Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Dim 2 Fév - 23:33

A nouveau, rien de neuf.  Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 3 Fév - 20:17

Et en Russie ! - Page 8 83290010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 4 Fév - 21:34

La France se doit avoir un dialogue politique exigeant avec la Russie dans l'intérêt de la sécurité de l'Europe, mais la France n'est ni pro-Russe, ni anti-Russe.

Cette déclaration a été faite par Emmanuel Macron, président de la République française, lors de sa visite en République de Pologne.

«  La France n'est pas devenue pro-Russe, comme je l'entends parfois. La France n'est ni pro-Russe, ni anti-Russe. Elle est pro-européenne. Il se trouve que quand je regarde une carte, et je crois que vous avez le même sentiment quand vous la regardez, Monsieur le Président, on voit très clairement que la Russie est en Europe même si elle n'est pas dans l'Union européenne et qu'elle est dans notre voisinage, et que nous n'avons aucun intérêt à avoir une situation qui consiste à ne pas regarder en face notre relation avec la Russie et à laisser des conflits gelés s'accumuler ou des malentendus, là aussi, se poursuivre. Les intérêts de sécurité et de stabilité de l'Europe, de ses partenaires européens, sont pour la France une priorité absolue et ma seule ligne de conduite », a-t-il déclaré en s’adressant à Andrzej Duda, son homologue polonais.

Le président français a également souligné que l’Europe devrait établir un dialogue avec la Russie.

« Je n'ai absolument aucune naïveté, mais je sais que dans l'intérêt de la sécurité de l'Europe, de la France comme de la Pologne, nous devons avoir un dialogue politique exigeant avec la Russie. Ce dialogue, même s'il est difficile, est la condition indispensable pour réaliser des progrès en Ukraine. Je crois voir d'ailleurs, dans le sommet que nous avons eu en décembre dernier à Paris, les premiers éléments de ce réengagement. Nous avons des résultats et nous avons tenu un sommet. C'est aussi dans ce cadre que nous pourrons régler plus durablement tous les conflits gelés de la région, mais aussi définir un cadre de maîtrise des armements, gérer les crises en Afrique du Nord, au Proche-Orient, et celles qui touchent directement à la sécurité de l'Europe », a souligné Emmanuel Macron.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Président français Emmanuel Macron effectue une visite officielle en Pologne les 3 et 4 février.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 5 Fév - 0:35

J'ai vus sur fb des commentaires très acerbes au sujet de cette déclaration, mais je ne l'avais pas lue. 
Comme souvent, le vrai propos est détourné de son sens et on prend des extraits incomplets pour critiquer.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 5 Fév - 1:21

https://actu.orange.fr/politique/une-firme-russe-attaque-le-rassemblement-national-pour-non-remboursement-d-un-pret-magic-CNT000001npv0t.html
Ames sensibles : s'abstenir de lire cet article  lol! 
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 6 Fév - 12:38

En Russie, la Constitution va-t-elle fermer définitivement la porte au mariage homosexuel ?

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 06/02/2020 - 09:27

Après les changements constitutionnels annoncés récemment par Vladimir Poutine, les initiatives visant à renforcer les “valeurs traditionnelles” se multiplient. Ainsi de l’idée d’inscrire dans la Loi fondamentale qu’une famille ne peut résulter que de l’union d’un homme et d’une femme.

Le processus de modification de la Constitution lancé par Vladimir Poutine pourrait se prolonger en raison du grand nombre de propositions d’amendement, annonce le quotidien gouvernemental Rossiskaïa Gazeta. Parmi ces dernières, la consolidation du statut de la famille en tant qu’“union d’un homme et d’une femme” suscite déjà un vif débat.

La proposition a été faite par Konstantin Malofeev, puissant homme d’affaires aux positions conservatrices et monarchiques. En tant que chef adjoint de l’Assemblée populaire russe mondiale, une organisation publique sous les auspices de l’Église orthodoxe russe, il considère, comme le rapporte Gazeta.ru, que cet amendement permettra d’“introduire dans la Loi fondamentale les valeurs morales traditionnelles”.

Pour l’heure, selon le quotidien Novyé Izvestia, l’initiative a été soutenue par de nombreuses personnalités politiques, comme le membre du Conseil d’État de la République du Tatarstan Farid Moukhametchine et le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï. Le sénateur Andreï Klichas, coprésident du groupe de travail chargé d’élaborer les propositions d’amendement, surtout connu comme auteur des lois sur “le manque de respect à l’égard du pouvoir” et “l’Internet souverain”, en est aussi un fervent partisan.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 6 Fév - 16:22

Caduce62 a écrit:https://actu.orange.fr/politique/une-firme-russe-attaque-le-rassemblement-national-pour-non-remboursement-d-un-pret-magic-CNT000001npv0t.html
Ames sensibles : s'abstenir de lire cet article  lol! 

Pas d'inquiétude ! La Bête n'est pas encore morte !  Laughing Laughing Laughing

Steven et moi, on va créer une cagnotte en ligne, le Front-thon pour sauver le premier parti politique de France. 

S'il y en a qui veulent verser leur obole sur le Forum, écrivez-moi en privé et je vous enverrai mon RIB.
ça tombe bien, je vais avoir de gros frais en perspective dans 2 mois en Ukraine, autant s'y prendre à l'avance... !  Laughing Laughing Laughing  lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Ven 7 Fév - 0:20

Perd pas le Nord toi,hein Exclamation
Tu me diras que pour un ch'ti c'est normal.  Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Ven 7 Fév - 1:21

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:https://actu.orange.fr/politique/une-firme-russe-attaque-le-rassemblement-national-pour-non-remboursement-d-un-pret-magic-CNT000001npv0t.html
Ames sensibles : s'abstenir de lire cet article  lol! 



Steven et moi, on va créer une cagnotte en ligne, le Front-thon pour sauver le premier parti politique de France. 


moi j'en ai rien a foutre , c'est tous les meme , ils sortent tous de la meme école  Rolling Eyes

mais ce qu'ont ne pourra jamais leur reprocher c'est de ne pas etre responsable de la dégradation de la france depuis plus de 40 ans.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Ven 7 Fév - 3:12

Arrête Steven, la France, comme les autres pays européens, a des hauts et des bas. 
En ce moment, vous n'êtes pas si mal. alors arrêtez de vous plaindre.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Ven 7 Fév - 11:15

Matt a écrit:Arrête Steven, la France, comme les autres pays européens, a des hauts et des bas. 
En ce moment, vous n'êtes pas si mal. alors arrêtez de vous plaindre.

si tu dis ça , c'est que tu ne dois pas etre au courrant de tous ce qui se passe en france. 
je veux bien poster sur le forum tous ce qui deconne en france , et il y en a tous les jours de plus en plus , mais ce n'est pas l'endroit. 
et je pense qu'il ne faut pas comparer avec un autre pays ( car ce n'est pas comparable ) , moi je compare avec la france d'avant.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 7 Fév - 20:01

En Russie, la liste des prisonniers politiques recensés par les ONG s’allonge

La Fédération internationale des droits de l’homme s’alarme du nombre croissant de personnes incarcérées pour leur croyance religieuse ou pour leur opposition au régime.

Par Isabelle Mandraud  Publié le 05 février 2020 à 17h18 - Mis à jour le 05 février 2020 à 17h18

Et en Russie ! - Page 8 06fe9b10
Lors d’un rassemblement en soutien à l’opposant Konstantin Kotov, à Moscou, le 13 octobre 2019. A cette occasion, les manifestants ont brandi la Constitution russe. DIMITAR DILKOFF / AFP

Maria Eismont a fait le déplacement jusqu’à Paris, mercredi 5 février, pour témoigner dans les locaux de la Fédération internationale des droits de l’homme de ce qui la préoccupe : l’augmentation constante des arrestations dans le cadre de manifestations pacifiques en Russie. Cette avocate, membre d’OVD-Info, un réseau de juristes bénévoles mobilisés lors de rassemblements publics, défend aujourd’hui les dossiers de quatre personnes interpellées, dont deux ont été condamnées à de lourdes peines de prison. Parmi ces dernières figure Konstantin Kotov, un informaticien de 34 ans, qui purge depuis le 12 août 2019 une peine de 4 ans.

« Les avocats suivent les bus de la police [où sont conduits les manifestants] et se répartissent ensuite par tribunaux pour les suivre, explique Maria Eismont. Mais à chaque fois, les chefs d’accusation sont identiques, à part les noms, et à chaque fois les juges refusent de visionner les vidéos qui prouvent que les personnes interpellées n’avaient commis aucun acte de violence. » « Les tribunaux ont tellement l’habitude de condamner sans preuve… », soupire-t-elle.

A l’été 2019, Konstantin Kotov a été arrêté alors qu’il sortait à peine du métro, pour « violation répétée de la réglementation encadrant les rassemblements publics » selon l’article 212-1 de la juridiction russe qui permet de poursuivre au pénal toute personne ayant participé à quatre reprises à une manifestation non autorisée, même pacifique.

Comme d’autres, l’informaticien est ainsi venu grossir la liste des prisonniers politiques dressée par l’ONG russe Mémorial, qui en comptabilise, au 5 février, 311 répondant aux critères de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et d’où sont exclus les auteurs de violence. Sans compter 216 autres qui font actuellement l’objet de poursuites.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 7 Fév - 20:05

Le Ministère de la justice de la Russie a enregistré 39 nouveaux partis au cours de l'année dernière. Qui a besoin de ce boom de construction de parti avant l'élection dans la Douma d'état-2021 ? Notre Sergey Elkin connaît la réponse


Et en Russie ! - Page 8 84069610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 7 Fév - 21:12

Caduce62 a écrit:Le Ministère de la justice de la Russie a enregistré 39 nouveaux partis au cours de l'année dernière. Qui a besoin de ce boom de construction de parti avant l'élection dans la Douma d'état-2021 ? Notre Sergey Elkin connaît la réponse


Et en Russie ! - Page 8 84069610

Ouais, il n'a rien inventé Poutine...  Evil or Very Mad
 
Je me rappelle qu'au moment des européennes, on a vu 3 partis, issus "soi-disant" des "gilets jaunes" lancer des listes... 

Bon, ils n'ont trompé personne et se sont ramassés "comme des merdes"...

Macron a raté son opération d'enfumage de l'électorat français et a fini bon 2e...  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 8 Fév - 14:18

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Le Ministère de la justice de la Russie a enregistré 39 nouveaux partis au cours de l'année dernière. Qui a besoin de ce boom de construction de parti avant l'élection dans la Douma d'état-2021 ? Notre Sergey Elkin connaît la réponse


Et en Russie ! - Page 8 84069610

Ouais, il n'a rien inventé Poutine...  Evil or Very Mad
 
Je me rappelle qu'au moment des européennes, on a vu 3 partis, issus "soi-disant" des "gilets jaunes" lancer des listes... 

Bon, ils n'ont trompé personne et se sont ramassés "comme des merdes"...

Macron a raté son opération d'enfumage de l'électorat français et a fini bon 2e...  Laughing Wink
Sauf que l'une des liste avait une affiche "bras dessus-bras dessous" avec un gilet jaune et un dissident du RN et l'autre était anarcho-communiste  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Sam 8 Fév - 15:00

Caduce62 a écrit:


Ouais, il n'a rien inventé Poutine...  Evil or Very Mad
 
Je me rappelle qu'au moment des européennes, on a vu 3 partis, issus "soi-disant" des "gilets jaunes" lancer des listes... 

Bon, ils n'ont trompé personne et se sont ramassés "comme des merdes"...

Macron a raté son opération d'enfumage de l'électorat français et a fini bon 2e...  Laughing Wink
Sauf que l'une des liste avait une affiche "bras dessus-bras dessous" avec un gilet jaune et un dissident du RN et l'autre était anarcho-communiste  lol!

Quand on est aux abois, on fait "flèche de tout bois" pour (essayer d') éviter la défaite...  Wink

Le gouvernement a été, et est toujours,, un ramassis de personnes ambitieuses qui sont des transfuges de (presque) tous les partis venus uniquement "pour la gamelle", d'où la cacophonie ambiante...

La confiance doit régner au plus haut niveau quand on voit E. Philippe et Darmanin qui préparent activement leur "reconversion" dans leur fief municipal d'origine...  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 10 Fév - 14:59

AFP, publié le lundi 10 février 2020 à 11h03
Depuis plus de deux mois, la capitale russe subit les assauts d'une vague de fausses alertes à la bombe qui perturbent administrations, écoles et entreprises, sous le regard impuissant d'autorités largement silencieuses.  Laughing

Ces menaces mensongères ont touché plusieurs villes de Russie, mais c'est à Moscou, où jusqu'à 16 millions de personnes vivent et se déplacent chaque jour, qu'elles ont été les plus nombreuses, atteignant parfois mille alertes quotidiennes.

Dans la capitale, elles ont forcé l'évacuation de plus de 1,6 million de personnes depuis le 28 novembre, selon l'agence de presse privée Interfax, seul média à donner une estimation officieuse.

"On ne compte plus toutes les fois où c'est arrivé", soupire Ioulia Olchanskaïa, une fonctionnaire moscovite qui rapporte qu'en décembre, l'école de sa fille, Maria, était évacuée "parfois plusieurs fois par jour".

"Des cours étaient annulés et reportés, mais ces jours-là aussi il y avait des évacuations", raconte à l'AFP l'adolescente de 13 ans.

Même fatigue pour Ioulia Grebentchenko, une autre maman moscovite. Sa fille a été évacuée 13 fois depuis début décembre.

"Des parents ont embauché un maître-chien pour vérifier plus vite l'école car on ne sait jamais combien de temps mettront les équipes cynophiles", indique cette employée administrative.

- Cathédrale, métro, piscines -

A chaque alerte, le procédé est identique: des emails indiquant la présence d'une bombe sont envoyés par des expéditeurs intraçables à des entreprises et établissements publics que la loi oblige à inspecter ou à évacuer.  

Rien que le 5 février, une source "informée" a fait état à Interfax de 1.500 lieux concernés à Moscou: la cathédrale du Christ-Sauveur, une trentaine de tribunaux, 150 lieux d'enseignement, 232 stations de métros, une quinzaine d'établissements médicaux, 75 piscines, une cinquantaine de centres commerciaux...  

"Je viens de perdre plusieurs heures de travail", se plaint Sergueï, un défenseur des droits LGBT rencontré jeudi devant le tribunal moscovite Basmany, fraîchement évacué.

Le coût des opérations n'a pas été estimé mais, vu l'ampleur du phénomène, il est probablement important. En 2017, une précédente vague d'alertes à la bombe, lancées par téléphone, avait fait plusieurs millions d'euros de dégâts, selon des responsables russes.

Cette fois, les autorités ne disent rien, ou presque. Ce n'est que fin janvier que des communiqués lapidaires des services de sécurité, le FSB, et du gendarme des télécommunications, Roskomnadzor, ont annoncé le blocage de deux services d'emails cryptés basés à l'étranger et utilisés pour l'envoi de fausses alertes.

Aucune piste ou mobile n'est présenté, aucun suspect n'est évoqué. Et il n'y a ni mise en garde, ni message rassurant au public, malgré les perturbations évidentes.

- Silence et impuissance -

Sur les réseaux sociaux et dans quelques médias indépendants, on en apprend un peu plus, en particulier la piste d'un mystérieux chantage aux Bitcoins, la célèbre monnaie virtuelle.

A Saint-Pétersbourg, le service de presse des tribunaux a ainsi publié le texte d'une fausse alerte réclamant 120 bitcoins (1,07 million d'euros au taux actuel) qui auraient été dérobés par le milliardaire russe Konstantin Malofeïev sur la plate-forme de cryptomonnaies WEX, aujourd'hui disparue.Laughing

Cet oligarque ultra-conservateur, sous le coup de sanctions européennes et réputé proche des rebelles pro-russes en Ukraine, a démenti son implication dans un tel vol.

Les grandes chaînes publiques russes, de leur côté, n'évoquent pas les évacuations. Un signe que les autorités sont désemparées, jugent des experts.

"Si les chaînes de télévision fédérales en parlaient, le manque de confiance envers le pouvoir deviendrait plus fort encore", note Valeri Chiriaïev, un ancien du KGB devenu spécialiste des questions militaires au journal d'opposition Novaïa Gazeta.

"Car cette histoire montre que l'Etat est complètement impuissant", ajoute-t-il.

De l'aveu même de l'agence russe de contrôle des télécoms, le blocage des messageries cryptées est d'une utilité limitée car il suffit de changer de service ou d'utiliser un VPN (réseau virtuel privé) pour le contourner.

"Il est possible que les technologies soient aujourd'hui si complexes et offrent tant d'outils aux criminels que même les services de sécurité les plus modernes n'arrivent pas à les arrêter", analyse Valeri Chiriaïev.

"Actuellement c'est une arme qui a seulement été utilisée contre la Russie", poursuit-il. "Mais il faut garder à l'esprit qu'elle peut frapper n'importe qui".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 10 Fév - 21:15

Le caricaturiste Sergey Yolkin a apprécié à sa manière l'amour du peuple pour le président, montré dans l'ascenseur d'un immeuble.

https://mnews.world/ru/yolkin-istinnyj-rejting-putina-v-ruchnom-upravlenii/?fbclid=IwAR3bpps766bR59KvEpStoKKDYdJik_dT8i4PLOczqI82ZFk6OBTKpo1OBpY

Le blogueur Bashin Dohov a accroché un grand portrait de Poutine dans un ascenseur et installé une caméra vidéo. Elle a filmé de véritables manifestations de l'amour des citoyens pour le président. La vidéo est devenue virale. 

La caricature de Sergei Yolkin prétend le laisser derrière lui.
Et en Russie ! - Page 8 Prank-10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 11 Fév - 13:37

https://www.rferl.org/a/russian-state-tv-anchor-can-t-contain-laughter-over-size-of-social-subsidies/30427201.html?fbclid=IwAR3GVSllZXhhcEYZJ5sTnz2pWFk5HAS7vLwiTj-0RXoYQeX3Vv5pd1Ow4jw

La présentatrice de la télévision d'État russe ne peut pas se retenir de rire sur la taille des subventions sociales  Laughing Laughing Laughing 

10 février 2020 16:44 GMT
Par Siberia Desk, le service russe de RFE / RL

Et en Russie ! - Page 8 9c65e910
Aleksandra Novikova ne pouvait pas se contenir.

Une présentatrice de la télévision d'État russe a illuminé Internet après avoir éclaté de rire pendant qu'elle tentait d'informer les téléspectateurs d'une augmentation des subventions gouvernementales aux personnes défavorisées, une réponse qui a apparemment été déclenchée par l'idée que les montants impliqués étaient ridiculement petits .

Aleksandra Novikova de Vesti Kamchatka n'a pas pu se contenir en lisant le rapport sur une hausse des avantages sociaux qui offrirait aux personnes handicapées, aux anciens combattants, aux victimes de l'exposition aux rayonnements et à d'autres une augmentation qui porterait une catégorie de paiements sociaux à 1500 roubles (23 $) - - dont 900 pourraient être utilisés pour des médicaments, 137 pour une station thermale et le reste (363 roubles, ou 5,60 dollars) pour le transport "international" vers une telle station.

Après avoir lu une grande partie de l'actualité sur un ton relativement uniforme, Novikova l'a perdue en mentionnant les frais de voyage internationaux, en riant de bon cœur pendant plus d'une minute malgré les tentatives pour reprendre son souffle et retrouver son calme.

"J'ai essayé, vous avez entendu", dit-elle en s'excusant à un moment donné, ajoutant plus tard, "Heureusement que je ne suis pas en vie."

Le clip n'a apparemment pas été diffusé en direct à la télévision ou en ligne. Mais il a attiré beaucoup d'attention sur les médias sociaux après sa publication par le site d'information Info24.

Dans un article sur la chaîne Telegram Rovegosteb , le blogueur Andrei Yegorov a prédit que Novikova serait licencié. Il a également qualifié l'introduction de tels avantages de «moquerie», a suggéré qu'elle avait peut-être été mise en place et a demandé si elle riait à travers les larmes.

Project Scanner, qui vise à dénoncer les crimes commis par les agences de sécurité, a sympathisé avec le sort des porteurs de tristes nouvelles, écrivant sarcastiquement que "le gouvernement rit de la même manière lorsqu'il fournit des sommes aussi énormes".

La station de radio Govorit Moskva, citant une source anonyme, a rapporté que plusieurs personnes risquaient d'être punies. "Ils sauront qui l'a divulgué et toute l'équipe sera licenciée", a indiqué la source. "En plus du licenciement, ils bloqueront tous leurs chemins. Ils ne pourront pas trouver de travail."

Le chef adjoint des départements régionaux du principal radiodiffuseur d'État, la Société panrusse de télévision et de radiodiffusion (VGTRK), qui exploite Vesti Kamchatka, a raccroché lorsqu'il a été contacté par RFE / RL.

Les avantages supplémentaires font partie d'une récente augmentation de 3% des prestations sociales introduite le 1er février qui affectera plus de 15 millions de personnes, selon Lenta.ru.

La hausse intervient après un discours sur l'état de la nation du 15 janvier dans lequel le président Vladimir Poutine a promis une augmentation des pensions et d'autres paiements gouvernementaux. Poutine, dont le taux d'approbation a diminué au cours de son mandat actuel, a exigé que le gouvernement "produise des résultats tangibles pour atteindre un niveau de vie digne qui serait clairement perçu par le peuple".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 11 Fév - 23:23

1500 roubles, ça fait une bonne vingtaine d'euros, pas de quoi fouetter un chat, même avec le niveau de vie russe.
Cet article aurait pu figurer dans "propagande". Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  richard Mar 11 Fév - 23:31

1En france 10% de hausse electricite 0,3% des retraites
A ce rythme la pension de reversion prevue pour la future mariee ne servira meme pas a acheter produit de coloration .
Alors 1500 roubles c est pas mal
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 12 Fév - 1:50

La condamnation "odieuse" d'un tribunal régional russe de sept militants à de longue durée de prison a enflammé l'indignation sur les médias sociaux, avec quelques critiques tirant des parallèles aux procès de spectacle de l'ère stalinienne.

Et en Russie ! - Page 8 D5aa6110
L'affaire -- connue sous le nom de "Set" (Réseau) -- est le dernier dans une série de décisions judiciaires russes au cours de l'année passée contre les citoyens partageant des opinions anti-gouvernementales qui ont provoqué une réponse forte des segments de la société.

https://www.rferl.org/a/russia-sentencing-set-network-sparks-social-media-outrage/30429323.html?fbclid=IwAR32_74ZHBfG5gg1GQzY_bkvN9nXchSCUXJXvXSe2_eZrq9H01z26jAXybs

Et en Russie ! - Page 8 84574310
Et en Russie ! - Page 8 86185410
Et en Russie ! - Page 8 86191610

La condamnation «odieuse» d'un tribunal régional russe de sept militants à de longues peines de prison a déclenché l'indignation des médias sociaux, certains critiques établissant des parallèles avec les procès-spectacles de l'ère stalinienne.

L'affaire - connue sous le nom de "Set" (Réseau) - est la dernière d'une série de décisions de justice russes prises au cours de l'année écoulée contre des citoyens partageant des opinions antigouvernementales qui ont provoqué une vive réaction de segments de la société.

Un tribunal de district de Penza - une ville industrielle d'environ un demi-million d'habitants située à environ 625 kilomètres au sud-est de Moscou - a condamné les 10 hommes le 10 février à des peines de prison allant de six à 18 ans, des peines normalement accordées aux criminels violents.

Le juge a déclaré les hommes coupables d'avoir planifié des attentats terroristes pour déstabiliser le pays lors de l'élection présidentielle russe de 2018 et de la Coupe du monde.

Les autorités affirment appartenir à un groupe appelé Set, mais les hommes affirment tous qu'un tel groupe n'existe pas et que, bien qu'ils partagent des vues antifascistes, ils jouent principalement à des jeux de guerre en plein air ensemble.

Les organisations de défense des droits humains et les militants affirment que l'affaire a été fabriquée par l'État pour envoyer un signal aux membres de la société qui expriment des opinions politiques contraires à celles du gouvernement.

Plusieurs des hommes condamnés ont déclaré que des membres du Service fédéral de sécurité russe (FSB), le successeur du KGB soviétique, et d'autres officiers les avaient torturés pour leur extorquer des aveux. Les hommes ont déclaré avoir été battus et soumis à des décharges électriques.

«1937 est de retour»

Aleksei Minyaylo, un homme politique de l'opposition, a déclaré à la suite de la condamnation que "1937 est de retour", une référence à l'année du début des procès pour Stalinst, une période répressive dans l'histoire russe connue sous le nom de Grande Terreur.

"Si nous voulons nous asseoir et avoir peur, tout ira bien pire", a déclaré Minyaylo.

Les hommes - âgés de 23 à 30 ans - comprennent un cuisinier, un ancien marin, un musicien, un instructeur de tir et un fan de punk.

Ils ont été arrêtés à plusieurs reprises fin 2017. Le FSB a affirmé qu'ils étaient des anarchistes qui cherchaient à renverser le gouvernement et dirigeaient des cellules terroristes dans d'autres villes, dont Moscou et Saint-Pétersbourg.

Anatoly Vakhterov, un avocat d'Ilya Shakursky, a déclaré que les hommes jouaient à l'airsoft - un sport de tir d'équipe compétitif dans lequel les participants essayaient d'éliminer les joueurs adverses avec des répliques utilisant des projectiles en plastique - dans les bois et se donnaient des rôles de chasseurs et des surnoms.

Les procureurs ont déclaré que les hommes possédaient de vrais fusils et grenades pour mener à bien leurs attaques terroristes prévues. Les avocats de la défense et leurs proches ont déclaré que les vraies armes avaient été plantées par les officiers.

"Ils iront maintenant en prison, et nous continuerons notre vie en sachant que [les autorités] peuvent vous mettre en prison pour n'importe quoi, que vous soyez cuisinier ou fan de punk. Surtout si vos convictions diffèrent même un peu, ", a déclaré l'ancienne journaliste de la télévision d'État Yekaterina Gordeyeva.

Dmitry Pchelintsev, que le FSB a appelé le meneur, a déclaré que des hommes masqués du centre de détention lui avaient bourré des compresses de gaze dans la bouche et lui avaient appliqué des décharges électriques sur les orteils, ce qui lui avait causé une "douleur paralysante" dans les jambes.

Pchelintsev a affirmé que les hommes masqués ont ensuite commencé à retirer ses sous-vêtements pour faire de même avec ses parties génitales avant d'avouer avoir planifié une attaque terroriste.

«Stalinisme pur»

Des membres d'organisations de défense des droits humains qui ont rendu visite aux hommes ont déclaré que leurs ecchymoses et leurs marques corporelles, y compris les brûlures, étaient compatibles avec la torture.

"Avant, ils vous torturaient dans un sous-sol, mais maintenant ils le font devant le monde entier", a déclaré Sergei Vilkov, un journaliste qui a qualifié l'affaire de l'affaire "politique primaire" en Russie.

Pchelintsev a été condamné à 18 ans de prison.

"Nous devons être absolument clairs ici. Une peine de prison de 18 ans pour un homme de 27 ans qui n'a ni tué, ni abattu, ni battu personne, ni volé des milliards - contrairement à la plupart des représentants héroïques de diverses élites - est pure Le stalinisme ", a déclaré Andrei Kolesnikov, analyste politique.

Les tribunaux soviétiques n'ont même pas prononcé de peines aussi sévères pendant les règnes de Nikita Khrouchtchev et Leonid Brejnev, a déclaré Kolesnikov.

Maria Eismont, un avocat de la défense qui représentait le militant emprisonné Konstantin Kotov dans une autre affaire, a qualifié les longues peines de "haineuses", mais a déclaré que cela visait à susciter le choc et la crainte des citoyens qui ont des opinions opposées par le gouvernement.

"En fait, c'est en grande partie la raison pour laquelle de telles condamnations leur ont été infligées: pour que ce segment de la société qui se soucie [des droits de l'homme] ressente tout cela: l'horreur, l'impuissance et l'apathie", a-t-elle déclaré.

Certains militants affirment que de tels cas pourraient forcer des personnes partageant les mêmes opinions à quitter le pays.

Espoir meurt en dernier?

La Russie a fait marche arrière au cours de l'année écoulée dans certains cas et condamnations considérés comme politiques au milieu d'un scandale généralisé.

Une accusation de drogue contre le journaliste indépendant Ivan Golunov a été abandonnée en juin après qu'une manifestation a éclaté sur des preuves claires que des stupéfiants avaient été plantés sur le journaliste par des officiers.

En décembre, un juge de Moscou a infligé une peine avec sursis à Yegor Zhukov, étudiant à l'université et blogueur populaire sur YouTube, accusé d '"extrémisme" pour ses vidéos anti-Kremlin.

Le mois dernier, le président russe Vladimir Poutine a ordonné au parquet général de revoir la condamnation de Kotov, qui a été condamné à quatre ans de prison en septembre 2019 pour avoir participé à plus d'une manifestation non autorisée dans un délai de 180 jours.

Écrit par Todd Prince à Washington, DC, basé sur des rapports du service russe de RFE / RL. Rapports supplémentaires par Current Time et Mediazona.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 12 Fév - 23:05

Typiquement la Russie actuelle. Rien de plus à dire.  Evil or Very Mad
Si ce n'est ma compassion pour les russes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 13 Fév - 1:07

Un sondage révèle que la confiance des Russes dans Poutine chute fortement depuis 2017

12 février 2020 13:35 GMT
Par Mike Eckel
https://www.rferl.org/a/poll-finds-russians-trust-in-putin-falls-sharply-since-2017/30430726.html?fbclid=IwAR1_uIKLAFvpgACjPQk9k3L6YefyFP9I4V5XjmIQzRNk-YM2v7qtvtEWC-g

La confiance des Russes dans le président Vladimir Poutine a chuté au cours des deux dernières années, selon un nouveau sondage, tombant à son plus bas niveau depuis 2013, l'année suivant son retour à la présidence.

L’enquête publiée le 12 février par le Centre Levada indépendant fait écho à d’autres sondages d’opinion montrant une baisse de l’approbation de Poutine, qui est en fait le principal leader politique du pays depuis 2000.

Quelque 35% des personnes interrogées ont déclaré faire confiance à Poutine parmi plusieurs des plus hautes personnalités politiques du pays, selon le sondage, contre 59% en novembre 2017.

Les deux autres personnalités politiques ayant obtenu les cotes de confiance les plus élevées étaient le ministre de la Défense Sergei Shoigu et le ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov, dont les cotes ont légèrement augmenté.

"La baisse de 24 points de pourcentage [depuis novembre 2017) est vraiment significative", a déclaré à RFE / RL Lev Gudkov, directeur du Levada Center. "Il reflète une tendance générale, montrant une perte de confiance."

La baisse des notes d'approbation survient à un moment problématique pour le Kremlin, au milieu des discussions sur le rôle que Poutine s'attend à jouer après la conclusion de son deuxième mandat de six ans en tant que président, en 2024.

Le mois dernier, Poutine a dévoilé des propositions de changements substantiels à la structure politique de la Russie, avec certains pouvoirs présidentiels transférés au Parlement, et un rôle accru pour un organe quasi-consultatif appelé le Conseil d'État. Ces propositions font partie d'une série d'amendements constitutionnels que le Parlement doit débattre et voter dans les prochaines semaines.

Notamment, le sondage Levada a été mené du 23 au 29 janvier, après que Poutine a dévoilé les changements politiques proposés, dans son discours annuel sur l'état de la nation, tenu le 15 janvier.

L'enquête auprès de 1 603 électeurs russes a été réalisée via des entretiens en personne à l'échelle nationale et présente une marge d'erreur de 2,9 points de pourcentage. Comme dans les enquêtes précédentes, les répondants devaient nommer cinq ou six personnalités politiques et évaluer leur fiabilité.

Protestations de rue

Poutine est retourné à la présidence en 2012 après une interruption de quatre ans où il a été Premier ministre et son protégé de longue date, Dmitri Medvedev, était président.

Le retour de Poutine a été accueilli par des manifestations de rue massives, en particulier à Moscou, qui ont contribué à faire passer sa cote de confiance en août 2013 à 30% - le niveau le plus bas à ce jour.

La baisse de la cote de confiance de Poutine contraste fortement avec ses notes d'approbation, qui ont nettement augmenté après 2014, avec l'annexion de la péninsule de Crimée en Ukraine et le déclenchement des combats dans l'est de l'Ukraine.

Il reste la figure politique la plus populaire de Russie, le dernier sondage de Levada sur le sujet montrant que 68% des Russes ont approuvé sa performance, bien que ce chiffre ait également baissé.

Les résultats de Levada correspondent à ceux du sondeur financé par l'État connu sous le nom de VTsIOM, qui a rapporté l'année dernière que la cote de confiance de Poutine était tombée au niveau le plus bas de ses 20 ans au pouvoir.

Les résultats ont suscité des critiques de la part du Kremlin, ce qui a conduit VTsIOM à modifier le libellé de son sondage. Cela a suscité à son tour des critiques de la part de sociologues et d'autres experts, qui ont accusé VTsIOM de succomber à des pressions politiques.

Et en Russie ! - Page 8 A97bfc10
Levada est indépendant et a été contraint de s'inscrire en tant qu'agent étranger en vertu d'une loi controversée visant à restreindre le financement étranger pour les organisations non gouvernementales, les médias et autres.

L'une des premières grandes pressions politiques de Poutine après avoir été réélu pour son deuxième mandat de six ans en 2018 a été de changer le système de retraite hérité soviétique du pays, qui, selon les responsables, avait causé des problèmes budgétaires pendant des années.

Mais les réformes ont été accueillies par des manifestations de rue, en particulier chez les électeurs plus âgés. Cela a contribué à faire baisser sa cote de confiance.

Le gouvernement a également encouragé une augmentation de la taxe nationale sur la valeur ajoutée. Cela, conjugué à la stagnation des salaires et aux inquiétudes croissantes concernant la santé de l'économie, a également sapé la confiance en Poutine.

«La situation économique est trouble. Les gens pensent que la situation empire, les réformes des retraites, les revenus baissent, il y a un sentiment d'absence d'optimisme, d'espoir d'une amélioration à l'avenir », a déclaré Gudkov.

"De l'autre côté, il y a la diminution de la confiance envers les questions de protection sociale: problèmes avec les médicaments sur ordonnance, corruption, problèmes environnementaux, craintes de répression politique", a-t-il déclaré, ajoutant que "pris ensemble, il contribue à la perte de confiance dans Poutine, et explique la baisse.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 13 Fév - 2:52

Levada est anti pou, c'est comme prendre en compte un sondage de sputnik à effet inverse. 
Je suis en train de relire le dernier livre d'Anna Politkovskaïa (assassinée par le FSB).
Elle est morte pour avoir révélé que le pou est un dictateur. 
Il se fout des sondages.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 8 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum