Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'invasion Russe en Ukraine

+7
Krispoluk
Tibo
tarkan
Matt
descroix44
Thuramir
Caduce62
11 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 16 Juil - 21:40

2 autres avions ukrainiens ont été abattu.

La 72ème brigade aéroportée, celle bloquée à Izvarino, est pratiquement annihilée. A tel point que le commandement ukrainien lui même recommande aux hommes de cette brigade de se rendre du coté russe pour déposer les armes!!! Vous imaginez??? Et c'est confirmé par les 2 bords à ce moment même!! Les russes jubilent, ils veulent même investiguer pour savoir si les soldats qui se sont rendus chez eux ne sont pas coupables de crimes de guerre, bordel mais je rêve!!

Avakov victime d'un attentat, on en sait pas plus, selon les médias russes, il est gravement touché, selon les ukrainiens, il va bien.

Ah oui, petit détail, comme si on ne le savait pas déjà, des spetsnaz russes sont effectivement à Lugansk, beaucoup parlaient du retour des petits hommes verts de Crimée, maintenant c'est confirmé par plusieurs sources sur place également. Je suis sérieux.

Et maintenant, des mères font blocage pour que leurs enfants ne soient pas enrôlés dans l'armée ukrainienne... Ça va mal je vous le dis!!! 

Au mieux, il faut renforcer les positions durement gagnées, mais plus le temps passe, plus la reconquête semble compromise, vous n'imaginez pas à quel point les russes se renforcent chaque jour dans le Donbass.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 17 Juil - 8:48

Voici les derniers développements en matière de sanctions américaines :
Ukraine - Nouvelles sanctions américaines contre la Russie, Rosneft visé
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 67410775_63889238
(Belga) Les Etats-Unis ont étoffé mercredi leurs sanctions contre la Russie pour son rôle dans la crise en Ukraine, visant notamment le géant russe des hydrocarbures Rosneft.
Le groupe pétrolier, à l'influence grandissante depuis qu'il est dirigé par un proche du président Vladimir Poutine, Igor Setchine, voit ainsi ses éventuels avoirs aux Etats-Unis gelés. 
Les entreprises américaines ne sont pour leur part plus autorisées à mener des transactions avec le géant russe. 
Le nouveau round de sanctions annoncé mercredi vise également la banque du géant gazier russe Gazprom, Gazprombank, ainsi que les autorités séparatistes de Donetsk et de Lougansk, qui tentent de faire sécession dans l'Est de l'Ukraine. 
L'administration Obama assure ainsi répondre aux "tentatives répétées de la Russie de déstabiliser l'Est de l'Ukraine" et à son "occupation" de la Crimée, indique le Trésor dans un communiqué


Ukraine - Moscou juge les sanctions américaines "inacceptables", promet une réponse
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 67411638_63889942
(Belga) La Russie a jugé jeudi les nouvelles sanctions américaines prises à son encontre "scandaleuses" et "totalement inacceptables", et a promis d'y répondre par des mesures "douloureuses", a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.
"La nouvelle décision de l'administration américaine d'introduire des sanctions, sous un prétexte faux et fallacieux, contre un certain nombre d'entités et d'individus russes ne peut pas être qualifié autrement que scandaleuse et totalement inacceptable", a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax, ajoutant que Moscou prendrait des mesures "qui seront reçues à Washington de manière grave et douloureuse". 
"Nous ne cherchons pas un effet temporaire et ne souhaitons pas copier les méthodes de l'administration américaine (...). Nous ne répondrons pas à la provocation et agirons calmement", a-t-il poursuivi. 
Les États-Unis ont étoffé mercredi leurs sanctions économiques contre la Russie pour son rôle dans la crise en Ukraine, en visant notamment le géant russe des hydrocarbures Rosneft et la banque de Gazprom, Gazprombank. 
"La logique d'imposer sa volonté politique sur d'autres États domine à Washington. Cette logique est défectueuse et vouée à l'échec. (...) Cette décision n'amènera à rien d'autre qu'à des complications dans les relations russo-américaines", a indiqué M. Riabkov. "Washington doit comprendre que caractère néfaste de telles méthodes, non seulement pour son partenariat avec la Russie, mais également pour la politique étrangère et les intérêts économiques des États-Unis eux-mêmes", a-t-il lancé. 



Il reste à voir comment réagira la Russie. Ceci dit, je ne pense pas que Rosneft et Gazprom aient des intérêts importants aux Etats-Unis, mais plutôt en Europe. Et pour les projets de sanctions européennes, voici ce qui a été décidé lors du sommet européen du 16 juillet 2014 :

« II. RELATIONS EXTÉRIEURES
Ukraine
4. Rappelant les déclarations des chefs d'État ou de gouvernement sur l'Ukraine du 6 mars et du 27 mai, ainsi que ses conclusions du 21 mars et du 27 juin, le Conseil européen souligne une fois encore qu'il est favorable à un règlement pacifique de la crise en Ukraine, insistant notamment sur la nécessité de trouver d'urgence un accord sur un cessez-le-feu réel et durable observé par toutes les parties afin de créer les conditions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de paix du président Porochenko. Le Conseil européen appuie les efforts diplomatiques déployés par l'Ukraine, la Fédération de Russie, la France et l'Allemagne, ainsi que la déclaration conjointe de Berlin du 2 juillet.
5. Le Conseil européen condamne la poursuite des activités illégales menées par les combattants armés dans l'est de l'Ukraine, y compris l'occupation de bâtiments publics, la prise d'otages et les attaques armées visant des agents des forces de l'ordre et des gardes-frontières ukrainiens. Le Conseil européen exhorte la Fédération de Russie à user activement de son influence sur les groupes armés illégaux et à faire en sorte que des armes et des combattants ne puissent plus franchir la frontière, afin d'amorcer rapidement une désescalade. Dans ce contexte, le Conseil européen rappelle la décision prise le 11 juillet de soumettre onze nouvelles personnes à l'interdiction de pénétrer sur le territoire de l'Union européenne et au gel de leurs avoirs dans l'Union en raison d'actions compromettant l'intégrité territoriale de l'Ukraine, sa souveraineté et son indépendance. Les États membres ont également décidé de suspendre l'application de l'accord du 20 février 2014 concernant les licences d'exportation.
6. Le Conseil européen déplore que les mesures qu'il demandait dans ses conclusions du 27 juin n'aient pas été prises comme il convenait de le faire. En conséquence, il décide d'étendre les mesures restrictives, afin de cibler les entités, y compris de la Fédération de Russie, qui apportent un soutien matériel ou financier aux actions qui compromettent ou menacent la souveraineté de l'Ukraine, son intégrité territoriale et son indépendance. Il charge le Conseil d'adopter les instruments juridiques nécessaires et d'établir, d'ici la fin juillet, une première liste des entités et personnes, y compris de la Fédération de Russie, tombant sous le coup des critères renforcés. Il demande également que soit examinée la possibilité de cibler les personnes ou entités qui apportent un soutien matériel ou financier actif aux décideurs russes responsables de l'annexion de la Crimée ou de la déstabilisation de l'est de l'Ukraine. Le Conseil européen demande à la BEI de suspendre la signature de nouvelles opérations de financement en Fédération de Russie. Les États membres de l'Union européenne coordonneront leurs positions au sein du conseil d'administration de la BERD en vue de suspendre également le financement de nouvelles opérations. Enfin, le Conseil européen invite la Commission à réexaminer les programmes de coopération entre l'UE et la Russie en vue de décider éventuellement, au cas par cas, de suspendre la mise en oeuvre des programmes de coopération bilatérale et régionale de l'UE. Toutefois, les projets concernant exclusivement la coopération transfrontière et la société civile seront maintenus.
Le Conseil européen rappelle que la Commission, le SEAE et les États membres ont engagé des travaux préparatoires concernant des mesures ciblées, ainsi qu'il l'avait demandé en mars, de façon à ce que de nouvelles mesures puissent être prises sans délai. Le Conseil européen reste déterminé à se réunir à tout moment si les événements l'exigent.
Conformément à la politique de non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol, le Conseil européen demande à Commission et au SEAE de présenter des propositions relatives à de nouvelles mesures concernant en particulier la limitation des investissements en Crimée et à Sébastopol. Le Conseil européen escompte également que les institutions financières internationales s'abstiendront de financer tout projet reconnaissant explicitement ou implicitement l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol.
7. Le Conseil européen salue les efforts de l'OSCE et de sa présidence, notamment pour faciliter la tenue de réunions du groupe de contact en Ukraine, et la volonté de l'OSCE de mettre en place une mission d'observation à la frontière, à laquelle l'Union européenne et ses États membres sont prêts à envisager d'apporter une contribution substantielle.
8. Le Conseil européen souligne que l'Union européenne est déterminée à poursuivre les pourparlers trilatéraux sur les conditions de la livraison de gaz de la Fédération de Russie à l'Ukraine et salue les efforts accomplis par la Commission à cet égard. Il est important qu'un accord intervienne rapidement pour garantir la sécurité de l'approvisionnement en gaz naturel et le transit de ce gaz via l'Ukraine à destination des États membres de l'UE et pour stabiliser l'économie de l'Ukraine. »

Le dernier paragraphe du texte ("8") est révélateur de l'inquiétude de l'UE de continuer à bénéficier des livraisons de gaz russe.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 8:51

Confirmation (russe) de ce que nous dit Tarkan:

La Russie accueille 15 militaires ukrainiens blessés

ROSTOV-SUR-LE-DON, 16 juillet - RIA Novosti

Quinze militaires ukrainiens blessés en Ukraine ont été hospitalisés mercredi à Goukovo, dans la région russe de Rostov, a annoncé le département régional de la frontière relevant du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie.

"Quinze militaires blessés ont été transférés à Goukovo", est-il indiqué dans le FSB dans un communiqué.

Selon le FSB, des gardes-frontières ukrainiens tenant un drapeau blanc sont arrivés mercredi, vers 16h00 locales, à la frontière russo-ukrainienne en provenance du poste de passage ukrainien de Tchervonopartizansk. Ils ont demandé d'accueillir et de soigner des militaires blessés.

Un représentant du ministère régional de la Santé publique a antérieurement annoncé à RIA Novosti que 16 militaires ukrainiens se trouvaient à l'hôpital régional central de Goukovo dont quatre dans un état très grave. D'après le représentant du ministère, il s'agit, de soldats des troupes de l'Intérieur ukrainiennes blessés par balles ou par éclats.

Un porte-parole du département des gardes-frontières de la région de Rostov a rapporté mercredi que deux gardes-frontières ukrainiens souffrant de blessures graves avaient été hospitalisés à 14h00 locales à Kouïbychevo, une autre ville russe.

Ria Novosti

Ukraine : des familles de soldats “piégés” réclament des renforts militaires

Aider des soldats ukrainiens pris entre deux feux dans la région de Lougansk. C'est ce que réclament des dizaines d'Ukrainiens qui assurent être les mères, pères et mères de ces militaires. Ils ont manifesté ce mercredi à Kiev devant le bâtiment de l'administration présidentielle. Selon eux, la 72e brigade d'infanterie a été encerclée par des insurgés séparatistes prorusses.

" J'estime que mon mari et son unité devraient recevoir des renforts, indiquait une jeune manifestante. Ils sont assis dans des tranchées, ils sont encerclés. Ils sont la cible de multiples tirs de roquettes, venant d'une part, du côté russe et d'autre part, des séparatistes. Ils n'ont pas d'endroit où se cacher'.

Une Ukrainienne se présentant comme une mère d'un des soldats, a pu avoir son fils au téléphone : 'ils tuent nos hommes. lui a-t-il indiqué. On nous a dit de nous préparer à un bombardement d'artillerie. On manque de munitions, de carburants et de nourriture.'

Selon Yevhen Dobriak, un responsable de l'administration présidentielle, le président ukrainien a décidé de mettre en place 'une commission pour résoudre le problème'.
Avec notre correspondante Maria Korenyuk

planet.video.fr

Plus les sanctions de l'UE et des USA:

nouvelobs.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 17 Juil - 9:08

D'un point de vue militaire, il n'y a plus rien à sauver et une expédition sera trop risqué pour un résultat minime. C'est un désastre ce qui se passe là bas, et c'est bien pour ça que l'état major recommande aux hommes de se rendre aux russes.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 17 Juil - 9:10

D'un point de vue militaire, il n'y a plus rien à sauver et une expédition sera trop risqué pour un résultat minime. C'est un désastre ce qui se passe là bas, et c'est bien pour ça que l'état major recommande aux hommes de se rendre aux russes.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 9:20

Hier, sur le blog d'Orkeny, il y avait le témoignage de militaires de la 72ième qui se disaient survolé par des drones.
Je doute fort que les zozos en disposent. De même de systèmes permettant d'abattre des avions en haute altitude.

La main de Moscou . . .  Twisted Evil

Et en parlant de Moscou:

Poutine tacle l'agressivité et l'amateurisme de la politique étrangère US

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 201845579

Les Etats-Unis mènent de longue date une politique extérieure agressive et dénuée de professionnalisme, qui provoque des problèmes dans différents pays, a annoncé jeudi aux journalistes le président russe Vladimir Poutine à l'issue d'une tournée de six jours en Amérique latine.

"Ceux qui planifient les actions de la politique extérieure des Etats-Unis – et malheureusement, cela concerne ces 10-15 dernières années, pas uniquement la période récente - mènent une politique étrangère assez agressive et, à mon avis, tout à fait dénuée de professionnalisme", a indiqué le chef de l'Etat russe.

Selon lui, "quoi qu'ils (les Etats-Unis, ndlr) entreprennent, cela crée toujours des problèmes".

"Regardez en Afghanistan, il n'y a que des problèmes, l'Irak est en train de se décomposer, la Libye aussi", a-t-il fait remarquer, ajoutant que si les autorités égyptiennes n'avaient pas repris le contrôle de leur pays, l'Egypte serait toujours en proie au chaos.

"Ils ont touché à l'Ukraine, ils ont de nouveau provoqué des problèmes. Dans l'ensemble, il faudrait que tout le monde comprenne que nous devons nous baser sur les principes du droit international, respecter les institutions étatiques, surtout dans les pays qui commencent à se tenir sur leurs pieds, dont le système politique n'est qu'à ses débuts et dont l'économie est encore en développement", a souligné le président russe.

Ria Novosti

Il ferait bien de commencer lui-même à respecter ce qu'il avance.
Les russes en Crimée et dans le Dombas . . . ne sont pas en Russie que je sache!  Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 9:34

Toujours concernant les russes et l'Ukraine, sur le blog d'Orkeny:

Et ça, ça intéresserait l'OSCE ?

La Russie a tiré aujourd'hui sur l'Ukraine. Nous le savions. Tout le monde le savait. Voici la video : 



Géolocalisation de l'origine des tirs (grad) et du vidéaste (operator), à droite de la ligne jaune, c'est la Russie : 
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 97632752_o

Pas besoin de commentaires, ça suffit à lui même

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 10:50

Réactions suite aux sanctions:

Côté russe:

De nouveau sanctionnée, la Russie hausse le ton

A lire sur Reuters

Côté ukrainien:

L'Ukraine se félicite des sanctions européennes

Curieusement, le président ukrainien Petro Porochenko ne commente pas les sanctions américaines contre la Russie annoncées mercredi soir.

A lire sur lepoint.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 17 Juil - 12:01

Matt a écrit:Réactions suite aux sanctions:

Côté ukrainien:

L'Ukraine se félicite des sanctions européennes

Curieusement, le président ukrainien Petro Porochenko ne commente pas les sanctions américaines contre la Russie annoncées mercredi soir.

A lire sur lepoint.fr
Mais encore plus étonnant, il n'y a pas de sanctions  européennes complémentaires précises qui auraient été prises mais des directives pour en rechercher certaines.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 17 Juil - 12:06

tarkan a écrit:D'un point de vue militaire, il n'y a plus rien à sauver et une expédition sera trop risqué pour un résultat minime. C'est un désastre ce qui se passe là bas, et c'est bien pour ça que l'état major recommande aux hommes de se rendre aux russes.
L'Ukraine paye très cher plus de vingt ans de prévarication et de vaines dépenses. Pendant toutes ces années, l''armée a été abandonnée à son sort, et elle a un matériel digne d'une république bananière aujourd'hui.
Quant au petit peuple, il subit les conséquences de son laisser-aller face à sa classe politique corrompue, qu'il aurait dû avoir le courage de chasser bien avant les derniers événements du Maïdan.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 13:06

C'est surtout l'aide russe avec ses moyens d'observations moderne qui averti les zozos des positions de l'amée ukrainienne qui pose problème.
Mais vrai que ce n'est pas une armée "up to date" non plus.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 17 Juil - 13:40

Cette nuit, c'est carrément un Su-27 russe qui a abattu un Su-25 ukrainien.

Les russes se cachent de moins en moins. Par contre, à Izvarino, ça tourne au désastre, certaines sources parlent de 200 morts ukrainiens, et un colonel ukrainien à même traversé la frontière pour se rendre...

Les 72ème, 79ème brigade de paras sont pratiquement détruit, tout comme la 24ème brigade de paras.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 17 Juil - 13:49

Thuramir a écrit:L'Ukraine paye très cher plus de vingt ans de prévarication et de vaines dépenses. Pendant toutes ces années, l''armée a été abandonnée à son sort, et elle a un matériel digne d'une république bananière aujourd'hui.
Quant au petit peuple, il subit les conséquences de son laisser-aller face à sa classe politique corrompue, qu'il aurait dû avoir le courage de chasser bien avant les derniers événements du Maïdan.







L'armée ukrainienne a toujours été le parent pauvre et celle-ci n'a jamais été vraiment modernisée. Les différents régimes ont préféré s'appuyer sur des structures plus souples et dociles, comme le SBU, et des unités spéciales, comme les Berkuts ou Alpha.

Pourtant, l'industrie d'armement ukrainien a de beaux restes, les tanks Oplot se vendent très bien à l'extérieur, et le T-64 Bulat reste une belle bête, l'expertise de Malyshev (Kharkiv et Lugansk) dans ce domaine n'est plus à démontrer. Motor Sich à Zapo et autres sont également de très bonnes références, mais l'Ukraine s'est servie de cette industrie héritée du passé soviétique pour lui ramener des devises, pas pour moderniser sa défense.

L'armée, c'est un gros machin à conscription immobile. Et oui, tu as raison, c'est digne d'une république bananière, ceci dit, je le répète, il y a un gros problème de leadership et d'encadrement dans cette armée, ce qui se constate tragiquement aujourd'hui.

En complément de mon dernier message, voici une carte du Donbass mis à jour:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 <a href=L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Bsvgro11" />
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 13:50

Confirmation par TF1.fr pour le Su-25

Et comme ils ont tout l'appuis possible par les russes:

Ukraine: les séparatistes pro-russes campent sur leurs positions

rfi.fr

En regardant la carte, on voit qu'ils voulaient reprendre le contrôle de la frontière et ce faisant, ils se sont fait piéger . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 17 Juil - 15:59

tarkan a écrit:
Thuramir a écrit:L'Ukraine paye très cher plus de vingt ans de prévarication et de vaines dépenses. Pendant toutes ces années, l''armée a été abandonnée à son sort, et elle a un matériel digne d'une république bananière aujourd'hui.
Quant au petit peuple, il subit les conséquences de son laisser-aller face à sa classe politique corrompue, qu'il aurait dû avoir le courage de chasser bien avant les derniers événements du Maïdan.







L'armée ukrainienne a toujours été le parent pauvre et celle-ci n'a jamais été vraiment modernisée. Les différents régimes ont préféré s'appuyer sur des structures plus souples et dociles, comme le SBU, et des unités spéciales, comme les Berkuts ou Alpha.

Pourtant, l'industrie d'armement ukrainien a de beaux restes, les tanks Oplot se vendent très bien à l'extérieur, et le T-64 Bulat reste une belle bête, l'expertise de Malyshev (Kharkiv et Lugansk) dans ce domaine n'est plus à démontrer. Motor Sich à Zapo et autres sont également de très bonnes références, mais l'Ukraine s'est servie de cette industrie héritée du passé soviétique pour lui ramener des devises, pas pour moderniser sa défense.

L'armée, c'est un gros machin à conscription immobile. Et oui, tu as raison, c'est digne d'une république bananière, ceci dit, je le répète, il y a un gros problème de leadership et d'encadrement dans cette armée, ce qui se constate tragiquement aujourd'hui.

En complément de mon dernier message, voici une carte du Donbass mis à jour:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 <a href=L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Bsvgro11" />

Il faut dire à leur décharge que l'Ukraine n'a JAMAIS bénéficié d'une force de défense, d'organisation et de traditions indépendantes avant 1990. Avant les ordres venait de Moscou. On ne change pas des décennies de soumission et d'immobilisme d'un coup de baguette magique, sans compter que l'hypothèse d'une guerre Ukraine/Russie a toujours paru hautement improbable avant le début de cette année.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 16:08

Un peu plus "léger", mais qui montre le respect des ukrainiens par les russes:

Le conflit prend des allures de western

Des inconnus ont volé 171 vaches ukrainiennes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils leur ont fait traverser la frontière russe, selon la police de la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 85920-E__BxR5ztKKvbQ1Af2joOg

Les voleurs ont fait partir 172 vaches de la ferme Zelikivske et les ont conduites vers la Russie, laissant en chemin des traces ne laissant aucun doute quant à leur destination. Cependant, une vache qui s'est séparée du troupeau a été ensuite retrouvée à un kilomètre de la frontière, a ajouté Tetiana Pogoukaï, porte-parole de la police.

Le butin n'est pas négligeable: selon un agriculteur ukrainien, une vache en bonne santé peut valoir localement jusqu'à mille dollars.

Les relations entre l'Ukraine et la Russie se sont fortement tendues ces derniers jours, Kiev accusant jeudi les forces russes d'avoir abattu un avion de transport et un avion de combat ukrainiens, tandis que Moscou dénonçait la chute en territoire russe d'obus venus d'Ukraine ayant fait un mort.

20min.ch

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 17 Juil - 16:22

Matt a écrit:Un peu plus "léger", mais qui montre le respect des ukrainiens par les russes:

Le conflit prend des allures de western

Des inconnus ont volé 171 vaches ukrainiennes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils leur ont fait traverser la frontière russe, selon la police de la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 85920-E__BxR5ztKKvbQ1Af2joOg

Les voleurs ont fait partir 172 vaches de la ferme Zelikivske et les ont conduites vers la Russie, laissant en chemin des traces ne laissant aucun doute quant à leur destination. Cependant, une vache qui s'est séparée du troupeau a été ensuite retrouvée à un kilomètre de la frontière, a ajouté Tetiana Pogoukaï, porte-parole de la police.

Le butin n'est pas négligeable: selon un agriculteur ukrainien, une vache en bonne santé peut valoir localement jusqu'à mille dollars.

Les relations entre l'Ukraine et la Russie se sont fortement tendues ces derniers jours, Kiev accusant jeudi les forces russes d'avoir abattu un avion de transport et un avion de combat ukrainiens, tandis que Moscou dénonçait la chute en territoire russe d'obus venus d'Ukraine ayant fait un mort.

20min.ch

C'est là qu'on s'aperçoit de l'efficacité des mesures économiques contre la Russie, z'ont plus rien à bouffer, ils en sont réduit à razzier du bétail comme n'importe quelle tribu arabe ou indienne au siècle dernier  lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 17 Juil - 16:25

Meuh non, on dira qu'il faut attendre plus pour voir le résultat des sanctions . . .  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 17 Juil - 16:56

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Un peu plus "léger", mais qui montre le respect des ukrainiens par les russes:

Le conflit prend des allures de western

Des inconnus ont volé 171 vaches ukrainiennes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils leur ont fait traverser la frontière russe, selon la police de la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.
C'est là qu'on s'aperçoit de l'efficacité des mesures économiques contre la Russie, z'ont plus rien à bouffer, ils en sont réduit à razzier du bétail comme n'importe quelle tribu arabe ou indienne au siècle dernier  lol!
Je pense plutôt que ce vol fait partie des méthodes utilisées par les bandes organisées qui sévissent de part et d'autre de la frontière pour se faire de l'argent par n'importe quel moyen.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Vrai ?

Message  Krispoluk Jeu 17 Juil - 17:02

Thuramir, tu es sympa d'éclairer notre lanterne mais comprends-tu l'humour au deuxième degré ?  Cool 
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Jeu 17 Juil - 17:04

Thuramir a écrit:Quant au petit peuple, il subit les conséquences de son laisser-aller face à sa classe politique corrompue, qu'il aurait dû avoir le courage de chasser bien avant les derniers événements du Maïdan.

Ils avaient bien deja tente avec la revolution orange, mais ca n'a pas vraiment eu le resultat escompte...


Sinon c'est clair que c'est dramatique la tentative ratee de controle de la frontiere. Non seulement du point de vue militaire, mais aussi pour la confiance envers le gouvernement si des soldats en sont reduits a se rendre en russie pour aller se faire soigner.


(dsl pour les accents, je suis sur un clavier US)
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 17 Juil - 17:47

Krispoluk a écrit:Thuramir, tu es sympa d'éclairer notre lanterne mais comprends-tu l'humour au deuxième degré ?  Cool 
Mais oui, mais oui !
J'ai même une solution pour les faire revenir : une méthode suisse imparable !

Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Jeu 17 Juil - 17:51

Vous connaissez les annonces des particuliers dans la rue pour retrouver un chat ou un chien qui s'est egare ?


Et bien la bielorussie fait pareil avec ses drones:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Belarus-bpla-53c7b52d50d92
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 19 Juil - 11:25

Dernières nouvelles des combats dans l'est :
Ukraine - Kiev annonce la reprise d'une partie de Lougansk

(Belga) Les forces de Kiev ont repris aux rebelles prorusses le contrôle de la partie sud-est de la ville de Lougansk, dans l'est du pays, a annoncé la présidence ukrainienne dans la nuit de vendredi à samedi.
"Le ministre de la Défense Valeriï Gueleteï a rapporté au président Petro Porochenko que les forces armées ukrainiennes avaient pris le contrôle de la partie sud-est de la ville de Lougansk", une ville de près de 500.000 habitants qui est, avec Donetsk, une des deux principales places fortes des rebelles, indique la présidence dans un communiqué. 
M. Gueleteï a annoncé aussi au chef de l'Etat que l'aéroport de Lougansk a été "débloqué". L'aéroport se trouvait déjà sous contrôle des forces loyalistes, mais ses accès étaient jusqu'à présent aux mains des séparatistes. 
Le service de presse de la "République populaire de Lougansk" a refusé de confirmer l'avance des forces loyalistes, tout en reconnaissant que des affrontements se déroulaient autour de l'aéroport. 
Il a indiqué que les échanges de tirs ont fait vendredi au moins 15 morts parmi les habitants de Lougansk, alors que l'administration régionale, fidèle à Kiev, avait établi ce bilan à 20 personnes tuées. 
Par ailleurs, un porte-parole de l'"opération antiterroriste" ukrainienne a indiqué samedi matin que des opérations militaires étaient en cours autour des localités de Lisytchansk et Severodonetsk, dans la région de Lougansk. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 19 Juil - 12:12

Bonjour;

Cette reprise semble se confirmer, par contre, le bilan des pertes civiles est largement sous évalué. Mes amis qui sont dans le district de Kambord, au nord de la ville tout près de Metalist, parle de 40 morts dans les rues. Les combats sont d'une violence inouïe, ils restent dans les caves. 

Par ailleurs, une autre info se confirme: l'armée ukrainienne a fait prisonnier des soldats russes originaire de Omsk en ville.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 25 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum