En Crimée
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Re: En Crimée
Au moins le côté positif, c'est qu'une juridiction reconnait que l'annexion de la Crimée est illégale.Thuramir a écrit:Tout simplement parce qu'il s'agit d'un tribunal arbitral, c'est-à-dire une juridiction privée et non étatique, qui, même si elle est internationale, exige que les personnes acceptent de se soumettre à sa juridiction. Les gros litiges commerciaux sont souvent soumis à une juridiction arbitrale, parce qu'elle n'est pas publique et que ses sentences restent, a priori, confidentielles et que le public n'est pas mis au courant des dessous des cartes des protagonistes. Et donc, en l'espèce, il faudrait savoir si la Russie a accepté l'arbitrage international de ce tribunal à La Haye, ce qui ne peut se faire qu'en ayant une connaissance approfondie du droit russe.Krispoluk a écrit:Thuramir a écrit:Sans doute, mais la Russie ne reconnaît probablement pas la compétence de ce tribunal arbitral.Matt a écrit:En attendant:
Le Tribunal de La Haye condamne la Russie à verser des indemnités pour l'annexion de la Crimée
Comment ça : "ne reconnaît probablement pas" ...??? Pas de certitude ?
Alors, à quoi ça sert de se payer très cher les services d'un expert en droit international sur le forum pour ne récolter finalement que des réponses très évasives... ?
Par ailleurs, il résulte du caractère privé de ces juridictions arbitrales que les sentences arbitrales ne peuvent être exécutées que si les personnes condamnées ont accepté de se soumettre à la juridiction arbitrale, et ces sentences doivent être soumises aux tribunaux des Etats où l'exécution doit avoir lieu, un contrôle juridictionnel des tribunaux étant préalablement exigé pour revêtir la sentence arbitrale d'une formule exécutoire.
Maintenant, reste à suivre une juridiction plus probante.
Re: En Crimée
Encore un doux vœux:
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères proteste contre de nouvelles persécutions en Crimée
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exprimé sa plus vive protestation contre les perquisitions et les détentions illégales de deux Tatars de Crimée en Crimée occupée.
Cette information a été diffusée sur twitter par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa :
"Encore une fois, des perquisitions illégales ont eu lieu en Crimée et des proches du prisonnier politique Nouri Primov ont été arrêtés. Nous protestons et nous remettrons des preuves sur les crimes de la Fédération de Russie aux tribunaux internationaux", a t-elle écrit.
Lire aussi : 19 perquisitions, 39 arrestations et 28 détentions recensées en Crimée occupée en 2018
Au moins, ils ont le mérite de réclamer . . .
L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée
Le Comité des représentants permanents de l'Union européenne a décidé d'imposer des sanctions individuelles contre les personnes impliquées dans les élections présidentielles illégales dans la péninsule annexée.
L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée.
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue slovène, Borut Pahor à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
"Nous venons de recevoir un message, à la suite d'une coordination intensive de nos actions avec nos partenaires internationaux de l'UE, y compris la Slovénie, disant que le 8 mai, le Comité des représentants permanents de l'UE avait pris une décision sur des mesures restrictives prises [contre ceux qui ont] porté atteinte à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine. Ces actes juridiques incluent les personnes ayant participé directement à l'organisation et à la conduite de l'élection présidentielle illégale de la Fédération de Russie sur le territoire de la Crimée dans la liste de sanctions individuelles", a noté Porochenko.
Le chef de l'Etat a remercié les partenaires européens de l'Ukraine pour leur prise de décision et assuré que l'Ukraine appréciait fortement le positionnement stricte de l'Union.
Lire aussi : L'UE prévoit d'étendre les sanctions contre les responsables des "élections" en Crimée
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères proteste contre de nouvelles persécutions en Crimée
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exprimé sa plus vive protestation contre les perquisitions et les détentions illégales de deux Tatars de Crimée en Crimée occupée.
Cette information a été diffusée sur twitter par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa :
"Encore une fois, des perquisitions illégales ont eu lieu en Crimée et des proches du prisonnier politique Nouri Primov ont été arrêtés. Nous protestons et nous remettrons des preuves sur les crimes de la Fédération de Russie aux tribunaux internationaux", a t-elle écrit.
Lire aussi : 19 perquisitions, 39 arrestations et 28 détentions recensées en Crimée occupée en 2018
Au moins, ils ont le mérite de réclamer . . .
L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée
Le Comité des représentants permanents de l'Union européenne a décidé d'imposer des sanctions individuelles contre les personnes impliquées dans les élections présidentielles illégales dans la péninsule annexée.
L'UE introduit de nouvelles sanctions contre les organisateurs des élections présidentielles russes en Crimée occupée.
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue slovène, Borut Pahor à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
"Nous venons de recevoir un message, à la suite d'une coordination intensive de nos actions avec nos partenaires internationaux de l'UE, y compris la Slovénie, disant que le 8 mai, le Comité des représentants permanents de l'UE avait pris une décision sur des mesures restrictives prises [contre ceux qui ont] porté atteinte à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine. Ces actes juridiques incluent les personnes ayant participé directement à l'organisation et à la conduite de l'élection présidentielle illégale de la Fédération de Russie sur le territoire de la Crimée dans la liste de sanctions individuelles", a noté Porochenko.
Le chef de l'Etat a remercié les partenaires européens de l'Ukraine pour leur prise de décision et assuré que l'Ukraine appréciait fortement le positionnement stricte de l'Union.
Lire aussi : L'UE prévoit d'étendre les sanctions contre les responsables des "élections" en Crimée
Re: En Crimée
[size=42]Poutine inaugure le plus grand pont d’Europe, reliant la Crimée annexée à la Russie[/size]
Moscou consacre trois milliards de dollars à la mégastructure, qui répond à des besoins tant pratiques que géopolitiques.
LE MONDE | 15.05.2018 à 11h11 • Mis à jour le 15.05.2018 à 12h44 | Par Arthur Carpentier
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image: http://img.lemde.fr/2018/05/15/0/0/5568/3712/534/0/60/0/9d8f621_87b5c298c3384309a8b01c01fccef035-87b5c298c3384309a8b01c01fccef035-0.jpg
Rien n’arrête Vladimir Poutine, pas même les éléments naturels. Le président russe devait inaugurer, mardi 15 mai, le plus long pont d’Europe, au-dessus du détroit de Kertch. Le « Pont de Crimée » reliera le territoire russe à la péninsule ukrainienne annexée en mars 2014 par Moscou. Les voitures et autobus devraient y circuler dès le 16 mai, selon le Kremlin, tandis que les trains devront attendre fin 2019.
Il aura fallu à peine plus de trois ans entre le début de sa construction et son ouverture aux véhicules légers. Le pont de Crimée est sorti de l’eau en un temps record pour répondre à des besoins aussi pratiques que géopolitiques. La presqu’île, bordée par les mers Noire et d’Azov, n’est reliée à l’Ukraine que par quelques étroits bras de terre. « Depuis 2016, un décret du gouvernement ukrainien interdit tout commerce avec la Crimée occupée, rappelle Tetyana Ogarkova, coordinatrice internationale de l’Ukraine Crisis Media Center (UCMC), un groupe d’observateurs ukrainiens. Aucun train ne dessert la péninsule, que l’Ukraine a également cessé d’alimenter en électricité. Seules les voitures peuvent traverser la frontière, artificielle. »
image: http://img.lemde.fr/2018/05/15/0/0/1347/787/534/0/60/0/3cb9d25_340-15d2fh3.7nn7.PNG
Dix mille ouvriers, selon les médias russes, se sont relayés pour construire le pont long de 19 kilomètres, censé être emprunté par 40 000 voitures et une cinquantaine de trains chaque jour. En réalité, ce sont deux ponts distincts, l’un accueillant une autoroute de 2 x 2 voies, gratuite, l’autre deux voies de chemin de fer. Mais lors d’une visite en mars, quelques jours avant sa réélection à la présidence, M. Poutine avait exigé que le pont soit prêt dès mai, « pour que les gens puissent en profiter pendant la saison estivale ». Faire revenir les touristes dans la péninsule est un enjeu de taille pour le Kremlin.
La méga structure, qui traverse l’île de Touzla, représentait un véritable défi d’ingénierie. L’activité sismique n’est pas négligeable aux abords du détroit de Kertch. Il abrite également, par le fond, des reliques archéologiques et des mines de la seconde guerre mondiale, qu’il a fallu dégager. L’hiver, des blocs de glaces venant de la mer d’Azov constituent également un risque pour les piliers. Par ailleurs, l’édifice doit tout de même permettre aux navires de franchir le détroit, unique voie d’accès à la mer d’Azov.
Ce cahier des charges aurait fait fuir n’importe quel entrepreneur. Selon une pratique habituelle pour les projets jugés stratégiques, Vladimir Poutine en a donc appelé à Arkadi Rotenberg, oligarque et proche ami du président, avec qui il pratique le judo depuis l’enfance. Le milliardaire, cité dans les « Paradise Papers », a nettement joué un rôle important dans la préparation des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Le magnat, visé par les sanctions européennes et américaines depuis 2014, lors de l’annexion de la Crimée par la Russie, avait tous les attributs pour que le Kremlin lui laisse gérer les trois milliards de dollars alloués à cette démonstration de la puissance russe.
Les Etats-Unis, comme l’Ukraine, ont menacé de représailles toute entreprise occidentale qui participerait à l’édification du pont. Début mai, les Pays-Bas ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’implication présumée de sept entreprises néerlandaises dans la construction de l’ouvrage d’art, qui contrevient également aux sanctions européennes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/15/poutine-inaugure-le-plus-grand-pont-d-europe-reliant-la-crimee-annexee-a-la-russie_5299176_3214.html#CxP0z1MD42EGCBpp.99
Moscou consacre trois milliards de dollars à la mégastructure, qui répond à des besoins tant pratiques que géopolitiques.
LE MONDE | 15.05.2018 à 11h11 • Mis à jour le 15.05.2018 à 12h44 | Par Arthur Carpentier
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Rien n’arrête Vladimir Poutine, pas même les éléments naturels. Le président russe devait inaugurer, mardi 15 mai, le plus long pont d’Europe, au-dessus du détroit de Kertch. Le « Pont de Crimée » reliera le territoire russe à la péninsule ukrainienne annexée en mars 2014 par Moscou. Les voitures et autobus devraient y circuler dès le 16 mai, selon le Kremlin, tandis que les trains devront attendre fin 2019.
Il aura fallu à peine plus de trois ans entre le début de sa construction et son ouverture aux véhicules légers. Le pont de Crimée est sorti de l’eau en un temps record pour répondre à des besoins aussi pratiques que géopolitiques. La presqu’île, bordée par les mers Noire et d’Azov, n’est reliée à l’Ukraine que par quelques étroits bras de terre. « Depuis 2016, un décret du gouvernement ukrainien interdit tout commerce avec la Crimée occupée, rappelle Tetyana Ogarkova, coordinatrice internationale de l’Ukraine Crisis Media Center (UCMC), un groupe d’observateurs ukrainiens. Aucun train ne dessert la péninsule, que l’Ukraine a également cessé d’alimenter en électricité. Seules les voitures peuvent traverser la frontière, artificielle. »
image: http://img.lemde.fr/2018/05/15/0/0/1347/787/534/0/60/0/3cb9d25_340-15d2fh3.7nn7.PNG
Dix-neuf kilomètres
Les postes frontières – illégitimes au regard du droit international – sont des goulots d’étranglement, qui ralentissent considérablement le passage vers le reste du monde. Autant dire que la péninsule était jusqu’à aujourd’hui une île. Ses deux millions d’habitants subsistent, pour le transport des biens comme des personnes, grâce à des liaisons maritimes et aériennes. Un lien cher et dépendant des conditions climatiques, qui attise l’inflation voire les pénuries.Dix mille ouvriers, selon les médias russes, se sont relayés pour construire le pont long de 19 kilomètres, censé être emprunté par 40 000 voitures et une cinquantaine de trains chaque jour. En réalité, ce sont deux ponts distincts, l’un accueillant une autoroute de 2 x 2 voies, gratuite, l’autre deux voies de chemin de fer. Mais lors d’une visite en mars, quelques jours avant sa réélection à la présidence, M. Poutine avait exigé que le pont soit prêt dès mai, « pour que les gens puissent en profiter pendant la saison estivale ». Faire revenir les touristes dans la péninsule est un enjeu de taille pour le Kremlin.
La méga structure, qui traverse l’île de Touzla, représentait un véritable défi d’ingénierie. L’activité sismique n’est pas négligeable aux abords du détroit de Kertch. Il abrite également, par le fond, des reliques archéologiques et des mines de la seconde guerre mondiale, qu’il a fallu dégager. L’hiver, des blocs de glaces venant de la mer d’Azov constituent également un risque pour les piliers. Par ailleurs, l’édifice doit tout de même permettre aux navires de franchir le détroit, unique voie d’accès à la mer d’Azov.
Nicolas II le voulait déjà
Toutes ces contraintes, loin d’être nouvelles, sont connues depuis des décennies. Car avant Vladimir Poutine, Staline, Hitler et même Nicolas II voulaient ce pont. Durant la seconde guerre mondiale, une première structure en bois fut construite, et rapidement détruite pas les glaces. Au début du XXIe siècle, l’idée refit surface, et des partenariats russo-ukrainiens furent envisagés mais n’aboutirent jamais.Ce cahier des charges aurait fait fuir n’importe quel entrepreneur. Selon une pratique habituelle pour les projets jugés stratégiques, Vladimir Poutine en a donc appelé à Arkadi Rotenberg, oligarque et proche ami du président, avec qui il pratique le judo depuis l’enfance. Le milliardaire, cité dans les « Paradise Papers », a nettement joué un rôle important dans la préparation des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Le magnat, visé par les sanctions européennes et américaines depuis 2014, lors de l’annexion de la Crimée par la Russie, avait tous les attributs pour que le Kremlin lui laisse gérer les trois milliards de dollars alloués à cette démonstration de la puissance russe.
Les Etats-Unis, comme l’Ukraine, ont menacé de représailles toute entreprise occidentale qui participerait à l’édification du pont. Début mai, les Pays-Bas ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’implication présumée de sept entreprises néerlandaises dans la construction de l’ouvrage d’art, qui contrevient également aux sanctions européennes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/15/poutine-inaugure-le-plus-grand-pont-d-europe-reliant-la-crimee-annexee-a-la-russie_5299176_3214.html#CxP0z1MD42EGCBpp.99
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Re: En Crimée
UE: Le pont de Kertch est une autre violation de la souveraineté de l'Ukraine
La construction du pont à travers le détroit de Kertch vers la péninsule de Crimée temporairement occupée par la Russie est une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie.
Cette déclaration a été faite mardi 15 mai par le Service européen pour l'action extérieure :
"La Fédération de Russie a construit le pont de Kertch vers la péninsule de Crimée sans le consentement de l'Ukraine, ce qui constitue une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie", a déclaré l'instance diplomatique de l'Union européenne.
La construction du pont vise à intégrer de manière forcée la péninsule illégalement annexée à la Russie et à l'isoler de l'Ukraine, dont elle fait partie selon toutes les règles du droit international. Le pont limite en outre le passage des navires par le détroit de Kertch vers les ports ukrainiens de la mer d'Azov.
"L'Union européenne continue de condamner l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie et ne reconnaîtra pas cette violation du droit international", a ajouté Service européen pour l'action extérieure dans son communiqué.
Lire aussi : Porochenko : Les occupants auront besoin du pont de Kertch pour s’enfuir de Crimée
La construction du pont à travers le détroit de Kertch vers la péninsule de Crimée temporairement occupée par la Russie est une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie.
Cette déclaration a été faite mardi 15 mai par le Service européen pour l'action extérieure :
"La Fédération de Russie a construit le pont de Kertch vers la péninsule de Crimée sans le consentement de l'Ukraine, ce qui constitue une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie", a déclaré l'instance diplomatique de l'Union européenne.
La construction du pont vise à intégrer de manière forcée la péninsule illégalement annexée à la Russie et à l'isoler de l'Ukraine, dont elle fait partie selon toutes les règles du droit international. Le pont limite en outre le passage des navires par le détroit de Kertch vers les ports ukrainiens de la mer d'Azov.
"L'Union européenne continue de condamner l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie et ne reconnaîtra pas cette violation du droit international", a ajouté Service européen pour l'action extérieure dans son communiqué.
Lire aussi : Porochenko : Les occupants auront besoin du pont de Kertch pour s’enfuir de Crimée
Re: En Crimée
Mai 18- Journée du souvenir de la déportation des tatars de Crimée
En mai 1944, près de 238 500 tatars de Crimée ont été expulsés de la péninsule de Crimée comme l'a ordonné le dirigeant soviétique Joseph Staline.
Le manque d'hébergement et de nourriture, la dureté des conditions climatiques et la propagation rapide des maladies ont eu un impact démographique considérable au cours des premières années de leur exil. Selon des enquêtes menées par des militants tatars de Crimée, plus de 109 956 (46,2%) tatars de Crimée des 238 500 déportés sont morts de faim et de maladie entre le 1 juillet 1944 et le 1 janvier 1947.
Aujourd'hui, la répression, la persécution, les enlèvements et les disparitions se poursuivent dans la Crimée occupée par la Russie.
En mai 1944, près de 238 500 tatars de Crimée ont été expulsés de la péninsule de Crimée comme l'a ordonné le dirigeant soviétique Joseph Staline.
Le manque d'hébergement et de nourriture, la dureté des conditions climatiques et la propagation rapide des maladies ont eu un impact démographique considérable au cours des premières années de leur exil. Selon des enquêtes menées par des militants tatars de Crimée, plus de 109 956 (46,2%) tatars de Crimée des 238 500 déportés sont morts de faim et de maladie entre le 1 juillet 1944 et le 1 janvier 1947.
Aujourd'hui, la répression, la persécution, les enlèvements et les disparitions se poursuivent dans la Crimée occupée par la Russie.
Caduce62- Messages : 15239
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Re: En Crimée
Répétition de l'histoire.Caduce62 a écrit:. . .
Aujourd'hui, la répression, la persécution, les enlèvements et les disparitions se poursuivent dans la Crimée occupée par la Russie.
Ensuite, ils vont dire qu'il n'y a rien à voir, circulez
Le soucis, c'est que La Haye veille au grain . . .
Re: En Crimée
Le pont est construit en dépit des règles de construction de ce type d'ouvrage !
https://ru.krymr.com/a/news/29242932.html
non !! pas possible !!
https://ru.krymr.com/a/news/29242932.html
non !! pas possible !!
benoit77- Messages : 2859
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Re: En Crimée
l'arrière pays fait l’objet de pillages :
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-05-22/pilyat-nelyudi-v-seti-pokazali-novye-grustnye-foto-iz-kryma/130841
L'ouverture du pont apporte un flot totalement inattendu de touristes :
https://apostrophe.ua/news/society/2018-05-22/millionyi-turistov-i-dve-nogi-v-seti-pokazali-foto-pustuyuschego-plyaja-v-kryimu/130845
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-05-22/vse-esche-zhdut-turistov-v-seti-pokazali-svezhie-foto-izvestnogo-plyazha-v-krymu/130835
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-05-22/pilyat-nelyudi-v-seti-pokazali-novye-grustnye-foto-iz-kryma/130841
L'ouverture du pont apporte un flot totalement inattendu de touristes :
https://apostrophe.ua/news/society/2018-05-22/millionyi-turistov-i-dve-nogi-v-seti-pokazali-foto-pustuyuschego-plyaja-v-kryimu/130845
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-05-22/vse-esche-zhdut-turistov-v-seti-pokazali-svezhie-foto-izvestnogo-plyazha-v-krymu/130835
benoit77- Messages : 2859
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Re: En Crimée
bla bla bla comme tous tes posts hélas ... ( il n 'y a meme pas de dialogue possible ici , vous etes tous restés au stade de l 'urss de Gorbatchev et Eltsine ... )benoit77 a écrit:Le pont est construit en dépit des règles de construction de ce type d'ouvrage !
https://ru.krymr.com/a/news/29242932.html
non !! pas possible !!
vous ne voulez pas reconnaitre la puissance de la Russie , c 'est votre droit mais la réalité est tout autre .
la Russie vient de prendre le controle du moyen orient (si non c 'est l 'Iran qui le prenait et haut la main )
grace à ses nouvelles armes ...
alors inutile de parler de ce qui va se passer en europe de l 'est quand Poutine l 'aura décidé (il n 'y a rien en face)
le message est clair :
http://tass.com/society/1004381
http://tass.com/society/1004381
"Le pont de Kerch, inauguré en grande pompe par Vadimirovitch lui-même au volant d'un camion orange (clin d'oeil à la "révolution" colorée de 2004 terminée en fiasco ?), relie désormais et de manière ombilicale la Crimée à la Russie continentale. Réussite technique, c'est également un coup politique majeur, désenclavant la presqu'île et l'arrimant définitivement à la mère Russie."
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2018/05/un-pont-des-missiles-un-massacre-et-une-defaite-americano-iranienne.html
alors S.V.P essayez d 'agir pour la paix et l 'unification du peuple slave plutot qu 'un futur massacre en Ukraine et en europe qui ne profitera qu 'aux marchands d 'armes et banquiers mondialistes .
Pour ceux qui en sont encore à se demander si le North Stream II va se mettre en place !!! et bien le North Sream III est déjà dans les tuyaux :
https://oilprice.com/Energy/Natural-Gas/Germany-Moves-Forward-With-Controversial-Nord-Stream-Two.html
https://www.connaissancedesenergies.org/nouveaux-tremblements-pour-la-production-gaziere-des-pays-bas-180112
math06
21/05/2018 22:16
Cher OG, et lecteurs,
D'après une source fiable, le Nord Stream III est moins lointain qu'il n'y parait...
Il est dans les cartons et prêt à sortir, à cause (ou grâce) à des conséquences d'exploitation du gisement de gaz néerlandais Groningen. Les séismes (de faibles amplitudes) provoqués par son exploitation ont obligé les Pays-Bas à réduire sa production passant de 54 Mds de m3 en 2013 à 20 Mds de m3 aujourd'hui = - 34 Mds de m3! (Et ça va continuer à baisser).
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2018/05/from-pipeline-with-love.html
Quant à l'ouest, la première ligne du Turk Stream est achevée. Gazprom, qui avait fourni une quantité record de 29 Mds de m3 à la Turquie en 2017, principalement via le Blue Stream, pourra bientôt y ajouter 16 Mds de m3supplémentaires.
https://www.maritime-executive.com/article/gazprom-completes-turkstream-line-1#gs.3YCRY6s
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2018/05/from-pipeline-with-love.html
Ayez toujours en vue les prévisions de Deagel 2025 , ça va aller tés vite ...
http://www.deagel.com/country/forecast.aspx
c 'est probablement mon dernier message ici , j 'ai demandé à Matt de me désinscire du forum tellement vous etes bouchés et incapables de dialoguer pour la plupart d 'entre vous ici ; vous ne voyez meme pas que le monde et les rapports de force changent à la vitesse frand V . s 'il en etait autrement je le dirais de la meme façon . Ouvrez bien vos yeux . Bye
Dernière édition par Rodrigo le Mer 23 Mai - 2:19, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: En Crimée
Tien, le troll russe a changé de nom mais vu le style, on reconnait tout de suite l'agent de propagande du kremlin
Caduce62- Messages : 15239
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Re: En Crimée
Petit rappel de la loi russe car même un président, s'il n'a fait qu'à peine 200mètres en camion se doit de respecter !
1. Управление транспортным средством водителем, не имеющим права управления транспортным средством (за исключением учебной езды), - влечет наложение административного штрафа в размере от пяти тысяч до пятнадцати тысяч рублей.
2. Управление транспортным средством водителем, лишенным права управления транспортными средствами, - влечет наложение административного штрафа в размере тридцати тысяч рублей, либо административный арест на срок до пятнадцати суток, либо обязательные работы на срок от ста до двухсот часов.
3. Передача управления транспортным средством лицу, заведомо не имеющему права управления транспортным средством (за исключением учебной езды) или лишенному такого права, - влечет наложение административного штрафа в размере тридцати тысяч рублей.
L'Art. 12.7 cao rf
&. La conduite par un conducteur qui n'a pas le droit de contrôler un véhicule (à l'exception de la formation) est passible d'une amende administrative de cinq mille à quinze mille roubles.
2. La conduite par un conducteur privé du droit au contrôle des véhicules est soumise à une amende administrative de trente mille roubles ou à une arrestation administrative pour une durée maximale de 2. Jours ou à un travail obligatoire pour une période de 2.
3. Le transfert du contrôle du véhicule à une personne connue pour n'avoir aucun contrôle sur le véhicule (à l'exception de la formation) ou à la privation de ce droit est passible d'une amende administrative de trente mille roubles.
Caduce62- Messages : 15239
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Re: En Crimée
propagande ?? j 'en ai quoi à faire de la propagande ... je vois les choses en face , inutile de se la voiler ...
Quand je vois comment certains se font avoir rien que par les femmes , je rigole pour le reste .
J 'en ai probablement plus peur que vous des Russes : s 'ils décidaient d 'envahir l 'europe mais vous etes trop c...
pour le comprendre .
De toute façon dans les jours qui viennent Matt m 'aura désinscrit comme je lui ai demandé mais ça ne changera rien aux événements à venir ...
Vous aimeriez que je dise comme vous , dans le meme sens ; mais non la réalité est tout autre et vous allez malheureusement l 'apprendre à vos dépends . J 'aurais pu vous apporter beaucoup d 'autres éléments pour vous aider àcomprendre les enjeux actuels mais à part 2 ou 3 intervenants ça injurie , traite de pro russe , de troll et bien continuez à jouer dans votre bac à sable .Bye
Quand je vois comment certains se font avoir rien que par les femmes , je rigole pour le reste .
J 'en ai probablement plus peur que vous des Russes : s 'ils décidaient d 'envahir l 'europe mais vous etes trop c...
pour le comprendre .
De toute façon dans les jours qui viennent Matt m 'aura désinscrit comme je lui ai demandé mais ça ne changera rien aux événements à venir ...
Vous aimeriez que je dise comme vous , dans le meme sens ; mais non la réalité est tout autre et vous allez malheureusement l 'apprendre à vos dépends . J 'aurais pu vous apporter beaucoup d 'autres éléments pour vous aider àcomprendre les enjeux actuels mais à part 2 ou 3 intervenants ça injurie , traite de pro russe , de troll et bien continuez à jouer dans votre bac à sable .Bye
Invité- Invité
Re: En Crimée
Tout va bien en Russie! L'économie se porte de mieux en mieux!!!
https://www.finanz.ru/novosti/aktsii/biznes-zayavil-o-katastrofe-v-rossiyskoy-ekonomike-1025095366
https://www.finanz.ru/novosti/aktsii/biznes-zayavil-o-katastrofe-v-rossiyskoy-ekonomike-1025095366
Janchik- Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014
Re: En Crimée
."bye "
Oui, c'est un point d'accord : bye-bye !
Oui, c'est un point d'accord : bye-bye !
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: En Crimée
Invité a écrit:propagande ?? j 'en ai quoi à faire de la propagande ... je vois les choses en face , inutile de se la voiler ...
Quand je vois comment certains se font avoir rien que par les femmes , je rigole pour le reste .
J 'en ai probablement plus peur que vous des Russes : s 'ils décidaient d 'envahir l 'europe mais vous etes trop c...
pour le comprendre .
De toute façon dans les jours qui viennent Matt m 'aura désinscrit comme je lui ai demandé mais ça ne changera rien aux événements à venir ...
Vous aimeriez que je dise comme vous , dans le meme sens ; mais non la réalité est tout autre et vous allez malheureusement l 'apprendre à vos dépends . J 'aurais pu vous apporter beaucoup d 'autres éléments pour vous aider àcomprendre les enjeux actuels mais à part 2 ou 3 intervenants ça injurie , traite de pro russe , de troll et bien continuez à jouer dans votre bac à sable .Bye
poka drug
travellergillou76- Messages : 2193
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: En Crimée
afin de protéger le littoral , le ministère des urgences russes instaure la limitation d'un touriste au kilomètre sur les plages de Crimée:
https://twitter.com/ShlomoSaloma/status/1001078106223005696
https://twitter.com/ShlomoSaloma/status/1001078106223005696
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: En Crimée
Normal pour y mettre des phoques russesbenoit77 a écrit:afin de protéger le littoral , le ministère des urgences russes instaure la limitation d'un touriste au kilomètre sur les plages de Crimée:
https://twitter.com/ShlomoSaloma/status/1001078106223005696
Caduce62- Messages : 15239
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Localisation : chez les Ch'tis
Re: En Crimée
Moscou déplace la flottille de la mer Caspienne vers la mer d'Azov, lui conférant une nouvelle capacité offensive
https://jamestown.org/program/moscow-shifts-flotilla-from-caspian-to-azov-sea-giving-it-a-new-offensive-capability/
Publication: Eurasia Daily Monitor Volume: 15 Numéro: 83
De: Paul Goble
31 mai 2018 20:31
Navires de la flottille de la Caspienne russe (Source: TASS)
Au cours des deux dernières semaines de mai, Moscou a tranquillement déplacé cinq navires de la flottille caspienne vers la mer d'Azov, un geste que les autorités russes ont lancé pour se défendre contre une attaque ukrainienne contre la Crimée occupée. Mais les tensions croissantes avec Kiev sur la navigation maritime et le détroit de Kertch, ainsi que sur la nature des navires russes qui ont été redéployés, suggèrent que cette initiative vise à doter Moscou d'une nouvelle capacité offensive. Au minimum, Kiev devra dépenser des ressources supplémentaires pour se protéger contre cette présence navale russe accrue dans la mer d'Azov. Mais plus sérieusement, Moscou pourrait choisir d'exploiter ces atouts militaires supplémentaires pour tenter de s'emparer d'un territoire ukrainien plus important, notamment pour sécuriser enfin un pont terrestre vers la Crimée.
Ce dernier mouvement russe étend non seulement la tendance des activités militaires russes autour de la mer d'Azov (voir EDM, 12 avril , 8 et 22 mai ), mais les élargit considérablement. Deux aspects de ce mouvement rendent particulièrement inquiétant ce rebasage des navires russes. D'un côté, la République populaire de Donetsk (RDP) soutenue par Moscou avait demandé il y a deux ans à la Russie d'envoyer des navires dans la mer d'Azov pour compléter ses propres forces navales ( Ostrov , 29 février 2016) afin de saisir davantage de Littoral ukrainien; mais à ce moment-là, il avait été rabattu. Quelque chose a apparemment changé dans le calcul du Kremlin à l'heure actuelle. D'autre part, les forces de défense locales de la FSB et de la Garde nationale russe ont déjà largement répondu aux besoins de défense de la Russie. Donc, on ne sait pas pourquoi ces cinq navires de la marine supplémentaires sont nécessaires.
En février 2016, la RDP a créé sa propre "Flottille Azov" composée de sept tailleurs lourdement armés, écrit le commentateur russe Sergey Ishchenko ( Svobodnaya Pressa , 29 mai). Basé à Novoyazovsk, Bezymennoye et Sedovo, ceux-ci étaient trop évidemment destinés à "une grève à Mariupol depuis la mer." Commandants de la RPD à cette époque, il a demandé à Moscou de déplacer plusieurs navires de la mer Caspienne vers la mer d'Azov. ont été rejetés à plat. Maintenant, Moscou a fait ce qu'elle a refusé de faire plus tôt, même si elle a créé sa propre flottille dans la mer d'Azov plutôt que de simplement appuyer les forces de la RPD.
La décision de Moscou de ne pas aider la RPD en 2016 reflétait probablement «des considérations de politique étrangère», soutient Ishchenko; mais clairement, la situation a maintenant changé. Moscou a déplacé trois coupeurs d'artillerie via le canal Volga-Don, de la mer Caspienne à la mer d'Azov, et deux autres navires de la marine via d'autres voies navigables intérieures. Et il est évident, dit le commentateur militaire, qu'il n'est pas prévu d'envoyer ces navires dans la mer Caspienne de sitôt. La flottille caspienne est déjà bien approvisionnée en navires navals plus récents et plus avancés, affirme Ishchenko.
Certains analystes de Moscou et de Kiev ont suggéré qu'il s'agissait simplement d'une réponse aux tensions avec l'Ukraine au sujet de la saisie du bateau de pêche russe Nord au début du printemps et craint que les forces spéciales ukrainiennes ne tentent de faire exploser le nouveau pont de Kertch. Ishchenko dit. Mais les navires qui viennent d'être introduits dans la mer d'Azov ne sont pas pratiques pour l'une ou l'autre tâche. Ils sont cependant parfaits pour lancer une attaque sur les installations côtières ou pour soutenir une attaque terrestre contre eux.
Les unités du FSB, qui possèdent leurs propres navires, ont la situation en ce qui concerne les navires ukrainiens bien en main, dit Ishchenko; et il n'y a «aucun besoin» pour les navires de la marine russe qui ont été déplacés là. Les navires du FSB sont tout à fait capables d'arrêter, d'embarquer ou même de saisir et de saisir des navires de pêche ukrainiens, comme cela a été démontré à plusieurs reprises le mois dernier. Et la garde nationale russe a reçu la responsabilité et la capacité de garder le pont de Kertch ( TASS , 25 octobre 2017, voir EDM , 12 février 2018). Contrairement aux cinq nouveaux navires de la marine que Moscou a mis en service dans la mer, ses navires plus petits et ses dispositifs de surveillance électronique sont bien mieux conçus pour protéger l'infrastructure du pont. Les nouveaux navires de guerre russes pourraient défendre le pont s'il était confronté à une attaque navale à grande échelle, mais c'est l'un des scénarios de menace les moins probables à l'heure actuelle.
Pourquoi Moscou a-t-il pris cette décision à ce moment précis? Manifestement, Moscou espère que cette démonstration de force intimidera l'Ukraine et montrera que si les forces de Kyiv s'aventurent plus loin dans les territoires occupés par la Russie ( UNIAN , 16 avril, UAWire , 11 mai), Moscou peut riposter par une attaque maritime. Les officiers ukrainiens comme le vice-amiral Igor Voronchenko ont longtemps mis en garde contre cette possibilité et ont appelé à la construction des défenses côtières de l'Ukraine en réponse. Mais les navires qui devaient faire partie intégrante de cette défense sont toujours à Odessa, même si certains des plus légers peuvent être rapidement déplacés sur le littoral d'Azov, que ce soit par le train ou par de grosses remorques. disponible à l'armée ukrainienne.
Si c'est là l'explication la plus "innocente" de ce que fait Moscou dans la mer d'Azov, il y en a une autre, plus sombre: le russe prépare une attaque à grande échelle pour tenter d'établir un pont terrestre entre le territoire russe et russe. Crimée occupée. Et peut-être penser à le faire très bientôt. Après tout, Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine et annexé la Crimée à la suite des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Il est tout à fait possible - en effet, certains analystes russes l'ont suggéré ( Sobesednik.ru , 30 mai) - qu'il lancera une nouvelle attaque contre l'Ukraine après la Coupe du monde plus tard ce mois-ci. Si tel est le cas, la nouvelle flottille russe Azov sera probablement un élément clé de cet effort.
https://jamestown.org/program/moscow-shifts-flotilla-from-caspian-to-azov-sea-giving-it-a-new-offensive-capability/
Publication: Eurasia Daily Monitor Volume: 15 Numéro: 83
De: Paul Goble
31 mai 2018 20:31
Navires de la flottille de la Caspienne russe (Source: TASS)
Au cours des deux dernières semaines de mai, Moscou a tranquillement déplacé cinq navires de la flottille caspienne vers la mer d'Azov, un geste que les autorités russes ont lancé pour se défendre contre une attaque ukrainienne contre la Crimée occupée. Mais les tensions croissantes avec Kiev sur la navigation maritime et le détroit de Kertch, ainsi que sur la nature des navires russes qui ont été redéployés, suggèrent que cette initiative vise à doter Moscou d'une nouvelle capacité offensive. Au minimum, Kiev devra dépenser des ressources supplémentaires pour se protéger contre cette présence navale russe accrue dans la mer d'Azov. Mais plus sérieusement, Moscou pourrait choisir d'exploiter ces atouts militaires supplémentaires pour tenter de s'emparer d'un territoire ukrainien plus important, notamment pour sécuriser enfin un pont terrestre vers la Crimée.
Ce dernier mouvement russe étend non seulement la tendance des activités militaires russes autour de la mer d'Azov (voir EDM, 12 avril , 8 et 22 mai ), mais les élargit considérablement. Deux aspects de ce mouvement rendent particulièrement inquiétant ce rebasage des navires russes. D'un côté, la République populaire de Donetsk (RDP) soutenue par Moscou avait demandé il y a deux ans à la Russie d'envoyer des navires dans la mer d'Azov pour compléter ses propres forces navales ( Ostrov , 29 février 2016) afin de saisir davantage de Littoral ukrainien; mais à ce moment-là, il avait été rabattu. Quelque chose a apparemment changé dans le calcul du Kremlin à l'heure actuelle. D'autre part, les forces de défense locales de la FSB et de la Garde nationale russe ont déjà largement répondu aux besoins de défense de la Russie. Donc, on ne sait pas pourquoi ces cinq navires de la marine supplémentaires sont nécessaires.
En février 2016, la RDP a créé sa propre "Flottille Azov" composée de sept tailleurs lourdement armés, écrit le commentateur russe Sergey Ishchenko ( Svobodnaya Pressa , 29 mai). Basé à Novoyazovsk, Bezymennoye et Sedovo, ceux-ci étaient trop évidemment destinés à "une grève à Mariupol depuis la mer." Commandants de la RPD à cette époque, il a demandé à Moscou de déplacer plusieurs navires de la mer Caspienne vers la mer d'Azov. ont été rejetés à plat. Maintenant, Moscou a fait ce qu'elle a refusé de faire plus tôt, même si elle a créé sa propre flottille dans la mer d'Azov plutôt que de simplement appuyer les forces de la RPD.
La décision de Moscou de ne pas aider la RPD en 2016 reflétait probablement «des considérations de politique étrangère», soutient Ishchenko; mais clairement, la situation a maintenant changé. Moscou a déplacé trois coupeurs d'artillerie via le canal Volga-Don, de la mer Caspienne à la mer d'Azov, et deux autres navires de la marine via d'autres voies navigables intérieures. Et il est évident, dit le commentateur militaire, qu'il n'est pas prévu d'envoyer ces navires dans la mer Caspienne de sitôt. La flottille caspienne est déjà bien approvisionnée en navires navals plus récents et plus avancés, affirme Ishchenko.
Certains analystes de Moscou et de Kiev ont suggéré qu'il s'agissait simplement d'une réponse aux tensions avec l'Ukraine au sujet de la saisie du bateau de pêche russe Nord au début du printemps et craint que les forces spéciales ukrainiennes ne tentent de faire exploser le nouveau pont de Kertch. Ishchenko dit. Mais les navires qui viennent d'être introduits dans la mer d'Azov ne sont pas pratiques pour l'une ou l'autre tâche. Ils sont cependant parfaits pour lancer une attaque sur les installations côtières ou pour soutenir une attaque terrestre contre eux.
Les unités du FSB, qui possèdent leurs propres navires, ont la situation en ce qui concerne les navires ukrainiens bien en main, dit Ishchenko; et il n'y a «aucun besoin» pour les navires de la marine russe qui ont été déplacés là. Les navires du FSB sont tout à fait capables d'arrêter, d'embarquer ou même de saisir et de saisir des navires de pêche ukrainiens, comme cela a été démontré à plusieurs reprises le mois dernier. Et la garde nationale russe a reçu la responsabilité et la capacité de garder le pont de Kertch ( TASS , 25 octobre 2017, voir EDM , 12 février 2018). Contrairement aux cinq nouveaux navires de la marine que Moscou a mis en service dans la mer, ses navires plus petits et ses dispositifs de surveillance électronique sont bien mieux conçus pour protéger l'infrastructure du pont. Les nouveaux navires de guerre russes pourraient défendre le pont s'il était confronté à une attaque navale à grande échelle, mais c'est l'un des scénarios de menace les moins probables à l'heure actuelle.
Pourquoi Moscou a-t-il pris cette décision à ce moment précis? Manifestement, Moscou espère que cette démonstration de force intimidera l'Ukraine et montrera que si les forces de Kyiv s'aventurent plus loin dans les territoires occupés par la Russie ( UNIAN , 16 avril, UAWire , 11 mai), Moscou peut riposter par une attaque maritime. Les officiers ukrainiens comme le vice-amiral Igor Voronchenko ont longtemps mis en garde contre cette possibilité et ont appelé à la construction des défenses côtières de l'Ukraine en réponse. Mais les navires qui devaient faire partie intégrante de cette défense sont toujours à Odessa, même si certains des plus légers peuvent être rapidement déplacés sur le littoral d'Azov, que ce soit par le train ou par de grosses remorques. disponible à l'armée ukrainienne.
Si c'est là l'explication la plus "innocente" de ce que fait Moscou dans la mer d'Azov, il y en a une autre, plus sombre: le russe prépare une attaque à grande échelle pour tenter d'établir un pont terrestre entre le territoire russe et russe. Crimée occupée. Et peut-être penser à le faire très bientôt. Après tout, Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine et annexé la Crimée à la suite des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Il est tout à fait possible - en effet, certains analystes russes l'ont suggéré ( Sobesednik.ru , 30 mai) - qu'il lancera une nouvelle attaque contre l'Ukraine après la Coupe du monde plus tard ce mois-ci. Si tel est le cas, la nouvelle flottille russe Azov sera probablement un élément clé de cet effort.
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: En Crimée
Euh, juste une question pratique:
La mer Caspienne est une mer intérieure n'ayant pas de communication avec le reste des océans.
Comment ils vont procéder?
Transport terrestre?
La mer Caspienne est une mer intérieure n'ayant pas de communication avec le reste des océans.
Comment ils vont procéder?
Transport terrestre?
Re: En Crimée
La réponse est dans l'article : le canal Volga-Don...
Prière de boire l'apéro APRES la lecture des articles importants !
Précision, les "tailleurs" ou "coupeurs d'artillerie" Sont les patrouilleurs de la marine française. Ayant un faible tirant d'eau (2,54 m) ils peuvent naviguer sur les fleuves.
Description :
https://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/patrouilleurs/type-p-400/la-glorieuse-p-686
Prière de boire l'apéro APRES la lecture des articles importants !
Précision, les "tailleurs" ou "coupeurs d'artillerie" Sont les patrouilleurs de la marine française. Ayant un faible tirant d'eau (2,54 m) ils peuvent naviguer sur les fleuves.
Description :
https://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/patrouilleurs/type-p-400/la-glorieuse-p-686
Krispoluk- Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis
Re: En Crimée
235 ème anniversaire d'amour entre l'empire et la Crimée.
Les Romanov reviennent en Crimée............. en calèche Lada
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-06-03/skoro-i-nikolay-ii-priedet-sotsseti-poveselilo-video-s-rossiyskoy-knyaginey-na-kerchenskom-mostu/131947
Les Romanov reviennent en Crimée............. en calèche Lada
https://apostrophe.ua/news/society/accidents/2018-06-03/skoro-i-nikolay-ii-priedet-sotsseti-poveselilo-video-s-rossiyskoy-knyaginey-na-kerchenskom-mostu/131947
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: En Crimée
Euh, dans quelle mesure peut-on se fier, non pas à la fiabilité de l'info, mais à la pertinence de l'analyse? C'est quoi cette organisation Jamestown.org ?
lemonline- Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord
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