Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le retour de la guerre froide?

+9
Origin
Janchik
Caduce62
benoit77
lemonline
steven21
Thuramir
Matt
Krispoluk
13 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 1:38


Tu vis toujours en 1960 ? Faudrait évoluer un peu hein ! Tu ignores que le mur de Berlin est tombé ? C'est maintenant St-Petersbourg qui est à 160km des missiles américains ? Wink
oui je suis au courant de tout ça merci.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 9:59

les vrai troll ne sont pas là , ou nous le pensons. 
les places sont bonnes hein  Rolling Eyes Evil or Very Mad

le retour de la guerre froide? - Page 6 Sans-t12
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 10:20

j'avoue que le contraste est assez saisissant entre la page d'accueil du forum ou on parle de l'ukraine libre et ou est dénoncé l'invasion de la Crimée et du donbass par la Russie et les multiples interventions en défense de la Russie qu'on peut lire.

la présence de trolls russes (capalest) ne fait même pas réagir des membres, qui parait il, soutiennent l'ukraine.

L'esprit qui a présidé à la création du forum est clairement trahi.

Je propose qu'on rebaptise le forum "Russie vaincra" , comme ça la vitrine sera un peu plus en cohérence avec le contenu de la boutique.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 10:37

le probleme c est que tu melanges tous les sujets.
etre farouchement contre l invasion russe en ukraine , ne veut pas dire forcement etre russophobe . 
nier l'aide de la russie a combattre daesh est un bienfait pour l'occident , c est se tirer une balle dans le pied ou meme se couper les deux jambes.
je le repete , il faut savoir differencier les sujets.

et regardes a la fin des phrases de capalest , il y a un point d interrogation , ce qui change le sens de la phrase.  Wink

Capalest a écrit:Les MdCN français ont perdu le signal ? Voilà pourquoi l’état major ru avait annoncé que la France c’est comme d’habitude, que du bla bla bla ?

Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Dim 15 Avr - 10:52

travellergillou76 a écrit:j'avoue que le contraste est assez saisissant entre la page d'accueil du forum ou on parle de l'ukraine libre et ou est dénoncé l'invasion de la Crimée et du donbass par la Russie et les multiples interventions en défense de la Russie qu'on peut lire.

la présence de trolls russes (capalest) ne fait même pas réagir des membres, qui parait il, soutiennent l'ukraine.

L'esprit qui a présidé à la création du forum est clairement trahi.

Je propose qu'on rebaptise le forum "Russie vaincra" , comme ça la vitrine sera un peu plus en cohérence avec le contenu de la boutique.

Et en dessous d'Ukraine Libre, on peut lire aussi : la liberté d'expression n'est pas un vain mot

"L'esprit qui a présidé à la création du forum est clairement trahi" Tu as décidé de t'octroyer la tâche de Torquemada pour pourchasser et brûler les hérétiques ? Wink

Pour moi, je n'ai pas lu ici de "multiples interventions en défense de la Russie" simplement des avis plus nuancés que les tiens  Cool

On peut, concernant la Syrie, ne pas approuver les USA et la France et ne pas approuver non plus la Russie, mais ça c'est c'est un truc que ton cerveau à lobe unique de Mac Carthy au petit pied, n'arrive à à piger semble-t-il... Wink

Ce n'est pas grave, continue à nous divertir avec tes images de Stallone qui démolit le boxeur russe... Si ça suffit à te fait b..... après tout ! Laughing Laughing Laughing

Bon, on t'aime bien quand même hein ! Si tu n'existais pas sur le forum, il faudrait t'inventer... Wink  bounce
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Dim 15 Avr - 10:58

Krispoluk a écrit:

Bon, on t'aime bien quand même hein ! Si tu n'existais pas sur le forum, il faudrait t'inventer... Wink  bounce
lol!
Moi Troller toi, Toi Troller moi = Trollandia.it (Incivilités,Irrespectueux,Irrationnel mais et surtout Italien sunny).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 12:14



Et en dessous d'Ukraine Libre, on peut lire aussi : la liberté d'expression n'est pas un vain mot

"L'esprit qui a présidé à la création du forum est clairement trahi" Tu as décidé de t'octroyer la tâche de Torquemada pour pourchasser et brûler les hérétiques ? Wink

Pour moi, je n'ai pas lu ici de "multiples interventions en défense de la Russie" simplement des avis plus nuancés que les tiens  Cool

On peut, concernant la Syrie, ne pas approuver les USA et la France et ne pas approuver non plus la Russie, mais ça c'est c'est un truc que ton cerveau à lobe unique de Mac Carthy au petit pied, n'arrive à à piger semble-t-il... Wink

Ce n'est pas grave, continue à nous divertir avec tes images de Stallone qui démolit le boxeur russe... Si ça suffit à te fait b..... après tout ! Laughing Laughing Laughing

Bon, on t'aime bien quand même hein ! Si tu n'existais pas sur le forum, il faudrait t'inventer... Wink  bounce

La liberté oui mais avec un minimum de rigueur et de cohérence dans le propos sans quoi cela devient du grand n'importe quoi, c'est cela que je souligne depuis un moment, pas seulement sur ce fil de discussion d'ailleurs.

IL y a une différence entre la rigueur et le rigorisme (à la torquemada). Une nuance qui semble échapper à certains.

Cette discussion renvoit à tout le débat très actuel actuel sur la nocivité des réseaux sociaux qui deviennent une espèce de poubelle ou tout le monde se défoule.

C'est peut être parce que je vieillis et que je suis en train de devenir un vieux con, mais je commence à penser que "c'était mieux avant" Very Happy Very Happy Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Dim 15 Avr - 12:26

Travellergillou, tu essayes de nous faire passer pour ce qu'on n'est pas. Ta vision des américains est différente de la notre (et en plus on n'a pas tous la même vision non plus, nos avis divergent également). On essaye de te présenter les choses d'une autre manière, et en retour tu nous taxes directement de pro-russe. Ca démontre une pensée unique, et une étroitesse d'esprit. Ce n'est pas constructif, ni pour nous, ni pour toi.

Mes efforts répétés pour soulever des interrogations sur le bien fondé de certaines informations qu'on nous sert dans les médias mainstream, ne sont pas faits pour louer la grande Russie. Je répète toujours inlassablement que rien n'est tout blanc, ni tout noir.

Tu fais référence en permanence à l'histoire pour justifier ta vision des choses actuelles. Ce n'est pas inintéressant, et probablement même assez proche de la réalité par moment. Simplement je pense que le changement majeur par rapport aux 50 dernières années, c'est la mondialisation du commerce! Et que les stratégies des différents acteurs sont aujourd'hui étroitement liées aux perspectives économiques. Dire que la Russie a la volonté d'envahir l'Europe (ce pourquoi tu prêches que l'on devrait prêter allégeance aux américains pour nous protéger), me parait complètement décalé de la réalité. Les Russes ont besoin de nous pour se développer, et pour nous vendre leur seules ressources. Et je suis persuadé que le fond de l'histoire, c'est que les américains font tout pour les empêcher de se développer, ils pourraient devenir trop puissants à leur goût. Et c'est pour cette raison que je ne partage pas complètement cette vision des choses, car je pense que nous devons traiter avec tout le monde, nous la France, et nous l'Europe.

Pourquoi fait-on tout ce battage médiatique pour aller jouer les beaux avec la Syrie? Si on était tant que ça dans notre bon droit, je crois qu'on devrait se contenter de faire ce qu'on a à faire sans rien demander à personne. D'ailleurs, pourquoi n'a t'on pas entendu les Allemands à ce sujet?

C'est comme quand ton patron fait un grand discours devant tout le personnel. A la fin du discours, on se demande tous quelles sont ses réelles intentions...
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 12:38

"Dire que la Russie a la volonté d'envahir l'Europe (ce pourquoi tu prêches que l'on devrait prêter allégeance aux américains pour nous protéger), me parait complètement décalé de la réalité."

Cher lemonline, voilà l'exemple de propos pas rigoureux (quasiment une fake news) que j'évoquai un peu plus tôt. La Russie occupe actuellement une partie du territoire de 2 pays européens: l'ukraine et la géorgie.
Ce sont des faits que personne ne conteste.
Va dire ça aux baltes ou aux polonais ou même aux suèdois qui sont régulièrement "testés" à leurs frontières par des avions ou des navires russes

Lis un peu l'article ci dessous:


[size=41]La Suède se prépare à une guerre contre la Russie[/size]




La Suède a organisé son plus grand exercice militaire depuis 1995 en décembre dernier. - AFP


Après le retour du service militaire obligatoire, les Suédois vont recevoir des brochures pour leur expliquer comment réagir en cas de conflit.


C'est un nouveau signe de la tension qui règne en Suède. Comme le rapporte  le Daily Mail, le gouvernement suédois s'apprête à envoyer une brochure aux 4,7 millions de foyers suédois pour leur expliquer comment se comporter en cas de conflit.
L'adversaire potentiel n'est pas nommé, mais il est dans toutes les têtes : la Russie. Le grand voisin a multiplié les incursions dans l'espace aérien et sous-marin suédois ces dernières années, au point de liguer les partis d'opposition suédois pour demander au gouvernement de rejoindre l'Otan. Une grande conférence autour de la défense suédoise organisée la semaine dernière a même été éclipsée par un débat national autour de la menace russe.

Une première depuis la fin de la Guerre froide


Les brochures, qui seront distribuées en mai, vont expliquer à la population comment prendre part à la « défense totale » durant une guerre, ainsi que donner des conseils pour trouver de l'eau, de la nourriture et rester au chaud. La dernière fois que les Suédois ont reçu ce type de brochure, c'était entre 1961 et 1991, soit durant la Guerre froide.
À LIRE AUSSI


  • Quand la Russie surjoue sa puissance militaire
  • De la Turquie à la Biélorussie, l'armée russe inquiète l'Otan


« Toute la société se doit d'être préparée pour un conflit, pas uniquement les militaires. Nous n'avons pas utilisé les mots tels que défense totale ou alerte maximale depuis au moins 25 à 30 ans, ce qui a abaissé le niveau de connaissance de la population », affirme  au Financial Times Christina Andersson, la responsable du projet.


Une militarisation croissante depuis 2014


L'envoi de ces brochures n'est que la dernière étape en date d'une militarisation croissante en Suède. Depuis 2014 et l'annexion de la Crimée par la Russie, la Suède regarde avec une inquiétude croissante son grand voisin de l'Est. En mars 2017, le pays a rétabli le service militaire obligatoire, 7 ans après l'avoir abrogé.
La Suède a également déployé de manière permanente des troupes sur l'île de Gotland, son point le plus à l'est, pour la première fois depuis une décennie. En 2017, le pays nordique a organisé son plus grand exercice militaire depuis 23 ans tandis qu'en décembre dernier, un organe consultatif du gouvernement suédois a affirmé qu'une attaque armée de la Suède  « n'est pas exclue ».
Aujourd'hui, le débat politique en Suède tourne autour d'une adhésion ou non à l'Otan. Pour le moment, le gouvernement mené par les sociaux-démocrates a refusé toute adhésion mais a signé un accord de coopération qui permettrait aux troupes du traité de l'Atlantique nord d'intervenir plus facilement dans le pays en cas de conflit.

Etienne Combier


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301166245753-la-suede-se-prepare-a-une-guerre-avec-la-russie-2145716.php#zfdCcs8YV9k7oPI6.99


Dernière édition par travellergillou76 le Dim 15 Avr - 12:41, édité 3 fois
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Dim 15 Avr - 12:38

Very Happy


Dernière édition par Capalest le Mar 22 Mai - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Dim 15 Avr - 13:02

travellergillou76 a écrit:"Dire que la Russie a la volonté d'envahir l'Europe (ce pourquoi tu prêches que l'on devrait prêter allégeance aux américains pour nous protéger), me parait complètement décalé de la réalité."

Cher lemonline, voilà l'exemple de propos pas rigoureux (quasiment une fake news) que j'évoquai un peu plus tôt. La Russie occupe actuellement une partie du territoire de 2 pays européens: l'ukraine et la géorgie.
Ce sont des faits que personne ne conteste.
Va dire ça aux baltes ou aux polonais ou même aux suèdois qui sont régulièrement "testés" à leurs frontières par des avions ou des navires russes

Lis un peu l'article ci dessous:


[size=41]La Suède se prépare à une guerre contre la Russie[/size]




La Suède a organisé son plus grand exercice militaire depuis 1995 en décembre dernier. - AFP


Après le retour du service militaire obligatoire, les Suédois vont recevoir des brochures pour leur expliquer comment réagir en cas de conflit.




C'est un nouveau signe de la tension qui règne en Suède. Comme le rapporte  le Daily Mail, le gouvernement suédois s'apprête à envoyer une brochure aux 4,7 millions de foyers suédois pour leur expliquer comment se comporter en cas de conflit.
L'adversaire potentiel n'est pas nommé, mais il est dans toutes les têtes : la Russie. Le grand voisin a multiplié les incursions dans l'espace aérien et sous-marin suédois ces dernières années, au point de liguer les partis d'opposition suédois pour demander au gouvernement de rejoindre l'Otan. Une grande conférence autour de la défense suédoise organisée la semaine dernière a même été éclipsée par un débat national autour de la menace russe.

Une première depuis la fin de la Guerre froide




Les brochures, qui seront distribuées en mai, vont expliquer à la population comment prendre part à la « défense totale » durant une guerre, ainsi que donner des conseils pour trouver de l'eau, de la nourriture et rester au chaud. La dernière fois que les Suédois ont reçu ce type de brochure, c'était entre 1961 et 1991, soit durant la Guerre froide.
À LIRE AUSSI


  • Quand la Russie surjoue sa puissance militaire
  • De la Turquie à la Biélorussie, l'armée russe inquiète l'Otan


« Toute la société se doit d'être préparée pour un conflit, pas uniquement les militaires. Nous n'avons pas utilisé les mots tels que défense totale ou alerte maximale depuis au moins 25 à 30 ans, ce qui a abaissé le niveau de connaissance de la population », affirme  au Financial Times Christina Andersson, la responsable du projet.


Une militarisation croissante depuis 2014




L'envoi de ces brochures n'est que la dernière étape en date d'une militarisation croissante en Suède. Depuis 2014 et l'annexion de la Crimée par la Russie, la Suède regarde avec une inquiétude croissante son grand voisin de l'Est. En mars 2017, le pays a rétabli le service militaire obligatoire, 7 ans après l'avoir abrogé.
La Suède a également déployé de manière permanente des troupes sur l'île de Gotland, son point le plus à l'est, pour la première fois depuis une décennie. En 2017, le pays nordique a organisé son plus grand exercice militaire depuis 23 ans tandis qu'en décembre dernier, un organe consultatif du gouvernement suédois a affirmé qu'une attaque armée de la Suède  « n'est pas exclue ».
Aujourd'hui, le débat politique en Suède tourne autour d'une adhésion ou non à l'Otan. Pour le moment, le gouvernement mené par les sociaux-démocrates a refusé toute adhésion mais a signé un accord de coopération qui permettrait aux troupes du traité de l'Atlantique nord d'intervenir plus facilement dans le pays en cas de conflit.

Etienne Combier


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301166245753-la-suede-se-prepare-a-une-guerre-avec-la-russie-2145716.php#zfdCcs8YV9k7oPI6.99

Je ne te demandais pas d'illustrer mon analyse par une démonstration si pertinente. Remballe ta rhétorique percutante, je ne donne aucune information. Vrai ou fausse. Je donne uniquement mon analyse. Et comme cette dernière ne se réduit pas à mon dernier post, je t'invite à les relire.

L'action de la Russie en Ukraine et en Géorgie est très claire! Empêcher ces derniers pays de quitter leur giron. Ca ne justifie pas cette intervention, mais on en connait les raisons.

S'en prendre à un pays de l'union Européenne ou de l'Otan serait complètement suicidaire pour les Russes, surtout que s'il n'y a probablement qu'un argument que Poutine respecte, c'est la force! Et un tel acte serait à mon sens synonyme de dernière guerre mondiale. Retour à la case départ.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 13:10


S'en prendre à un pays de l'union Européenne ou de l'Otan serait complètement suicidaire pour les Russes, surtout que s'il n'y a probablement qu'un argument que Poutine respecte, c'est la force! Et un tel acte serait à mon sens synonyme de dernière guerre mondiale. Retour à la case départ.

Manifestement les suédois ne se contentent pas de ces belles paroles optimistes et préfèrent se préparer au pire, au cas où Very Happy Very Happy Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 13:57

[size=49]L’Estonie demande plus de militaires américains pour se protéger de la Russie[/size]


le retour de la guerre froide? - Page 6 257ea9e66ce6ad9a5e29fbc8227d3e22-l-estonie-demande-plus-de-militaires-americains-pour-mieux-se-proteger

La présidente estonienne Kersti Kaljulaid | Chris Kleponis / EPA/MAXPPP


Ouest France avec AFP
Publié le 05/04/2018 à 17h01

LIRE LE JOURNAL NUMÉRIQUE
 ÉCOUTER





La dirigeante de l'Estonie a indiqué mercredi sa volonté d'augmenter les effectifs de l’Otan déjà stationnés dans son pays. Afin de montrer à Moscou qu'envahir cet État balte ne serait pas une bonne idée.

La présidente estonienne Kersti Kaljulaid a appelé mercredi au déploiement de soldats américains et de missiles Patriot dans son pays, indiquant qu’il était nécessaire de rendre la dissuasion « plausible » face à la Russie.
Dans un entretien coïncidant avec sa visite à la Maison Blanche, la dirigeante conservatrice a estimé que le déploiement de personnels et de matériels américains renforcerait les effectifs de l’Otan déjà stationnés sur place. Une façon de réagir à la position de plus en plus belliqueuse de Moscou.

[size=39]L’Otan comme protecteur[/size]


« Nous voulons nous assurer qu’à la fois les territoires de l’Otan et les soldats de l’Otan sont bien protégés », a expliqué Mme Kaljulaid. « Nous devons nous assurer qu’il y a une défense aérienne et un soutien aérien pour ces troupes, le cas échéant. Nous avons besoin que notre force de dissuasion soit plausible ».
Elle a indiqué que le sujet n’avait pas été abordé lors de sa rencontre mardi avec le président américain Donald Trump – d’ordinaire peu favorable au déploiement de ressources militaires américaines à l’étranger – mais que les discussions entre les deux pays se poursuivaient.
Selon elle, côté américain, le ministre de la Défense Jim Mattis et le vice-président Mike Pence sont les principaux interlocuteurs en la matière.

[size=39]Craintes face à l’ogre russe[/size]


L’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et son soutien aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine ont ravivé les craintes des États baltes à l’égard des velléités potentielles de Moscou les concernant.
Avec une population cumulée de tout juste six millions de personnes actuellement, ces trois petits pays – également Lituanie et Lettonie – ont été annexés par l’Union soviétique pendant la Seconde guerre mondiale. Ils s’en sont libérés lors de son démantèlement en 1991 et ont rejoint à la fois l’Union européenne et l’Otan en 2004.

PUBLICITÉ

le retour de la guerre froide? - Page 6 Iv-picto

]

le retour de la guerre froide? - Page 6 Logo1

le retour de la guerre froide? - Page 6 Play_simple_w2VOIR LA VIDEO
Équipé de 24 technologies d'assistance, le Tiguan ne fait pas que vous mener vers des nouvelles aventures.

]
L’Otan a stationné des soldats britanniques, français et danois en Estonie mais, selon Mme Kaljulaid, l’arrivée de soldats américains donnerait une autre dimension.
« Nous préférerions un accord bilatéral pour l’installation permanente de soldats sur la base d’une rotation », a-t-elle expliqué. « Ce serait très utile pour calmer les esprits fébriles ».
« Certains pensent que l’Otan met beaucoup de temps à agir mais avec les États-Unis ce pourrait être plus rapide », a poursuivi la présidente estonienne.
Des soldats américains participent déjà à la force de l’Otan « Enhanced forward presence »mais elle est positionnée en Pologne.

[size=39]L’affaire Skripal relance les tensions[/size]


La Russie s’est récemment lancée dans des manœuvres en mer Baltique qui ont préoccupé la Suède et perturbé les vols commerciaux de la Lettonie.
« Ce genre d’activité est plutôt sans précédent », a relevé Mme Kaljulaid, estimant que cela s’inscrivait « dans les représailles (russes) après Salisbury » (Royaume-Uni) où a été empoisonné un ex-espion russe début mars.
Moscou est considérée comme responsable par la communauté internationale, qui a pris des mesures de rétorsion.
D’après elle, l’Occident doit faire preuve d’une « patience stratégique » face aux ambitions territoriales prêtées à la Russie, avec le maintien voire le renforcement des sanctions économiques.
« Après Salisbury, il y a eu beaucoup de questions sur l’opportunité de faire quelque chose à l’argent russe dans différents pays […] mais je pense que ce pourrait être quelque chose qui en vaut la peine », a poursuivi la présidente estonienne.

Le président russe Vladimir Poutine, selon elle, « a promis de concentrer son attention sur l’économie russe. J’espère qu’il le fera ».


L'Estonie , un autre pays européen lui aussi certainement "décalé de la réalité", qui ne partage pas la confiance de lemonline dans la sagesse spontanée de la Russie et préfère s'en remettre à la présence militaire américaine , britannique et française. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Dim 15 Avr - 14:06

travellergillou76 a écrit:

S'en prendre à un pays de l'union Européenne ou de l'Otan serait complètement suicidaire pour les Russes, surtout que s'il n'y a probablement qu'un argument que Poutine respecte, c'est la force! Et un tel acte serait à mon sens synonyme de dernière guerre mondiale. Retour à la case départ.

Manifestement les suédois ne se contentent pas de ces belles paroles optimistes et préfèrent se préparer au pire, au cas où Very Happy Very Happy Very Happy

Titre de l'article: La Suède se prépare à une guerre contre la Russie

On t'explique que la Suède a restauré son service militaire et effectue des exercices militaires qu'ils n'avaient plus fait depuis un certain temps.
On te dit également que l'ennemi présumé n'est pas nommé. Mais le journaliste le nomme, lui.
Et on finit par citer une phrase d'un organe consultatif du gouvernement:"Une guerre contre la Russie n'est pas exclue"

En terme de faits avérés et pertinents, on fait mieux. "D'après une source proche du dossier, la Suède se prépare à la guerre..." affraid

Mais soit, même si c'était bien argumenté et tangible, qu'un pays se tienne prêt en cas de conflit, ce n'est pas se préparer à l'inéluctable.

Ce n'est pas du négationisme, c'est de l'objectivité.

Trouver des articles dans les médias pour étayer tes pensées, c'est facile. Si tu étais objectif, tu posterais également les articles qui présentent autre chose.
Je ne vais pas m'amuser à poster des articles qui vont à l'inverse de tes propos, parce que je n'ai pas plus confiance dans ces derniers que dans les autres.

Je veux dire, lire des avis différents, c'est intéressant, mais savoir qui a raison, si tant est qu'il y ait une seule vérité, ce n'est pas possible avec notre niveau d'information. Et j'imagine qu'au sein des différents gouvernements, ils disposent de bien plus d'informations que nous, et qu'ils doivent bien rigoler en lisant les spéculations des journalistes.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 14:25


Trouver des articles dans les médias pour étayer tes pensées, c'est facile. Si tu étais objectif, tu posterais également les articles qui présentent autre chose.
Je ne vais pas m'amuser à poster des articles qui vont à l'inverse de tes propos, parce que je n'ai pas plus confiance dans ces derniers que dans les autres.

Les faits sont tétus manifestement. Et les estoniens sont ils aussi des affabulateurs?

Tu es malhonnête dans tes raisonnements, c'est ce que je perçois depuis un moment. C'est pour cela que je mets un terme à une discussion qui est complètement biaisée.
Devant un truc qui est blanc , tu vas dire que c'est noir parce que ça t'arranges.

La démonstration est faite. Fin de la pantalonnade.

Je tiens également à signaler tout le mal que je pense de la stratégie de "chasse en meute" de vous 4: lemonline, krispoluk, roberto et steven, ou les interventions sont trop souvent davantage motivées par le soutien aux autres membres de la la "tribu" que par le souci de d'effectuer une démonstration constructive et/ou honnête.
Ce sont des comportements de "cour de récréation" qui n'honorent pas leurs auteurs.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Dim 15 Avr - 14:41

travellergillou76 a écrit:

Trouver des articles dans les médias pour étayer tes pensées, c'est facile. Si tu étais objectif, tu posterais également les articles qui présentent autre chose.
Je ne vais pas m'amuser à poster des articles qui vont à l'inverse de tes propos, parce que je n'ai pas plus confiance dans ces derniers que dans les autres.

Les faits sont tétus manifestement. Et les estoniens sont ils aussi des affabulateurs?

Tu es malhonnête dans tes raisonnements, c'est ce que je perçois depuis un moment. C'est pour cela que je mets un terme à une discussion qui est complètement biaisée.
Devant un truc qui est blanc , tu vas dire que c'est noir parce que ça t'arranges.

La démonstration est faite. Fin de la pantalonnade.

Je tiens également à signaler tout le mal que je pense de la stratégie de "chasse en meute" de vous 4: lemonline, krispoluk, roberto et steven, ou les interventions sont trop souvent davantage motivées par le soutien aux autres membres de la la "tribu" que par le souci de d'effectuer une démonstration constructive et/ou honnête.
Ce sont des comportements de "cour de récréation" qui n'honorent pas leurs auteurs.

Bien sûr, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te remettrais en cause. On s'acharne en meute contre toi, et on a tous tort. Et pourtant tu n'es même pas capable de voir qu'on débat également avec les collègues, on échange nos points de vue qui ont des divergences.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 15:06

travellergillou76 a écrit:

Je tiens également à signaler tout le mal que je pense de la stratégie de "chasse en meute" de vous 4: lemonline, krispoluk, roberto et steven, ou les interventions sont trop souvent davantage motivées par le soutien aux autres membres de la la "tribu" que par le souci de d'effectuer une démonstration constructive et/ou honnête.
Ce sont des comportements de "cour de récréation" qui n'honorent pas leurs auteurs.

la , je repond , parceque tu me cite , et ce n est pas pour defendre qui que ce soit.
il n'y a aucune chasse en meute , chacun dit ce qu'il pense a ca façon. certain plus argumenté que d'autre suivant leur connaissance etc...
et a propos de cour de recreation , c est pas toi qui voulait me foutre un coup de sulfateuse avec une image de rambo , il y a pas si longtemps que ca.
pour avoir un vrai dialogue , il suffis d'etre ouvert , avoir de l humilité . tout le monde peut avoir tort . 
tu as raison sur certaine chose , mais pas sur tout , tout comme moi .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 15:12

travellergillou76 a écrit:
Devant un truc qui est blanc , tu vas dire que c'est noir parce que ça t'arranges.


en faite non , certains essaie de te faire comprendre que ca peut etre gris. mais toi tu comprends noir.
pour toi les US et l UE sont tout blanc et la russie est tout noir.
ben on essaie de te dire qu ils sont tous gris.  Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Dim 15 Avr - 15:20

lemonline a écrit:

Bien sûr, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te remettrais en cause. On s'acharne en meute contre toi, et on a tous tort. Et pourtant tu n'es même pas capable de voir qu'on débat également avec les collègues, on échange nos points de vue qui ont des divergences.

EXACTEMENT  !!!

On ne ne lui demande même pas de se remettre en cause mais simplement d'arriver à accepter, "un peu", les opinions différentes des autres mais ça, à priori, il en est totalement incapable... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si on ne pense pas à 100% comme lui, on est obligatoirement un "troll poutinien"... Twisted Evil

Quand il est à court d'argument sensés, il noie le poisson avec des articles n'ayant rien à voir avec le sujet initial...

Moi, j'ai plein de sujets de divergence avec Lemonline, Steven, Thuramir, Janchik ou Roberto mais on sait en discuter avec respect et courtoisie sans s'envoyer pour autant, des anathèmes à la g.....e  Cool Cool Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 15:25

Krispoluk a écrit:


Moi, j'ai plein de sujets de divergence avec Lemonline, Steven, Thuramir, Janchik ou Roberto mais on sait en discuter avec respect et courtoisie sans s'envoyer pour autant, des anathèmes à la g.....e  Cool Cool Cool

ouai , et d'ailleur il faudrait bien reconnaitre un jour , que tu ne tiens pas du tout l alcool.  Laughing Laughing
et que tu ne sois pas assez gentleman avec les femmes  Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Dim 15 Avr - 15:31

steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:


Moi, j'ai plein de sujets de divergence avec Lemonline, Steven, Thuramir, Janchik ou Roberto mais on sait en discuter avec respect et courtoisie sans s'envoyer pour autant, des anathèmes à la g.....e  Cool Cool Cool

ouai , et d'ailleur il faudrait bien reconnaitre un jour , que tu ne tiens pas du tout l alcool.  Laughing Laughing
et que tu es pas assez gentleman avec les femmes  Laughing Laughing

Toi, le troll poutinien tu là fermes, hein ! Sinon, je demande à mon pote Trump de t'envoyer un Tomahawk sur la g.....e à Dijon (j'ai l'adresse exacte) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 16:35



Toi, le troll poutinien tu là fermes, hein ! Sinon, je demande à mon pote Trump de t'envoyer un Tomahawk sur la g.....e à Dijon (j'ai l'adresse exacte) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A force de vous cirer les pompes entre vous, ça va être la rupture de stock. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Dim 15 Avr - 16:55

travellergillou76 a écrit:


Toi, le troll poutinien tu là fermes, hein ! Sinon, je demande à mon pote Trump de t'envoyer un Tomahawk sur la g.....e à Dijon (j'ai l'adresse exacte) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A force de vous cirer les pompes entre vous, ça va être la rupture de stock. bounce bounce bounce

On n'a même pas besoin de nous cirer les pompes entre nous, hein ! On est loin de s'être tous rencontrés! Mad

En ordre dispersé peut-être mais jamais tous ensemble... Bon ça arrivera fatalement un jour où l'autre Wink Wink  cheers

Maintenant, on s'apprécie collectivement pour nos commentaires et jugements mesurés... Wink

On est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres dans le club, hein ! A condition qu'ils aient l'esprit suffisamment ouvert et réceptif aux sensibilités de chacun... Wink Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Dim 15 Avr - 17:38



On est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres dans le club, hein ! A condition qu'ils aient l'esprit suffisamment ouvert et réceptif aux sensibilités de chacun... Wink Wink Wink

et aussi roublards et complaisants bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Krispoluk Dim 15 Avr - 20:46

travellergillou76 a écrit:


On est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres dans le club, hein ! A condition qu'ils aient l'esprit suffisamment ouvert et réceptif aux sensibilités de chacun... Wink Wink Wink

et aussi roublards et complaisants bounce bounce bounce

Les gars, on a trouvé un nouveau Caliméro pour remplacer Roberto, hein ! bounce bounce bounce

Le pov' chéri, si maltraité sur le forum face à de méchants poutinistes... affraid affraid affraid  La vie est bien trop injuste, quoi !!! Sad Sad Sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 6 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum