Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le retour de la guerre froide?

+9
Origin
Janchik
Caduce62
benoit77
lemonline
steven21
Thuramir
Matt
Krispoluk
13 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Dim 15 Avr - 22:35

c'est quand meme malheureux. 
l'obsession tourne a la paranoïa .
les conflits ont toujours ete les consequences de personnes trop rigide. ou en l occurrence comme chez nous , trop rigide dans le laxisme.
je ne dirai plus rien sur ce sujet .
seul l'avenir nous le dira.
je pourrai juste preciser , que je souhaitais que trump gagne les election US. et que je crois toujours qu'il est bien mieux que la clinton.
mais je suis contre son action en syrie. 
tout comme mon jugement est nuancé avec poutine.
et egalement avec macron...... 
ma vision des choses n est pas tout blanc ou tout noir. mais GRIS  Wink
sur ce , je vai cuver .
bisous a tous.  cheers
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Lun 16 Avr - 2:28

steven21 a écrit:.. 
ma vision des choses n est pas tout blanc ou tout noir. mais GRIS  Wink
sur ce , je vai cuver .
bisous a tous.  cheers
le retour de la guerre froide? - Page 7 2_128410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Lun 16 Avr - 7:57

Krispoluk a écrit:
travellergillou76 a écrit:
Twisted Evil

On est toujours prêts à accueillir de nouveaux membres dans le club, hein ! A condition qu'ils aient l'esprit suffisamment ouvert et réceptif aux sensibilités de chacun... Wink Wink Wink

et aussi roublards et complaisants bounce bounce bounce

Les gars, on a trouvé un nouveau Caliméro pour remplacer Roberto, hein ! bounce bounce bounce

Le pov' chéri, si maltraité sur le forum face à de méchants poutinistes... affraid affraid affraid  La vie est bien trop injuste, quoi !!! Sad Sad Sad

Ah non on ne touche pas à mon Rôle !!!

Calimero, Troll, Casse couille et Rancunier Twisted Evil

Chacun son rôle hein Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 9:45

Caduce62 a écrit:

le retour de la guerre froide? - Page 7 2_128410

fais gaffe tu as du chocolat au bord des levres .
ha non c est pas du chocolat.  Laughing Laughing
Arrow
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Lun 16 Avr - 12:37

Покажите это Трампу. Сразу испугается и прекратит бомбить
Montre-le à trump. Il va avoir peur et arrêter de bombarder.lol!


le retour de la guerre froide? - Page 7 30713210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Lun 16 Avr - 12:57

merci à la "bande des 4" (krispoluk, lemonline, roberto et steven) de ne plus intervenir sur les fils de discussion que je lance.

Il y a de la place ailleurs sur le forum pour vos numéros de cirque.

La discussion pourra se poursuivre entre gens sérieux.  bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Lun 16 Avr - 13:05

C'est malheureux d'en arriver là mais il n'y a pas d'alternative.

A titre personnel et pour faire bonne mesure je n'interviendrais plus sur les fils de discussion créés par les  4 individus cités.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Lun 16 Avr - 13:10

travellergillou76 a écrit:merci à la "bande des 4" (krispoluk, lemonline, roberto et steven) de ne plus intervenir sur les fils de discussion que je lance.

Il y a de la place ailleurs sur le forum pour vos numéros de cirque.

La discussion pourra se poursuivre entre gens sérieux.  bounce bounce bounce

Mouah ahah ahah 

Alors la tu peux te brosser alien

En d’autre temps et en d’autres heures j’aurais été sûrement plus poli mais et au vu de mon incivilité en tant que Italien que tu as su si bien citer et aussi au vu de la soit disante Liberté d’expression du Forum je continuerai à écrire où je veux et quand je veux.

Bien essayé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 13:11

travellergillou76 a écrit:merci à la "bande des 4" (krispoluk, lemonline, roberto et steven) de ne plus intervenir sur les fils de discussion que je lance.

Il y a de la place ailleurs sur le forum pour vos numéros de cirque.

La discussion pourra se poursuivre entre gens sérieux.  bounce bounce bounce

c'est vrai que c'est sérieux en rajoutant une couche et en insinuant que nous sommes des clowns. 
nous somme libre de dire ce que l ont pense.
et je peu avoir des propos que ne plairont pas forcement a chris ou lemonline ou autre ( par manque de connaissance sur le sujet ... )
cela s appel le dialogue , un echange d'idée et de pensée. 
apres personne ne peu avoir raison sur tout , suffis d etre a l ecoute d autrui .
personne n est parfait.
cela s appel de l humilité.
et arretes de penser qu il y a un complot envers toi. ce n est absolument pas le cas.
c est un pur hasard qu il ai 4 intervenant qui ont voulu debattre avec toi.
surement que les autres s en foute , ou qu ils mangent des pop corn et lisant ce debat qui ne rime a rien.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Lun 16 Avr - 14:07

travellergillou76 a écrit:C'est malheureux d'en arriver là mais il n'y a pas d'alternative.

A titre personnel et pour faire bonne mesure je n'interviendrais plus sur les fils de discussion créés par les  4 individus cités.
Pour ma part, je soutiens l'OTAN  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  benoit77 Lun 16 Avr - 14:43

Moi c'est l'otan qui me soutient : ma famille, ma culture, mon histoire, ma souveraineté, mes libertés et je croise les doigts : mon avenir .
j'ose même pas deviner ce que nous serions aujourd'hui sans l’Amérique d'hier et tous ces salauds de bronzés qui ont combattus les nazis au moyen-orient pour sauver le culs de nos aïeux.

Je soutiens aussi le droit d'ouvrir un sujet par une question, un article sans voir, de facto, le dit sujet (ou son auteur) se faire pourrir par des conneries ou moqueries sans rapport.

et j'en demanderai pas plus car c'est déjà trop demander.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Lun 16 Avr - 15:18



Mouah ahah ahah 

Alors la tu peux te brosser alien

En d’autre temps et en d’autres heures j’aurais été sûrement plus poli mais et au vu de mon incivilité en tant que Italien que tu as su si bien citer et aussi au vu de la soit disante Liberté d’expression du Forum je continuerai à écrire où je veux et quand je veux.

Bien essayé Wink

encore une fois le forum est assez grand, tu peux créer d'autres fils de discussion ou je ne mettrai  les pieds, rassures toi.

Dégage Roberto!!!!!
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Lun 16 Avr - 15:20


c'est vrai que c'est sérieux en rajoutant une couche et en insinuant que nous sommes des clowns. 
nous somme libre de dire ce que l ont pense.
et je peu avoir des propos que ne plairont pas forcement a chris ou lemonline ou autre ( par manque de connaissance sur le sujet ... )
cela s appel le dialogue , un echange d'idée et de pensée. 
apres personne ne peu avoir raison sur tout , suffis d etre a l ecoute d autrui .
personne n est parfait.
cela s appel de l humilité.
et arretes de penser qu il y a un complot envers toi. ce n est absolument pas le cas.
c est un pur hasard qu il ai 4 intervenant qui ont voulu debattre avec toi.
surement que les autres s en foute , ou qu ils mangent des pop corn et lisant ce debat qui ne rime a rien.

même chose que pour roberto. Il y a de la place ailleurs sur le forum. Crée ton propre fil de discussion ou je ne mettrai pas les pieds.

Dehors!!!
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  travellergillou76 Lun 16 Avr - 15:25

pour votre information , j'ai été contacté par plusieurs membres qui partagent mes vues mais ne veulent pas se joindre à la mêlée, ce que je comprends parfaitement.

Nous avons parfaitement le droit de continuer à discuter entre nous dans un contexte un peu plus serein, sans subir la pression de la "bande des 4", c'est aussi cela la liberté d'expression. bounce bounce bounce

La votre s'arrête là ou commence la notre.

Merci de la respecter.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Invité Lun 16 Avr - 17:09

travellergillou76 a écrit:


Mouah ahah ahah 

Alors la tu peux te brosser alien

En d’autre temps et en d’autres heures j’aurais été sûrement plus poli mais et au vu de mon incivilité en tant que Italien que tu as su si bien citer et aussi au vu de la soit disante Liberté d’expression du Forum je continuerai à écrire où je veux et quand je veux.

Bien essayé Wink

encore une fois le forum est assez grand, tu peux créer d'autres fils de discussion ou je ne mettrai  les pieds, rassures toi.

Dégage Roberto!!!!!
Ma vai à Fanculo povero coglione di merda ! C’est assez incivile pour toi où tu en veux d’autre?
Ça faisait bien longtemps que j’avais envie de te l’écrire toi qui se permet de juger les Italiens d’incivile alors voilà j’ai joué le jeu et sa m’amuse car j’en ai rien à foutre.
Ça te plaît pas ? Bah crée ton forum et devient modérateur, c’est que j’aurais fait aussi si j’avais eu l’envie.
Sur ce et afin d’éviter que une personne t’envoie chiez comme ça évite de l’offenser car un jour au l’autre tu auras la monnaie de ta pièce.

Pour moi c’est bon, j’ai t’ai écrit ce que j’avait a t’écrire.
Sur ce bon vent et bonne discussion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 17:56

travellergillou76 a écrit:

c'est vrai que c'est sérieux en rajoutant une couche et en insinuant que nous sommes des clowns. 
nous somme libre de dire ce que l ont pense.
et je peu avoir des propos que ne plairont pas forcement a chris ou lemonline ou autre ( par manque de connaissance sur le sujet ... )
cela s appel le dialogue , un echange d'idée et de pensée. 
apres personne ne peu avoir raison sur tout , suffis d etre a l ecoute d autrui .
personne n est parfait.
cela s appel de l humilité.
et arretes de penser qu il y a un complot envers toi. ce n est absolument pas le cas.
c est un pur hasard qu il ai 4 intervenant qui ont voulu debattre avec toi.
surement que les autres s en foute , ou qu ils mangent des pop corn et lisant ce debat qui ne rime a rien.

même chose que pour roberto. Il y a de la place ailleurs sur le forum. Crée ton propre fil de discussion ou je ne mettrai pas les pieds.

Dehors!!!

heuuuu , de quel droit tu me dit de degager ?
je n ai eu aucun propos haineux envers toi. ( je ne t ai jamais catalogué de pro quoi que ce soit , contrairement a toi )
j ai toujours respecté ce que tu disais. 
je peux encore dire ce que je pense sur ce qui se passe en syrie ( ou sur un autre sujet ) , non ?
apres que tu ne veuilles pas intervenir sur mes post c est ton droit , mais tu ne m empechera jamais de dire se que je pense sur un sujet que tu auras ouvert ou non. 
drole de mentalité de vouloir exclure les contradicteurs ( qui soit peu restent dans le respect et la politesse ) . 
cela rappel les heures sombre de notre histoire .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 18:11

travellergillou76 a écrit:pour votre information , j'ai été contacté par plusieurs membres qui partagent mes vues mais ne veulent pas se joindre à la mêlée, ce que je comprends parfaitement.

Nous avons parfaitement le droit de continuer à discuter entre nous dans un contexte un peu plus serein, sans subir la pression de la "bande des 4", c'est aussi cela la liberté d'expression. bounce bounce bounce

La votre s'arrête là ou commence la notre.

Merci de la respecter.

c est dommage qu ils ne veulent pas intervenir , cela aurais ete plus instructif et constructif et peut etre que nous seriont tombé tous d'accord.
si ils seraient intervenu , tu n aurais pas ressenti cette pression ( comme tu dis ) , en tout cas ce n etait pas le but ( et quel est l interet ? )
exactement la liberté des uns commence la ou s arrete celle des autres ( cela s appel le respect et la tolerance )
donc respectes la liberté des uns a pouvoir dire ce qu ils pensent sur tel sujet sans les rabaisser de pro machin chouette ( pour les decredibiliser ) . 
c est juste du bon sens.
cela s'appel l'analyse transactionnelle :

ca peut interessé tout le monde



steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Lun 16 Avr - 18:54

Allons mes frères ! Paix et réconciliation LaughingLaughingLaughing

le retour de la guerre froide? - Page 7 Vivre-10
Pour Roberto, il faut lui pardonner ! il est italien Laughing
Comme le pape a demander d'héberger des migrants, Matt est obligé de le garder dans son forum pour respecter les quotas Laughing

Pour les autres, Dieu a dit : "beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caeloru"lol!
Bible - Matthieu 5:3-12
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Caduce62 Lun 16 Avr - 19:04

lemonline a écrit:

Bien sûr, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te remettrais en cause. On s'acharne en meute contre toi, et on a tous tort. Et pourtant tu n'es même pas capable de voir qu'on débat également avec les collègues, on échange nos points de vue qui ont des divergences.
le retour de la guerre froide? - Page 7 30723710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Lun 16 Avr - 19:10

Les chiens aboient, la caravane passe.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  benoit77 Lun 16 Avr - 19:11

Et qui a répondu sur le fond à la question initiale du post?  Personne ou presque

Dés les premiers post, l'auteur se prend des réflexions en douce sur ses études "sciences-po" et qu'il est dans l’éducation "cours magistral".

puis les dérives sur trump, ensuite sur macronette  , la syrie, que les gazages ne sont pas prouvés, que les articles des médias ne prouvent rien................

Et c'est lui qui mélange tout ?? arrêter donc de vous foutre de la gueule du monde.
Sa question était simple et si le sujet ne vous intéressait pas il suffisait de passer à autre chose
Mais non, c'est tellement plus drôle et instructif de le faire passer pour un con, amuser la galerie et pourrir le sujet qu'il a ouvert.

Et surtout , ne vous demandez pas pourquoi 9 inscrits sur 10 se barrent de ce forum. 
1 /10 C'est déjà trop pour cette Ukraine que vous prétendez défendre ou chérir.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Lun 16 Avr - 19:12

Caduce62 a écrit:
lemonline a écrit:

Bien sûr, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te remettrais en cause. On s'acharne en meute contre toi, et on a tous tort. Et pourtant tu n'es même pas capable de voir qu'on débat également avec les collègues, on échange nos points de vue qui ont des divergences.
le retour de la guerre froide? - Page 7 30723710

Pas avec sa queue en tout cas! LaughingLaughingLaughing
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 19:38

benoit77 a écrit:Et qui a répondu sur le fond à la question initiale du post?  Personne ou presque

Dés les premiers post, l'auteur se prend des réflexions en douce sur ses études "sciences-po" et qu'il est dans l’éducation "cours magistral".

puis les dérives sur trump, ensuite sur macronette  , la syrie, que les gazages ne sont pas prouvés, que les articles des médias ne prouvent rien................

Et c'est lui qui mélange tout ?? arrêter donc de vous foutre de la gueule du monde.
Sa question était simple et si le sujet ne vous intéressait pas il suffisait de passer à autre chose
Mais non, c'est tellement plus drôle et instructif de le faire passer pour un con, amuser la galerie et pourrir le sujet qu'il a ouvert.

Et surtout , ne vous demandez pas pourquoi 9 inscrits sur 10 se barrent de ce forum. 
1 /10 C'est déjà trop pour cette Ukraine que vous prétendez défendre ou chérir.

en ce qui me concerne , j'ai commencé a intervenir sur ce sujet , suite au post de gillou en rapport avec le futur bombardement de trump ( c est facile allez en page 3 ).
donc je n ai rien melangé , j ai juste continué la discussion.
et je ne l ai jamais fait passé pour un con , ou amusé la gallerie ou vouloir pourrir le sujet.
et si il y a du monde qui se barrent , c est peut etre qu il y a un manque d ecoute , tout simplement. rester borné sur des idées ( qui peut etre vrai et sans chercher a demontrer avec respect et politesse ) avec des invectives , probablement la cause est la.
faut savoir se remettre en cause parfois.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  lemonline Lun 16 Avr - 19:45

benoit77 a écrit:Et qui a répondu sur le fond à la question initiale du post?  Personne ou presque

Dés les premiers post, l'auteur se prend des réflexions en douce sur ses études "sciences-po" et qu'il est dans l’éducation "cours magistral".

puis les dérives sur trump, ensuite sur macronette  , la syrie, que les gazages ne sont pas prouvés, que les articles des médias ne prouvent rien................

Et c'est lui qui mélange tout ?? arrêter donc de vous foutre de la gueule du monde.
Sa question était simple et si le sujet ne vous intéressait pas il suffisait de passer à autre chose
Mais non, c'est tellement plus drôle et instructif de le faire passer pour un con, amuser la galerie et pourrir le sujet qu'il a ouvert.

Et surtout , ne vous demandez pas pourquoi 9 inscrits sur 10 se barrent de ce forum. 
1 /10 C'est déjà trop pour cette Ukraine que vous prétendez défendre ou chérir.

Quand on lit des éléments qui ne correspondent pas exactement à la réalité des choses, doit-on s'écraser et ne rien dire?

Concernant le président américain par exemple. Dire qu'il a moins de pouvoir que le notre, c'est vrai! Gillou a totalement raison! Dire qu'il a été élu par les classes moyennes américaines. Ouch, là on est dans l'à peu prêt! Le peuple américain vote pour des grands électeurs. Ces derniers sont censés représenter un des candidats. Certains grands électeurs représentent plus de voix que d'autres, pour autant, leur propre voix a le même poids que les autres. Et donc, si tu totalises le nombre de voix recueillies par les grands électeurs qui soutenaient Hillary Clinton, il est supérieur de 3 millions à celui recueilli par les grands électeurs soutenant Donald Trump. Ceci est un fait avéré. Après dire que l'un ou l'autre représente plus telle ou telle classe, c'est de l'interprétation, et c'est discutable. Mais le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'il n'est pas impossible que Trump ait été élu grâce à l'ingérence des russes. Possible, pas certain.

Concernant la Syrie, la Russie a opposé son droit de véto à la résolution demandée par les américains pour aller enquêter à leur manière sur place. Par retour, la Russie a proposé une résolution demandant une enquête indépendante, sous l'égide de l'ONU, pour aller voir sur place. A laquelle les américains, les anglais et les français ont mis leur veto. Et les Chinois se sont abstenus dans les deux cas. Pourquoi? Parce qu'ils s'en foutent, ou pour être sûr de ne pas miser sur le mauvais cheval? Je n'ai pas la réponse.
En dehors de ça, le contexte dans lequel les Syriens auraient fait usage d'arme chimique est incohérent. Ça ne veut pas dire que c'est impossible. Et dans ce cas de figure, on s'empresse d'affirmer que les Russes étaient forcément au courant. Pourquoi? Tu crois qu'ils ont intérêt à créer ce genre de bordel alors que la situation allait dans leur sens?
Donc oui, ça me parait normal de se poser des questions. Je n'ai jamais dit ce qu'il s'était réellement passé, je n'en sais rien, et je n'ai pas les moyens de le savoir. Mais je pense qu'un coup tordu des américains n'est pas impossible, ils ont des antécédents.

Quand on lit un article dans un journal, il faut être attentif aux tournures grammaticales, et aux faits avérés listés. Dans le cas de l'attaque chimique en Syrie, il n'y en a pas. Il s'agit encore à aujourd'hui d'une attaque présumée du régime syrien, avec le consentement tacite des russes.

Concernant l'affaire Skripal, c'est pareil. On n'a à aujourd'hui aucune preuve. Un fort faisceau de présomptions. Et je redis encore une fois que je n'absous pas les russes de cette possibilité. Je dis juste qu'il y a de quoi se poser des questions. D'autant que les intéressés ont l'air maintenant de se porter très bien, et qu'on n'en parle plus.

Concernant l'article sur la Suède, c'est pareil. Le seul fait avéré, c'est que le pays a remis en selle le service militaire. Et le titre de l'article était: la Suède se prépare à une guerre contre la Russie, comme si c'était imminent.

Concernant les pays Baltes, c'est une toute autre histoire, et là, pour le coup, ils ont un vrai problème par rapport aux autres! Une partie de la population qui est russophone. Prétexte qui a servi aux Russes pour agresser l'Ukraine. Mais comme ces pays font partie de l'Otan, je pense (mais je peux me tromper), que les Russes n'oseront pas s'y frotter.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  steven21 Lun 16 Avr - 19:57

travellergillou76 a écrit:
steven21 a écrit:écouté et respecté j'en doute fort.
pris pour des idiots utile et des pigeons , certainement.

Tu devrais demander la nationalité russe.
La défense des intérêts de ce pays prime apparemment sur celle de ta patrie de naissance et de ses alliés traditionnels.

La France tu l'aimes ou tu la quittes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

voila la premiere invective personnel , suite a mon post concernant l attaque sur la syrie. 
donc , qui attaque l integrité de l autre intervenant sans repondre au post en question ? 
je le repete , il faut savoir se remettre en question.
merci.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la guerre froide? - Page 7 Empty Re: le retour de la guerre froide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum