Votre voyage idéal
+10
Thuramir
François 42
Caduce62
Matt
travellergillou76
richard
julienp
Gilles
Krispoluk
Gelope
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Votre voyage idéal
NyKOoS a écrit:Quel moqueur ce Kris
Ben je connais bien depuis longtemps, les adhérents du Forum (et leur histoire) Alors parfois je me permets quelques écarts pour rajouter un peu de piment et relancer la discussion... (c'est grâce à ça qu'on existe aussi encore hein !)
Krispoluk- Messages : 9851
Matt et Gilles aiment ce message
Désolé de faire le rabajoi, mais depuis kyiv ce matin, je viens d'apprendre que la réversion de la retraite lorsqu'un conjoint décède vers l'autre n'existe pas en Ukraine.
Apparemment les syndicats sont inexistants pour la défense des droits des travailleurs...bon vaut mieux ou surtout garder le statut d'expat ici quand on peut ?
Sinon on a acheté du raisin, fraises, pastèque et melon, je me souviens pas d'avoir mangé des fruits aussi sucrés naturellement.
Apparemment les syndicats sont inexistants pour la défense des droits des travailleurs...bon vaut mieux ou surtout garder le statut d'expat ici quand on peut ?
Sinon on a acheté du raisin, fraises, pastèque et melon, je me souviens pas d'avoir mangé des fruits aussi sucrés naturellement.
myko- Messages : 196
myko- Messages : 196
Krispoluk et NyKOoS aiment ce message
myko a écrit:Désolé de faire le rabajoi, mais depuis kyiv ce matin, je viens d'apprendre que la réversion de la retraite lorsqu'un conjoint décède vers l'autre n'existe pas en Ukraine.
Plutot detache que expatrie
Mais pour la retraite, il n'y a pas de concept legal d'expatriation, juste un lieu de residence.
Le statut d’expatrié
Un salarié envoyé à l’étranger devient expatrié au sens du code de la sécurité sociale. Il perd ainsi sa protection sociale française. Il existe des dispositifs publics ou privés permettant de pallier cette absence de protection sociale à l’étranger.Le statut de détaché
L’employeur peut aussi décider d’envoyer son salarié en tant que détaché, il bénéficie alors toujours d’une protection sociale au sens français du terme.Le statut de détaché est soumis à des conditions : le paiement par l’employeur des cotisations sociales françaises et une limite de durée variable à l’étranger selon le pays étranger dans lequel le salarié travaillera et la convention passée avec la France.
julienp- Messages : 574
Julien, consulte tes Mp en messagerie !
1 message de ma part en attente depuis hier (ouais, je sais, c'est très peu visible... )
1 message de ma part en attente depuis hier (ouais, je sais, c'est très peu visible... )
Gilles aime ce message
Caduce62, jrobroy et NyKOoS aiment ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5