Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 13 Nov - 1:44

Voilà de quoi remonter le moral des troupes :-)

http://www.kyivpost.com/guide/people/pin-up-girls-pose-to-support-military-370931.html
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  dovaking Jeu 13 Nov - 14:13

rien de tel que des belles blondes rousses ou brunes pour le repos du guerrier geek dans les pays arabes en  guerre ils n'ont pas cette chance...

dovaking

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 60
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 14 Nov - 11:18

Ils en ont besoin de soutient et plus que moral avec ce qui les attend:

Ukraine : les Occidentaux dénoncent l'escalade russe
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 PHOc67b8032-6b28-11e4-a232-9cb500400f0f-805x453
Miliciens et camions militaires des forces pro-russes près d'un checkpoint installé à Donetsk. Crédits photo : MAXIM ZMEYEV/REUTERS

Alors que l'Otan et l'OSCE confirment l'afflux d'armements lourds dans l'est du pays, l'ONU redoute une «guerre totale» attisée par Moscou.

Les forces militaires ukrainiennes sont sur le pied de guerre et les messages alarmistes se multiplient à propos du Donbass. Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, mercredi soir, le secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Jens Anders Toyberg-Frandzen, a évoqué le risque de «guerre totale» qui couve, selon lui, dans le sud-est de l'Ukraine après la tenue des élections séparatistes le 2 novembre. Le diplomate onusien a également mis en avant deux autres scénarios, l'un «catastrophique», qui consisterait en une alternance d'affrontements très violents et de faible intensité, et le second, qualifié de «préoccupant», qui verrait le sud-est de l'Ukraine se transformer en un nouveau conflit gelé sur le territoire de l'ex-URSS. Selon un dernier bilan, quatre soldats ukrainiens ont été tués jeudi et dix-huit autres ont été blessés.

À en croire les réseaux sociaux ukrainiens, une offensive séparatiste serait imminente. Sur la foi d'un échange téléphonique capté entre deux insurgés, un journaliste annonce même l'attaque pour dimanche. À Kiev, la population semble se résigner à une reprise de la guerre, hypothèse jugée «probable» par 89 % des Ukrainiens, selon un sondage du journal Korrespondent. Les inquiétudes se sont cristallisées après la publication, samedi, d'un rapport de l'OSCE évoquant la présence de plus de 40 chars et camions, de la marque russe Kamaz, roulant sans plaque d'immatriculation en direction de Donetsk, avec à leur bord des militaires en uniforme vert foncé, sans insigne. Des «Russes», en ont conclu l'Otan ainsi que le chef ukrainien de l'opération antiterroriste. Ces derniers jours, «nous avons vu des colonnes d'équipements russes, des chars russes, des systèmes de défense antiaériens russes, de l'artillerie russe, et des troupes de combat russes entrant en Ukraine», a précisé le général Philip Breedlove, commandant en chef des forces alliées en Europe.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 INF54a8a090-6b3a-11e4-956f-7f6f2eea3ba6-700x650

Comme à son habitude, le ministère russe des Affaires étrangères a formellement démenti la présence de ses troupes, dénonçant le manque «d'objectivité» des Occidentaux. Un nouveau convoi humanitaire russe est néanmoins attendu dans le Donbass vendredi. Pour leur part, les insurgés ont officiellement écarté jeudi la possibilité d'une offensive.

Washington veut durcir les sanctions

Une partie de la communauté militaire se montre elle-même perplexe. «Pour la Russie, il serait très difficile politiquement de justifier une opération militaire d'envergure», estime une source militaire occidentale. «Il y a une part de bluff chez Poutine, consistant à intimider Porochenko pour le forcer à s'asseoir à la table des négociations et obtenir un corridor d'approvisionnement vers la Crimée en hiver, ce qui représente son objectif stratégique», explique pour sa part Nikolaï Sougourovski, directeur des programmes de recherche militaires au centre ukrainien Razoumkov.

En dépit de leurs violations incessantes, le président ukrainien s'accroche aux accords de cessez-le-feu de Minsk, signés le 5 septembre, dans lesquels il a engagé sa crédibilité politique. De son côté, la Russie ne s'attend à aucun renforcement des sanctions économiques de la part d'une Union européenne aujourd'hui dans l'impasse. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est attendu le 18 novembre à Moscou.

Washington a néanmoins assuré jeudi «travailler étroitement avec l'UE pour voir comment imposer conjointement des coûts supplémentaires à la Russie pour son comportement inacceptable». La porte-parole du département d'État, Jen Psaki, a ajouté: «Nos alliés se préparent avec nous à élargir et à approfondir les sanctions existantes.»

On va les croire . . . Evil or Very Mad

Pourquoi l’ONU évoque le risque d’une « guerre totale » dans l’est de l’Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 4523402_7_0e53_des-volontaires-ukrainiens-lors-de-combats_1a4b2b8e4a2d521f027062e975e92ffe
Des volontaires ukrainiens lors de combats près de Donetsk, le 12 novembre. | Maxim Vetrov / AP

« Je suis très inquiet d’un possible retour à une guerre totale en Ukraine ». C’est par ces mots que le secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l’ONU, Jens Andres Toyberg-Frandzen, a mis en garde le Conseil de sécurité à l’ouverture, mardi 12 novembre à New York, d’une réunion sur la situation. Cette réunion – la 26e du genre depuis sept mois qu’a débuté le conflit dans l’Est ukrainien – n’a débouché sur rien, mais l’inquiétude des Occidentaux et des Ukrainiens a fortement cru ces derniers jours.

Qu’est-ce qui justifie ces nouvelles inquiétudes ?

D’abord, le fait que depuis une dizaine de jours, les combats ont redoublé d’intensité dans le Donbass. Le front reste le même qu’auparavant, et les zones de combats toujours limitées à quelques points des régions de Donetsk et de Louhansk, mais le rythme des bombardements s’est accru.

Entre la conclusion d’un cessez-le-feu, le 5 septembre, et ce regain de violence, début novembre, environ un à deux soldats ukrainiens mouraient toutes les 48 heures. Ils sont désormais trois à quatre toutes les 24 heures.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 4523403_6_def6_carte-de-situation-13-novembre-2014_37cc9f758d9c1a96e863ab87c1c60ce3 
Carte de situation, 13 novembre 2014. | Le Monde

Mais plus encore que les combats, c’est l’arrivée massive de renforts à destination des séparatistes prorusses qui inquiète Kiev et ses soutiens. Par son ampleur, elle laisse penser que la récente aggravation du conflit n’est que l’avant-goût d’une offensive rebelle plus importante. Depuis dix jours, des convois militaires sont signalés quasi quotidiennement sur les routes du Donbass. Au total, des dizaines de camions, chars et pièces d’artillerie sont arrivés à Donetsk et Louhansk.

Lire aussi : Ukraine : Kiev craint une offensive des séparatistes dans l’Est

Ces renforts viennent-ils de Russie ?

Moscou dément, et les séparatistes expliquent qu’il s’agit d’un redéploiement de leurs propres forces, avec du matériel pris à l’armée ukrainienne. Kiev, l’UE et l’OTAN assurent de leur côté que les colonnes viennent de Russie.

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont les observateurs sont déployés sur le terrain, se contente de recenser les convois qu’elle observe. C’est là l’habileté de la stratégie de dissimulation russe : en quoi consiste, dans ces affaires-là, la « preuve » de l’origine d’un équipement militaire ?

Pour autant, la provenance russe de cet afflux de matériel de guerre ne fait aucun doute. Le Monde a pu voir certaines de ces colonnes. Chaque fois, il s’agissait de camions tous identiques, circulant sans plaque d’immatriculation en convois impeccables, certains tirant des canons très proprement emballés. Une description qui ne correspond pas à l’organisation habituelle des rebelles.

Par le passé, des journalistes avaient vu des blindés franchir la frontière avec la Russie et l’Ukraine. Au cours de l’été, quand la Russie avait déjà envoyé ses troupes combattre en Ukraine, plusieurs soldats russes avaient été capturés par Kiev, d’autres enterrés en Russie sans explication sur les causes de leur mort.

Pour ce qui est des blindés actuellement déployés dans le Donbass, plusieurs portent les inscriptions que les chemins de fer russes utilisent pour marquer les pièces de fret. D’autres inscriptions, sur certains blindés, ont été filmées successivement en Russie et sur le territoire ukrainien. Nombre de chars T-72 ont été observés, une pièce absente de l’arsenal ukrainien.

Le cessez-le-feu est-il mort ?

Selon la formule pudique d’un responsable de l’OSCE, l’accord conclu le 5 septembre à Minsk entre l’Ukraine, les rebelles prorusses du Donbass et la Russie, est « presque caduc ». Mais en réalité, cet accord n’a jamais été totalement respecté. Selon l’OSCE, le cessez-le-feu a été violé à 2 400 reprises. Mais il a permis de faire grandement diminuer le niveau des violences, loin des combats de l’été auxquels le responsable onusien fait sans doute référence quand il évoque « le retour à une guerre totale ».

La reprise massive des hostilités a coïncidé avec l’organisation par les séparatistes, sur le territoire qu’ils contrôlent, d’élections jugées illégales par Kiev, le 2 novembre. Plus encore que la recrudescence des combats, la tenue de ces élections séparatistes a porté un coup fatal aux accords de Minsk, qui prévoyaient l’organisation d’un scrutin local en coopération avec Kiev.
Cette semaine, le président ukrainien, Petro Porochenko, a qualifié le processus de « mort-vivant » et ordonné à son armée de se tenir prête. Son gouvernement a annoncé la suspension de toute aide financière au Donbass, gelant 2,6 milliards d’euros de salaires, retraites et aides diverses, au risque d’aggraver la situation économique et sociale catastrophique de la région.
Les deux vainqueurs du scrutin dans les « Républiques populaires » de Donetsk et de Louhansk sont des chefs de guerre, qui n’ont jamais caché leur intention de reprendre rapidement le combat. Alexandre Zakhartchenko, le dirigeant des séparatistes à Donetsk, avait expliqué avoir été « forcé » de signer l’accord de cessez-le-feu.

Quels peuvent être les scénarios pour la suite ?

La citation du responsable onusien mérite d’être complétée. Outre le scénario du « retour à une guerre totale », M. Toyberg-Frandzen évoque celui d’un « conflit gelé et persistant qui maintiendrait le statu quo dans le sud-est de l’Ukraine pendant les années ou les décennies à venir ». Cela montre en fait… que personne n’en sait rien.

Les plans de Vladimir Poutine sont difficilement lisibles, même si un véritable « gel » du conflit ne semble pas convenir au Kremlin, car il permettrait à l’Ukraine de poursuivre son glissement vers le camp occidental. S’agit-il de tenter de reconquérir certains des territoires perdus au cours de l’été, y compris la ville symbolique et stratégique de Sloviansk, au nord de Donetsk ? Rien ne l’indique, même si les renforts signalés sont massifs au regard du nombre limité de points où se livre actuellement le conflit.

Plus probablement, il s’agit de faire des « ajustements » au territoire contrôlé par les prorusses. Là, la géographie économique joue autant que les simples ambitions militaires : le port de Marioupol est vital pour exporter la production industrielle de la région ; Chtchastia abrite une centrale électrique importante pour la région de Louhansk. Ces deux objectifs sont revendiqués par les séparatistes et dans ces zones, les combats, particulièrement violents ces derniers jours, n’ont jamais cessé.

L’aéroport de Donetsk, dans le nord de la ville, reste le principal abcès de fixation du conflit. L’infrastructure ultramoderne en a été intégralement démolie, mais la persistance de cette position avancée de l’armée ukrainienne est difficile à accepter pour les rebelles. Là se joue une bataille extrêmement violente, que le cessez-le-feu de Minsk n’a jamais stoppée. Les deux camps s’y bombardent à l’arme lourde, faisant planer une menace permanente sur les quartiers d’habitation alentour, mais ils s’affrontent aussi à l’intérieur même des terminaux en ruine, parfois séparés par une simple cloison.

La justification:

«Moscou ne peut pas se résoudre à perdre l'Ukraine»

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 1222294337_b2d76400a6648d08b0d61c17b275bcec_562979645_B974045633Z.1_20141114082527_000_G2C3FBM7J.2-0

Professeur associé à Sciences Po Paris et conseiller à l’Institut des hautes études de défense nationale, Thornike Gordadze a été ministre géorgien de l’Intégration européenne.

– Êtes-vous surpris de cette tension soudaine ?
« Oui et non. Il est sûr qu’après les élections ukrainiennes, Moscou était déçu de la victoire des partis modérés. Leur propagande prétend que ce sont des extrémistes, voire des fascistes qui sont au pouvoir en Ukraine ; il leur est difficile de soutenir encore cela, maintenant.

Il était donc prévisible que le Kremlin cherche à déstabiliser encore l’Ukraine, de manière à convaincre l’Union européenne qu’elle n’est pas un partenaire intéressant, et qu’elle renonce à son rapprochement. »

– Les Russes ne se contentent donc pas d’avoir repris le contrôle de l’est de l’Ukraine et de la Crimée ?
« Ils ne peuvent pas ! Parce que cela veut dire qu’ils ne sont pas au niveau de l’ambition qu’ils ont annoncée à leur peuple. Leur but est bel et bien d’étendre leur emprise, au-delà des régions actuelles, afin d’avoir suffisamment d’influence pour réinstaller un gouvernement pro-russe à Kiev. Ils ne peuvent pas se résoudre à avoir perdu l’Ukraine.

Parallèlement, ils sont obligés de continuer à nier qu’ils sont derrière ces troupes rebelles. C’est pour cela qu’il leur fallait organiser un référendum, afin de légitimer à leurs yeux des républiques autoproclamées et prétendre que ce sont celles-ci qui sont en conflit avec Kiev. »

– Faut-il vraiment craindre une « guerre totale », comme on dit aujourd’hui à l’ONU ?
« Je crois que c’est tout à fait possible. Moscou n’a pas une armée capable de tenir une guerre de position dans un pays extérieur qui lui est hostile, mais on sait là-bas que l’armée ukrainienne est actuellement en recomposition. Qu’elle est donc nettement inférieure, pour l’instant. C’est pour cette raison que les Russes durcissent leurs positions et pourraient bien les durcir encore très prochainement.

Ils savent que les Occidentaux ne veulent pas d’une guerre et comme ils n’ont pas de prise sur Moscou, ils pourraient faire pression sur Kiev pour que cette guerre n’ait pas lieu. C’est en tout cas le pari de Poutine, à mon sens. »

On le dit depuis le début, il n'y a pas de soldats russes en Ukraine:

Moscou réfute les allégations selon lesquelles la Russie aurait déployé des troupes en Ukraine

Néanmoins:

De plus en plus de vols militaires russes

Les Etats-Unis ont relevé jeudi que la Russie avait effectué ces derniers mois de plus en plus de vols militaires près des côtes de l'Amérique du Nord, en pleines tensions entre Washington et Moscou à propos de l'Ukraine.

«Nous avons noté une augmentation de nombre de vols près de l'Amérique du Nord ces derniers mois», a relevé la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, interrogée sur un regain d'activité de l'armée de l'Air et de la Marine russe à proximité de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

Mme Psaki a indiqué toutefois que son gouvernement «reconnaissait» à la Russie le droit de conduire «une activité habituelle d'exercices militaires», mais a laissé entendre que Washington en avait parlé avec Moscou.

«Une telle activité doit respecter le droit international, les droits des autres nations et la sécurité d'autres aéronefs et navires», a mis en garde la responsable américaine.

Plusieurs incidents aériens

Ces déclarations prudentes et calibrées de la diplomatie américaine surviennent quelques jours après un rapport d'un centre de réflexion européen, European Leadership Network, détaillant plusieurs incidents aériens entre la Russie et les Etats-Unis ces derniers mois, depuis la montée de graves tensions à propos de l'Ukraine.

D'après ce centre d'experts, des bombardiers russes avaient par exemple conduit début septembre des exercices militaires près des côtes canadiennes, mais sans entrer dans l'espace aérien du voisin des Etats-Unis.

Mme Psaki réagissait aussi à des propos, rapportés jeudi par la presse, du ministère russe de la Défense estimant que Moscou devait maintenir une présence militaire au-dessus de l'Atlantique et du Pacifique, ainsi que des Caraïbes et du Golfe du Mexique, des eaux internationales proches des côtes des Etats-Unis.

«Nous estimons que l'environnement en termes de sécurité ne justifie pas une telle activité» militaire (...) Cela ne nous semble pas nécessaire», a dit la porte-parole.
Dans le même temps, l'Australie surveillait jeudi quatre navires russes au large de ses côtes nord dans un contexte de tension entre les deux pays depuis le crash du vol MH17 en Ukraine.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Russie : vers une interdiction de circulation des dollars US ?

Message  benoit77 Sam 15 Nov - 0:52

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Fin-dollar-300x174Important rififi à prévoir, voire même prémices d’une nouvelle guerre froide ? Selon l’Agence de Presse d’Azerbaïdjan, APA, un projet de loi visant à interdire la circulation des dollars américains sur le territoire russe vient d’être présenté à la Douma, la chambre basse du parlement russe.
En cas d’approbation par les élus, les Russes disposeront d’une année pour fermer leurs comptes en dollars auprès de banques nationales. Ils devront alors convertir en roubles ou dans d’autres devises les sommes qu’ils détiennent actuellement en dollars.
S’ils ne se mettent pas en conformité, les particuliers courront le risque de voir leur compte en dollars être bloqué, voire même de se faire confisquer leurs espèces en dollars par les autorités fiscales, la police ou les services douaniers.
Dès l’entrée en vigueur de la loi, il ne sera plus possible de se procurer des dollars en Russie. Cependant, cette interdiction ne s’appliquera pas sur les opérations de change effectuées par la banque centrale russe, le gouvernement russe, les Ministères des Affaires étrangères et de la Défense russes, les services secrets russes et les services de sécurité fédéraux russes.
Source : L’Express.be

http://www.leblogfinance.com/2014/11/russie-vers-une-interdiction-de-circulation-des-dollars-us.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 15 Nov - 14:30

benoit77 a écrit:Cependant, cette interdiction ne s’appliquera pas sur les opérations de change effectuées par la banque centrale russe, le gouvernement russe, les Ministères des Affaires étrangères et de la Défense russes, les services secrets russes et les services de sécurité fédéraux russes.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais  Laughing
Vu le cours du rouble, c'est normal de convertir son bas de laine en devises étrangères !
Et l'euro ??
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 15 Nov - 21:19

L'euro pourrait bien profiter de cette interdiction . . .  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 16 Nov - 0:18

Si tu as vu le Doc, ils "envisagent" d'interdire le $ mais subordonné au vote d'une nouvelle loi de la Douma. A mon avis ça n'arrivera jamais... Suivant le vote, qui (des tonnes) a des intérêts financiers à l'étranger libéllés en quelle monnaie ? Chercher l'erreur !

Bon, un nouveau "coup d'épée dans l'eau" de Poutine. Si c'est comme ça qu'il compte faire remonter le rouble et faire baisser le $, il est plutôt mal barré.....
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 16 Nov - 21:48

Au fait, lors du sommet du G20 à Brisbane en Australie, le guébiste a fait des pieds et des mains pour en être.
Il s'est lâchement enfuit (comme Yanou en février) suite aux très nombreuses critiques occidentales.
La queue entre les jambes qu'il est filé.

La "grande offensive russe" prévue pour ce dimanche, elle est où?
Juste les escarmouches habituelles avec les zozos.

Ah, elle est belle la grande Russie!!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 17 Nov - 10:39

Harcelé par l'Occident, Poutine écourte sa présence au G20

Les puissances occidentales ont harcelé Vladimir Poutine pendant le G20 de Brisbane, en Australie, sur la crise ukrainienne, voulant lui signifier qu'ils n'entendaient rien lâcher, et éclipsant du coup les questions économiques.

"Je pense que ce qui a été bon durant ce G20, c'est qu'un message très clair a été transmis par les pays de l'Union européenne et par l'Amérique à la Russie", a commenté à l'issue des deux jours de sommet le Premier ministre britannique David Cameron.

De fait, dès vendredi, avant même l'arrivée de M. Poutine dans la paisible ville de l'est australien transformée en camp retranché, les leaders anglo-saxons lui avaient préparé un accueil saignant, l'accusant d'être un agresseur de l'Ukraine ou encore de vouloir restaurer la "gloire perdue du tsarisme", selon la formule du Premier ministre australien Tony Abbott.

Et cela a continué samedi et dimanche pendant le sommet, parfois même de manière très directe, comme par exemple lorsque le canadien Stephen Harper a lancé à M. Poutine: "J'imagine que je vais vous serrer la main, mais je n'ai qu'une seule chose à vous dire: vous devez sortir d'Ukraine", selon un porte-parole canadien.
Ce à quoi M. Poutine a répliqué: "C'est impossible puisque les Russes n'y sont pas", selon un porte-parole russe.

L'Otan a confirmé cette semaine les affirmations de Kiev accusant la Russie d'avoir déployé des troupes et des équipements militaires russes dans l'est de l'Ukraine contrôlé par des rebelles prorusses, ce que Moscou a farouchement nié. Le conflit a fait plus de 4 000 mots depuis la mi-avril.

A l'issue du sommet, Barack Obama a estimé que si M. Poutine "continue (...) à violer le droit international (...), l'isolement que la Russie connaît actuellement se poursuivra".

Dès avant le sommet, M. Poutine avait senti souffler ce vent de guerre froide, mettant en garde vendredi contre une confrontation de "blocs" au G20. Sur place, il est resté hiératique. Mais il a tout de même quitté prématurément le sommet, ce qui pourrait être vu comme une manière de signifier son agacement, même s'il a justifié son départ par un besoin de sommeil réparateur avant de reprendre le travail lundi.

L'Iliouchine présidentiel russe a décollé aux alentours de 14h15 (04h15 GMT), peu avant la publication du communiqué final du sommet, et Vladimir Poutine a grillé la politesse à M. Abbott qui n'avait pas encore débuté sa conférence de presse de clôture.

Dans cette bronca infligée à la Russie, certains pays européens n'ont toutefois pas publiquement pris de positions aussi agressives que celles des Anglo-saxons. Angela Merkel ou François Hollande, par exemple, n'ont pas eu de formule cinglante pour leur imposant voisin russe.

Ca, ce sont les russes qui le disent. Wink

Ukraine: l'Union européenne sous pression pour amener Poutine à calmer le jeu

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 2b1804e6eea19999da6f46253182c850dbccdab8

Rester ferme en imposant de nouvelles sanctions, mais aussi tendre la main à Vladimir Poutine pour que la situation s'apaise dans l'est de l'Ukraine: l'Union européenne cherche lundi une stratégie pour sauver un cessez-le-feu moribond.

Au lendemain d'un G20 où les Occidentaux ont durement critiqué le président russe Vladimir Poutine, les ministres européens des Affaires étrangères devraient décider d'élargir la liste des personnalités dont les avoirs sont gelés et qui sont interdites d'entrée dans l'UE.

Sont visés des individus appartenant à la hiérarchie des séparatistes prorusses qui tiennent les bastions de Donetsk et Lougansk, selon plusieurs sources diplomatiques.

La situation dans l'est, stabilisée par un cessez-le-feu début septembre, va de mal en pis depuis la tenue le 2 novembre d'élections dans les Républiques séparatistes autoproclamées, que la Russie a de facto reconnues, au grand dam de la communauté internationale.

Depuis, les combats ont redoublé d'intensité et Kiev a accusé la Russie d'envoyer des troupes de combat et du matériel militaire en renfort aux rebelles. L'Otan et les observateurs de l'OSCE déployés dans la zone ont confirmé, alors que Moscou nie catégoriquement.

Le président ukrainien Petro Porochenko se dit prêt à "un scénario de guerre totale", et l'armée affirme que rebelles et troupes russes "se préparent à une offensive".

Dans ce contexte, les dirigeants occidentaux réunis ce week-end au G20 en Australie ont réservé un accueil glacial à M. Poutine.

Le président américain Barack Obama l'a prévenu: "l'isolement" de la Russie "se poursuivra" si le président russe ne fait pas en sorte que les accords de Minsk ne sont pas respectés.

- Relancer le dialogue -

"Il y a eu une unité entre les pays d'Europe et les Etats-Unis (...) Nous allons continuer de faire pression et si la Russie continue de déstabiliser l?Ukraine, d'autres mesures (de sanctions) vont suivre", a menacé le Premier ministre britannique David Cameron.

Alors que les Anglo-Saxons ont été les plus virulents, la plupart des Européens, dont plusieurs dirigeants ont échangé avec Vladimir Poutine en marge du sommet, veulent tout faire pour le ramener à la table des négociations. "Il est important de saisir toute opportunité de parler. Il y a une grande proximité de vues entre Européens sur l'Ukraine et la Russie", a expliqué la chancelière allemande, Angela Merkel. Mardi dernier, elle avait affirmé que l'UE ne prévoyait pas pour l'instant de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.

L'Union européenne a déjà lourdement sanctionné la Russie pour son implication dans le conflit, interdisant notamment à des banques et entreprises du secteur de la défense et du pétrole, dont le géant Rosneft, de se financer en Europe, et listant 119 personnalités, dont de hauts responsables russes. Ces mesures, prises en juillet et septembre, ont contribué aux difficultés de l'économie russe, mais elles n'ont pas infléchi l'attitude de M. Poutine.

Dans ce contexte, la nouvelle chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, juge urgent de relancer le dialogue. Elle demande aux ministres leur feu vert pour faire la navette et jouer un rôle de "négociateur, facilitateur" entre Kiev et Moscou. Sans exclure de réfléchir à alourdir les sanctions dans le futur.

L'autre crise aiguë du moment, en Israël où le processus de paix est au point mort, est également au menu de la réunion des ministres européens. Certains Etats membres, exaspérés par la colonisation, veulent faire pression sur Israël, notamment en étiquetant les produits provenant des colonies. Mme Mogherini, qui s'est rendue récemment à Jérusalem et à Gaza, veut là aussi que la diplomatie européenne joue un rôle plus important.

Ukraine/règlement: Moscou refuse de porter toute la responsabilité (Poutine)

La Russie s'oppose aux tentatives de rejeter sur elle la responsabilité du règlement de la crise ukrainienne, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une interview à la chaîne TV allemande ARD.

"Je soupçonne qu'on cherche à rejeter l'entière responsabilité sur nous, et à nous faire payer un prix supplémentaire. Nous le refusons. L'Ukraine est un Etat autonome, indépendant et souverain", a fait savoir le chef d'Etat russe.

M.Poutine a avoué "être toujours inquiet" suite aux déclarations selon lesquelles la Russie possèderait des "possibilités uniques" dans le règlement de telle ou telle crise. A titre d'exemple, il a cité, outre le conflit ukrainien, la situation en Syrie.

Ben tient, moi responsable de quelque chose?

Mais malgré tout:

Poutine "persuadé" d'une solution en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit persuadé de la possibilité de trouver une manière de résoudre la crise en Ukraine, tout en se disant inquiet de la menace d'un nettoyage ethnique dans le pays.

Dans le cadre d'un entretien de 30 minutes, diffusé dimanche à une heure de grande écoute sur une chaîne de télévision allemande, Vladimir Poutine a également estimé que l'annexion de la Crimée par la Russie était légitime, tout en disant que les relations entre Moscou et Berlin étaient au beau fixe.

"Peut-on trouver un moyen de sortir de cette situation ? Oui, je suis persuadé que c'est possible", a déclaré le président russe sur la chaîne ARD, critiquant au passage le gouvernement ukrainien d'avoir recours à la force, plutôt qu'au dialogue, contre les rebelles pro-russes de l'est du pays.

L'interview du président russe a été diffusé peu après que le gouvernement ukrainien a fait état de nouveaux tirs d'artillerie dans plusieurs quartiers de Donetsk, bastion des séparatistes.

Kiev soupçonne les insurgés de préparer une offensive, malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis le 5 septembre. La trêve est violée régulièrement à Donetsk, où rebelles et forces gouvernementales s'en rejettent la responsabilité.

S'exprimant devant la presse à l'issue du sommet du G20 à Brisbane, en Australie, le président américain
Barack Obama a déploré dimanche l'isolement de la Russie lié à la crise ukrainienne mais a indiqué qu'il appartenait à Moscou de rectifier le tir.

Sous le feu des critiques d'une partie de ses pairs du G20, Vladimir Poutine n'a pas pris part dimanche au déjeuner des dirigeants du G20 et a quitté le sommet avant sa clôture officielle.

"Nous redoutons une dérive vers le néo-nazisme"

La chaîne ARD a précisé que l'entretien de Vladimir Poutine, qui fut un temps un espion de la KGB dans l'Allemagne de l'Est communiste et qui parle couramment allemand, a eu lieu jeudi à Vladivostok.


"Je vais dire ceci sans ambages : nous sommes très inquiets de voir se dessiner la tentation d'un nettoyage ethnique. Nous redoutons une dérive vers le néo-nazisme. Il y a des gens qui portent des croix gammées sur leurs manches et des forces armées avec des symboles SS sur leurs casques", a poursuivi le président russe.

"C'est pour cela que nous craignons une dérive dans cette direction. Ce serait un désastre pour les habitants en Ukraine."

Reconnaissant qu'il avait fait des erreurs, Vladimir Poutine, qui s'est exprimé en russe pendant la quasi-totalité de l'entretien, a estimé qu'un avenir radieux attendait l'Ukraine, sous réserve de la création d'un cadre général permettant à chacune des minorités de trouver sa place dans le pays.

 "C'est une grande nation avec des habitants formidables. Mais, vous savez, il ne manque qu'une chose : la prise de conscience que pour connaître la réussite, la stabilité et la croissance, chacun doit avoir le sentiment d'être chez soi dans le pays, quelle que soit langue parlée, hongrois, russe, ukrainien ou polonais", a-t-il poursuivi.

Vladimir Poutine a estimé que l'annexion de la Crimée était légitime au regard du droit international, ajoutant qu'il s'était agi d'un processus démocratique puisqu'aussi bien le parlement régional et la population s'étaient exprimés en sa faveur.


Il a souligné que les troupes russes étaient déployées pour éviter tout bain de sang et s'est dit surpris par la réaction de l'Occident.

L'annexion de la Crimée au printemps a conduit les pays occidentaux à prendre des sanctions économiques contre Moscou, renforcées depuis avec la détérioration de la situation dans l'est de l'Ukraine.

"La réaction de l'Occident est totalement inappropriée"


"Nous considérons la réaction (de l'Occident) comme totalement inappropriée par rapport à ce qui s'est passé", a déclaré Vladimir Poutine, qui, comme le journaliste allemand qui l'interrogeait, a paru transpirer à plusieurs reprises sous les feux des projecteurs.

"Je suis intimement convaincu que la Russie n'a d'aucune manière violé le droit international."

Vladimir Poutine, qui compte nombre de partisans dans l'ancienne Allemagne de l'Est, a encore dit qu'il oeuvrait avec la chancelière Angela Merkel dans le sens d'un apaisement dans la situation.

"C'est dans nos intérêts (...) et nous allons chercher une solution commune et un cadre politique commun. Nous sommes prêts à la faire, mais cela ne poura fonctionner que si nous travaillons de concert", a-t-il déclaré.

Prié de dire s'il avait fait des erreurs, le président russe a dit que "des erreurs étaient toujours faites, dans la vie publique comme dans la vie privée".

"Tout le monde fait des erreurs. Mais ce qui est important, c'est de réagir à temps, d'analyser et de comprendre l'erreur et de changer de comportement, ne pas rester coincé dans une impasse mais de travailler pour trouver une solution."

Vladimir Poutine a vanté les relations entre la Russie et l'Allemagne. Les chefs d'entreprise ont été les critiques les plus virulents des sanctions économiques prises par l'Union européenne contre la Russie.


"Si on évalue l'ambiance qui règne entre la Russie et l'Allemagne depuis les 10 à 15 dernières années, je pense qu'elle n'a jamais été aussi bonne. Il s'agit d'un très bonne base pour développer non seulement les relations bilatérales mis également celles entre la Russie et l'Union européenne et, au-delà, les relations internationales. Ce serait dommage de perdre tout cela", a estimé le président russe.

Et finalement:

Mistral : Hollande prendra sa décision "en dehors de toute pression"

"Cette question n'a pas été posée du tout ici, ni par des partenaires au sein du G20 ni par le président Poutine lors de notre entretien, parce que ce n'était pas le lieu", a affirmé le chef de l'Etat.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 12851059-mistral-hollande-decidera-en-dehors-de-toute-pression
François Hollande lors d'une conférence de presse à l'issue du G20 à Brisbane (Australie) le 16 novembre 2014 Mark Baker/AP/SIPA

Le président François Hollande a souligné dimanche 16 novembre qu'il prendrait sa décision sur la livraison des navires de guerre Mistral à la Russie, reportée jusqu'au règlement de la crise en Ukraine, "en dehors de toute pression".

"Je prendrai ma décision en dehors de toute pression, d'où qu'elle vienne et en fonction de deux critères, les intérêts de la France et l'appréciation que j'ai de la situation", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue du G20.

"Il n'y a pas de pression non plus du temps", a-t-il ajouté, assurant que la France était "pour l'instant dans les règles" fixées par le contrat et qu'il ne se posait "donc pas la question aujourd'hui de compensations" qui devraient être versées à Moscou si ces navires n'étaient finalement pas livrés.

Les "facilités" de Sarkozy


"Cette question du Mistral n'a pas été posée du tout ici, ni par des partenaires au sein du G20 ni par le président (russe Vladimir) Poutine lors de notre entretien (samedi soir en marge du G20) parce que ce n'était pas le lieu", a confirmé le chef de l'Etat français.

Vivement interpellé par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui a jugé samedi que la France devait "honorer sa parole" et livrer les deux Mistral à la Russie et raillé son attitude "piteuse", François Hollande s'est refusé à "polémiquer" avec lui.

"Je ne vais pas polémiquer avec un candidat dans des élections partisanes (pour la présidence de l'UMP) et qui se laisse forcément aller à des facilités qui n'ont pas cours ici", a-t-il martelé.

 "Sérieuses" demandes de compensation


A la veille de l'ouverture du G20 de Brisbane, une dépêche de l'agence russe Ria Novosti citant une source haut placée à Moscou, avait fait monter la pression d'un cran, la France se voyant sommée par cette source anonyme de livrer un premier Mistral avant fin novembre, sauf à s'exposer à de "sérieuses" demandes de compensation.

Les Mistral, des "bâtiments de projection et de commandement" (BPC) vendus par la France à la Russie en juin 2011 pour 1,2 milliard d'euros sous la présidence de Nicolas Sarkozy, sont au centre d'un imbroglio diplomatico-militaire depuis que François Hollande a décidé début septembre de lier leur livraison à un règlement politique de la crise en Ukraine.

François Hollande a répété à plusieurs reprises que le cessez-le-feu devait être "entièrement respecté" en Ukraine, avant que Paris ne procède à la livraison du premier navire, le Vladivostok, initialement prévue en octobre.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 17 Nov - 13:33

Assault on Donetsk airport: 23 militants killed, Motorola wounded

KYIV, November 17 /Ukrinform/. Terrorists lost 23 persons during an assault on the Donetsk airport.

The ATO press center informs.
“Terrorists shelled positions of the Donetsk airport defenders twice with mortars, grenade launchers and small arms. For destroying militants' fire points that held fire on our positions, the ATO artillery was used. Our artillery inflicted a blow on the grouping Sparta in the area of Putylivska junction. According to confirmed information, 23 bandits were destroyed, another 27 were wounded, among the wounded - leader of the militants Motorola. His car was destroyed," the headquarters informed.
They added that during the artillery blow, according to information, a high-precision weapon was used. “After the terrorists were killed, fire ceased in the sector and the night passed calmly,” the press center informed.
At night, terrorists also inflicted artillery blows on Ukrainian subunits near Chornukhyne and Mius.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 18 Nov - 0:33

Malheureusement, ce n'était qu'une blessure (très) légère.

Juste parce que ça fait du bien:

Hell on earth - #Ukraine army fires massive MRLS attack on pro-#Russia positions


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Donbass occupé

Message  tarkan Mar 18 Nov - 9:42

Je recopie mon long message chez Orkeny:


Quelques infos que j'ai réussi à avoir:

- les trains cesseront de faire la liaison avec Lugansk à partir du 21 novembre. Cela veut dire que plus aucun train ukrainien ne reliera la ville. Je n'ai pas encore eu confirmation pour Donetsk. De ce que j'en sais, les trains n'iront pas plus loin que Krasny Liman

- Les sociétés ukrainiennes exerçant encore dans le Donbass occupé ont reçu l'ordre d'une évacuation totale: salariés, machines, tout doit disparaitre du territoire occupée autant que possible, afin d'assécher les terroristes.

Je rappelle que seules les usines russes travaillent, elles sont d'ailleurs le repère rêvé pour l'armée d'invasion qui y cache ses blindés tout neuf, l'armée ukrainienne n'osant pas bombarder ces chevaux de Troie...

- Si le versement des pensions ont été stoppé dans la partie occupée, faute d'abord de banques en état de fonctionner correctement, rien n'empêche les retraités de traverser les block posts et d'aller récupérer l'argent dans un bureau de post dans la partie loyaliste. La junte de Kiev est décidément inhumaine... Ceci dit ce principe risque d'être remis en cause, puisque des petits malins réclament leur pension chez les russes, ET chez les ukrainiens... Le principe étant encore une fois d'évacuer les gens qui le peuvent et/ou le veulent...

- Le plus pernicieux peut être, des rumeurs très insistantes font état que tous les médicaments envoyés par la Russie dans sa bien aimé Novorossiya sont des... Fakes!! Plusieurs personnes en sont déjà mortes. Par exemple, une de nos connaissances à Lugansk s'est faite soignée à l’hôpital de la ville pour un problème bénin d'insuffisance pulmonaire, elle en est morte, bien qu'elle a su aller dans la partie loyaliste, mais trop tard.

- A Kiev, ils ont baissé drastiquement le chauffage, on ne se croit plus dans un sauna. Dans les restos par exemple, la température est plus supportable (26° quand ils ne faisaient pas attention) d'ailleurs, quand on regarde les shows télévisés, le public est en veste, les salles de concert ne sont plus chauffés non plus de ce que j'en sais. Bon, il faut relativiser, il fait 20°C partout, mais comme vous le savez, lorsque le chauffage tourne là bas, ils avaient l'habitude d'y aller gaiement....
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 18 Nov - 10:00

Donc en résumé, l'Ukraine avalise les terrictoires tenu par les zozos et s'en sépare de fait.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 18 Nov - 12:11

Ukraine: réunion des ministres européens de la Défense à Bruxelles

Les ministres européens de la Défense doivent se réunir mardi à Bruxelles, au lendemain de nouvelles sanctions et en plein regain de tension de l'Occident avec Moscou qui a accusé l'Otan d'"attiser les sentiments antirusses".

Les Européens ont décidé lundi d'élargir la liste des personnes sanctionnées pour leur implication dans le conflit en Ukraine. Les sanctions, qui seront appliquées "d'ici la fin du mois", viseront des séparatistes pro-russes de l'est du pays, ont indiqué les ministres européens des Affaires étrangères à l'issue d'une réunion à Bruxelles. A ce jour, 119 personnes -des séparatistes mais aussi des Russes (politiques, oligarques et proches de Vladimir Poutine)- sont visées par un gel de leurs avoirs et une interdiction de visa pour l'UE.

La réunion des 28 ministres de la Défense se déroulera en présence du secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, qui a salué lundi les sanctions de l'UE depuis le début du conflit, estimant que cela "montre clairement que la façon dont la Russie se comporte a un coût".

Un peu plus tôt, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, présent à Bruxelles, avait appelé l'UE à adresser "un message clair envers Moscou disant que toute nouvelle déstabilisation en Ukraine déclenchera des mesures supplémentaires de l'UE".

Il avait plaidé pour des sanctions "robustes", ajoutant que Kiev espérait participer à une rencontre de haut niveau avec la Russie "cette semaine" sous l'égide de l'UE pour faire revivre le cessez-le-feu conclu à Minsk en septembre, dans un entretien à l'AFP.

Cette trêve n'existe plus guère que sur le papier, comme en témoignent les combats sur le terrain, qui ont tué six soldats et trois policiers ukrainiens ces 24 dernières heures, selon les autorités.

Depuis quelques semaines, les combats ont redoublé d'intensité dans l'Est séparatiste, et Kiev accuse la Russie d'envoyer des troupes de combat et du matériel militaire en renfort aux rebelles, ce que l'Otan et l'OSCE ont confirmé.

Mais Moscou nie catégoriquement. Le ministère des Affaires étrangères russe a accusé l'Otan de faire circuler des "élucubrations" à ce sujet. "Malheureusement, l'Alliance ne cherche pas à parler de manière constructive des problèmes graves et préfère attiser les sentiments antirusses pour justifier ses projets (...) qui visent à renforcer la présence militaire de l'Otan près des frontières russes", a-t-il accusé.

Le président Vladimir Poutine a pour sa part affirmé que les rebelles tenant les bastions de Donetsk et Lougansk se procurent des armes par eux-mêmes. "Les gens qui mènent une lutte et qui jugent cette lutte légitime (...) trouveront toujours des armes", a-t-il dit dans une interview à la chaîne de télévision allemande ARD.

La Russie "fait partie de la solution"

L'UE n'envisage pas à ce stade de durcir ses sanctions économiques. Les Européens préfèrent tendre la main au président russe afin de le ramener à la table des négociations.

"Les sanctions ne sont pas un objectif en soi", a expliqué la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, qui préfère "relancer le dialogue avec la Russie vu que la Russie fait partie du problème, mais aussi de la solution". Elle se rendra bientôt à Kiev et plusieurs ministres lui ont demandé d'aller rencontrer M. Poutine, mais "il faudra d'abord que je me prépare physiquement et psychologiquement", a plaisanté Mme Mogherini après la réunion.

L'UE a déjà lourdement sanctionné la Russie pour son implication dans le conflit, interdisant notamment à des banques et entreprises du secteur de la défense et du pétrole, dont le géant Rosneft, de se financer en Europe. Ces mesures, prises en juillet et septembre, ont contribué aux difficultés de l'économie russe, mais elles n'ont en rien infléchi l'attitude de Moscou.

La réunion des 28 a eu lieu au lendemain d'un G20 aux accents de guerre froide où les Occidentaux ont durement critiqué M. Poutine, et le jour où Moscou a annoncé l'expulsion pour espionnage de diplomates polonais. Selon Varsovie, il s'agit d'une "réponse symétrique" à une mesure analogue contre des diplomates russes.

"Qui aurait cru que 25 ans après la fin de la guerre froide, après la fin de la division de l'Europe (...) une telle chose pouvait se passer au cœur même de l'Europe", a lancé la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'un discours à Sydney. Elle s'est dit "convaincue" que le Kremlin "ne l'emportera pas".

Dans l'est de l'Ukraine, la queue de l'avion de Malaysia Airlines, abattu en juillet faisant 298 morts, a été évacuée lundi au deuxième jour des opérations de ramassage des débris, qui pourraient durer cinq jours selon les enquêteurs néerlandais. Ces fragments du Boeing doivent être envoyés aux Pays-Bas -qui ont payé le plus lourd tribut avec 193 victimes- pour être expertisés.
AFP

On est encore loin, malheureusement, d'une sortie de crise. Crying or Very sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 18 Nov - 20:45

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 10703910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mar 18 Nov - 23:53

Matt a écrit:Donc en résumé, l'Ukraine avalise les terrictoires tenu par les zozos et s'en sépare de fait.


Matt, disons qu'il faut être pragmatique dans cette histoire, surtout que la partie va être longue. Est ce que l'Ukraine a les moyens de reconstruire au moins au même niveau qu'avant? Non. Est qu'elle a les moyens de reconquérir les territoires perdus jusqu'ici? Non.

Le mieux à faire, c'est d'assécher le terrain et de montrer que les russes n'ont rien d'autre à offrir qu'une propagande grossière.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 19 Nov - 9:10

Très juste tarkan!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 19 Nov - 10:01

L'Ukraine aurait déjoué un attentat contre un ministre

L'attaque visant le chef de la diplomatie néerlandaise en visite en Ukraine aurait été préparée par douze individus armés et munis d'explosifs, arrêtés à temps.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Topelement
La tentative d'attentat remonterait au 8 novembre quand le ministre Bert Koenders s'est rendu à Kharkiv, une ville où étaient entreposés les restes des victimes du Boeing de Malaysia Airlines abattu au-dessus de l'Ukraine. (photo: AFP)

Les services de sécurité ukrainiens ont affirmé mardi avoir déjoué un projet d'attentat fomenté, selon eux, sur ordre de Moscou et ciblant le chef de la diplomatie néerlandaise lors d'une visite dans l'est de l'Ukraine. Les faits incriminés remontent au 8 novembre quand le ministre Bert Koenders s'est rendu à Kharkiv, une ville où étaient entreposés les restes des victimes du Boeing de Malaysia Airlines abattu au-dessus de l'Ukraine le 17 juillet avec 298 personnes à bord, néerlandaises pour la plupart.

«Nous avons arrêté un groupe très dangereux de 12 personnes», a déclaré le chef du service de sécurité (SBU), Valentin Nalivaïtchenko, lors d'une conférence de presse. «Nous avons saisi des armes, fusils et munitions. Ils avaient aussi des mines et des explosifs en leur possession», a-t-il ajouté, en affirmant que les mines étaient «de fabrication russe». La date de l'arrestation des suspects n'a pas été précisée.

Une vidéo authentifiée

Lors de la conférence de presse, M. Nalivaïtchenko a diffusé une vidéo montrant, selon lui, une membre du groupe, non identifiée et au visage flouté. Dans cette vidéo d'un peu plus d'une minute, la suspecte affirme avoir été recrutée par le service de renseignement militaire russe (GRU) lors d'un déplacement en Russie et avoir reçu pour instruction de préparer un attentat dans l'est de l'Ukraine avec ses complices, qui seraient formés et équipés par la Russie selon ses dires.

Selon elle, l'attentat visait la délégation de M. Koenders qui devait visiter l'usine militaire de Kharkiv qui a abrité les restes humains du vol MH17. «J'ai reçu l'ordre de déposer des explosifs près de l'usine sur le chemin emprunté par la délégation et de faire en sorte que ça explose à ce moment-là», explique la femme dans la vidéo dont l'authenticité ne peut être confirmée de source indépendante.
(L'essentiel/AFP)

Malgré tout, il faut trouver une solution:

Crise en Ukraine: Kiev invite Moscou à négocier en terrain neutre

Kiev - Les autorités ukrainiennes ont annoncé mardi avoir invité la Russie à négocier avec elles en terrain neutre pour amorcer une désescalade dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, une proposition aussitôt rejetée par Moscou qui a appelé Kiev à négocier plutôt avec les régions ukrainiennes.

Nous invitons la Fédération russe à mener des négociations sérieuses en terrain neutre, a déclaré le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, cité par l'agence Interfax-Ukraine, alors que le conflit entre forces gouvernementales et rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 4.100 morts depuis son début en avril.

Accusant à nouveau la Russie de poursuivre l'escalade dans la zone du conflit et d'augmenter le nombre de ses troupes en Ukraine, M. Iatseniouk a estimé que le rôle de Moscou dans le processus de paix était décisif.

Tout dépend en premier lieu du président russe (Vladimir Poutine) et de son entourage. S'il décide et s'il a assez de volonté politique pour arrêter sa guerre contre l'Ukraine (...) nous sommes prêts à poursuivre les négociations, a souligné le responsable ukrainien.

La Russie a cependant rejeté cette invitation de Kiev, en soulignant que les autorités ukrainiennes devraient en premier lieu établir un dialogue avec les régions de l'est rebelle.

Le plus important, ce sont les négociations entre Kiev et les régions, et non pas une tentative de se cacher derrière un paravent des formats (de négociations) qui n'aboutissent à rien, a déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karassine, cité par l'agence publique Ria Novosti.

L'Ukraine et l'Occident accusent Moscou de soutenir militairement les rebelles prorusses et d'avoir déployé des troupes dans le territoire sous contrôle rebelle, ce que la Russie nie.

Kiev et Moscou sont favorables à la reprise des négociations multipartites pour apaiser ce conflit armé, mais ne sont pas d'accord sur la façon des les organiser.

La Russie se prononce en faveur du format de Minsk en allusion aux pourparlers ayant réuni en septembre Kiev, Moscou, des leaders rebelles et une représentante de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les Ukrainiens ont de leur côté appelé au retour au format de Genève, en allusion aux négociations ayant réuni en avril la Russie et l'Ukraine, l'UE et les Etats-Unis, plus fermes à l'égard de Moscou que les Européens. Les Russes ont sans surprise rejeté cette idée.


Et:

L'Allemagne tente une médiation à Moscou face à la crise en Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 6314774
Les ministres allemand et russe des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier et Sergeï Lavrov [Maksim Blinov/RIA Novosti - AFP]

Pas optimiste, le chef de la diplomatie allemande craint une escalade "dangereuse" du conflit ukrainien. L'Otan a de son côté dénoncé un renforcement militaire russe "très grave".
"Il n'y a pas de fondement pour l'optimisme dans la situation actuelle", a déclaré le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier à propos de la crise en Ukraine. Il s'exprimait en compagnie de son homologue russe Sergueï Lavrov à Moscou, après une visite à Kiev, voulant "donner une nouvelle impulsion" aux négociations.

Il a appelé à ne surtout pas abandonner l'accord de Minsk du 5 septembre sur un cessez-le-feu en Ukraine, de plus en plus moribond. Ces accords signés entre Ukrainiens et séparatistes prorusses sont désormais quotidiennement bafoué.

Pour Sergeï Lavrov, la tâche la plus importante est la poursuite d'un dialogue direct stable" entre Kiev et les rebelles pro-russes.

Craintes de guerre totale

Au cours de sa visite à Kiev, Frank-Walter Steinmeier avait estimé que la situation dans l'Est était "dangereuse" et ne faisait que "s'aggraver".
Son voyage intervient sur fond de craintes d'une "guerre totale" dans l'Est séparatiste pro-russe où les violences ne connaissent pas de répit.

Pour confirmer les dire de tarkan:

Ukraine: le président Porochenko a ordonné la fermeture des services publics dans les régions sous contrôle des séparatistes prorusses

Chaque camp continue de se rejeter la responsabilité de la division.

Voir la vidéo.

Lobotisé:

Глава провозглашенной ЛНР Плотницкий вызвал на дуэль президента Украины Порошенко

Igor Plotnitsky propose de régler par un duel avec Porochenko le conflit dans le Donbass. Shocked drunken

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 19 Nov - 12:16

La guerre dans le Donbass en 1446 photos ici.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 19 Nov - 14:09

Pas besoin de commenter pour comprendre:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 B2zOO4KIQAArMY8

Carl Bildt

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 19 Nov - 14:18

Et la promesse de Yatseniuk:



Чим швидше з територій Донецька і Луганська заберуться російські військові, тим швидше люди, які стали заручниками чужих імперських амбіцій, почнуть нормально жити.
Завдання українського уряду – почати відбудову Донбасу, зруйнованого росіянами. Але щоб почати це робити, треба щоб РФ виконала всі 12 базових принципів Мінського протоколу, на якому вона сама наполягала, який вона підписала, який зобов’язувалася виконувати і який порушила.
Кремль несе відповідальність за гуманітарну катастрофу, яка насувається на території Донецької і Луганської областей. Щойно російські війська залишать територію України — на Донбасі відновиться нормальне життя, над громадянами перестануть знущатися, перестануть ходити бандити з автоматами, відбирати майно, гроші. А Уряд потурбується, щоб люди отримували пенсії і зарплати, мали роботу, могли отримувати медичну і соціальну допомогу.

 
The sooner the Russian troops will get out of Donetsk and Luhansk territories, the sooner will the people, who became hostages of the imperial ambitions, return to the normal life.
The task of the Ukrainian Government is to begin rebuilding what the Russians had destroyed in the Donbas. But for us to begin with this task, we need Russia to implement all 12 basic provisions of the Minsk protocol, on which Russia had insisted, which it had signed, which it had committed itself to implement, and which in the end it had breached.
Kremlin is responsible for the humanitarian disaster which is threatening to come to the Donetsk and Luhansk regions. As soon as the Russian troops leave the Ukrainian territory - normal life will return to the Donbas, there will be no more tortures, no more criminals with machine guns who are robbing the people of their money and property. And the Government will take care of pensions and salaries, of jobs, medical and social assistance.


Арсеній Яценюк

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Snafu Jeu 20 Nov - 0:03

ça a été filmé il y a 2 minutes

Snafu
Snafu

Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 20 Nov - 0:10

Se méfier comme de la peste de RT, c'est un des principaux nid à mensonge du Kremlin, cfr le post de Benoit à ce sujet, ils trafiquent honteusement la réalité.
Par exemple en mars, ils montraient des images d'émeutes soit disant prises à Simferopol, alors qu'elles étaient de Maïdan un bon mois plus tôt.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 20 Nov - 1:44

Il faut s'en méfier car il n'y plus de webcam en fonctionnement à Donetsk et Lughansk depuis mai car les terroristes les ont toutes débranché et coupé les connections internet par câbles. Cette image revient plusieurs fois sana savoir où elle a été prise et quand ?
De la part de RT, ça pue le fake Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Snafu Jeu 20 Nov - 3:12

http://liveuamap.com/en/2014/19-november-outgoing-artillery-fire-from-donetsk-city-after?ll=48.034020000000005;37.802580000000034&zoom=8

il y a un blackout ça deviens chaud là
Snafu
Snafu

Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum