Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En Crimée

+12
Janchik
steven21
Krispoluk
Matt
Thuramir
lemonline
travellergillou76
benoit77
julienp
Александр
Fredbreizh
pyxous
16 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Dim 3 Juin - 11:39

lemonline a écrit:Euh, dans quelle mesure peut-on se fier, non pas à la fiabilité de l'info, mais à la pertinence de l'analyse? C'est quoi cette organisation Jamestown.org ?

C'est bien de mettre en cause des sources qui sont parfois sujettes à caution, néanmoins comme tu l'écris toi-même, l'info de base est réelle, ensuite chacun est libre de faire sa propre analyse ou de critiquer celle qui est faite...

Pour ma part, je trouve cette analyse très pertinente et bien documentée, à chacun de se faire son opinion... Laughing
Ca y est on a trouvé notre Saint-Thomas du forum... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Dim 3 Juin - 11:42

C'est l'auteur qu'il faut prendre en compte et non le support de communication : Paul Goble

Ce type est infiniment plus fiable en analyse de la situation que l'idiote utile Christelle "du" Néant
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Thuramir Dim 3 Juin - 11:42

lemonline a écrit:Euh, dans quelle mesure peut-on se fier, non pas à la fiabilité de l'info, mais à la pertinence de l'analyse? C'est quoi cette organisation Jamestown.org ?
 J'ai regardé dans "Board members" et dans "Senior fellows" : des gens qui semblent venir d'horizons divers. Rien de trouble ou de louche.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  lemonline Dim 3 Juin - 11:59

Le problème, c'est que sur internet on trouve des tas de sites qui promulguent des analyses complètement contradictoires, et que c'est compliqué de pouvoir vérifier l'objectivité du traitement de l'info. On a eu des exemples récents sur ce forum.

Donc Saint Thomas, bien sûr, on est bien obligé de douter de tout à notre époque. Surtout quand l'analyse oriente vers une option qui semble un tantinet décalée par rapport à la tendance actuelle.

Du coup j'aurai plus tendance à penser que c'est surtout une nouvelle opportunité de sortir les muscles, pour prévenir de ce qu'ils sont capables de faire, et de se mettre en situation de force pour une éventuelle négociation.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Sam 9 Juin - 18:08

Toujours le rapporteur de l'ONU:

Le représentant de l’ONU n’a pas pu se rendre dans les prisons en Crimée occupée

Comme c'est surprenant Exclamation

En Crimée - Page 7 630_360_1528468159-7938

Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, n’a pas été autorisé à se rendre dans des lieux de détention en Crimée occupée pour vérifier les conditions de détention.

Cette information a été diffusée par Nils Melzer lors d’une conférence de presse.

"Je me suis adressé au gouvernement russe qui contrôle actuellement la Crimée, mais il n’est pas prêt à permettre l’accès dans le cadre de ma visite en Ukraine", a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il avait quand même pu rencontrer certaines victimes des autorités russes qui avaient réussi à quitter la péninsule annexée et à se rendre en Ukraine continentale.


"Selon les informations reçues, les Tatars de Crimée sont poursuivis particulièrement violemment, surtout ceux qui ont boycotté le prétendu référendum en 2014. Les forces de l’ordre essaient de justifier cela par la lutte contre le terrorisme", a-t-il écrit.


Lire aussi :
 Le ministère public de Crimée enquête sur plus de 250 affaires de détention illégale

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 13 Juin - 10:31

Ukraine, three other countries align with EU Council's sanctions decision following Putin's "elections" in occupied Crimea

The states are to make steps to ensure that their national policies are in line with the decision on the introduction of sanctions.
En Crimée - Page 7 1490031210-3434-illyustratsiya.jpg?0
Reuters

Montenegro, Albania, Norway and Ukraine have joined the decision of the EU Council to introduce restrictive measures in respect of five individuals responsible for the holding on March 18, 2018, of illegal "elections" of the Russian president in the occupied Crimea.

The Decision adds five persons to the list of persons, entities and bodies subject to restrictive measures introduced in respect of actions undermining or threatening territorial integrity, sovereignty and independence of Ukraine.

"The Candidate Countries Montenegro and Albania*, and the EFTA country Norway, member of the European Economic Area, as well as Ukraine, align themselves with this declaration," reads the statement by EU's High Representative published on the EU website.

Said countries are to ensure that "their national policies conform to this Council Decision."

The European Union has taken note of this commitment and welcomed it, according to the statement.

L'Ukraine et trois autres pays s'alignent sur la décision de sanctions du Conseil de l'UE suite aux "élections" de Poutine en Crimée occupée


Les États doivent prendre des mesures pour s'assurer que leurs politiques nationales sont conformes à la décision sur l'introduction de sanctions.


Le Monténégro, l'Albanie, la Norvège et l'Ukraine ont rejoint la décision du Conseil de l'UE d'introduire des mesures restrictives à l'encontre de cinq personnes responsables de la tenue, le 18 mars 2018, d '"élections" illégales du président russe en Crimée occupée.

La décision ajoute cinq personnes à la liste des personnes, entités et organismes faisant l'objet de mesures restrictives à l'encontre d'actes compromettant ou menaçant l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine.

"Les pays candidats, le Monténégro et l'Albanie * et le pays de l'AELE, la Norvège, membre de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, se rallient à cette déclaration", peut-on lire dans le communiqué de l'UE.

Ces pays doivent s'assurer que "leurs politiques nationales sont conformes à cette décision du Conseil".

L'Union européenne a pris note de cet engagement et l'a salué, selon la déclaration.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 18 Juin - 12:37

L'UE prolonge les sanctions de Crimée pour une année de plus

En Crimée - Page 7 630_360_1522225531-4899

The European Union has extended restrictive measures in response to Russia's illegal annexation of Crimea for one more year.

The decision was made by the Council of the European Union on Monday, Ukrinform’s correspondent in Brussels reported.

On June 18, 2018, the Council extended the restrictive measures in response to the illegal annexation of Crimea and Sevastopol by Russia until June 23, 2019, the press service of the Council of the EU informed.


The measures apply to EU persons and EU based companies. They are limited to the territory of Crimea and Sevastopol. 


As stated in the declaration by the High Representative for Foreign Affairs and Security Policy on behalf of the EU on March 16, 2018, the EU remains firmly committed to Ukraine's sovereignty and territorial integrity. Four years on from the illegal annexation of the Autonomous Republic of Crimea and the city of Sevastopol by the Russian Federation, the EU reiterated that it does not recognize and continues to condemn this violation of international law.


L'Union européenne a prolongé les mesures restrictives en réponse à l'annexion illégale de la Crimée par la Russie pour une année de plus.

La décision a été prise lundi par le Conseil de l'Union européenne, a rapporté le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles.

Le 18 juin 2018, le Conseil a étendu les mesures restrictives en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie jusqu'au 23 juin 2019, a informé le service de presse du Conseil de l'UE.

Les mesures s'appliquent aux personnes de l'UE et aux entreprises basées dans l'UE. Ils sont limités au territoire de la Crimée et de Sébastopol.

Comme indiqué dans la déclaration de la Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité au nom de l'UE le 16 mars 2018, l'UE reste fermement attachée à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Quatre ans après l'annexion illégale de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol par la Fédération de Russie, l'UE a réitéré qu'elle ne reconnaissait pas et continuait de condamner cette violation du droit international.

Klimkin sur l'extension des sanctions de l'UE contre la Russie: Nous devons passer de la non-reconnaissance à la dé-occupation de la Crimée

En Crimée - Page 7 Pavel-klimkin-1

Министр иностранных дел Украины Павел Климкин приветствовал решение Совета Евросоюза о продлении санкций против России за незаконную аннексию Крыма, и подчеркнул необходимость перехода к деоккупации полуострова.

"Благодарен нашим друзьям из ЕС за четвертое ежегодное продление санкций по Крыму. Также важно составить список тех, кто ответственен за массовое нарушение прав человека на оккупированном полуострове и лиц, вовлеченных в строительство Керченского моста. Мы должны перейти от непризнания к деоккупации", – написал он на своей странице в микоблоге Твиттер в понедельник, отметив сообщение хештегом #CrimeaIsUkraine.

Ранее в этот день Совет ЕС продлил санкции в ответ на незаконную аннексию Крыма и Севастополя Россией до 23 июня 2019 года.

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine Pavel Klimkin a salué la décision du Conseil de l'Union européenne d'étendre les sanctions contre la Russie pour l'annexion illégale de la Crimée, et a souligné la nécessité d'une transition vers la désoccupation de la péninsule.

« .. Merci à nos amis de l'UE pour le quatrième renouvellement annuel des sanctions en Crimée est également important de faire une liste des personnes responsables des violations massives des droits de l'homme dans la péninsule occupée et ceux qui sont impliqués dans la construction du pont de Kertch Nous devons passer de la non-reconnaissance au de-occupation », - il a écrit il est sur sa page sur Twitter mikobloge lundi, notant un message hashtag #CrimeaIsUkraine.

Plus tôt dans la journée, le Conseil de l'UE a prolongé les sanctions en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie jusqu'au 23 juin 2019.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 18 Juin - 15:33

La Crimée fait face à un manque de gaz dans les stations-service

At the same time, only minibus and taxi drivers could get gas by fuel vouchers.

En Crimée - Page 7 1434016597-5977.jpg?0
Photo de Unian

Residents of the city of Kerch in Russian-occupied Crimea are complaining about the lack of gas at filling stations.


"There is no gas at filling stations in Kerch, since you live in a large oil and gas country. Everything is logical," reads an ironic post on RoksolanaToday@KrimRt Twitter account.

Another resident of Kerch said that gas was available only at one gas station in the city. At the same time, only minibus and taxi drivers could get gas there by fuel vouchers.

RoksolanaToday&Крым‏ 

Керчь
Газа на заправках нет
Потому что вы в великой нефте-газовой стране живете
Все логично


Dans le même temps, seuls les chauffeurs de minibus et de taxis pouvaient obtenir du gaz avec des bons d'essence.

Les habitants de la ville de Kertch en Crimée occupée par les Russes se plaignent du manque de gaz dans les stations-service.


«Il n'y a pas de gaz dans les stations-service de Kertch, puisque vous vivez dans un grand pays pétrolier et gazier, tout est logique», lit-on dans un message ironique sur le compte Twitter de RoksolanaToday @ KrimRt.

Un autre habitant de Kertch a déclaré que le gaz n'était disponible que dans une station-service de la ville. Dans le même temps, seuls les chauffeurs de minibus et de taxis pouvaient se procurer du gaz par des bons de carburant.

RoksolanaToday&Крым‏ 

Kertch
Il n'y a pas de gaz dans les stations-service
Parce que vous vivez dans un grand pays pétrolier et gazier
Tout est logique

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Pont de Kerch

Message  pyxous Lun 18 Juin - 22:17

Savez-vous si le pont de kerch est payant pour ceux qui l'utilisent?

Et si oui, combien est le passage ?
Je n'ai pas de news à ce sujet

merci
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Lun 18 Juin - 22:34

pyxous a écrit:Savez-vous si le pont de kerch est payant pour ceux qui l'utilisent?

Et si oui, combien est le passage ?
Je n'ai pas de news à ce sujet

merci

T'as l'intention de "passer à l'ennemi" Dominique ? affraid  Wink

J'ai cru lire quelque part que le passage était gratuit (pour les russes en tout cas...) maintenant je ne l'oserai avouer la tête sur le billot... What a Face Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 18 Juin - 23:58

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il faudrait être certain que ce pont tienne debout.
Et là, il semble qu'on est loin du compte.

Euh, tu comptes aller voir les belges à Sotchi?  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  pyxous Mar 19 Juin - 0:08

Matt a écrit:Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il faudrait être certain que ce pont tienne debout.
Et là, il semble qu'on est loin du compte.

Euh, tu comptes aller voir les belges à Sotchi?  Laughing

Non, mais quand je vois que je paye 5 euros 40 pour traverser le pont de Normandie d'une portée de 858 mètres, je me demande à combien est le passage pour kerch avec ses 16 kms !

Alors si il est gratuit, c'est que les russes sont moins cons que nous ( ou bien moins voleurs )  !!!
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 19 Juin - 0:24

pyxous a écrit:
Alors si il est gratuit, c'est que les russes sont moins cons que nous ( ou bien moins voleurs )  !!!
Là, j'ai plus qu'un doute (concernant les dirigeants hein).  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Mar 19 Juin - 0:30

pyxous a écrit:
Matt a écrit:Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il faudrait être certain que ce pont tienne debout.
Et là, il semble qu'on est loin du compte.

Euh, tu comptes aller voir les belges à Sotchi?  Laughing

Non, mais quand je vois que je paye 5 euros 40 pour traverser le pont de Normandie d'une portée de 858 mètres, je me demande à combien est le passage pour kerch avec ses 16 kms !

Alors si il est gratuit, c'est que les russes sont moins cons que nous ( ou bien moins voleurs )  !!!

Je crois mais je ne suis pas certain, que cette gratuité a été voulue par Poutine, 3 raisons politico-économiques :

1) Accélérer et améliorer les échanges humains entre Russie continentale et Crimée (éventuellement la "colonisation" russe aux moindres coûts économiques).

2) Pallier aux lourds déficits de ravitaillement en marchandises de la péninsule.

3) Assurer le prestige et la popularité du plus grand dirigeant que la Russie ait connu depuis Staline... Suspect Suspect Suspect Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Mar 19 Juin - 1:08

Ils n'ont qu'à aller faire le plein en Russie lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  steven21 Mar 19 Juin - 1:40

bon ca na pas grand chose a voir , mais il y a un truc qui m'a surpris labas , c'est les chiottes publique , non seulement il y en a beaucoup dans les parcs , ils ont un petit évier avec de l'eau chaude , mais surtout ils sont nikel propre ( pas comme chez nous ) et gratuit.
apres je ne sai pas si c'est qu'a moscou ou si c'est partout pareil.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 19 Juin - 1:48

Caduce62 a écrit:Ils n'ont qu'à aller faire le plein en Russie lol!
Faudrait faire une recherche (mais il est tard), je pense que c'est moins cher en Ukraine qu'en Russie.

Steven, quand as-tu été la dernière fois en Crimée? (le sujet du topic).
Bon, en Russie . . . vu le forum, je n'ose y mettre les pieds => arrestation immédiate (surtout quand je vois des "visiteurs" de Saint-Pétersbourg sans localisation possible => FSB à coup sûr).
Là, oui, j'ai des craintes . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  lemonline Mar 19 Juin - 5:55

Environ 0,50 € le litre d' Euro diesel, et 2 € le paquet de Marlboro. D'après ta dernière visite en Ukraine, tu payais moins cher qu'en Russie.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 19 Juin - 12:57

Je payais 23 grn le paquet de 19 cigarettes ("LD" américaines), j'ai oublié l'essence. Embarassed


Dernière édition par Matt le Mar 19 Juin - 15:26, édité 1 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  julienp Mar 19 Juin - 15:05

Matt a écrit:Je payais 23 grn le paquet de 19 cigarettes ("LD" américaines), j'ai oublié l'essence. Embarassed

L'essence tourne dans les 30 uah au litre (ca a bcp augmenté...)
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 19 Juin - 15:39

Poutine a dit, dans quelles conditions la Fédération de Russie retournera la Crimée en Ukraine

Mais:

Президент России Владимир Путин заявил, что условий, при которых Россия вернула бы Крым Украине, не существует.

Об этом Путин он сказал в интервью австрийскому телеканалу ORF, пишет «Слово и Дело»

«Законный» военный контингент, дислоцированный в Крыму, допускал только «независимые и свободные выборы» на полуострове», - заявил Путин.

На вопрос о том, что произойдет, если Россия вернет Крым, президент РФ уточнил свои слова.

«Нет таких условиях и быть не может», - сказал российский президент.

По его словам, «зеленые человечки» появились на полуострове «законных основаниях». Ранее Путин в интервью телефильма Андрея Кондрашова также подчеркнул, что возвращение полуострова Украине невозможно ни при каких обстоятельствах.

Также Владимир Путин подписал закон о мерах воздействия на недружественные действия США и других иностранных государств.

Напомним, из оккупированного Россией Крыма ежегодно выезжает около 2-3 тыс. Местных жителей.


Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les conditions dans lesquelles la Russie renverrait la Crimée en Ukraine n'existent pas.

Il en a parlé à Poutine dans un entretien avec la chaîne de télévision autrichienne ORF, écrit "Word and Business".

Le contingent militaire "légitime" stationné en Crimée n'a autorisé que des "élections indépendantes et libres" dans la péninsule ", a déclaré M. Poutine.

Interrogé sur ce qui se passera si la Russie rend la Crimée, le président de la Fédération de Russie a précisé ses mots.

"Il n'y a pas de telles conditions et ne peut pas être", a déclaré le président russe.

Selon lui, "les hommes verts" sont apparus sur la péninsule "motifs légaux". Plus tôt, Poutine dans une interview avec le téléfilm Andrei Kondrashov a également souligné que le retour de la péninsule à l'Ukraine est impossible en toute circonstance.

En outre, Vladimir Poutine a signé une loi sur les mesures visant à influencer les actions inamicales des États-Unis et d'autres États étrangers.

Rappel de la Crimée occupée par la Russie laisse chaque année environ 2-3 000 résidents locaux.

Désolé pour la traduction "petit nègre".  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 19 Juin - 15:49

Causes à effets:

Mingarelli espère que l'UE étudiera la proposition d'étendre les sanctions liées à la Crimée contre la Russie

En Crimée - Page 7 1711_105422


Head of the European Union Delegation to Ukraine Hugues Mingarelli has said he expects the EU to study the proposal to include individuals involved in mass violations of human rights in Russian-occupied Crimea and in the construction of the Kerch Strait Bridge in the sanctions list.

"This is a good proposal. I hope we will study this proposal," he told journalists in Kyiv on Tuesday.

As reported, Ukrainian Foreign Minister Pavlo Klimkin called for the inclusion of individuals involved in mass violations of human rights in Russian-occupied Crimea and in the construction of the Kerch Strait Bridge in the sanctions list.

"Grateful to our EU friends four annual roll-over of Crimea-related sanctions. It's also crucial to list those responsible for massive HR violation on occupied peninsula & those engaged in construction of Kerch bridge. We should proceed from non-recognition to de-occupation," he wrote on his page on Twitter.

On June 18, the EU Council extended sanctions in response to the illegal annexation of Crimea and Sevastopol by Russia until June 23, 2019.

Le chef de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, espère que l'UE étudiera la proposition d'inclure dans la liste des sanctions les personnes impliquées dans des violations massives des droits de l'homme en Crimée occupée par la Russie et dans la construction du pont du détroit de Kertch.

"C'est une bonne proposition et j'espère que nous étudierons cette proposition", a-t-il déclaré mardi aux journalistes à Kiev.

Comme indiqué, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkin a appelé à l'inclusion des individus impliqués dans des violations massives des droits de l'homme dans la Crimée occupée par la Russie et dans la construction du pont du détroit de Kertch dans la liste des sanctions.

"Reconnaissons à nos amis de l'UE quatre renouvellements annuels des sanctions liées à la Crimée.Il est également crucial d'énumérer les responsables des violations massives des droits de l'homme dans la péninsule occupée et ceux qui sont engagés dans la construction du pont de Kertch. occupation », a-t-il écrit sur sa page sur Twitter.

Le 18 juin, le Conseil de l'UE a prolongé les sanctions en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie jusqu'au 23 juin 2019.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Mer 20 Juin - 9:54

En Crimée - Page 7 9c938d67-0c1e-4215-80e5-78b5e8243b9c

«Blocus hybride»: que se passe-t-il dans la mer d'Azov?
 
Dans le conflit ukraino-russe, un autre front est ouvert, celui de la mer Azov. À l'heure actuelle, la Russie renforce sa présence militaire en envoyant dans la mer d’Azov des navires de missiles de la mer Caspienne; le Service fédéral de sécurité de la Russie arrête les navires qui se dirigent vers les ports de Marioupol et de Berdyansk, soi-disant, pour vérifier la cargaison.
Les retards de plusieurs heures à plusieurs jours sur les trajets rendent le  travail des entreprises ukrainiennes très difficile. Les experts insistent: l'ampleur de cette action peut être considérée comme une oppression économique des villes portuaires ukrainiennes par la Russie.
Blocus hybride. Les ports de la mer d'Azov doivent faire face à ce problème depuis quelques mois: après l'érection des arches du pont de Kertch dans la mer d'Azov, les navires d’une hauteur supérieure à  33 mètres ne peuvent plus passer. Dans le port de Mariupol, on signale que 144 navires ne peuvent plus entrer dans le port à cause de cette restriction.
Des conditions préalables à l'agression russe. Avant le début de l'agression armée russe contre l'Ukraine, la majeure partie de la côte de la mer d'Azov et la voie navigable du détroit de Kertch étaient contrôlées par l'Ukraine. De toute évidence, la Russie n'a pas apprécié. Déjà en 2003, ce mécontentement est apparu lors de la première revendication territoriale dans le conflit à propos de  l'île de Tuzla.
Le traité concernant «la mer intérieure». En 2003, le président ukrainien, Leonid Koutchma, a signé avec le président russe, Vladimir Poutine, un Accord de coopération, entre l'Ukraine et la Fédération de Russie, qui précisait l'utilisation de la mer d'Azov et du détroit de Kertch.
Par cet Accord, la mer d’Azov et le détroit de Kertch ont été déclarés «eaux intérieures historiques» où les navires et les navires sous pavillon de l'Ukraine et de la Russie jouissaient d’une liberté de navigation. En fait, la signature de cet accord visait à satisfaire les demandes de Moscou. La séparation du détroit de Kertch et de la mer d'Azov par des  frontières nationales, ce que  l’Ukraine revendiquait, n'a pas eu lieu. Par conséquent, la loi concernant la mer n’est plus valable dans la mer d'Azov aujourd'hui.
La situation après 2014. L'accord de 2003 a maintenant refait surface. En 2014, avec la Crimée, la Russie a occupé l'île de Tuzla, qui a ensuite été intégrée à la fondation du pont de Kertch. De fait, plus la construction avançait, plus les Russes se sont comportés de manière agressive dans la mer d'Azov. En 2015, la Verkhovna Rada  a proposé de dénoncer l'Accord à propos de la «mer intérieure», mais le projet de loi a été ajourné pour relecture, ou plutôt, pour sombrer aux oubliettes et mis au panier.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Mer 20 Juin - 10:06

Krispoluk a écrit:En Crimée - Page 7 9c938d67-0c1e-4215-80e5-78b5e8243b9c

«Blocus hybride»: que se passe-t-il dans la mer d'Azov?
 
Dans le conflit ukraino-russe, un autre front est ouvert, celui de la mer Azov. À l'heure actuelle, la Russie renforce sa présence militaire en envoyant dans la mer d’Azov des navires de missiles de la mer Caspienne; le Service fédéral de sécurité de la Russie arrête les navires qui se dirigent vers les ports de Marioupol et de Berdyansk, soi-disant, pour vérifier la cargaison.
Les retards de plusieurs heures à plusieurs jours sur les trajets rendent le  travail des entreprises ukrainiennes très difficile. Les experts insistent: l'ampleur de cette action peut être considérée comme une oppression économique des villes portuaires ukrainiennes par la Russie.
Blocus hybride. Les ports de la mer d'Azov doivent faire face à ce problème depuis quelques mois: après l'érection des arches du pont de Kertch dans la mer d'Azov, les navires d’une hauteur supérieure à  33 mètres ne peuvent plus passer. Dans le port de Mariupol, on signale que 144 navires ne peuvent plus entrer dans le port à cause de cette restriction.
Des conditions préalables à l'agression russe. Avant le début de l'agression armée russe contre l'Ukraine, la majeure partie de la côte de la mer d'Azov et la voie navigable du détroit de Kertch étaient contrôlées par l'Ukraine. De toute évidence, la Russie n'a pas apprécié. Déjà en 2003, ce mécontentement est apparu lors de la première revendication territoriale dans le conflit à propos de  l'île de Tuzla.
Le traité concernant «la mer intérieure». En 2003, le président ukrainien, Leonid Koutchma, a signé avec le président russe, Vladimir Poutine, un Accord de coopération, entre l'Ukraine et la Fédération de Russie, qui précisait l'utilisation de la mer d'Azov et du détroit de Kertch.
Par cet Accord, la mer d’Azov et le détroit de Kertch ont été déclarés «eaux intérieures historiques» où les navires et les navires sous pavillon de l'Ukraine et de la Russie jouissaient d’une liberté de navigation. En fait, la signature de cet accord visait à satisfaire les demandes de Moscou. La séparation du détroit de Kertch et de la mer d'Azov par des  frontières nationales, ce que  l’Ukraine revendiquait, n'a pas eu lieu. Par conséquent, la loi concernant la mer n’est plus valable dans la mer d'Azov aujourd'hui.
La situation après 2014. L'accord de 2003 a maintenant refait surface. En 2014, avec la Crimée, la Russie a occupé l'île de Tuzla, qui a ensuite été intégrée à la fondation du pont de Kertch. De fait, plus la construction avançait, plus les Russes se sont comportés de manière agressive dans la mer d'Azov. En 2015, la Verkhovna Rada  a proposé de dénoncer l'Accord à propos de la «mer intérieure», mais le projet de loi a été ajourné pour relecture, ou plutôt, pour sombrer aux oubliettes et mis au panier.

L'un des objectifs de "novorossia" était de prendre l'ensemble du littoral de la mer d'azov afin de déclarer, cette mer et toutes ces richesses, territoires russes. 

Il faut aussi dire ou redire que "novorossia" est bien une conquête territoriale hostile et absolument pas une réaction de défense d'une minorité russophile opprimée. 
La situation actuelle pour la mer d'azov le démontre encore une fois : il n'y a pas de minorité russophile opprimée vivant dans la mer d'azov à défendre mais bien une tentative de conquête territoriale hostile envers l'Ukraine.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 20 Juin - 10:25

Et surtout, un passage terrestre entre Russie et Crimée.
Ce qui fait un gros défaut actuellement, la Crimée manque de tout.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum