Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Elections en Ukraine le 31 mars 2019

+9
Александр
lemonline
Caduce62
Thuramir
decabriste
travellergillou76
Janchik
Krispoluk
Matt
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 12:51

AFP, publié le lundi 01 avril 2019 à 12h18
L'humoriste novice en politique Volodymyr Zelensky, largement en tête lundi du premier tour de la présidentielle en Ukraine, aborde en position de force son duel avec le sortant Petro Porochenko, dans un climat de défiance face à la corruption rongeant la classe politique.

Premier avril ou pas, ce n'est pas une plaisanterie. Le comédien de 41 ans, connu pour ses spectacles de stand up et son rôle de président dans une série, a dépassé toutes les prévisions en dépit des doutes de ses détracteurs quant au flou de son programme et sa capacité à gouverner un pays en guerre et au coeur des tensions entre Russie et Occidentaux.

Il a obtenu dimanche 30,4% des voix, selon les résultats publiés par la Commission électorale après dépouillement de 74% des bulletins.

Il part donc avec une avance considérable sur le président sortant Petro Porochenko, 53 ans, qui a recueilli 16,1% des suffrages.

En tête des sondages en début de campagne, l'infatigable ex-Première ministre Ioulia Timochenko, 58 ans, est éliminée avec seulement 13,2%.

Elle avait pourtant revendiqué dimanche soir la deuxième place et dénoncé les sondages la classant troisième comme "malhonnêtes" et relevant de la "manipulation", laissant augurer des contestations autour des résultats dans ce pays qui a connu deux révolutions en 28 ans d'indépendance.

La police a indiqué avoir été saisie de plus de 2.100 plaintes pour des fraudes présumées, la plupart sans gravité. "Le vote s'est déroulé sans violations systémiques", a assuré la présidente de la Commission électorale, Tetiana Slipatchouk.

- Crainte de "chaos" -

Pays de 45 millions d'habitants aux portes de l'Union européenne, l'Ukraine est aujourd'hui l'un des Etats les plus pauvres d'Europe. Si elle s'est brouillée avec la Russie et s'est résolument tournée vers l'Occident, elle traverse la pire crise depuis son indépendance en 1991.

L'arrivée de pro-occidentaux au pouvoir en 2014 a été suivie par l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie et un conflit avec des séparatistes dans l'est, qui a fait près de 13.000 morts.

Candidat atypique, humoriste et entrepreneur du spectacle, Volodymyr Zelensky n'a pas mené de campagne traditionnelle, préférant se produire sur scène avec sa troupe de stand-up et s'exprimant davantage sur les réseaux sociaux qu'à la télévision et dans les journaux.

Si ses partisans voient en lui un nouveau visage dans un paysage politique sclérosé, il est accusé par certains d'être un pantin du sulfureux oligarque Igor Kolomoïski, un ennemi de M. Porochenko, ce qu'il dément.

Volodymyr Zelensky s'est félicité dimanche soir d'"un premier pas vers une large victoire": "Ce n'est que le début, nous ne nous relâchons pas".

Favorable comme ses principaux rivaux à un maintien du cap pro-occidental pris par l'Ukraine depuis cinq ans, il juge cependant inévitable un dialogue avec la Russie. S'exprimant souvent en russe, sur scène ou dans la vie courante, il n'a pas fait campagne sur les questions identitaires qui ont souvent divisé les Ukrainiens depuis l'indépendance, ce qui lui a permis d'obtenir des scores élevés dans les régions russophones.

Lundi, le Kremlin a dit espérer une victoire "non pas du parti de la guerre mais d'un parti souhaitant un vrai règlement par étape de la situation au sud-est de l'Ukraine", semblant critiquer le président Porochenko et laisser pointer du bout des lèvres une préférence pour Volodymyr Zelensky.

Pour l'analyste Anatoly Oktyssiouk du centre Democracy House à Kiev, le comédien "va gagner", le président actuel ayant atteint un "plafond" dans son soutien: "C'est une réaction aux scandales de corruption, une protestation contre de vieilles élites".

"On n'a pas envie d'avoir des retraités au pouvoir", a tranché Lioudmila, originaire de Zapirijia, qui a voté pour l'humoriste.

Mais Pavlo Boïko, un habitant de Kiev, a dit "ne pas considérer Zelensky comme un politique": "Personne ne sait ce qu'il va se passer. Je ne pense pas qu'il y aura des changements radicaux. Mais ce sera le chaos", a-t-il averti.

Crédité pour avoir rapproché son pays des Occidentaux, redressé une armée en ruines et lancé des réformes économiques, le président Petro Porochenko est accusé d'avoir renâclé à lutter contre la corruption, préoccupation majeure du soulèvement du Maïdan qui l'a porté au pouvoir il y a cinq ans.

"Je ne suis pas euphorique", a concédé Petro Porochenko. "C'est une dure leçon pour moi", a-t-il ajouté, remerciant ses électeurs qui ont "soutenu l'orientation vers l'Otan, l'Union européenne et une indépendance définitive vis-à-vis de la Russie"

Résultats jugés "catastrophiques" par la diaspora ukrainienne en France !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 13:13

Ukraine: qui est Volodymyr Zelensky, le "Trump ukrainien", favori du scrutin?

En tête du premier tour, Volodymyr Zelensky n'a occupé aucune fonction politique en Ukraine.

La rédaction du HuffPost avec AFP

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 5ca0ba10
Volodymyr Zelensky est présenté comme le grand favori de la présidentielle...
SERGEI SUPINSKY VIA GETTY IMAGES

UKRAINE - Il est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Ukraine, ce dimanche 31 mars. Volodymyr Zelensky affrontera le président sortant Petro Porochenko le 21 avril prochain. Mais qui est-il vraiment?

Dans les faits, le quadragénaire a déjà occupé des fonctions présidentielles... dans une série. Dans “Serviteur du peuple”, il incarne en effet Vasyl Petrovych Holoborodko, un professeur d’histoire, arrivé subitement à la tête de l’État confronté à une élite corrompue, une série diffusée depuis 2015 et qui constitue “le plus gros succès de la télévision ukrainienne”, selon Wojciech Kononczuk du think tank du Centre d’études orientales de Varsovie, interrogé par France info.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 5ca0c110
Volodymyr Zelensky sur le plateau de la série "Serviteur du peuple", le 6 mars 2019. 

“Dès la diffusion de la première saison, les gens se sont mis à interpeller Zelensky dans la rue en l’appelant ‘Monsieur le Président’!”, se remémore le réalisateur de la série, contacté par le média français.

“Je suis clown et j’en suis très fier”

Là s’arrête en revanche sa seule et unique expérience politique. Originaire de la ville industrielle Kriviï Rig dans le centre du pays, Volodymyr Zelensky est avant tout un acteur et un homme de télévision. Laissant tomber le droit, il commence sa carrière dans les années 1990 dans un jeu télévisé, “KVN” puis fonde une société de production au début des années 2000, “Kvartal 95”. En parallèle, il poursuit une carrière télévisuelle en participant notamment à la version ukrainienne de “Danse avec les stars”.

Son rôle dans “Serviteur du peuple” apparaît comme un tournant majeur pour celui qui se considérait uniquement comme un entrepreneur et expert du show-business. La série lui confère en effet une popularité sans précédent. Il se retrouve ainsi inclus dans les sondages électoraux dès l’été 2018. Volodymyr Zelensky finit ainsi par annoncer sa candidature à l’élection présidentielle, le 31 décembre 2018.

“Quand j’ai annoncé que je briguais la présidence, on m’a qualifié de clown. Je suis clown et j’en suis très fier”, a lancé cet homme svelte et énergique dans une vidéo sur Facebook.

Volodymyr Zelensky, le “Trump ukrainien”

Évitant les meetings électoraux, l’Ukrainien a largement capitalisé sur son personnage - la troisième saison ayant été diffusée la semaine précédant le premier tour -, Vasyl Petrovych Holoborodko, pour faire campagne et sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, délaissant les médias traditionnels.

“Je suis prêt, je suis prêt à faire face”, avait assuré le comique au micro de Quotidien, au début du mois de mars. “Ce qui compte pour moi, c’est que quelqu’un de neuf puisse arriver au pouvoir, quelqu’un qui sache enfin faire preuve d’humanisme. C’est ça le plus important”.

Décrit par le réalisateur de la série comme “extrêmement honnête” et “sans aucun défaut”, Volodymyr Zelensky est ainsi perçu comme une bouffée d’air, dans un contexte dominé par le mécontentement des Ukrainiens à l’égard de leurs élites, jugées corrompues et inefficaces.

Une situation qui fait écho à la présidentielle en Slovaquie, qui remportée par l’avocate libérale et militante anti-corruption Zuzana Caputova, samedi 30 mars.

Le profil de novice en politique et la carrière télévisuelle de Volodymyr Zelensky lui valent parfois le surnom de “Trump ukrainien”, Donald Trump ayant, pour rappel, animé l’émission “The Apprentice”. Son inexpérience est néanmoins, régulièrement, pointée du doigt. ”[Zelensky] est comme une théière vide : ce qui compte, c’est ce que l’on verse à l’intérieur, et qui le fait”, avait ainsi indiqué un député auprès du Monde en février dernier.

Une popularité inébranlable?

“Oui, je n’ai pas d’expérience”, mais “j’ai suffisamment de force et d’énergie. Bien sûr que je n’ai pas toutes les connaissances, mais je suis en train d’apprendre (...) Je ne veux pas avoir l’air d’un imbécile”, s’est défendu Zelensky, durant la campagne. “Il y a des gens qui souhaitent m’aider et je pense qu’on y arrivera”, avait estimé l’acteur, qui a consulté de nombreux experts ukrainiens dont des militants anticorruption et plusieurs ex-ministres réformateurs.

Outre un programme flou et un manque d’expérience jugé dangereux dans un pays en guerre, Zelensky a été accusé d’être une marionnette de l’oligarque Igor Kolomoïski, ennemi du président Petro Porochenko, ce que le comédien dément. “Mon lancement en politique n’est lié au souhait de personne”, a-t-il martelé.

À cela s’ajoutent des révélations, fin janvier, sur des affaires détenues en Russie, des sociétés de production gérées via des compagnies offshore basées à Chypre, comme le rappelle le quotidien du soir. Un épisode qui ne semble pas avoir entaché sa popularité.

Le scrutin présidentiel intervient dans un contexte morose, les Ukrainiens étant “fatigués” par cinq années de guerre. Le conflit entre forces de Kiev et séparatistes prorusses a fait plus de 13.000 morts depuis 2014. La signature d’accords de paix en février 2015 et de nombreuses trêves a considérablement fait diminuer les violences, mais des affrontements éclatent sporadiquement, tandis que le règlement politique du conflit est au point mort.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Lun 1 Avr - 14:42

Politico : Les résultats des élections ont été choquants, mais le cours pro-occidental de l'Ukraine ne changera pas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 630_360_1554045745-158

Le premier tour de l'élection présidentielle a été un choc pour la politique ukrainienne, mais il est peu probable que les résultats de ces élections changent le cours pro-occidental de l'Ukraine.

Telle est la conclusion de la version européenne de l’édition « Politico », qui a publié l'article : « Ce n’est pas une blague. Un comédien remporte le premier tour des élections présidentielles en Ukraine ».

« Zelensky, un nouveau venu en politique qui n'avait jamais occupé de poste public auparavant, a terminé en tête des premiers résultats avec plus de 30% des suffrages, suivi de Porochenko, qui, selon les résultats des sondages à la sortie, aurait obtenu 18%. Ces résultats vont conduire les Ukrainiens à voter à un second tour, pour le statu quo ou l’inconnu », indique l’article.

L’auteur conclut que la porte de la politique pour Zelensky, dont le seul succès politique est de jouer le rôle du président dans le film «Servant du peuple», a été ouverte par la déception des Ukrainiens fatigués de la guerre, de  l’épidémie de corruption et de la stagnation de l’économie. Reste à savoir si l'acteur de 41 ans a suffisamment de compétences pour diriger un pays de plus de 40 millions d'habitants, face aux défis qui se posent à lui.

La publication cite des experts ukrainiens et étrangers qui sont convaincus qu’aucun des candidats qui participeront à la nouvelle course ne changera radicalement la politique étrangère de l’Ukraine.

« Sous Porochenko, le pays a consolidé l’orientation occidentale de la Constitution, ce qui rend difficile, voire impossible, de tels changements ... Par conséquent, on ne voit guère de différences dans les programmes concernant la politique étrangère que le pays a mené au cours des quatre dernières années, car la population conserve un sentiment anti-russe », peut-on lire dans l’article.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Krispoluk Lun 1 Avr - 15:27

On verra bien ! Je suis loin de partager l'optimisme général...  Suspect

Ce gars va devoir s'entourer (de qui ??????) Il fera beaucoup de conneries, la porte ouverte au loup qui guette derrière la frontière et aux révoltes "Maïdan-bis" des groupes nationalistes qui vont guetter ses décisions "pro-Moscou".

Je crains que si son élection est confirmée au 2e tour, l'Ukraine n'entre dans une nouvelle période de chaos...  confused confused affraid
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 16:54

Cartographie des votes où l'on voit une Ukraine très partagée Crying or Very sad

https://elections.dekoder.org/ukraine/en?fbclid=IwAR0ut4A_ldbZcGkq-M8ahUaa3UkCPymA-ZMs133Ix3v1_j1xeVk9DB9dkNA
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 17:05

Élection en Ukraine: le comédien en tête des élections présidentielles


https://www.bbc.com/news/world-europe-47767440?fbclid=IwAR0vXAR_weF8ilgJ4EMbieIIszWk6ykgYPgiUcGOrotfwxciISh2GqEFljM


Qui est Volodymyr Zelenskiy?

M. Zelenskiy souhaite faire de son émission satirique "Servant of the People" - dans laquelle il dépeint un citoyen ordinaire qui devient président après avoir combattu la corruption - en réalité.
Il a fait la une de toutes les règles en matière de campagne électorale, a organisé des rassemblements et a donné quelques interviews. Il ne semble pas avoir d’opinion politique forte en dehors de son désir d’être nouveau et différent.
Son utilisation intensive des médias sociaux a séduit les jeunes électeurs.
La volonté de M. Zelenski de parler à la fois russe et ukrainien, à une époque où les droits linguistiques sont un sujet très sensible, lui ont valu le soutien de l'est de l'Ukraine, région essentiellement russophone.
Son talon d'Achille, cependant, est sa relation avec l'oligarque le plus controversé d'Ukraine, Igor Kolomoisky, a déclaré notre correspondant à Kiev.
M. Kolomoisky est le propriétaire de la chaîne de télévision 1 + 1, qui m'a apporté son soutien total à Me Zelenskiy.
L'oligarque, qui vit dans un exil auto-imposé, doit faire face à de nombreuses enquêtes en Ukraine dans le cadre de ses relations commerciales.
Mais M. Zelenskiy a insisté sur le fait qu'il n'était "pas une marionnette" de M. Kolomoisky.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 56295310


Dernière édition par Caduce62 le Lun 1 Avr - 21:11, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Thuramir Lun 1 Avr - 18:14

Krispoluk a écrit:On verra bien ! Je suis loin de partager l'optimisme général...  Suspect

Ce gars va devoir s'entourer (de qui ??????) Il fera beaucoup de conneries, la porte ouverte au loup qui guette derrière la frontière et aux révoltes "Maïdan-bis" des groupes nationalistes qui vont guetter ses décisions "pro-Moscou".

Je crains que si son élection est confirmée au 2e tour, l'Ukraine n'entre dans une nouvelle période de chaos...  confused confused affraid

L'élection étant démocratique, c'est le problème des ukrainiens. Ils élisent leur dirigeant, et ils devront assumer. De là à dire que ce sera le chaos, je pense que ce ne sera pas pire que le bordel actuel, qui a déjà des airs de chaos.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Thuramir Lun 1 Avr - 18:20

Ceci dit, il faut être un guignol ukrainien pour organiser des élections et que le résultat tombe le premier avril ! Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Rolleye0006
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Krispoluk Lun 1 Avr - 18:44

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:On verra bien ! Je suis loin de partager l'optimisme général...  Suspect

Ce gars va devoir s'entourer (de qui ??????) Il fera beaucoup de conneries, la porte ouverte au loup qui guette derrière la frontière et aux révoltes "Maïdan-bis" des groupes nationalistes qui vont guetter ses décisions "pro-Moscou".

Je crains que si son élection est confirmée au 2e tour, l'Ukraine n'entre dans une nouvelle période de chaos...  confused confused affraid

1) L'élection étant démocratique, c'est le problème des ukrainiens. Ils élisent leur dirigeant, et ils devront assumer.

2) De là à dire que ce sera le chaos, je pense que ce ne sera pas pire que le bordel actuel, qui a déjà des airs de chaos.

1) Bien sûr, mais est-ce un peuple vraiment "responsable et mûr" politiquement ?

2) Où là ! Je pense qu'on peut trouver beaucoup pire que "le bordel actuel" mon ami ! Pour moi, d'ailleurs, il n'y a pas "de bordel" actuellement, l'Ukraine est un pays policé, qui fonctionne relativement bien même si nous savons tous que les mafias oligarchiques continuent de contrôler les administrations et la vie économique. 
L'économie se relève lentement et difficilement, mais sûrement, grâce aux institutions internationales qui ont posé des règles du jeu strictes et qui sanctionnent les dérives potentielles...

Alors, si le clown est élu, je peux te prédire une phase de "quarantaine" des institutions internationales qui vont y regarder à deux fois avant d'injecter à nouveau des milliards de $ qui pourraient peut-être, l'être à fonds perdu... Et nous savons bien que sans le soutien financier de la "Troïka", l'Ukraine court tout droit à la banqueroute...

Par ailleurs, les groupes ultra-nationalistes qui sont autrement plus organisés et puissants (pas électoralement) aujourd'hui, qu'à l'époque du MaÏdan vont observer les moindres faits et gestes du Zelensky et ne lui passeront aucun début de suspiscion d'accointance moscovite.

Donc je te prédis qu'avec Zelensky, le "remède" pourrait se trouver rapidement bien pire que le mal...

Juste une opinion, qui vivra verra...  Suspect Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 21:12

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 56474610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  steven21 Lun 1 Avr - 22:34

fraude dans un bureau de vote a tcherkassy ? si j ai bien compris. 



steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mar 2 Avr - 1:39

https://www.rferl.org/a/ukrainian-presidential-front-runner-did-not-declare-a-15-room-italian-villa-ukrainian-journalists-discover/29848105.html?fbclid=IwAR1EJmh8hYO5a7S1QBThnj1sJG0filWXPFGMynE3Ck4xyw7H6i92EFOcFlI

Le leader ukrainien n'a pas déclaré la villa italienne de 15 pièces  What a Face

28 mars 2019 à 17h28 GMT
Par Christopher Miller

KYIV - Les journalistes ukrainiens rapportent que le comédien Volodymyr Zelenskyy, un novice politique dont l'image à la télévision lui a valu de se rendre à tous les scrutins avant les élections présidentielles de ce week-end, possède une villa de 15 pièces en Italie qu'il n'a pas révélée dans sa déclaration de patrimoine.  Mad

Slidtsvo.Info, basé à Kiev, a annoncé le 28 mars - quatre jours à peine avant l'élection présidentielle ukrainienne - que Zelenskyy, âgé de 41 ans, avait versé 3,8 millions d'euros à une entreprise italienne en 2017 pour la luxueuse maison À 600 mètres de la plage de Forte dei Marmi.

Dans une publication sur Instagram , la campagne de Zelenskyy a qualifié le rapport de "faux" et de tentative de "discrédit" du candidat quelques jours avant les élections.

La ville balnéaire toscane a été qualifiée de "province de Moscou" en Italie par certains médias russes comme une destination privilégiée pour des oligarques russes tels que Oleg Deripaska et Roman Abramovich, selon le Slidstvo.

La déclaration de patrimoine de Zelenskyy indique qu'il est propriétaire de quatre appartements à Kiev et d'une maison de campagne en dehors de la capitale, ainsi que d'appartements à Yalta, dans la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014 Evil or Very Mad  et au Royaume-Uni. Mais la déclaration est le nom de la villa en Italie, qu’il aurait, selon les journalistes, avec son épouse Elena.

Zelenskyy est actuellement la vedette de la populaire série télévisée humoristique Servant of the People, où il décrit un instituteur ordinaire qui devient président.

Qu'un homme d'affaires prospère qui dirige une société de divertissement et joue dans une émission télévisée à succès gagne des millions de dollars sans surprise. Mais les sondages suggèrent que les Ukrainiens sont profondément méfiants de leurs politiciens et de leur gouvernement. Le secret autour de la villa pourrait donc saper l’image de transparence contre l’établissement que Zelenskyy a projetée tout au long de sa campagne.

Slidstvo.Info est un groupe de journalistes primé, connu pour son documentaire, Killing Pavel, qui a révélé de nouveaux détails sur le meurtre du journaliste Pavel Sheremet à la voiture piégée commis en juillet 2016 à la voiture piégée.

La nouvelle de la villa de Zelenskyy a été annoncée peu de temps après la publication des dernières élections présidentielles autorisées avant l'élection. Il est donc difficile de dire en quoi les informations affecteront le vote dans quelques jours à peine.

Le 28 mars, le groupe Pollster Rating a attribué à Zelenskyy 26,6% des suffrages, suivi du président Petro Porochenko à égalité avec l’ancienne Premier ministre Ioulia Timochenko avec 17,2% des voix.

Un sondage réalisé le même jour par la Fondation pour les initiatives démocratiques l'a mis en tête avec 27,6%, suivi de Porochenko avec 18,2% et de Timochenko avec 12,8%.

Un nombre record de 44 candidats inscrits aux élections présidentielles, dont 39 restent au scrutin. Les sondages suggèrent que si aucun candidat ne remporte 50% des suffrages (ce qui est le plus probable), les deux premiers se feront face lors du second tour prévu le 21 avril.

Zelenskyy, qui a mené une campagne peu orthodoxe construite autour des médias sociaux et de sa célébrité, passera les derniers jours avant les élections à se produire avec sa troupe de comédie, Quarter 95.

Le 30 mars, il racontera un documentaire télévisé sur un autre acteur qui a remporté - et remporté - la présidence: Ronald Reagan.

Christopher Miller
Christopher Miller est un correspondant basé à Kiev qui couvre les anciennes républiques soviétiques.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Mar 2 Avr - 16:26

Observateurs du Parlement européen à propos des élections: L'influence de la Russie est grande, mais l'Ukraine a résisté

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 630_360_1554046015-799

Les observateurs européens ont enregistré certains cas d'utilisation de ressources administratives par les candidats à la présidence.

L'Ukraine a pu organiser un premier tour à l’élection présidentielle de manière adéquate malgré les craintes d'une intervention russe.

Cette déclaration a été faite par Dariusz Rosati, représentant de la mission d'observation du Parlement européen.

« Nous voulons noter les moments positifs observés. Pourtant, malgré tous les facteurs négatifs, ces élections ont eu lieu ... L'influence de la Fédération de Russie est très grande, mais l'Ukraine a résisté. Bien sûr, dans certains cas, l'utilisation de ressources administratives a eu lieu, certains candidats ont eu recours aux médias pour couvrir leur campagne », a déclaré Dariusz Rosati.

Le représentant de la mission du Parlement européen a rappelé qu'il existait une menace sérieuse de cyber-attaques pour influencer les élections.

Zelensky ne propose pas le poste de première ministre à Yulia Tymochenko

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 630_360_1554065045-6314

Le siège du parti de Zelensky a démenti les rumeurs d'union avec «Batkyvchtchyna» et la nomination probable de Yulia Tymochenko au poste de première ministre de l'Ukraine, si le candidat à la présidence Volodymyr Zelensky remporte la course à la présidence.

Cette information a été communiquée par Dmytro Razumkov, président du siège de Zelensky.

« Comment peut-on discuter du poste du premier ministre avec Yulia Tymochenko si celui-ci est avant tout un accord et une coalition dans la Verkhovna Rada. Avec tout le respect que je vous dois, Ioulia Tymochenko manque de partisans et, pour cette raison, le parti « Serviteur du Peuple » n’apparaîtra dans toute sa dimension qu’à l'automne », a déclaré Razoumkov.

Comme il a été rapporté sur la chaîne Telegram, le député Mustafa Nayem a écrit que, selon ses informations, les sièges des candidats à la présidentielle de Yulia Tymochenko et Volodymyr Zelensky sont en négociation pour s'unir au second tour de l'élection présidentielle. Selon l'une des versions, la dirigeante de « Batkyvchtchyna » serait prête à soutenir Volodymyr Zelensky en échange de la signature d'un mémorandum sur la création d'une coalition parlementaire, dont la tâche principale sera de modifier la législation et de mettre en place un système d'élections parlementaires à deux tours.

Ca tombe bien, parce que:

Tymochenko ne soutient aucun des candidats du second tour

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 630_360_1554205502-165

La candidate à la présidence de l’Ukraine, Ioulia Tymochenko, n’a pas l’intention d’exhorter ses partisans à soutenir les candidats qui se présenteront au second tour des élections. Elle leur demande également de rester calmes et de ne pas organiser d’actions de protestations.

Ioulia Tymochenko a fait cette déclaration lors d’une conférence presse ce mardi.

« Vous savez dans quelle situation se trouve le pays, il est sur le point de survivre. Et nous nous rendons compte que tout soulèvement peut servir de tremplin pour le pays agresseur qui fait la guerre à l'Ukraine aujourd'hui. Je ne permettrai jamais de troubler l’Ukraine, ni de nous mener à une sorte de confrontation interne, nous ne sommes pas partisans d’une telle politique », a-t-elle déclaré.

Dans le même temps, Tymochenko a ajouté qu'elle respectait le choix des citoyens ukrainiens et que, par conséquent, l'équipe de Batkivchtchyna continuerait à défendre ce choix.

Elle a également ajouté qu ' « aucun des candidats qui, conformément à la décision de la CEC au second tour, ne pourra faire face aux défis auxquels l'Ukraine est confrontée et ne mettra fin ni à guerre ni au malheur ».  Par conséquent, la politicienne n’a pas exhorté ses partisans à soutenir l’un des opposants au second tour.
Ioulia Tymochenko a appelé ses partisans à rester optimistes car des élections législatives sont encore à venir.

« La chance perdue lors de l'élection présidentielle au premier tour n'est qu'une chance manquée. Vous et moi avons encore une chance de tout changer radicalement, pour mettre en œuvre le Nouveau Cours, c'est la prochaine élection parlementaire », a déclaré Tymochenko.

Elle a souligné que les élections législatives constituent « la deuxième étape pour relancer l'ensemble du système politique ».

« Je lance donc un appel à tous ceux qui ont voté pour moi, à l'équipe, à ceux qui ont voté pour d'autres candidats pro-ukrainiens et pro-européens qui ne se sont pas sortis au second tour: ne restez pas inactifs, il ne peut y avoir de pessimisme ou de désespoir et notre travail n’est pas terminé », a-t-elle souligné.

Lire aussi : Les pays du G7 ont approuvé les conclusions de l'OSCE concernant les élections en Ukraine

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  pyxous Mar 2 Avr - 22:00

Ukraine : l'oligarque qui couve le favori de la présidentielle


Bien placé pour devenir le prochain président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky peine à chasser une rumeur : un oligarque sulfureux serait son principal soutien.


par Marc Nexon


C'est une élection qui pèse plusieurs milliards de dollars. Si le comédien Volodymyr Zelensky remporte l'élection présidentielle le 21 avril, un homme puissant pourrait à nouveau occuper le devant de la scène : Igor Kolomoïski, 56 ans, troisième fortune du pays. En effet, la rumeur court. L'oligarque exilé en Israël serait le principal sponsor du candidat arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle (30 % des voix).
Un signe ? L'homme d'affaires à la barbe blanche ne tarit pas d'éloges à l'égard du novice parvenu à distancer tous les poids lourds de la politique. « Le pays n'a pas besoin d'un Zelensky, mais de millions de Zelensky », s'extasie-t-il au micro de la BBC.


Un emballement qui peut se comprendre. Avec l'intronisation de son favori, Kolomoïski verrait d'abord son ennemi juré, le président sortant Petro Porochenko, disparaître du paysage. Surtout, il pourrait espérer récupérer ses actifs et ne plus se soucier d'une ardoise de 2,5 milliards de dollars que lui réclament les autorités.

En effet, avant de devenir la cible du régime, l'oligarque a connu son heure de gloire. En 2014, au lendemain de l'annexion de la Crimée par la Russie et de la sécession de l'est de l'Ukraine, il s'érige en chef de guerre. Au point de ravir la vedette à Porochenko, tout juste élu à la tête du pays. Nommé gouverneur de Dnipropetrovsk, sa région natale, Kolomoïski investit près de 10 millions de dollars dans la création de bataillons de volontaires afin de stopper l'avancée des séparatistes appuyés par les troupes russes. Il dépêche ainsi 2 000 hommes au front, leur fournit des véhicules, de l'essence, des pneus. Il ordonne l'instauration de barrages jusqu'à Donetsk, la capitale des séparatistes.
Il offre aussi 10 000 dollars pour la capture de tout soldat russe. Un zèle salué par la classe politique. Sans le déploiement de tels moyens, Dnipropetrovsk menaçait de tomber. Enfin, Kolomoïski aiguise le sentiment nationaliste en s'en prenant directement à Poutine. « Un schizophrène de petite envergure, totalement incapable et fou. » Lequel lui répond en le qualifiant de « voyou ». L'homme d'affaires présent dans le pétrole, les médias, la banque joue désormais dans la cour des grands.


S'il est élu, il lui devra en partie sa victoire


Porochenko s'en agace. Mais un événement lui donne l'occasion de l'évincer. En mars 2015, Kolomoïski envoie à Kiev des hommes cagoulés et armés prendre le contrôle de deux compagnies pétrolières dans lesquelles il détient une participation. Un coup de force dénoncé par Porochenko. « Plus aucun gouverneur ne disposera d'une armée privée », prévient-il. Dans la foulée, Kolomoïski est démis de ses fonctions.

Dès lors, son empire se délite. L'année suivante, le gouvernement décide de nationaliser l'un de ses fleurons, PrivatBank, la plus grande banque ukrainienne en y injectant 5 milliards de dollars. Kolomoïski est accusé d'en avoir siphonné les caisses pour ses projets personnels et se voit réclamer le remboursement de 2,5 milliards de dollars.

Face à Kolomoïski, quelle sera l'attitude de Zelensky ? S'il est élu, il lui devra en partie sa victoire. Pour au moins une raison : il aura bénéficié d'une couverture extrêmement bienveillante de la chaîne 1+1, détenue depuis 15 ans par l'oligarque. D'abord, la troisième saison de la série culte Le Serviteur du peuple, dont Zelensky incarne le héros (un professeur d'histoire propulsé à la présidence du pays), est actuellement diffusée sur 1+1. La société de production du candidat a même noué des partenariats avec la chaîne.

Ensuite, sa campagne électorale inonde les programmes. La veille du premier tour, une journée pourtant interdite à l'expression des candidats, 1+1 a diffusé un long portrait de Ronald Reagan, l'acteur devenu président des États-Unis. Or, la voix off du documentaire n'était autre que celle de Zelensky. « Je ne suis pas la marionnette de Kolomoïski », se défend néanmoins l'intéressé. Et en cas de succès le 21 avril, il promet l'application de la loi pour tous. Oligarques compris. « Personne n'arrêtera une enquête », assure-t-il. Kolomoïski, lui, feint de ne rien entendre et poursuit sa croisade en faveur du petit nouveau. Il l'affirme : « Zelensky est un symbole ! »
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Krispoluk Mar 2 Avr - 23:20

J'ai 2 remarques au sujet du très intéressant article ci dessus :

- 1) Je ne connaissais pas le "pedigree" politique et l'attitude de Kolomoïski... S'il s'est investi à fond dans la résistance armée à Poutine, c'est plutôt de bon augure pour l'avenir et nul doute qu'il va "corseter" étroitement son "poulain" sur le sujet... J'avais effectivement entendu parler de la forte résistance "anti-poutinienne" qui se développait à Dnipro après les coups de Crimée et du Donbass, du fait de ses édiles locaux...

- 2) Si Zelensky est élu président, va se poser un problème politique d'importance, qui est : où va-t-il trouver sa majorité parlementaire à la Verkhovna Rada actuelle ? Certainement pas chez les députés de Poro... Chez Youlia ? S'il ne lui propose pas un siège de premier ministre, c'est compromis ! Suspect scratch  Au parti des régions ? A priori Kolomoïski leur est hostile !! 
Question sous-tendue, en cas d'impossibilité de gouverner par absence d'une majorité présidentielle à la chambre, peut-on dissoudre la chambre et recourir à des élections législatives anticipées ? Je ne connais pas la constitution et j'ai la flemme de vérifier...  Crying or Very sad 
Situation inédite en tout cas...  study
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mer 3 Avr - 0:21

[size=55]Un comédien sera confronté au président sortant lors du second tour des élections ukrainiennes[/size]

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 2019-presidential-election-first-round-ukraine
Résultats des 11 meilleurs candidats sur les 39 candidats au premier tour de l'élection présidentielle ukrainienne de 2019. Les actions avec droit de vote des autres candidats vont de 0,01 à 0,57%.

2019/04/02 - 20:51 • OP-ED , UKRAINE


Trois principaux sondages à la sortie des urnes prévoyaient un résultat de 29,2 à 30,4% pour le comédien Volodymyr Zelenskii, 17,8% à 19,2% pour le président sortant Petro Poroshenko et 13,8% à 14,2% pour Timochenko.

Les résultats du premier tour des élections présidentielles de 2019 en Ukraine montrent que les enquêtes étaient assez précises. Zelenskyi remporte le premier tour avec plus de 30,2%. Porochenko reçoit presque deux fois moins de votes (15,9%).L'ancienne Premier ministre Ioulia Timochenko est à la troisième place avec 13,4%.
Personne n'a reçu plus de 50% des voix, ce qui signifie que l'Ukraine votera à nouveau au second tour, où Zelenskyi et Porochenko seront en compétition. Selon la loi, le vote aura lieu trois semaines après le premier tour de la journée, le 28 avril.
Voici mon opinion subjective sur quatre points clés du premier tour a montré:


1. La promotion télévisée fonctionne


Volodymyr Zelensky est une célébrité de la télévision promue depuis des années par la deuxième chaîne ukrainienne la plus populaire, "1 + 1", appartenant à l'oligarque Kolomoyskyi. Zelensky avait plusieurs émissions humoristiques sur 1 + 1, ainsi que des programmes co-animés avec divers comédiens russes.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Zelenskyi
Volodymyr Zelenskyi dans la série télévisée "Serviteur du peuple". Photo: tsn.ua

En novembre 2015, la série télévisée "Servant of the People" a été créée le 1 + 1, dans laquelle Zelenskyi joue le rôle d'un professeur d'histoire, l'ukrainien russophone Vasyl Holoborodko, devenu président par hasard. Sa deuxième saison est sortie en 2017 et la troisième a commencé fin mars 2019, quelques jours à peine avant les véritables élections présidentielles dans lesquelles Zelenskyi était impliqué. Cette série télévisée peut être qualifiée de publicité politique la plus longue de tous les temps, car de nombreuses personnes dans l'ensemble de l'Ukraine ont voté pour un personnage de télévision positif, n'ayant aucune idée de ce que le vrai Zelensky fera en tant que président - il n'a pas encore annoncé qui l'équipe sera et quelles politiques il va poursuivre.


  • Lire aussi: Une fois de plus, les Ukrainiens votent pour quelqu'un dont ils espèrent avoir la baguette magique, déclare Portnikov


Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Map-2019-presidential-elections-first-round
Qui mène dans les régions ukrainiennes.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Chornovol
Certains utilisateurs de réseaux sociaux se souviennent des premières élections présidentielles ukrainiennes au cours desquelles le chef communiste Leonid Kravchuk avait remporté toutes les régions, à l'exception de Lviv-Lviv, Ivano-Frankivsk et Ternopil, où le candidat pro-occidental Vityaslav Chornovil avait eu de meilleurs résultats.

D'autre part, les médias ukrainiens ont manifesté le président sortant Petro Porochenko à partir de 2014. Il était normal pour les médias ukrainiens de ne pas faire état des succès remportés par l'État ou de minimiser leur importance, en se concentrant sur les événements négatifs, à blâmer personnellement Porochenko de tout échec, réel ou faux. Et cela s’est déroulé au milieu de la politique d’information désastreuse de l’administration présidentielle et de plusieurs nominations douteuses.
En fait, au cours des cinq années au cours desquelles l’Ukraine a réussi à survivre non seulement en tant qu’État, mais également en menant de nombreuses réformes novatrices. Pendant ce temps, la couverture médiatique des activités présidentielles consistait généralement en des messages disant que Porochenko ne faisait rien, ne faisait pas quelque chose de mal, ou couvrait la corruption, ou qu'il nuisait ou même qu'il était pire que l'ancien président Yanukovych. Dans le contexte de cette tendance à l’information des médias ukrainiens, la Russie n’a pas cessé de mettre en avant les faux récits de l’Ukraine en tant qu’État failli aux dirigeants peu professionnels .


Porochenko a déclaré que la Russie ne le voulait pas au second tour. Kiev, 31 mars 2019. Vidéo: RFE / RL

Par exemple, la dernière affaire en cours faisait le lien entre le nom de Porochenko et les soupçons de détournement de fonds dans le secteur ukrainien de la défense. Lesjournalistes de bihus.info ne sont pas directement liés aux projets de corruption présumés. L'ancien Premier ministre Timochenko, l'un des principaux rivaux de Porochenko aux élections, a tenté d'engager la procédure de destitution , et le Corps national d'extrême droite, dont le candidat n'a pas participé à l'élection, s'est activé et a commencé à tourner le sujet L'étiquette de "maraudeur" est Porochenko.
De plus, Porochenko a fait de la renaissance de l'armée ukrainienne l'une des pierres angulaires de sa campagne (le slogan de la campagne est "Armée, Foi, Langue"). Entre-temps, non seulement la très réelle menace russe, mais également la guerre en cours, ont pratiquement disparu des informations ukrainiennes, faisant ainsi croire à de nombreux Ukrainiens que l’Ukraine est déjà en paix.
Bien sûr, Zelenskyi semble être un tel passé médiatique bien meilleur que le président sortant pour un électeur moyen. De plus, le personnage de télévision fictif a volé la vedette à la vie réelle de Zelensky, un ami de l'oligarque fugitif Ihor Kolomoysky, qui a lui-même des relations d'affaires avec la Russie, utilise des projets offshore et exaspéré l'Ukraine en tant que pays et en tant que nation à plusieurs reprises. ses croquis.
Presque la même chose est arrivée en 2010 à un autre président pro-occidental, Viktor Yushchenko, dont la popularité en quelques années a été complètement détruite par les médias nationaux, ce qui a conduit à la présidence suivante de Viktor Ianoukovitch.


2. Timochenko a perdu, peut-elle revenir?



Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 UVT_press_03
Yuliya Tymoshenko a déclaré qu'elle ne croyait pas aux résultats du scrutin de sortie juste après la fermeture des bureaux de vote. Kiev, 31 mars 2019. Photo: tymoshenko.ua

L'ancienne Premier ministre Ioulia Timochenko s'est classée troisième à l'élection présidentielle ukrainienne de 2019 avec environ 13% des voix. En décembre 2018, juste avant que Zelenskyi n'annonce sa candidature à la présidence, elle menait des enquêtes avec 12-14%. Il y a cinq ans, Timochenko a terminé la course à la présidentielle de 2014 avec presque le même pourcentage de 12,8%. Cela montre que son électorat est stable.
Timochenko peut-il devenir le chef de l'Etat? Eh bien, techniquement, elle a encore trois options.
Si l'un des deux candidats inclus dans le bulletin de vote répété se retire au plus 12 jours avant le jour du scrutin, la Commission électorale centrale doit immédiatement remplacer un tel candidat avec celui "suivant le nombre de voix obtenues le jour du scrutin".
Cela signifie que si Zelenskyi se retire avant le 16 avril, Timochenko prendra sa place au second tour et pourra tenter de battre Porochenko au deuxième tour. Toutefois, si Zelenskyi se retire plus tard, seul Porochenko restera dans le vote, selon le paragraphe 4 du même article.
Au moment où les résultats des sondages officiels à la sortie des bureaux de vote ont émergé, Timochenko a refusé de les accepter, affirmant que son parti avait mené son propre sondage dans lequel elle devançait Porochenko avec 20% contre 17%. Pendant ce temps, Porochenko a déclaré que

"[Les Ukrainiens] ont brisé le scénario russe pour le premier tour, car la Russie souhaiterait définitivement ne pas voir Porochenko au deuxième tour."

La norme de la loi citée et les déclarations susmentionnées des politiciens pourraient éclairer des accords éventuels entre Timochenko et Kolomoysky qui sont derrière Zelenskyi et avec lesquels Timochenko se serait rencontré à plusieurs reprises avant les élections. Ils auraient pu planifier Zelenskyi et Timochenko au second tour et retirer Zelenskyi quelques jours avant le vote, alors qu’un seul candidat (lire: Timochenko) resterait sur le bulletin de vote.
Au moins, Porochenko semble croire que c'était le scénario. Alternativement, il pourrait sous-entendre que la Russie voulait voir Timochenko et son supporter évident, Yurii Boyko.
Timochenko a une autre possibilité de diriger l’Ukraine. L'Ukraine est une république parlementaire et présidentielle où le parlement, la Verkhovna Rada, dispose de davantage de pouvoirs que le chef de l'État, le président. En septembre 2018, Ioulia Timochenko a présenté sa conception d'une "nouvelle constitution de l'Ukraine". Son projet fait de l'Ukraine une république purement parlementaire, dans laquelle la plupart des pouvoirs présidentiels seraient transférés à un chancelier nommé par le Parlement.Dans ce cas, le président joue un rôle cérémonial et non exécutif.
Si le plan de Timochenko avait été approuvé par Timochenko et Kolomoysky, nous pourrions assister à une tentative du parti "Servant du peuple", existant uniquement sur le papier pour le moment mais bénéficiant déjà d'une note élevée, pour obtenir la majorité constitutionnelle aux élections législatives de 2019 avec des efforts ultérieurs pour modifier la Constitution afin de changer la forme du gouvernement de l'Ukraine.
La troisième opportunité pour Timochenko de devenir chef de l’Etat est bien plus traditionnelle: elle peut encore attendre cinq ans et se représenter à la présidence en 2024. Cependant, sa popularité a augmenté d’année en année (elle en avait 25% au premier tour). des présidentielles de 2010 contre 12-13% en 2014 et 2019). Ainsi, cette option est beaucoup plus improbable que de remplacer Zelenskyi à la fin du second tour ou d’essayer de casser la forme gouvernementale existante et de devenir chancelier.


3. Le nationalisme n'est pas populaire



Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 650x488
Ruslan Koshulynskyi ("Svoboda") votant aux élections. Lviv, 31 mars 2019. Photo: vgolos.om.ua

Les élections de 2019 ont confirmé que les partis d'extrême droite n'avaient toujours aucune popularité en Ukraine. Le seul candidat d'extrême droite, Ruslan Koshulynskyi (le parti "Svoboda", également soutenu par le groupe nationaliste C14), ne gagne que 1,6%.
En 2014, les résultats étaient similaires. Au début, Oleh Tiahnybok (de l'extrême droite Svoboda) et Dmytro Yarosh (secteur d'extrême droite) ont échoué aux élections présidentielles avec 1,2% et 0,7% respectivement. Plus tard cette année-là, les deux partis de droite n'ont pas franchi le seuil des 5% aux élections législatives, ne gagnant que 4,7% et 1,8%. Dans les circonscriptions uninominales, les partis n’ont obtenu que 8 sièges sur la Verkhovna Rada, qui compte 450 sièges . Andriy Biletskyi, un autre député d'extrême droite, dirige désormais son parti, le "Corps national".
Les résultats concrets de l'expression libre et sans entrave des citoyens ukrainiens contrastent fortement avec la campagne de propagande russe qui a duré cinq décennies, exploitant le récit de la montée et de la croissance supposées du fascisme et du nationalisme en Ukraine.


4. Les électeurs de Ianoukovitch votent toujours pour son parti


Les régions libres des oblasts de Louhansk et de Donetsk ont ​​montré exactement le même résultat que lors de plusieurs élections précédentes. Les deux régions votent toujours pour Ianoukovitch, ou plutôt pour son collègue. Yuriy Boi est en tête dans les deux régions avec plus de 40%. Boyko, ouvertement pro-russe, est le chef du parti parlementaire "Bloc d'opposition", le plus grand fragment du Parti des régions de Ianoukovitch qui s'est effondré en 2014, peu après que son chef ait été évincé par la révolution euromaïde.
Les deux oblasts de l'Est de l'Ukraine étaient le "pied" électoral de Ianoukovitch et de son parti, et le dernier vote montre qu'ils restent tels quels. La guerre n'a rien changé à leurs préférences politiques.
Volodymyr Zelensky a de fortes chances de devenir président au second tour.Cependant, nous ne pouvons pas dire que Petro Porochenko n'a aucune chance.Surtout si le président en exercice parvient à consolider l'électorat pro-ukrainien dans les trois prochaines semaines.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mer 3 Avr - 12:22

https://foreignpolicy.com/2019/04/01/ukraines-tv-president-is-dangerously-pro-russian/?fbclid=IwAR2fFZsDr4rbxMV_x-Qx05kzxaaQydl3p3tG36u5dAscalYMqhhzrm_G9OA

Le président de la télévision ukrainienne est dangereusement pro-russe ?

Volodymyr Zelensky pourrait devenir le prochain dirigeant du pays. Si son spectacle est un guide, les Ukrainiens devraient être inquiets.  scratch

PAR ALEXANDER J. MOTYL | | 1ER AVRIL 2019 À 20H00

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Ap_19010
Le comédien ukrainien Volodymyr Zelensky se déroule à Kiev, en Ukraine, lors du tournage de "Serviteur du peuple" en février. 6. (Efrem Lukatsky / AP)

Après le premier tour de scrutin de l'élection présidentielle ukrainienne de ce week-end, Volodymyr Zelensky, acteur populaire, et Petro Poroshenko, l'actuel dirigeant de l'Ukraine, ont émergé en tête du peloton. Le prochain président ukrainien sera toutefois Poroshenko ou son alter ego, Zelensky, Vasyl Holoborodko.

Holoborodko est le président de la fausse télévision Zelensky joue dans la série à succès Servant of the People , qui en est à sa troisième saison. Simple instituteur, dont le titre contre la corruption est filmé par un étudiant et devient viral, Holoborodsky catapulte à la présidence. Dans la vraie vie, Zelensky a réduit sa campagne au minimum. Il a laissé Holoborodko faire le travail pour lui, ce qui pourrait signifier que la seule façon de deviner le point de vue du vrai homme est de prendre au sérieux le faux.

À l'instar de Zelensky, qui n'a jamais montré grand intérêt pour le gouvernement avant de décider de le diriger, Holoborodko en sait peu sur la politique, l'économie ou les affaires internationales. Dans l'émission, il expose le discours inaugural émouvant que ses gestionnaires ont écrit pour déclarer qu'il ne ferait aucune promesse, car ce serait "injuste et je n'en sais pas assez". Il assure toutefois au public qu'il "Ses deux prochaines saisons au bureau sont marquées par une série de confrontations souvent amusantes avec une bureaucratie complexe, des conseillers visqueux et des pairs corrompus.

Si la série est, comme l’a écrit un partisan canadien de Zelensky, un "cahier de réformes", ses partisans devraient s’inquiéter. Au mieux, ils ne peuvent rien espérer que des revers pendant deux ans. Au pire, ils pourraient voir leur pays se dissoudre et leur dirigeant aller en prison. À la fin de la deuxième saison, les efforts de Holoborodko pour le gagner suffisamment d’ennemis pour lui faire perdre une élection truquée. Lors de la troisième saison, des nationalistes ukrainiens fous (avec le slogan "Liberté, Nom, Pays") organisent un coup d'État qui aboutit à son arrestation.Lors de la troisième saison, des nationalistes ukrainiens fous (avec le slogan "Liberté, Nom, Pays") organisent un coup d'État qui aboutit à son arrestation. Comme le dit l'un des usurpateurs en demandant aux détenus de révéler leurs noms de famille (et donc leur nationalité), "l'Ukraine n'est pas pour tout le monde", il est évident que même "les prisons ukrainiennes ne retiendront que des patriotes".

Au moment où le dernier épisode de la troisième saison arrive, le pays brise près de 30 statelets. À l'extrême ouest se trouve le royaume de Galice; en Extrême-Orient, la SSSR, qui représente l'Union des républiques libres et autonomes, est également la version latinisée de l'acronyme cyrillique de l'URSS. Au milieu, il y a même un État juif centré sur la ville d'Uman, le foyer du hassidisme. Heureusement pour l'Ukraine, Holoborodko fait son grand retour , est réélu président, nomme un nouveau cabinet de réformateurs et réussit si bien que des statuts séparatistes sont persuadés de rejoindre le pays. Les booms économiques, les retours d’investissements étrangers directs, le démarrage des entreprises, le retour des migrants et même l’Ukraine se lancent dans un programme spatial.

Hélas, deux États refusent de rentrer chez eux: la Galice et la RSS, dont les élites insistent sur le fait qu'ils ne peuvent pas coexister dans une Ukraine unie. Les gens sauvent le jour, cependant. Un incendie se déclare dans une mine à Lviv, mettant en danger la vie des mineurs piégés dans les puits. Les dirigeants de la SSSR refusent d'aider, mais une troupe de sauveteurs russophones du Donbass se précipite à Lviv et sauve leurs camarades de langue ukrainienne. Les deux régions rejoignent la nation et l'Ukraine est une fois de plus entière.

Mais Holoborodko n'est pas fini. Il assiste à une réunion des pays occidentaux à Bruxelles, où les occidentaux critiquent l'Ukraine pour avoir contesté leur primat économique et politique. Holoborodok s'en va fièrement. De retour en Ukraine, il dit à une classe de diplômés qu'il l'envie de pouvoir vivre dans cette nouvelle Ukraine. Mais il y a un énorme problème qui les affectera, eux et leurs enfants, dans les décennies à venir: l'Ukraine a toujours une dette de 163 milliards de dollars. Il appelle les Ukrainiens à le rembourser "afin que nous ne soyons plus jamais des personnes de second ordre". La dernière scène de l'épisode (et, selon le destin politique de Zelensky, éventuellement de la série) montre la place Maïdan, le site du Les révolutions d'Orange et d'Euromaidan de 2004 et 2014, respectivement, se sont multipliées avec l'or. Les gens sont passés. Le spectacle se termine par un message de campagne transparent pour voter pour Zelensky pour le président.

Le Serviteur du Peuple se trompe sur un certain nombre de points.Le Serviteur du Peuple se trompe sur un certain nombre de points. La plupart des personnages parlent russe la plupart du temps. En réalité, en Ukraine, l'ukrainien est parlé publiquement au moins aussi souvent que le russe. La grande majorité des Ukrainiens qui parlent pour la langue et la culture ukrainiennes ne sont pas des putschistes radicaux. La corruption est répandue, mais ce n'est pas tout à fait le monstre que les journalistes d'Holoborodok et occidentaux l'imaginent. Et plutôt que de réprimander l'Ukraine, l'Occident serait ravi s'il décollait économiquement et politiquement. Ces inexactitudes peuvent être pardonnées comme une hyperbole de campagne.

L'absence du président russe ou du président russe Vladimir Poutine est impardonnable. Dans son univers alternatif, la Crimée et le Donbass ne sont pas occupés. Il n'y a pas de guerre. Il n'y a pas de morts. Les tentatives russes d’annuler l’indépendance de l’Ukraine depuis 1991 ne sont nullement évoquées. Cette absence curieuse laisse penser que Zelensky, qui est le producteur exécutif de la série, n’a aucune idée de la façon de traiter une menace existentielle très réelle pour l’Ukraine, ou bien pire encore. il ne croit pas qu'il y en a un. Au mieux, le président Zelenski serait sujet à de graves erreurs dans ses relations avec Poutine; Dans le pire des cas, il serait peut-être disposé à faire des concessions qui videraient la souveraineté de l'Ukraine.

L'absence de la Russie de Poutine a une autre implication. Il est impossible de comprendre la guerre en Ukraine dans l'est du Donbass - source d'inspiration pour les propres conflits civils de la série - sans se rendre compte de l'invasion et de l'annexion de la Crimée par Poutine; son soutien aux séparatistes du sud-est de l'Ukraine; sa base continue de bas plusieurs milliers de soldats là il stationne des dizaines de milliers de soldats russes, de chars et d'unités d'artillerie le long de la frontière ukrainienne; et son blocus des ports ukrainiens sur la mer d'Azov.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Jeu 4 Avr - 1:15

https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/ukrainian-diaspora-overwhelmingly-supports-poroshenko-in-contrast-to-voters-in-ukraine.html?fbclid=IwAR0OSkRXEsshTsr_kQXJoa_2aOnKcsGBO4B7aR4fdnHQmEbq5fDvfXgtsk0

La diaspora ukrainienne soutient massivement Porochenko

Par Olena Goncharova. Publié le 2 avril. Mis à jour le 2 avril à 20h18.

EDMONTON, Canada - Le showman et le comédien Volodymyr Zelenskiy ont peut-être pris une avance remarquable au premier tour des élections présidentielles ukrainiennes, remportant la victoire dans 19 oblasts, mais ils auraient été loin si les élections avaient été votées à l'étranger différent

Avec tous les suffrages de 101 bureaux de vote étrangers déjà comptés, le président sortant de l'Ukraine, Petro Porochenko, et non Zelenskiy, était l'homme de la nuit. Le titulaire a reçu 38,6% du soutien, suivi de Zelenskiy avec 26,1%. Shocked

L’aide accordée aux 37 candidats restants a également différé entre les Ukrainiens résidant à l’étranger et ceux vivant en Ukraine. 

L'ancienne Premier ministre Ioulia Timochenko a terminé longue d'une sixième place, bien pire que sa troisième place à domicile. Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Ven 5 Avr - 17:27

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 56352710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  julienp Ven 5 Avr - 21:52

Les élections depuis Kyiv ! (tout ce qui est la n'est qu'opinions/observations personelles)

Rappel de la situation, après Maidan en 2014 ou le maitre suprême de la corruption Yanukovich est parti se cacher en Russie, Willy Wonka est devenu président utilisant la bonne image de ses chocolats (aussi connu sous son nom de scène Petro Poroshenko).
Les gens pensaient qu'un oligarque déjà riche n'aurait pas besoin d'autant voler que les politiciens habituels (ndr ~LOL~)

Arrive l'annexation de la crime, la guerre dans le Donbass.. PP ne gère pas trop mal, il transforme une armée complètement inutile et dépassé en qqchose qui arrive a résister (enfin... tant que les russes ne poussent pas trop eux même cf Ilovaisk)
l'économie s'améliore mais ça reste pas terrible. Les échanges commerciaux se redirigent complètement vers l'EU. Mais le FMI demande de ramener les couts du gaz/chauffage aux prix de revient (au lieu de gaspiller des milliards en subvention et que les gens gardent les fenêtres ouvertes en hiver pour se rafraîchir...). Ça augment massivement les charges (chez moi on payait 1000 uah/mois en hiver... Maintenant c'est 3000...)
En bonus, l'Église ukrainienne gagne son indépendance (les mauvaises langues diront qu'avec la chute de la Lire turque, ça n'a pas coûté si cher d'acheter Bartholome)

Donc PP base sa campagne sur Langue, Armée, Religion
Avec en slogan bonus "Il y a beaucoup de candidat ! Mais un seul President !"
Du coté de Julia "une nouvelle direction pour l'Ukraine" et des sous-slogans genre "augmentation des retraites de 300%, prix du gaz moins cher qu'avant, une économie au top du top" (rien de réaliste, mais plus c'est gros, plus ca passe)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Julia-10

En face, les concurrents sérieux sont Julia, la princesse du gaz... Mais pour cette élection elle utilise la technique ancestral "Clark Kent". (je met des lunettes, je lisse ma coiffure et ni vu ni connu vous oubliez mes années passer a piller le pays)
CF avant/après
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Julia10

N'oublions pas Boyko, faisant partie du gang des potes de Yanukovich (le gars qui a réussi a détourné des milliards de dollars par an pendant sa présidence... Son fils, un dentiste, en 5 ans a rejoint le top 10 des plus riches du pays... Si c'est pas du génie)

Hrytsenko, pas compris son attrait. Un ancien ministre de la défense avec quelques casseroles mais plusieurs candidats se sont retirés en sa faveur (donc j'ai du loupé qqchose en ukrainien)

Vakarchuk, la rock star aimée de tout le pays. Assez activiste politiquement (il a fait partie du parlement vite fait). Mais au final ne s'est pas présenté...

Et le joker, l'inattendu ! Zelensky. Un comédien très populaire qui habituellement passe son temps a tailler des croupières aux politiciens... Il a fait une série super populaire ou il joue le rôle d'un prof qui devient par hasard president... Donc il décide de se présenter et casse la baraque. Le fait d'être sponsorisé a mort par Kolomoiski aide légèrement et sa tele 1+1 (un des derniers oligarques d'Ukraine en guerre ouverte avec Poroshenko)
malgré un manque total de programme ou d'équipe il monte très vite dans les sondages. L'attrait du "sang neuf" et la naiveté des gens qui croient que si un gars réussi a être un président a la télé il peut être un super président en vrai...

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Poll-n10

A quelques mois des elections, le trio de tete se détache :
- Super Woman (ou Julia sans les lunettes)
- Super President ("vue a la tele" (c))
- Super Chocolat (Roshen, disponible dans tous les magasins d'Ukraine)


Facebook s'enflamme, la jeunesse se partage entre Petro & Zelensky (jamais vu un seul commentaire en faveur de Julia... Mais son électorat c'est plus les babushka des villages paumés qui sont pas trop sur facebook)
- L'expérience, il a résisté aux Russes et le 'si ca progresse doucement ca vaut mieux que jouer a la roulette russe"
vs
- fresh, exciting ! Vu a la tele ! trop jeune trop cool ! Il va tout révolutionner

Spoiler, les ukrainiens aiment vraiment croire que ce qui passe a la télé est la réalité.

Donc ce qui devait arriver, arriva ! La bataille finale entre le roi du chocolat et le roi de la télé !
Les fans de chacun se déchaînent, attaques sur le manque d'expériences et les amitiés douteuses de Zelensky, attaques des potes corrompus de Poroshenko...
Par exemple : la "Team ZE" (Zelensky) personnes qui ont fait des declarations de soutien en sa faveur (bonus pour celui qui reconnait plus que 2 photos) 
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Team-z10

Et les 2 candidats s'attaquent directement bien comme il faut. Zelensky fait passer la rumeur que PP est alcoolique, replique que Zelensky carbure a la cocaine. Poroshenko que Zelensky est pote avec Poutine...
Mais au niveau com, Zelensky est clairement un niveau au dessus.
Un débat doit avoir lieu, normalement a la télé (en studio sur une chaîne pseudo publique) mais Zelensky demande que ca soit dans un stade (la foule m'aime ! Ils ont besoin de moi)
Et il donne un ultimatum a Poroshenko 24h pour accepter, le stade ou rien.
Poroshenko accepte, Zelensky réplique ok mais d'abord test médical pour vérifier que t'es pas alcoolo ! 24h pour accepter ou j'annule tout ! (les fans de Sarko auront des frissons)
Poroshenko ok, rdv a 9h au centre medical pour faire les tests alcoolisme/drogues.
Zelensky : Pas dans le centre medical XYZ, mais dans celui de mon pote oligarque ABCD !
Poroshenko : ok (et pense fortement tu veux pas 100 balles et un mars aussi ??)
Zelensky : bon ok, mais l'arbitre du debat sera......... Julia ! 
Coup de maitre, il s'attire les faveurs des electeurs de Julia mais elle n'acceptera jamais de le faire de toute facon (elle ne veut pas apparaitre en tant que "inférieur" aux 2 candidats)

En résumé, le président d'Ukraine se fait mener a la baguette par un comique... Ca serait marrant si ce n'était pas si triste.

la suite au prochaine épisode !!!
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Sam 6 Avr - 13:18

[size=55]Le plan présenté par le parti russe LDPR en 2014 est très similaire à la campagne de Zelenskyi[/size]

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Zhirinovsky
Vladimir Jirinovski, chef du parti libéral démocrate de Russie (LDPR), a annoncé le 3 avril que son parti ne reconnaîtrait les élections en Ukraine que si Volodymyr Zelenskyi était vainqueur. Les documents piratés de son parti en 2014 montrent un plan très similaire à celui utilisé par la campagne de Zelensky.

21/06/2014 - 00:58 • PLUS

http://euromaidanpress.com/2019/04/06/hacked-2014-docs-from-russias-ldpr-party-outline-plan-eerily-similar-to-zelenskyi-campaign/?fbclid=IwAR3TGvQQQ_aKeY2_knI9rpjb4pdB9z3nEIOUEXRwoeHp6Khza962TRa1vKE


Le 3 avril, Vladimir Jirinovski, chef du 3ème parti LDPR en Russie, a annoncé qu'il ne reconnaîtrait les élections ukrainiennes que si le vainqueur est Volodymyr Zelenskyi, le candidat comique devenu candidat. Après tout, pendant la campagne électorale, les médias russes ont fait de leur adversaire, le président sortant Porochenko, la cible clé des discours de haine, comme le révèlent les sentiments qui prévalent sur le réseau social russe VKontakte. La raison en est que Porochenko, qui a pris le pouvoir après la révolution de l'Euromaidan en 2014, a remplacé son prédécesseur pro-russe en 2014, a adopté une position dure contre la Russie et malgré le coup de l'occupation russe de la Crimée et la guerre sur le Donbass a conduit l'Ukraine à l'ouest. Supposons que laRussie préfère quiconque sauf Porochenko à remporter les élections. Si l’on tient compte des déclarations vagues de Zelenskyi sur la Russie et de son inexpérience totale en politique, cela laisse supposer que Zelenskyi est le candidat préféré du grand voisin agressif de l’Ukraine.

Cependant, ce qui vient au moins comme une coïncidence frappante est le projet de faire élire quelqu'un comme les Zelenskyi, qui aurait provenu de serveurs LDPR en septembre 2014.
Le plan, obtenu par un groupe de pirates anonymes provenant de serveurs LDPR dans une tranche de documents d'environ 3 Gbps, raconte un projet de technologie politique russe visant à incarner un comédien au poste de président ukrainien. Il a de nouveau été mis au jour le lendemain du premier tour des élections présidentielles ukrainiennes, qui se sont déroulées le 31 mars 2019, par le journaliste Christo Grozev.


Depuis leur partage en septembre 2014, les ressources hébergées par la tranche de document ont été supprimées ( 1 , 2 , 3 ). Mais certaines images sont toujours hébergées ici. (Le hack continue probablement de vivre dans les torrents du darknet. Si vous le localisez, envoyez-moi un message. Jusqu'à présent, nous n'avons pu en trouver qu'une moitié.)

Les fuites sont-elles authentiques? Dans un article de 2014, Christo Grozev attire l'attention sur plusieurs critères permettant de répondre à cette question.Premièrement, la taille même de la tranche et la cohérence du récit des documents permettent de penser qu’il aurait fallu trop d’efforts pour créer autant de fichiers.Deuxièmement, la présence de contenu n’est pas disponible d’autres sources, comme un projet d’entretien avec Zhumentin et Argyley qui n’est jamais parvenu, et un contenu qui ne peut être fabriqué - tel qu’une plainte en justice de Zhirinovski contre l’État ukrainien, des factures et des factures personnelles. enregistrements vocaux - toute la crédibilité de cette décharge est la vraie chose.

Le dépotoir contient une correspondance avec les dirigeants des républiques fantoches russes d'Ukraine, des républiques populaires de Louhansk et de Donetsk, leurs données de passeport, un projet de transport de carburant de Russie dans des "républiques" et un projet de création d'un centre de presse. .

Mais le document le plus frappant dans le contexte actuel, lorsque le président sortant Porochenko, qui a obtenu moins de 16% des suffrages au premier tour, fait face à une bande dessinée sans expérience politique dépassant les 30%, est un plan baptisé "Buratino" - en russe pour "Pinocchio". . "


  • Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Buratino4
    buratino4


Projet politique Pinocchio


Le document commence par un aperçu de la situation politique générale de l'Ukraine après Euromaidan, à la suite de l'élection présidentielle de mai 2014, mais avant les élections législatives de 2014:

"L'électorat de protestation grandit par rapport aux autorités précédentes [de l'ère Ianoukovitch], que beaucoup considèrent comme des traîtres. Mais le mécontentement grandit également vis-à-vis des nouvelles autorités "Maidan", parmi celles qui l'avaient soutenu il n'y a pas si longtemps. Tout d'abord, parmi les insatisfaits, nombreux sont ceux qui espéraient voir de nouveaux visages au pouvoir et les oligarques soustraits.

Dans cette situation, une proportion importante (environ 40% selon les sondages sociologiques préliminaires) de l'électorat protestataire est prête à voter pour tante Fanny, mais pas pour les partis connus et les hommes politiques identiques ".

Et puis boum Vous souvenez-vous du drôle de candidat de Dark Vador qui a fait les gros titres lors des élections présidentielles ukrainiennes de 2014?

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Darth-vader-4-1
"Les pensions à partir de trois ans! Darth Vader - Soutien aux enfants, espoir aux retraités! ", Déclare cette affiche sarcastique annonçant Dark comme candidat de la soirée Internet.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Darth-vader-2-1

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Darth-vader-1

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Darth-vader-3-1

Il s'avère qu'il était plus qu'une blague. Aux élections présidentielles de 2014 et aux élections des maires de Kiev et d'Odessa,

Le candidat Dark Vador a testé une technologie électorale intitulée "J'en ai marre de tout, alors je vais voter pour lui".

L'effet a dépassé toutes les attentes, indique le document. Darth a été interdit de participer à l'élection présidentielle à la suite d'une agression médiatique, mais sa participation aux élections du maire a suscité une réaction active de la part de jeunes électeurs traditionnellement passifs, que d'autres partis avaient tenté d'activer et de donner à un enfant sans résultat. Darth a même remporté l'élection du maire d'Odessa dans un district, grâce à la forte participation d'étudiants.

La campagne parlementaire commence tout juste, le document continue et l'électorat ukrainien peut être divisé en quatre parties.

[list="position: static; visibility: visible; display: block; transform: rotate(0deg); max-width: 100%; width: 550px; min-width: 220px; border: 0px; margin: 5px 0px 15px 17px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style: none;"]
[*]Hawks ou activistes (pour la guerre dans le Donbass, pour l'OTAN, contre la Russie, etc., etc.)
[*]Pacifistes (pour la paix et la tranquillité, et peu importe sous quels drapeaux).
[*]Les matérialistes (ceux qui considèrent les élections comme leur opportunité personnelle de gagner un dollar et d'assister à un concert gratuit)
[*]Apathique (contre tout le monde et par dépit, parce que je suis malade et fatigué!)
[/list]

Le quatrième secteur n'a pas encore fait, dit le document. "Le nombre de personnes insatisfaites des politiciens en tant que tels a augmenté, car ce sont les politiciens qui ont poussé le pays à la faillite et à la guerre. Cet électorat déteste les politiciens et veut les venger de toutes les manières possibles. Et l’une de ces méthodes consiste à cocher la case «Je ne soutiens aucun candidat» dans le bulletin de vote, bien que celui-ci ait été annulé récemment. Pour cette raison, il est logique de présenter un candidat qui se moquera de tous les politiciens et candidats pris ensemble. "

Un tel candidat pourrait être un personnage de conte de fées tel que Pinnochio, dit le document. La campagne préélectorale peut contenir de nombreuses actions uniques, qui attirent l’attention et qui bénéficie d’une bonne couverture médiatique. Des jeunes qui participeront à des flashmobs et à d’autres événements de masse exaltants se joindront à elle.

"Dark Vador des élections précédentes s’est positionné en tant que représentant du côté obscur de la force. Buratino prendra le côté lumière. Ainsi, ces deux personnes vont s'affronter dans une bataille politique dans leur propre segment "plaisanterie" ", poursuit le document.

Darth et Pinocchio détourneront les électeurs et les médias des mêmes vieux politiciens ennuyeux et mèneront leur course pré-électorale avec des rhétoriques "proches du bord", mais avec de sérieux problèmes dans les blagues. Il fera partie du peuple et non des oligarques. Pinocchio lancera des phrases pointues (slogans et virus psychologiques) qu’un candidat typique ne pourrait pas. Il va créer des blagues et des démotivateurs qui commencent à vivre leur propre vie parmi le peuple; il va se moquer de ses adversaires, du système, etc. Parce qu'il est un candidat si brillant et peu directif, les médias le pourchasseront.

Pinocchio était un plan russe pour les élections législatives de 2014 en Ukraine, qui ne s'est jamais concrétisé (son coût a été estimé à environ 440 000 dollars). Nous n'avons aucune preuve que Zelensky se soit réincarné à Pinocchio ni que la Russie soit derrière Zelenskyi. Cependant, il y a quelques coïncidences entre les deux.

[list="position: static; visibility: visible; display: block; transform: rotate(0deg); max-width: 100%; width: 550px; min-width: 220px; border: 0px; margin: 5px 0px 15px 17px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style: none;"]
[*]Zelenskyi rassemble le vote de protestation et a réussi à motiver les jeunes traditionnellement passifs à voter. Les groupes d'âge qui restaient généralement à la maison pendant les élections se sont d'abord rendus aux isoloirs, marquant un changement dans les habitudes de vote de l'Ukraine;
[*]Zelensky est devenu connu de la population grâce à sa comédie dans "Quarter 95", dans laquelle presque tout en Ukraine, des hommes politiques aux courses en passant par les minorités sexuelles, était tourné en dérision et ridiculisé;
[*]Son personnage de théâtre en tant que professeur devenu président Vasyl Holoborodko dans la série télévisée "Servant du peuple" est l'un des chevaliers de la lumière. Holoborodok combat les oligarques et nettoie l'Ukraine. Tout cela selon le script du scénariste.
[*]Après le premier tour, sa campagne consistait à se moquer de son adversaire Porochenko, à se moquer de lui et à transformer le discours politique en blague que les médias se démènent pour être couverts en premier. Ses escapades, une plus bête que la dernière, font encore parler les Ukrainiens toute la journée et non des idées politiques réelles des candidats.
[/list]

Même si la Russie n'a pas joué un rôle dans Zelensky, il est difficile de ne pas s'apercevoir qu'il s'en va dans la voie envisagée dans le plan Pinocchio. Et atteindre un grand succès, à cela.

Et c'est probablement pour cette raison que la Russie est très heureuse de le voir président ukrainien. Mais c'est l'Ukraine qui devra faire face à une mauvaise blague.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Dim 7 Avr - 11:23

Un rigolo, mais qui présente un plan anti corruption. Et ce n'est pas la Russie qui le fera:

L'équipe de Zelensky présente un programme anti-corruption

Pour les vieux politiciens, la corruption est la même chose que de l'eau pour les poissons, a déclaré l'équipe.
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 1553275010-1275.jpg?0
Photo de Unian

L’équipe du candidat à la présidence ukrainienne Volodymyr Zelensky a présenté un programme de lutte contre la corruption, qu’elle entend suivre si Zelensky est élu président.

"Nous soulignons qu'il n'est pas nécessaire de réinventer la roue dans ce domaine. On sait depuis longtemps ce qu'il faut faire. C'est juste qu'il n'y a jamais eu de volonté politique. C'est une erreur d'espérer qu'un système d'État complètement corrompu voudra se priver de base alimentaire. Pour les vieux politiciens, la corruption est la même chose que l’eau pour les poissons. La vieille élite politique contre la corruption est la même chose que les abeilles contre le miel ", a écrit l’équipe sur Telegram.


Il est à noter que le système anti-corruption implique l'indépendance totale de toutes les structures, la levée de l'immunité parlementaire, la garantie d'un jugement équitable avec l'aide de la Cour suprême de la communauté internationale.

L’équipe de Zelensky souligne l’importance de changer les fonctions des agences de sécurité, de dépénaliser l’économie et de durcir les sanctions applicables aux fonctionnaires corrompus et aux raiders.


Il est également proposé de transférer l'état sur le smartphone afin d'obtenir le nombre maximal de services, y compris les services professionnels, sous forme électronique. L'équipe se concentre également sur la nécessité d'établir une récompense pour avoir dénoncé la corruption.


"Lancer un appel auprès des forces de l'ordre occidentales en leur demandant d'ouvrir des enquêtes anti-corruption contre les responsables ukrainiens corrompus mis en place par les organes ukrainiens de lutte contre la corruption", indique le rapport.


For old politicians, corruption is the same as water for fish, the team said.

The team of Ukrainian presidential candidate Volodymyr Zelensky has presented an anti-corruption program, which it intends to follow if Zelensky is elected as the president.

"We emphasize there is no need to reinvent the wheel in this area. It has long been known what should be done. It's just there has never been political will. It is a mistake to hope that a thoroughly corrupt state system will have a desire to deprive itself of a food base. For old politicians, corruption is the same as water for fish. The old political elite against corruption is the same as bees against honey," the team wrote on Telegram channel.


It is noted the anti-corruption system implies the full independence of all structures, the abolition of parliamentary immunity, ensuring fair judging with the help of the International Supreme Economic Court.

Zelensky's team emphasizes the importance of changing the functions of security agencies, decriminalizing the economy, toughening penalties for corrupt officials and raiders.


It is also proposed to transfer the state to the smartphone so that the maximum number of services, including business, could be obtained in electronic form. The team also focuses on the need to establish a reward for exposing corruption.


"To initiate an appeal to Western law enforcement agencies with a request to launch anti-corruption investigations against those Ukrainian corrupt officials who are established by the Ukrainian anti-corruption bodies," the report says.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 8 Avr - 0:31

http://euromaidanpress.com/2019/04/07/ukraines-presidential-campaign-goes-showbiz-as-poroshenko-attempts-to-rebound-after-first-round/?fbclid=IwAR23kFgPrdz-GQeb5OJLzz-mWKkUgNJ8Pop8lvm877hIBHf2SuB6omb_wMM

La campagne présidentielle ukrainienne va au showbiz alors que Porochenko tente de rebondir après le premier tour

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Word-i10
Le président Porochenko (à gauche) doit faire face à une bataille difficile alors qu'il tente de gagner les suffrages de son rival Volodymyr Zelenskyi, qui a reçu près de deux fois plus de voix après le premier tour de l'élection présidentielle ukrainienne du 31 mars

2019/04/07 - 21:15 • UKRAINE

Après l'annonce des résultats du premier tour des élections ukrainiennes le 31 mars, il semble que le président sortant Porochenko, avec son résultat de 16%, ait peu de chance de devancer le showman Zelenskyi, qui détient 30%, au second tour, qui aura lieu le 21 avril. . Cependant, les premiers pas de Zelensky au second tour ont donné lieu à des doutes, offrant aux électeurs ukrainiens un aperçu du véritable personnage du candidat virtuel, mieux connu pour son rôle de président dans la série télévisée "La Servante du peuple". ce qui s’est passé la première semaine après le premier tour.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Word-i10
Une publicité pour la campagne Ze lenskyi. Il est écrit en ukrainien " Ze président, serviteur du peuple". Les premières lettres " Ze" (Ze) sont un mot de mots sur l'article anglais "the", étant LE seul président; et aussi "Ze (Ze)" comme première lettre du nom de famille de Ze lenskyi. De plus, le vert est Ze lenyi ( vert ) en ukrainien, ce qui signifie également "jeune, non qualifié".

"J'accepte de débattre, mais ..."
Lorsque les résultats des sondages à la sortie des bureaux de vote ont été annoncés après le premier tour, le président Porochenko a annoncé qu'avant le vote final, il devrait y avoir un débat en direct entre les candidats à la présidence. Zelenskyi ce jour-là a laissé entendre qu'il pourrait être d'accord avec cela, mais plus tard, il est revenu en arrière avec une déclaration frivole selon laquelle il ne participerait au débat que si le calendrier de sa bande dessinée le permet.

Selon la loi ukrainienne, le débat doit avoir lieu le vendredi dernier avant le second tour - c'est-à-dire le 19 avril - dans le studio de radiodiffusion public. Le radiodiffuseur avait envoyé des invitations à discuter des débats avec les trois principaux candidats avant le premier tour, mais Zelenskyi et Porochenko les avaient ignorés. Seule la deuxième place, Ioulia Timochenko, est arrivée et a rapidement disparu.

Au cours de la campagne, Zelenskyi avait évité les émissions en direct et ne s'était pas présenté avant au moins deux entretiens auxquels il avait promis de se rendre. Alors, naturellement, l'intrigue grandissait: aurait-il le courage de lui montrer de vivre des débats et de donner au public une bouffée de Zelenskyi, l'homme politique à venir, et non l'acteur pour lequel il est connu jusqu'à présent?

Puis, tout à coup, la première vidéo est arrivée comme un éclair.

L'équipe de Zelensky a produit un clip magistral qui se lit comme un appel à un duel. Dans ce document, le candidat principal a invité son concurrent à tenir finalement les débats. Mais pas dans le studio du radiodiffuseur public, tel que décrit par la loi - rien de moins que le stade principal de l'Ukraine ne pourrait faire. Il a donné un certain nombre d'autres conditions:

"Je vous attends ici, au stade Olimpiyskyi.
Les candidats doivent passer des tests médicaux et prouver qu'ils n'ont ni alcoolisme ni toxicomanie.
Vous devez déclarer publiquement que les débats ne se dérouleront pas avec la marionnette de Moscou, ni avec un clown, ni avec un "petit Russe", mais avec un candidat à la présidence.
Je vous donne 24 heures pour la réponse. "

Zelenskyi s'attendait peut-être à ce que Porochenko n'accepte pas ces conditions. Il serait donc possible d'éviter les débats et de remporter la victoire. La demande de soumettre des analyses s'inscrivait dans une lignée de propagande populaire russe selon laquelle Porochenko était un toxicomane et un alcoolique (en réalité, Porochenko était diabétique, ce qui excluait la consommation d'alcool).

Cependant, Porochenko a accepté le défi et est même passé à l'offensive.
Dans sa réponse vidéo, le président a demandé à Zelenskyi de se rendre au stade Olimpiyskyi le lendemain à 9 heures pour se soumettre à des tests médicaux et d'accepter de tenir des débats sur le stade.

Un fait intéressant est que la vidéo de Porochenko est tournée en un seul fragment, sans coupures ni effets spéciaux, alors que la vidéo dramatique de Zelenskyi me rappelle un spectacle avec des Gladiators se battant dans l'arène.

L'énigme des tests de laboratoire

Le lendemain, à 9 heures du matin, Porochenko s'est rendu au stade, où se trouve un laboratoire médical spécialisé pour les athlètes, et a subi tous les examens médicaux.

Mais pas Zelenskyi. Au lieu de cela, il s'est rendu à la clinique Eurolab, qui appartient à son ami et partisan Andriy Palchevsky. Par coïncidence, le deuxième propriétaire de la clinique s’est avéré être un citoyen russe.

Le médecin qui a prélevé un échantillon du sang de Zelensky s’est avéré être Vladislav Kiriakulov, participant à l’émission culinaire "Master Master" et acteur de la série télévisée "Svaty" produite par l’émission "Quarter 95" de Zelenskyi. À Eurolab, il travaille comme masseur. Pourquoi Zelenskyi n'a-t-il fait confiance qu'à son ami, qui possède les qualifications médicales nécessaires, pour prélever l'échantillon de sang?

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Word-i11
Vladyslav dans le spectacle et Vladyslav en train de prélever un échantillon de sang de Zelenskyi. Source: texty.org.ua
Le fichier suivant de Zelensky est arrivé alors qu'il partageait les résultats de l'expertise. Il a d'abord publié un document daté du 2 avril. Mais la présentation télévisée des analyses médicales a eu lieu le 5 avril. Zelenskyi a expliqué que la différence de dates n'était qu'une erreur technique de la clinique et a rapidement produit un nouveau document contenant les résultats.

On ne peut que s'interroger sur la véritable raison de l'énigme des dates. Cependant, le fait que Zelenskyi n'ait pas voulu utiliser un laboratoire bien certifié dans le stade et a plutôt eu recours à la clinique de son ami incite à penser qu'il a quelque chose à cacher.

Petro Porochenko, de son côté, a facilement passé tous les tests et a plaisanté sur l'absence de Zelensky avec les paroles d'une chanson populaire ukrainienne: "Je suis venu et vous n'êtes pas ici." Il a également déclaré que:

"Je suis fermement convaincu qu'il [Zelenskyi] trouvera le courage de venir et que le débat aura lieu ... Je pense qu'il est utile de mener le débat en plusieurs étapes. Le débat porte sur le poste de commandant en chef, sur le programme de renforcement de la défense et de la sécurité. La deuxième étape devrait concerner la politique étrangère. Et la troisième étape est la protection des droits et libertés constitutionnels des citoyens ukrainiens.
Je crois que les examens médicaux sont absolument nécessaires. J'aimerais apporter les modifications appropriées à la législation rendant cette procédure obligatoire. Parce que le problème de l'absence d'alcoolisme et de toxicomanie est une question de sécurité nationale ...
Je respecte les électeurs ... et ceux qui ont voté pour Volodymyr Zelenskyi également. Ils ne sont pas indifférents, ils ont exprimé leur opinion. Et je ferai tout mon possible pour les convaincre de voter pour moi au deuxième tour. "

Peu de temps après, Zelenskyi a publié une autre vidéo dans laquelle il demandait à Ioulia Timochenko, qui occupait la 3 e place du premier tour des élections, "le garant de l'intégrité des règles" dans le débat. Il leur a donné (ou eux) 24 heures pour répondre.

Timochenko a refusé plus tard. Maintenant, personne ne sait si le débat aura lieu.

Pendant ce temps, Porochenko a publié une autre vidéo exhortant Zelenskyi:
" Ne pas rechercher des raisons et ne pas poser de conditions. Et ne vous cachez pas derrière quiconque. Ce n'est pas gentil Être un homme. Venez au débat. Stade? Ainsi soit-il Je vous attends!

Le 7 avril, Porochenko avait proposé le 14 avril comme date du débat.

Porochenko tente de rebondir
Les élections pré-électorales ont montré que Zelenskyi était loin devant ses concurrents les plus proches, Petro Poroshenko et Ioulia Timochenko. Malgré tout, les résultats du premier tour ont été comme une douche froide pour Porochenko et ses partisans: Zelenskyi a obtenu près de deux fois plus de votes.

Immédiatement après l'annonce des résultats des sondages à la sortie des bureaux de vote le 31 mars, Porochenko a déclaré qu'il "comprenait les raisons de la manifestation de vos manifestants [partisans de Zelenskyi]. Je t'ai compris S'il te plait, écoute moi aussi. "

C'est la première fois que Porochenko a reconnu ses propres erreurs, même si elles étaient assez obscures. Plus tard, le 6 avril, lors d'une réunion avec des militants civils de plusieurs organisations qui, selon eux, aurait dû se produire il y a longtemps, Porochenko a reconnu plus précisément que ses deux principales erreurs de ces dernières années étaient la nomination de son personnel et sa politique de communication.

Porochenko à la réunion avec des activistes civils. Source: Facebook de Daria Kaleniuk
Cependant, il sera difficile pour Porochenko de gagner les cœurs simplement par des mots. Porochenko a encore deux semaines pour prendre des décisions cruciales, ce que beaucoup considèrent comme sa seule chance d'être réélu. Lors de la réunion avec les activistes civils, Porochenko a discuté des décisions clés à prendre et a approuvé leurs propositions.

En particulier, Porochenko a accepté que le NAZK (Agence nationale pour la prévention de la corruption) et le parquet spécial contre la corruption, les principales institutions anticorruption embourbées de scandales et de travail inefficace, soient relancés; que le service de sécurité de l'Ukraine soit privé de sa fonction d'enquêtes économiques, trop utilisée pour faire pression sur les entreprises.

Porochenko a également admis que Serhiy Semochko, chef adjoint du Service de renseignement extérieur, était mal adapté à ce poste. Semochko, qui était auparavant accusé de corruption, s'est retrouvé au centre d'un scandale à la fin de 2018, lorsqu'il est apparu que son épouse et sa fille avaient la citoyenneté russe - un risque pour la sécurité dans un pays en guerre de facto.

En outre, les activistes civils ont demandé à suspendre de son poste l'assassinat de la militante civile Kateryna Handziuk, un suspect clé. Le père de Kateryna et ses amis ont accusé Andriy Hordieiev, chef de l'administration de l'oblast de Kherson, d'être impliqué dans l'attaque violente contre le dénonciateur de Kherson en juillet 2018, dont elle est morte trois mois plus tard . Les personnes qui ont ordonné son assassinat ne sont toujours pas retrouvées et ses amis qui ont lancé le mouvement "Qui a tué Katia Handziuk" pour les punir, soupçonnent que cela est dû au fait qu'ils impliquent des hauts responsables et des hommes politiques.

Après la réunion, Hordiev a finalement démissionné . Lors de la réunion, où étaient présents les militants du mouvement "Qui a tué la Katia Handziuk?", Porochenko a promis que davantage de décisions seraient prises à l'encontre des personnes soupçonnées de meurtre.

Enfin, Porochenko a radicalement changé sa stratégie électorale. Le président en exercice, qui avait auparavant ignoré les jeunes, se concentrant plutôt sur le groupe des 50 ans et plus, a noté la stratégie numérique agressive de Zelensky. Porochenko a revigoré sa chaîne Telegram, qui a rassemblé 43,5 000 abonnés au cours de la semaine qui a suivi le premier tour, où il tente de communiquer de manière informelle avec ses abonnés.

De plus, les réponses vidéo à Zelenskyi étaient en dehors de sa stratégie de communication habituelle. Ses réseaux sociaux contiennent maintenant plus de sondages et il a appelé ses partisans à créer des groupes régionaux de supporters. Tout cela est censé prouver qu'il s'intéresse aux opinions d'électeurs ordinaires et qu'il est ouvert à la communication. Mais si cela sera suffisant pour vaincre son opposition de 49% au cours des deux semaines restantes est loin d'être clair.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 8 Avr - 12:11

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 56483210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 8 Avr - 12:17

Porochenko attend Zelensky pour débattre au Stade Olympiyskiy de Kiev

14 avril 20h22

https://www.unian.info/politics/10507899-poroshenko-waiting-for-zelensky-to-debate-at-kyiv-s-olympiyskiy-stadium-april-14.html?fbclid=IwAR0bbdGxR1vosJ8zIWGHI7ZKNuki7dxStyBL7a3c9pvfpj9er4j-DBm06Cg

Porochenko invite le public et toutes les chaînes de télévision. 
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'il attendait le candidat à la présidentielle Volodymyr Zelensky pour débattre du stade olympique de Kiev, le 14 avril.

"Le 14 avril prochain, au stade Olympiyskiy, à l'endroit même où M. Zelensky avait proposé Je voudrais inviter le public et toutes les chaînes de télévision à la tenue du débat, car Volodymyr Zelensky ne voulait pas le laisser quitter cette proposition ", a déclaré Porochenko.

Comme le signalait UNIAN précédemment, le 3 avril, Zelensky s'est déclaré prêt à participer au débat avec Porochenko avant la fin du second tour, mais il a énoncé un certain nombre de conditions. 

En particulier, a-t-il déclaré, le débat devrait avoir lieu au stade Olimpiyskiy de Kiev, "devant le peuple ukrainien", et toutes les chaînes de télévision pouvant retransmettre l'événement en direct, tandis que les deux candidats doivent se soumettre à un examen médical et prouver leur pertinence. les gens qu'il n'y a "pas d'alcooliques ou toxicomanes" parmi eux. 

Porochenko a accepté de tenir le débat avec Zelensky au stade. Le 4 avril, le président du siège électoral du président ukrainien, Petro Porochenko, Oleh Medvedev, a déclaré que Porochenko avait invité Zelensky au centre de santé d'Olimpiyskiy à passer les tests nécessaires. 

À son tour, le siège de Zelensky a rejeté une proposition de prise de sang au centre de santé et annoncé qu'il se rendrait dans un laboratoire privé. 

Le vendredi matin 5 avril, Zelensky a passé des tests sanguins dans une clinique privée d'Eurolab.

Le candidat à la présidence, Petro Poroshenko, a passé les tests nécessaires au centre de santé Olimpiyskiy.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 4 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum