AB visions %C2%BB du monde En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301020088969-chaines-dinfo-internationales-une-guerre-des-visions-du-monde-2139348.php#pQdwehJVV1EkzVs0.99]Chaînes d'info internationales : une guerre des « visions » du monde[/url]



Des intervenants bien particuliers


Ammar Waqqaf, officie ainsi régulièrement sur l'antenne. Il est présenté comme le dirigeant de The Gnossos, un groupe de discussions sur le conflit syrien. Il explique que si les Occidentaux cherchent à intervenir en Syrie c'est qu'ils sont inquiets de constater l'influence de la Russie grandir au Moyen-Orient.
Or, Ammar Waqqaf est un fervent défenseur du régime de Bachar Al Assad. En 2014, après la réélection très contestée de Bachar Al Assad à la présidence syrienne, on pouvait l'entendre soutenir la légitimité démocratique de ce vote sur la BBC . Chacune de ses interventions cherche à présenter le régime syrien comme la meilleure alternative face à l'insurrection « terroriste ».
Caleb Maupin, lui, est un journaliste américain. Sur le conflit syrien, il reprend sur RT exactement l'argumentaire du Kremlin sur les bombardements. Mais ce journaliste-là a un point de vue bien particulier sur la politique russe.  Sur sa chaîne YouTube , des vidéos titrées « L'élection en Russie est PLUS démocratique à certains égards », « La Russie n'est pas un pays impérialiste », ou « Qui est vraiment Vladimir Poutine ».


L'art de semer le doute sur tout d'un organe financé par le gouvernement russe.
Quand on voit que certains en France reprennent les même techniques de déni de réalité, il y a de quoi perdre son calme. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 10 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum