Et aux USA !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Et aux USA !
Krispoluk a écrit:Gilles a écrit:Krispoluk a écrit:
Ben oui, on peut le regretter : l'Américain moyen est peut-être con, ignare, débile, inconscient mais il a encore le droit de décider chez lui de son avenir, n'en déplaise aux "élites" européennes...
Oui, c'est le droit des peuples à disposer d'eux-même! Par contre, sur le plan planétaire, on ne peut que regretter cette victoire.... L'aversion de Trump pour l'environnement va permettre d'atteindre le point de non-retour pour le changement climatique. Et ça c'est dramatique car ça aura des conséquences économiques et sanitaires...
L'Amérique pollue, c'est vrai ! Est-ce que tu crois que la Chine, l'Inde, la Russie et les nouveaux pays émergents en ont quelque chose à foutre de l'environnement ?
Ils s'en foutent complètement tant que leurs oligarques font du fric sans limite...
Il n'y a qu'en Europe, et surtout en France qu'on impose des normes environnementales strictes et c'est toujours le cochon de contribuable français qui paye pour les dégâts de la planète entière mais comme à priori, il est très content de raquer pour les autres (Chine et autres produits exportateurs à bas prix) on ne voit pas pourquoi le gouvernement se priverait de nous taxer un max sur des impôts "écologiques"...
Non, tu n'as pas compris, je ne parle pas de pollution, je te parle d'impact climatique! Même les chinois ont compris, ce qui n'est pas le cas de trump et de poutine! En même temps, toi, tu t'en fous, tu seras plus là quand les quadras du forum auront le nez dans la merde... Pour les autres, commencez à placer des tunes car le cout de la vie sur le plan de la santé et sur le plan alimentaire va sacrément augmenter dans les années à venir!
Gilles- Messages : 2455
Gilles a écrit:Krispoluk a écrit:
L'Amérique pollue, c'est vrai ! Est-ce que tu crois que la Chine, l'Inde, la Russie et les nouveaux pays émergents en ont quelque chose à foutre de l'environnement ?
Ils s'en foutent complètement tant que leurs oligarques font du fric sans limite...
Il n'y a qu'en Europe, et surtout en France qu'on impose des normes environnementales strictes et c'est toujours le cochon de contribuable français qui paye pour les dégâts de la planète entière mais comme à priori, il est très content de raquer pour les autres (Chine et autres produits exportateurs à bas prix) on ne voit pas pourquoi le gouvernement se priverait de nous taxer un max sur des impôts "écologiques"...
Non, tu n'as pas compris, je ne parle pas de pollution, je te parle d'impact climatique! Même les chinois ont compris, ce qui n'est pas le cas de trump et de poutine! En même temps, toi, tu t'en fous, tu seras plus là quand les quadras du forum auront le nez dans la merde... Pour les autres, commencez à placer des tunes car le cout de la vie sur le plan de la santé et sur le plan alimentaire va sacrément augmenter dans les années à venir!
Euh... Je dois sans doute être trop stupide mais explique-moi, en quoi pollution de la planète et "impact climatique" n'ont pas la même origine ?
Explique-moi aussi en quoi les Chinois (le pays le plus pollué de la planète) ont compris (quoi ?)
PS : "toi tu ne seras plus là..." euh ! Tu m'enterres un peu trop vite, hein ! Dans ma famille on fabrique des presque centenaires...
Je sais bien que tu as hâte de prendre ma place auprès de la jolie Tanya au corps de déesse mais un peu de retenue, que diable !
C'est peut-être moi qui t'enterrerai...
Dernière édition par Krispoluk le Mer 4 Nov - 21:26, édité 1 fois
Krispoluk- Messages : 9858
Krispoluk a écrit:Gilles a écrit:Krispoluk a écrit:
Euh... Je dois sans doute être trop stupide mais explique-moi, en quoi pollution de la planète et "impact climatique" n'ont pas la même origine ?
Explique-moi aussi en quoi les Chinois (le pays le plus pollué de la planète) ont compris (quoi ?)
PS : "toi tu ne seras plus là..." euh ! Tu m'enterres un peu trop vite, hein ! Dans ma famille on fabrique des presque centenaires...
Je sais bien que tu as hâte de prendre ma place auprès de la jolie Tanya au corps de déesse mais un peu de retenue, que diable !
C'est peut-être moi qui t'enterreras...
Alors non, pollution et impact climatique n'ont pas nécessairement la même origine. Le changement climatique trouve son origine dans les nombreux gaz à effets de serre qui sont relâchés dans l'atmosphère soit de manière naturelle soit du fait de l'homme... La pollution est bien plus variée et n'a pas forcément un impact climatique. Je prendrais juste l'exemple des centrales nucléaires qui représentent une activité polluante de part leurs émissions radioactives directes et par les déchets (radioactifs aussi, c'est pas de bol...) qu'elles génèrent. Leur impact environnemental et sanitaire est indéniable mais elles n'ont aucun impact sur le climat... Alors les puristes pourront toujours dire que si les centrales nucléaires ont un impact car leur construction et l'exploitation du combustible nécessite l'emploi d'outils utilisant des énergies fossiles (foreuses, transports, etc...) mais ça reste peanuts pour le changement climatique! D'ailleurs, tu peux faire le même raisonnement pour les panneaux photovoltaïques! Pas d'impact (ou peu lors de leur fabrication) sur le climat mais une belle merde en terme de pollution des sols et des eaux...
Gilles- Messages : 2455
Caduce62- Messages : 15239
Gilles a écrit:
Oui, c'est le droit des peuples à disposer d'eux-même! Par contre, sur le plan planétaire, on ne peut que regretter cette victoire.... L'aversion de Trump pour l'environnement va permettre d'atteindre le point de non-retour pour le changement climatique. Et ça c'est dramatique car ça aura des conséquences économiques et sanitaires...
n'ecoutes pas ce que raconte nos medias et politiques.
ben trump relocalise aux USA les entreprises que ces predecesseur ont delocalisé à l'etranger , ce qui genere moins de polution lors des importations et surtout de l'emploi . c'est plutot bien non ?
prenons exemple avec l'europe et les accords de libre echange ? est ce vraiment ecologique ?
surtout que nous produisons chez nous.
un petit exemple sur le fonctionnement de l'europe :
faite un petit tour chez ikea , et lisez bien les étiquettes de tous les articles , meme les vis. vous verrez que ça viens de partout dans le monde
et taper sur les automobilistes et non sur les cargo qui eux polluent autant que 1000 000 de vehicules. ca me fait doucement rigoler.
steven21- Messages : 3580
il y de quoi se poser des questions.
encore en debut d'apres midi , trump avait une bonne avance .
puis il y a eu ça :
:flag_us: Insolite : le dépouillement des votes par anticipation a été retardé à cause d'une cartouche d'encre vide, à #GreenBay, dans le #Wisconsin. (NYT) #ElectionNight #Elections2020
— Mediavenir (@Mediavenir) November 4, 2020
et maintenant avec les sois disant vote à distance , biden est en tete et arriverait pile a 270 avec le michigan et le wisconsin.
comme par hasard
138 000 bulletin de vote et c'est du 100% pour biden , comme par hasard :
steven21 a écrit:le système electorale aux US est une vaste blague :
ce qui ne posait aucun problème aux républicains quand ils ont gagné en 2016 malgré un déficit de 2 868 686 suffrages....
républicains ou démocrates s’accommodent très bien de leur système politique pourri par le fric et les lobbys sinon ils feraient en sorte de le modifier. Trump n'a pas jugé utile de le faire: qu'il assume.
benoit77- Messages : 2859
benoit77 a écrit:steven21 a écrit:le système electorale aux US est une vaste blague :
ce qui ne posait aucun problème aux républicains quand ils ont gagné en 2016 malgré un déficit de 2 868 686 suffrages....
républicains ou démocrates s’accommodent très bien de leur système politique pourri par le fric et les lobbys sinon ils feraient en sorte de le modifier. Trump n'a pas jugé utile de le faire: qu'il assume.
Pour une fois je vais être d'accord avec Benoit; Le fait est suffisamment rare pour souligner cette date à l'encre rouge...
C'est vrai que ce système électoral au suffrage indirect à 1 tour nous parait une aberration mais il date de 1787 et personne n'a réussi à le changer ! Un Président aux US peut être élu avec moins de voix au niveau national que son adversaire.
C'était le cas autrefois en France avec les présidentielles, avant qu'on adopte le système de la démocratie directe : élection au suffrage direct.
Mais ce système existe encore chez nous pour les sénatoriales (on s'en fout ! Le Sénat ne sert à rien !)
Maintenant si en plus de 200 ans les américains n'ont jamais changé leur système électoral c'est que ça convient à tout le monde ! *
Sauf au perdant du moment !
Krispoluk- Messages : 9858
julienp- Messages : 576
Krispoluk aime ce message
Un électeur de Biden né en 1823 : le record de longévité des électeurs de Jean Tiberi est pulvérisé. pic.twitter.com/auwf4C7EDL
— Anne-Elisabeth Moutet (@moutet) November 5, 2020
Pour la première fois dans l'histoire, l'Ukrainien a été élu au Parlement américain, selon UAPOST. USA.
Il s'agit de 42 ans, VICTORIA SPARTZ, originaire de Nosivka dans la région de Tchernihiv, qui est devenu sénateur du Congrès Indiana de Noblesville, dans le comté de Hamilton.
Aux élections actuelles, Spartz a été élue à la Chambre des représentants des États-Unis du comté de l'Indiana 5 Elle s'est présentée au parti républicain et devant son plus proche rival démocrate Christina Hale de 6 187 mille électeurs ont voté pour Spartz, mais le nombre va définitivement changer, car 89 % des protocoles sont comptabilisés.
Aux élections sénatoriales de l'Indiana en 2017, elle a battu 6 autres candidats. Après la victoire, Victoria a déclaré : ′′ Les Américains forts et intelligents ont fait de moi une Américaine forte ". En effet, son chemin témoigne de la puissance du caractère.
Victoria est arrivée aux États-Unis en 21 en 2000, en commençant par Vadim Hetman Kyiv National University of Economics. 6 ans plus tard, elle a obtenu sa maîtrise en comptabilité professionnelle à l'Université de l'Indiana et est restée là pour enseigner. Elle a également travaillé dans les entreprises et les institutions publiques, et a fait une très bonne carrière - jusqu'au poste de directeur financier du procureur de l'Indiana.
Parallèlement, Victoria Spartz était active dans la vie publique et politique. Elle est devenue la tête du parti républicain du comté de Hamilton.
Victoria élève également deux filles adolescentes avec son mari.
Photo : UAPOST. USA
steven21 a écrit:Un électeur de Biden né en 1823 : le record de longévité des électeurs de Jean Tiberi est pulvérisé. pic.twitter.com/auwf4C7EDL
— Anne-Elisabeth Moutet (@moutet) November 5, 2020
c'est un fake déjà connu : https://www.snopes.com/fact-check/detroit-voter-roll-lawsuit/
- La chaîne Fox 2 a avancé qu'un Américain né en 1823 a voté à Detroit pour cette élection présidentielle ? Faux
La capture d'écran d'une émission de la chaîne Fox 2 Detroit a semé la confusion sur l'intégrité de l'élection dans le Michigan. On peut y lire qu'un électeur est né en 1823 ou que 2.503 personnes mortes sont inscrites sur les listes électorales. Il est également affirmé que 4.788 personnes sont enregistrées en double et qu'il y a 32.519 électeurs supplémentaires inscrits par rapport au nombre d'électeurs possible.
Comme l'a expliqué le site américain de fact-checking Snopes, la chaîne n'a pas diffusé ces chiffres pour l'élection présidentielle toujours en cours aux Etats-Unis. Ces images datent de décembre 2019 et faisaient référence à une procédure judiciaire.
Les poursuites ont été abandonnées le 30 juin 2020, après que les registres électoraux ont été mis à jour. Quant à l'électeur né en 1823, il s'agissait d'une « erreur de frappe », a expliqué au Detroit News Janice Winfrey, qui travaille pour la ville de Detroit.
source : https://www.20minutes.fr/elections/2901743-20201105-presidentielle-americaine-accusations-fraude-victoires-etats-cles-verifie-trois-affirmations-sujet-election
par contre on peu parler des censures de trump lors de son discours , des censures de ses tweet , des attaques qu'il fait l'objet depuis son election en 2017.
ou bien encore faire le parallèle avec avec l'acharnement médiatique sur la fausse collusion russe de 2017.
2 poids 2 mesures
steven21 a écrit:ok ok , je veux bien le croire , par contre beaucoup de videos de fraudes apparaissent sur le net. je ne vai pas les poster , car on va encore me dire que je suis un troll ou autre ....
par contre on peu parler des censures de trump lors de son discours , des censures de ses tweet , des attaques qu'il fait l'objet depuis son election en 2017.
ou bien encore faire le parallèle avec avec l'acharnement médiatique sur la fausse collusion russe de 2017.
2 poids 2 mesures
censure : aucunement, tout son baratin est disponible et bien largement diffusé, de plus pour des médias privés, ils ont le droit de couper l'antenne quand il leur plait. comme d'autre ont le droit de tout diffuser. c'est des choix de sociétés privés qu'ils vous plaisent ou pas. pareil pour Twitter
quand a la collusion: elle ne date pas de son élection mais de la crise des subprimes où il a failli finir dans le caniveau mais miraculeusement sauvé par des oligarques du premier cercle de Poutine.
Que l'entourage de Trump l'ai habilement sorti de son merdier russe est une réussite à son actif, c'est un fait, comme est un fait qu'il fricote de longue date avec l'oligarchie Poutiniste pour son seul intérêt.
Dernière édition par benoit77 le Ven 6 Nov - 17:49, édité 1 fois
Krispoluk et benoit77 aiment ce message
benoit77 a écrit:
censure : aucunement, tout son baratin est disponible et bien largement diffusé, de plus pour des médias privés, ils ont le droit de couper l'antenne quand il leur plait. comme d'autre ont le droit de tout diffuser. c'est des choix de sociétés privés qu'ils vous plaisent ou pas. pareil pour Twitter
on ne parle pas d'une personne lambda , mais d'un président quand meme.
al gore contre bush a t-il eu le meme traitement ?
ha je comprends mieux pourquoi ils veulent tout privatiser , c'est pour mieux controler et/ou diffuser l ideologie de celui qui aura le plus de pognon.
benoit77 a écrit:
quand a la collusion: elle ne date pas de son élection mais de la crise des subprimes où il a failli finir dans le caniveau mais miraculeusement sauvé par des oligarques du premier cercle de Poutine.
Que l'entourage de Trump l'ai habilement sorti de son merdier russe est une réussite à son actif, c'est un fait, comme est un fait qu'il fricote de longue date avec l'oligarchie Poutiniste pour son seul intérêt.
oui comme tu dis , on peut remarquer que tout le monde peut raconter son baratin qui l'arrange
Dernière édition par steven21 le Sam 7 Nov - 10:21, édité 1 fois
Krispoluk aime ce message
Une ancienne procureur fédérale estime que quelqu'un est entré dans le système informatique et a changé les résultats.
Holy Shit! pic.twitter.com/MPoetCKxAl
— Midnight Rider:flag_us: Trump is still your President! (@m1dn7ghtrider) November 7, 2020
après faut pas s'étonner que que le comptage des votes soit un beau bordel:joy::joy::joy: pic.twitter.com/a7uwFYbY30
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) November 7, 2020
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40