Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'invasion Russe en Ukraine
Femen Icon_minitimeAujourd'hui à 0:03 par travellergillou76

» Blagues
Femen Icon_minitimeHier à 14:54 par Caduce62

» En France
Femen Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:32 par Gilles

» Actualités diverses
Femen Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:55 par Caduce62

» Et aux USA !
Femen Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:48 par Caduce62

» et en lettonie!
Femen Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:46 par Caduce62

» En Moldavie
Femen Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:39 par Caduce62

» Et en Russie !
Femen Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:40 par Caduce62

» En Pologne
Femen Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:10 par Krispoluk

Femen

Lun 10 Juin - 10:33 par Matt

Je crée un nouveau topic que je propose d'utiliser pour toutes leurs frasques . . . Wink



En Ukraine, une Femen se moque du divorce de Poutine en criant "Vladimir, je t'aime



Femen Une-femen-moque-le-divorce-de-vladimir-poutine-a-kiev-le-7-juin-10928000mbgic_1713

Une Femen moque le divorce de Vladimir Poutine à Kiev, le 7 juin 2013. Dans sa main, un ruban de GR, en référence à la gymnaste Alina Kabaeva, la maîtresse supposée du président russe. / Crédits : AFP/SERGEI SUPINSKY

Une jeune femme, membre du groupe féministe ukrainien Femen, a été interpellée vendredi en Ukraine lors d'une "performance" seins nus moquant le divorce du président russe Vladimir Poutine.


Seins nus, criant "Vova, je t'aime !", une Femen a été interpellée par la police vendredi à Kiev alors qu'elle s'approchait de l'ambassade russe. Portant pour seul vêtement une culotte, la jeune femme s'était peint l'inscription "En avant la Russie !" sur le dos et le torse. Pourquoi une telle performance ? Pour moquer le divorce du président russe Vladimir Poutine et évoquer sa liaison avec une ancienne championne de gymnastique Alina Kabaeva.

"L'Ukraine n'est pas Alina", a-t-elle crié, dans une allusion apparente aux efforts de Moscou pour attirer cette ancienne république soviétique dans un projet de nouvelle union économique de l'ex-URSS.

Le président russe et son épouse Lioudmila, qui n'apparaissaient presque plus ensemble en public depuis des années, ont annoncé jeudi leur séparation dans une interview télévisée, ce qui a ravivé la rumeur de sa liaison avec la gymnaste Alina Kabaeva, aujourd'hui députée. Dès 2008, le journal Moskovski Korrespondent avait affirmé que M. Poutine avait une liaison avec Alina Kabaïeva, de 31 ans sa cadette mais le journal avait ensuite démenti sa propre information et avait été fermé par son propriétaire.



D'autre part, s'est créé à Paris un nouveau mouvement "anti Femen":

Les Antigones déclarent la guerre aux Femen


Vêtues de blanc et arborant calme et sourire pour se démarquer de l'approche plus violente des sextrémistes Femen, voici les Antigones, mouvement contre-féministe qui bourgeonne en ce "Printemps Français".


Femen Antigones_femen_printemps_fran__ais_4670_north_584x0

[b]Antigones versus Femen : la guerre est déclarée ?[/b]"Je suis née pour partager l'amour et non la haine." Antigone (Sophocle)
Qui sont les Antigones, ces jeunes filles souriantes vêtues de blanc qui citent avec amour sur la homepage de leur site officiel Antigones.fr l'héroïne belle et rebelle de Sophocle, Antigone ? Les Antigones contre-attaquent le mouvement des Femen, avec des citations antiques et des tenues de vestales en renfort. "Nous sommes les Antigones. Un rassemblement et non un énième mouvement. Nous sommes venues aujourd'hui parler au Femen". Après que les forces de l'ordre les aient empêché de faire bloc devant le Lavoir-Moderne, QG où s'entraînent les Femen, le 26 mai dernier, les Antigones ont fait du grabuge avec une vidéo-manifeste qui a fait avec plus de 110 000 vues.

Ce néo-mouvement de femmes qui se définit pourtant simplement comme un "rassemblement" apolitique déclare la guerre ou presque, aux militantes du Femen : "Femen est un mouvement liberticide. Car il porte atteinte à la liberté d’expression en interdisant le dialogue. Car il porte atteinte à la liberté de culte, qui est pourtant un droit fondamental dans notre pays. Femen porte également atteinte à la dignité de la femme en voulant faire croire que c’est dénudées que nous nous exprimons le mieux."


Décidées à faire front aux tétons avec sourire et robes blanches, et déçues du barrage de CRS qui les ont empêchées d'approcher les Femen pour enfin se faire entendre et discuter avec elles, les Antigones ne lésinent pas quant à leurs résolutions : elles réclament donc le retour des militantes dans leur pays et la fins des subventions. Elles concluent ainsi en ces termes leur vidéo : "L'instrumentalisation de la femme, c'est terminé. Nous demandons donc le retour d'Inna et d'Oksana en Ukraine, l'arrêt des subventions directes ou indirectes à leur mouvement et la fin de l'immunité pour ces femmes qui se revendiquent comme des terroristes mais que la justice de notre pays n'a jamais placée ne serait-ce qu'en garde à vue pour toutes leurs actions. Femen, Femen, Antigones est devant toi !"

Iseul ou de l'infiltration sans scoop
Iseul
, 21 ans, a choisi ce nom d'emprunt pour pénétrer anonymement le mouvement des Femen, afin de mieux le critiquer et l'anéantir. Pourtant, à la lecture de son témoignage en vidéo et par la suite sur Valeurs Actuelles, c'est sans véritable scoop que l'on apprend les démarches de cette inflitrée au sein du mouvement des sextrémistes. Entrainements le samedi, flou quant aux prochaines actions à venir, facilité d'approche... Iseul, qui décrit le Femen comme "une secte", n'a pourtant rencontré aucune difficulté à adhérer le mouvement, mais aussi à en sortir. De son côté, Inna Chevtchenko, figure de prou du mouvement Femen en France déclare, avec son pragmatisme légendaire (
propos recueillis par Les Inrocks) : “Nous acceptons tout le monde. Il y a beaucoup de jeunes femmes comme ça de 20 ans environ qui veulent devenir Femen. J’ai aussi vécu des situations similaires. Plusieurs personnes ont déjà essayé de le faire [s'infiltrer - ndlr], dont des journalistes. (…) Nous n’avons rien à cacher, sauf nos plans d’action, que nous ne communiquons pas aux nouvelles activistes”.



Laughing

http://www.glamourparis.com/amour-et-sexe/actualite/articles/les-antigones-declarent-la-guerre-aux-femen/19136

Commentaires: 9

News d’Ukraine