Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et après?

+21
travellergillou76
dombreizh
орис
Александр
pyxous
Fredbreizh
Burt
tarkan
Matt
benoit77
Snafu
smartleo44
Janchik
dovaking
Krispoluk
Thuramir
Tibo
Svoboda
TEV
richard
descroix44
25 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Tibo Lun 20 Oct - 20:49

Si effectivement Poutine a dit ça, c'est gonflé de sa part. Mais bon, on est de moins en moins surpris.

Par contre, pour Zhirinovsky, c'est bien le genre du bonhomme Laughing
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Lun 20 Oct - 21:56

Ils feraient mieux de checher leur sous-marin perdu, après le Koursk, ça fait tâche quand même!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mar 21 Oct - 8:29

Confirmation du post de Caduce:

Vladimir Poutine voulait-il partager l'Ukraine dès 2008 ?

Et après? - Page 8 Untitled-5

Le président russe, Vladimir Poutine, a proposé en 2008 au Premier ministre polonais de l'époque, Donald Tusk, de se partager l'Ukraine, à en croire une interview du président du Parlement polonais, Radoslaw Sikorski, diffusée lundi par le site internet américain Politico.

Lundi soir, sur son compte Twitter, Radoslaw Sikorski, qui était jusqu'au mois dernier le chef de la diplomatie polonaise, affirme toutefois que certains de ses propos n'ont pas été rapportés avec exactitude. "Certains mots ont été interprétés de façon exagérée", écrit-il.
 
Selon l'interview diffusée par Politico, Vladimir Poutine a fait cette proposition de partage de l'Ukraine lors d'une visite de Donald Tusk à Moscou il y a six ans.
 
"Il voulait que nous participions à cette partition de l'Ukraine (...) C'est une des premières choses que Poutine a dites à mon Premier ministre, Donald Tusk, quand il s'est rendu à Moscou."
 
Vladimir Poutine "a continué en disant que l'Ukraine était un pays artificiel, Lwow une ville polonaise et que nous pourrions régler ça ensemble", ajoute Radoslaw Sikorski dans cette interview datée du 19 octobre.
 
Pour Ewa Kopacz, qui a remplacé Donald Tusk comme Premier ministre en septembre, "si une telle proposition a été faite par Poutine, alors c'est scandaleux".
 
"Aucun Premier ministre polonais ne participerait à une chose aussi honteuse que la partition d'un autre pays", a-t-elle dit à la chaîne de télévision TVP.
 
Avant la Seconde Guerre mondiale, la Pologne comprenait des territoires qui sont aujourd'hui dans l'ouest de l'Ukraine, dont plusieurs grandes villes comme Lwow - Lviv en ukrainien.
 
Selon Radoslaw Sikorski, qui accompagnait Donald Tusk à Moscou en 2008, le Premier ministre polonais n'a pas répondu à la proposition de Vladimir Poutine lors de cette conversation qui était enregistrée. "Mais nous avons très clairement fait savoir que nous ne voulions rien avoir à faire avec ça", a-t-il souligné.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mer 22 Oct - 9:27

Ukraine:le président déchu jugé par contumace

Le président ukrainien Petro Porochenko a signé aujourd'hui une loi permettant la poursuite en justice par contumace du dirigeant déchu Viktor Ianoukovitch pour des crimes et délits qui se seraient déroulés sous son mandat.

La population ukrainienne reproche à Petro Porochenko et à son gouvernement pro-occidental, qui espèrent que les élections législatives prévues dimanche légitimeront son plan de paix ainsi que ses projets de rapprochement avec l'Union européenne, un laxisme envers Viktor Ianoukovitch, qui a quitté le pouvoir sous la pression de la rue et fui le pays en février.

Les autorités ukrainiennes accusent l'ancien dirigeant, qui a trouvé refuge en Russie, d'être impliqué dans la mort de manifestants tués par balles par les forces de sécurité lors du soulèvement de Maïdan, dans le vol à grande échelle de propriétés et de fonds appartenant à l'Etat et dans une tentative de renversement du nouveau pouvoir.

Jusqu'à présent, la législation ukrainienne ne permettait pas de poursuivre des personnes ayant fui le pays pour des crimes commis en Ukraine. Les amendements au code pénal ont été signés afin de permettre de juger en leur absence "ceux qui ont volé les nôtres" et qui ont trouvé refuge à l'étranger, écrit Petro Porochenko sur son site internet.

La loi ainsi modifiée prévoit la possibilité de saisir les actifs et propriétés de ceux reconnus coupables par contumace de crimes et délits contre le peuple ukrainien, a-t-il ajouté.


Viktor Ianoukovitch détient notamment une importante propriété aux alentours de Kiev et une villa au bord de la mer Noire.


lefigaro.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Mer 22 Oct - 22:24

Matt a écrit:Ukraine:le président déchu jugé par contumace

Viktor Ianoukovitch détient notamment une importante propriété aux alentours de Kiev et une villa au bord de la mer Noire.


lefigaro.fr
Pour celle de la mer Noire, c'est à Gurzuf (Hurzuf sur Mappy). Plus qu'improbable que, dans les conditions actuelles, elle soit remise à l'Etat Ukrainien.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mer 22 Oct - 23:30

De plus en plus je "vois" des russes partisants d'un retour de la Crimée à l'Ukraine.
Sans compter les Criméens eux-mêmes qui commencent à ouvrir les yeux . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Sam 25 Oct - 12:18

A propos de la villa de Ianoukovitch, j'ai conservé quelques photos de la villa en question (blanche avec un toit en tuiles rouges) et des quais aménagés pour sa villa (avec une sorte de tour de contrôle), que j'avais prises depuis un bateau, avant l'annexion de la Crimée par la Russie :

Et après? - Page 8 Img_0411

Et après? - Page 8 Img_0412
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Sam 25 Oct - 20:05

J'ai compris Thuramir ! Tu étais un espion russe infiltré en Crimée afin de préparer l'annexion Cool Cool Cool

Tu as pris les photos à partir de quel navire de guerre Russe ? Je les connais tous, j'ai visité la rade de Sevastopol et pris des photos mais pour l'Ouest cette fois lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Dim 26 Oct - 11:21

Krispoluk a écrit:J'ai compris Thuramir ! Tu étais un espion russe infiltré en Crimée afin de préparer l'annexion Cool Cool Cool

Tu as pris les photos à partir de quel navire de guerre Russe ? Je les connais tous, j'ai visité la rade de Sevastopol et pris des photos mais pour l'Ouest cette fois lol!
Ah, mais on pouvait louer des bateaux avec équipage à Yalta ! J'ai payé environ 45 euros de l'heure (après négociation, cela va de soi...). Le capitaine et son second préparaient un délicieux repas chaud à bord, et on cabotait le long de la côte pendant quelques heures, en s'arrêtant où on voulait pour plonger dans la mer.

Et après? - Page 8 Img_0210

Et après? - Page 8 Img_0414

Et après? - Page 8 Img_0415

Les commentaires étant fournis gratuitement en prime, j'ai donc pu photographier quelques endroits intéressants.
Par exemple, pas très loin de chez Ianoukovitch, il y avait la propriété du patron de la compagnie pétrolière (russe) Loukoil en Ukraine :

Et après? - Page 8 Img_0413

Sinon, Sevastopol, Yalta et autres endroits, rien que des bons souvenirs :

Et après? - Page 8 Img_0310

Et après? - Page 8 Img_0211

Et après? - Page 8 Img_0212

Et après? - Page 8 Img_0510

Et après? - Page 8 Img_0511

Et après? - Page 8 Img_0512
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Dim 26 Oct - 15:56

Oui, je te comprend parfaitement Serge !
J'ai moi aussi vécu des moments extraordinaires en Crimée. J'y ai un bon pote Russe (si, si c'est possible Laughing) qui m'a organisé durant deux années une ballade en mer et la dernière fois c'était avec ma fiancée Lena, donc plaisir doublé ! Petit banquet sur le bateau également avec des amis extraordinaires. Bon, je n'ai pas de photos car je suis plutôt vidéo mais je vais essayer d'extraire quelques photos de mes vidéos et les poster rapidement...

Ah la Crimée, c'était le Paradis terrestre sous le drapeau Azur et Or ! Bon, mais je suis persuadé que les beaux jours reviendront sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Nolstagie de Crimée...

Message  Krispoluk Dim 26 Oct - 22:59

Alors, plus spécialement dédié à Thuramir, j'ai pu extraire quelques photos de mes vidéos de vacances en Crimée... Souvenirs, souvenirs Sad Sad

Excusez la mauvaise qualité des photos mais comme je l'ai précisé, c'est extrait de films vidéo, en plus prises souvent sur un voilier (qui tanguait) et aussi (souvent) avec 4 ou 5 vodkas derrière la cravate (comme ça, si on tombe à l'eau on ne souffre pas trop longtemps Laughing )

Photos prises sur le voilier de Kolia, un copain de mon excellent pote de Sevastopol Sacha Cool 


Et après? - Page 8 Dsc00010

Ballade romantique au soleil couchant dans la rade de Sevastopol. Kolia est à la barre, Sacha est dans la cambuse en train de faire cuire des saucisses, Kris filme et Larissa, Elena et Yana font...Rien du tout !!!

Et après? - Page 8 Ukr_210

Superbe soleil couchant, Elena s'apprête à faire un petit plongeon, en arrière plan le fort maritime de Sevastopol

Et après? - Page 8 Ukr_410

Elena, telle une jolie sirène sort de son bain vespéral...

Et après? - Page 8 Ukr_510

Le meilleur resto de Sevastopol, ballade noturne en voilier dans le port de voyageurs

Et après? - Page 8 Ukr_710

Un an plus tard, même endroit, cette fois avec MA Lena, la seule, l'unique, l'inimitable Very Happy

Et après? - Page 8 Ukr_610

La "petite collation" préparée par mon pote Sacha...

Et après? - Page 8 Ukr_810

Arrêt dans une petite crique pour "ravitailler les troupes"...

Et après? - Page 8 Ukr_1010

Superbe vue de la rade prise à partir du Yacht-Club de Sevastopol, vu du "côté face"

Et après? - Page 8 Ukr_1110

Le même endroit, vue du "côté pile", poursuite des agapes, invités par le maître des lieux Kolia...

Et après? - Page 8 Ukr_1210

Excursion à Yalta, l'église de Foros dans un site majestueux

Et après? - Page 8 Ukr_910

Des montreurs d'animaux Tatars au sommet du belvédère surplombant Foros avec un aigle magnifique !

Et après? - Page 8 Ukr_2410

Fin des vacances en Crimée avec ma Lena, snif... Quand te reverrais-je pays merveilleux Sad Sad Sad

Voilà Serge, tu as réveillé ma nostalgie, que la vie est dure dans notre triste occident !!! Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Lun 27 Oct - 11:27

De mon côté, je n'ai été qu'une seule fois en Crimée, à Sudak et excurtion à Koktebel (visite de cave à vin) Laughing .
 
J'en garde aussi un bon souvenir.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Caduce62 Lun 27 Oct - 13:40

J'aurais pu y aller Cool
J'ai pas réussi Shocked
Je le regrette Sad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  dovaking Lun 27 Oct - 14:09

j'aurais bien voulu y aller mais je suis arrivé en Ukraine trop tard...dommage Sad

dovaking

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 60
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Regrets des absents...

Message  Krispoluk Lun 27 Oct - 14:47

Vous inquiétez pas les gars !!!

La Crimée c'est pas comme ces confettis de territoire qui s'appellent Transnistrie ou Abkazhie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Trop important !

Je suis persuadé que la Crimée finira par revenir à l'Ukraine (quand Poutine sera liquidé) parce que ce territoire est ingérable par la Russie actuellement.

Début Octobre, tempêtes en Mer Noire, queue de 500 véhicules et 50h d'attente pour traverser le détroit de Kerch, bonjour les crises de nerfs !!! Ah, elle est belle la "Grande Russie" qui allait régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique Crying or Very sad No scratch

Je vous le promet, on ira en Crimée et je vous servirai de guide, c'est "mon territoire" Laughing cheers sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Janchik Lun 27 Oct - 17:06

Eh oui, en espérant que ta prophétie se réalise! La Crimée, j'y suis allé une douzaine de fois, en toutes saisons. C'est un petit bout de paradis pour celui qui veut sortir des sentiers battus. Mer et montagne à découvrir, des gens charmant et disponibles... J'avais (oui, j'avais)des d'amis là-bas. Nous sommes un peu en froid pour divergence d'opinion, en espérant que le temps les fassent changer d'avis. Pour eux (ils habitent Sevastopol), le plus important est d'être au calme, sans guerre, ni événements. La propagande a fait son œuvre et effectivement, ils sont au calme, et ils trouvent bizarre de ne plus voir autant de monde par chez eux. Encore un peu de temps et ils reviendront à la raison...
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Lun 27 Oct - 17:14

Bienvenue Janchik, il y a peu, je lisais que même en Russie de plus en plus de voix se font entendre pour un retour de la Crimée à l'Ukraine.
Malheureusement, elle est un vrai porte-avion et Poutine le sait . . . Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 27 Oct - 23:55

Matt a écrit:Bienvenue Janchik, il y a peu, je lisais que même en Russie de plus en plus de voix se font entendre pour un retour de la Crimée à l'Ukraine.
Malheureusement, elle est un vrai porte-avion et Poutine le sait . . . Embarassed

C'est bien ça le drame Matt... En 1943 Hitler disait déjà : "La Crimée est le porte-avions insubmersible qui menace la Turquie et qui l'empêche d'entrer en guerre au côté des Alliés..."

Force est de constater que plus de 70 ans plus tard, les mêmes données géo-stratégiques produisent les mêmes effets...

Poutine a bien compris que la Crimée était une base stratégique d'une importance incommensurable pour menacer l'Otan sur son flanc Sud-Est !

Qui contrôle la Crimée, est capable d'envoyer ses chasseurs et bombardiers non seulement en Turquie mais aussi dans tout le Moyen-Orient (Syrie, Irak et consorts).

Ce territoire est d'une importance géo-stratégique tellement énorme pour eux, qu'ils sont prêts à sacrifier des centaines ou milliers de vies humaines pour cela...

Nietsche !  "Lorsque l'innocente fleurette se trouve sur la voie de la raison d'état, le destin de cette innocente fleurette est d'être écrasée impitoyablement..."
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Jeu 27 Nov - 10:27

La nouvelle Rada est formée et en ce moment a lieu la première session.
A noter que Nadya Savchenko a signé son serment d'allégence en centre de détention en Russie:
Et après? - Page 8 B3bxKzpIgAEwtGZ

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Caduce62 Mar 2 Déc - 21:36

AFP  02-12-2014 - 19:22
Ukraine: une Américaine ministre des Finances, un Lituanien à l'Economie

Le Parlement ukrainien a entériné mardi la nomination d'une Américaine d'origine ukrainienne au poste de ministre des Finances et d'un Lituanien à la tête du ministère de l'Economie.

Un total de 288 députés pour un minimum requis de 226 ont voté en faveur de la nomination de ces deux ministres et d'autres membres de ce gouvernement pro-occidental chargé de mener les réformes dans cette ex-république soviétique en proie à un conflit armé et à une grave crise économique.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mar 16 Déc - 16:36

Corruption: Kiev sous pression

Et après? - Page 8 La_cheffe_du_fmichristinelagardeexigelafindelacorruption
La cheffe du FMI Christine Lagarde exige la fin de la corruption

Les ministres ukrainiens de l'Economie et des Finances ont promis mardi à Bruxelles de mener une lutte sans merci contre la corruption qui mine leur pays au bord de la faillite. Une lutte réclamée par les bailleurs internationaux.

"L'Ukraine est le pays le plus corrompu d'Europe et il nous faut certainement nous sortir de cette impasse", a assuré dans un entretien le nouveau ministre de l'Economie, Aivaras Abromavicius, d'origine lituanienne.

"En Ukraine, tout le monde connaît tous ces types d'inspecteurs, régulateurs et émetteurs de licences. Ce sont toutes des activités inefficaces accompagnées d'un haut niveau de corruption", a-t-il ajouté, décrivant son propre ministère comme "un monstre" employant 1300 personnes.

"Il faut qu'on change le système pour se débarrasser de ces fonctions qui ne sont pas nécessaires et qui ont été créées pour racketter le business", a-t-il dit, promettant de "réduire la bureaucratie, les inspections, toutes ces règles inutiles pour qu'à la fin le climat s'améliore pour les investisseurs".

L'Ukraine est déchirée par un conflit armé dans l'Est et frappée par une crise économique sans précédent. La lutte contre la corruption figure en haut de la liste des exigences des bailleurs internationaux, parmi lesquels l'Union européenne, dont l'aide financière n'est versée qu'en échange de réformes.

Dix-neuf milliards supplémentaires
Le Fonds monétaire international, qui avait promis à Kiev 27 milliards de dollars d'aide internationale sous forme de prêts, dont 17 milliards seront fournis par l'institution seule, a déjà indiqué en novembre que le pays aura besoin de 19 milliards supplémentaires d'ici fin 2015 pour éviter la faillite.

Le nouveau gouvernement pro-européen ukrainien, issu des élections du 26 octobre, a prévu de faire adopter dans les semaines qui viennent une série de lois s'attaquant à la corruption et entraînant des réformes d'ampleur pour répondre aux demandes des bailleurs internationaux.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mer 17 Déc - 10:25

Quatre Etats d'Europe centrale offrent leur soutien à l'Ukraine dans ses réformes

KIEV, 16 décembre (Xinhua) -- Les quatre Etats d'Europe centrale que sont la Slovaquie, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne, se tiennent prêtes à assister l'Ukraine dans la mise en oeuvre de ses principales réformes, a annoncé mardi à Kiev le ministre slovaque des Affaires étrangères (AE) Miroslav Lajcak.

"Nous proposons notre appui et notre expérience à l'Ukraine dans la mise en place de ses réformes," a déclaré M. Lajcak lors d'un point de presse au terme de sa rencontre avec le président ukrainien Petro Porochenko.

Selon M. Lajcak, la Slovaquie aidera l'Ukraine à accélérer la réforme dans le secteur de l'énergie, alors que la Pologne apportera sa contribution à la réforme de l'administration locale et à la mise en oeuvre du plan de décentralisation en Ukraine. La République tchèque conseillera Kiev dans les domaines de la société civile, de l'éducation et des médias, et la Hongrie partagera son expérience avec l'Ukraine en matière de réforme économique et dans la mise en place d'une zone de libre échange avec l'Union européenne.

La Slovaquie, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne ont formé une alliance communément appelée les "Quatre de Visegrad" ou le "Groupe de Visegrad." Elles ont toutes rejoint l'Union européenne le 1er mai 2004.

Bien que les quatre pays du groupe de Visegrad soient déterminés à aider Kiev, le gouvernement ukrainien lui-même doit faire preuve d'une forte volonté politique de prendre les mesures nécessaires pour les réformes, a conclu M. Lajcak.

Très bonne chose que ces pays mettent leur expérience d'intégration européenne au service de l'Ukraine qui en a bien besoin.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mer 17 Déc - 12:24

Vu côté russe:

L'UE a trop de problèmes pour ne penser qu'à Kiev

Et après? - Page 8 203157589

Session photo, dîner de travail: le dernier sommet de l'UE pour 2014, qui durera deux jours, s'ouvrira demain soir à Bruxelles, écrit mercredi 17 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Ses participants ont promis d'aller de l'avant. Le nouveau président de la Commission européenne avait promis d'opposer à la crise qui perdure un programme d'investissement de 300 milliards d'euros. Mais la presse remarque "qu'après sept ans sans croissance économique, "plus personne ne croit aux recettes d'économie".

Dans une conférence de presse lundi dernier à Berlin avec le premier ministre bulgare Boïko Borissov, la chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré que, selon elle, "aucune décision spécifique n'était attendue quant aux sanctions contre la Russie".

Plus encore, elle semblait disposée à ne pas critiquer Moscou sur le plan économique.

Au contraire, elle a même souligné que l'économie allemande avait une "bonne expérience des relations avec la Russie, en tant que partenaire fiable".

Manifestement, la diplomatie bulgare a sciemment fait en sorte que cette visite à Berlin se tienne avant le sommet de l'UE, où le chef du gouvernement bulgare a l'intention d'évoquer le sort du projet de gazoduc South Stream. En effet, la politique et les politiciens de l'UE lui ont activement mis des bâtons dans les roues, privant l'économie bulgare d'une importante source de revenus. Cette situation a occupé beaucoup de place dans l'entretien entre Borissov et Merkel.

La chancelière a soutenu l'idée bulgare de réanimer le projet en entamant de nouvelles négociations avec la Russie. Selon elle, "en principe, l'UE ne s'est jamais prononcée contre la construction du gazoduc South Stream".

Cette question reste discutable, mais les déclarations faites à Berlin à la veille du sommet de l'UE étaient favorables aux relations avec la Russie. "Je crois que dans les mois à venir nous devons prouver la fiabilité de nos relations économiques en dépit des différends", a déclaré Merkel devant la presse. On comprend difficilement comment cela pourrait s'accorder avec les sanctions, qui ont dressé de nombreux obstacles et barrières à un partenariat normal. Néanmoins, la chancelière semble ne plus vouloir passer, à Bruxelles, pour une fervente protagoniste de restrictions antirusses  - ou elle est préoccupée par les questions des journalistes qui voulaient savoir pourquoi, après son discours à Sydney, une pause a été marquée dans ses contacts téléphoniques avec le Kremlin.

A la veille du sommet, les parties impliquées dans le dossier ukrainien ont des attentes très différentes. Kiev cherche à imposer comme ordre du jour prioritaire ses réclamations à l'encontre de Moscou et exige d'urgence 15 milliards d'euros pour empêcher le défaut du pays. C'est à ces fins que le premier ministre Arseni Iatseniouk a rencontré à Bruxelles le président du Conseil européen Donald Tusk et le commissaire pour l'élargissement et la politique de voisinage Johannes Hahn. Pour sa part, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a participé à la réunion des Amis de l'Ukraine avec la plupart des ministres européens. Ces derniers ont souligné la nécessité de respecter les accords de Minsk à part entière et de stabilité économique de l'Ukraine.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a souhaité assister au sommet jeudi. Mais selon l'impression du correspondant de la chaîne ARD à Bruxelles Christophe Schiltz, "l'UE ne veut pas accueillir Porochenko. Il n'y a pas de prétexte. Comme l'a noté l'ambassadeur d'un pays important, Porochenko ne peut pas se plaindre du manque d'attention de l'UE - mais aujourd'hui sa visite n'a aucun sens".

Et la réalité:

Sommet UE: Juncker demande aux dirigeants européens de «mettre la main au portefeuille»

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a demandé mercredi aux dirigeants européens de «  mettre la main au portefeuille  » lors de leur sommet jeudi et vendredi à Bruxelles afin de financer le plan d’investissements pour la relance de l’UE et aider l’Ukraine. «  Les contributions des États au Fonds européen pour les investissements stratégiques auront un impact multiplicateur  » pour le financement de projets, a-t-il souligné au cours d’un débat au Parlement européen à Strasbourg.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  smartleo44 Mer 17 Déc - 12:57

maintenant les choses sont claires . la guerre est économique ,les états unis et les pays du golf se sont alliés en secret pour attaquer à  l'économie russe et également et surtout la monnaie ,le rouble va être détruit ! 

un certain poutine sera maudit par son peuple qu'il a affamé . les ukrainiens rentrent dans un processus d'asservissement aux USA . les majors sont prêt à utiliser l'ukraine et surtout sa terre . mosanto et d'autre attendent le feu vert de O.

ils leurs faut trouver une nouvelle marionnette à mettre car yats s'epuise à rien faire ! .sous les ordres de O .il ne fait plus illusion !

voilà l'ukraine est sous contrôle !!!
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Matt Mer 17 Déc - 13:17

Si c'était aussi simple . . . Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 8 Empty Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum