Et aux USA !
+12
delta76
Thuramir
benoit77
Matt
lemonline
steven21
travellergillou76
Александр
andré
Caduce62
Krispoluk
pyxous
16 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Caduce62- Messages : 15239
Re: Et aux USA !
DÉCADENCE ROMAINE ?
Trump ordonne que les bâtiments fédéraux soient «beaux» ; les architectes sont consternés
Dans un décret présidentiel pour le moins fantasque, l'ancien promoteur immobilier voulait initialement interdire toute construction qui ne soit pas de style néogréco-romain.
Par Le Figaro avec AFP
Les futurs bâtiments fédéraux américains devront être «beaux», soit construits de préférence dans le style gréco-romain classique, a ordonné lundi par décret le président sortant Donald Trump à un mois de la fin de son mandat. Le décret présidentiel qui vise à promouvoir «une magnifique architecture fédérale citoyenne» spécifie que le style «classique» et les autres styles architecturaux «traditionnels» devront être «privilégiés plutôt que déconseillés» dans la construction de nouveaux bâtiments fédéraux.
C'est notamment le style des plus célèbres monuments de la capitale américaine comme la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès ou encore le Lincoln Memorial. Le gouvernement américain a «en grande partie arrêté de bâtir de beaux bâtiments» assure le décret, critiquant «le mélange disparate» de constructions publiques observable à Washington notamment celles édifiées après 1950.
Dans sa première version, le texte prévoyait d'interdire la construction de bâtiments dans un autre style architectural que le style gréco-romain, provoquant un tollé chez certaines associations d'architectes. Bien que plus flexible, l'initiative a été vivement critiquée par l'association d'architectes de l'American Institute, qui s'est dite «consternée».
«Les habitants devraient avoir le droit et le devoir de décider eux-mêmes du style d'architecture qui correspond le mieux à leurs besoins», a indiqué le directeur de l'organisation, Robert Ivy, dans un communiqué. Donald Trump, qui était promoteur immobilier avant de devenir président des États-Unis, s'est paradoxalement fait connaître par sa construction de bâtiments modernes faits de verre, d'acier et de moult moulures dorées.
Trump ordonne que les bâtiments fédéraux soient «beaux» ; les architectes sont consternés
Dans un décret présidentiel pour le moins fantasque, l'ancien promoteur immobilier voulait initialement interdire toute construction qui ne soit pas de style néogréco-romain.
Par Le Figaro avec AFP
Les futurs bâtiments fédéraux américains devront être «beaux», soit construits de préférence dans le style gréco-romain classique, a ordonné lundi par décret le président sortant Donald Trump à un mois de la fin de son mandat. Le décret présidentiel qui vise à promouvoir «une magnifique architecture fédérale citoyenne» spécifie que le style «classique» et les autres styles architecturaux «traditionnels» devront être «privilégiés plutôt que déconseillés» dans la construction de nouveaux bâtiments fédéraux.
C'est notamment le style des plus célèbres monuments de la capitale américaine comme la Maison Blanche, le Capitole où siège le Congrès ou encore le Lincoln Memorial. Le gouvernement américain a «en grande partie arrêté de bâtir de beaux bâtiments» assure le décret, critiquant «le mélange disparate» de constructions publiques observable à Washington notamment celles édifiées après 1950.
Dans sa première version, le texte prévoyait d'interdire la construction de bâtiments dans un autre style architectural que le style gréco-romain, provoquant un tollé chez certaines associations d'architectes. Bien que plus flexible, l'initiative a été vivement critiquée par l'association d'architectes de l'American Institute, qui s'est dite «consternée».
«Les habitants devraient avoir le droit et le devoir de décider eux-mêmes du style d'architecture qui correspond le mieux à leurs besoins», a indiqué le directeur de l'organisation, Robert Ivy, dans un communiqué. Donald Trump, qui était promoteur immobilier avant de devenir président des États-Unis, s'est paradoxalement fait connaître par sa construction de bâtiments modernes faits de verre, d'acier et de moult moulures dorées.
Caduce62 a écrit:DÉCADENCE ROMAINE ?
Par Le Figaro avec AFP
Et le mur avec le Mexique? Il va aussi être greco-romain?
Gilles- Messages : 2455
ben moi je trouve ça normal de donner un prestige aux batiments qui représentent la nation.
ps: le mur ne date pas de trump :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/cinq-choses-a-savoir-sur-la-frontiere-mexique-etats-unis-et-sur-le-mur-que-trump-veut-etendre_5410740_4355770.html
ps: le mur ne date pas de trump :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/cinq-choses-a-savoir-sur-la-frontiere-mexique-etats-unis-et-sur-le-mur-que-trump-veut-etendre_5410740_4355770.html
steven21- Messages : 3580
Voilà comment se termine une élection lorsqu’un criminel antidémocratique est à la tête d’un état démocratique, qu’il perd les élections et que tous ses recours judiciaires ont échoué :
EN DIRECT. États-Unis : 52 personnes interpellées au total
26 de ces personnes ont été interpellées à l'intérieur du Capitole, a précisé le chef de la police de Washington. Une personne a été tuée par un tir de la police.
Lien : https://www.lepoint.fr/monde/en-direct-etats-unis-une-ancienne-militaire-pro-trump-tuee-par-la-police-07-01-2021-2408574_24.php#
EN DIRECT. États-Unis : 52 personnes interpellées au total
26 de ces personnes ont été interpellées à l'intérieur du Capitole, a précisé le chef de la police de Washington. Une personne a été tuée par un tir de la police.
Lien : https://www.lepoint.fr/monde/en-direct-etats-unis-une-ancienne-militaire-pro-trump-tuee-par-la-police-07-01-2021-2408574_24.php#
Thuramir- Messages : 3677
Voilà le genre d'impasse ou mène le populisme.
Et voilà pourquoi il faut le combattre sans faiblesse ici et ailleurs.
Puissions nous aussi trouver un jour un vaccin contre ce virus là.
travellergillou76- Messages : 2193
travellergillou76 a écrit:Voilà le genre d'impasse ou mène le populisme.
Je suis bien d'accord avec toi : MACRONISME = POPULISME
Raconter n'importe quelles conneries aux gens pour se faire élire...
Etre incapable de résoudre les problèmes économiques et sociétaux en France...
Essuyer 3 grands échecs en France : masques, tests, maintenant la vaccination...
Passer son temps à faire des discours vides et inconsistants à la télé...
Oui, moi aussi je suis contre le MACRO-POPULISME !
Krispoluk- Messages : 9858
Je suis bien d'accord avec toi : MACRONISME = POPULISME
Raconter n'importe quelles conneries aux gens pour se faire élire...
Etre incapable de résoudre les problèmes économiques et sociétaux en France...
Essuyer 3 grands échecs en France : masques, tests, maintenant la vaccination...
Passer son temps à faire des discours vides et inconsistants à la télé...
Oui, moi aussi je suis contre le MACRO-POPULISME !
Vite un vaccin
Krispoluk aime ce message
Krispoluk a écrit:travellergillou76 a écrit:Voilà le genre d'impasse ou mène le populisme.
Je suis bien d'accord avec toi : MACRONISME = POPULISME = LEPENISME
Raconter n'importe quelles conneries aux gens pour se faire élire...= MLP
Etre incapable de résoudre les problèmes économiques et sociétaux en France...= MLP
Essuyer 3 grands échecs en France : masques, tests, maintenant la vaccination...= non testé
Passer son temps à faire des discours vides et inconsistants à la télé...= MLP
Oui, moi aussi je suis contre le MACRO-POPULISME et le LEPENO-POPULISME !
Caduce62 a écrit:Krispoluk a écrit:travellergillou76 a écrit:Voilà le genre d'impasse ou mène le populisme.
Je suis bien d'accord avec toi : MACRONISME = POPULISME = LEPENISME
Raconter n'importe quelles conneries aux gens pour se faire élire...= MLP
Etre incapable de résoudre les problèmes économiques et sociétaux en France...= MLP
Essuyer 3 grands échecs en France : masques, tests, maintenant la vaccination...= non testé
Passer son temps à faire des discours vides et inconsistants à la télé...= MLP
Oui, moi aussi je suis contre le MACRO-POPULISME et le LEPENO-POPULISME !
Pour l'instant, on n'en a vu qu'un seul à l'oeuvre, hein ! (au pouvoir...)
Donc moi je ne fais pas de "politique-fiction" je ne me fie qu'aux résultats des dirigeants actuels du pays ! On ne peut pas dire que ce soit mirobolant actuellement, sauf à être totalement masochiste !
Krispoluk- Messages : 9858
je ne suis pas d'accord avec votre analyse vite faite sur "le populisme".
moi je dirais : voila ce qui arrive quand on appauvrit le peuple , et quand on leur prouve qu'il existe des solutions.
et une petite comparaison des medias :
BLM :
Q :
dans les 2 cas , ce sont des dangers et des débiles. mais avec un traitement médiatique different.
les médias vont il s'indigner pour la femme ( veteran de l'armée de l'air ) qui s'est fait abattre à bout portant dans le capitol ? comme l'a été george floyd ?
je ne posterai pas la vidéo.
et petite question que je me pose , comment ça se fait que le capitol n'a pas ete sécurisé comme il l'aurait fallu , vu que cette manifestation a ete prevue depuis longtemps ?
ce qui vient a me dire , serait ce volontaire pour decridibilser ce mouvement en laissant faire certains extremistes ou antifa , comme l'a ete fait avec les gilets jaune ?
est ce populisme de vouloir que son peuple puisse vivre dignement du fruit de son travail ?
est ce vraiment mieux de les auppauvrir a petit feu ?
moi je dirais : voila ce qui arrive quand on appauvrit le peuple , et quand on leur prouve qu'il existe des solutions.
et une petite comparaison des medias :
BLM :
Q :
dans les 2 cas , ce sont des dangers et des débiles. mais avec un traitement médiatique different.
les médias vont il s'indigner pour la femme ( veteran de l'armée de l'air ) qui s'est fait abattre à bout portant dans le capitol ? comme l'a été george floyd ?
je ne posterai pas la vidéo.
et petite question que je me pose , comment ça se fait que le capitol n'a pas ete sécurisé comme il l'aurait fallu , vu que cette manifestation a ete prevue depuis longtemps ?
ce qui vient a me dire , serait ce volontaire pour decridibilser ce mouvement en laissant faire certains extremistes ou antifa , comme l'a ete fait avec les gilets jaune ?
est ce populisme de vouloir que son peuple puisse vivre dignement du fruit de son travail ?
est ce vraiment mieux de les auppauvrir a petit feu ?
Trump ayant les codes nucléaires a été jugé trop dangereux pour avoir un compte Twitter et Facebook.
ce qui caractérise bien Trump :
Il fait des grandes choses avec des gros mots alors que la politique c'est souvent faire de la merde avec des grands mots.
Il fait des grandes choses avec des gros mots alors que la politique c'est souvent faire de la merde avec des grands mots.
qui attise la haine et le séparatisme ?
:rotating_light:WATCH WITH THE VOLUME UP:rotating_light: pic.twitter.com/9Nm5Hjyrp9
— Breanna Morello :flag_us: (@breannamorello) January 7, 2021
si on voulait que ça dégénère on ne pouvait pas faire autrement.
Well, confirmation that the cops literally just let them through pic.twitter.com/kqhLn4swjq
— Joshua Potash (@JoshuaPotash) January 6, 2021
They didn't storm the capitol.....they were let in. Look at the guard. All staged and planned. pic.twitter.com/uMZb5FHt0P
— Rebel with a cause (@WCbadass) January 7, 2021
steven21 a écrit:Trump ayant les codes nucléaires a été jugé trop dangereux pour avoir un compte Twitter et Facebook.
Les populistes sont bien pires que ce qu'ils dénoncent, c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser émouvoir par leurs discours victimaires ou complotistes.
Quand on a rien de mieux à proposer en alternative à une réalité qui peut certes être deplaisante, on ferme sa gueule.
Trump pretend représenter le peuple contre les élites mais au final refuse de reconnaitre le résultat d'une élection démocratique ou la participation a été massive.
travellergillou76 a écrit:
Les populistes sont bien pires que ce qu'ils dénoncent, c'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser émouvoir par leurs discours victimaires ou complotistes.
Quand on a rien de mieux à proposer en alternative à une réalité qui peut certes être deplaisante, on ferme sa gueule.
Trump pretend représenter le peuple contre les élites mais au final refuse de reconnaitre le résultat d'une élection démocratique ou la participation a été massive.
je veux bien te croire , mais le mot populisme veux tout et rien dire.
tous les politiques ne sont ils pas populistes en caressant leur electorat dans le sens du poil ?
quand Biden parle des BLM n'est il pas populiste ?
avec Trump , c'est bien parcequ'il a démontré qu'il existait une alternative.
il a refusé de reconnaitre , c'est surement sa plus grosse erreur d'avoir été trop confiant.
si augmenter les salaires , l'emploi , baisse du chomage , pas de guerre , penser a son pays , réconcilier certains pays .... si c'est etre populiste , ben je le suis pour.
Matt aime ce message
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40