Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Covid-19

+7
benoit77
Svoboda
richard
Thuramir
Gilles
Krispoluk
steven21
11 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Covid-19 - Page 10 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Dim 5 Juin - 7:57

benoit77 a écrit:Le jour où une saleté genre hybridation de fièvre hémorragique et contagiosité façon covid-19 nous tombe dessus, quelque chose me dit que si un vaccin existe , les antivax feront moins les malins...

Entièrement d'accord !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 10 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mar 7 Juin - 11:32

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos : 8 personnes sur 1000 souffriraient d’effets secondaires graves après avoir été vaccinées contre la Covid-19. Annoncée le 3 mai à la télévision allemande par le professeur Harald Matthes, de l’hôpital berlinois de la Charité, cette estimation a fait l’objet d’une large reprise dans les milieux anti-vaccin.

Problème : cette étude, menée auprès de 40 000 vaccinés, n’a été publiée nulle part. scratch Les données qui ont circulé ont pour seule origine l’interview de Harald Matthes, spécialiste en gastrologie et médecine anthroposophique. Laughing

Seconde difficulté : il s'agit d'une enquête sur internet. scratch Ce qui a amené l’hôpital de la Charité à prendre ses distances avec son professeur, considérant qu'« il ne s’agit pas d’une étude scientifique au sens strict du terme » Laughing . L'étude ne permet effectivement pas de vérifier la gravité des complications, ni le lien de cause à effet avec le vaccin. Un internaute a aussi relevé qu'aucune preuve de vaccination n'était exigée, laissant la porte ouverte à une manipulation par des opposants à la vaccination. scratch

Troisième souci : La notion d'effets secondaires grave retenue dans l'enquête. Il suffit ainsi, pour s'en prévaloir, d'avoir obtenu trois jours d'arrêt maladie. Laughing Loin des standards de l'agence européenne du médicament, rappelle le magazine Focus, qui se limite à ceux qui « entraînent la mort, nécessitent une hospitalisation ou entraînent un handicap ».

Au final, le directeur de la clinique d’infectiologie de la Charité, Leif Erik Sanders, considère le chiffre de 8 vaccinés sur 1000 souffrant d’effets secondaires graves comme « absolument pas réaliste et sérieux ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 10 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 13 Juin - 14:03

Législatives 2022 : Francis Lalanne, Florian Philippot et Martine Wonner éliminés, la déroute des candidats antivax  lol! 

Malgré plus d’une centaine de candidatures, les opposants à la politique sanitaire ont essuyé un cuisant revers dans les urnes.
Par Les Décodeurs
Publié aujourd’hui à 09h53, mis à jour à 10h08

Un nouveau coup d’épée dans l’eau. Un an après leur faible score aux élections régionales, les opposants à la politique sanitaire liée au Covid-19 n’ont pas davantage brillé aux législatives 2022. Les trois « chefs de file » de cette galaxie hétéroclite ont subi des revers lors du premier tour, dimanche 12 juin :
Dans la 4e circonscription du Bas-Rhin, la députée sortante Martine Wonner, élue en 2017 sous les couleurs de La République en marche avant de se ranger parmi les opposants de la première heure au confinement, puis au port du masque et aux vaccins, a été éliminée dès le premier tour, avec 5,38 % des voix.

Florian Philippot (Les Patriotes), organisateur de rassemblements hebdomadaires contre le passe sanitaire, n’est, lui, arrivé qu’en sixième position dans la 6e circonscription de Moselle, avec 4,62 % des suffrages exprimés, ce malgré son alliance avec Debout la France !, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. L’ancien numéro deux du Front national a malgré tout préféré positiver. « Les Patriotes n’existaient pas lors des précédentes législatives, ils s’installent cette année partout en France malgré l’énorme abstention. Merci à nos centaines de milliers d’électeurs ! », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux, avant d’inviter à empêcher Emmanuel Macron d’obtenir une majorité.

Quant au chanteur Francis Lalanne, qui a participé à de nombreux rassemblements antirestrictions, il n’a réuni que 2,12 % des bulletins dans la 3e circonscription de Charente. L’ancien mitterrandiste, converti depuis aux théories du complot de la mouvance conspirationniste QAnon, s’était déjà présenté aux législatives en 2007 dans le Bas-Rhin, à l’époque sous la bannière du Mouvement écologiste indépendant d’Antoine Waechter, et avait recueilli 3,5 % des votes.

Une centaine de candidats antirestrictions sous des étiquettes variées
En tout, plus d’une centaine de candidats, souvent issus de la société civile, avaient été « labellisés » par Reciproc, un collectif créé par plusieurs associations contestataires à la coloration conspirationniste, comme BonSens, proche du site covido-sceptique France-Soir et de l’influenceur complotiste Silvano Trotta, ou l’Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante, qui développe un discours hostile aux vaccins contre le Covid-19.

Les profils de ces candidats étaient très diversifiés : certains se sont présentés sous des étiquettes Debout la France !, Reconquête !, ou encore Europe Ecologie-Les Verts hors Nupes. Mais ils ont tous réalisé des scores très modestes. A l’image de Grégory Pamart, médecin qui a fermé son cabinet par refus de la vaccination, qui a obtenu 2,78 % des voix dans la 12e circonscription du Nord.
D’autres petits candidats s’étaient présentés sans étiquette partisane, comme le « gilet jaune » adepte de théories du complot antivaccin Olivier Rohaut, alias « Oliv Oliv » (3,37 % dans le Loiret), ou le candidat divers extrême droite Alexandre Juving-Brunet, opposant au « régime d’apartheid sanitaire », qui n’a convaincu que 1,19 % des électeurs de la 2e circonscription du Var.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 10 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Mer 9 Aoû - 10:18

Covid-19 : le variant Eris fait remonter le nombre de contaminations en France
Environ 35 % des cas positifs dans l’Hexagone émaneraient de ce nouveau variant. S’il résiste mieux aux vaccins, il n’y a pas de quoi s’alarmer.
 Par Nathan Joubioux pour Le Point  
Covid-19 - Page 10 25043640lpw-25043676-mega-une-jpg_9694739_660x287

Publié le 08/08/2023 à 19h36  


La France constate un léger regain de contaminations au Covid-19. Et Gisaid, une base de données de référence pour le suivi du virus, a trouvé le responsable : le variant Eris, ou EG.5, de son nom scientifique. Récemment ajouté à la liste des variants à surveiller par l'Organisation mondiale de la santé, il serait désormais le plus répandu dans l'Hexagone, explique Le Figaro.
Cette souche serait aujourd'hui présente dans près de 35 % des virus séquencés en France. Un pourcentage qui doit être pris « avec précaution », prévient auprès de nos confrères Mircea Sofonea, maître de conférences à l'université de Montpellier, évoquant les « biais d'échantillonnage ». Il concerne « un nombre limité de tests positifs, sachant que ces derniers ne sont pas non plus représentatifs des infections », poursuit-il.



Pour autant, ces estimations s'alignent avec celles « que l'on a pour d'autres pays ». À l'instar des États-Unis, où le variant gagne du terrain, ou encore au Royaume-Uni.

Contexte favorable à la reprise épidémique

Ce variant appartient au groupe Omicron et à la lignée XBB. « Il s'agit de la sous-lignée XBB. 1.9, qui a gagné deux mutations successives », ajoute le chercheur. Des mutations qui garantiraient au variant une meilleure transmissibilité. Eris « est plus avantagé d'un point de vue de la transmission et il l'est aussi du point de vue de l'échappement immunitaire », explique Mircea SofoneaGrâce à ces mutations, il résiste donc mieux aux anticorps ainsi qu'aux vaccins. En revanche, aucune donnée sur sa virulence n'a été communiquée. « Il n'y a pas de signal sur ce sujet-là », poursuit-il.

Mais ce variant, qui a muté, n'est pas la seule explication à l'augmentation des cas en France. « Il y a une conjoncture de facteurs », poursuit l'universitaire : « L'échappement immunitaire, le gain de contagiosité », mais également « le déclin immunitaire naturel de la population ». Les vaccins ou les précédentes contaminations perdent de leur efficacité au fil du temps. « Le contexte est favorable à la reprise épidémique », résume Mircea Sofonea.

Source : https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-variant-eris-fait-remonter-le-nombre-de-contaminations-en-france-08-08-2023-2531008_40.php#xtor=CS3-190
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 10 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum