Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'invasion Russe en Ukraine

+7
Krispoluk
Tibo
tarkan
Matt
descroix44
Thuramir
Caduce62
11 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 25 Avr - 9:56

Oups:

L'invasion imminente de l'Ukraine par la Russie alarme l'ONU

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 PHOb6780710-cc3f-11e3-8904-7be1f4567628-805x453
Des hommes armés prorusses à un point de contrôle près de Krasny au sud de Sloviansk en Ukraine, jeudi 24 avril. Crédits photo : Alexander Zemlianichenko/AP

Ambiance de veillée d'armes surréaliste à l'ONU à New York. La Russie serait sur le point d'envahir militairement l'est de l'Ukraine. Peut-être dès ce week-end, selon des sources diplomatiques concordantes.

«Au cœur des ténèbres». L'expression employée par un diplomate occidental au sujet du sud-Soudan, et empruntée à Joseph Conrad, reflète l'état d'esprit général au siège des Nations Unies à New York, où les mauvaises nouvelles venues des quatre coins de la planète se bousculent ces dernières heures: en Afrique de l'est, où les massacres ethniques se poursuivent dans le plus jeune État-nation au monde, né en 2011 et déjà en proie aux démons génocidaires, mais aussi autour de la Corée du nord, qui pourrait procéder de manière imminente à un nouvel essai nucléaire.

Les plus sombres augures, cependant, émanent de Russie, qui serait sur le point d'envahir militairement l'est de l'Ukraine. Peut-être dès ce week-end, selon des sources diplomatiques concordantes. Depuis le 13 avril et le début des opérations de reconquête par Kiev des douze villes occupées par les milices irrédentistes pro-russes, les diplomates russes en proie à une agitation visiblement non feinte auraient multiplié les démarches auprès des chancelleries occidentales pour «arrêter les Ukrainiens avant qu'il ne soit trop tard», selon une source onusienne anonyme. Les combats faisaient rage jeudi dans une de ces municipalités aux mains des rebelles, Sloviansk, tandis que des affrontements étaient observés en divers autres points chauds. Les troupes russes en état d'alerte le long des frontières orientales de l'Ukraine, de 40.000 à 85.000 hommes selon les estimations, se livreraient à des «manœuvres» dont la nature réelle, des préparatifs d'invasion, ne trompe personne sur les bords de l'East River.


« La Russie est prisonnière de sa rhétorique guerrière »
Gérard Araud , l'ambassadeur de France auprès des Nations Unies


«Ces bruits de bottes», estimait jeudi l'ambassadeur de France auprès des Nations Unies, Gérard Araud sur son compte Twitter, constituent «une voie sans issue», appelant Moscou à «négocier enfin avec Kiev» et apaiser les tensions nées de la fuite en février du président prorusse Viktor Ianoukovitch, évincé du pouvoir par les manifestants pro-occidentaux, précipitant l'annexion de facto de la péninsule de Crimée (sud-est) par la Russie.

L'inquiétude et le découragement sont palpables au siège de l'ONU, dont l'organe exécutif, le Conseil de sécurité, est paralysé par la menace de veto permanente de la Russie, un des cinq États-membres permanents, malgré l'isolement diplomatique croissant de cette dernière. Autre signal préoccupant, l'ambassadeur russe Vitaly Tchourkine a été rappelé mardi à Moscou «pour consultations» et n'a toujours pas regagné New York, malgré les dossiers qui s'accumulent sur son bureau. Une absence qui ne tend guère à rassurer ses homologues au Conseil de sécurité.

«La Russie est prisonnière de sa rhétorique guerrière, relève encore Araud, mais une possible victoire militaire serait un désastre politique et économique pour elle», entraînant des sanctions internationales renforcées. «Les Russes n'ont plus le choix, abonde un diplomate sous couvert d'anonymat. Lorsque vous vous avancez trop près du gouffre, vous finissez par être obligé de sauter».

«La violence dans l'est de l'Ukraine pourrait devenir incontrôlable avec des conséquences imprévisibles», renchérit le secrétaire-général des Nations, Ban Ki-moon, tout aussi inquiet d'un déclenchement brutal des hostilités entre deux États européens majeurs.
«Si vous aviez des projets pour le week-end, annulez tout, soupire-t-on parmi les hauts-fonctionnaires onusiens. Il va y avoir du grabuge».

lefigaro.fr

Ukraine. Sept blessés dans une explosion près d'Odessa

Sept personnes ont été blessées dans une explosion à un barrage tenu par des nationalistes ukrainiens près d'Odessa, au sud du pays, sur les bords de la mer noire.

Sept personnes ont été blessées dans une explosion à un barrage tenu par des nationalistes ukrainiens près d'Odessa, sur les bords de la mer Noire, non loin de la frontière occidentale du pays, a-t-on appris ce vendredi de source policière.

« C'était un engin explosif. La déflagration s'est produite vers 04h00 (01h00 GMT) sur un checkpoint érigé par un groupe local d'autodéfense », a dit un porte-parole de la police régionale joint par téléphone. 

Plusieurs barrages de ce type ont été mis en place par des habitants d'Odessa qui redoutent la venue de séparatistes pro-Russes de Transnistrie, un territoire sécessionniste de la Moldavie voisine majoritairement peuplé de Russophones.

ouest-france.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 25 Avr - 12:58

Le monde à l'envers:  Shocked 

La Russie veut traduire en justice le gouvernement de Kiev pour son « crime sanglant »

Le ministre russe des Affaires étrangères a affirmé vendredi que le gouvernement de transition de Kiev serait traduit en justice pour ses crimes sanglants. Jusqu’à 5 insurgés pro-russes auraient été tués jeudi dans l’opération anti-terroriste de Kiev.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 666997_0203462954034_web_tete
La Russie veut traduire en justice le gouvernement de Kiev - AFP/SERGEI SUPINSKY

La Russie a encore franchi une nouvelle étape dans la guerre des mots qu’elle mène avec vigueur contre le gouvernement de Kiev et les Occidentaux. Vendredi matin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que le gouvernement de transition de Kiev finirait pas être traduit devant la justice. La Russie lui reproche les crimes sanglants dont il se serait rendu coupable. « Ils mènent (les leaders de Kiev) une guerre contre leur propre peuple. C’est un crime sanglant et ceux qui ont poussé l’armée à faire cela le paieront, j’en suis sûr, et seront traduits en justice », a-t-il déclaré.

Jeudi, les autorités ukrainiennes ont relancé leur « opération anti-terroriste » pour libérer plusieurs villes de l’est du pays du contrôle des militants armés pro-russes. Cinq de ces insurgés auraient été tués par les forces ukrainiennes dans les échanges de tirs qui ont suivi la destruction de trois barrages routiers illégaux.

La menace militaire de Moscou

Les mots de Sergueï Lavrov sont d’autant plus inquiétants que jeudi Moscou a de nouveau agité la menace d’une intervention de l’armée russe en Ukraine. Après avoir dit qu’il se réservait le droit d’intervenir comme en Géorgie si les « intérêts légitimes » de la Russie, ou ses ressortissants, étaient menacés, Vladimir Poutine a initié de nouveaux exercices militaires à la frontière entre l’Ukraine et la Russie. Kiev a réagi en lançant un ultimatum, laissant 48H à Moscou pour s’expliquer sur cette décision.

A cette frontière, Washington estime que 40.000 soldats russes sont massés et accompagnés de chars. Des avions devraient également survoler la zone frontalière. Côté occidental, une solution militaire est toujours exclue mais l’OTAN a renforcé sa présence en Europe de l’Est.

lesechos.fr

Ukraine: un hélicoptère de l'armée touché par un tir de lance-roquette

La tension reste vive vendredi en Ukraine, au lendemain d'un assaut meurtrier contre les séparatistes dans l'est du pays dénoncé par la Russie, qui a elle-même écopé d'une sévère mise en garde des Etats-Unis. Ce vendredi matin, un hélicoptère de l'armée ukrainienne a été touché par un tir de lance-roquette alors qu'il stationnait à l'aérodrome de Kramatorsk, dans l'Est séparatiste, et son pilote a été blessé, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

La Russie "n'a pas pris la moindre initiative" pour mettre en œuvre l'accord conclu à Genève pour faire baisser la tension en Ukraine, a accusé jeudi soir le secrétaire d'Etat américain John Kerry, dénonçant "une erreur coûteuse".

Il a également accusé la Russie de faire "des efforts démesurés pour saboter activement le processus démocratique par le biais d'une campagne d'intimidation grossière" en Ukraine, qualifiant les nouveaux exercices menés à la frontière par l'armée russe de "menaçants".

Ces manœuvres étaient destinées à riposter à l'assaut lancé par Kiev contre les séparatistes à Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes.
Des affrontements qui "ont fait jusqu'à cinq morts" dans les rangs des insurgés et un soldat ukrainien a été blessé, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur. Les séparatistes ont fait état d'un mort et d'un blessé dans leurs rangs.

"Un crime très grave"

"Si le régime actuel à Kiev a vraiment commencé à utiliser l'armée contre la population dans le pays, c'est un crime très grave contre son propre peuple", a lancé le président russe Vladimir Poutine. Il a averti que cette opération aurait "des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions".
Le leader des séparatistes de Slaviansk, Viatcheslav Ponomarev, avait demandé dimanche à Vladimir Poutine d'envoyer des troupes russes pour soutenir les insurgés, renforçant les craintes d'une intervention et à terme d'une prise de contrôle des régions de l'Est russophone, à l'image de la Crimée en mars.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé à "éviter à tout prix les actions militaires", redoutant "que la situation n'échappe à tout contrôle avec des conséquences imprévisibles".

Les autorités ukrainiennes, qui ont relancé lundi leur "opération antiterroriste" dans la zone, semblent toutefois déterminées à poursuivre leur offensive.
"Nous n'allons pas reculer devant la menace terroriste", a lancé le président par intérim, Olexandre Tourtchinov. "Nous exigeons que la Russie cesse de s'ingérer dans nos affaires intérieures, cesse le chantage et les menaces, et retire ses troupes de la frontière orientale de l'Ukraine", a-t-il dit.

Kiev a également annoncé la "libération" de la mairie de Marioupol, un port de près de 500.000 habitants dans le Sud-Est après des heurts qui ont fait cinq blessés.

Obama menace de sanctions

A Tokyo, Barack Obama a fait porter sur la Russie la responsabilité de l'échec de l'accord de Genève: "Jusqu'à présent, nous ne les avons pas vu respecter ni l'esprit ni la lettre de l'accord de Genève".

M. Obama a ajouté que si la Russie continuait d'ignorer l'accord de Genève et n'agissait pas de façon "plus réfléchie", il y aurait "des conséquences et de nouvelles sanctions" américaines à son encontre.

Une menace réitérée jeudi soir par son secrétaire d'Etat: "Nous sommes prêts à agir", a affirmé M. Kerry.

Selon lui, les sanctions internationales ont déjà entraîné la sortie de Russie de quelque 70 milliards de dollars de capitaux. En l'absence de changement de cap, "le monde entier s'assurera que les coûts augmentent encore pour la Russie", a-t-il menacé.

La Bourse de Moscou, déjà affaiblie depuis deux mois par les fuites massives de capitaux que subit la Russie, a chuté de plus de 2% face à l'escalade, et les prix du pétrole sont partis à la hausse.

Les autorités russes n'ont de cesse de dire que les populations ukrainiennes d'origine russe sont menacées par les nationalistes qui soutiennent le pouvoir pro-occidental en place à Kiev depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch.

Washington et Kiev reprochent de leur côté à Moscou d'avoir massé des soldats à la frontière et de soutenir les insurgés de l'Est de l'Ukraine en ayant envoyé des agents armés, ce que Moscou dément.

Les Etats-Unis ont décidé de renforcer leurs forces dans la région en dépêchant 600 soldats en Pologne et dans les pays baltes.
Sur le front diplomatique, vendredi à Prague, des responsables d'Ukraine, de Géorgie, de Moldavie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, du Belarus et de l'UE célèbreront le 5e anniversaire du "partenariat oriental", la politique de coopération de l'UE avec ces ex-républiques soviétiques, dont les faiblesses sont apparues au grand jour avec la crise ukrainienne.

rtbf.be

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 25 Avr - 13:04

Comme Slaviansk n'a pas été "libérée" hier:

Ukraine: l'armée va tenter de "bloquer" les séparatistes dans Slaviansk

L'armée ukrainienne va tenter de bloquer les insurgés pro-russes à l'intérieur de Slaviansk, bastion pro-russe dans l'Est sous contrôle des insurgés, a déclaré vendredi le chef de l'administration présidentielle Serguiï Pachinski.

"Les unités ukrainiennes viennent de lancer une deuxième phase (de l'opération) qui consiste à bloquer Slaviansk et ne pas laisser les renforts (pro-russes) arriver", a déclaré M. Pachinski cité par l'agence Interfax en ajoutant que l'objectif de cette opération était d'"éviter les victimes parmi les civils".

lalibre.be

L’Ukraine accuse la Russie de vouloir une «une troisième guerre mondiale»

Les États-Unis vont rencontrer les dirigeants européens pour discuter de nouvelles sanctions contre la Russie. Notre minute par minute.

L’ESSENTIEL

Le bastion séparatiste de Slaviansk a été jeudi le théâtre d’un affrontement avec les forces envoyées par Kiev. Cinq pro Russes sont morts dans les rangs des insurgés et un soldat ukrainien a été blessé.

Moscou a dénoncé un « crime » qui aura des conséquences et demande aux États-Unis d’intervenir. «  Si le régime actuel à Kiev a vraiment commencé à utiliser l’armée contre la population dans le pays, c’est un crime très grave contre son propre peuple », a lancé le président russe Vladimir Poutine. Il a averti que cette opération aurait « des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions ».

Washington a mis en garde Moscou contre une « erreur coûteuse ». La Russie « n’a pas pris la moindre initiative » pour mettre en oeuvre l’accord conclu à Genève pour faire baisser la tension en Ukraine, a accusé le secrétaire d’État américain John Kerry, dénonçant « une erreur coûteuse ».

LE MINUTE PAR MINUTE

11h55 La chancelière Angela Merkel a exprimé « sa grande inquiétude » sur la situation en Ukraine, lors d’une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine et a dit attendre du gouvernement russe qu’il manifeste clairement son approbation de l’accord de Genève et qu’il travaille à sa mise en oeuvre ». 

11h53 Les États-Unis vont consulter les principaux dirigeants européens dans la journée de vendredi au sujet de possibles nouvelles sanctions contre la Russie, a annoncé le président américain Barack Obama en visite à Séoul. 
Barack Obama a précisé vouloir coordonner une approche commune avec ses alliés européens, les États-Unis ayant conclu que la Russie n’avait rien fait pour mettre en oeuvre l’accord signé la semaine dernière à Genève avec Moscou à propos de la crise en Ukraine. 

11h49 Un hélicoptère de l’armée ukrainienne a été touché vendredi par un tir de lance-roquettes alors qu’il stationnait à l’aérodrome de Kramatorsk, dans l’Est séparatiste, et son pilote a été blessé, ont annoncé les autorités ukrainiennes. 

11h48 La banque centrale de Russie a annoncé augmenter son taux directeur à 7,5 %, contre 7 % auparavant, en raison des craintes d’une accélération de l’inflation. 

11h34 Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé les États-Unis de vouloir dénigrer la Russie et a jugé le ton de son homologue américain John Kerry « inacceptable ».
M. Lavrov a affirmé que « la propagande américaine » avait pour but de «  dénigrer la Russie, dénigrer ceux qui protestent contre les actes illégaux des autorités (de Kiev, NDLR) qui essaient d’interdire le russe et de faire de tous les Russes et russophones des ennemis qui devraient être tués ». 

10h51 Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a accusé la Russie de vouloir lancer une « une troisième guerre mondiale » en soutenant l’insurrection séparatiste dans l’est de l’Ukraine, appelant la communauté internationale à « s’unir contre l’agression russe ».
« Les tentatives d’agression de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l’Europe. Le monde n’a pas oublié la Seconde guerre mondiale et la Russie veut lancer une troisième guerre mondiale », a-t-il déclaré lors d’un conseil des ministres. « Le soutien de la Russie aux terroristes en Ukraine constitue un crime international, et nous appelons la communauté internationale à s’unir contre l’agression russe ». 

08h36 L’agence d’évaluation Standard & Poor’s a abaissé la note de solvabilité de la Russie de « BBB » à « BBB- », et a gardé sa perspective à « négative », en raison des tensions grandissantes entre la Russie et l’Ukraine. 

00h27 La Russie « n’a pas pris la moindre initiative » pour mettre en oeuvre l’accord conclu à Genève pour faire baisser la tension en Ukraine, a accusé jeudi soir le secrétaire d’État américain John Kerry, dénonçant « une erreur coûteuse ».
Il a également accusé la Russie de faire « des efforts démesurés pour saboter activement le processus démocratique par le biais d’une campagne d’intimidation grossière » en Ukraine, qualifiant les nouveaux exercices menés à la frontière par l’armée russe de « menaçants ».

lesoir.be

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 25 Avr - 15:24

Une semaine après l'accord intervenu, la situation n'a pas évolué dans le sens de l'apaisement, au contraire, et c'est très regrettable.

Pour autant, je ne vos pas se dessiner le spectre d'une troisième guerre mondiale, ni l'UE, ni l'OTAN n'ayant l'intention d'en découdre militairement avec la Russie pour défendre l'Ukraine.

En Europe, il y aura sans doute des sanctions économiques et politiques supplémentaires, dont la portée reste à négocier entre les membres de l'UE, mais cela aura de toute manière un impact limité, certains secteurs industriels de l'UE ayant déjà commencé à subir le contre-coup des premières mesures qui ont été prises.

Cela fragilise l'unité de l'UE, qui a dès lors beaucoup de mal à se mettre d'accord sur des mesures qui toucheront l'économie de tous les Etats membres. C'est là que gît le poison insidieux de cette crise.

Un marqueur objectif de la crise : le prix du pétrole poursuit sa courbe haussière : 91,65 $ le 14 janvier 2014, et 110,01 $ ce 25 avril 2014.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 25 Avr - 17:29

AFP 25-04-2014 - 16:44
Ukraine : l'UE va se réunir pour examiner de nouvelles sanctions

Angela Merkel a annoncé la tenue prochaine d'une réunion avec les chefs de la diplomatie de l'UE, et pointé du doigt la mauvaise foi de la Russie dans l'application de l'accord de Genève.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne vont se réunir "aussi rapidement que possible" pour examiner de nouvelles sanctions contre la Russie, dans le cadre de la crise ukrainienne, a annoncé ce vendredi 25 avril la chancelière Angela Merkel. "Nous devons non seulement réfléchir mais également en venir à envisager de nouvelles sanctions (...). A cet effet, se réuniront aussi rapidement que possible les ministres européens des Affaires étrangères", a déclaré Merkel, devant la presse, en compagnie du Premier ministre polonais Donald Tusk, qu'elle recevait à Berlin.

"J'ai parlé ce matin avec le président russe et de mon côté, j'ai clairement dit que d'un côté, l'Ukraine avait accompli un certain nombre de gestes afin d'appliquer l'accord de Genève mais que de l'autre, la reconnaissance par la Russie de cet accord faisait défaut, ce qui a naturellement un impact sur les séparatistes en Ukraine", a souligné la chancelière.
"La Russie a ou aurait la possibilité, j'en suis profondément persuadée, de ramener les séparatistes (...) sur le chemin pacifique du débat constitutionnel et de la préparation des élections mais malheureusement, de tels signaux sont jusqu'à aujourd'hui demeurés inexistants", a-t-elle ajouté.

L'accord de Genève signé le 17 avril entre les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et l'Ukraine, prévoit notamment le désarmement des groupes illégaux et l'évacuation des bâtiments occupés, aussi bien de la part des pro-occidentaux à Kiev que des séparatistes dans l'Est. Washington et Moscou s'accusent mutuellement de ne pas faire appliquer l'accord, alors que la tension est montée sur le terrain.

A Paris, la présidence française a annoncé dans un communiqué que les dirigeants américain Barack Obama, français François Hollande, allemand Angela Merkel, britannique David Cameron et italien Matteo Renzi avaient "évoqué" la possibilité de nouvelles sanctions et demandé une réaction rapide du G7.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 25 Avr - 19:27

Des activistes veulent créer une «Nouvelle Russie» en Ukraine
HOME ACTUALITE INTERNATIONAL  
Par Adrien Jaulmes Mis à jour le 23/04/2014 à 23:14 Publié le 23/04/2014 à 19:26

Les activistes prorusses ukrainiens viennent d'élargir leurs revendications territoriales. Appelant à un référendum d'autodétermination le 11 mai prochain, ils ont proclamé leur intention de recréer dans le sud-est de l'Ukraine la «Nouvelle Russie» (ou «Novorossia»). Ce terme historique désigne les territoires du nord de la mer Noire après leur conquête par la Russie tsariste au XVIIIe siècle.
Alors que la République populaire de Donetsk, proclamée par les militants armés qui occupent les mairies et commissariats de police dans une dizaine de localités de la région du Donbass, était centrée sur les régions frontalières avec la Russie, leur irrédentisme s'étend à présent à toute la rive nord de la mer Noire jusqu'à Odessa et la frontière moldave. «Notre choix sera suivi par les autres régions du Sud-Est, avec lesquelles nous pourrons nous unir dans un nouvel État fédéral, celui de Novorossia», dit le communiqué. Le texte a été publié carte à l'appui sur la page Facebook de Pavel Goubarev, chef du mouvement de Donetsk. Sa page est animée, depuis son arrestation en mars dernier, par sa femme, réfugiée à Moscou.

Accès terrestre à la Crimée

Cette référence à la Novorossia fait directement écho à la réflexion de Vladimir Poutine la semaine dernière dans son audience populaire télévisée. «Kharkov, Lougansk, Donetsk, Odessa ne faisaient pas partie de l'Ukraine à l'époque tsariste mais ont été transférées dans les années 1920, Dieu sait pourquoi», avait dit Poutine. Le président russe fait référence à un territoire aux frontières changeantes. «Le terme de Novorossia est apparu en mars 1764 pour désigner la zone frontière entre les empires russe et ottoman», dit Andreï Malguine, directeur du Musée de Tauride à Simferopol, en Crimée, et spécialiste du sujet. «La Novorossia finit par s'étendre sur toute la rive nord de la mer Noire au fur et à mesure que la Russie envahit les territoires ottomans.» «L'his­toire de la Novorossia n'a jamais trouvé sa place dans l'histoire officielle ukrainienne», dit-il. «Alors que la culture ukrainienne, traditionnellement liée à l'agriculture, est paysanne et sentimentale, celle de la Novorossia est industrielle et plus bru­tale. Ce contraste dure jusqu'à nos jours.»
Ancien élu au conseil municipal d'Odessa, Aleksandr Vassiliev a été accusé de visées séparatistes par la police ukrainienne pour avoir utilisé le terme de Novorossia dans une manifestation, le 1er mars dernier. Il s'est réfugié en Crimée, aujourd'hui sous contrôle russe. «Je suis un partisan en même temps que l'un de ses idéologues», dit-il. «Nous avons aujourd'hui une occasion historique de créer une nouvelle communauté politique liée avec la Russie. La “République de Donetsk” est une référence sociale et sovié­tique, la Novorossia est plus ancienne, mais les deux entités sont les facettes d'un même mouvement de protestation.»
Le territoire de cette Novorossia, sur la carte publiée par les militants, réglerait aussi la question de l'accès terrestre de la Russie à la Crimée, récemment annexée. Aussi farfelu que le projet puisse sembler, le précédent de la Crimée n'incite pas à le prendre à la légère. La Russie a demandé à l'Ukraine de retirer son armée des régions de l'Est. Les tensions sont encore montées d'un cran avec la menace, mercredi, du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, d'intervention militaire russe si ses ressortissants étaient menacés, «comme en Ossétie en 2008».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 26 Avr - 9:47

AFP 26-04-2014 - 08:34
Assiégés, les insurgés de Slaviansk prêts à combattre

La prochaine fois, "nous ne ferons pas de quartier", s'exclame un séparatiste lourdement armé à un avant-poste attaqué la veille à Slaviansk. A quelques kilomètres de là, des militaires mettent en place leur propre barrage, bien décidés à en finir avec la rébellion.
Si les soldats ukrainiens reviennent, "nous leur infligerons une mémorable défaite et nous ne ferons aucun prisonnier", prévient un milicien encagoulé, kalachnikov en bandoulière.
Il monte la garde devant des sacs de sable nouvellement empilés à une des entrées de cette ville de l'est devenue le bastion, désormais assiégé, des militants pro-russes.
Nerveux, refusant de donner son nom, il affirme avoir, avec ses camarades, reçu "tous les moyens nécessaires pour liquider les blindés", s'ils tentaient une nouvelle incursion semblable à celle de jeudi.
Ce poste de contrôle avait alors été complètement incendié, par ses propres occupants, quand une colonne d'une demi-douzaine de véhicules, drapeau ukrainien flottant au vent, s'y était présentée, juste après avoir eu un accrochage sanglant avec les séparatistes (un mort dans leurs rangs, selon eux, cinq, selon Kiev).
A proximité de cet endroit, en bordure d'un lac, on peut voir les restes fumants d'un autre barrage réduit en cendres, déserté celui-là.

Une quinzaine de kilomètres plus au nord, à hauteur de Dovguinskoïé, ce sont cette fois des soldats sans insigne, mais manifestement ukrainiens, qui installent à l'aide d'une grue des blocs de béton en travers de la chaussée.
Ils sont une quarantaine, armés de fusils d'assaut, nombre d'entre eux ayant le visage dissimulé, à y être déployés. Leur uniforme et l'immatriculation de deux cars garés sont ceux de l'armée ukrainienne. Des tireurs d'élite se sont embusqués dans la campagne alentour, derrière un buisson.
Le chef de ce détachement ne souhaite pas répondre aux questions: "secret militaire", objecte-t-il.

A Izioum, dix kilomètres plus loin, les choses sont bien plus claires. Protégés par deux transports de troupes et une mitrailleuse, de nombreux hommes vêtus de noir, casqués et munis de gilets pare-balles, des forces du ministère ukrainien de l'Intérieur filtrent scrupuleusement la circulation automobile.
Un hélicoptère blanc s'est posé dans un champ voisin.
"Nous devons faire quelque chose, c'est notre terre", explique un commandant, de son prénom Sergueï. "Mais c'est bien sûr aux politiques de décider".
La présidence ukrainienne a expliqué vouloir "bloquer Slaviansk" afin d'empêcher les rebelles d'y envoyer des renforts. Elle assure ne pas vouloir lancer de nouvel assaut qui risque de faire des victimes civiles.

Au sud de cette ville, au moins sept blindés ukrainiens ont pris position à une vingtaine de kilomètres en direction d'Artemivsk.
Non loin, à Kramatorsk, où se trouve une base aérienne, un hélicoptère de l'armée immobilisé au sol a explosé après avoir été atteint par une roquette et son pilote a été blessé, ont annoncé les autorités de Kiev.

Dans le même temps, à Tcherkaské, à l'ouest de Slaviansk, les habitants ont vu vendredi à la mi-journée cinq transports de troupes ukrainiens soudain faire irruption dans leur village traversé par une petite voie ferrée, avant de rapidement repartir en sens inverse.
"Sans doute des éclaireurs", a commenté un retraité.
Sur le chemin du retour, passé un barrage sur lequel des assaillants inconnus ont ouvert le feu dimanche, trois postes de contrôle supplémentaires ont été installés depuis lors, et des séparatistes y tiennent leur kalachnikov pointée vers l'extérieur.
D'autres ont été installés plus près du centre-ville, où la situation était au contraire étrangement calme.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 26 Avr - 10:00

Ukraine : des observateurs de l'OSCE capturés à Sloviansk

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 25/04/2014 | 22:56 , publié le 25/04/2014 | 19:58

En Ukraine, au moins sept observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont été capturés. Ils sont retenus par des séparatistes à Sloviansk, bastion des insurgés pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

"Des inconnus ont arrêté à 11h40 locale un bus avec 13 passagers dont sept représentants de l'OSCE, cinq militaires ukrainiens et le chauffeur. (...) Les personnes capturées se trouvent au siège des services spéciaux locaux", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur ukrainien. "Des négociations sont actuellement en cours avec les pro-Russes. Ils ont refusé de libérer les otages en disant qu'ils devaient communiquer avec les organes compétents de la Fédération de Russie".

Mais, selon la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, ce sont, en tout, 13 observateurs de l'OSCE qui sont détenus à Slaviansk. Parmi eux figurent trois membres des forces allemandes, un traducteur allemand et un ressortissant danois. Son ministère avait auparavant indiqué que le groupe étaient formé notamment d'observateurs militaires tchèques, polonais, suédois et danois.

Le leader séparatiste de Sloviansk, Viatcheslav Ponomarev, a de son côté affirmé qu'il y avait dans ce bus "une personne qui travaille pour l'état-major ukrainien". "C'est un espion", a-t-il lancé. Le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt s'est dit "extrêmement inquiet" après "la capture d'observateurs de l'OSCE, dont un Suédois, dans l'est de l'Ukraine" et réclamé leur "libération immédiate" sur son compte Twitter.

Par ailleurs, "la Russie appelle à cesser immédiatement toute action militaire et la violence, au retrait des troupes et à la mise en œuvre complète par la partie ukrainienne de l'accord de Genève", a écrit dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères russe.

"Cela aboutirait à un début de désescalade" poursuit le ministère, qui ajoute que la Russie soutient toujours la "pleine mise en œuvre" de l'accord de Genève. Il prévoit notamment le désarmement des groupes armés illégaux et l'évacuation des bâtiments occupés dans les villes ukrainiennes, dans la capitale comme dans l'Est. Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a souligné lors d'un entretien téléphonique avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, "le rôle important de l'OSCE dans le dialogue entre les autorités de Kiev" et les insurgés.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 26 Avr - 13:06

Des mots, parce qu'ils font le contraire:

Nouvelle escalade des tensions en Ukraine: observateurs de l'OSCE retenus en otage, des avions russes ont violé l'espace aérien ukrainien

Les séparatistes ont accusé samedi les observateurs de l'OSCE retenus dans l'est de l'Ukraine d'être des "espions de l'Otan" et affirmé qu'ils ne seraient libérés qu'en échange de "leurs propres prisonniers". Des avions russes ont également violé l'espace aérien ukrainien plusieurs fois. Le premier ministre ukrainien à dû écourter sa visite à Rome

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 BELGAIMAGE_57505149

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, en visite à Rome pour assister dimanche à la canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II, a décidé d'écourter son voyage "en raison de la situation", a annoncé à l'AFP son porte-parole. "Il ne peut pas rester, en raison de la situation", a déclaré à l'AFP Olga Lappo, au moment où le Premier ministre était reçu en audience par le pape François, alors que son pays fait face à une menace d'intervention russe dans l'est. L'Ukraine est partagée entre le patriarcat orthodoxe de Kiev et celui de Moscou, ainsi qu'une Eglise grecque-catholique fidèle au Vatican.     
 
Nouvelles sanctions du G7 envers la Russie
Le G7 a décidé de nouvelles sanctions contre Moscou avec un volet américain susceptible d'intervenir "dès lundi"face à une menace d'intervention russe dans l'est de l'Ukraine, où les séparatistes retiennent des membres de l'OSCE qu'ils affirment être des "espions de l'Otan".
 
Des avions russes ont violé l'espace aérien de l'Ukraine "à plusieurs reprises"
Des avions russes ont violé l'espace aérien de l'Ukraine "à plusieurs reprises" au cours des dernières 24 heures, a affirmé vendredi un porte-parole du Pentagone, alors que la situation sur place reste très tendue. "Je peux confirmer qu'à plusieurs reprises durant ces dernières 24 heures des avions russes ont pénétré dans l'espace aérien ukrainien", a indiqué le colonel Steven Warren. "Nous appelons les Russes à prendre immédiatement des mesures pour faire baisser la tension".     
 
Moscou ne répond pas auxappels des Etats-Unis
Le colonel Warren n'a pas donné d'autres éléments précisant exactement où et quand ces incursions s'étaient produites. Le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a essayé d'appeler son homologue russe Sergueï Choïgu pour discuter de la crise ukrainienne, mais Moscou n'a pas encore répondu à la requête de M. Hagel. En revanche, le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, a appelé jeudi son homologue russe Valery Gerasimov, a noté Steven Warren, sans donner de détails sur le contenu de la conversation.

rtl.be

Ukraine : Moscou œuvrera à la libération des experts militaires de l’OSCE
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Arton11030
Ministère russe des Affaires étrangères


La Russie prône la libération la plus rapide possible des experts militaires de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), retenus, selon les médias, à Slaviansk (est de l’Ukraine), a déclaré samedi Andreï Keline, délégué permanent russe auprès de l’Organisation.
"Nous estimons nécessaire de libérer ces personnes au plus vite. En tant que membre de l’OSCE, la Russie fera tout pour cela", a indiqué le diplomate devant les journalistes à Vienne.
Il a toutefois souligné que la délégation russe auprès de l’OSCE ignorait pour le moment les circonstances de l’incident et l’endroit où le groupe d’observateurs pourrait se trouver à présent.
"Nous ignorons les circonstances de l’incident et l’endroit où les experts de l’OSCE pourrait se trouver à présent. Mais comme les autres membres de l’Organisation, nous sommes extrêmement préoccupés.
Vendredi, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a annoncé la perte de liaison avec le groupe d’experts de l’OSCE déployé dans la région de Donetsk pour contrôler l’application de l’accord adopté le 17 avril dernier à Genève sur les mesures de "désescalade" dans l’Est de l’Ukraine.
Le "maire populaire" de Slaviansk Viatcheslav Ponomarev a indiqué que le groupe de représentants de l’OSCE était accompagné d’un groupe d’officiers de l’Etat-major général d’Ukraine, et que la force d’autodéfense de la ville procédait à la vérification des collaborateurs de la mission et des officiers.
Un porte-parole de la force d’autodéfense de Slaviansk a annoncé samedi aux journalistes que les partisans de la fédéralisation n’entendaient pas pour le moment relâcher les observateurs militaires de l’OSCE, en les qualifiant d’"espions".
afriscoop.net

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 26 Avr - 13:10

La situation est en effet particulièrement tendue pour le moment.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 26 Avr - 14:12

Moscou se moque de l'OSCE  Evil or Very Mad 
Soit ils ne contrôlent plus leurs marionnettes (j'en doute!) soit ils jouent le pourrissement de la situation pour avoir le beau rôle  Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 26 Avr - 14:19

Ukraine: un journaliste canadien parle français pour éviter la détention  Very Happy 
Par Victor Garcia, publié le 25/04/2014 à 20:53

Un journaliste canadien du Toronto Star s'est fait arrêter à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, par "des civils prorusses". Il a échappé "de peu" à la détention en parlant français plutôt qu'anglais.

"Ironique". Mitch Potter, un journaliste canadien, envoyé en Ukraine pour couvrir les derniers évènements s'est fait arrêter par "quatre civils" à Slaviansk, bastion prorusse à l'Est. Il raconte dans les pages de son journal -le Toronto Star, premier quotidien du Canada- comment il a échappé à une probable mise en détention. Son astuce? Il s'est fait passer par un Québécois en parlant français et en évitant l'anglais.

"Nous étions à quelques pas seulement du taxi quand (...) quatre civils cinquantenaires -trois hommes et une femme- prorusses, apparemment en colère, nous sont tombés dessus" -lui et son interprète ukrainien-, commence le journaliste. Les quatre civils demandent les ID, les cartes d'identité. Mitch Potter explique avoir laissé son passeport dans sa chambre. Un oubli volontaire, tant "Canada" est un "gros mot" dans l'est de l'Ukraine en ce moment.

Il révèle par contre être un journaliste -"un autre gros mot ici"- du Toronto Star. La situation dégénère rapidement, les quatre civils hurlent, l'interprète aussi. Puis l'un des prorusses saisit son téléphone portable. "C'était un civil, mais apparemment il connaissait quelqu'un qui ne l'était pas", avance le journaliste, qui est alors persuadé de se retrouver rapidement en prison.

Le journaliste joue alors sa dernière carte. "Parlez-vous français?", demande-t-il avec sa "plus douce voix". "Je suis journaliste canadien. Franco-canadien" ajoute-t-il, insistant sur le franco. Une "ruse qui n'aurait pas dû marcher", analyse-t-il avec le recul, mais qui a rapidement calmé les quatre Ukrainiens en colère.

Les 30 minutes qui suivent sont un discours enflammé "pro-Poutine-contre-le-reste-du-monde". Mais peu à peu, le calme revient. "Ma piètre maîtrise de l'autre langue officielle du Canada a été suffisante pour convaincre ces Ukrainiens exclusivement russophones (...) que nous n'étions pas ennemis. Ironie du sort, c'est le français qui a été notre 'carte-de-sortie-de-prison' dans une partie de l'Ukraine où la langue souffre d'un manque de reconnaissance de la part de Kiev", explique le journaliste. Un problème que le Québec -francophone- a bien connu avec le Canada anglophone.

Le problème lié aux langues russe et ukrainienne est une des sources des tensions entre ouest et est de l'Ukraine. L'interdiction de la langue russe en Ukraine par les nouvelles autorités de Kiev avait d'ailleurs mis le feu aux poudres, donnant un argument massue à Vladimir Poutine pour envahir la Crimée sous l'argument de "protection des populations russophones". Et ce même si le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, avait ensuite expliqué qu'il ne ferait pas entrer cette mesure en vigueur pour le moment.

Quoi qu'il en soit, après s'être "serré les mains une vingtaine de fois en 15 minutes", le journaliste canadien et son interprète sont libres. Un des quatre Ukrainiens finissant même par s'excuser, affirme Mitch Potter, qui explique cette tension par la propagande russe mise en place "depuis plusieurs semaines" dans l'est de l'Ukraine, mais aussi par la distribution de tracts. L'un d'eux stipulant "Attention à la CIA déguisée en mouton". La guerre de l'information continue...
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 26 Avr - 17:23

Voilà comment Poutine veut faire: provoquer l'Ukraine pour ne pas être responsable.

Le spectre de la guerre aux portes de l’Europe: l’armée russe provoque l’Ukraine pour qu’ils ripostent
L'aviation militaire russe a "violé" à plusieurs reprises l'espace aérien ukrainien "dans le seul but de pousser l'Ukraine à déclencher une guerre", a affirmé samedi à Rome le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

"Des avions militaires russes ont traversé et violé l'espace aérien ukrainien à sept reprises la nuit dernière", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse, après avoir été reçu en audience par le pape François et avoir rencontré son homologue italien Matteo Renzi. Une affirmation confirmée par le Pentagone. "Je peux confirmer qu'à plusieurs reprises durant ces dernières 24 heures des avions russes ont pénétré dans l'espace aérien ukrainien", a indiqué le colonel Steven Warren. "Nous appelons les Russes à prendre immédiatement des mesures pour faire baisser la tension".
 
La Russie nie
Le ministère russe de la Défense a nié ces accusations, a rapporté l'agence officielle russe Itar-Tass. "Aucune violation de l'espace aérien des pays voisins de la Russie, dont l'Ukraine, n'a été enregistrée par les moyens de contrôle russes", a indiqué un représentant du ministère de la Défense à cette agence. "Les allégations de représentants officiels du Pentagone sur une prétendue violation de l'espace aérien de l'Ukraine par des chasseurs russes sont apparemment fondées sur des rumeurs et des suppositions", a déclaré cette source.
 
Les manifestants pro-russes sont "des terroristes"
Le chef du gouvernement ukrainien a aussi eu des mots très durs au sujet de l'enlèvement vendredi de 13 observateurs de l'Organisation pour la Sécurité et la coopération en Europe (OSCE) par des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. "C'est une nouvelle preuve que ces soi-disant manifestants pacifistes avec des idées pro-russes sont en fait des terroristes. C'est incroyable et inacceptable", a déclaré M. Iatseniouk.

Il espère la paix… si les Russes veulent bien se retirer!
"Nous appelons la Russie à retirer ses forces de sécurité. Nous demandons à la Russie de nous laisser tranquilles", a encore dit le Premier ministre ukrainien, qui a décidé d'écourter sa visite en Italie en raison des tensions accrues dans son pays, alors qu'il avait initialement prévu d'assister à la canonisation dimanche de deux papes, le Polonais Karol Wojtyla et l'Italien Jean XXIII. "J'ai demandé à sa Sainteté de prier pour mon pays et pour la paix en Europe", a indiqué M. Iatseniouk à propos de l'entretien qu'il a eu avec le pape François. Au cours de l'audience, le pape, qui a dit vouloir "faire tout son possible" pour favoriser la paix en Ukraine, lui a offert un stylo en disant: "j'espère qu'avec ce stylo vous écrirez la paix". "Je l'espère aussi", a répondu M. Iatseniouk.
 
De nouvelles sanctions économiques du G7 contre la Russie en vue
Le G7 a décidé de nouvelles sanctions contre Moscou avec un volet américain susceptible d'intervenir "dès lundi"face à une menace d'intervention russe dans l'est de l'Ukraine.

rtl.be

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 27 Avr - 15:54

Trois Ukrainiens détenus dans des conditions inhumaines

Attention, images choquantes. Elles montrent des hommes détenus dans des conditions inhumaines par des séparatistes pro-russes dans l’Est de l’Ukraine à Slaviansk. Il s’agirait de trois officiers ukrainiens. L’un d’eux a le visage en sang, recouvert de ruban adhésif. Leurs yeux sont bandés. Leurs mains menottées. Ils ne portent pas de pantalon et sont dans l’incapacité de bouger de leur chaise.

Igor Strelkov, un insurgé séparatiste pro-russe qui se présente comme le “commandant des unités d’autodéfense du Donbass” indique qu’ils relâcheront les trois officiers en échange de la libération de militants pro-russes. Un échange qui est également réclamé pour la libération des observateurs militaires internationaux capturés vendredi à Slaviansk et que les séparatistes considèrent comme des “prisonniers de guerre”.


Huit observateurs internationaux ont d’ailleurs été présentés à la presse ce dimanche. Mais pas dans les mêmes conditions que celles des trois Ukrainiens. “Du fond de notre coeur, nous souhaitons retourner dans nos pays aussi vite que possible”, a déclaré un observateur allemand.


Toutes ces détentions, ces derniers jours, reflètent une escalade dans la crise ukrainienne surtout à Slaviansk, qui échappe depuis plusieurs jours au contrôle de Kiev.


Avec AFP et Reuters


Copyright © 2014 euronews

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 27 Avr - 16:07

AFP 27-04-2014 - 14:13
Ukraine: les observateurs de l'OSCE sont les "invités" des séparatistes

Les séparatistes locaux qualifient les observateurs occidentaux de "prisonniers politiques", mais réfutent le terme d'"otage".

Ils "ne sont pas nos otages, ce sont nos invités". Le leader séparatiste local Viatcheslav Ponomarev, a présenté à la presse les huit observateurs occidentaux de l'OSCE retenus par les insurgés pro-russes depuis vendredi à Slaviansk, bastion séparatiste dans l'est de l'Ukraine, a constaté un journaliste de l'AFP.

Suivant le leader séparatiste local Viatcheslav Ponomarev, les huit hommes, habillés en civil et apparemment en bonne santé, sont entrés dans la salle où étaient présents une soixantaine de journalistes.

"Nous sommes des officiers de l'OSCE avec un statut diplomatique", a déclaré au nom du groupe le colonel allemand Axel Schneider. "Notre présence à Slaviansk est sans aucun doute un instrument politique pour ceux qui prennent les décisions dans la région. Ils vont s'en servir dans les négociations", a-t-il ajouté. "C'est n'est pas une surprise. Je ne peux pas rentrer chez moi librement", a-t-il ajouté. Evil or Very Mad 

Dans la matinée, avant de présenter les étrangers devant les journalistes, le maire autoproclamé Ponomarev avait qualifié les observateurs de "prisonniers de guerre". "Dans notre ville, qui se trouve en situation de guerre, tout personnel militaire qui n'a pas notre permission est considéré comme prisonnier de guerre", a-t-il poursuivi, ajoutant que les membres de la mission étaient retenus à la mairie. Le responsable avait toutefois rejeté le terme d'"otage". Les observateurs "ne sont pas nos otages, ce sont nos invités", avait-il affirmé.  Twisted Evil 

Le colonel Schneider a lui-même repris en partie la formule du maire autoproclamé en disant qu'ils étaient ses "invités". Il a assuré qu'ils étaient "en bonne santé" sans qu'il soit possible de vérifier la véracité de ces propos. Le groupe est composé de sept officiers, trois Allemands, un Polonais, un Tchèque, un Danois et un Suédois, et d'un traducteur. Aucune information n'a été donnée sur les 4 Ukrainiens qui les accompagnaient initialement.

Samedi, les services de sécurités ukrainiens (SBU) avaient affirmé que les observateurs étaient détenus dans des conditions "inhumaines" et que l'un d'eux avait besoin d'aide médicale que les rebelles lui avaient refusée.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 28 Avr - 8:44

Bref, du grand n'importe quoi!! Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 28 Avr - 12:35

DIRECT. Ukraine : le maire pro-russe de Kharkiv blessé par balles

Par Francetv info
Mis à jour le 28/04/2014 | 11:58 , publié le 28/04/2014 | 11:57
Les relations diplomatiques se crispent et les affrontements continuent. En Ukraine, rien ne semble pouvoir apaiser les esprits, particulièrement dans l'est ou pro-russes et fidèles de Kiev s'opposent toujours violemment, lundi 28 avril.

Voici l'essentiel des derniers développements :

• Une équipe d'observateurs de l'OSCE est toujours retenue par les pro-russes, à Sloviansk. Arrivés lundi pour une visite d'observation militaire, tous ont été arrêtés par des séparatistes, qui les soupçonnent d'être des espions de l'Otan. Un seul, malade, a été relâché, dimanche.

• Un nouveau foyer de crise est apparu lundi matin dans la ville de Kostiantynivka, proche de Donetsk, où des insurgés pro-russes lourdement armés se sont emparés du bâtiment de la mairie. Une vingtaine d'hommes en uniformes dépourvus d'insignes en assurent la garde.

• Le maire pro-russe de Kharkiv, Guennadi Kernes, a été grièvement blessé par balle dans un "attentat" commis par des personnes non identifiées. "Le maire a été atteint par balles dans le dos. Il est en train d'être opéré. Les médecins luttent pour sa vie", selon la mairie.

• Les Etats-Unis, et probablement l'Union européenne, vont annoncer un durcissement des sanctions contre la Russie, en visant spécifiquement les avoirs de Vladimir Poutine.  Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 28 Avr - 15:41

Le contraire aurait été trop néfaste:

Ukraine: Moscou participera à la prochaine réunion de l'OSCE

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 201030071

La Russie participera à la prochaine réunion extraordinaire du Conseil permanent de l'OSCE consacrée à l'Ukraine, a déclaré lundi le représentant permanent de la Russie auprès de l'OSCE Andreï Keline.

"Nous participerons", a indiqué M.Keline à RIA Novosti.

L'OSCE tiendra lundi une réunion extraordinaire consacrée à la situation en Ukraine, où des insurgés retiennent 10 observateurs militaires de cette organisation.
Selon la porte-parole de l'OSCE Tatyana Baïeva, "la rencontre portera sur les menaces pour la sécurité dans les pays membres de l'OSCE et la coopération entre l'OSCE et l'Ukraine. La réunion du Conseil permanent se tiendra avec la participation des 57 membres de l'organisation (...). La rencontre aura lieu à l'initiative de la Suisse".

En règle générale, les réunions du Conseil permanent de l'OSCE se tiennent le jeudi, mais des réunions spéciales peuvent également être convoquées à la demande d'Etats membres à d'autres jours.

Le "maire populaire" de la ville ukrainienne de Slaviansk (sud-est) a annoncé le 25 avril à RIA Novosti que des insurgés avaient capturé 11 observateurs militaires de l'OSCE soupçonnés d'espionnage. Les observateurs ont donné une conférence de presse dimanche dernier. Le chef de la mission, le colonel allemand Axel Schneider, a déclaré qu'ils ne se considéraient comme des prisonniers de guerre, mais comme des "invités du maire".

Un observateur, l'officier suédois Yngwie Thomas Johansson, a été libéré dimanche dernier suite aux négociations entre les dirigeants de la mission de l'OSCE et les chefs des forces d'autodéfense populaire de Slaviansk.

Ria Novosti

En attendant, "les sanctions nouvelles" sont arrivées:

Ukraine: les Etats-Unis imposent des sanctions contre la Russie
La Maison blanche annonce des sanctions à l'encontre de responsables du gouvernement russe, et de 17 entreprises liées à Vladimir Poutine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 1165623

La crise ukrainienne a des conséquences: les Etats-Unis ont annoncé lundi des sanctions à l'encontre de sept responsables du gouvernement russe, et de 17 entreprises liées à Vladimir Poutine. Ces sanctions arrivent en représailles à ce que les Etats-Unis qualifient "d'actes de provocation" en Ukraine.

Washington va également revoir les conditions d'autorisation à l'exportation en Russie de certains équipements high-tech qui pourraient avoir un usage militaire, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué publié à Manille où le président Barack Obama est en visite officielle.

Vendredi déjà, Barack Obama avait prévenu que de nouvelles sanctions seraient dévoilées ce lundi, en précisant qu'elles frapperaient des individus, des entreprises et les importations russes de matériel militaire de pointe.

L'Union européenne ajoute 15 noms de responsables russes à la liste

De son côté, l'Union européenne n'est pas en reste et ajoute quinze noms de responsables russes et ukrainiens pro-russes à la liste des personnes sanctionnées dans le cadre de la crise ukrainienne.

L'ajout de ces noms a été décidé par les ambassadeurs auprès de l'UE des 28 pays membres qui se sont réunis à Bruxelles en raison de l'absence de "désescalade" de la situation en Ukraine, a-t-on indiqué de mêmes sources.


bfmtv.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 28 Avr - 19:38

AFP 28-04-2014 - 19:24
Ukraine : des pro-russes attaquent une marche pro-Kiev à Donetsk

Les affrontements ont fait de nombreux blessés danc cette ville de l'est de l'Ukraine

Des militants pro-russes armés de matraques et de couteaux ont attaqué lundi une manifestation de partisans de Kiev à Donetsk, capitale de la région en proie à une insurrection séparatiste, ayant fait de nombreux blessés, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ils ont jeté des pierres et des grenades assourdissantes sur les manifestants. Plusieurs ambulances ont emporté des blessés.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 29 Avr - 7:56

Bande de c . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 29 Avr - 8:36

La Russie prend des mesures pour aider à libérer les observateurs de l'OSCE en Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 F201404290818572530118492

La Russie a pris des mesures pratiques pour assurer la libération des observateurs européens détenus dans l'est de l'Ukraine, a indiqué lundi l'ambassadeur russe auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

La Russie a expliqué qu'elle oeuvrait déjà à faciliter la libération des observateurs militaires de l'OSCE dans la ville ukrainienne de Slaviansk, à l'issue d'une réunion spéciale du conseil permanent de l'OSCE consacré à la question de la libération des observateurs détenus.

"Nous avons pris des mesures, pas seulement dans des déclarations mais également dans la pratique," a lancé aux journalistes le représentant de la Russie auprès de l'OSCE, Andreï V. Keline.

Une équipe d'inspection menée par des Allemands dans le cadre du Document de Vienne, ainsi que leurs accompagnateurs ukrainiens, a été capturée vendredi par des manifestants dans la ville ukrainienne de Slaviansk, et un inspecteur suédois a été libéré dimanche, parce que souffrant de diabète.

Selon les informations, sept autres inspecteurs et plusieurs officiers militaires ukrainiens sont encore retenus par les manifestants.

lequotidientdupeuple.com

Mais malgré ça, les observatueurs sont toujours détenus:

toulouse7.com

Premiers signes positifs?:

La Russie n'envahira pas l'Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Media_xll_6697787
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou © Wikipedia

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a "à nouveau assuré que les forces russes n'envahiront pas l'Ukraine", lors d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Chuck Hagel lundi, selon un compte-rendu de l'entretien dévoilé par le Pentagone.

Au cours de cette conversation, le secrétaire américain à la Défense a fait valoir que la situation restait "dangereuse" et a une nouvelle fois appelé la Russie à "mettre un terme à son influence déstabilisatrice en Ukraine", affirme le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, dans un communiqué.

"Il a prévenu que la poursuite de l'agression isolera davantage la Russie et aura pour résultat davantage de pression diplomatique et économique", ajoute le porte-parole.

Lundi, Américains et Européens ont annoncé quasi-simultanément de nouvelles sanctions censées convaincre Moscou de ne pas déstabiliser davantage la situation.

Le ministre américain, qui cherchait sans succès à joindre son homologue russe depuis plusieurs jours, a également appelé Moscou à aider à trouver une voie "responsable" pour mettre fin à la crise et noté que l'application de l'accord de Genève du 17 avril représenterait un "progrès".

Les Occidentaux, qui accusent la Russie d'attiser la flamme séparatiste dans l'Est de l'Ukraine, s'inquiètent des importants mouvements de troupes russes à la frontière occidentale, où Moscou aurait massé jusqu'à 40.000 hommes pour des "manoeuvres". Le président russe Vladimir Poutine a de son côté déclaré qu'il "espérait fortement" ne pas avoir à envoyer l'armée en Ukraine.

Evoquant avec M. Choïgou les opérations menées ces derniers jours par les forces ukrainiennes pour tenter de reprendre le contrôle de bastions tenus par les pro-Russes, le ministre américain a rappelé "le droit du gouvernement ukrainien à préserver la loi et l'ordre à l'intérieur de ses frontières".


7sur7.be

Et effectivement:

La Russie cesse ses exercices militaires à la frontière ukrainienne

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 201091635
© REUTERS/ Sergei Khakhalev

MOSCOU, 29 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie Les troupes russes impliquées ces derniers jours dans les manœuvres à la frontière ukrainienne ont regagné leurs bases permanentes, a rapporté lundi soir le service de presse du ministère russe de la Défense.

« Dès que les autorités ukrainiennes ont déclaré qu'elles n'avaient pas l'intention d'utiliser les forces régulières contre la population civile non armée, les unités militaires russes ont été rappelées dans leurs bases », lit-on dans un communiqué diffusé suite à un entretien téléphonique entre le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et son homologue américain Chuck Hagel.

Selon M.Choigou, la Russie est disposée à négocier avec toutes les parties intéressées en vue de désamorcer la situation en Ukraine « sur la base des accords de Genève du 17 avril dernier ».

Dans le même temps, il a qualifié de « sans précédent » l'intensification des activités des forces américaines et de l'Otan à proximité des frontières russes dans l'Europe de l'Est, tout en déplorant les « déclarations provocatrices»  du secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen qui avait précédemment estimé nécessaire de  « contenir la Russie ».

Pour sa part, le secrétaire américain à la Défense a de nouveau appelé Moscou à « mettre un terme à son influence déstabilisatrice en Ukraine ».

Les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui contestent les nouvelles autorités de Kiev et réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions. Le 15 avril, le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a lancé une opération militaire contre les manifestants.

Par la suite, le ministère russe de la Défense a annoncé relancer des manœuvres militaires à la frontière ukrainienne, cette mesure constituant selon Moscou une réponse à l'opération menée par Kiev dans le sud-est du pays.

Lundi 28 avril, les Etats-Unis ont décrété un nouveau train de sanctions à l'encontre de la Russie en réaction à la situation autour de l'Ukraine. Parmi les personnes sanctionnées figurent entre outre le patron du groupe pétrogazier Rosneft Igor Setchine et le PDG du holding des hautes technologies Rostec Sergueï Tchemezov.

lavoixdelarussie.ru

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mar 29 Avr - 19:47

La crise actuelle a considérablement appauvri et affaibli l'Ukraine, et c'est bien ce que cherche la Russie. Un pays asséché financièrement avec un pouvoir central décrédibilisé constitue une proie facile, qui finit tôt ou tard par baisser la nuque pour conserver l'essentiel.

La Russie cherche à obtenir certaines mesures constitutionnelles de décentralisation par ce biais, et force est de constater qu'elle a réussi son pari, même si cela lui a coûté fort cher.

Mes contacts m'ont fait savoir que les prix dans les magasins ont littéralement explosé en Ukraine. La grande pauvreté a refait son apparition. Je crains que le pays ne mette très longtemps à se remettre de cette crise (et aussi des conséquences du prix majoré du gaz), si le gouvernement n'instaure pas un impôt unique sur le capital des plus riches pour redresser la situation plus rapidement.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 29 Avr - 21:07

C'est également ce que j'entends de mon côté et c'est confirmé sur le routard par certains membres.  Embarassed 

Vivement les élections et un nouveau pouvoir qui ne sera pas contesté.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 30 Avr - 10:01

Une position, pleine de bon sens, ce qui semble manquer le plus en Ukraine actuellement:

Un envoyé chinois à l'ONU appelle à une solution politique à la crise en Ukraine

NEW YORK (Nations Unies), 29 avril (Xinhua) -- La Chine appelle toutes les parties à mettre efficacement en oeuvre l'accord de Genève et continuer de chercher une solution politique à la crise en Ukraine, a indiqué mardi un envoyé chinois à l'ONU.

"Malheureusement, la tension dans l'est et le sud de l'Ukraine s'est détériorée, les deux parties s'accusant avec véhémence. Les menaces et les sanctions ont une nouvelle fois remplacé le dialogue et les pourparlers", a déploré Liu Jieyi, représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

Les Etats-Unis, la Russie, l'Ukraine et l'Union européenne ont terminé le 17 avril les pourparlers à Genève sur l'Ukraine après avoir conclu un accord, appelant à une fin immédiate des violences en Ukraine et à des mesures pratiques pour désamorcer la tension.

La Chine souhaite que toutes les parties concernées gardent à l'esprit la paix et la stabilité régionales, a indiqué M. Liu, ajoutant que les parties devraient faire preuve de retenue, poursuivre le dialogue et les consultations, appliquer de manière efficace l'accord déjà conclu et continuer de chercher une solution politique à la crise "afin de parvenir à la stabilité et au développement en Ukraine le plus vite possible".

Au cours de la réunion, le sous-secrétaire général de l'ONU pour les Affaires politiques Jeffrey Feltman a présenté au Conseil de sécurité les récentes évolutions de la situation en Ukraine, soulignant que la situation dans l'est et le sud de l'Ukraine continue de se détériorer.

"Une solution politique est la seule issue à la crise en Ukraine", a souligné l'envoyé.

Afin de régler la crise à la racine, il est nécessaire de prendre en considération à la fois la situation actuelle et les faits historiques, les droits légitimes, les intérêts et les demandes de diverses régions et communautés ethniques en Ukraine, ainsi que les préoccupations légitimes de toutes les parties afin de parvenir à un équilibre dans les intérêts de toutes les parties, a indiqué M. Liu.

La position de la Chine sur le dossier de l'Ukraine reste objective, impartiale et responsable, a-t-il déclaré, soulignant que "dès le début, la Chine a appelé toutes les parties à chercher une solution politique à travers le dialogue, au lieu de la confrontation, et nous soutenons les efforts de médiation internationale visant à désamorcer la situation et chercher une solution politique".

"La Chine continuera de jouer un rôle constructif en déployant des efforts de médiation et en faisant progresser les pourparlers", a-t-il affirmé.

xinhuanet.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 30 Avr - 12:51

La Chine donneuse de leçons !!  Laughing On oublie totalement le Tibet  Twisted Evil 

Le retrait des troupes russes à la frontière est insignifiant : ce n'était qu'une gesticulation comme un ours qui grogne  Very Happy 
Les chiens de guerre sont toujours là avec les séparatistes et le bordel continue  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Les rebelles pro-russes ont continué ces derniers jours d'étendre leur emprise sur une série de villes de l'Est ukrainien.

La mairie de la ville de Gorlivka a été occupée mercredi matin par des militants pro-russes, a indiqué le service de presse, qui précise que ceux-ci "n'interrompent pas le travail" de l'administration.

Ils contrôlent actuellement des sites stratégiques (mairie, siège de la police et des services de sécurité) dans plus d'une douzaine de villes et ont réalisé un coup d'éclat mardi en s'emparant de la plupart des bâtiments officiels de Lougansk, chef-lieu régional d'environ un demi-million d'habitants.

Appuyés par une trentaine d'hommes armés de kalachnikovs et de lance-roquettes, les militants pro-russes ont notamment saisi le siège régional de la police. Assiégés pendant plusieurs heures, les policiers ukrainiens leur ont finalement abandonné en soirée leur QG et leurs armes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Au même moment à Kiev, le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov avait dénoncé "l'inaction", voire la "trahison" des forces de l'ordre censées protéger les biens publics et la population dans l'Est de l'Ukraine.

"Les événements dans l'Est ont illustré l'inaction, l'impuissance et parfois la trahison criminelle des forces de l'ordre dans les régions de Donetsk et de Lougansk", a-t-il déclaré.

Le président n'est pas le seul à s'inquiéter du tour que prend la situation à l'Est. Une manifestation était prévue mercredi matin devant le siège du Parlement à Kiev pour protester contre le manque de réaction des autorités à la crise.

La capitale reste dans l'ensemble calme, mais une bagarre a opposé tard mardi deux groupes d'activistes sur le Maïdan, toujours hérissé de barricades suite au mouvement pro-européen qui a provoqué la chute du régime de Viktor Ianoukovitch en février, a constaté l'AFP.

Un rassemblement pour la défense de l'unité de l'Ukraine est également annoncé mercredi soir à Donetsk, grande ville de l'Est. Une manifestation similaire lundi soir avait été attaquée par des militants pro-russes, et une douzaine de personnes avait été blessées.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 13 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum