Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'invasion Russe en Ukraine

+15
myko
Gilles
julienp
ght85
Caduce62
steven21
.
pyxous
benoit77
Александр
Krispoluk
Thuramir
Maya_Matt
travellergillou76
Matt
19 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Svoboda Mar 02 Mar 2021, 04:03

jrobroy a écrit:
Caduce62 a écrit:Très bien Cool
Contrairement aux couilles molles, j'ai aidé les bataillons de volontaires en leur fournissant du matériel de premiers secours quand ils en manquaient au début de l'offensive
Maintenant, je participe à la fourniture de matériel médical pour équiper et moderniser les hôpitaux civils du Donbass (ukrainien) qui soignent les blessés civils et militaires Cool

J espère que tu leur a fourni des capotes pour les viols ?? Smile Smile

Oui ? Smile
Jrobroy,
Je pense que par vos propos vous déraper  Twisted Evil...

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 02 Mar 2021, 16:43

D'accord avec dame Svoboda.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 02 Mar 2021, 18:46

Svoboda a écrit:
jrobroy a écrit:
Caduce62 a écrit:Très bien Cool
Contrairement aux couilles molles, j'ai aidé les bataillons de volontaires en leur fournissant du matériel de premiers secours quand ils en manquaient au début de l'offensive
Maintenant, je participe à la fourniture de matériel médical pour équiper et moderniser les hôpitaux civils du Donbass (ukrainien) qui soignent les blessés civils et militaires Cool

J espère que tu leur a fourni des capotes pour les viols ?? Smile Smile

Oui ? Smile
Jrobroy,
Je pense que par vos propos vous déraper  Twisted Evil...
Effectivement, il y a eu de nombreux viols de femmes ukrainiennes par l'armée d'occupation russes  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mar 02 Mar 2021, 20:26

Bataillon azov pas de viols ?? Tu es sûr ??
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 03 Mar 2021, 18:19

jrobroy a écrit:Bataillon azov pas de viols ?? Tu es sûr ??
Je ne pense pas qu'ils aient sodomisés les soldats russes qu'ils ont capturé  Laughing Laughing Laughing
Toujours à lire la propagande de la Christelle sortie du Néant LaughingLaughingLaughing
Mais tu as raison et tu devrai aller leur poser la question scratch
PS : n'oublie pas d'emporter avec toi un GROS tube de vaseline LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mer 03 Mar 2021, 19:37

Christelle est sur place mon jeune ami.
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 03 Mar 2021, 20:26

jrobroy a écrit:Christelle est sur place mon jeune ami.

Oui mais c'est une grosse enfoirée de propagandiste inféodée aux russes et qui ment comme elle respire !!!

Désolé de te contredire mon ami, je t'aime bien mais là, tu fais faux bond sur toute la ligne !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs "reportages" de sa prose (Néant) sur son site... C'est de la désinformation grossière et mensongère sur toute la ligne !

Un exemple : les "faschistes ukrainiens" bombardent les immeubles civils" ! 
Quand on calcule les trajectoires des obus d'artillerie, on s'aperçoit que les ukrainiens ne pouvaient absolument pas bombarder ces immeubles sous cet angle mais que les tirs venaient de "l'intérieur" des "séparatistes"...

Alors, suis ton projet initial mon ami et vas toi-même dans le Donbass ! Ensuite, tu auras le droit de nous délivrer ton vécu et ta vision des choses !!!

Maintenant, si tu as envie de croire à la grossière propagande d'une connasse déséquilibrée, c'est ton droit mais tu trouveras toujours une réponse adaptée sur ce forum !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mer 03 Mar 2021, 22:05

Mon cher,

Quand j analyse une situation je croise tous les points de vues. ( je dis bien tous)


C est ma formation désolé, je changerai pas la dessus.


Tu cites christelle faisant des erreurs, merci de me preciser lesquelles avec aeguments et exemples.

Un peu de concret da's ce forum nous ferait pas de mal.

Donc j attend (allez un peu d effort essaye d en trouver)

Bombarder ses propres civils serieux... C est ridicule...
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mer 03 Mar 2021, 22:07

Sur le volet fascistes, ca fait 7 ans que je suis en Ukraine, et je connais les filieres de recrutement. Donc le nombre de connards neo nazis qui se sont enroles ouias je les connais.et leurs noms.
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mer 03 Mar 2021, 22:10

Elle est desequilibrée ? Serieux non pas du tout, c est coherent meme si ses videos se repetent un peu... C est toujours marrant de voir comment elle decortique la politique ukrainienne. D ailleurs je sent que c est pas par animosite mais pas deception... Je pense pas qu elle soit anti ukrainienne, tu passes pas 5 ans dans le donvass avec la haine de l urkaine.
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Mer 03 Mar 2021, 22:12

Ti as lu plusieurs reportages ?? Elle fait essentielement des videos et des traductions ce qui est fort utile.

Apres vous pouvez aller vous branler sur bellingcat... Smile ( sue je lis aussi)
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 04 Mar 2021, 00:29

Très belle réaction de troll. Continue et je liquidé ton compte sur ce forum.
La néant dont question porte très bien son nom. En plus elle publie sur des sites de terroruSSes. 
Rien à ajouter.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  jrobroy Jeu 04 Mar 2021, 02:18

Vas y tu peux supprimer mon compte.
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  steven21 Jeu 04 Mar 2021, 08:22

mettez de l'eau dans votre vin tous , jrobroy tu as de l'experience en ukraine , ce qui est fort utile pour le forum.
mais je crois que ce sujet devrait etre évité .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Gilles Ven 05 Mar 2021, 08:55

Le Kremlin exhorte France et Allemagne à s'assurer que l'Ukraine ne franchit pas de "lignes rouges"

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a exhorté jeudi la France et l'Allemagne, médiateurs dans le conflit ukrainien, à user de leur influence sur le gouvernement de Kiev pour s'assurer que ce dernier ne franchit pas de lignes rouges, face à un regain de tensions dans l'est de l'ancienne république soviétique.
Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou était gravement préoccupé par une série d'incidents sur la ligne de contact entre l'armée ukrainienne et les forces séparatistes prorusses dans la région.
La Russie accuse les forces ukrainiennes d'avoir procédé à des bombardements et d'avoir pénétré dans des zones qui leur sont interdites.
(Dmitri Antonov et Andrew Osborn; version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2AW15C/le-kremlin-exhorte-france-et-allemagne-a-s-assurer-que-l-ukraine-ne-franchit-pas-de-lignes-rouges.html?fbclid=IwAR3VmUA26NCRNQasgxWgyBdZIr1JQ0Kj2oZKWA_K4dFjJ0q4pS_fFBeAovo
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  steven21 Ven 05 Mar 2021, 10:01

quand j'avais posté un article sur biden qui souffle sur les braises en ukraine. 
étrange coincidence chronologique.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je souhaite me tromper 🙏🏻 , mais j'ai peur pour l'avenir.
ne pas etre aussi fou que son adversaire pour éviter l'escalade.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 05 Mar 2021, 12:44

Si escalade vient, ce sera du côté russe. L'Ukraine, pour l'instant, ne fait que répondre aux violations des terroruSSes. 
Or, maintenant, elle a les moyens de viser une offensive contre les forces russes en Ukraine. 
Tous ses moyens militaires ont été mis aux standards de l'OTAN, que ce soit les chars, l'aviation, etc. C'est le même matériel que la Russie, mais qui est bien supérieur.
Ils ont les moyens de bouter les russes hors du Donbass. La Crimée est impossible à reprendre militairement, même pour les USA.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  steven21 Ven 05 Mar 2021, 15:02

l'escalade vient des 2 , un coup l'un , un coup l'autre .... au jeu de celui qui a la plus grosse , il n'y aura que des perdant. 
et je ne vous fait pas de dessin qui seront les premières victimes.  Evil or Very Mad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 05 Mar 2021, 16:08

Gilles a écrit:Le Kremlin exhorte France et Allemagne à s'assurer que l'Ukraine ne franchit pas de "lignes rouges"

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a exhorté jeudi la France et l'Allemagne, médiateurs dans le conflit ukrainien, à user de leur influence sur le gouvernement de Kiev pour s'assurer que ce dernier ne franchit pas de lignes rouges, face à un regain de tensions dans l'est de l'ancienne république soviétique.
Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou était gravement préoccupé par une série d'incidents sur la ligne de contact entre l'armée ukrainienne et les forces séparatistes prorusses dans la région.
La Russie accuse les forces ukrainiennes d'avoir procédé à des bombardements et d'avoir pénétré dans des zones qui leur sont interdites.
(Dmitri Antonov et Andrew Osborn; version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2AW15C/le-kremlin-exhorte-france-et-allemagne-a-s-assurer-que-l-ukraine-ne-franchit-pas-de-lignes-rouges.html?fbclid=IwAR3VmUA26NCRNQasgxWgyBdZIr1JQ0Kj2oZKWA_K4dFjJ0q4pS_fFBeAovo


Habituelles accusations et menaces russes sans fondement ni valeur. Pour celles et ceux qui suivent pas le conflit, c'est comme cela depuis le premier accord de Minsk.

Pour les "zones interdites", la Russie ne reconnait toujours pas ces deux républiques bidons que sont DNR et LNR. En droit international, les territoires sont toujours Ukrainiens.

Alors des territoires d'Ukraine qui seraient interdits a l'Ukraine selon Peskov ?? c'est de l'humour Poutinien !!
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 16/09/2014

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 05 Mar 2021, 19:06

benoit77 a écrit:
Gilles a écrit:Le Kremlin exhorte France et Allemagne à s'assurer que l'Ukraine ne franchit pas de "lignes rouges"

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a exhorté jeudi la France et l'Allemagne, médiateurs dans le conflit ukrainien, à user de leur influence sur le gouvernement de Kiev pour s'assurer que ce dernier ne franchit pas de lignes rouges, face à un regain de tensions dans l'est de l'ancienne république soviétique.
Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou était gravement préoccupé par une série d'incidents sur la ligne de contact entre l'armée ukrainienne et les forces séparatistes prorusses dans la région.
La Russie accuse les forces ukrainiennes d'avoir procédé à des bombardements et d'avoir pénétré dans des zones qui leur sont interdites.
(Dmitri Antonov et Andrew Osborn; version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2AW15C/le-kremlin-exhorte-france-et-allemagne-a-s-assurer-que-l-ukraine-ne-franchit-pas-de-lignes-rouges.html?fbclid=IwAR3VmUA26NCRNQasgxWgyBdZIr1JQ0Kj2oZKWA_K4dFjJ0q4pS_fFBeAovo


Habituelles accusations et menaces russes sans fondement ni valeur. Pour celles et ceux qui suivent pas le conflit, c'est comme cela depuis le premier accord de Minsk.

Pour les "zones interdites", la Russie ne reconnait toujours pas ces deux républiques bidons que sont DNR et LNR. En droit international, les territoires sont toujours Ukrainiens.

Alors des territoires d'Ukraine qui seraient interdits a l'Ukraine selon Peskov ?? c'est de l'humour Poutinien !!

Je suppose que les zones interdites sont celles délimitées par les accords de cessez-le-feu dans lesquelles il a été convenu que les forces armées ukrainiennes ne peuvent pénétrer, sans pour autant que celles-ci ne cessent d'être ukrainiennes sur le plan du droit international. Ce sont deux concepts distincts. Quant à ce qui s'y passe actuellement, il faudrait que des observateurs indépendants puissent observer les lieux.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 05 Mar 2021, 19:17

benoit77 a écrit:
Gilles a écrit:Le Kremlin exhorte France et Allemagne à s'assurer que l'Ukraine ne franchit pas de "lignes rouges"

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a exhorté jeudi la France et l'Allemagne, médiateurs dans le conflit ukrainien, à user de leur influence sur le gouvernement de Kiev pour s'assurer que ce dernier ne franchit pas de lignes rouges, face à un regain de tensions dans l'est de l'ancienne république soviétique.
Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou était gravement préoccupé par une série d'incidents sur la ligne de contact entre l'armée ukrainienne et les forces séparatistes prorusses dans la région.
La Russie accuse les forces ukrainiennes d'avoir procédé à des bombardements et d'avoir pénétré dans des zones qui leur sont interdites.
(Dmitri Antonov et Andrew Osborn; version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2AW15C/le-kremlin-exhorte-france-et-allemagne-a-s-assurer-que-l-ukraine-ne-franchit-pas-de-lignes-rouges.html?fbclid=IwAR3VmUA26NCRNQasgxWgyBdZIr1JQ0Kj2oZKWA_K4dFjJ0q4pS_fFBeAovo

Habituelles accusations et menaces russes sans fondement ni valeur. Pour celles et ceux qui suivent pas le conflit, c'est comme cela depuis le premier accord de Minsk.

Pour les "zones interdites", la Russie ne reconnait toujours pas ces deux républiques bidons que sont DNR et LNR. En droit international, les territoires sont toujours Ukrainiens.

Alors des territoires d'Ukraine qui seraient interdits a l'Ukraine selon Peskov ?? c'est de l'humour Poutinien !!

Alors je suis souvent en désaccord avec Benoit 77 sur d'autres sujets étrangers, mais là, j'approuve à 150% !!!

Pas d'autres commentaires à ajouter à sa prose que j'approuve pleinement !  bounce bounce bounce

Je vais répondre à prochainement à Jrob sur la "Néant" mais là j'étais très pris par d'autres préoccupations... A+  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Ven 05 Mar 2021, 21:37

Thuramir a écrit:
benoit77 a écrit:
Gilles a écrit:Le Kremlin exhorte France et Allemagne à s'assurer que l'Ukraine ne franchit pas de "lignes rouges"

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a exhorté jeudi la France et l'Allemagne, médiateurs dans le conflit ukrainien, à user de leur influence sur le gouvernement de Kiev pour s'assurer que ce dernier ne franchit pas de lignes rouges, face à un regain de tensions dans l'est de l'ancienne république soviétique.
Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou était gravement préoccupé par une série d'incidents sur la ligne de contact entre l'armée ukrainienne et les forces séparatistes prorusses dans la région.
La Russie accuse les forces ukrainiennes d'avoir procédé à des bombardements et d'avoir pénétré dans des zones qui leur sont interdites.
(Dmitri Antonov et Andrew Osborn; version française Jean-Stéphane Brosse)

Source : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2AW15C/le-kremlin-exhorte-france-et-allemagne-a-s-assurer-que-l-ukraine-ne-franchit-pas-de-lignes-rouges.html?fbclid=IwAR3VmUA26NCRNQasgxWgyBdZIr1JQ0Kj2oZKWA_K4dFjJ0q4pS_fFBeAovo


Habituelles accusations et menaces russes sans fondement ni valeur. Pour celles et ceux qui suivent pas le conflit, c'est comme cela depuis le premier accord de Minsk.

Pour les "zones interdites", la Russie ne reconnait toujours pas ces deux républiques bidons que sont DNR et LNR. En droit international, les territoires sont toujours Ukrainiens.

Alors des territoires d'Ukraine qui seraient interdits a l'Ukraine selon Peskov ?? c'est de l'humour Poutinien !!

Je suppose que les zones interdites sont celles délimitées par les accords de cessez-le-feu dans lesquelles il a été convenu que les forces armées ukrainiennes ne peuvent pénétrer, sans pour autant que celles-ci ne cessent d'être ukrainiennes sur le plan du droit international. Ce sont deux concepts distincts. Quant à ce qui s'y passe actuellement, il faudrait que des observateurs indépendants puissent observer les lieux.

Oui et c'est sous cet angle que Peskov veut que ce soit compris par les gogos, sauf que la Russie elle aussi n'a rien à foutre dans le Dombass ukrainien et ce encore plus que l'Ukraine.
Il ne faudrait pas l'oublier.

Et je rappelle que les zones reprises par les troupes légales d’Ukraine sur son propre territoire ne sont pas devenus des zones de non droit absolus que sont actuellement DNR et LNR mais des zones libres où les ukrainiens retrouvent peu à peu une vie "normale" y compris pour celles et ceux qui sont uniquement russophones (aucun massacre comme le prétend les terrorusses et leurs idiots utiles).

et je rappelle aussi que dans les accords de Minsk, la Russie s'engageait à permettre à l’Ukraine de reprendre le contrôle de ses postes frontaliers. On attend toujours   ....
et pour cause, si l'Ukraine reprend le contrôle de ses postes, s'en est fini de DNR et LNR.

Les observateurs étant "escortés" depuis le début par les terrorusses dans leurs "visites" ils sont sur le plan public sans grandes utilitées. Peut-être dans des rapports classés "défense"...
De toutes façon les équipements radars de mesures fourni par les US permettent depuis un moment de savoir qui tire sur qui. Donc Paris et Berlin ne sont pas dupe des bobards de Peskov, Poutine et tous les autres.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 16/09/2014

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 09 Mar 2021, 23:24

L’Ambassadeur de France en Ukraine Etienne des Poncins a assisté à la cérémonie de donation de concentrateurs d’oxygène au Commandement des Forces médicales des Forces armées d’Ukraine.
Cette information a été communiquée sur le site de l’Ambassade de France en Ukraine.

« Je suis particulièrement ravi de me retrouver parmi vous ce matin et de m’adresser aux représentants du Commandement médical des Forces armées d’Ukraine, et plus largement à ceux des Forces armées ukrainiennes dans leur ensemble. Chacun d’entre vous, est un acteur crucial et un garant de la protection, de l’intégrité et de la bonne santé de vos concitoyens et camarades militaires. En conjuguant votre engagement et vos compétences techniques, au quotidien vous protégez et sauvez des vies. La lutte pour recouvrer son intégrité territoriale, et la lutte contre ce fléau mondial que constitue la pandémie de Covid-19, figurent parmi les combats qu’engagent quotidiennement l’Ukraine et ses Forces armées, au premier rang desquelles se trouve le Commandement des Forces médicales, dont je salue ici les nobles représentants », a déclaré l’ambassadeur.

Monsieur Etienne des Poncins a souligné que la France suivait de très près l’engagement des troupes ukrainiennes engagées dans l’Est de l’Ukraine, le long de la ligne de contact et que la France était heureux d’observer les progrès enregistrés depuis l’été 2020 à la suite de nouveaux accords entre belligérants.  

« Je connais le coût élevé que vos soldats paient dans le cadre de l’Opération Interarmées, comme celui que paient vos médecins et personnels soignants dans la lutte contre le coronavirus. C’est à leur engagement résolu et entier ainsi qu’à leur professionnalisme, que nous devons que la situation actuelle, certes difficile, ne le soit pas plus encore, et que vous puissiez vous projeter vers des jours meilleurs. Vos soldats et les nôtres ont des points communs. Ils aiment leur pays et la Paix. Depuis le début de l’année, en France comme loin de nos frontières, plusieurs de nos valeureux soldats ont été blessés ou ont payé de leur vie leur attachement à ces valeurs, comme les vôtres sont encore trop souvent frappés en faisant leur devoir dans l’Est de l’Ukraine, en zone de l’Opération interarmées », a-t-il noté.

L’ambassadeur de France en Ukraine a assuré que l’Ukraine pourrait compter sur la France et que la France et ses Forces armées considéraient l’Ukraine et ses forces armées comme un partenaire important, qu’elle souhaite accompagner dans son ambitieux programme de réformes et dans les défis auxquels elles sont confrontées.

« Au nom de la France, j’aimerais ainsi témoigner notre grand attachement à la lutte contre la pandémie et au conflit dans l’Est de l’Ukraine. Recevez ainsi, en témoignage de la qualité de notre relation et de notre sollicitude, ces trois concentrateurs d’oxygène. Nous serions heureux de voir ces appareils destinés à un hôpital militaire, dans la zone de responsabilité du commandement de l’Opération interarmées, par exemple près de la ligne de contact, ou à défaut dans un hôpital civil qui accueille et soigne des soldats des forces armées d’Ukraine », a déclaré l’ambassadeur.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 11 Mar 2021, 15:10

Vu d’Ukraine.Dans le Donbass, Moscou tente de reprendre la main face à Kiev

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 11/03/2021 - 13:03

Au fil des jours, la situation s’aggrave sur la ligne de démarcation entre les forces ukrainiennes et les unités séparatistes soutenues par l’armée russe. Les médias de Kiev évoquent de plus en plus le spectre d’une reprise des combats, qui pourraient créer une nouvelle réalité dans le Donbass et servir les intérêts de Moscou.

Le mois de février a été le plus meurtrier sur la ligne de front dans le Donbass depuis longtemps. Mais ces derniers jours, les tensions se sont encore accrues, tant sur place que sur le plan diplomatique et sur les réseaux sociaux.

“Preuve que c’en est vraiment fini du cessez-le-feu”, commente ainsi un twitto qui suit de près l’évolution de la situation dans le Donbass. Le cessez-le-feu en question, mis en œuvre à partir du mois de juillet 2020, n’a jamais été vraiment respecté, pas plus que tous ceux qui l’avaient précédé, mais jusqu’à présent, les affrontements se résumaient à des échanges de tirs de mortiers, de lance-grenades et de snipers, généralement de nuit. Or, depuis le début du mois de mars, les violations ont également lieu de plus en plus souvent de jour.

Les deux camps rejettent la faute l’un sur l’autre. “Le Kremlin accuse l’Ukraine de provocations dans le Donbass, et Kiev accuse la Fédération de Russie”, titre ainsi Oukraïnska Pravda. “Les actions militaires se multiplient, et l’Ukraine a subi de nouvelles pertes”, mais Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, prétend que “l’armée ukrainienne est responsable de l’escalade dans le Donbass, alors que l’état-major ukrainien affirme le contraire”.

Au début du mois, rappelle le quotidien Den, “la milice populaire de la république autoproclamée de Donetsk a affirmé sur son site Internet avoir reçu l’autorisation de procéder à des frappes préventives pour détruire les positions de tir ennemies”
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 11 Mar 2021, 15:16

Caduce62 a écrit:Vu d’Ukraine.Dans le Donbass, Moscou tente de reprendre la main face à Kiev

Au début du mois, rappelle le quotidien Den, “la milice populaire de la république autoproclamée de Donetsk a affirmé sur son site Internet avoir reçu l’autorisation de procéder à des frappes préventives pour détruire les positions de tir ennemies”

Pas besoin de couper les cheveux en 4, hein ! On sait depuis le siècle dernier ce que le vocable "frappes préventives" recouvre !

- Hitler en Pologne en septembre 1939,
- Les japonais à Pearl Harbour en décembre 1941...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 27 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum