Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elections en Ukraine le 31 mars 2019

+9
Александр
lemonline
Caduce62
Thuramir
decabriste
travellergillou76
Janchik
Krispoluk
Matt
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Ven 19 Avr - 17:06

Le plan de Poutine pour l'Ukraine

2019/04/19 - 17:19 • PLUS , POLITIQUE , UKRAINE , GUERRE DANS LE DONBASS

http://euromaidanpress.com/2019/04/19/putins-plan-for-ukraine/?fbclid=IwAR1w9EIoYhkc2hRPgBjhgJQGnObIJph_oxULUcWO7W460kFBZNoaILE3OEQ

Les représentants du candidat à la présidence, Volodymyr Zelensky, ont déclaré que l'élargissement des négociations sur le «format Normandie» visant à résoudre le conflit dans le Donbass serait l'une de ses premières initiatives s'il était élu président de l'Ukraine.

Le candidat voudrait inviter les États-Unis et la Grande-Bretagne à participer aux négociations. C'est une bonne idée car la participation de ces pays pourrait accroître la pression sur la Russie. Cependant, le problème est que le format des négociations n’est pas déterminé par l’Ukraine. Pas même l'Ukraine avec l'Allemagne et la France. Le format et l’élargissement des négociations sont déterminés par tous les participants. Et cela signifie aussi la Russie.

Cela peut surprendre l'équipe de Zelensky, mais la Russie et Poutine ont aussi leurs propres intérêts. Et le principal est la reddition de l'Ukraine et son retour dans la sphère d'influence russe. Poutine est même allé en guerre avec l'Ukraine pour résoudre ce problème. Et son intérêt ne disparaîtra pas après les élections présidentielles. Alors, quel est l’intérêt d’élargir le format, même au hasard des chances des participants potentiels de l’accepter?

En fait, les participants potentiels peuvent avoir leurs propres considérations. Les États-Unis négocient avec la Russie dans un format bilatéral et ce format ne fonctionne pas. Le format normand ne fonctionne pas très bien non plus. Il n’est clairement pas dans l’intérêt de Washington de démontrer sa propre impuissance diplomatique. Et ce n'est pas simple de parler des intérêts de Londres pour le moment: après le «Brexit», la Grande-Bretagne est littéralement paralysée à cause du même «pouvoir populaire» que Zelensky veut introduire en Ukraine.

C'est pourquoi personne ne devrait se faire d'illusions. La guerre se calmera et reprendra, mais elle ne disparaîtra pas - de la même manière que le désir de la Russie de reprendre l'Ukraine ne disparaîtra pas.

La principale responsabilité du président de l'Ukraine est de résister à cet objectif et de défendre la souveraineté du pays en collaborant avec les pays qui soutiennent cette souveraineté. Dans un pays en guerre, c'est ce que l'on entend par les mots «garant de la Constitution».

Tout le reste - la lutte contre la corruption, le pouvoir populaire et d’autres concepts pesants sont très admirables, bien sûr. Mais en cas de défaite militaire ou de capitulation politique, ces mots n'auront aucun sens.

Parce que si cela se produit, nous ne vivrons pas selon le plan de Zelensky ou de Porochenko, mais selon le plan de Poutine.

Traduit par: Anna Mostovych
Source: Espreso TV
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Ven 19 Avr - 19:02

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 58379510Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 57504010Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 57486710

#Ukraineelection les débats entre Petro Porochenko et volodymyr zelenskyi viennent de commencer sur le stade national de olimpiyskyi à kyiv. Suivez les mises à jour en direct sur notre chaîne twitter

https://twitter.com/EuromaidanPress/status/1119269452900708352
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Thuramir Sam 20 Avr - 7:08

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Poutine, Zelensky et la guerre en Ukraine

C'est un constat désabusé, qui ne laisse guère de place à l'espoir, et qui oublie qu'il est toujours des solutions possible de négocier des solutions diplomatiques mutuellement acceptables.

Pour négocier, encore faut-il avoir une contre-partie à proposer à la partie adverse ? Quelle contrepartie ?

La levée des sanctions contre l'abandon de la Crimée par la Russie ? Allons donc !  Suspect

il y a une solution juridique originale qui est de nature à préserver les intérêts des deux parties. Je t'en parlerai de vive voix à l'occasion.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Sam 20 Avr - 13:59

Seul le guébiste a la solution, il n'a même pas à négocier, ni avec l'Ukraine, ni le mère Merkel, ni l'UE.
Il n'en a juste rienà faire. Point barre Exclamation

Les candidats ont terminé leurs débats en s’adressant au public

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 630_360_1555693748-870

Le candidat à la présidence, Volodymyr Zelensky, a promis de mettre fin à la guerre dans le Donbass et le président actuel, Petro Porochenko, d’empêcher le retour de l'oligarchie.

Ils ont achevé le débat en s’adressant au public et non pas l’un à l’autre.

Volodymyr Zelenski, répondant à la question précédemment posée par Porochenko sur ses valeurs et sa vision de l'Etat, a déclaré: «Nos principes sont l'égalité de tous devant la loi, l'abolition de l'inviolabilité, la loi sur la destitution de président». Il a également promis de faire tout pour terminer la guerre le plus vite possible.

Quant à Porochenko, il a déclaré que s’il est réélu président, il poursuivrait les points essentiels de sa politique. «Mes amis, ils ne voient pas ce qui a été fait depuis 5 ans, ils essaient de détourner tout cela. Nous devons nous unir pour récupérer la Crimée, pour défendre le Donbass ukrainien, pour protéger l'Ukraine du populisme et des fakes russes», a déclaré le président en exercice.

Les candidats avaient 36 minutes pour répondre aux questions et 5 minutes chacun pour la déclaration finale.


Les élections présidentielles en Ukraine: quand le spectacle sera terminé, qu'adviendra-t-il du pays?

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 630_360_1555590167-940

Jamais une telle campagne électorale n’a eu lieu auparavant non seulement en Ukraine, mais aussi dans le monde entier: parfaitement démocratique et à moitié virtuelle

Le 31 mars de cette année s’est déroulé le premier tour de l'élection présidentielle. Trente-neuf candidats au total y ont pris part, dont un nouveau venu en politique, le showman Volodymyr Zelensky (30,24% des voix) et le chef de l’Etat en exercice, Petro Porochenko (15,95%), qui sont tous deux arrivés au second tour. Plus de 2 057 observateurs de diverses organisations internationales étaient présents en Ukraine au cours de ces élections, ce qui a permis de donner une évaluation très positive de l'organisation et du déroulement des élections. Le second tour est prévu pour le 21 avril.

Deux semaines après le premier tour, les électeurs ukrainiens sont très impressionnés et inquiets. La rivalité entre un politicien expérimenté et un novice anti-système qui plaît à ceux qui parlent de changement et de méfiance vis-à-vis des vieux politiciens, est la variante ukrainienne de cette tendance mondiale. Dans le même temps, tout cela semble un peu ridicule et surtout alarmant à ceux qui demandent de ne pas oublier que le pays est en guerre et doit affronter de nombreux problèmes graves.


Essayons d’analyser la situation point par point


Les programmes. Les programmes de Zelensky et de Porochenko ont beaucoup de points communs. En ce qui concerne la Crimée et le Donbass, qui sont occupés par la Russie, les deux candidats déclarent fermement leur intention de restituer les territoires ukrainiens et de le faire de manière diplomatique.


Concernant le programme d’adhésion à l’OTAN et à l’Union européenne. Porochenko pense que l’année 2023 sera le moment idéal pour faire une demande d’adhésion et obtenir un plan d'action pour rejoindre l'Alliance. Zelensky promet l’adhésion à l'OTAN, mais souhaite organiser un référendum national, et il mentionne également l'Union européenne dans le contexte de son soutien à l'Ukraine.


Concernant l'économie et le domaine social. Ces questions, contrairement à la politique étrangère et à la défense, relèvent de la compétence du Conseil des ministres et non du président, mais si le gouvernement est formé de membres du parti du président et de ses alliés au parlement, il aura un impact sur ces questions. Les deux candidats promettent une aide sociale, le développement du secteur agraire et des technologies de l'information, et la production nationale d'énergie. Zelensky promet une «déclaration zéro» pour les entreprises et une taxe sur le capital retiré. Porochenko a déjà soumis cette loi à la Verkhovna Rada et a promis de soutenir la science. Zelensky promet d'ouvrir l'Ukraine aux universités étrangères. Les deux veulent veiller au bien-être des médecins et des enseignants. Porochenko promet de soutenir les projets culturels. Zelensky évoque un mode de vie sain.


Les deux candidats déclarent être orientés vers l'Europe, socialement et démocratiquement.


Les débats. Dans les jours qui ont suivi les résultats du premier tour, le mot «débat» est devenu le mot essentiel. Selon la loi électorale, les débats télévisés sont une partie obligatoire de la procédure électorale: ils sont financés sur le budget et doivent se dérouler à une heure précise, le 19 avril, sur une chaîne précise et dans un format défini. Mais Volodymyr Zelensky a déclaré que le débat devait avoir lieu au stade pour pouvoir accueillir un public très nombreux. La Commission électorale centrale a expliqué que c'était possible: des débats obligatoires seront organisés conformément à la loi, mais à d'autres moment les candidats peuvent se réunir et débattre dans un lieu choisi d’un commun accord.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 1555268222-560

La virtualité de Zelenski et sa réticence à apparaître dans le monde réel sont devenues un sujet de préoccupation et d’intérêt, car il ne reste que quelques jours avant les élections, et on ne sait pas grand chose concrètement des intentions du président potentiel sur toutes les questions concernant l’État, y compris les plus importantes: la guerre et les territoires occupés de Crimée et du Donbass, la nomination du personnel, la lutte contre la corruption, la réforme judiciaire.


Les journalistes se sont unis dans le mouvement «Des médias pour un choix conscient» et ont appelé Zelensky à faire preuve de respect envers les médias et à donner une conférence de presse au plus tard le 18 avril, déclarant que Zelensky «évite personnellement depuis plusieurs semaines une communication directe et complète avec les journalistes». L’état-major de campagne a déclaré que la conférence de presse n’aura pas lieu, le candidat se préparant pour le débat.


Igor Kolomoisky. Volodymyr Zelensky a été, dès le début de la campagne électorale, considéré comme le représentant d'Igor Kolomoisky, un oligarque propriétaire d’un groupe de sociétés, notamment de la chaîne de télévision dans laquelle travaille Zelensky, et ancien gouverneur de la région de Dnipropetrovsk. Après sa démission du poste du gouverneur et la nationalisation de la plus grande banque ukrainienne Privat, qui lui appartenait, il a quitté l'Ukraine pour la Suisse et Israël - et est considéré comme l’ennemi du président sortant Porochenko. Un changement de pouvoir lui serait pour le moins profitable.


L’année dernière la chaîne de télévision sociale suisse SRF s’est intéressée aux visites régulières de Zelensky à Genève, où résidait Kolomoisky, puis à Tel Aviv, où l’homme d'affaires s'est installé. Zelensky nie catégoriquement dépendre de l'oligarque et avoir l'intention de l'amener au pouvoir en Ukraine.


Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 1555331483-942



Les équipes. Les candidats que Petro Porochenko pourrait proposer pour les postes gouvernementaux sont plus ou moins prévisibles. Il est le président en exercice et mène une campagne électoral en soulignant les succès de l'équipe dirigeante actuelle. Il n'a donc pas déclaré son intention de changer ou d'initier un changement de hauts responsables. Dans le même temps, commentant les résultats du premier tour, Petro Porochenko a déclaré qu'il en avait tiré une «leçon essentielle» et qu'il devait en particulier changer sa politique concernant ses collaborateurs.

En outre, le président actuel a annoncé des modifications dans le système de gouvernement local après les changements dans la Constitution relatifs à la décentralisation. Les chefs des administrations d'État seront remplacés par des préfets aux pouvoirs réduits: ils vérifieront la constitutionnalité et la légitimité des décisions des administrations locales.


En revanche, Volodymyr Zelensky n’a pas encore dévoilé les noms de ses candidats pour les postes clés.


Sondages. Après le premier tour, deux études sociologiques ont été publiées. Au cours d’un sondage réalisé par l’Institut sociologique «Reyting» 3000 personnes ont été interrogées. Selon les résultats, 51% des électeurs ont l'intention de voter pour Zelensky, 21% pour Porochenko, 18% ne voteront pas et 18% n'ont pas encore pris de décision.
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 1555591255-657

Le deuxième sondage a été réalisé par l'Institut international de sociologie de Kyiv (KIIS). Selon ses résultats, 48,4% des électeurs voteront pour Zelensky, 17% pour Porochenko, 6,3% n’ont pas l’intention de voter, 17,9% n’ont pas encore décidé et 8,8% refusent de répondre. En deux jours, l'institut a donné une dynamique selon laquelle l'écart entre les candidats a été réduit de moitié. Zelensky est soutenu par 61,9% des électeurs et Porochenko par 38,1%.

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 1555591511-774
Les rivaux politiques des deux candidats. Presque tous les candidats à la présidentielle, éliminés au premier tour, ont déclaré qu’ils n’appuyaient aucun candidat au second tour et n’entérineraient un accord avec aucun d’entre eux. Les élections législatives doivent avoir lieu le 27 octobre de cette année, aussi les politiciens ne veulent pas se discréditer par des alliances temporaires, ni exacerber leur rivaux avant les élections. La Verkhovna Rada, en vertu de la Constitution, dispose de pouvoirs importants: en particulier, il est impossible de nommer un Premier ministre sans son consentement, la Rada peut rejeter les initiatives législatives du président, imposer son veto sur les lois. Ainsi, les politiciens, même après avoir perdu l'élection présidentielle, ont la possibilité d’exercer une grande influence dans le pays si le parti du président élu - quel qu'il soit - n'a pas la majorité au parlement.


Olexandre Volynsky, Kyiv.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  travellergillou76 Sam 20 Avr - 17:39


  • INTERNATIONAL

  • UKRAINE



[size=49]Entre guerre et pauvreté, l’Ukraine se vide
L’émigration massive - jusqu’à 100 000 personnes par mois - a commencé dès les années 1990 et s’est accentuée à partir de 2014 avec la guerre.[/size]

Par Benoît Vitkine Publié le 18 avril 2019 à 10h25, mis à jour à 17h22

Temps deLecture 6 min.




Article réservé aux abonnés
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 A8c5be9_8N6tFbwqDAlU5IsqoArr__RODes Ukrainiens arrivent à Varsovie, le 10 mars. MSTYSLAV CHERNOV / AP
Son inauguration, il y a exactement trois ans, avait eu les honneurs du président Petro Porochenko. L’installation à Lviv du sous-traitant automobile japonais Fujikura constituait une rare bonne nouvelle pour une Ukraine en quête éperdue d’investissements étrangers et d’emplois. Dans cette région située à l’ouest du pays, le chômage – officiellement de 8 % de la population active – atteint en fait un niveau proche de 20 %.

Construite à la sortie ouest de Lviv, l’usine moderne et bien conçue ressemble à une vitrine des relations commerciales désormais bien établies entre Kiev et l’Union européenne (UE), distante d’une soixantaine de kilomètres. Fujikura fournit des composants électriques à des constructeurs automobiles allemands. L’Ukraine, avec ses salaires bas et sa main-d’œuvre de bonne réputation, s’est à l’époque imposée sur la Tunisie.

L’Europe plus accessible


Mais rapidement après l’inauguration, un détail imprévu est apparu : il s’est avéré délicat de pourvoir les 2 000 postes d’ouvriers nécessaires au bon fonctionnement de l’usine, malgré un salaire à 9 000 hryvnias (300 euros) pour les postes les moins qualifiés, comparable à une rémunération moyenne dans ce pays.

En cause, l’exode massif des jeunes Ukrainiens, partis par centaines de milliers travailler dans la Pologne voisine et ailleurs en Europe. « Les gens qui nous intéressent sont précisément les mêmes que ceux qui émigrent, jeunes et peu qualifiés », explique Olena Lazar, responsable des ressources humaines du site.

Les estimations chiffrées du phénomène sont hasardeuses. Avec une population qui s’établit officiellement à 44 millions d’habitants (en comptant la Crimée annexée et le Donbass, dont le contrôle échappe en partie à Kiev), l’Ukraine n’a pas conduit de recensement depuis 2001. Mais la plupart des observateurs estiment que 3 à 6 millions de ses citoyens travaillent à l’étranger, de façon permanente ou en effectuant des allers-retours. Et selon le ministre des affaires étrangères, 100 000 personnes quitteraient chaque mois le pays.

L’émigration massive a commencé dès les années 1990, mais elle s’est accentuée à partir de 2014 avec la guerre et une baisse du niveau de vie, à la même époque où l’Europe devenait plus accessible. Elle plane au-dessus de l’élection présidentielle, dont le second tour se joue dimanche 21 avril, et pour laquelle nombre d’Ukrainiens ont déjà choisi de voter avec leurs pieds. Quand on demande au nouveau venu Volodymyr Zelensky, qui a largement remporté le premier tour le 31 mars, les raisons de son entrée en politique, le comédien répond invariablement : « Je veux que mes enfants puissent vivre dans ce pays. »

« Une bonne sécurité sociale »


L’industrie n’est pas la seule touchée. Des difficultés d’embauche sont observées dans l’agriculture, la construction, la médecine, les services à la personne et jusque dans la haute technologie, un secteur très dynamique qui a créé des centaines de milliers d’emplois. La pénurie de main-d’œuvre menace, mais aussi la fuite des cerveaux.

A Fujikura, la situation s’est peu à peu stabilisée et, bon an mal an, les postes sont pourvus. « Nous avons augmenté les salaires, et nous essayons de faire comprendre à nos employés l’avantage d’avoir un emploi stable, légal, avec une bonne sécurité sociale », assure Olena Lazar. Mais l’usine reste sur la corde raide, avec un taux de rotation important et une inquiétude à l’approche de l’été, saison pendant laquelle nombre d’employés ont l’habitude de partir à la récolte des fruits en Pologne, où ils peuvent gagner deux à trois fois plus.

Mais la saignée démographique de l’Ukraine se poursuit. Elle offre un condensé des maux du pays : guerre, réformes poussives, corruption rampante, pauvreté… Selon les Nations unies (ONU), la population pourrait tomber à 36 millions en 2050. D’autres experts, tel Iouri Romanenko, de l’Institut du futur, un centre de recherche de Kiev, craignent que ce chiffre soit déjà atteint, sous l’effet cumulé de la chute de la natalité et de l’émigration.

Marioupol veut des soudeurs


Le phénomène a certes quelques avantages, notamment les envois d’argent de l’étranger, qui s’élevaient, en 2018, à 10,3 milliards d’euros – soit près de 12 % du produit intérieur brut et plus que ce que les partenaires occidentaux de l’Ukraine lui fournissent en aides et en prêts. Mais pour le vice-premier ministre, Hennadiy Zoubko, l’émigration constitue « la plus grave menace pour le pays après l’agression militaire russe » et le président Porochenko, en lice pour sa réélection, a récemment reconnu l’ampleur du problème.

Les départs, longtemps cantonnés dans l’ouest du pays (vers l’Europe) et dans l’est (vers la Russie), concernent désormais toutes les régions. A Marioupol, une ville située sur la mer Noire qui est en pleine dépression économique, on cherche ainsi plusieurs centaines de soudeurs dans les usines sidérurgiques.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Le pont de Crimée, symbole de l’annexion de la péninsule ukrainienne
L’émigration n’est plus seulement une question de survie, mais touche les catégories supérieures : hommes d’affaires écœurés par la corruption et le manque de règles lisibles, diplômés cantonnés à des emplois de second rang, médecins mal payés… Et jusqu’à certains anciens combattants, prêts à fuir l’Ukraine après l’avoir défendue les armes à la main.

« Je me sens un peu un traître à partir, mais je ne veux pas attendre toute ma vie que ce pays avance, témoigne Oleksiï Z., cadre dans une entreprise kiévienne, qui cherche à s’installer en Allemagne. Même avec un niveau de vie correct, on ne trouve pas ici de confort et de sécurité, un environnement sain qui offre des perspectives à ses enfants. »

La principale inquiétude tient aux départs définitifs. Alors que les travailleurs ukrainiens avaient pour habitude de revenir, au terme de migrations saisonnières ou temporaires, de plus en plus s’installent désormais à l’étranger, sous l’effet notamment des législations prises par les voisins de l’Ukraine.

La Pologne reste la première destination, loin devant la Russie ; 1,8 million d’Ukrainiens y travaillent, selon l’Institut du futur – et 2 millions, selon Varsovie. Ils y remplacent dans les entreprises les quelque 2 millions de Polonais partis, eux, plus à l’ouest. « Qui va remplacer les Ukrainiens ? », interroge un diplomate européen, en écho au désarroi kiévien.

« De la vodka dans nos jupes »


En 2017, les autorités polonaises – qui refusent d’accueillir des migrants du Moyen-Orient – ont étendu jusqu’à cinq ans la durée des permis de travail qu’elles délivrent aux ressortissants de certains pays de la région, dont l’Ukraine. Le regroupement familial a aussi été facilité, et les universités s’ouvrent de plus en plus aux étudiants ukrainiens.

« Tous les voisins de l’Ukraine ont des stratégies de long terme pour faire venir des travailleurs », note Iouri Romanenko. Avec des législations différentes, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Roumanie, mais aussi Allemagne et Russie cherchent à attirer les travailleurs les plus qualifiés.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Moscou s’enthousiasme pour le spectacle de la présidentielle ukrainienne
En continuant vers l’ouest après l’usine Fujikura, en direction de la Pologne, le village de Nagatchiv, un gros millier d’habitants, donne peut-être un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de l’Ukraine si l’exode se poursuivait.

Ekaterina Gavrilko, 68 ans, son arrière-petit-fils dans les bras, y fait l’inventaire, désignant les maisons modestes mais coquettes et bien bâties : « En Pologne, en Pologne… Plus de la moitié des foyers ont quelqu’un en Pologne. »

Mme Gavrilko, qui touche une retraite de 63 euros du kolkhoze du village, aujourd’hui fermé, fut l’une des premières à tenter l’aventure, dans les années 1990 : « On traversait la frontière en cachant des bouteilles de vodka dans nos jupes, pour les revendre, puis on travaillait quelque temps dans les champs. »

Aujourd’hui, plusieurs membres de sa famille travaillent chez le voisin polonais, dont le niveau de développement à la chute du bloc communiste était comparable à celui de l’Ukraine. L’une s’occupe d’une personne âgée, l’un récolte les fraises… « C’est bien pour eux, c’est bien pour nous », assure Ekaterina Gavrilko, citant notamment l’église, dont les émigrés financent la construction, mais qui reprend après une hésitation : « Ce serait quand même mieux si on rattrapait la Pologne et qu’on se développait nous-mêmes. Les maisons dans le village sont devenues plus belles, plus riches, mais dans les jardins, il y a de plus en plus de mauvaises herbes. »

Benoît Vitkine (Région de Lviv (Ukraine), envoyé spécial)

On s'en doutait un peu, mais ce récit est tout de même très impressionnant bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  lofredo Sam 20 Avr - 18:02

Le Tout mes amis ukrainiens sont unanimes ...le show entre les deux clown hier fut pathétique et n’augure rien de bon pour le futur ...
lofredo
lofredo

Messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Dim 21 Avr - 1:26

Samedi 20 avril, la Sixième Cour d’appel de Kiev a entamé l’examen de l’affaire concernant l’annulation éventuelle de l’enregistrement de Vladimir Zelensky en tant que candidat à la présidence..

http://today.in.ua/archives/57594?fbclid=IwAR1TzMICAqkzLBD6RhkxgCWbSxwYSLSNn_OELkZodr_EU42tOFatKD2gKxQ

Le procès a été intenté par l'avocat Andrei Khilko, observateur officiel aux élections présidentielles en Ukraine, dans lequel il demande à reconnaître les violations d'achat de voix et à annuler la décision de la Commission électorale centrale ukrainienne d'enregistrer Zelensky en tant que candidat à la présidence.

Il convient de noter qu'Andriy Khilko soutient activement le président Petro Porochenko dans les réseaux sociaux.

À l’heure actuelle, un grand nombre de journalistes se sont rassemblés devant le tribunal de Moskovskaya 8, bâtiment 30. En outre, la cour compte des dizaines de personnes en uniforme militaire.

Le procès dans l’affaire n ° 855/124 / 19 sur la reconnaissance des violations de la corruption électorale et l’annulation de la décision n ° 153 de la CEC du 30.30.2019 sur l’enregistrement du candidat Zelensky V.A. commencé à 21h00.

À la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'ordre de la sécurité est fourni par plusieurs dizaines de forces de l'ordre. Un représentant de la CEC est également arrivé à la cour.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Dim 21 Avr - 1:28

Le siège du président par intérim de l'Ukraine a démenti des informations selon lesquelles l'observateur Andrei Khilko, qui avait engagé une action en justice pour destituer Vladimir Zelensky du scrutin, est un avocat de Petro Porochenko.

"Nous n'avons aucun lien avec cette affirmation, nous pensons qu'il s'agit d'un discrédit à la veille des élections", a déclaré Oleh Medvedev Gromadsky , porte-parole du candidat à la présidentielle Petro Porochenko .

Khilko lui-même a également déclaré qu'il n'était pas un représentant de l'actuel président, Petro Porochenko, mais qu'il travaillait pour son propre compte.

Selon lui, il était offensé par le fait que Zelensky ait librement distribué des billets pour le débat à "l'Olympic". Selon lui, selon la loi, cela peut être considéré comme un pot-de-vin.

Au siège du candidat à la présidentielle, Vladimir Zelensky, a affirmé que la plainte "Sévèrement" n'a aucune perspective et est totalement sans fondement. "

Rappelons que la sixième cour administrative d’appel de Kiev étudie une plainte demandant la radiation de l’enregistrement de Volodymyr Zelensky en tant que candidat à la présidence.

https://zik.ua/news/2019/04/20/tse_dyskredytatsiya_u_poroshenka_zaperechyly_zvyazok_iz_advokatom_yakyy_podav_1556597?fbclid=IwAR1qLeOXuBElSgWp6gMeUUtg-zYCKGRsKf-tv_d7rCYsB2jR9_7CQA-qX2U
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Dim 21 Avr - 1:31

Dans les actions du candidat à la présidentielle, il n'y avait aucun signe de corruption des électeurs. 

La sixième cour administrative d'appel de Kiev n'a pas donné suite à la plainte de l'observateur Andrei Khilko sur l'élection du président de l'Ukraine de l'organisation publique ukrainienne Association des actionnaires, au sujet de l'annulation de l'enregistrement de Vladimir Zelenski en tant que candidat à la présidence de l'Ukraine.

http://today.in.ua/archives/57597?fbclid=IwAR3VVxLpgdM1WVrOou4xR7u8fssZq6ZHBsZPgqt0ShkcshRlWNtF6K-E2rs
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Thuramir Dim 21 Avr - 14:20

Tenter d'évincer un candidat en passe de gagner les élections en obtenant l'annulation de sa candidature via un tiers ? Décidément, Porochenko se laisse tenter par des manipulations dignes des dictatures. Pathétique... Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Mad0101
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Dim 21 Avr - 19:12

Volodomyr Zelensky serait élu président de l'Ukraine avec 72,7 % (sondages sortis des urnes)

Par Euronews  • Dernière MAJ: 21/04/2019 - 19:03

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 880x495_cmsv2_2f522136-0838-5e33-ac54-8f8943f41dc4-3294060

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Dim 21 Avr - 19:23

Volodymyr Zelensky remporte la présidentielle, le pays fait un saut dans l’inconnu

Elu à 73% des voix selon les premières estimaitons, l’ancien humoriste incarne un changement profond, mais son arrivée au pouvoir est assortie de multiples incertitudes.

Par Benoît Vitkine Publié aujourd’hui à 19h07, mis à jour à 19h19

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/21/en-elisant-volodymyr-zelensky-president-l-ukraine-fait-un-saut-dans-l-inconnu_5453254_3210.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR28Y96TFNO3MXn6p1xWD36-kr5okpcYbufsTfvzrAY5n2m-secCG75y3Eo

Cinq ans après avoir mené la révolution dans la rue, les Ukrainiens ont à nouveau renversé la table, dimanche 21 avril, sans violence ni fracas, en portant au pouvoir un néophyte complet, Volodymyr Zelensky. Cet humoriste et producteur à succès dénué de la moindre expérience politique, réalise le hold-up électoral parfait, en récoltant, selon les premiers sondages de sortie des urnes, un score raz-de-marée de 73 % des voix, loin devant le sortant Petro Porochenko. Jamais président ukrainien n’avait obtenu un soutien aussi massif, et ce n’est là que l’un des records engrangés par M. Zelensky, qui devient à 41 ans le plus jeune président qu’ait connu le pays.

« Reality show » politique

Ce que l’histoire retiendra, surtout, c’est que les Ukrainiens ont préféré, en élisant un parfait inconnu, réaliser un saut dans le vide plutôt que de poursuivre leur route avec une classe politique décrédibilisée par des années de prévarication. Inconnu, Volodymyr Zelensky ne l’est pas tout à fait : ce natif d’une famille juive de Kryvyi Rih, dans le centre russophone et industrieux de l’Ukraine, est même le compagnon de nombre de foyers ukrainiens depuis ses premiers pas d’humoriste sur scène et à la télévision, il y a vingt ans. Inconnu, Volodymyr Zelensky l’est surtout par son absence, jusqu’à sa déclaration de candidature fin 2018, du moindre engagement politique.

Il est assez facile de comprendre contre quoi les Ukrainiens ont voté : corruption, guerre, pauvreté, ces maux associés à l’ère Porochenko. Ce pour quoi ils ont voté est moins net, et le flou entretenu par le candidat durant sa campagne, menée quasi exclusivement sur les réseaux sociaux et via des formules chocs mais très générales, n’a pas contribué à lever le voile.
« Nous voyons la naissance d’un projet politique réellement unique. Un “reality show” dans lequel chacun peut participer »

En écrivant et en incarnant le rôle principal dans la série à succès Serviteur du peuple, dans laquelle un professeur d’histoire, Vasyl Horoborodko, est propulsé président pour nettoyer le pays de la corruption, M. Zelensky a simplement donné à des millions d’Ukrainiens le sentiment que la politique pouvait être autre chose que ceux qu’ils connaissent. « Nous voyons la naissance d’un projet politique réellement unique, écrivait avant le vote le politologue Balazs Jarabik du centre Carnegie. Un reality show dans lequel chacun peut participer. »

Populisme « sympa »

Le flou qu’il a entretenu sur nombre de dossiers permet aussi à chacun de s’identifier à un élément de son programme en oubliant les autres. Preuve en est, les accusations faisant de lui une marionnette de l’oligarque Ihor Komolomoïski, l’un des plus redoutables joueurs de la scène ukrainienne, lui ont glissé dessus. Zelensky a aussi décomplexé les Ukrainiens en reprenant à son compte leur ras-le-bol de la guerre qui dure depuis cinq ans dans le Donbass… mais sans leur proposer de solution.

Ce populisme est d’un type nouveau : un populisme « sympa », pro-européen, qui ne cherche pas le clivage mais le rassemblement. C’est d’ailleurs dans ce domaine que Volodymyr Zelensky s’est montré le plus précis, en disant sa volonté de cesser l’« ukrainisation » linguistique et culturelle menée par M. Porochenko et à laquelle n’adhère pas une partie de la population, de « réintégrer » les populations du Donbass, par exemple en versant leurs pensions aux retraités des territoires de l’Est sous le contrôle des séparatistes prorusses… « Il est le seul parmi les candidats à ne pas avoir fait campagne sur la peur », résume le politologue Vladimir Fessenko.

Dimanche soir, le président élu est resté fidèle à lui-même. Dans son quartier général à la décoration gentiment régressive, il a donné à sa victoire une dose minimale de solennité : « Je ne vous laisserai jamais tomber », a-t-il promis aux Ukrainiens.

Changement générationnel

Malgré ces zones d’ombre, la rupture que constitue l’arrivée au pouvoir de Volodymyr Zelensky est considérable. Le changement est d’abord générationnel : en envoyant au tapis Petro Porochenko, il clôt – peut-être momentanément seulement – une période, celle de la domination des hommes politiques formés dans les années 1990, dans un mélange de pratiques soviétiques mourantes et de capitalisme brutal.

Ce changement est aussi un pari. En 2014, les Ukrainiens ont estimé que nul n’était mieux placé pour démanteler le système politico-mafieux ukrainien que l’un de ses enfants, l’oligarque Petro Porochenko ; cinq ans plus tard, ils misent sur un outsideur investi d’une mission de salubrité publique. Il y a là une part d’irrationnel : si la campagne a provoqué autant de tensions dans le pays, c’est qu’une partie de sa population n’attend rien de moins qu’un miracle, pendant que l’autre ne peut imaginer autre chose qu’une catastrophe.

De fait, la tâche qui attend le nouveau président est gigantesque. « Casser le système », comme l’a promis le candidat, sous la pression constante d’une Russie agressive et déterminée à faire échouer son voisin, sera bien plus difficile que de remporter la confiance des électeurs. Car ce système se nourrit précisément de la faiblesse de l’Etat et des institutions, les seules armes aux mains du président.

Déception inévitable

Dérégulations, privatisations, amnistie fiscale, renforcement du pouvoir des agences anticorruption… Le candidat a, certes, esquissé un programme d’orientation libérale, mais il faudra aussi compter sur l’opposition de ceux qui ont à perdre d’un changement. « Face à lui, s’il se décide vraiment à agir, Zelensky va se retrouver face à l’Etat profond ukrainien, qui est bien plus puissant que l’Etat profond américain qui lutte face à Trump », prévient Iouri Romanenko, de l’Institut du futur, une structure qui a conseillé le candidat.

« Il y aura des résistances énormes, admet également Oleksandr Danyliouk, ancien ministre des finances et le plus expérimenté des réformateurs à avoir rejoint le jeune candidat. Nous devrons être immédiatement agressifs, nous concentrer sur les institutions-clés. » Autrement dit, des arrestations de cadres de l’ancien régime pourraient intervenir, une façon de donner des gages à l’électorat alors même que la déception paraît inévitable dans d’autres domaines, comme celui des tarifs gaziers, amenés à augmenter malgré les promesses du candidat.

Partenaires de scène et d’affaires

La question des hommes sera elle aussi déterminante, à commencer par le président lui-même. L’acteur Volodymyr Zelensky est-il prêt à être mal aimé de son peuple ? Sa volonté d’agir tiendra-t-elle durant les cinq années de son mandat ? Et pourra-il s’imposer autrement que par des coups d’éclat permanents et des propositions hors norme, à la manière d’un Trump ukrainien ?

« Ce sont des gens dont le métier est d’écrire des séries. On écrit un épisode ou une saison sans connaître la suite… »

Mais plus encore la question de son entourage interroge. A ses côtés, des réformateurs bon teint comme M. Danyliouk cohabitent avec d’autres cercles moins recommandables issus notamment des équipes de l’oligarque Kolomoïski. La lutte pour être entendu par le président promet d’être rude, et elle est pour l’instant remportée par les partenaires de scène et d’affaires de Zelensky, dont on ignore à peu près tout. « Ce sont des gens dont le métier est d’écrire des séries, note malicieusement le politologue Fessenko. Or, le principe d’une série est que l’on écrit un épisode ou une saison sans connaître la suite… »

Dernière dose d’espoir

La dernière incertitude concerne l’étendue des pouvoirs dont disposera l’équipe Zelensky, et notamment d’une éventuelle majorité parlementaire. Plutôt que d’attendre les élections législatives prévues en octobre, le nouveau président aurait tout intérêt à dissoudre le Parlement, mais il n’est pas certain qu’il en aura le temps. Et il trouvera dans tous les cas sur son chemin les forces qu’il a affrontées durant la campagne : celles de M. Porochenko, celles de l’ancienne première ministre Ioulia Timochenko, sans compter les représentants des différents oligarques, qui tous disposent de relais solides sur le terrain.

La simple question des nominations relevant de la compétence présidentielle – ministres de la défense et des affaires étrangères, procureur général, chef des services de sécurité… – s’annonce délicate. Autrement dit, dès lundi matin, l’heure ne sera plus à la plaisanterie pour le sixième président de l’Ukraine indépendante. Au-delà du bel exercice de démocratie auquel s’est livrée l’Ukraine, son échec aurait des conséquences lourdes pour un pays qui s’offre, en lui donnant sa confiance, une toute dernière dose d’espoir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Dim 21 Avr - 20:38

AFP, publié le dimanche 21 avril 2019 à 13h29
A l'extérieur du bureau de vote, un blindé de la Garde nationale monte la garde. Habitante de Marioupol, ville ukrainienne à une vingtaine de kilomètres du front, Anna vient de voter pour le comédien Volodymyr Zelensky, "le seul candidat avec qui une nouvelle vie commencera".

Distancé dans les sondages pour le second tour de la présidentielle de dimanche, le président sortant "Petro Porochenko n'a malheureusement rien fait de visible pour nous" en cinq ans, ajoute cette architecte de 24 ans.

Acteur et humoriste, Volodymyr Zelensky, 41 ans, part grand favori du scrutin face au chef de l'Etat, 53 ans, devenu très impopulaire. Epuisés par une guerre avec des séparatistes prorusses soutenus selon Kiev et les Occidentaux par Moscou, par la pauvreté persistante et les scandales de corruption incessants, les Ukrainiens voient en lui un espoir de changement et de renouveau.

Nombreux sont ceux aussi, y compris parfois parmi ceux qui votent pour lui par défiance du pouvoir en place, qui se préparent avec inquiétude à l'élection de ce novice au programme très flou.

"C'est une personnalité nouvelle et je pense que les choses ne peuvent pas être pires qu'actuellement", tranche Laryssa, 18 ans.

A l'inverse, Serguiï, 60 ans, a voté pour Petro Porochenko car "il s'est assuré du soutien de pays importants qui contiennent l'agression russe". "Et en tant qu'habitant de Marioupol, je vois bien comment l'armée a été redressée".

- "Marre des mensonges" -

A l'autre bout du pays, à Lviv, bastion patriotique et religieux près de la frontière polonaise, Iouri, 67 ans, a voté pour le chef de l'Etat sortant parce que "c'est un vrai Ukrainien": "S'ils élisent ce plouc président, ce sera une catastrophe.".

Cette ville est le chef lieu d'une des deux régions sur 25 où Petro Porochenko est arrivé en tête du premier tour. Sur les façades entourant le bureau de vote installé dans l'école No30, des affiches hostiles à Volodymyr Zelensky le qualifient de drogué ou avertissent d'un effondrement de la monnaie nationale s'il est élu.

Tatiana, 31 ans, fait partie des rares électeurs qui disent y avoir voté pour le comédien: "Je le soutiens seulement parce que je suis contre Porochenko. Mais bien sûr que j'ai peur. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs mais j'ai très envie de changement pour l'Ukraine. Avec le président actuel, il n'y en aurait pas pendant les cinq ans à venir".

"Je suis pour Porochenko mais je ne pense pas qu'il gagne", soupire Grigori, 65 ans. "Je demande seulement au Seigneur que l'Ukraine soit sauvée. Je suis inquiet que (Volodymyr Zelensky) ne donne l'Ukraine à Poutine, que l'Ukraine ne disparaisse".

A la sortie d'un bureau de vote dans le centre de Kiev, Inna a voté elle aussi pour le président sortant parce que "c'est l'homme qui emmène l'Ukraine vers l'Europe".

Cette cuisinière énergique de 36 ans vit à Kiev après avoir fui Donetsk, l'une des villes séparatistes. Avec sa famille, elle se prépare avec angoisse à l'élection de Volodymyr Zelensky.

"Ma mère, qui s'était trouvée sous les bombardements à Donetsk, pleure. Les parents de mon mari, qui vivent en territoire occupé (séparatiste, ndlr) sont sous le choc", raconte-elle. "Mais on n'a nulle part où s'enfuir. Et s'il fait quelque chose de mal, je pense qu'il se fera virer encore plus vite que (Viktor) Ianoukovitch", le président prorusse qui a fui la Russie après la répression sanglante du soulèvement du Maïdan début 2014, renchérit la jeune femme.

Dans le même bureau de vote, Anton Roudny, 27 ans, a voté pour le comédien justement parce que si ce dernier échoue, "il sera plus facile de le faire partir que Porochenko, qui contrôle plus de la moitié du Parlement."

A ses côtés, sa compagne Marta Semeniouk, 26 ans, a aussi choisi l'acteur: "On en a marre de tous ces mensonges. A la télévision ils parlent de hausse des salaires alors que ma mère, enseignante, a dépensé 80% de son salaire cet hiver pour payer électricité et le chauffage".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Lun 22 Avr - 13:19

Les félicitations d'usage:

Les leaders européens félicitent Volodymyr Zelensky pour sa victoire

L'ambassade des États-Unis a félicité Volodymyr Zelensky

Donald Trump a félicité Volodymyr Zelensky pour sa victoire aux élections

Volodymyr Hroisman a félicité Zelensky et remercié Porochenko

Et les premières promesses:

Zelensky promet de faire libérer les marins ukrainiens capturés

Les experts de la Ze-team travaillent déjà sur des projets de loi

On verra ce que tout ça donnera . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Thuramir Lun 22 Avr - 16:35

Voilà au moins un courant d''air frais dans la politique politicienne ukrainienne. Je lui souhaite très sincèrement de réussir à appliquer les changements qu'il a promis et de sortir le pays de l'ornière.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Matt Lun 22 Avr - 18:40

C'est tout le mieux qu'on puisse souhaiter . . . mais les ukrainiens ont peur des conséquences et de la suite.
Comme je l'ai dis, à voir.
Quand on sait que même Yanoukovitch salue Zelenski  Shocked Suspect ont peut s'interroger.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 22 Avr - 20:36

Les projets de loi seront soumis au Parlement dès que Zelensky aura accédé à la présidence. 

http://vgorodok.com/den/4614-u-zelenskogo-gotovyat-vosem-zakonoproektov.html?fbclid=IwAR2Dz5q_dedAabJj4Tne7IwCn5nBvt5xWUHMg-lHDt8Ae9Vc6MUVvwYx5E8

L’équipe de Vladimir Zelensky élabore huit projets de loi à soumettre à la Verkhovna Rada. Cela a été annoncé par le président du siège électoral de Zelensky Dmitry Razumkov, a rapporté Gromadske le lundi 22 avril.

Selon lui, lorsque Zelensky sera devenu chef de l'Etat, ces projets de loi seront soumis au parlement dans les meilleurs délais. Dans le même temps, les travaux sur ces projets ont commencé avant même le début de la course à la présidence, a souligné Razoumkov.

Il a indiqué que nous parlions de la loi sur la démocratie, de l’élargissement des normes de la démocratie directe, de la levée de l’immunité parlementaire, de l’immunité présidentielle, de la révocation du député du peuple, de l’immunité des juges et de la loi sur la destitution.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 22 Avr - 20:38

Des détails de la conversation avec Trump

22/04/2019  0
http://today.in.ua/archives/57608?fbclid=IwAR0_Eca7Ww7gvAidedoY9uVFdpZygami2GzuDFxEYZEyplXL7NPLXwRNE-k

Au cours de la conversation, le dirigeant américain a annoncé qu'il attendait des réformes du nouveau président ukrainien. 

Le président des États-Unis, Donald Trump, a rappelé à Vladimir Zelensky qu'il était nécessaire de procéder à des réformes, notamment dans le cadre de la poursuite de l'éradication de la corruption en Ukraine. Sur ce lundi 22 avril, le service de presse de la Maison Blanche, selon les résultats de la conversation téléphonique de Trump avec Zelensky.

La veille, il a été rapporté que le président américain avait appelé Zelenski pour le féliciter de sa victoire aux élections présidentielles en Ukraine.

"Le président Trump lui a souhaité du succès et a qualifié les élections de moment important dans l'histoire de l'Ukraine, en soulignant le caractère pacifique et démocratique du processus électoral", souligne le rapport.

Le dirigeant américain a également assuré à Zelensky de continuer à soutenir l'Ukraine.

"Trump a souligné le soutien inébranlable des États-Unis à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues et a exprimé sa détermination à coopérer avec le président Zelensky et le peuple ukrainien pour mener à bien des réformes renforçant la démocratie, améliorant le bien-être et éradiquant la corruption", a ajouté la Maison Blanche. .
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Lun 22 Avr - 21:14

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 57485310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mar 23 Avr - 0:26

Répartition des votes en Ukraine et à l'étranger !!!


Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 57409210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mar 23 Avr - 17:02

Le Premier ministre ukrainien Groysman va former un nouveau parti politique

23 avril 2019 267

https://en.hromadske.ua/posts/ukraines-pm-groysman-to-form-new-political-party?fbclid=IwAR3HELQGLuXDf4HQgOx0AKZhaWYI2ZR17ZRRcFeh16XmVP5cFZqDvnfKRnw

Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Groysman a déclaré qu'il formerait une nouvelle force politique, qu'il dirigera lors des prochaines élections législatives. Il a fait cette déclaration lors d'une interview pour la chaîne de télévision "ICTV".

Groysman a déclaré que le nouveau parti "réunira les personnes ayant une bonne réputation, qui ne font pas que parler, mais qui font réellement des choses et se sentent engagées envers le pays".

"Je ne veux pas être un joueur supplémentaire lors de la prochaine saison politique, je veux être actif, me battre pour des idées et les mettre en œuvre", a déclaré le Premier ministre.

Groysman a déclaré qu'il avait des idées et qu'il savait comment les mettre en œuvre. «Une force de personnes partageant les mêmes idées sera formée, avec laquelle nous demanderons un mandat de confiance au peuple ukrainien».

Il a également souligné que le système électoral devait être modifié avant les prochaines élections législatives.

"Si nous ne modifions pas le système électoral, après quelques mois à peine, le parlement nouvellement élu se révélera être notre plus grande déception jusqu'à présent", a ajouté M. Groysman.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Mer 24 Avr - 1:43

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 58689410
Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 57852310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Jeu 25 Avr - 0:34

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 58461410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  steven21 Jeu 25 Avr - 0:43

Canular téléphonique : 2 humoristes russes assurent avoir piégé E.#Macron en se faisant passer pour le nouveau président ukrainien. Ils ont posté l'enregistrement sur Youtube. Contacté par Franceinfo, l'Elysée a refusé de faire un commentaire.


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Caduce62 Jeu 25 Avr - 11:32

Emmanuel Macron a dévoilé les détails de sa conversation avec Volodymyr Zelensky

23.04.2019 10:04
https://www.ukrinform.fr/rubric-polytics/2687146-emmanuel-macron-a-devoile-les-details-de-sa-conversation-avec-volodymyr-zelensky.html?fbclid=IwAR28Dn0BfQ6D5YypsRvKvBigEithbE0m8CiN3Cu0FSVlKwjRXwnUUlO5AbY

Le président de la République française Emmanuel Macron et le leader de la course à la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky, ont convenu d'intensifier le dialogue bilatéral entre leurs pays, notamment par des visites réciproques.

Le communiqué correspondant a été publié sur le site officiel du président français.

«Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu ce jour avec M. Volodymyr Zelensky pour le féliciter pour son élection à la présidence de l’Ukraine.

Il a salué l’intensité de la vie démocratique de l’Ukraine, manifestée tout au long de la campagne électorale et lors des deux tours de l’élection présidentielle.

Le Président de la République a réaffirmé le soutien de la France à la poursuite des réformes en Ukraine, à la lutte contre la corruption et à la consolidation de l’État de droit. Il a également rappelé que la France restait fermement attachée au plein rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues, et à la mise en œuvre effective des accords de Minsk sur le conflit du Donbass. Il a à cet égard réitéré sa disposition à poursuivre l’engagement de la France pour la résolution du conflit, aux côtés de l’Allemagne, dans le cadre du format dit "de Normandie".

Le Président de la République et M. Zelensky sont enfin convenus de travailler, dès le lendemain de la passation de pouvoir en Ukraine, au renforcement des relations bilatérales, y compris à l'occasion de visites dans les deux pays».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Elections en Ukraine le 31 mars 2019 - Page 6 Empty Re: Elections en Ukraine le 31 mars 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum