L'invasion Russe en Ukraine

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 19:36

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les troupes dirigées par la Russie lancent 7 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Louhansk, Donetsk et Marioupol, en utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
2 soldats ukrainiens tués. Crying or Very sad
Les pertes des formations armées russes en novembre 2019 se sont élevées à 107. 41 militants ennemis ont été tués, 66 blessés (selon les renseignements ukrainiens).

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 78118210
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 2 Déc - 19:42

Moscou contrôlerait la réintégration du Donbass selon son propre agenda si la nouvelle loi sur le statut spécial de Donetsk et de Louhansk était adoptée

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 72779210
Caricature: Kusto pour RFE / RL

2019/11/30 - 20:08 • PLUS , OP-ED , GUERRE DANS LE DONBASS

Article de: Dmytro Sniehyrov
La ratification d'une nouvelle loi - «Sur l'ordre spécial de l'autonomie locale dans certaines régions des oblasts de Donetsk et de Louhansk» - transformerait l'agression et l'invasion russes en un «conflit interne ukrainien».

À mon avis, le président de la Verkhovna Rada, Dmytro Razoumkov, a proposé une initiative très dangereuse: la ratification d'une nouvelle loi sur le statut spécial des territoires occupés des oblasts de Donetsk et de Louhansk (ORDLO). Ce que je lis dans le nouveau texte est une reconnaissance légale de facto du contrôle de la Russie sur les parties actuellement occupées du Donbass.

Premièrement, la loi en vigueur indique clairement que les élections locales à ORDLO n'auront lieu qu'une fois que le contrôle des frontières ukraino-russes dans ces zones occupées aura été restitué à l'autorité de Kiev. Ce principe a été supprimé dans le nouveau projet de loi, permettant ainsi à Moscou de réintégrer le Donbass en Ukraine conformément à son propre agenda.

Deuxièmement, il existe des rumeurs selon lesquelles des compromis seraient négociés d'un commun accord sur la rédaction du texte avec des représentants du terroriste «LNR / DNR», le tout sous les auspices du Groupe de contact trilatéral. En fait, Vadym Prystaiko, ministre des Affaires extérieures de l'Ukraine, a annoncé que des points de la nouvelle loi concernant le statut spécial du Donbass seraient discutés et approuvés avec les représentants du DNR et du LNR lors de la réunion du Groupe de contact trilatéral de Minsk. :

“Le protocole de Minsk contient un article stipulant que tous les protocoles doivent inclure l'autre côté - ORDLO. Le seul mécanisme d'accord avec cette partie est le groupe de contact trilatéral », a-t-il expliqué.
La principale revendication de la Russie est de faire adopter ce nouveau projet de loi afin de transformer légalement le statut du conflit "d'agression militaire internationale" en un pseudo "conflit interne ukrainien". En fait, toutes ces années, Moscou a tenté de forcer Kiev à même table pour les entretiens avec le soi-disant «DNR / LNR».

En outre, l'une des exigences de la nouvelle loi sur le statut spécial serait une amnistie pour les soi-disant «combattants du DNR / LNR», sur laquelle insiste la Russie, et qui n'avait jamais été envisagée auparavant. Je suis convaincu que la nouvelle version du projet de loi sera «adoptée» et que la décision de créer un «groupe de travail» sur le règlement des différends sera entérinée. Cela signifierait la réalisation des plans de la Russie, selon lesquels le premier ordre du jour serait les élections locales dans les territoires occupés. Ensuite, un «statut spécial» pour ORDLO serait inscrit dans la Constitution ukrainienne, annulant ainsi l'intégrité de l'Ukraine. Ce n'est qu'alors que les militaires russes se retireraient et qu'alors, le contrôle des sections occupées de la frontière ukraino-russe serait potentiellement restitué à Kiev.

Il est également important de souligner que, contrairement à l'affirmation de Razumkov, il n'y a aucune pression pour ratifier une nouvelle loi avant l'expiration du document actuel, le 31 décembre 2019, car il existe un mécanisme dans la loi existante qui permet sa prorogation. plus d'année. Une annulation complète de la loi sur le statut spécial d'ORDLO ne serait bénéfique que dans un scénario spécifique de la sortie du protocole de Minsk par l'Ukraine et de l'adhésion exclusive au «format des Quatre de Normandie». Je ne prévois pas un tel événement dans la mesure où le mot de la rue Bankivska (où se trouve le bureau présidentiel) est réassuré à propos du «parcours sûr que nous suivons avec Minsk et de notre recherche d'un moyen exclusivement diplomatique pour amener le la guerre à sa fin ".

Le sommet Paris Normandy Four, prévu le 9 décembre, représente une autre grande menace pour l'Ukraine. Je ne peux pas exclure la possibilité d'une résolution lors des réunions, d'un renforcement juridique de la «formule Steinmeier» et de la ratification d'une nouvelle loi sur le statut spécial d'ORDLO. Ainsi, l'Ukraine serait transformée en une fédération; c'est en effet le plus grand danger posé par la réunion en Normandie et les actions futures du gouvernement ukrainien.

Poutine a récemment précisé que le statut le plus important du Donbass était le thème le plus important des réunions du Normandy Four. Selon lui, si une loi appropriée répondant aux exigences des "républiques" non reconnues n'était pas adoptée, les discussions pourraient être déraillées et la "formule de Steinmeier" ne serait d'aucune aide.

C'est un signe éloquent que la question du statut spécial du Donbass sera résolue par la ratification d'une nouvelle loi et non par l'extension d'une loi existante.

Le président de la VR, Dmytro Razumov, a indiqué que la Verkhovna Rada était disposée à adopter une nouvelle loi sur le statut spécial d'ORDLO dans un délai très strict, après le sommet des Quatre de Normandie. Razumkov espère que le Parlement ukrainien, le bureau du président et la société ukrainienne seront prêts à adopter une nouvelle loi sur le statut spécial de certains territoires de Donetsk et d'Oblast de Louhansk d'ici au 20 décembre. Il est convaincu que ce processus sera accompagné de nombreuses les discussions au sein de la société et les «lignes rouges» de la nouvelle loi resteront inchangées.

Une fois encore, je voudrais souligner le fait que la loi en vigueur - «Caractéristiques de l'autonomie locale dans certaines régions des oblasts de Donetsk et Louhansk (le prétendu« statut spécial ») - reste en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019. .

La réunion des dirigeants de l'Ukraine, de l'Allemagne, de la France et de la Fédération de Russie dans le «format Normandie quatre» devrait avoir lieu le 9 décembre à Paris.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Lun 2 Déc - 22:14

Le sommet des 4 n'a pas encore eu lieu que la Russie met de nouvelles conditions. 
Le message est très clair, ils ne veulent pas en finir.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 8 Déc - 22:33

Demain à  Paris c'est la réunion du format Normandie 4.
Première confrontation directe entre Zelinski et Poutine. 
Un David contre Goliath. 
Le russe à pour lui l'expérience et la résolution dans les négociations, l'ukrainien à sa fraîcheur,sa volonté farouche et son sens du spectacle (normal il est acteur), mais il a aussi la créativité des ukrainiens. 
En espérant que Macron et Merkel se montreront à la hauteur des attentes qui sont grandes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Dim 8 Déc - 22:55

Aujourd'hui, des rassemblements baptisés "Lignes rouges pour Zelenskyy" se tiennent à Kiev et dans d'autres villes avant les négociations du Normandy Four avec le président russe Poutine le 9 décembre à Paris. 

À 13 heures, plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées à Maidan Nezalezhnosti à Kiev. Les manifestants demandent au président Zelenskyy de ne pas céder aux exigences russes lors de la réunion. Les rassemblements sont organisés par le parti de la solidarité européenne de Petro Poroshenko, la voix de Vakarchuk et le parti de la patrie de Timochenko sont également nommés parmi les organisateurs. Les drapeaux du parti d'extrême droite Liberté (Svoboda) sont également visibles dans la foule.

A 19h00, une manifestation qui se transformera en veillée nocturne est prévue au bureau du président organisé par le mouvement de résistance à la capitulation, qui avait commencé à les rassembler dès que l'Ukraine a accepté la «formule Steinmeier», qui prévoit que la loi sur le «statut spécial» dans le Donbass occupé entrera en vigueur après la tenue des élections locales. Cette décision, considérée comme la capitulation de l'Ukraine vers la Russie, a déclenché les plus grandes manifestations nationales depuis Euromaidan.

Le 3 décembre, Solidarité européenne, Voix et Patrie ont signé une déclaration commune adressée au président Zelenskyy, dans laquelle ils ont défini leurs propres "lignes rouges":
1) aucun compromis sur le statut unitaire de l'Ukraine et aucune fédéralisation;
2) aucun compromis sur le parcours européen et euro-atlantique de l'Ukraine.
3) aucune action politique, y compris des élections dans les territoires temporairement occupés du Donbass, jusqu'à ce que les conditions de sécurité soient remplies - les troupes russes sont retirées, les groupes armés illégaux sont désarmés et l'Ukraine établit le contrôle de la frontière nationale.
4) aucun compromis sur la désoccupation et le retour de la Crimée en Ukraine.
5) aucune poursuite internationale contre la Russie n'est close.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 77146110
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 78780910
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 78897110
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Dim 8 Déc - 23:02

A noter que 4 de ces 5 points font partie des accords de  Minsk. Il n'y a aucune raison de revenir là-dessus.  Evil or Very Mad
La Crimée étant un cas séparé du Donbass.
Mais dans les deux cas, la souveraineté de l'Ukraine est violée et la Russie en  est pourtant garante (Budapest).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 10 Déc - 22:25

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les procurations russes lancent 7 attaques sur des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, en utilisant aussi de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
3 soldats ukrainiens tués.

Zelensky s'attend à ce que 72 otages ukrainiens soient libérés du Donbass occupé par la Russie

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution exhortant la Russie, en tant que puissance occupante, à retirer les forces militaires de la Crimée et l'occupation du territoire ukrainien dans le Donbass.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 10 Déc - 22:36

Ben voilà comme je viens de l'écrire, on continue de bombarder avec des armes interdites pas Minsk.
Tout est dit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 16 Déc - 1:51

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 9 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, en utilisant aussi de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 militaire ukrainien tué, 2 blessés.

La Commission européenne rapporte que la situation des droits de l'homme dans la Crimée illégalement annexée continue de se détériorer en 2019.

Le ministre des affaires étrangères Kolosnitchenko Prystaiko espère que le 18 décembre, la partie ukrainienne au groupe de contact trilatéral entendra une date précise pour le début du cessez-le-feu et l'échange de prisonniers..

Le Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine Oleksiy Danilov a rencontré la délégation du Sénat américain, nommant la cybersécurité un élément clé de la sécurité nationale de l'Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Ven 20 Déc - 1:18

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 7 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, en utilisant aussi de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien blessé.
1 civils tués par le feu ennemi à Maryinka.

L'Assemblée générale des Nations Unies adopte un projet de résolution visant à protéger les droits de l'homme dans la Crimée occupée par 38 États, la résolution vise à protéger les droits de l'homme violés par la Russie.

Zelensky a adopté la loi №. 2569 sur les amendements à l'article 1 de la loi de l'Ukraine sur l'ordre spécial de l'autonomie locale dans certaines zones de Donetsk & Louhansk.

Les agents du SBU tentent de faire passer en contrebande des composants pour des avions de chasse en Russie. Pièces volées dans les bases militaires ukrainiennes.
Et des lunettes de WC ?  Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Ven 20 Déc - 18:53

Caduce62 a écrit:
Les agents du SBU tentent de faire passer en contrebande des composants pour des avions de chasse en Russie. Pièces volées dans les bases militaires ukrainiennes.


Attention ! Ce sont les services secrets UKRAINIENS !  affraid

ça en dit long sur le niveau de noyautage des institutions ukrainiennes par la Russie !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Ven 20 Déc - 20:58

Sans compter que ces pièces sont sans doute dépassées par les nouvelles produites en Russie.  Suspect

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 23 Déc - 23:04

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 8 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Mariupol, en utilisant aussi de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien tué, 1 blessés.

À partir du 1 mars 2020, les citoyens ukrainiens doivent présenter des passeports biométriques (et pas seulement des passeports internes) pour se rendre dans la Fédération de Russie.

Le Ministère ukrainien des affaires étrangères a protesté contre la Fédération de Russie et les autorités d'occupation en Crimée en ce qui concerne la détention sans fondement du citoyen ukrainien Denys Kashuk sur des accusations fabriquées. Le résident de Simferopol Kashuk a été arrêté pour suspicion de possession d'armes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mar 24 Déc - 11:42

Caduce62 a écrit:
À partir du 1 mars 2020, les citoyens ukrainiens doivent présenter des passeports biométriques (et pas seulement des passeports internes) pour se rendre dans la Fédération de Russie.

Ils s'en foutent royalement ! Y'a bien longtemps qu'ils ont leurs passeports biométriques pour voyager en Europe !  bounce bounce bounce Basketball Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  ght85 le Sam 28 Déc - 21:57

Le gouvernement ukrainien a annoncé ce vendredi 27 décembre qu’il allait se munir de nouveaux missiles antichar américains. Une annonce qui est faite alors que la Maison Blanche est empêtrée dans le scandale ukrainien, à l’origine de la procédure d’impeachment contre Donald Trump.


L’Ukraine va obtenir de nouvelles armes américaines. Le ministère de la Défense ukrainien a annoncé que Kiev avait signé trois contrats d’armement avec les États-Unis. Ces derniers portent sur l’acquisition de 150 Javelins, des missiles de précision considérés comme l’arme fatale antichar. Après une première livraison de 210 ogives en 2018, l’Ukraine va acheter pour 40 millions de dollars de missiles et devient ainsi l’un des pays d’Europe les mieux équipés dans ce type d’armement dissuasif.

La Maison Blanche empêtrée dans le scandale ukrainien
Cet achat intervient en plein scandale politique pour le gouvernement américain provoqué par la fameuse conversation du 25 juillet, qui est à l’origine de la procédure d’impeachment en cours contre Donald Trump. Durant cet appel, Volodymyr Zelenskiy, le président ukrainien, avait déclaré à son homologue américain qu’il lui achèterait bien plus de Javelins, et ce dernier lui avait, en échange, demandé d’espionner le fils de son rival démocrate, Joe Biden, qui avait travaillé pour un groupe gazier ukrainien.

Néanmoins, il semble que ce nouveau contrat n’ait rien à voir avec l’aide militaire de 300 millions qui avait été gelée par Trump. Ces missiles avaient été négociés bien avant le scandale. La Maison Blanche semble tout de même vouloir mettre fin à l’affaire. Pour cela, le secrétaire d’État Mike Pompeo sera en Ukraine pour une visite de travail le 3 janvier prochain.
http://www.rfi.fr/europe/20191227-ukraine-trump-achat-missile-scandale-impeachment-etats-unis
ght85
ght85

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Lun 30 Déc - 13:17

AFP, publié le dimanche 29 décembre 2019 à 23h21
Kiev et les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine ont échangé dimanche environ 200 prisonniers, une opération contestée par certains qui marque néanmoins une désescalade avec Moscou dans ce conflit armé, le dernier encore actif en Europe.

"C'est très bien, je suis heureux", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui avait voulu  cet échange, le premier du genre depuis 2017, avant le Nouvel an, et a accueilli ses compatriotes sur le tarmac de l'aéroport de Kiev.

L'échange "risquait d'échouer à chaque seconde", a-t-il ajouté, en reconnaissant que nombre d'Ukrainiens restent toujours emprisonnés en Russie et en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en 2014 par Moscou.

A côté de lui, une foule de proches a accueilli à la sortie de l'avion, fleurs et ballons à la main, les 76 arrivants : douze militaires, qui avaient enfilé des uniformes pendant le vol, et 64 civils. Beaucoup sanglotaient ou pleuraient en se serrant dans les bras.  

"Que je sois content, c'est peu de le dire !", a déclaré Ievguen, âgé d'une vingtaine d'années. "Je savais que je retournerais en Ukraine et serais libre à nouveau !"

Parmi les personnes libérées figuraient deux pigistes du service ukrainien de la radio américaine RFE/RL, Stanislav Aseïev et Oleg Galaziouk, détenus depuis deux ans.

Les républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk ont affirmé pour leur part aux agences russes avoir récupéré un total de 124 personnes, parmi lesquels des Russes et un Brésilien ayant combattu dans les rangs rebelles. Evil or Very Mad

Certains prisonniers libérés, une vingtaine au total, ont choisi de  rester en territoires où ils étaient détenus, notamment pour des raisons familiales, selon Kiev.

Lancé en fin de matinée, l'échangé a duré environ cinq heures sur un terrain bouclé par des militaires aux abords du point de contrôle de Maïorské, près de la ligne de front, où ont défilé des cars transportant les prisonniers, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le président russe Vladimir Poutine et le chancelière allemande Angela Merkel ont salué un événement "positif", selon le Kremlin. Evil or Very Mad

Dans une déclaration commune, Mme Merkel et le président français Emmanuel Macron, parrains du processus de paix en Ukraine, ont appelé à terme à "l'échange de tous les prisonniers liés au conflit", a annoncé la présidence française.

Cette opération a toutefois provoqué des protestations en Ukraine, Kiev ayant accepté la libération de personnes sans lien direct avec la guerre dans l'Est ukrainien.

- Faire revenir les vivants -

La décision de Kiev de livrer aux séparatistes cinq ex-policiers, accusés d'avoir tiré sur des manifestants de la place Maïdan en 2014, et dont le procès étaient en cours à Kiev, a en particulier provoqué une vague d'indignation en Ukraine. Ce soulèvement avait en effet eu lieu avant le début de la guerre dans l'est de l'Ukraine.

"Nous prenons note de l'échange de personnes liées" à ce drame, a commenté pour sa part l'Union européenne tout en appelant Kiev à poursuivre l'enquête et à "traduire en justice" les coupables.

Furieux, Volodymyr Golodniouk, père d'une des victimes, a dénoncé sur Facebook une "humiliation". "Cette décision nous éloigne de l'essentiel, de la justice", a martelé le cinéaste Oleg Sentsov, libéré récemment par Moscou.

Interrogé à ce sujet, M. Zelensky a admis que cette décision était "difficile". "C'était mon choix (...) Nous ne pouvons pas, hélas, retourner qui ne sont plus en vie. Mais on pouvait faire revenir ceux qui sont vivants. Je suis sûr que c'est la priorité", a-t-il déclaré.

"Cela n'aura aucun impact" sur l'enquête sur la tragédie de 2014 qui sera "sans faute menée à bout", a encore assuré le président.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 81231310

Douze soldats ukrainiens sont rentrés chez eux. Parmi les prisonniers de guerre ukrainiens, il y avait aussi 2 journalistes et 62 civils.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 31 Déc - 19:44

Les troupes dirigées par la Russie lancent 3 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Donets, Luhansk et mariupol, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien blessé.

L'Ukraine abandonne son Église et ses fidèles en Crimée occupée par la Russie. L'archevêque ukraino-criméen Klyment a rapporté peu après l'annexion qu'on lui avait proposé 200 000 USD pour quitter la cathédrale de Simferopol.

Environ 300 Ukrainiens de plus sont détenus en captivité dans ce que l'on appelle les "DNR / LNR".
Maksym Teorenter, l'un des prisonniers libérés de "DNR / LNR": "Les gens s'y font choper tous les jours. La vie y est impossible. Personne n'est heureux. L'Ukraine est comme Hollywood pour eux! Vous ne pouvez pas imaginer ... Venir ici, c'est comme venir à Hollywood ... Croyez-moi, ils veulent nous enlever la dignité et l'honneur. C'est très dur là-bas, ces gens nous détestent. "
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Ven 3 Jan - 13:51

Les terroristes russes lancent 8 attaques contre des soldats ukrainiens dans les secteurs de Louhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien blessé, 1 morts (détails plus tard dans la journée)

Le Quartier général de l'opération des forces interarmées révèle le nombre de morts ennemis dans le Donbass plus de 2019 : " Les forces d'occupation ont subi 1,558 victimes en 2019, soit 619 tués et 939 autres blessés."

Les États membres de l'Ukraine et de l'OTAN effectuent des exercices à grande échelle cette année, en tenant compte des menaces hybrides existant dans la région de la mer Noire.

Nouvelles dates considérées pour la visite du secrétaire d'État américain Mike Pompeo. Auparavant prévue pour janvier 3, la visite a été brutalement abandonnée à la suite de l'attaque récente de l'ambassade des États-Unis à Bagdad.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Sam 4 Jan - 13:15

Zelinski et Poutine travailleraient sur un nouvel échange de prisonniers ukrainiens detenus par les terrorusses et détenus en Crimée occupée  avec des terrorusses et des russes détenus en Ukraine.
A confirmer bien sûr.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Dim 5 Jan - 17:16

Les troupes soutenues par la Russie lancent 4 attaques sur des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, aussi en utilisant de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
2 blessés ukrainiens dans une explosion de mines terrestres.

Le représentant de l'Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral Valeriya Lutkovska rapporte que la Russie a refusé de retourner les militaires ukrainiens sans l'extradition des troupes d'ex-Berkut, des suspects dans l'affaire de tir de Maïdan (29 décembre échange de prisonniers entre Ukraine et occupation contrôlée par la Russie administrations dans le Donbass.

D'après l'intelligence ukrainienne : une maison civile a brûlé dans le Donbass occupé par la Russie au milieu d'une bagarre entre des militants locaux et leurs "patrons" russes alors qu'ils ont célébré le nouvel an, tirant avec des armes et des pièces pyrotechniques.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mar 7 Jan - 13:13

La guerre ne connaît pas de répit, pas de joie de Noël...
Passé 24 heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 5 attaques sur des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, aussi en utilisant de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
2 soldats ukrainiens blessés.

L'AMF de l'Ukraine dit qu'environ 100 otages ukrainiens qui sont illégalement emprisonnés en Russie ont "célébré" Noël en prison. Le ministère appelle la communauté internationale à aider à libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie et dans les territoires occupés de l'Ukraine.

La chancelière allemande Angela Merkel va faire une visite de travail en Russie le 11 janvier à l'invitation de Vladimir Poutine. discutera de l'escalade des tensions au Moyen-Orient et du règlement de la situation dans l'est de l'Ukraine. scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk le Mar 7 Jan - 14:46

Caduce62 a écrit:
La chancelière allemande Angela Merkel va faire une visite de travail en Russie le 11 janvier à l'invitation de Vladimir Poutine. discutera de l'escalade des tensions au Moyen-Orient et du règlement de la situation dans l'est de l'Ukraine. scratch

Foutaises ! ça fait 5 ans qu'on discute "résolution des conflits" !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avec un Poutine tout puissant, une Merkel en fin de règne, un Macron totalement inexpérimenté et un Trump qui n'en a rien à foutre, on va où ??????
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mar 7 Jan - 23:31

J'ai bien peur de répondre "dans le mur" Sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 le Mer 8 Jan - 15:18

Les terroristes russes lancent 3 attaques sur des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Louhansk et Marioupol, aussi en utilisant de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.

Le Ministre ukrainien des affaires étrangères Prystaiko dit que l'Ukraine devrait commencer à chercher une alternative à l'accord de paix de Minsk sur le Donbass si les élections locales ne se déroulent pas dans les districts occupés par la Russie en 2020 ou s'il y a un retard dans le retrait des troupes et des armes ennemies.
Le ministre Prystaiko dit qu'il est opportun de tenir des élections locales dans le Donbass simultanément avec le reste de l'Ukraine cet automne. Il a souligné que les membres des formations armées illégales du Donbass ne doivent pas participer au processus.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt le Mer 8 Jan - 22:58

S'il veut remettre en cause les accords de Minsk, bonne chance pour négocier avec le guébiste . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 15 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum