Votre voyage idéal
+10
Thuramir
François 42
Caduce62
Matt
travellergillou76
richard
julienp
Gilles
Krispoluk
Gelope
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Votre voyage idéal
Le débat sur le sentiment d'insécurité en France est très complexe. On a chacun nos avis notre façon de voir les choses.
On ne sera jamais vraiment d'accord là dessus je pense
On ne sera jamais vraiment d'accord là dessus je pense
NyKOoS- Messages : 300
Gilles aime ce message
delta76 a écrit:Ça me semble un peu léger un trajet sur une ligne de RER pour juger la sécurité en France mais bon...NyKOoS a écrit:Alors le "on est quand même bien en France je trouve" n'inclue pas que le système de santé. C'est beaucoup d'autres choses. Le pays est magnifique, y'a énormément de choses à voir.
On y est globalement en sécurité (je prend tous les jours l'une des pires ligne de RER je pense être bien placé pour parler de cela).
Ce n'est pas un pays en guerre avec un voisin un peu trop orgueilleux.
Le climat y est bon.
Après je comprend totalement qu'on veuille changer d'air, mais pour avoir visité quand même quelques autres pays, je trouve qu'on a pas à se plaindre.
Concernant le sondage, ça reste un sondage. Qui a été sondé ? Dans quelles mesures ? Et même si leur religion semble plus importante que tout autre chose, personnellement je n'y vois pas de problème. Étant l'un des rares "blanc" dans mon wagon chaque matin et soir, j'ai jamais eu l'impression de déranger,et on ne m'a jamais dérangé. Pourtant je me répète, je passe matin et soir par des villes qui sont pas réputées pour être les plus accueillantes de France
Les fusillades dans toutes les villes de france, les agressions, les violences, les félin ici des, les attentats, les guérillas urbaines comme à Dijon et tellement d’autres choses.... perso je sens pas la sécurité en France et c’est pas les policiers qui me font peur hein....
Oui, faut pas déconner non plus! Dans tous les pays tu vas trouver des endroits chauds! Et dans tous les chef-lieus de département de France, tu vas toujours trouver un ou deux quartiers chauds! L'insécurité elle est plus que relative quand tu habites en province.... J'ai grandi à la campagne et les faits divers de mon enfance, c'était des paysans qui se battaient à coup de fourches, des mecs qui avaient flingués l'amant de leur femme etc... Alors, peut-être qu'il y avait moins de bandes (et encore...) mais des rues coupe-gorges, ça ne date pas d'hier, allez faire un peu de spéléologie journaliste et vous allez trouver des faits divers à la pelle!
Oui, on est globalement en sécurité en France même si je comprends parfaitement que des gens aient peur!
Gilles- Messages : 2455
NyKOoS aime ce message
Tout dépend de quelles valeurs vous vous sentez en adéquation et quelle expérience de la vie on peut avoir. La recherche de rencontres amoureuses, arriver pour des loisirs de touriste dans un pays conquis qui vit un peu comme il y a 50 ans en france, la recherche pour se faire des vrais ami(e)s en Ukraine, ou louer des beaux appartements qu il serait difficile de trouver en Europe au même prix ou partager de bons moments simple avec les Ukrainiens. Perso je suis plutôt dans cette dernière catégorie et pas moralisateur. Je trouve que je suis chanceux d'être nait en France et de jouir d'une grande liberté. La vie au vert en France c'est mon cas. Et puis si je ne me trompes pas en Ukraine on meurt encore majoritairement entre 60 et 72 ans. On ne peut pas faire de crédit a la banque. Pour avoir rencontré une amie de ma femme ce matin a obolone qui est dentiste au dispensaire d état qui couvre tout obalone. Le système Ukrainien de santé continue à se casser un peu plus la pipe. En effet elle nous expliquait que ce dispensaire immense qui regroupe de nombreuses spécialités (2 bâtiments) vient d'être revendu au privé. Principal objectif faire des appartements et les habitants iront se soigner où ils pourront ou pas. L'avenir ne semble pas aller vers un progrès !
myko- Messages : 196
Gilles aime ce message
Julien tes 500€ ou 1k, je pense quand même que c'est du "haut de gamme" hein !
Si je veux trouver un petit F2 en banlieue, à Mariupol, Dnipro voir même Odessa-Nord (Fontanka) il me semble qu'on trouve ça à 250-300€ maxi non ?
Si je veux trouver un petit F2 en banlieue, à Mariupol, Dnipro voir même Odessa-Nord (Fontanka) il me semble qu'on trouve ça à 250-300€ maxi non ?
Krispoluk- Messages : 9858
J'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait mieux louer que acheter en Ukraine. Vous en pensez quoi ?
Gilles a écrit:delta76 a écrit:Ça me semble un peu léger un trajet sur une ligne de RER pour juger la sécurité en France mais bon...NyKOoS a écrit:Alors le "on est quand même bien en France je trouve" n'inclue pas que le système de santé. C'est beaucoup d'autres choses. Le pays est magnifique, y'a énormément de choses à voir.
On y est globalement en sécurité (je prend tous les jours l'une des pires ligne de RER je pense être bien placé pour parler de cela).
Le climat y est bon.
Après je comprend totalement qu'on veuille changer d'air, mais pour avoir visité quand même quelques autres pays, je trouve qu'on a pas à se plaindre.
Concernant le sondage, ça reste un sondage. Qui a été sondé ? Dans quelles mesures ? Et même si leur religion semble plus importante que tout autre chose, personnellement je n'y vois pas de problème. Étant l'un des rares "blanc" dans mon wagon chaque matin et soir, j'ai jamais eu l'impression de déranger,et on ne m'a jamais dérangé. Pourtant je me répète, je passe matin et soir par des villes qui sont pas réputées pour être les plus accueillantes de France
Les fusillades dans toutes les villes de france, les agressions, les violences, les félin ici des, les attentats, les guérillas urbaines comme à Dijon et tellement d’autres choses.... perso je sens pas la sécurité en France et c’est pas les policiers qui me font peur hein....
Oui, faut pas déconner non plus! Dans tous les pays tu vas trouver des endroits chauds! Et dans tous les chef-lieus de département de France, tu vas toujours trouver un ou deux quartiers chauds! L'insécurité elle est plus que relative quand tu habites en province.... J'ai grandi à la campagne et les faits divers de mon enfance, c'était des paysans qui se battaient à coup de fourches, des mecs qui avaient flingués l'amant de leur femme etc... Alors, peut-être qu'il y avait moins de bandes (et encore...) mais des rues coupe-gorges, ça ne date pas d'hier, allez faire un peu de spéléologie journaliste et vous allez trouver des faits divers à la pelle!
Oui, on est globalement en sécurité en France même si je comprends parfaitement que des gens aient peur!
Dans tout les pays tu trouveras des endroits chauds bien sûr mais dans tout les pays tu ne trouveras pas forcément des attentats, des guérillas urbaines etc
Un chauffeur de bus qui se fait battre à mort par des « jeunes » par exemple, tu crois que tu verras ça dans combien de pays en Europe ? Je pense pas beaucoup ...
delta76- Messages : 223
Krispoluk aime ce message
Ta partout des gens fous. Pas de chance pour le chauffeur de bus. Mais bon en Ukraine, c'est la guerre hybride avec des tranchées depuis 4 ans. J'ai vu des images prises par une équipe de paramilitaires qui viennent en soutien à l'armée ukrainienne. Et y a des morts toutes les semaines. En ce moment un membre de ce groupe me disait qu il y a des accalmies parce que les russes se préparent pour s'activer en Biélorussie...non mais sérieux ça vous fait vraiment toujours rêver l ukraine?
delta76 a écrit:Gilles a écrit:delta76 a écrit:Ça me semble un peu léger un trajet sur une ligne de RER pour juger la sécurité en France mais bon...NyKOoS a écrit:Alors le "on est quand même bien en France je trouve" n'inclue pas que le système de santé. C'est beaucoup d'autres choses. Le pays est magnifique, y'a énormément de choses à voir.
Le climat y est bon.
Dans tout les pays tu trouveras des endroits chauds bien sûr mais dans tout les pays tu ne trouveras pas forcément des attentats, des guérillas urbaines etc
Un chauffeur de bus qui se fait battre à mort par des « jeunes » par exemple, tu crois que tu verras ça dans combien de pays en Europe ? Je pense pas beaucoup ...
Mon grand-père, mort à 83 ans en 1995 (histoire de situer l'époque), était contrôleur dans les transports en commun à Limoges (réseau de trolley-bus). Déjà lorsqu'il était en activité, il y avait des bagarres (parfois à cause des contrôleurs qui jetaient les mauvais payeurs hors des bus! )! Et on parle des années 50/60! La différence c'est qu'il y avait plus de présence humaine à l'époque car pas d'automatisation des validation des titres de transports...
Alors l'insécurité elle n'est pas plus importante. Par contre le sentiment d'insécurité, c'est autre chose... Sur ce point, on peut dire merci à la médiatisation d'ailleurs!
Par contre, je pense que l'Ukraine, comme tout pays qui a un niveau de vie inférieur à celui de nos principaux pays européens est un bon plan lorsqu'on a un minimum de moyen financier! Avec sa retraite française (et son age avancé ), je comprends Kris qui veut s'y installer (à temps partiel). Très honnêtement, avec un temps partiel annualisé et un peu de télétravail, je me demande si je ne ferais pas pareil si j'en avais les moyens (je me suis déjà posé la question)...
myko a écrit:Ta partout des gens fous. Pas de chance pour le chauffeur de bus. Mais bon en Ukraine, c'est la guerre hybride avec des tranchées depuis 4 ans. J'ai vu des images prises par une équipe de paramilitaires qui viennent en soutien à l'armée ukrainienne. Et y a des morts toutes les semaines. En ce moment un membre de ce groupe me disait qu il y a des accalmies parce que les russes se préparent pour s'activer en Biélorussie...non mais sérieux ça vous fait vraiment toujours rêver l ukraine?
Pas de chance pour le chauffeur de bus ! T'as vu jouer çà où, toi ???
La guerre ne Ukraine ? Ouais déclenchée par Poutine ! C'est de la faute des ukrainiens, ça ? Non ! c'est de la faute d'un dictateur mégalomane qui veut "rétablir l'Empire Soviétique ou Tsariste, ce qui revient du pareil au même ! Ils ont pas encore compris en Russie que "le temps des colonies" c'est terminé !!!
Bien sûr que moi ça me fait encore rêver à l'Ukraine !!! J'étais à Mariupol il y a 3 semaines, barbecue à la datcha des beaux-parents, le "front" à 15 km et vie tranquille !
Chez nous, il ne se passe pas une journée où tu aies des "incivilités"!!! insécurité, trafics de drogue dans les banlieues, manifs violentes avec bris de vitrines, vols dans les magasins, chauffeurs de bus, médecins, infirmières dans les hôpitaux, pompiers, flics caillassés et tabassés !!!
T'as vu jouer ça où, en Ukraine (ou ailleurs en Europe "civilisée") toi ???
Maintenant, si ça te plaît de rester dans ta France "pacifique", moi je me sentirai beaucoup mieux dans l'Ukraine "en guerre" hein !
Enfin, à chacun sa perception des choses...
Et pour en rajouter une couche : "la France a peur!"
https://www.ina.fr/video/CAA87014358
C'était en 1976
https://www.ina.fr/video/CAA87014358
C'était en 1976
biensure qu'on a pas a se plaindre en france , mais sa régresse , faut il accepter cette regression parcequ'il y a pire ailleurs ?
biensure qu'avant il y avait aussi des bagarres , meurtres etc...
mais des agressions gratuite , pour une cigarette , telephone , jupe trop courte , non port du masque , un regard etc... ca n'existait pas.
et je ne parle meme pas des rodeos en moto de cross ( non homologuée et sans casque ) et ce a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
et c'etait le pompom ce 14 juillet en bas de chez moi , toutes les nuits des petards pendant 1 mois , et pourtant il y a des cameras dans les rues ( que du vent ).
et j'en passe et des meilleur , entre les groupes de jeune avec chicha sur le banc dans la rue a parler et rigoler en plein milieu de la nuit ou les trafics de drogues....
on peut voir aussi les apres match de foot , que ca gagne ou que ca perde , il y a toujours de la casse.
bordeaux , jusqu'a une attaque au couteau par jour :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agressions-a-l-arme-blanche-a-bordeaux-nous-les-policiers-s-epuise-1598608263
a dijon , 2 attaques avec arme a feu en quelque jours.
( et le maire a dit ne jamais avoir vu d'arme a feu et ne pas croire les reseaux sociaux )
et c'est partout dans toutes les villes de france.
mais ce ne sont que des faits divers , et ce n'est qu'un sentiment d'insecurité
trop de laxisme pour certain.
biensure qu'avant il y avait aussi des bagarres , meurtres etc...
mais des agressions gratuite , pour une cigarette , telephone , jupe trop courte , non port du masque , un regard etc... ca n'existait pas.
et je ne parle meme pas des rodeos en moto de cross ( non homologuée et sans casque ) et ce a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
et c'etait le pompom ce 14 juillet en bas de chez moi , toutes les nuits des petards pendant 1 mois , et pourtant il y a des cameras dans les rues ( que du vent ).
et j'en passe et des meilleur , entre les groupes de jeune avec chicha sur le banc dans la rue a parler et rigoler en plein milieu de la nuit ou les trafics de drogues....
on peut voir aussi les apres match de foot , que ca gagne ou que ca perde , il y a toujours de la casse.
bordeaux , jusqu'a une attaque au couteau par jour :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agressions-a-l-arme-blanche-a-bordeaux-nous-les-policiers-s-epuise-1598608263
a dijon , 2 attaques avec arme a feu en quelque jours.
( et le maire a dit ne jamais avoir vu d'arme a feu et ne pas croire les reseaux sociaux )
et c'est partout dans toutes les villes de france.
mais ce ne sont que des faits divers , et ce n'est qu'un sentiment d'insecurité
trop de laxisme pour certain.
Dernière édition par steven21 le Lun 7 Sep - 15:44, édité 2 fois
steven21- Messages : 3580
pas de souci Krispo.on a pas tous la même histoire même avec la France et heureusement.
Pour les images, ce sont un groupe de civils comme toi et moi mais bien entraînés qui vont faire du renseignement en renfort pour l'armée uk. Imagine si un jour on devait faire pareil en France, être bénévole aux côtés de l'armée...au risque dy rester. Non l'Ukraine reste a part comparé à notre vie traintrain en Europe.
Tant mieux que les datchas restent accueillantes, accessibles, les Ukrainiens sont loin d'être des peureux.
Moi aussi l'Ukraine me fait rêver.
On est d'accord qu il y a un mégalomane en face qui commande.
Bon après midi !
Pour les images, ce sont un groupe de civils comme toi et moi mais bien entraînés qui vont faire du renseignement en renfort pour l'armée uk. Imagine si un jour on devait faire pareil en France, être bénévole aux côtés de l'armée...au risque dy rester. Non l'Ukraine reste a part comparé à notre vie traintrain en Europe.
Tant mieux que les datchas restent accueillantes, accessibles, les Ukrainiens sont loin d'être des peureux.
Bon après midi !
myko a écrit: pas de souci Krispo.on a pas tous la même histoire même avec la France et heureusement.
Bon après midi !
Oui on est d'accord sur l'essentiel Myko (Nicolas je présume )
Maintenant, que dans un pays en guerre forcée par le grand voisin, on fasse appel aux citoyens pour le défendre, ne me choque pas !
Dans les années noires (2014-2015) j'avais pensé me rendre utile en Ukraine (à l'arrière du front) pour aider dans la mesure de mes possibilités... Maintenant, compte-tenu de mon âge, j'aurais été plus un boulet qu'une aide quelconque... J'ai donc décidé d'aider un peu par l'envoi de médicaments et d'aides médicales diverse, destinées aux combattants volontaires qui étaient démunis de tout à l'époque. Cela a transité via le Doc et un autre bon copain, Tarkan, à l'époque.
Je garde cependant mon soutien fort, aux unités de l'armée ukrainienne et aux unités de volontaires patriotes qui ont su maintenir le front dans les moments les plus critiques et résister au grand voisin aux idées impérialistes !
L'une de mes chansons patriotiques favorites que je sais chanter parfaitement en Ukrainien ci dessous :
Dernière édition par Krispoluk le Mar 8 Sep - 12:25, édité 1 fois
Matt aime ce message
Si on le peut, profiter des avantages de chaque pays est une super solution au final. Je ne sais pas trop ce que donne le climat du côté de Odessa ou autre ville près de la mer, mais j'imagine que ça doit être pas trop mal.
Je t'envie Kris, moi aussi je veux être en retraite. Pour j'ai encore 27 ans à tirer minimum donc j'ai le temps avant d'y penser
Je t'envie Kris, moi aussi je veux être en retraite. Pour j'ai encore 27 ans à tirer minimum donc j'ai le temps avant d'y penser
NyKOoS a écrit:J'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait mieux louer que acheter en Ukraine. Vous en pensez quoi ?
Ca depend....
Louer: peu de regles (partir sans preavis apres avoir degeulasser l'appart c'est courant), possible de se faire virer sans avertissement non plus. Le loyer peut changer selon le sens du vent
Trouver a louer avec des enfants en bas age ou animaux est une galere...
On a loue pendant 4 ans (le meme appart) dont la proprio etait emigre en Australie donc on a pu avoir un prix quasi fixe (la proprio ne voulait pas de galere de chercher des locataires quand on payait toujours en avance)
Mais des amis se sont fait virer de leur location du jour au lendemain. D'autres ont eu un ultimatum: le prix va augmenter de 5000 uah le mois prochain parce que c'est le marche maintenant. Faut avoir de la chance...
Acheter: tres peu de credit (ou fort taux d'interet), faut avoir du cash pour acheter... Gerer les OSBB ou Zhek peut etre un cauchemar... (association/syndicat de proprio)
La fluidite du marche et les prix peuvent changer drastiquement du jour au lendemain (les russes avancent les tanks, plus possible de vendre... l'IMF refuse une tranche, le taux de change explose)
On a fini par acheter dans le neuf un appart a Kyiv avec un pseudo-credit/avance du constructeur (30% de prix en cash a la signature puis 1300$ par mois pendant ~3 ans). Ensuite il faut ajouter qq % du prix pour les actes de notaire... Puis commence les galeres (l'eau chaude n'est pas allume tant que 50% des apparts ne sont pas occupes, seulement 2 ascenceurs sur 3 aussi). Zekh augmente les charges joyeusement...
Et pas du tout assez de parking
julienp- Messages : 576
Ah ouais ça fait rêver dis donc mdr.
Bon ben pour le moment je vais rien faire alors
Merci de ton retour en tous cas. Je voulais me prendre un truc à Comfort Town (quartier de Kiev où y'a des bâtiments de toutes les couleurs je ne sais pas si tu vois. C'est de l'autre côté du Dniepr, pas côté centre ville). Ma copine habite juste en face. Mais vu que ça m'a l'air tout alambiqué, on va rester comme ça avec son appart dont elle est propriétaire même si c'est pas une super résidence, l'appartement est clean au moins !
Merci de ton retour en tous cas. Je voulais me prendre un truc à Comfort Town (quartier de Kiev où y'a des bâtiments de toutes les couleurs je ne sais pas si tu vois. C'est de l'autre côté du Dniepr, pas côté centre ville). Ma copine habite juste en face. Mais vu que ça m'a l'air tout alambiqué, on va rester comme ça avec son appart dont elle est propriétaire même si c'est pas une super résidence, l'appartement est clean au moins !
NyKOoS a écrit:Ah ouais ça fait rêver dis donc mdr.
ça c'est la super solution! Trouver une copine qui a déjà un logement et squatter chez elle!
Ouais c'est sûr que c'est beaucoup plus simple comme ça.
Enfin j'ai le temps de réfléchir à tout ça, la retraite c'est pas pour tout de suite de toute
Enfin j'ai le temps de réfléchir à tout ça, la retraite c'est pas pour tout de suite de toute
et encore, comme c'est parti, dans 5 ans tu auras autant de temps à faire qu'aujourd'hui pour y être!NyKOoS a écrit:Ouais c'est sûr que c'est beaucoup plus simple comme ça.
parles pas de malheur stp
Krispoluk aime ce message
NyKOoS a écrit:Ah ouais ça fait rêver dis donc mdr.
J'habite pas loin de Comfort Town qui a ses début était appelé la Venise de Kyiv... (pas assez d'évacuation d'eau de pluie, donc chaque orage inondait completement le complexe )
Maintenant c'est un bon complexe fermé avec supermarché, école et club de fitness/piscine dedans.
La rive gauche est sympa, beaucoup de bon resto et plages vers rusanovka, les lacs vers bereznika et la foret vers Brovary... Mais ca bouchone sérieusement pour aller sur la rive droite aux heures de pointes.
julienp- Messages : 576
Ouais la résidence est vraiment sympa. Y'a tout ce qu'il faut sur place. J'ai beaucoup aimé ce coin là, d'où mon envie d'y prendre un truc. Je verrai à l'occasion je creuserai le truc.
Les parcs pour enfant sont vraiment cool franchement j'ai adoré. Typiquement le genre de résidence que j'aime
J'ai vu en effet qu'en heure de pointe, sur l'autoroute qui passe juste pas loin de Comfort Town c'est blindé. Bon après quand tu y es en touriste tu t'en fouts un peu de tout ça donc c'est pas gênant
Les parcs pour enfant sont vraiment cool franchement j'ai adoré. Typiquement le genre de résidence que j'aime
J'ai vu en effet qu'en heure de pointe, sur l'autoroute qui passe juste pas loin de Comfort Town c'est blindé. Bon après quand tu y es en touriste tu t'en fouts un peu de tout ça donc c'est pas gênant
Surtout avec les travaux actuels sur le pont et qui n'en finissent plus
Mon épouse habite à Ukraïnka au sud de Kiev car c'est calme et beaucoup moins pollué même si l'eau du Dniep n'encourage pas la baignade !!
Le problème reste dans le trajet : minibus puis métro pour traverser Kiev et l'hiver le trajet en minibus chargé sur les routes verglacées : ça craint !!
Mon épouse habite à Ukraïnka au sud de Kiev car c'est calme et beaucoup moins pollué même si l'eau du Dniep n'encourage pas la baignade !!
Le problème reste dans le trajet : minibus puis métro pour traverser Kiev et l'hiver le trajet en minibus chargé sur les routes verglacées : ça craint !!
Caduce62- Messages : 15239
Caduce62 a écrit:Surtout avec les travaux actuels sur le pont et qui n'en finissent plus
Mon épouse habite à Ukraïnka au sud de Kiev car c'est calme et beaucoup moins pollué même si l'eau du Dniepr n'encourage pas la baignade !!
Achètes-lui un apart à Comfort-Town le Doc !
Bon, je déconne hein ! Mon humour à 10 balles...
Gilles et NyKOoS aiment ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5