Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Votre voyage idéal

+10
Thuramir
François 42
Caduce62
Matt
travellergillou76
richard
julienp
Gilles
Krispoluk
Gelope
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre voyage idéal  - Page 3 Empty Re: Votre voyage idéal

Message  Gilles Lun 7 Sep - 9:08

Gelope a écrit:Il est certain qu’il y a des choses qui me « gêneraient » en Ukraine, si je devais y vivre, notamment le système de santé ... pour l’instant je vais bien, mais je n’aimerai pas tomber gravement malade là bas, après ce que j’ai pu voir et entendre ...

Au delà de ça ... il y a beaucoup de choses qui me gênent en France. Personnellement je vis bien, matériellement parlant, mais j’ai eu le malheur de calculer un jour le montant de mes charges fixes ... Ça fait peur. Et puis je ne vais pas faire de politique ici, mais je ne suis vraiment pas ravi de la tournure du pays ... et l’actualité récente me donne de l’urticaire ...

Professionnellement parlant je ne suis pas satisfait, je suis cadre dans le domaine de l’assurance, je gagne plutôt bien, mais j’ai besoin quelque chose de plus concret ...

Si demain j’ai une maison, une femme, si je mange bien, que je vis dans un environnement agréable (nature...) ... je n’ai pas besoin de grand chose d’autre !

Bref ... j’ai plusieurs mois pour y réfléchir

Pour info, j'ai un copain qui est freelance en informatique. Marié avec une vietnamienne, il passe 6/7 mois ici et 5/6 mois là-bas... Et comme il est déclaré en France il continue de bénéficier des avantages de notre beau pays!  Very Happy
Gilles
Gilles

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 9:21

Gelope a écrit:Il est certain qu’il y a des choses qui me « gêneraient » en Ukraine, si je devais y vivre, notamment le système de santé ... pour l’instant je vais bien, mais je n’aimerai pas tomber gravement malade là bas, après ce que j’ai pu voir et entendre ...

Au delà de ça ... il y a beaucoup de choses qui me gênent en France. Personnellement je vis bien, matériellement parlant, mais j’ai eu le malheur de calculer un jour le montant de mes charges fixes ... Ça fait peur. Et puis je ne vais pas faire de politique ici, mais je ne suis vraiment pas ravi de la tournure du pays ... et l’actualité récente me donne de l’urticaire ...

Professionnellement parlant je ne suis pas satisfait, je suis cadre dans le domaine de l’assurance, je gagne plutôt bien, mais j’ai besoin quelque chose de plus concret ...

Si demain j’ai une maison, une femme, si je mange bien, que je vis dans un environnement agréable (nature...) ... je n’ai pas besoin de grand chose d’autre !

Bref ... j’ai plusieurs mois pour y réfléchir

On est nombreux à penser comme toi je crois...  Twisted Evil

Ton problème principal à régler est celui du boulot. Après si t'arrives à faire du télétravail...  Question

Bon pour moi le problème va se régler dans 4 mois -----> Retraite ! Enfin libre et autonome !

Alors le programme, ça sera 6 mois et demi en France pour continuer à être résident français (dont 2 mois sous les palmiers en hiver) et 5 mois et demi en Ukraine/Pologne, pays dans lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau...

A moi la cueillette des champignons en automne les shachliks avec ma dulcinée et beau-papa - belle-maman en belle saison et les étés débridés à Odessa !  cheers cheers cheers sunny sunny sunny
Krispoluk
Krispoluk

Matt et NyKOoS aiment ce message

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 9:33

Ah Kris tu vas être tellement bien. Retraite dans 4 mois c'est beau !!

Moi même si j'en avais l'opportunité, je ne pense pas que j'irai y vivre à temps plein. On est quand même bien je trouve en France.

Mais avoir une résidence secondaire en Ukraine, pourquoi pas. Ça peut être un bon plan Smile

NyKOoS

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 9:50

NyKOoS a écrit:Ah Kris tu vas être tellement bien. Retraite dans 4 mois c'est beau !!

Moi même si j'en avais l'opportunité, je ne pense pas que j'irai y vivre à temps plein. On est quand même bien je trouve en France.

Mais avoir une résidence secondaire en Ukraine, pourquoi pas. Ça peut être un bon plan Smile

Avis personnel que je ne partage pas...  Wink
Quoi bien ? Le système de santé ? Ouais mais ça commence à partir aussi en c.....e ! Va trouver un médecin généraliste en zone rurale !  affraid

Maintenant, j'ai cotisé suffisamment (44 ans) pour avoir un droit de retour sur ces "investissements". Cependant pas sûr que s'il m'arrivait quelque chose en Ukraine, je repartirais illico me faire soigner en France. En Pologne le système de santé est aussi très performant désormais et c'est l'UE, donc si je préfère voir des infirmières polonaises que françaises pour prendre soin de moi c'est aussi mon droit !  Laughing Laughing Laughing

Maintenant, quand je vois l'actualité tous les jours, je ressens aussi une forte envie de me barrer avant que le pays ne devienne un califat islamiste...  Suspect (cf : sondage 70% des jeunes musulmans mettent la religion au premier plan des priorités avant les lois de la République...)

No comment ! J'ai envie de continuer à bouffer du cochon, moi !  Laughing Laughing Laughing (et le meilleur cochon, on le trouve en Ukraine et en Pologne !)
Krispoluk
Krispoluk

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 9:56

Alors le "on est quand même bien en France je trouve" n'inclue pas que le système de santé. C'est beaucoup d'autres choses. Le pays est magnifique, y'a énormément de choses à voir.

On y est globalement en sécurité (je prend tous les jours l'une des pires ligne de RER je pense être bien placé pour parler de cela).

Ce n'est pas un pays en guerre avec un voisin un peu trop orgueilleux.

Le climat y est bon.

Après je comprend totalement qu'on veuille changer d'air, mais pour avoir visité quand même quelques autres pays, je trouve qu'on a pas à se plaindre.

Concernant le sondage, ça reste un sondage. Qui a été sondé ? Dans quelles mesures ? Et même si leur religion semble plus importante que tout autre chose, personnellement je n'y vois pas de problème. Étant l'un des rares "blanc" dans mon wagon chaque matin et soir, j'ai jamais eu l'impression de déranger,et on ne m'a jamais dérangé. Pourtant je me répète, je passe matin et soir par des villes qui sont pas réputées pour être les plus accueillantes de France Very Happy

NyKOoS

Message  Gelope Lun 7 Sep - 10:11

C’est vrai que l’informatique c’est le domaine idéal pour travailler de n’importe où, mais c’est aussi un domaine qui me donne des boutons Very Happy Peut être pas autant que les moustiques ukrainiens qui m’ont ravagé les jambes, mais quand même !

Je vais un travail qui pourrait se faire entièrement à distance, en gros je suis chargé d’études dans l’assurance d’entreprise (assurance des bâtiments et de leur contenu). Je peux être amené à aller voir des clients, mais c’est un travail à 95%+ sendentaire, qui pourrait se faire en Ukraine. Mais est ce que les boites seraient prêtes à avoir un mec perdu dans la campagne ukrainienne même si c’est 100% viable ? Je ne pense pas ... bien que le teletravail est un sujet qui est de plus en plus mit en avant ... je serai même prêt à diviser mon salaire par deux Very Happy
Et pour la retraite, ce sera dans plus de 30 ans pour moi avec les règles actuelles Very Happy (Jai 32 ans)

Personnellement, j’ai envie de faire un métier « qui a du sens » : couper du bois, faire de la bouffe ...

Et pour de multiples raisons, je ne me sens pas aussi bien que cela en France. Mais la discussion dériverai trop loin si je développais ici Smile

Gelope

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 10:13

Réponse à Nikos

Tous les avis sont bons à prendre...  Smile

Maintenant, pour être plus vieux d'une génération que toi, j'ai assisté à la lente dégradation de la France depuis 40 ans...

Ce n'est pas un avis purement subjectif, tous les indicateurs internationaux (objectifs) en terme de développement disent la même chose !

Maintenant, je me réjouis sincèrement que certaines personnes soient encore heureuses de vivre en France, sinon, leur vie deviendrait insupportable !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 10:22

Et oui, on a tous nos avis en fonction de notre passé et notre expérience. Moi c'est vrai que j'ai grandi dans la mixité donc c'est quelque chose que j'aime dans notre pays.

Mais je comprend que pour d'autres ça puisse être différent, on n'a pas tous la même sensibilité Smile

Ceci dit, couler sa retraite pépère en Ukraine, c'est une excellente idée !

NyKOoS

Message  julienp Lun 7 Sep - 10:26

Krispoluk a écrit:
Maintenant, j'ai cotisé suffisamment (44 ans) pour avoir un droit de retour sur ces "investissements". Cependant pas sûr que s'il m'arrivait quelque chose en Ukraine, je repartirais illico me faire soigner en France. En Pologne le système de santé est aussi très performant désormais et c'est l'UE, donc si je préfère voir des infirmières polonaises que françaises pour prendre soin de moi c'est aussi mon droit !  Laughing Laughing Laughing

Tu peux vivre a l'étranger et toucher ta retraite et te faire soigner en France de passage...
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/retraite-etranger#text_448

Et pour le prix d'un billet d'avion tu peux faire un paquet de procédures dans une clinique privée en Ukraine Very Happy

Vivre 6 mois de chaque cote ca semble cher (devoir garder un appart de chaque coté)

Perso, je préfere vivre en Ukraine et profiter de la France en tant que touriste. Une fois habitué, c'est dur de se passer du confort d'avoir tous les magasins/restaurants/services a n'importe quelle heure, presque aucune attente pour avoir des rdv médicaux.
Chaque fois que je rentre en France, c'est la meme histoire... Aller faire des courses apres 21h ? Galere ! Des courses le dimanches aprem ? Impossible ! Un rdv chez l'ophtalmo ? Bien sur Mr, on a un créneau le lundi 5 Mars en 2024 pour vous ! Aller au resto a 15h ? Désolé Mr, la cuisine est fermée ! Revenez ce soir a 19h
julienp
julienp

Gilles aime ce message

Message  steven21 Lun 7 Sep - 10:57

julienp a écrit:
Aller faire des courses apres 21h ? Galere ! Des courses le dimanches aprem ? Impossible ! Un rdv chez l'ophtalmo ? Bien sur Mr, on a un créneau le lundi 5 Mars en 2024 pour vous ! Aller au resto a 15h ? Désolé Mr, la cuisine est fermée ! Revenez ce soir a 19h

LaughingLaughingLaughing  c'est exactement ça
la france est noyée sous les lois , reglementations , administratif et taxes.
steven21
steven21

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 11:07

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:

Tu peux vivre a l'étranger et toucher ta retraite et te faire soigner en France de passage...
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/retraite-etranger#text_448

Et pour le prix d'un billet d'avion tu peux faire un paquet de procédures dans une clinique privée en Ukraine Very Happy

Vivre 6 mois de chaque cote ca semble cher (devoir garder un appart de chaque coté)

Perso, je préfere vivre en Ukraine et profiter de la France en tant que touriste. Une fois habitué, c'est dur de se passer du confort d'avoir tous les magasins/restaurants/services a n'importe quelle heure, presque aucune attente pour avoir des rdv médicaux.
Chaque fois que je rentre en France, c'est la meme histoire... Aller faire des courses apres 21h ? Galere ! Des courses le dimanches aprem ? Impossible ! Un rdv chez l'ophtalmo ? Bien sur Mr, on a un créneau le lundi 5 Mars en 2024 pour vous ! Aller au resto a 15h ? Désolé Mr, la cuisine est fermée ! Revenez ce soir a 19h

Oh combien je te comprends Julien ! On partage la même analyse !  bounce bounce bounce

Alors, pour X raisons, je veux encore (pour l'instant) rester résident Français, ce qui implique d'y résider (officiellement) 50% de l'année +1 jour.

La raison du coût de résidence, ne se pose pas trop. Je suis proprio de ma maison en France et je tiens à la garder. On limitera les frais de maintenance de la maison mais c'est utile pour moi d'avoir un pied-à-terre (recevoir famille et amis). 
En Ukraine louer un petit appart au mois ça ne me coûtera pas un bras...
Donc pour toutes les autres raisons évoquées j'adore la vie en Ukraine, y ajouter aussi la convivialité et l'esprit de solidarité, pas morts...  sunny
Krispoluk
Krispoluk

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 11:10

Tu vois ça de ton côté en tant qu'usager, j'imagine que les gens qui bossent le dimanche ou jusque 21-22h et sont payés une misère en Ukraine, ne voient pas ça forcément du même oeil que toi Wink

Par contre pour le coup je suis assez d'accord avec toi Kris sur ce côté convivial et solidaire. Je n'y suis pas resté longtemps mais j'ai quand même ressenti que les gens de ce pays étaient tous très unis d'une manière ou d'une autre. Et ça c'est vrai que c'est rafraîchissant !

NyKOoS

Krispoluk, myko et Gilles aiment ce message

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 11:20

NyKOoS a écrit:Tu vois ça de ton côté en tant qu'usager, j'imagine que les gens qui bossent le dimanche ou jusque 21-22h et sont payés une misère en Ukraine, ne voient pas ça forcément du même oeil que toi Wink

Ouais mais on va pas refaire le monde hein ! Et les gosses qui bossent à partir de 8 ans en Inde ou au Pakistan ?  affraid

Même en France, tu vas en trouver des "esclaves modernes", regarde bien un peu autour de toi...  Suspect

Bon, maintenant, si tu veux remplacer Greta Thunberg, tu as le droit, hein !  Laughing lol!
Krispoluk
Krispoluk

Message  steven21 Lun 7 Sep - 11:26

Krispoluk a écrit:
NyKOoS a écrit:Tu vois ça de ton côté en tant qu'usager, j'imagine que les gens qui bossent le dimanche ou jusque 21-22h et sont payés une misère en Ukraine, ne voient pas ça forcément du même oeil que toi Wink

Ouais mais on va pas refaire le monde hein ! Et les gosses qui bossent à partir de 8 ans en Inde ou au Pakistan ?  affraid

Même en France, tu vas en trouver des "esclaves modernes", regarde bien un peu autour de toi...  Suspect

Bon, maintenant, si tu veux remplacer Greta Thunberg, tu as le droit, hein !  Laughing lol!

le probleme en france , celui qui veut bosser plus , le dimanche , il n'en a pas le droit  Rolling Eyes
le nombre de taxes empechent les entreprise d'embaucher....

et kris quand tu sera en ukraine ou pologne , fais gaffe qu'on ne squatte pas ta maison.

steven21
steven21

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 11:35

steven21 a écrit:

et kris quand tu sera en ukraine ou pologne , fais gaffe qu'on ne squatte pas ta maison.

Tu es déjà venu chez moi mon ami, donc tu sais que ma soeur habite à 200m, donc j'aurai un bon pitbull pour garder ma maison...  Laughing

Ouaff ! Heureusement qu'elle ne lit pas le forum hein ! La comparer à un pitbull... (elle m'arrache les yeux) affraid affraid affraid Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  steven21 Lun 7 Sep - 11:37

Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 11:39

LOL Kris pas du tout. Je dis juste que dans tout ce qui se fait, y'a des impacts, positifs d'un côté, négatifs de l'autre. Oui y'a bcp de contraintes en France sur les points que vous évoquez, mais on peut aussi se réjouir d'avoir une certaine protection du salarié.

C'est très difficile de contenter tout le monde au final !

Après vous connaissez mieux l'Ukraine que moi, et la France au minimum aussi bien que moi donc je dirai que vous êtes un peu mieux placé pour parler de tout ça. Je pense juste qu'il ne faut pas tout voir noir, pas certain que le pays parfait existe réellement Smile

Tiens d'ailleurs tu parlais de location au mois. Ça m'intrigue. Combien ça coûte à peu près ? Tu as une idée d'un site où je peux trouver des annonces ?

NyKOoS

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 11:44

NyKOoS a écrit:LOL Kris pas du tout. Je dis juste que dans tout ce qui se fait, y'a des impacts, positifs d'un côté, négatifs de l'autre. Oui y'a bcp de contraintes en France sur les points que vous évoquez, mais on peut aussi se réjouir d'avoir une certaine protection du salarié.

Après vous connaissez mieux l'Ukraine que moi, et la France au minimum aussi bien que moi donc je dirai que vous êtes un peu mieux placé pour parler de tout ça. Je pense juste qu'il ne faut pas tout voir noir, pas certain que le pays parfait existe réellement Smile

Tiens d'ailleurs tu parlais de location au mois. Ça m'intrigue. Combien ça coûte à peu près ? Tu as une idée d'un site où je peux trouver des annonces ?

Nikos, je ne vois pas tout en noir... Mais je ne vois pas tout en rose non plus (propagande gouvernementale en France...)

Pour les locations, je pense que le mieux placé et le plus pertinent, c'est Julien qui vit dans le pays depuis plusieurs années...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

NyKOoS aime ce message

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 11:48

Je suis de nature optimiste, j'essaie toujours de voir le verre à moitié plein plutôt que vide.

Ça veut pas dire que j'ai raison, mais ça peut aider à comprendre pourquoi je défend autant notre pays Very Happy

Bon bah si Julien passe dans le coin, je suis preneur d'un site d'annonces ou un truc du genre alors.

Merci Smile

NyKOoS

Gilles aime ce message

Message  delta76 Lun 7 Sep - 12:37

3 ans bientôt que j’ai quitté la France pour la Pologne et bien ça a été le meilleur choix de toute ma vie pour l’instant ! 
Le sentiment d’insécurité présent en France est juste insupportable, impossible d’imaginer un retour après avoir vécu dans un pays si safe comme la Pologne.

delta76

Krispoluk aime ce message

Message  Gelope Lun 7 Sep - 12:39

Pour ceux qui sont partis, si ce n’est pas trop indiscret, vous avez fait comment pour le boulot ?

Gelope

Message  Krispoluk Lun 7 Sep - 12:57

delta76 a écrit:3 ans bientôt que j’ai quitté la France pour la Pologne et bien ça a été le meilleur choix de toute ma vie pour l’instant ! 
Le sentiment d’insécurité présent en France est juste insupportable, impossible d’imaginer un retour après avoir vécu dans un pays si safe comme la Pologne.

Oh combien je te comprends mon ami !

Sentiment idem, ce qui confortera mes choix de vie futurs...
Krispoluk
Krispoluk

Message  julienp Lun 7 Sep - 13:02

NyKOoS a écrit:LOL Kris pas du tout. Je dis juste que dans tout ce qui se fait, y'a des impacts, positifs d'un côté, négatifs de l'autre. Oui y'a bcp de contraintes en France sur les points que vous évoquez, mais on peut aussi se réjouir d'avoir une certaine protection du salarié.

Je parlais effectivement comme usager... C'est un choix de societe de ne pas strictement limiter les horaires de travail. Mais ca limite aussi le chomage d'avoir de plus amples horaires d'ouverture

https://www.olx.ua/nedvizhimost/kvartiry-komnaty/
Faut choisir la ville & аренда pour la location

En general tu peux trouver des apparts pas trop mal sous les 500 euros par mois pas trop loin d'un metro ou du centre
Si tu montes vers les 1K par mois tu arrives dans le haut de gamme / luxe.

Par exemple, pour les fans d'Odessa 600$/500€ par mois pour 100m2 vers Arcadia
https://www.olx.ua/obyavlenie/sdam-kvartiru-v-arkadii-100-m2-IDJ8IKg.html#1fc0704874

Pour le boulot... C'est travail a distance dans l'informatique.
julienp
julienp

NyKOoS aime ce message

Message  NyKOoS Lun 7 Sep - 13:39

Merci beaucoup pour les infos, c'est top Smile

NyKOoS

Message  delta76 Lun 7 Sep - 13:48

NyKOoS a écrit:Alors le "on est quand même bien en France je trouve" n'inclue pas que le système de santé. C'est beaucoup d'autres choses. Le pays est magnifique, y'a énormément de choses à voir.

On y est globalement en sécurité (je prend tous les jours l'une des pires ligne de RER je pense être bien placé pour parler de cela).

Ce n'est pas un pays en guerre avec un voisin un peu trop orgueilleux.

Le climat y est bon.

Après je comprend totalement qu'on veuille changer d'air, mais pour avoir visité quand même quelques autres pays, je trouve qu'on a pas à se plaindre.

Concernant le sondage, ça reste un sondage. Qui a été sondé ? Dans quelles mesures ? Et même si leur religion semble plus importante que tout autre chose, personnellement je n'y vois pas de problème. Étant l'un des rares "blanc" dans mon wagon chaque matin et soir, j'ai jamais eu l'impression de déranger,et on ne m'a jamais dérangé. Pourtant je me répète, je passe matin et soir par des villes qui sont pas réputées pour être les plus accueillantes de France Very Happy
Ça me semble un peu léger un trajet sur une ligne de RER pour juger la sécurité en France mais bon... 
Les fusillades dans toutes les villes de france, les agressions, les violences, les féminicides, les attentats, les guérillas urbaines comme à Dijon et tellement d’autres choses.... perso je sens pas la sécurité en France et c’est pas les policiers qui me font peur hein....

Dernière édition par delta76 le Lun 7 Sep - 14:09, édité 1 fois

delta76

Krispoluk aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant