Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et après?

+21
travellergillou76
dombreizh
орис
Александр
pyxous
Fredbreizh
Burt
tarkan
Matt
benoit77
Snafu
smartleo44
Janchik
dovaking
Krispoluk
Thuramir
Tibo
Svoboda
TEV
richard
descroix44
25 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Ven 10 Avr - 23:22

De toute façon, il n'y aura plus grand chose à enlever, les ukrainiens eux mêmes enlèvent les statues soviétiques . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Sam 11 Avr - 10:02

Contrairement à ce que soutient la Russie, cette loi n'est pas contraire aux engagements internationaux de l'Ukraine quand elle glorifie les mouvements insurrectionnels. Ce qui serait contraire, ce serait de glorifier des thèses racistes ou antisémites, mais tel n'est pas le cas.

Mettre sur le même pied l'Armée Rouge et les mouvements insurrectionnels fait partie de la liberté d'expression, aucune décision, émanant d'une autorité internationale reconnue, n'a été rendue après la deuxième guerre mondiale pour classer les mouvements insurrectionnels ukrainiens dans les groupes criminels (comme le parti nazi, les SS, la SA, etc).

Par contre, ce qui posera problème c'est que la loi ukrainienne sanctionnera les opinions contraires. Violation de la liberté d'expression dès lors. Des condamnations de l'Ukraine de ce chef devant la Cour européenne des droits de l'homme en prévision...

Lois pour "désoviétiser" l'Ukraine: Moscou accuse Kiev de "méthodes totalitaires"
(Belga) La Russie a accusé vendredi Kiev de "réécrire l'histoire" et d'utiliser "des méthodes véritablement totalitaires" après l'adoption par le Parlement ukrainien de lois mémorielles visant à "désoviétiser" l'Ukraine.
"Kiev utilise des méthodes véritablement totalitaires, qui portent atteinte à la liberté de pensée, d'opinion ou de conscience", a affirmé le ministère des Affaires étrangères russe, ajoutant que l'Ukraine allait "créer des divisions" dans la société en mettant en place "une idéologie nationaliste". 

Selon un communiqué, Kiev violerait même ses engagements internationaux en "glorifiant" les combattants de la controversée Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), qui avait affronté l'Armée rouge mais aussi collaboré avec les nazis avant de les combattre. "En mettant au même niveau les agresseurs fascistes et les soldats ayant combattu le fascisme (...), les autorités ukrainiennes trahissent des millions de vétérans" et "tentent d'effacer de la mémoire collective des millions d'Ukrainiens", poursuit le texte. 

Selon Moscou, ces lois controversées adoptées jeudi par le parlement ukrainien, symboles de "l'idéologie nationaliste" qui dominerait à Kiev, menaceraient même "le développement réussi de l'Ukraine comme Etat". "A une époque où l'Ukraine a besoin de compétences pour sortir d'une crise sociale et économique profonde, le pays est invité à plonger dans l'abîme".

Les députés ukrainiens ont voté jeudi, en quelques heures et sans grand débat, plusieurs lois mettant sur le même plan les régimes soviétique et nazi et interdisant toute "négation publique" de leur "caractère criminel" ainsi que la "production" et "utilisation publique" de leur symboles. 

Les monuments à la gloire des responsables soviétiques doivent désormais être démontés, de même que doivent être rebaptisées les localités, rues ou entreprises dont les noms font référence au communisme. 

En cas de violation de cette loi, qui doit encore être promulguée par le président Petro Porochenko, les organisations ou partis concernés seront interdits, ce qui remet en cause l'existence du Parti communiste ukrainien. 

Les personnes reconnues coupables de production ou diffusion de symboles soviétiques et nazi, en particulier de l'exécution publique de l'hymne soviétique, risqueront jusqu'à dix ans de prison, selon la nouvelle loi. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Samedi 11 avril 2015 KARKIV

Message  pyxous Sam 11 Avr - 21:54

https://www.youtube.com/watch?v=Y4Q7a_IXX40&feature=youtu.be

pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Sam 11 Avr - 23:33

Réaction du guébiste:

La Russie accuse l'Ukraine d'user de méthodes "totalitaires" contre l'héritage soviétique

La Russie a accusé vendredi Kiev d'avoir recours à des méthodes "totalitaires" en adoptant des lois mémorielles pour "désoviétiser" l'Ukraine, au profit d'une idéologie nationaliste qui, selon elle, va pousser le pays "dans l'abîme".
Les députés ukrainiens ont voté jeudi plusieurs lois mettant sur le même plan les régimes soviétique et nazi et interdisant toute négation publique de leur caractère "criminel" ainsi que la production et l'utilisation publique de leur symboles.
Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi vendredi soir dans un communiqué : "Kiev utilise des méthodes véritablement totalitaires, qui portent atteinte à la liberté de pensée, d'opinion ou de conscience".
"En mettant au même niveau les agresseurs fascistes et les soldats ayant combattu le fascisme (...), les autorités ukrainiennes (...) tentent d'effacer de la mémoire collective des millions d'Ukrainiens", poursuit le communiqué.
Moscou estime que Kiev viole même ses obligations internationales en "glorifiant" les combattants de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) controversée, qui se voient accorder le statut de "combattants pour l'indépendance de l'Ukraine".
L'UPA, qui avait affronté l'Armée rouge mais aussi collaboré avec les nazis avant de les combattre, est honnie dans l'Est prorusse ainsi qu'en Russie.

- Des lois saluées par beaucoup en Ukraine -

Aux termes des lois votées jeudi en Ukraine, les monuments à la gloire des responsables soviétiques doivent être démontés, de même que doivent être rebaptisées les localités, rues ou entreprises dont les noms font référence au communisme.

En cas de violation de cette loi, qui doit encore être promulguée par le président Petro Porochenko, les organisations ou partis concernés seront interdits, ce qui remet en cause l'existence du Parti communiste ukrainien.
Et après? - Page 12 Des-rebelles-pro-russes-participent-a-un-exercice-militaire-_2031972
Dimitar Dilkoff/AFP
Des rebelles pro-russes participent à un exercice militaire près de Donetsk le 10 avril 2015
Les personnes reconnues coupables de production ou diffusion de symboles soviétiques et nazi, en particulier de l'exécution publique de l'hymne soviétique, risqueront jusqu'à dix ans de prison, selon la nouvelle loi.
Beaucoup ont salué en Ukraine le vote des députés, estimant que des lois mémorielles sur les symboles soviétiques auraient dû être adoptées juste après l'indépendance de l'Ukraine de l'URSS en 1991, à l'instar des pays Baltes - d'autres anciennes républiques soviétiques - et de la Pologne, ex-membre du bloc socialiste où des lois similaires existent aussi.
Bien que des monuments soviétiques aient été déboulonnés au moment de la chute du régime soviétique en 1991, comme celui dédié au fondateur de la Tchéka (ancêtre du KGB) Felix Dzerjinski, qui trônait face au siège de l'actuel FSB Place de la Loubianka à Moscou, la Russie n'a pas adopté de lois équivalentes sur l'héritage soviétique. Le président Vladimir Poutine, lui-même ancien officier du KGB, a même réintroduit après son arrivée au pouvoir en 2000 l'ancien hymne soviétique - désormais interdit par l'Ukraine - avec des paroles adaptées.

- Au risque d'exacerber les tensions -
La Russie, notamment par sa télévision publique - n'a eu de cesse de présenter la nouvelle direction pro-occidentale ukrainienne, portée au pouvoir par un mouvement populaire qui avait chassé il y a un an son protégé Viktor Ianoukovitch, comme majoritairement composée de "fascistes".
Selon Vadim Karassiov, directeur de l'Institut des stratégies globales à Kiev, c'est notamment pour répondre "à la campagne de propagande du Kremlin", que les lois mémorielles ont été adoptées.
Et après? - Page 12 Un-rebelle-pro-russe-a-spartak-pres-de-l-aeroport-de-donetsk_2031973
Dimitar Dilkoff/AFP
Un rebelle pro-russe à Spartak près de l'aéroport de Donetsk le 10 avril 2015
Mais d'autres analystes en Ukraine mettent cependant en garde contre les conséquences d'une lecture politique de l'histoire et de l'identité complexe du pays, au moment où il est ravagé par un an de guerre qui a fait plus de 6.000 morts dans les régions de l'Est prorusse, dont une bonne partie de la population reste attachée à l'héritage communiste.
"Cette loi est trop radicale. (...) Il y a beaucoup d'excès" qui risquent d'exacerber les "tensions surtout dans l'est et le sud" où la nostalgie pour l'URSS est la plus forte, avertit ainsi l'analyste politique indépendant Volodymyr Fessenko.
C'est "une grosse erreur, voire une manière de signer son arrêt de mort vis-à-vis" de l'Est du pays "où une version tout à fait différente du XXe siècle prévaut", renchérit dans un blogDavid Marples, directeur d'un programme d'études sur l'Ukraine à l'université canadienne d'Alberta.
"Les autorités ukrainiennes ont lancé un processus irréversible qui va aboutir à la désintégration complète du pays", a d'ores et déjà lancé un dirigeant séparatiste de l'Est du pays Alexandre Zakhartchenko, cité par un média local.

Ben tient, et lui, il ne détruit rien????

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Un sommet UE-Ukraine sans grandes perspectives pour Kiev

Message  pyxous Mer 29 Avr - 10:46

Ballet diplomatique de deux jours à Kiev, en Ukraine. Les dirigeants européens sont arrivés hier pour le sommet UE-Ukraine et participent ce mardi à une conférence internationale de soutien financier. Le président Petro Porochenko espère récolter au moins deux milliards de dollars de promesses d'aide, mais à l'issue du sommet, il n'a récolté que des déclarations de principe.



Ils sont d'accord sur tout, même s'ils n'ont décidé de rien. A l'issue du sommet UE-Ukraine, Petro Porochenko a reçu beaucoup d'encouragements, mais n'a obtenu ni perspective d'adhésion à l'Union européenne, ni calendrier précis de libéralisation du régime de visas Schengen.

Les Européens se montrent particulièrement prudents en demandant des résultats effectifs des réformes promises par l'exécutif ukrainien. La seule annonce concrète du sommet a été de répéter que l'Accord d'association UE-Ukraine entrera bien en vigueur le 1er janvier 2016. Son application dépendra néanmoins des consultations trilatérales avec la Russie.



Les préoccupations de Moscou ont été largement prises en compte pendant ce sommet, que ce soit en termes d'approvisionnements gaziers ou d'application du processus de paix dans le Donbass. Les Européens n'ont donné aucun signe qu'ils considéraient un potentiel déploiement d'une force européenne de maintien de la paix, comme demandé par Petro Porochenko. Ils exigent de Kiev un engagement substantiel en faveur des accords de Minsk. Et ce malgré les violations du cessez le feu qui s'intensifient dans le Donbass.

pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  pyxous Mer 29 Avr - 10:58

L’accord de libre-échange UE-Ukraine sera bien mis en œuvre au 1er janvier 2016


La mise en œuvre de l’accord d’association UE-Ukraine ainsi que la poursuite et l’approfondissement des réformes économiques et politiques à mener dans ce contexte par l’Ukraine ont donc été l’une des thématiques principales abordées lors du sommet du 27 avril 2015. Dans leur déclaration conjointe publiée à l’issue de leur rencontre, les trois dirigeants saluent ainsi le "début de l'application provisoire des parties pertinentes de l'accord d'association" tout comme "les progrès réalisés en vue de l'application provisoire de l'accord de libre-échange (ALE) approfondi et complet à compter du 1er janvier 2016". Dans la perspective de l'association politique et de l'intégration économique de l'Ukraine avec l'UE, "un processus de réforme re-dynamisé sera crucial", y lit-on par ailleurs.


Pour rappel, l’application effective de l'accord de libre-échange UE-Ukraine avait été repoussée de 15 mois conformément au compromis trilatéral trouvé au niveau ministériel le 12 septembre 2014 en vue de répondre aux préoccupations russes. "Nous voulons une application de l’ALE au 1er janvier 2016", a confirmé le président de la Commission en conférence de presse à l’issue du sommet, Jean-Claude Juncker notant que "si certains veulent [la] repousser, nous ne pensons pas que ce serait une bonne idée, et cela l’a déjà été". Selon plusieurs agences de presse, la Russie souhaiterait notamment un report de son application au 1er janvier 2017.


La déclaration précise par ailleurs que les dirigeants "se réjouissent" de cette application à partir du 1er janvier 2016 et de "l'impact positif de sa mise en œuvre entraînera". A cet égard, les deux parties ont également noté "l'importance de poursuivre de manière constructive les consultations trilatérales [avec la Russie, qui n’est pas citée, ndlr] sur la mise en œuvre de l’ALE, en utilisant les flexibilités existantes dans l’accord à disposition des parties contractantes".
Appel à la poursuite des réformes
Pour ce qui est des réformes, Jean-Claude Juncker a estimé que "l’Ukraine [était] sur une voie très ambitieuse", se disant conscient que les efforts demandés étaient "très exigeants" et "douloureux" pour la population. La déclaration commune souligne que les "dirigeants ont salué le ferme engagement de l'Ukraine à un processus de réforme ambitieux", en particulier les premières mesures "prises dans des domaines clés, notamment la réforme constitutionnelle, la décentralisation, la lutte contre la corruption, la réforme du secteur de la justice, la restructuration du secteur de l'énergie et l'amélioration du climat des affaires".


La mise en œuvre de ces réformes, dont plusieurs sont détaillées dans la déclaration, sera "déterminante" et elle devrait permettre "d’atteindre rapidement de nouveaux résultats concrets", selon les trois présidents. Ceux-ci ont également convenu de la "nécessité d'accélérer le processus de réforme sur des questions systémiques-clés", à savoir notamment ce qui relève de "la professionnalisation et la dépolitisation de l'administration publique" ou de "la transparence, la responsabilité et l'indépendance de la magistrature", lit-on dans le texte.
"C'est à vous et seulement à vous, à votre Nation, à vos gouvernement et Parlement de faire le difficile travail de réformes" en vue de "faire de l'Ukraine un pays plus prospère, plus juste et plus équitable. 




Dernière édition par pyxous le Mer 29 Avr - 13:55, édité 1 fois
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Mer 29 Avr - 11:16

Putain ! Arrête de poster en CAPITALES ET CARACTERES GRAS man !
Oui, on est tous vachement contents, tout comme toi Laughing

Mais alors, qu'est-ce que ça fait mal aux yeux quand on doit lire tes communiqués Laughing Laughing Laughing

Allez, sans rancune et cordialement Cool

Kris
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mer 29 Avr - 15:57

Vrai que ça fait mal aux yeux d'écrire si fort (équivalent de crier).

Ukraine : 3 milliards de dollars d'investissements étrangers attendus en 2015

Mardi, le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé prévoir 3 milliards de dollars d'investissement étrangers pour cette année.
 
L'Ukraine espère retrouver une certaine compétitivité sur le plan international, une volonté certes quelque peu minée par la guerre dévorant le pays depuis maintenant plus d'un an. Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a ainsi déclaré mardi s'attendre à ce que l'Ukraine accueille 3 milliards de dollars d'investissements étrangers en 2015.

À l'occasion de la Conférence internationale de soutien à l'Ukraine, M. Iatseniouk a précisé le pourquoi de ce relatif optimisme : "Nous anticipons les investissements de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, de la Banque européenne d'investissement et d'autres institutions financières".

Investissements étrangers : l'Ukraine va faciliter son processus de réformes
D'après ce que rapporte l'édition française du People Daily, le Premier ministre a ajouté que des efforts accrus vont être consentis du côté de Kiev afin que le processus de réformes gagne en facilité, et ce toujours dans le but d'attirer des investissements venus de l'étranger. Des investissements qui devraient, en premier lieu, concerner l'énergie et l'agriculture, ces derniers ayant été qualifiés de secteurs prioritaires par Arseni Iatseniouk.

2,45 milliards de dollars investis de l'étranger en 2014
En rappelant qu'en 2014, les flux entrants d'investissements étrangers en Ukraine avaient été de 2,45 milliards de dollars, avec des retraits d'un total d'1,17 milliard de dollars. Il va également être question d'agir pour que cesse le conflit en cours dans les régions de l'est. S'adressant aux soutiens occidentaux refusant l'envoi de soldats de paix dans l'Est, le Premier ministre a confirmé son désaccord : "Lorsque vous parlez d’État de droit et de réforme de l'administration publique, je partage vos propos. Mais je pense que le premier et le plus important des problèmes est de se débarrasser des terroristes et des chars russes dans mon pays. Partez, M. Poutine !" .

L'Ukraine ne fera cependant pas cavalier seul dans ses démarches, la Conférence internationale de soutien à l'Ukraine réunissant 500 délégués de plus de 50 pays pour décider de levées de fonds dans le cadre d'un redressement de l'économie ukrainienne.

Tchernobyl. L'incendie près de la centrale est maîtrisé

Le feu de forêt qui s'est déclaré mardi en Ukraine à une quinzaine de kilomètres du site nucléaire de Tchernobyl est "sous contrôle" ce mercredi.

L'incendie est maîtrisé
Le feu de forêt de qui menaçait la centrale ukrainienne de Tchernobyl est maîtrisé. Le premier ministre ukrainien a annoncé que les pompiers sont parvenus à circonscrire l'incendie.
Le ministère de l'Intérieur avait averti un peu plus tôt que des vents violents poussaient les flammes en direction de la zone interdite autour de Tchernobyl.

"Situation sous contrôle"
C'est mardi dans la journée que le feu s'est déclaré et il s'est rapidement propagé sur plusieurs centaines d'hectares.

Pour le maîtriser 300 hommes ont étés dépêchés sur place ainsi que des véhicules de secours et trois avions.

Des responsables du service d'État des Situations d'urgence ont annoncé que la situation était « sous contrôle » mercredi matin : « A 6 h locales (5 h en France) la situation est sous contrôle. Les travaux d'extinction du feu se poursuivent »

Évacuation de la Zone
La police Ukrainienne a procédé dans la nuit à l'évacuation de plusieurs villages alentours « Dans plusieurs villages, en particulier à Loubianke et Ilintsakh, habitaient des personnes illégalement. Les membres de la police de la zone de la centrale ont évacué ces gens vers un lieu sûr. Le bétail et leurs biens ont également été emportés »

Les autorités rassurent
Le Premier ministre ukrainien est allé à la rencontre des pompiers, à une centaine de kilomètres de Kiev : « Nos services des Situations d'urgence font tout pour arrêter la propagation de l'incendie », a-t-il déclaré, de retour à Kiev.

L'incendie n'est pas encore éteint, mais les autorités assurent que le niveau de radiation est toujours aux normes. « Les niveaux de radiation à Kiev et dans la région de Kiev sont stables », ont déclaré les services des Situations d'urgence.

Le feu de forêt, qui est le plus important que la région a connu depuis 1992, n'a pas atteint la zone interdite, une zone d'exclusion de 30 km autour de la centrale accidentée, toujours fortement contaminée par des particules radioactives.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  pyxous Lun 18 Mai - 14:54

Une grande vague de privatisations attend l'Ukraine, au moment où le parlement ukrainien doit nommer le directeur du Fonds de la propriété publique d'Ukraine, ainsi que les chefs de la Chambre des comptes, du Comité antimonopole et des membres du Conseil de justice suprême, écrit lundi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Les cinq fractions de la coalition, jusqu'au dernier moment, avaient une vision différente des candidatures optimales. En parallèle, la question de la restructuration des dettes, toujours en suspens, pourrait indirectement dépendre de la privatisation.

Et après? - Page 12 1015504593

© SPUTNIK. ALEXANDER DEMYANTCHUK

Ukraine: des années de dépendance de l'aide extérieure à venir
En mars, quand la question de la restructuration commençait à être évoquée, la presse ukrainienne avait relayé un article de l'agence Bloomberg affirmant que la majeure partie de la dette du pays avait été rachetée par le fonds d'investissement américain Franklin Templton pour la famille Rothschild. Karl Volokh, membre du comité ukrainien de lustration, avait supposé que les Rothschild, dans ce cas, avaient pu être un simple instrument. Ils contrôlent les titres de valeur pour de nombreux clients et préparent également la vente de la compagnie Roshen de Piotr Porochenko. 
Et les USA pourraient être derrière l'ensemble du processus de rachat des dettes de l'Ukraine. "Si je comprends bien, cela a été fait pour empêcher Vladimir Poutine d'obtenir une voix décisive dans le conseil des créanciers et de rendre l'Ukraine complètement dépendante économiquement. 

Comme l'avaient annoncé les hauts fonctionnaires ukrainiens, Kiev a l'intention de mettre en vente au moins la moitié des 3 000 entreprises publiques du pays. La semaine dernière, le parlement a approuvé la liste des privatisations pour cette année, qui contient environ 300 sites.

Et après? - Page 12 1015453389

© AVIAVLAD

Ukraine. Quand les prédateurs se font la guerre
Les experts constatent que les plus intéressants sont les entreprises stratégiques, qu'une loi spéciale interdit de vendre. Autrement dit, le parlement devra organiser un vote à part pour porter des amendements à cette loi et autoriser la privatisation.

Les débats les plus enflammés pourraient éclater autour de la privatisation des entreprises uniques comme l'Usine portuaire d'Odessa (OPZ) et Soumykhimprom. On entend déjà des déclarations indignées selon lesquelles le gouvernement compte tirer moins d'un milliard de dollars de la vente de toute la liste de 2015 — soit la somme que les investisseurs étaient prêts à payer il y a cinq ans uniquement pour l'OPZ. Alors qu'aujourd'hui on met en vente les actions des compagnies énergétiques des régions de Dniepropetrovsk, de Zaporojie, de Kharkov, de Nikolaev, de Khmelnitski et de Ternopol, ainsi que les paquets de contrôle de plusieurs sociétés énergétiques, dont Kievenergo, dont une partie des actions a été achetée plus tôt par l'oligarque Rinat Akhmetov.

Et après? - Page 12 1015397700

© FLICKR/ VLADIMIR YAITSKIY

Ukraine : la guerre des oligarques ne fait que commencer
Dans le secteur minier, une trentaine de mines seront mises en vente dans les régions de Volhynie, de Lvov et de Donetsk. Mais les plus longues listes de sites privatisés concernent l'agriculture, la construction mécanique et d'équipements.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Sam 30 Mai - 0:00

Les réformes continuent:

A Kiev, la petite révolution de la police de la route


Et après? - Page 12 4643371_7_b3fd_des-nouvelles-recrues-apprennent-a-charger-un_cedf05d111bf0642bc381e19695e30bd
Des nouvelles recrues apprennent à charger un pistolet, à l'école de police de Kudriashova, à Kiev, le 7 mai. LE MONDE

Dans une salle de classe, des hommes et des femmes en polo bleu simulent un vol de sac à main. L’exercice se veut réaliste : le voleur qui s’enfuit, la victime éplorée… Et deux jeunes recrues qui jouent leur rôle de futurs policiers, sous le regard tatillon d’un avocat métamorphosé en professeur. C’est lui qui distille remarques et appréciations : « Et alors, vous ne lisez pas ses droits à l’interpellé ? Et la victime, personne ne lui demande comment elle se sent, si elle n’a besoin de rien ? »


Ce qui frappe, ce sont les visages : jeunes, avenants, fins. Sur les 35 000 candidats âgés de 21 à 35 ans ambitionnant d’intégrer la nouvelle « police de patrouille » de la ville de Kiev, 90 % avaient un diplôme de l’enseignement supérieur, 70 % un travail mieux payé que celui de policier auxquels ils aspiraient. Plusieurs des 2 000 futures recrues rencontrées à l’académie de la rue Koudriachovo confirment cette envie de « faire quelque chose pour que les choses changent vraiment » dans leur pays et pour que les promesses de la révolution ne restent pas lettre morte.


« L’Etat commence avec les policiers »


Dans le courant du mois de juin, cette nouvelle force de police sera déployée dans les rues de la capitale ukrainienne. Ses membres remplaceront 1 600 policiers de la route, répartis dans d’autres services ou invités à partir.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Sam 30 Mai - 22:17

Matt a écrit:Les réformes continuent:

A Kiev, la petite révolution de la police de la route


Et après? - Page 12 4643371_7_b3fd_des-nouvelles-recrues-apprennent-a-charger-un_cedf05d111bf0642bc381e19695e30bd
Des nouvelles recrues apprennent à charger un pistolet, à l'école de police de Kudriashova, à Kiev, le 7 mai. LE MONDE

Dans une salle de classe, des hommes et des femmes en polo bleu simulent un vol de sac à main. L’exercice se veut réaliste : le voleur qui s’enfuit, la victime éplorée… Et deux jeunes recrues qui jouent leur rôle de futurs policiers, sous le regard tatillon d’un avocat métamorphosé en professeur. C’est lui qui distille remarques et appréciations : « Et alors, vous ne lisez pas ses droits à l’interpellé ? Et la victime, personne ne lui demande comment elle se sent, si elle n’a besoin de rien ? »


Ce qui frappe, ce sont les visages : jeunes, avenants, fins. Sur les 35 000 candidats âgés de 21 à 35 ans ambitionnant d’intégrer la nouvelle « police de patrouille » de la ville de Kiev, 90 % avaient un diplôme de l’enseignement supérieur, 70 % un travail mieux payé que celui de policier auxquels ils aspiraient. Plusieurs des 2 000 futures recrues rencontrées à l’académie de la rue Koudriachovo confirment cette envie de « faire quelque chose pour que les choses changent vraiment » dans leur pays et pour que les promesses de la révolution ne restent pas lettre morte.


« L’Etat commence avec les policiers »


Dans le courant du mois de juin, cette nouvelle force de police sera déployée dans les rues de la capitale ukrainienne. Ses membres remplaceront 1 600 policiers de la route, répartis dans d’autres services ou invités à partir.
En voilà une bonne initiative. On pourrait en prendre de la graine dans nos pays, même si certains réflexes vis-à-vis de la victime y sont déjà enseignés.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Sam 30 Mai - 23:49

Une initiative apparemment dictée par de bonnes intentions, mais qui me paraît plus que discutable. Les tortures systématiques dans les prisons géorgiennes dénoncées par les géorgiens eux-même ont été commises sous sa présidence.

Combattre la corruption oui, mais pas aux prix d'un comportement stalinien, pays natal de l'individu désigné gouverneur.

Ukraine - L'ex-président géorgien Saakachvili nommé gouverneur d'Odessa


Et après? - Page 12 73541419_70053692
(Belga) L'ex-président géorgien pro-occidental Mikheïl Saakachvili a été nommé samedi gouverneur de la région stratégique ukrainienne d'Odessa sur les bords de la mer Noire, a annoncé le président Petro Porochenko.
Le président ukrainien Petro Porochenko a présenté à Odessa M. Saakachvili, 47 ans, "un grand ami de l'Ukraine", selon des images diffusées en direct à la télévision. Il a précisé avoir signé la veille un décret accordant à Saakachvili la citoyenneté ukrainienne.

"Il reste un grand nombre de problèmes à Odessa: préserver la souveraineté, l'intégrité territoriale, l'indépendance et le calme", a souligné M. Porochenko."Une autre guerre qui est peut-être encore plus importante est celle contre la corruption", a-t-il ajouté. Odessa, principal port ukrainien d'un million d'habitants, proche de la Transdniestrie, région sécessionniste de la Moldavie où sont basées des troupes russes, est convoitée par le président russe Vladimir Poutine. Ville russophone, Odessa a réussi à résister aux pulsions séparatistes. Le 2 mai 2014, Odessa fut le théâtre d'une tragédie ayant coûté la vie à 48 personnes principalement des prorusses qui ont péri dans un incendie après avoir attaqué et tué des partisans de Kiev.

"Saakachvili accusé de crimes contre le peuple géorgien est nommé gouverneur d'Odessa où les néonazis ont brûlé des gens en toute impunité: c'est un symbole profond de la démocratie à la Kiev observée avec bienveillance par l'Occident", a écrit sur son compte Twitter le délégué aux droits de l'homme du ministère russe des affaires étrangères Konstantine Dolgov.

Mikheïl Saakachvili, président de la Géorgie de 2004 à 2013 arrivé au pouvoir après la Révolution de la rose, premier des soulèvements populaires en ex-URSS honnis par le Kremlin, a toujours été très proche des autorités pro-occidentales de l'Ukraine. Bien que Saakachvili et son équipe aient beaucoup avancé dans la lutte contre la corruption, il a été accusé par ses détracteurs de dérives autoritaires. Il est poursuivi en Géorgie pour "abus de pouvoir". 

Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Dim 31 Mai - 0:20

Qui lutte contre la corruption, ne se fait pas des amis.
Même si je trouve le personnage controversé, laissons lui le temps avant de juger.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Dim 31 Mai - 0:28

La fin ne justifie pas les moyens !  Evil or Very Mad
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Dim 31 Mai - 12:29

Bof ! Poro agit en Ukraine (nomination de Saakash) comme L'Europe : nommer le chef des contrebandiers à la tête de la Douane et des Finances (JUNCKER) ce sont les plus qualifiés ! Ils connaissent toutes les ficelles Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Dim 31 Mai - 13:38

Krispoluk a écrit:Bof ! Poro agit en Ukraine (nomination de Saakash) comme L'Europe : nommer le chef des contrebandiers à la tête de la Douane et des Finances (JUNCKER) ce sont les plus qualifiés ! Ils connaissent toutes les ficelles Laughing Laughing Cool
Sauf erreur de ma part, Juncker n'a jamais été poursuivi pour des faits qualifiés de contrebande.  Laughing
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Dim 31 Mai - 18:57

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:Bof ! Poro agit en Ukraine (nomination de Saakash) comme L'Europe : nommer le chef des contrebandiers à la tête de la Douane et des Finances (JUNCKER) ce sont les plus qualifiés ! Ils connaissent toutes les ficelles Laughing Laughing Cool
Sauf erreur de ma part, Juncker n'a jamais été poursuivi pour des faits qualifiés de contrebande.  Laughing

Non, ça est un terme utilisé uniquement pour les "petits délinquants" quand on oeuvre à grande échelle on appelle ça un "Premier Ministre compétent et efficace..." Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Dim 31 Mai - 22:59

En résumé, c'est tout à fait ça.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  tarkan Dim 31 Mai - 23:02

Il a été à la même université que Poroshenko. On lui prête une grande réussite en Géorgie qui est certainement à l'origine de sa nomination:

avoir assainit considérablement la police en licenciant des milliers de flicaillons corrompus... Aujourd'hui, les méthodes de la police géorgienne sont très similaires à nos polices occidentales, je pense que, rien que pour ça, il a du soutien...

Pour le reste, c'est la bête noire du Kremlin, poursuivi dans son propre pays pour "abus de pouvoir", je ne saurais dire si l'accusation est fondée ou pas, disons que la machine de propagande russe a une forte influence là dedans...

Il parle ukrainien, géorgien, russe, et français. Il est clairement d'obédience libérale et s'est réfugié pendant longtemps aux usa...

Mon avis est très mitigé sur la question, même chez les ukrainiens, ça fait débat, j'attends des précisions de ce qu'en pensent réellement certains géorgiens...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Dim 31 Mai - 23:30

Ennemi n°1 du Kremlin, la Russie ironise:

Saakachvili nommé à Odessa : Moscou ironise

La Russie a dénoncé avec ironie dimanche la nomination la veille de l'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili au poste de gouverneur de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine.
"Saakachvili à la tête de la région d'Odessa. Le cirque continue. Pauvre Ukraine", a écrit le Premier ministre russe Dmitri Medvedev sur son compte Twitter.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  tarkan Lun 1 Juin - 8:54

Le FMI parle de signes de "stabilité économique" en Ukraine
dimanche
31 mai 2015
KIEV, 31 mai (Reuters) - L'Ukraine a réussi une "bonne mise en oeuvre" de son programme de réformes malgré le conflit séparatiste dans l'Est, et des signes traduisent une "stabilité économique qui s'installe progressivement", a déclaré dimanche une délégation du Fonds monétaire international (FMI).
L'Ukraine, qui est près de la faillite et doit faire face depuis un peu plus d'un an à un conflit séparatiste prorusse, attend du FMI qu'il débloque une deuxième tranche de crédit, d'un montant de 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), en vertu d'un plan d'aide qui se monte au total à 17,5 milliards de dollars (16 milliards d'euros).
Dans un communiqué diffusé par le FMI, Nikolay Gueorguiev, chef de la mission du Fonds qui vient d'effectuer une visite en Ukraine du 12 au 29 mai, a indiqué que des "protocoles" avaient été conclus avec les autorités sur la majeure partie des questions en suspens.
"Des protocoles ont été conclus sur la majeure partie des dossiers et les discussions vont se poursuivre dans les jours à venir pour finaliser un accord qui pourra être transmis à la direction du FMI et au conseil d'administration", a dit Gueorgiev.
(Richard Balmforth; Eric Faye pour le service français)
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Александр Lun 1 Juin - 9:07

Héhéhé, bonne nouvelle que celle-là!! Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 1 Juin - 11:13

Par contre, taux de croissance prévisonnel 2015 de l'Ukraine abaissé à -9% après estimation initiale de -5,5% par une agence internationale. Info vue à la télé ce matin mais impossible de retrouver la source... Pas réjouissant ! Mais on le voyait déjà arriver... 

Je doute que la Russie fasse beaucoup mieux mais comme les stats y sont classée "secret défense" Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mar 2 Juin - 8:59

Ca éructe aussi en Géorgie:

Ukraine: le président géorgien accuse Saakachvili d'avoir "insulté" la Géorgie

Tbilissi (AFP) - Le président géorgien Guiorgui Margvelachvili a qualifié d'"insulte" à la Géorgie la décision de son prédécesseur Mikheïl Saakachvili d'accepter d'être nommé à la tête de la région ukrainienne d'Odessa, après avoir pris la citoyenneté ukrainienne.

"Ce comportement indécent est incompréhensible", a déclaré M. Margvelachvili dans des commentaires télévisés diffusés dimanche soir.

M. Saakachvili, 47 ans, qui s'était vu accorder le week-end dernier la citoyenneté ukrainienne, "a insulté notre Etat", a-t-il dénoncé.

"Il y a des valeurs plus importantes que la carrière, et parmi elles figure la nationalité de son pays", a ajouté le président géorgien.

Selon la loi géorgienne, un Géorgien qui accepte la citoyenneté d'un autre pays perd automatiquement sa nationalité géorgienne. Cette perte doit toutefois être confirmée par décret, ce qui dans le cas de M. Saakachvili n'a pas été fait pour l'instant. Il reste donc citoyen géorgien.

"Que cela soit pour lui comme une épée de Damoclès. Cela sera une décision politique et nous la prendrons quand nous voudrons", a déclaré la ministre de la Justice géorgienne, Tea Tsouloukiani.

Ennemi juré de Vladimir Poutine, M. Saakachvili a été nommé samedi gouverneur de la région stratégique ukrainienne d'Odessa, avec pour objectif d'y préserver la "souveraineté" du pays et de lutter contre la corruption.

Cette nomination a suscité la fureur de la Russie, accusée par Kiev et les Occidentaux de soutenir militairement les séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, ce qu'elle nie.
Président de la Géorgie de 2004 à 2013, Mikheïl Saakachvili, arrivé au pouvoir à l'issue de la "Révolution de la rose" - premier d'une série de soulèvements populaires dans des pays de l'ex-URSS -, a toujours été très proche des autorités pro-occidentales de l'Ukraine.

M. Saakachvili est notamment crédité de progrès dans la lutte contre la corruption, mais a été accusé par ses détracteurs de dérives autoritaires. Il est poursuivi en Géorgie pour "abus de pouvoir", et dénonce de son côté des persécutions politiques.

Tout autre chose:

Borderline : l’art miroir de la mutation difficile de la société ukrainienne

"Quand la grande dépression a eu lieu aux Etats-Unis, le gouvernement américain a financé des photographes pour qu'ils immortalisent et montrent cette dépression. Personne ne nous a donné d'argent, mais nous avons fait ce que les photographes américains ont fait chez eux à cette époque."

Le PinchukArtCentre, situé à Kiev, est l’un des plus grands centres d’art contemporain en Europe de l’Est.
Il propose actuellement Borderline, une grande rétrospective d’art ukrainien de 1985 à 2004 pour explorer le développement de l’art en
Ukraine jusqu‘à l’avènement de la Révolution orange qui a bouleversé le pays.

Björn Gelhof, conservateur :
“L’exposition enquête sur les forces d’un art social et politiquement engagé en démarrant avant la perestroïka. Elle présente plus de 40 groupes majeurs d’artistes ukrainiens proéminents ainsi que des artistes qui ont été définis par l’URSS et son effondrement. (…) L’un des thèmes est l’idée de ‘perestroïka’, qui profondément influencé à cette époque. Puis vient la question de l’identité, personnelle et nationale, qui a véritablement été une question importante au moment de l’effondrement de l’Union soviétique. Le troisième élément est la corruption de la morale, qui dans les années 90 est devenu comme un miroir de la société.”


Le photographe ukrainien Boris Mikhailov avec son “dossier historique” montre l’oppression sociale, la pauvreté et la détresse des sans-abris, de ceux qui après l’effondrement de l’Union soviétique ont essayé sans succès de monter leur propre affaire/entreprise, ceux qui n’ont pas réussi à s’adapter au changement, à la transition du socialisme au capitalisme.

Boris Mikhailov, photographe :
“Quand la grande dépression a eu lieu aux Etats-Unis, le gouvernement américain a financé des photographes pour qu’ils immortalisent et montrent cette dépression. Personne ne nous a donné d’argent, mais nous avons fait ce que les photographes américains ont fait chez eux à cette époque.”


La pauvreté dévastatrice et la solitude dans une Ukraine post-soviétique est le sujet principal d’un autre artiste : Serhiy Bretakov a créé une installation vidéo qui montre une vieille femme se gavant de nourriture dans une soupe populaire.

Sergey Bratkov, artiste :
Ça a été tourné en Crimée. Une vieille femme, qui n’avait probablement plus de famille, vient pour manger. Elle prend une cruche de soupe et elle a tellement faim qu’elle ramasse même les miettes de pain.


L‘œuvre intitulée “la fontaine de l‘épuisement” montre le chaos administratif qui a sévi en Ukraine à partir des années 90. Elle a été créée en 1994, quand l’alimentation en eau de la ville de Kharkiv a été coupée, et que les habitants ont dû faire sans, pendant deux mois. L’absence d’eau dans cette fontaine symbolise notamment fois l’absence de pouvoir, mais pas seulement.

Pavlo Makov, artiste :
Ce projet date de 1994. Cette fontaine montre l‘épuisement de la société, l’impossibilité de continuer la même vie qu’auparavant. Malheureusement, depuis 1994, peu de choses ont changé.

Tous les artistes représentés dans cette exposition ont joué un rôle important pour définir la position de l’art dans la société post-soviétique. Tous ont cherché les moyens de mener de front leur propre histoire, une certaine liberté artistique, tout en développant un certain sens critique.

 À travers leurs œuvres, ils ont souvent dressé le miroir d’une société qui devait se réinventer malgré l’instabilité et les changements idéologiques et sociaux.

Borderline, une grande exposition à découvrir dans la capitale ukrainienne Kiev, jusqu’en octobre.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Matt Jeu 4 Juin - 23:31

Etonnant? Non pas tant que ça et d'autre (en Flandre) feraient bien de prendre exemple.

L'Ukraine demande à ses fonctionnaires d'apprendre l'anglais

Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré jeudi que son pays va lancer un programme gouvernemental qui va rendre obligatoire, pour les fonctionnaires, la maîtrise de la langue anglaise.


"La maîtrise de la langue anglaise sera un critère clé du recrutement dans le secteur public", a affirmé le président Porochenko lors de son discours annuel devant le parlement.


La mise en œuvre du programme visant à populariser l'anglais parmi les Ukrainiens commencera l'année prochaine, a-t-il précisé, ajoutant que 2016 sera déclarée "Année de la langue anglaise" en Ukraine.


Bien que Kiev intensifiera ses efforts pour améliorer la capacité du grand public à parler anglais, le développement de la langue ukrainienne demeurera la priorité de l'Etat, a souligné M. Porochenko.


L'initiative présidentielle a provoqué la surprise de certains hommes politiques locaux, qui ont estimé que compte tenu des défis plus importants auxquels le pays est confronté, la période actuelle n'est guère appropriée pour s'attaquer à la question de la langue, particulièrement sensible en Ukraine.


Actuellement, l'Ukrainien est la seule langue officielle et de travail du pays d'Europe orientale.


Selon un récent sondage d'opinion, réalisé par l'Institut international de sociologie de Kiev, environ un tiers des Ukrainiens seraient favorables à une réforme qui instituerait le russe en tant que seconde langue officielle de l'Ukraine.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 12 Empty Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum