Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mar 27 Jan - 14:22

Attends Kris, tu es en train de dire que des hélicos et des avions russes ont été détruit sur le sol ukrainien? 

La portée de cette info est colossale!! 

Par contre, j'attendrai un peu pour partager ton optimisme, des batteries sol air Pantsir ont été aperçu à Shaktarsk, pas loin du site du crash du mh17...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 27 Jan - 15:44

tarkan a écrit:Attends Kris, tu es en train de dire que des hélicos et des avions russes ont été détruit sur le sol ukrainien? 
La portée de cette info est colossale!! 

Mais non, Poutine a dit que ce n'était pas russe !! C'était juste des avions en papier fabriqués par les séparatistes !! 


Par contre, la Russie a oublié ce que sont des crimes de guerre ?????

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 10408110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 27 Jan - 16:48

D'ailleurs, le botoxé de Moscou brille par son absence . . .  Auschwitz lors des cérémonies de comémoration . . .
Il a sans doute peur d'en prendre plais la vue comme la dernière fois.  Laughing

Pour les pertes, j'ai vu la même chose sur liveuamap et tweeter

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 28 Jan - 11:17

Je confirme mon info d'hier sur la destruction de 6 avions et 4 hélicoptères MI24 "appartenant à la République de Lougansk" Twisted Evil

Ci-joint un autre lien en anglais. L'info vient du ministère de la Défense Ukrainien. IL semblerait que ce soit du au tir de 2 missiles "Ouragan".

Le lieu de la destruction est gardé "classifié" Affaire à suivre...

http://en.censor.net.ua/news/321813/special_operation_of_ukrainian_army_destroys_terrorists_aviation
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  pyxous Mer 28 Jan - 11:58

Special operation of Ukrainian Army destroys terrorists’ aviation
ми-24
The terrorists continue to suffer substantial losses in manpower and equipment.

This is reported by Censor.NET citing the press service of the Ministry of Defense.
"In the course of armed hostilities, all attempts of the terrorists to attack the Ukrainian military near Nikishyne, Ridkodub, Novoivanivka, Novohryhorivka, Popasna direction and in Vodiane, Opytne, Mariinka and Maiorsk have been repulsed. The terrorists suffered heavy losses in manpower and equipment," the statement reads. Source: http://en.censor.net.ua/n321813


L'opération spéciale d'Armée ukrainienne détruit l'aviation des terroristes
MI-24
Les terroristes continuent à subir des pertes substantielles dans la main-d'œuvre et l'équipement.

Ceci est rapporté par le Censeur. Service de Presse de citation de RÉSEAU(FILET) du Ministère de la Défense.
"Au cours des hostilités armées, toutes les tentatives des terroristes pour attaquer l'armée(les militaires) ukrainienne près de Nikishyne, Ridkodub, Novoivanivka, Novohryhorivka, Popasna la direction et dans Vodiane, Opytne, Mariinka et Maiorsk ont été repoussées. Les terroristes ont subi des pertes élevées dans la main-d'œuvre et l'équipement," la déclaration lit. Source : http: // en.censor.net.ua/n321813
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mer 28 Jan - 12:20

Krispoluk a écrit:Je confirme mon info d'hier sur la destruction de 6 avions et 4 hélicoptères MI24 "appartenant à la République de Lougansk" Twisted Evil

Ci-joint un autre lien en anglais. L'info vient du ministère de la Défense Ukrainien. IL semblerait que ce soit du au tir de 2 missiles "Ouragan".

Le lieu de la destruction est gardé "classifié" Affaire à suivre...

http://en.censor.net.ua/news/321813/special_operation_of_ukrainian_army_destroys_terrorists_aviation
C'est une pure opération militaire couronnée de succès dans ce conflit sanglant, sans la moindre violation des lois de la guerre. C'est net et efficace.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 28 Jan - 12:37

Ouaip, exact Serge !

Je soupçonne que la "trêve" a été bien mise à profit et que les armements "non-létaux" de l'Otan se révèlent particulièrement efficaces.

Je pense que les Américains ont très efficacement doté l'armée Ukrainienne de nouveaux moyens de détection et de localisation. Un coup pareil a du être soigneusement préparé, sans doute avec la complicité de "patriotes" ukrainiens "de l'intérieur" pour la localisation du site et qu'ensuite ils ont soigneusement ciblé et tapé brutalement et efficacement ! Du très bon boulot en quelque sorte Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 28 Jan - 12:45

Désolé de tempérer votre optimisme messieurs, mais la situation à Debaltseve montre que ce n'est pas encore tout à fait ça question efficacité!!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 28 Jan - 12:50

Certains se prémunisent au cas où:

Petit guide de survie en cas d'invasion russe : les pays baltes face à la menace de Moscou


Face aux provocations à répétitions des forces militaires russes dans leur espace aérien, les pays baltes sont inquiets. A tel point que la Lituanie, par exemple, a publié un manuel de survie en cas d'invasion sur son territoire.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Rtr3fvd5

Le ministère de la Défense lituanien a publié un manuel de survie en cas d'invasion russe sur son territoire. Pour justification, il dit s’inspirer des événements en Géorgie et en Ukraine.  Les craintes de la Lituanie à cet égard sont-elles justifiées ?



Matthieu Chillaud : Les pays baltes, plus de vingt ans après avoir retrouvé leur indépendance, souffrent encore du syndrome de "l’enfant battu" vis-à-vis de la Russie : certains voient ce qui s’est passé en Ukraine comme une illustration de l’impérialisme russe à l’œuvre contre une volonté d’émancipation nationale, dont celle-ci est alors la victime comme leur pays de 1940 le fut de leur variante soviétique. Néanmoins, ils sont désormais membres de l’Otan et de l’UE. C’est d’ailleurs une différence de taille avec l’Ukraine. Et les trois pays baltes et la Russie en sont conscients mais cela n’empêche ni les uns ni les autres de bomber le torse en musclant leurs discours.


J’ai encore en mémoire les propos récents du président estonien qui demandait de façon quasi tonitruante une présence armée permanente de l’Otan sur le territoire de l’Estonie, ce que refuse de façon tout aussi virulente les Russes. Je reste sceptique sur les risques réels d’une attaque armée "classique" contre les trois pays baltes. Par contre, nous restons dans une logique d’opposition lancinante : la Russie veut faire comprendre qu’elle est encore une puissance dans la région. C’est comme cela, à mon avis, qu’il faut analyser les nombreuses violations de l’espace aérien par les avions de l’armée russe, des pays baltes mais aussi en Finlande. Les moyens armés sont utilisés pour des objectifs de démonstration de puissance. A mon avis, la Russie a d’autres chats à fouetter qu’envahir les pays baltes.


Hormis un "manuel de survie" quelles sont les autres solutions mises en place par les pays baltes pour préparer leurs citoyens contre une hypothétique invasion ?


Ma réponse sera aussi simple que concise : aucune, du moins à ma connaissance.


En mai 2014, l’Estonie avait prévu d’assurer la continuité de l’Etat même en cas d’invasion russe, en réfugiant ses données clefs dans un cloud système, dont les serveurs seraient installés dans des ambassades. Quels pourraient être les autres moyens techniques mis en œuvre par les pays baltes pour protéger leur souveraineté ?


La souveraineté est un concept juridique. L’Estonie est certes un pays notoirement connu pour ses avancées technologiques mais je ne vois pas en quoi cela pourrait contribuer à la permanence de sa souveraineté. Il faut avoir à l’esprit que les trois pays baltes sont membres de l’OTAN et de l’UE. La configuration politico-stratégique n’est plus la même que celle qu’il y avait au lendemain du rétablissement de leur indépendance. Les trois pays baltes n’appartiennent plus seulement de facto à la communauté euro-atlantique mais désormais de jure.


Les anciennes républiques soviétiques (Lituanie, Estonie, Lettonie) doivent-elles réellement craindre le retour d’un impérialisme russe ?


Un impérialisme russe peut-être, mais sous quelle forme ? Encore une fois si vous faites allusion à une attaque armée je pense que c’est peu probable.


Par contre, on peut craindre des formes "d’agressions" menées de façons beaucoup subreptices. Les intérêts russes sont nombreux et j’ajouterais même variés. L’économie, par exemple. Il y a aussi, de façon connexe, la problématique énergétique.




Les pays baltes sont membres de l’Otan et de l’Union européenne. En janvier 2015, la Lituanie est devenue le 19ème membre de la zone euro.  L’arsenal juridique et militaire qui en découle suffisent-ils à dissuader la Russie d’envahir ces pays ? Dans le cas contraire, cela ne reviendrait-il pas à déclarer la guerre à l’ensemble de l’Union européenne ?



L’article 5 de l’OTAN a un aspect autant préventif que réactif. En principe, quiconque entendrait attaquer un pays membre de l’Alliance atlantique devra faire face à l’ensemble des pays qui la composent. L’UE n’est pas une alliance militaire et, à ce titre, d’un point de vue juridique, je ne vois aucune raison en vertu de laquelle si on déclarait la guerre aux pays baltes, cela deviendrait une guerre contre l’UE. Le fait d’appartenir à la zone euro ne change a priori rien. Par contre, d’un point de vue politique, je me permets d’utiliser une litote que vous interpréterez comme vous voudrez : je vois mal l’UE ne pas réagir. Par contre, les moyens militaires seront totalement exclus. Si l’UE n’est pas une alliance militaire, l’Otan l’est, et si elle ne vient pas à l’aide de l’un quelconque de ses membres, a fortiori les pays baltes, elle n’aura plus aucune légitimité. La question la plus sensible actuellement est celle liée à la présence, ad hoc ou permanente, de forces de l'Otan sur le territoire des trois pays baltes. On prétend que cela aura un effet dissuasif sur la Russie. C'est possible. Mais mon sentiment, encore une fois, est que les trois pays baltes ne sont pas, ou plus, dans la "top liste" des priorités stratégiques de la Russie.





La présence d’une communauté russophone dans les pays baltes apporte-t-elle un risque supplémentaire d’annexion ? Doit-on alors craindre une montée de la russophobie ?





Certains parlaient il y a une vingtaine d’années d’un risque que la Russie utilisât les allogènes russophones comme une "cinquième colonne" pour reconquérir les trois pays, cela ne s’est pas réalisé. Si la majorité d’entre eux continuent à cultiver leur identité russe, cela ne signifie pas, pour autant, qu’ils soutiennent la Russie. Certes, il existe encore des "nostalgiques" mais on assiste, tout de même, à un changement de générations. Beaucoup de jeunes russophones, non seulement, s’estiment profondément estoniens, lettons ou lituaniens mais, en plus, se sentent étrangers à la Russie. Cette génération qui tend à parler la langue estonienne, lettone et lituanienne est de moins en moins ostracisée. J’attire aussi votre attention sur le fait que dans les catégories russophones on y met pêle-mêle tous ceux originaires de l’ancienne-URSS, les Ukrainiens inclus. Je vois mal Moscou pouvoir s’appuyer sur une catégorie aussi hétérogène pour pouvoir reconquérir ses anciennes provinces baltiques.

Le parlement ukrainien reconnaît la Russie comme "pays agresseur"

271 députés ukrainiens ont voté pour adresser cette résolution à l'Onu, au Parlement européen, à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) et aux parlements nationaux, écrit mercredi le quotidien Novye Izvestia.
De plus, la procédure de reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk autoproclamées comme des organisations terroristes a été simplifiée hier. Le bloc d'opposition constitué des anciens collaborateurs de Viktor Ianoukovitch s'est abstenu, tout en suggérant de reconnaître la situation dans l'est du pays comme de "véritables faits de guerre". Le leader de la fraction Iouri Boïko a préconisé l'envoi de casques bleus de l'Onu dans le Donbass et l'ouverture de négociations directes avec la Russie.




Les députés ukrainiens ont accueilli par des applaudissements les propos de leur collègue de Samopomochtch, Anna Gopko, qui a présenté la résolution nommée "La Rada reconnaît la Russie comme État agresseur", appelé la communauté internationale à reconnaître Moscou comme un soutien du terrorisme, et à reconnaître les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk autoproclamées comme des organisations terroristes. Le parlement ukrainien, la Rada, a également demandé à la communauté internationale d'adopter de "nouvelles sanctions sectorielles" contre la Russie et de fournir à l'Ukraine l'assistance militaire et humanitaire nécessaire. Les députés demandent aussi d'exclure la Russie de l'APCE, d'aider à libérer tous les prisonniers, dont la pilote ukrainienne Nadejda Savtchenko, ainsi que de contribuer au recouvrement de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières - incluant le retour de la Crimée.


"La Rada a entériné le caractère juridique de l'agression russe", explique le député ukrainien Oleg Liachko. Il affirme que cette démarche sera suivie de la rupture des relations diplomatiques avec la Russie. C'est également l'avis de la chef du parti Patrie, Ioulia Timochenko, qui prône également la rupture du Traité sur l'amitié et la coopération entre l'Ukraine et la Russie de 1997. Patrie suggère par ailleurs une procédure pour amender la Charte de l'Onu afin d'exclure la Russie du Conseil de sécurité. Le bloc du président ukrainien Piotr Porochenko soutient cette initiative. Le leader de la fraction présidentielle Iouri Loutsenko pense que cette exclusion est nécessaire car "la Russie bloque constamment les résolutions, faisant ainsi obstacle au processus de paix en Ukraine".
Mais les débats les plus enflammés ont tourné autour de la loi sur le "ménage" au pouvoir. La Rada a tout de même permis à certains généraux de l'époque de Viktor Ianoukovitch d'éviter la "lustration". En évoquant le projet de loi en question, le président du comité pour la lutte contre la corruption Egor Sobolev a déclaré que le président devait "utiliser ce droit avec responsabilité et autoriser uniquement le retour des généraux reconnus comme camarades... et qui ont fait l'objet d'un examen par notre comité de la défense". Sinon, selon Oleg Sobolev, cette démarche permettrait de faire échapper à la "lustration" l'ex-ministre de l'Intérieur Vitali Zakhartchenko et l'ancien procureur général Viktor Pchonka.

« L'Otan doit se positionner en force autour de l'Ukraine » (diplomate US)

Ukraine. Dans une ville débordée par les réfugiés

L’armée ukrainienne renforce ses positions dans l’Est avant l’offensive séparatiste

Le dernier article donne raison à Kris, d'autre part, comme le fait remarquer Tarkan laissez le temps au temps.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 28 Jan - 12:59

Pour moi, d'un point de vue strictement militaire garder ce saillant de Debaltseve est une pure hérésie !!!

ils sont cernés sur 3 côtés par les terroristes qui peuvent les assommer avec leur artillerie à volonté.

Garder Debaltseve n'aurait de sens que si l'Ukraine avait l'intention de lancer une grande offensive générale dans le Donbass et couper en 2 le secteur occupé. Je crois que ce n'est pas à l'ordre du jour, donc il n'y a aucun intérêt à conserver Delbatseve et "prendre des coups sur la gueule pour rien".
A la place de l'ATO, j'abandonne le saillant de Delbatseve et je concentre mes moyens pour "donner de l'air" à Marioupol en contre-attaquant vers Novo-Azovsk...

Mais faire de la stratégie dans son fauteuil c'est facile n'est-ce-pas ? Nous le savons tous hélas Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 28 Jan - 13:03

Le seul intérêt à garder Debaltseve c'est de couper la route la plus courte et la plus praticable entre Donetsk et Lugansk.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, autant se retirer et tenir une ligne homogène facile à renforcer en plusieurs points.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mer 28 Jan - 17:39

Deux réactions sur la question. la première est ukraino-russe et la seconde est américaine :
Ukraine - Porochenko demande à Poutine de faire pression sur les rebelles prorusses
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 71119798_67580488
(Belga) Le président ukrainien Petro Porochenko a exigé mercredi de Vladimir Poutine qu'il fasse pression sur les rebelles prorusses pour mettre fin aux combats dans l'Est séparatiste de l'Ukraine.
"J'ai envoyé une lettre au président Poutine, dont un des éléments clefs est non seulement l'exigence d'arrêter les tirs et de respecter les accords (de paix) de Minsk, mais aussi la libération de Nadia Savtchenko", pilote militaire ukrainienne détenue en Russie qui l'accuse de meurtre de journalistes russes, a déclaré le chef de l'Etat ukrainien dans un entretien avec une télévision polonaise, citée dans le communiqué de la présidence. 

Pour Kiev, qui estime que la Russie contrôle ou influence les rebelles, l'arrêt des combats passe par leur mise au pas par le Kremlin. 
M. Porochenko a aussi salué l'efficacité des sanctions économiques occidentales contre la Russie. "Nous devons créer les conditions pour forcer la Russie à négocier et à remplir les engagements qu'elle a pris", a-t-il ajouté. 

Kiev et l'Occident accusent Moscou d'aider militairement les séparatistes et d'avoir déployé ses troupes régulières dans l'est du pays. La Russie nie toute implication directe dans ce conflit, qui a fait plus de 5.000 morts en neuf mois. 

La recrudescence des combats a poussé l'Union européenne et les Etats-Unis à brandir la menace de nouvelles sanctions contre la Russie, déjà lourdement frappée.



Ukraine - Washington menace de renforcer les sanctions économiques contre la Russie
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 71121158_67581835
(Belga) Les Etats-Unis vont coopérer avec l'Union européenne pour renforcer les sanctions économiques contre la Russie en raison de son rôle dans le regain de violences dans l'est rebelle prorusse de l'Ukraine, a déclaré mercredi à Kiev le secrétaire d'Etat américain au Trésor Jack Lew. Il a également annoncé une aide américaine de deux milliards de dollars à l'Ukraine afin de financer ses dépenses sociales.
"Notre premier choix est la solution diplomatique qui nous permettra d'atténuer les sanctions. Mais nous sommes préparés à faire plus si nécessaire. A cette fin, nous allons continuer de travailler avec nos alliés pour accroître la pression sur la Russie", a déclaré M. Lew à la presse. 

"En revanche, nous avons clairement dit dès le début: si Moscou respecte intégralement ses obligations dans le cadre des accords (de paix) de Minsk, les sanctions contre la Russie pourraient être allégées", a fait valoir M. Lew. 

Il a également annoncé que l'Ukraine, en proie à une grave crise économique, devrait recevoir cette année deux milliards de dollars de prêts américains afin de financer ses dépenses sociales, à condition que Kiev mette en ouvre les réformes promises, notamment en matière de lutte contre la corruption. 

"Le gouvernement ukrainien continue d'aller de l'avant avec la mise en ouvre de son ambitieux programme de réformes et il a besoin du soutien de la communauté internationale pour progresser", a souligné le responsable américain, dont le pays a déjà octroyé à Kiev un prêt d'un milliard de dollars l'an passé. 

L'Ukraine dont l'économie s'est effondrée de 8,5% en 2014, a perdu 20% de son PIB en raison du conflit dans l'Est et dépense entre cinq à sept millions de dollars par jour pour cette guerre, a assuré la semaine passée la ministre ukrainienne des Finances Natalie Jaresko, Américaine naturalisée ukrainienne et ancienne du département d'Etat américain.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 28 Jan - 19:42

Great Read
How Ukraine's outgunned 'cyborgs' lost Donetsk airport
By Sergei L. Loiko [email=xcxsloiko@tribune.com?subject=Regarding%20How%20Ukraine%27s%20outgunned%20%27cyborgs%27%20lost%20Donetsk%20airport]contact the reporter[/email]

The Ukrainian platoon commander sat in a burned-out armored vehicle on the edge of the Donetsk airport runway with the body of his comrade in the driver's seat next to him. He could hear the separatist fighters who had killed the man just yards away in the thick fog.
Only a few days earlier, Maxim Bugel, a former cellphone company manager, had sat at the base with his friend, drinking tea and laughing at his jokes. They had shared memories of the peaceful life they once had. Now Bugel was trying to extract the man's charred body from the blackened hulk to return it home for proper burial.
The driver and the four others in the vehicle had died in the final days of the siege of the Donetsk airport, whose once-glass-walled new terminal building became a doomed "little Stalingrad" for its outgunned Ukrainian defenders.



L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 1150x647 s

A captured and wounded pro-Russia separatist lies on a stretcher inside Ukrainian army headquarters near the airport.


For 242 days, they had held out against pro-Russia separatists who bombarded them from beyond the runways and prowled above and below them in the wreckage of the terminal. Finally, last week, the surviving Ukrainian soldiers fled. The battle had been lost.
Bugel heard laughter and loud voices at the top of the skeletal control tower. He peered out of the armored vehicle and saw a couple of "separs" hoisting the black, blue and red flag of Donetsk's self-proclaimed republic. One man held a video camera and another a microphone, interviewing jubilant fighters about their victory.
His heart pounded as four of his soldiers carried the first two bodies back to their truck, a 10-minute walk through a nightmarish landscape of war debris and filthy snow.
Exhausted, he sat for a while with his friend. It was freezing; he could see his breath. Then, straining with the weight, he pushed the dead driver out onto the ground.




"It was like visiting hell," the lanky officer, looking younger than his 32 years in his ill-fitting uniform, recalled from a heavily damaged dacha compound on the outskirts of Donetsk. "I was surrounded by comrades, all of whom were dead, and by enemies very much alive."
::
When Bugel's soldiers returned, they momentarily debated whether to shoot at the men in the tower. But they decided against it, given that some appeared to be journalists, even if they were Russian.
Instead, they left in silence with the corpses of their fallen comrades. Bugel carried one of them on his back.
"The driver is identifiable because he was in the driver's seat and we know his name," Bugel said. "One man still had a Kalashnikov in his arm and we could identify him by the weapon's number. The other three will be taken to a lab for identification."
All the men were with the same airborne brigade that was the last to defend the terminal, a battle that had left dozens dead and hundreds wounded.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 750x422
Viktor Muzhenko, Ukraine's army chief of staff, oversees the operation near the airport. (Sergei L. Loiko / Los Angeles Times)

But in recent days, after several broken truces, separatists tightened a noose around the terminal, bombarding it day and night.
"They drove up two tanks right in front of the terminal and shot it point-blank a few times and went away before our artillery could get them, and they would do it again and again, completely turning the terminal into a sieve," brigade commander Col. Yevgeny Moysyuk said with a deep sigh.
"We couldn't get our tanks or armored vehicles there anymore because they had used the truce time to fortify all the side approaches and deploy all kinds of heavy weapons."
In the end, all his brigade's armored vehicles were destroyed or damaged and 62 men were unaccounted for. At least 13 were dead, including the five in the vehicle. The rest, he said, had been taken prisoner, or worse.
Moysyuk's eyes were full of fury as he insisted that the enemy included Russian regular troops, even though Moscow has denied being directly involved in the fight.


"The language they spoke, the accents, the jargon, the vocabulary — all was Russian Russian, not even Ukrainian Russian," he said bitterly, recalling their intercepted radio communications as he sat in a darkened basement in the dacha compound. "They were professionals, no question about it."
As he spoke, a Grad missile struck the roof of a neighboring house, a direct hit, a duty officer reported.
"The professionals," he said, had driven the terminal's defenders from the ground floor to the second floor, then climbed up into the third floor, laid explosives and blew up the ceiling and the base of the second floor. Most of about 50 Ukrainian paratroopers there were wounded or killed, he said.
::
Ukrainian journalists and politicians like to call Donetsk's defenders "cyborgs," death-defying symbols of popular resistance to what many in Ukraine see as a Russian invasion.

I was surrounded by comrades all of whom were dead and by enemies very much alive. - Maxim Bugel, platoon commander


"The cyborgs withstood the final attack; the concrete didn't," said a battalion commander for another brigade with the code name Mike, whose units successfully defended the airport's two terminals for most of October and November.
Moysyuk complained that his men had "kind of had fallen hostage to this beautiful cyborg legend," trying to live up to the myth when it was already impossible to defend a collapsing building that finally fell on their heads.
"We should have evacuated our men a few days earlier, then waited for the separs to converge on the premises and bury them under the ruins," he said. "But in war it is your will against his will, and your smarts against his, and they buried us instead."
He recalled the final days of the siege.
At one point, in a desperate bid to rescue his men, Moysyuk borrowed a couple of armored vehicles with drivers from another brigade. But the drivers refused to go into what they knew was a fiery hell.
So Moysyuk's own officers drove into the fog that had descended on the tarmac. Misled by the fog, they arrived at a different building, where they were surrounded by the enemy.
"They were greatly outnumbered, they used all the ammo, and then there was a hand-to-hand fight. Some were killed; some were subdued and taken POW," Moysyuk said.
The next day, the remaining paratroopers were ordered to attack the airport head-on.
"This is just sheer idiocy!" exclaimed an airborne battalion commander, Maj. Ruslan Prusov. "We are not infantry; we are paratroops. We need some armor to travel on into battle. We don't have it.
"To really storm the airport and win it back, we need 10,000 men, tanks and armored vehicles, but first of all one or two hours of serious artillery or missile bombardments," Prusov said. "But best of all, attacks by combat jets or tactical missiles."
Prusov's battalion had been on the march for more than 24 hours to get to the airport. The troops  arrived exhausted at 6 a.m. Jan. 20, without having had a proper meal or rest. With just 14 armored vehicles and 124 men, they were ordered to carry out yet another rescue mission at 8 a.m.
"I lost two men dead, seven wounded and seven vehicles before even reaching the tarmac," said Prusov, who now camps out with his men in the damaged but still lavish mansion of a former Soviet KGB general — minus water, electricity and heating — on the outskirts of Donetsk.
"When those who made it got there, they were almost shot at by the defenders who couldn't believe they were being rescued and at first took them for enemies in the fog."
::


L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 550x309
Priya Krishnakumar

The man in charge of the operation, Col. Gen. Viktor Muzhenko, Ukraine's military chief of staff, was not inclined to share the pessimism of his subordinates.
Muzhenko wore a regular soldier's uniform and carried a Kalashnikov in his hands near the airport in full daylight. When artillery rounds exploded about 50 yards away, he refused to acknowledge them or accelerate his pace.
"A war doesn't proceed without casualties," Muzhenko said. "The losses of the opposite side are far greater than ours, and we didn't lose the airport, as it just became the front line, that is all.


"Everything was done properly and on time, and the battle in which the airport is just a small element is far from being over," he said. "You just wait and see."
About a mile away, a doctor examined a large, bleeding wound on the top of a soldier's head. The man said he felt dizzy and the doctor asked him to wait so that he could put some stitches and bandages on it.
"Don't you think he should go to a hospital?" another soldier asked.
The doctor laughed. "If we send everyone with such wounds to a hospital," he said, "we will run out of men to fight the war with."

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 300x169
Ukraine fighters, surrounded at wrecked airport, refuse to give up

sergei.loiko@latimes.com
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Mer 28 Jan - 21:47

Ouch Embarassed

Trop d'Anglais tue l'Anglais , merci pour les post mais je dois admettre que parfois je saute des lignes Rolling Eyes

J'ai beau parler Anglais couramment mais quand il s'agit de le lire hem lol!

En bref ils disent quoi svp? ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 29 Jan - 0:04

En substance, les paras n'ont pas été aidé, trop peu de soutien aérien ou artillerie, trop peu de renfort, et une chaine de commandement complètement déficiente.

Beaucoup de valeureux soldats perdus pour pas grand chose...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 29 Jan - 0:15

C'est le problème général de l'ATO, pas que de l'aéroport de Donetsk.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 29 Jan - 18:35

Distribution gratuite de médailles en Novomerda Evil or Very Mad
Médaille de l'assassin, du branleur, de la fainéantise, de la connerie, .............

Et le champion est :

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 10176010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Jeu 29 Jan - 19:22

Pour sûr , ils ont plus de médailles que de neurones Twisted Evil
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty 12 morts dans les combats en 24 heures

Message  pyxous Ven 30 Jan - 12:17

le point  le 30 janv 2015

Ces derniers jours, les combats ont gagné en intensité avec cinq soldats et six civils tués en 24 heures. L'armée ukrainienne a annoncé une attaque des rebelles appuyée par des chars contre la ville de Vougleguirsk située à 10 km à l'ouest de Debaltseve, localité stratégique et actuellement l'un des principaux points chauds du conflit.
Les troupes ukrainiennes ont du mal à faire face au brouillage de leurs communications et aux frappes d'artilleries, parfois guidées par des drones, utilisés par les séparatistes pro-russes, selon un responsable militaire américain en Europe.

"Il est très difficile aux forces ukrainiennes de parvenir à utiliser des radios, des téléphones et d'autres moyens de communication non sécurisés parce que leurs opposants ont une exceptionnelle capacité de brouillage", a déclaré jeudi dans une audio-conférence le général Ben Hodges, qui commande l'armée de terre américaine en Europe.

"Les séparatistes ont également des drones fournis par les Russes, qui leur donnent une capacité de détecter et de cibler les forces ukrainiennes" avec une précision redoutable a-t-il expliqué.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  pyxous Ven 30 Jan - 17:22

 'Ca bombarde jour et nuit' -

Sur le terrain , les combats continuaient sur toute la ligne du front y compris autour de la villestratégique de Debaltseve où les militaires ukrainiens risquent de se faire encercler par les séparatistes.
Les civils paient le plus lourd tribut avec 19 personnes tuées dans des bombardements à Donetsk,chef-lieu des rebelles et dans la région , l'un des pires bilans journaliers depuis le début de ce conflit qui a fait en neuf mois plus de 5.000 morts.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 3076205-660372-jpg_2691708
Cinq d'entre eux ont trouvé la mort alors qu'ils recevaient de l' aide humanitaire.
Les combats étaient violents près de la localité de Vougleguirsk, dont la prise par les séparatistes signifierait un encerclement quasi toal de Debaltseve, ville stratégique qui relie les capitales séparatistes de Donetsk et de Lougansk.
Le dirigeant de la république séparatiste de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a appelé les militaires ukrainiens de Debaltseve à se rendre.
"J'aimerais m'adresser à tous les militaires ukrainiens: déposez les armes et partez! Vous avez  unechance de sauver vos vies", a-t-il lancé sur une chaîne de télévision russe.
A Debaltseve, "la situation s'est encore aggravée cette nuit , ça bombarde jour et nuit", a déclaré à l'AFP Svetlana Dremliouk, conseillère municipale de cette ville. "Des volontaires essayent d'évacuer la population mais les gens réfugiés dans des caves ne sont pas au courant ", a-t-elle poursuivi.
Plusieurs médias ukrainiens comparent d'ores et déjà la bataille de Debaltseve à la tragédie d'Ilovaïsk où des troupes ukrainiennes se sont fait encercler par les rebelles et où plus de cent militaires ont ététués, selon des sources officielles ukrainiennes.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Jan - 14:10

Bon, on se détend un peu avec des sujets futiles mais on n'oublie pas pour cela le drame qui continue à se jouer en Ukraine.

Semenchenko annonce aujourd'hui une contre-offensive ukrainienne sur Debaltseve. Il dit que les moyens de l'armée se sont considérablement renforcés depuis l'été dernier.

Bon, c'est pas un zozo, en général il dit la vérité. De plus il s'est révélé très critique ces derniers mois sur le haut-commandement ukrainien. Cette fois il semble en phase avec l'Etat-Major. Je leur souhaite de réussir à désserrer l'étreinte sur Debaltseve...

Cependant je réitère mon avis personnel : Debaltseve me semble être un "pot de chambre" ou toute l'artillerie russo-terroriste peut "pisser" à loisir sur l'ATO, vu la proximité de ses bases. Il doit sans doute exister des raisons stratégiques pour que l'ATO veuille se maintenir absolument à Debaltseve ? Je ne les connais pas !

Quand Semenchenko qualifie le saillant de "tête-de-pont" moi je le qualifierais plutôt de "poche d'encerclement" enfin, on verra bien...


Ukraine's Parliament member Semenchenko: Ukrainian counter
started in Debaltseve bridgehead. Pray for our boys

  • L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Middle_b6d9020b61777c269efc574ff1696514

KYIV, January 31 /Ukrinform/. Ukrainian military mounted a counter attack in a Debaltseve bridgehead on Saturday, according to Ukraine's Parliament member Semen Semenchenko who wrote about the news on his Facebook page.
"Is town of Vuhlehirsk ours? " Kettle in Debaltseve?" Marches of Ukrainian prisoners in Donetsk and “new Ilovaysk tragedy?" Now it is possible for us to strike back. Our troops are counter attacking. Pray for the boys. We will get in touch in the evening" he wrote.
Semenchenko also said: "We have definitely added capabilities since last summer. If we have added brains that is to be seen tonight."

Source : http://www.ukrinform.ua/eng/news/ukraines_parliament_member_semenchenko_ukrainian_counter_offensive_started_in_debaltseve_bridgehead_pray_for_our_boys_328654
tl


Dernière édition par Krispoluk le Sam 31 Jan - 14:14, édité 1 fois (Raison : Hôrtaugraph...)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 31 Jan - 14:38

Mouais. Dans le même temps, Poltorak (ministre de la défense) a reconnu que Debaltseve est partiellement sous contrôle russe.

A quoi ça rime tout çà? Ca me rappelle furieusement l'épisode de la contre attaque sur l'aéroport de Donetsk qui fut perdu 2 jours plus tard... 

L'enfumage fonctionne dans les 2 sens, mais surtout, quel gachis d'user voir de gaspiller soldats et équipement pour une cuvette de chiotte comme Debaltseve, de toute façon, Donetsk a l'air d'être bien approvisionné en soldats et blindés russes malgré que le contrôle de cette ville et de la principale route qui relie Donetsk et Lugansk...


http://www.pravda.com.ua/rus/news/2015/01/31/7056997/
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Jan - 14:58

NON L'UKRAINE N'EST PAS ENCORE MORTE, n'en déplaise à Poutine !!!


Photos émouvantes de vrais patriotes ukrainiens.

Le papa, engagé volontaire au milieu de ses camarades (photo 1) vient de mourir sur le front du Donbass...

La maman restée seule avec le petit Trofim entretient la flamme du patriotisme Ukrainien (photo 2)


L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 B8nfuv10


L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 B8nfuy10

слава героям !!!



L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Ukr_fe10

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Jan - 15:04

tarkan a écrit:Mouais. Dans le même temps, Poltorak (ministre de la défense) a reconnu que Debaltseve est partiellement sous contrôle russe.

A quoi ça rime tout çà? Ca me rappelle furieusement l'épisode de la contre attaque sur l'aéroport de Donetsk qui fut perdu 2 jours plus tard... 

L'enfumage fonctionne dans les 2 sens, mais surtout, quel gachis d'user voir de gaspiller soldats et équipement pour une cuvette de chiotte comme Debaltseve, de toute façon, Donetsk a l'air d'être bien approvisionné en soldats et blindés russes malgré que le contrôle de cette ville et de la principale route qui relie Donetsk et Lugansk...


http://www.pravda.com.ua/rus/news/2015/01/31/7056997/

Salut Kamarade !

En général Semenchenko ne dis pas que des conneries donc j'en accepte l'augure, sinon sur l'utilité de Delbatseve, je me suis exprimé comme toi, c'est une cible pratique pour canonniers russes encore inexpérimentés...

Attendons la suite mais je dois aussi reconnaître qu'on nage en plein dans le flou actuellement....
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 31 Jan - 15:12

Au lieu de bétonner le front à Marioupol et sur le reste du Donbass, on se berce d'illusions en se disant qu'on va récupérer le terrain perdu. Faut pas se mentir, face à l'armée russe, mener une offensive risque d'être très difficile!!

A mon sens, il faut tenir une ligne homogène. Le Donbass est une région urbaine et industrielle, chose qui avantage grandement le défenseur, car l'agresseur doit systématiquement aller au contact...  Mais bon, soyons philosophe!!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 26 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum