Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

En Crimée

+13
steven21
орис
richard
pyxous
Svoboda
tarkan
Janchik
Tkatchenko
Caduce62
benoit77
Tibo
Krispoluk
Thuramir
17 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Lun 13 Oct - 12:38

Par souci d'apaisement et après avoir vu le post de "Svoboda" j'ai supprimé mon post litigieux .

J'apprécierai aussi beaucoup que "Svoboda" participât beaucoup plus au forum à l'aide de posts positifs et informatifs plutôt que de se manifester exclusivement en posts critiques depuis plusieurs mois Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 13 Oct - 16:39

Pas eu l'occasion hier, mais voici un MP de Daniel Vyshyvany
Je cite:
"Il y a un mois nous recevions sur le Facebook de Liza Bogutskaya, le message suivant : " Ils sont en train de fouiller la maison !"
L'Alerte générale à travers le monde était donnée . . .
Aujourd'hui Liza veut vous remercier ...

Liza Bogutskaya
8 octobre, 20:47

Mes chers amis.
Un mois s'est écoulé.
Exactement un mois aujourd'hui que j'ai subi un mandat de perquisition, et comment vous vous êtes mobilisés pour ma défense.
Je n'ai pas lu tout ce que vous m'aviez écrit quand tout cela est arrivé.
Je vous ai entendu m'appeler.
Les appels ont continué.
Mais le téléphone m'a été confisqué dès que la perquisition a commencé.

La chose qui m'a sauvé, c'est que ma fille est dans les premières secondes, a réussi à entrer sur Facebook depuis son téléphone et écrire sur ce qui était entrain de se passer.

Et tout cela.
J'ai réalisé tout à l'heure pourquoi presque immédiatement près de ma maison s'était réuni la TV Tatar de Crimée ATR.
J'ai découvert tout à l'heure l'importance de la pression sur les demandes de renseignement au sujet de mon arrestation et que cela avait été envoyée aussi au ministère des affaires étrangères, au Gouvernement, au Président de la Commission des Droits de l'Homme.

Tous se sont levés.
J'ai appris tout à l'heure que l'OSCE et le Comité Norvégien d'Helsinki ( des Droits d'Homme ) s'étaient inquiétés de mon arrestation en Crimée, parce que je suis une étrangère et je suis sous la protection des institutions internationales.
. . .
JE VOUS REMERCIE TOUS BEAUCOUP DU FONDS DU COEUR.

Je n'avais pas senti autant de soutien.
. . .
Je vous promets que je vais concentrer tous mes efforts pour que la Crimée retourne à l'Ukraine.

Pour que le Donbass retourne à l'Ukraine.

Pour que l'Ukraine devienne un pays prospère et civilisé.
. . .

Je comprends que ce n'est pas forcément le but des hommes de pouvoir.

Mais c'est notre conviction et notre volonté !

Et nous, tous ensemble, nous avons l'ambition d'élever notre Patrie à la hauteur de l'Europe.
Avec de telles personnes, avec de tels patriotes, avec de tels travailleurs plein de courage nous nous devons d'être les meilleurs au monde ! ! !

Дорогие мои друзья.

Вот и прошел месяц.

Ровно месяц сегодня, как у меня был обыск, как вы все как один встали на мою защиту. Я долго не читала того, что вы писали мне, когда все это происходило. Я слышала, как вы мне звонили. Звонки не прекращались. Но телефон у меня изъяли сразу, как только начался обыск. Единственное, что меня спасло, это то, что моя дочь в первые секунды успела выйти в фейсбук с телефона и написать об этом. И все. Я только сейчас поняла, почему практически сразу возле моего дома оказался телеканал АТР. Я только сейчас узнала, что обо мне трубили все, что депутатские запросы о моем задержании были направлены в МИД, в кабмин, президенту, в комитет по правам человека. Все были подняты на ноги. Я только сейчас узнала о том, что ОБСЕ и Норвежский Гельсинский комитет выразили обеспокоенность по поводу моего задержания, т.к. на территории Крыма я являюсь иностранным гражданином и нахожусь под защитой международных институтов.

Спасибо вам всем огромное. Я чувствовала вашу поддержку постоянно. Я была абсолютно спокойной и при обыске и на допросах. Я, честно говоря, даже операм говорила на допросе, чтобы они не нервничали. Спасибо огромное всем, кто направил ко мне адвоката. Благодаря ему я вышла после допроса, а не осталась там. И даже, когда опера ругались с адвокатом, я сказала, улыбнувшись: "Мальчики. Не ссорьтесь. Мы придем от следователя и все подпишем." Мы, правда. потом не пришли и не подписали.

Спасибо огромное всем журналистам, Международному комитету защиты журналистов, всем интернет- ресурсам, радио- и телевизионным каналам Украины, телеканалу "Дождь", радиоканалу "Эхо Москвы" и другим информационным ресурсам России, вставшим на мою защиту.

Мои дорогие. Я бесконечно вам благодарна. Больше 1500 комментариев было написано к трем словам: "Дома идет обыск". Вы очень переживали за меня и в Крыму, и на материковой Украине, в Европе. в Америке, в России. Моему адвокату были направлены официальные запросы из посольств и консульств разных стран. Меня улыбнули запросы из Узбекистана, Казахстана и Австралии.

Вы себе не представляете, сколько сообщений с поддержкой пришло ко мне в личку. Я почти двое суток сразу после выезда в Одессу только отвечала на сообщения. Я не могла выйти в ФБ полноценно, т.к. была без компьютера, а в телефоне я, как компьютерный гений, умею только набрать номер, сказать "Але" и в крайнем случае, написать сообщение. Поэтому мне показали, после того, как я купила новый телефон и новый номер ( тот остался в ФСБ), как читать сообщения в ФБ и отвечать на них. Поэтому уже когда я добралась до чужого ноута, я сразу вам написала, что уже приехала в Одессу.

Я искренне улыбалась тому, как вы обсуждали мои "дебильные" тексты и советовались между собой: что ответить ФСБшнику, который пытается неудачно меня копировать. Вы писали, что он идиот, что Лиза так идиотски не пишет, что он уже заработал звездочку и может выходить из сети. Особенно вас разозлило то, что с моей страницы была опубликована просьба подписать петицию в поддержку наших военных на Донбассе. Вы молодцы. Вы все точно помнили о том, что я не подписываю никаких петиций, понимая их бесперспективность. Но ту я, действительно я, просила вас подписать. Тогда это был единственный выход- показать власти, что мы все хотим помочь Армии. Я понимала глупость таких доказательств, но бюрократическая машина в нашей стране довольно сильна. Майдан убрал Януковича, но спрут остался. Именно для того, чтобы вы поверили, что "дебильные тексты и идиотские петиции" мои, я появилась перед вами на видеозаписи некрасивая и уставшая. Потом вы обсуждали мою видеозапись. Многие думали, что она сделана под дулом автоматчика из ФСБ. Кто-то сказал из вас в личной переписке мне, что камера моя благоустроена лучше, чем у Тимошенко, в зеркале за мной, на заднем плане виднелась джакузи. Это, конечно было смешно, потому что в зеркале была кровать гостиничного номера.

СПАСИБО ВАМ ВСЕМ. И низкий вам поклон.

Я обещаю, что все свои силы я положу на то, чтобы вернуть Крым Украине. Чтобы вернуть Донбасс Украине. Чтобы Украина стала цивилизованной процветающей страной.

Я понимаю, что власти это не выгодно. Но это выгодно нам с вами. И мы, все вместе поднимем нашу Родину на высокий европейский уровень.

С такими людьми, с такими патриотами, с такими тружениками

МЫ ОБЯЗАНЫ БЫТЬ ЛУЧШИМИ В МИРЕ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Lun 13 Oct - 21:04

Bienvenue au camarade Daniel Vyshyvany sur le forum !
J'ai vu ça dans les nouveaux membres inscrits...
Ca serait sympa que Daniel se présente à tous sur le forum Smile

Matt : tu as dépassé la barre des 120 membres inscrits : Chapeau bas cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 14 Oct - 8:35

Mmm je n'y suis pour rien, mais parmis ces 120, beaucoup ne viennent jamais ou ne postent pas.
Il y a le topic "présentation" pour ça.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Jeu 16 Oct - 8:34

Un signe important de la déliquescence criméenne:

Crimean authorities order purge of “banned literature”

En Crimée - Page 6 Crimea1

Residents of annexed Crimea have until the end of the year to relinquish religious literature that is banned in Russia.
The self-proclaimed “government” in Russian-annexed Crimea is calling on Muslims to dispose of literature on Islam which previously had been allowed by Ukrainian legislation but which is now prohibited under Russian law.

The new requirements were announced by the self-proclaimed head of Crimea, Sergey Aksyonov, on October 14, as reported by the Interfax agency.
“We ask all Muslims who have this literature to hand it over to the Muftiate ( local “spiritual board” — Ed.) within three months,” he said.

According to Aksyonov, for the next three months law enforcement agencies will not remove this literature, which had been allowed in Ukraine, from local Muslims. However, starting on January 1, 2015, Russian standards will prevail. As Aksyonov explained, the list of “banned literature” will be published in the media and “awareness programs” will be conducted with Crimean residents.

Pressure on Crimean Tatars

As previously reported, the Crimean Tartars have stated repeatedly that the new government has increased pressure on them after holding local elections on September 16. In an interview with DW, Mustafa Dzhemilev, the former Chairman of the Mejlis of the Crimean Tatars, said the Crimean authorities in September seized the property and buildings belonging to the Mejlis. By the end of September, some 30-40 searches had been conducted in the homes of the activists of the National Movement of the Crimean Tatars, the members of the Mejlis, in mosques, madrasas and libraries. According to Dzhemilev, the list of the so-called “banned literature” includes some 2,000 books, primarily of religious nature and related to the Mejlis. Additionally, since the annexation of Crimea, about 20 Crimean Tatars have vanished, several of whom were later found dead.

Poutine sur la voie de Staline et Hitler . . .

euromaidanpress.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Ven 24 Oct - 9:09

Hrystynka, 9 ans : “Depuis que j’ai fui de Crimée, je me sens plus libre”

'Beaucoup de mes amis sont restés en Crimée, mes grands-parents aussi. Mais depuis que nous avons emménagé ici, je me sens plus libre', dit Hrystynka.

Cette petite pianiste en herbe de neuf ans a quitté la Crimée juste après l'annexion de celle-ci par la Russie. Sa famille a refusé la citoyenneté russe, a vendu rapidement son appartement de Simferopol et en a acheté un autre près de Kiev via le système location-vente.

'Actuellement, il y a trop de réfugiés. Combien de personnes reçoivent une aide réelle ? Quelqu'un nous a proposé une place dans une maison de repos, un sanatorium. Mon mari, qui est une personne très sérieuse a dit : 'le pays est dans un tel état que nous ne pouvons pas en rajouter avec nos problèmes. Faisons ce que nous pouvons'', explique Natalia Mykhaylichenko, la maman de Hrystynka.

Seuls quelques déplacés parviennent à s'installer par leurs propres moyens. L'Etat fournit seulement 20 à 25 % des logements de réfugiés. Olha Skripnyk milite pour le respect des droits de l'homme. Elle a participé à l'élaboration d'un projet loi, adopté récemment par le Parlement ukrainien, et qui simplifie les démarches administratives des réfugiés, notamment en matière de recrutement.

'De nombreux employeurs demandent aux déplacés de se rendre dans le Donbass pour se procurer leur livret de famille. Ils forcent les gens à retourner sur un territoire en guerre. Mais maintenant une loi dit clairement que toute personne déplacée peut prétendre à un travail via une procédure simplifiée', explique Olha Skripnyk.

Certains articles de ce projet de loi ont cependant été rejetés par les députés. Celui notamment qui mettait les déplacés sur un pied d'égalité avec les habitants de la région d'accueil en matière de droit à la propriété. Celui aussi qui les exonérait des taxes imputées à l'aide humanitaire locale.

'Nous ne paierons pas de taxes pour de l'aide humanitaire étrangère, mais si elle est fournie par notre pays, alors nous paierons les taxes nationales habituelles. Il y aura des niveaux de taxation', ajoute Olha Skripnyk.

Mi octobre, le service d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne annonçait plus de 402 000 personnes déplacées à l'Intérieur de l'ukraine et plus de 427 000 autres supposées en fuite dans les pays voisins. Ces chiffres pourraient être encore plus élevés, en raison de l'absence d'un système centralisé d'enregistrement.

planet.fr

Il y a une vidéo associée à l'article.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Ven 24 Oct - 12:56

Conseil éxécutif de l'UNESCO:

En Crimée - Page 6 B0s_-LyCQAAbxKk

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Ven 24 Oct - 14:27

Soucis pour les criméens qui veulent aller dans Shengen:

Les consulats des pays de l’UE en Russie refusent de délivrer les visas aux habitants de la Crimée

Même s’ils se trouvent en possession des passeports de Fédération de Russie, les habitants de la Crimée seront obligés de demander les visas européens à Kiev et non pas à Moscou, ont mis en garde ce vendredi les diplomates européens dans un article publié par l’agence RBK.

Selon l’attaché de presse de l’UE, les consulats des pays signataires de la zone Schengen ont la prérogative de juger quels documents sont délivrés légalement, et lesquels ne le sont pas. L’Ambassade d’Allemagne à Kiev a déjà mis en garde les habitants de la Crimée que pour les demandes d’un visa allemand, ils devront s’adresser aux Centres de visas sur le territoire de l’Ukraine. S’ils font la demande auprès des Centres de visas en Russie, la demande sera rejetée.

Selon le porte-parole de la représentation de l’UE en Russie Søren Liborius, la politique de l’Union européenne en ce qui concerne les visas pour les habitants de la Crimée n’a pas changé. L’Union européenne ne reconnaît pas « l’annexion illégale de la Crimée par la Russie » et continue à considérer la presqu’île comme faisant partie du territoire d’Ukraine.

« Difficile de juger comment vont procéder les services consulaires des pays de l’UE », analyse la situation l’ancien vice-directeur du Service fédéral migratoire de Russie (FMS) Viatcheslav Postavnine. « Apparemment chaque représentation diplomatique de l’UE en Russie décidera indépendamment si elle va accepter ou non les dossiers de demande de la part des habitants de la Crimée ».

26 pays sont actuellement signataires du traité de Schengen, dont l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Lichtenchtein, qui ne font pas partie de l’UE.

Logique!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 27 Oct - 20:12

Conséquence des élections démocratiques en Ukraine : c'est la tempête à Yalta Laughing
Dur pour les yachts russes LaughingLaughing
https://twitter.com/tombreadley/status/526778650897952768

En Crimée - Page 6 B09-xv10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 28 Oct - 9:58

Bah, pas grave!!
Plus important:

Graves violations des droits de l'homme en Crimée

En Crimée - Page 6 Media_xll_7235839

De "graves violations des droits de l'homme" ont été commises en Crimée et des mesures doivent d'urgence être prises pour protéger les minorités et la liberté des médias dans cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou, selon un rapport publié lundi par le Conseil de l'Europe.

Ce rapport constitue la première évaluation par une organisation internationale de la situation des droits de l'homme en Crimée depuis son rattachement à la Russie en mars. Il fait suite à une visite en septembre à Kiev, Moscou et Simféropol, la capitale de cette péninsule, du commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Nils Muiznieks.

Le commissaire réclame des enquêtes effectives et des poursuites à l'encontre des auteurs de "tous les cas de violations graves des droits de l'homme qui se sont produits en Crimée depuis février 2014, y compris les récents enlèvements". "Il faut aussi prendre d'urgence des mesures pour garantir les droits des minorités et leur sécurité, ainsi que la liberté des médias et la sécurité des journalistes", a-t-il ajouté.

Son rapport mentionne notamment des décès suspects et des disparitions de militants de la société civile. M. Muiznieks juge "préoccupante" la situation des quelque 300.000 Tatars de Crimée, des personnes d'origine ukrainienne et de toutes celles qui ont refusé la citoyenneté russe. Il s'inquiète également de perquisitions pratiquées par les forces de sécurité dans des institutions religieuses musulmanes, des entreprises et aux domiciles de membres de la communauté tatare.

Nils Muiznieks réclame en outre la dissolution des forces d'autodéfense de Crimée, des groupes paramilitaires prorusses qui se sont constitués fin février et qui ont fermement soutenu le référendum par lequel a été approuvé le rattachement de cette péninsule à la Russie. Il condamne aussi "les agressions physiques et les manoeuvres d'intimidation subies par des journalistes ces derniers mois".

Le rapport souligne par ailleurs la nécessité de garantir d'urgence "un accès libre et inconditionnel à la Crimée des organisations internationales humanitaires et de défense des droits de l'homme, par toutes les voies et à tout moment, ainsi qu'une surveillance internationale sans entraves".

Péninsule ukrainienne en majorité russophone, la Crimée a été annexée par la Russie après trois semaines d'occupation par les forces russes et un référendum sur le rattachement jugé illégal par les pays occidentaux. L'armée ukrainienne avait quitté la Crimée sans combattre.


7sur7.be

De toutes façons, Poutine s'en tape des règles internationales . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 28 Oct - 11:26

Toujours au sujet de la Crimée:

La liaison Crimée-Arménie non autorisée par Erevan

En Crimée - Page 6 Arton104688-480x270

Le gouvernement arménien a déclaré vendredi qu’il n’a pas permis à une compagnie aérienne régionale russe de lancer des vols controversés de la Crimée à l’Arménie qui pourraient susciter des critiques de l’Ukraine et même de l’Union européenne.

Néanmoins, le transporteur aérien basé à Grozny dans la république autonome russe de Tchétchénie semblait être prêt à lancer un service régulier entre Erevan et Simferopol, la capitale de la Crimée. Un de ses dirigeants, Timur Shimayev, a dit au service arménien de RFE / RL (Azatutyun.am) que le vol inaugural est prévu pour le 17 novembre.

Les billets pour le vol peuvent déjà être achetés sur le site de Grozny Air et les agences de voyage à Erevan. La société a attribué un numéro au vol qui sera effectué par un avion Yakovlev-42 de fabrication russe.

Un responsable de Crimée cité par l’agence de nouvelles Interfax a également annoncé le lancement imminent des vols jeudi.

Le Département de l’aviation civile d’Arménie a insisté, cependant, qu’il a refusé la demande formelle de Grozny Air de permettre le vol. Le porte-parole du département, Ruben Grdzelian, a déclaré que la compagnie aérienne russe a présenté des “documents défectueux“ à Erevan. Il a dit qu’elle peut encore demander l’autorisation du vol prochainement.

Au début Avril, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a mis en garde les transporteurs que ces vols vers la Crimée sont devenus potentiellement dangereux, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus être couverts par une assurance. L’organisme des Nations Unies a également déclaré en Juillet que l’espace aérien au-dessus de la Crimée appartient à l’Ukraine, plutôt qu’à la Russie, qui contrôle actuellement le trafic aérien local.

L’Agence européenne de sécurité aérienne a de même déclaré que les compagnies aériennes devraient éviter l’espace aérien de la Crimée en raison de la gestion qui pourrait prêter à confusion dans le trafic aérien.

Shahen Petrossian, ancien chef de l’autorité de l’aviation civile arménienne, a affirmé vendredi qu’Erevan risque des sanctions par l’OACI et l’Union européenne si elle donne le feu vert pour des vols Erevan-Simferopol. « Nous pourrions nous retrouver sur une liste noire,“ a-t-il dit.

Ruben Mehrabian, un analyste politique pro-occidental, a averti quant aux nouveaux dégâts aux relations de l’Arménie avec l’Ukraine. « L’Ukraine est un pays très important pour l’Arménie,“ a-t-il dit. « L’Arménie mettrait également ses liens avec l’Occident en danger et ne gagnerait rien en retour.“

Et oui, quand on n'est pas chez soi, on ne fait pas ce qu'on veut Mr Poutine!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 19:49

AFP  28-10-2014 - 14:39
"La Crimée a toujours été russe", annonce Jean-Marie Le Pen à Moscou

En visite à Moscou ce mardi, Jean-Marie Le Pen a assuré que "la Crimée a toujours été une province russe". Evil or Very Mad
Le patriarche de l'extrême droite Jean-Marie Le Pen a vanté ce mardi 28 octobre à Moscou la Crimée, "province russe" depuis toujours.
"La Crimée a toujours été une province russe (...) Poutine a accepté démocratiquement la décision de la population de la Crimée de rejoindre la mère-patrie" russe, a expliqué le président d'honneur du Front national.
Alors que les tensions restent vives sur le dossier ukrainien entre la Russie et les Occidentaux, Moscou tente de resserrer ses liens avec des partis d'extrême droite en Europe, notamment français.
En avril, Marine Le Pen avait rencontré le président de la Douma, Sergueï Narychkine, à Moscou. Le FN n'est d'ailleurs pas le seul parti d'extrême droite à être en contact avec de hauts responsables politiques russes : le chef de file de la Ligue du Nord, allié en Europe du FN, a rencontré Vladimir Poutine lors de son passage à Milan, en octobre.

Con et gâteux Laughing
Le FN ou la 5ème colonne russe en France Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 28 Oct - 19:57

Il est loin d'être seul, cfr l'ex pdg de Total . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Jeu 30 Oct - 10:07

Un panel d'activités militaires russes inquiétant:

La Crimée se dote d'un système de défense antiaérienne efficace

En Crimée - Page 6 198044071

La Crimée, qui a adhéré à la Russie en mars dernier, s'est dotée d'un système de défense antiaérienne comprenant plusieurs systèmes Pantsir et S-300PMU, a annoncé mercredi un responsable de la région militaire russe du Sud.

"La défense antiaérienne de la Crimée est actuellement capable de repousser les attaques balistiques et aériennes contre la péninsule. Elle est dotée de systèmes mobiles, d'avions-intercepteurs basés désormais en Crimée, ainsi que de navires de la flotte de la mer Noire faisant partie de la région militaire du Sud. Nous organisons des exercices réguliers. Des drones et avions ukrainiens volent souvent à proximité dangereuse de la frontière russe", a indiqué le responsable.

Selon lui, la Russie a transféré des avions-intercepteurs et des systèmes de défense antiaérienne Pantsir en Crimée pour y créer un système de DCA efficace.

Moscou a commencé à remettre les biens militaires ukrainiens se trouvant en Crimée à Kiev suite à l'adhésion de la péninsule à la Fédération de Russie. Mais elle a suspendu la procédure de remise des biens après le lancement par l'Ukraine d'une opération militaire d'envergure dans le Donbass. Une inspection russe a révélé que la plupart des missiles ukrainiens ne répondaient pas aux normes techniques russes et étaient incapables de repousser les attaques aériennes contre la Crimée.

La suite voir "en Russie".

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 3 Nov - 2:07

Début de la construction qui reliera la Crimée à la Russie Laughing

En Crimée - Page 6 13802110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Mar 4 Nov - 19:51

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Dîtes, j'ai dû attendre que bébé dorme pour faire un peu de ménage.
Je vous avoue que madame a fait des "bonds comme ça" affraid  en voyant la photo de Kris.  Shocked
Soyez plus prévoyant dans les photos que vous postez et n'oubliez pas que tout ici peut être vu par tous et de tous les âges. . .

Alors là Chef, y'a de la discrimination et du favoritisme sur le forum !
Le Doc, il publie une collection de bistouquettes et on lui dit rien et moi qui veux faire oeuvre pédagogique en illustrant les relations Maître/Esclave avec une photo très soft où on ne voit aucun sexe apparent on me censure Mad 
C'est bien trop injuste snif Sad Sad
Les bombes (sexuelles) aussi :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2818749/Weapons-mass-distraction-Ukrainian-model-34k-breasts-embroiled-propaganda-war-named-RUSSIA-S-natural-beauty.html
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Svoboda Mer 5 Nov - 22:39

Krispoluk a écrit:Par souci d'apaisement et après avoir vu le post de "Svoboda" j'ai supprimé mon post litigieux .

J'apprécierai aussi beaucoup que "Svoboda" participât beaucoup plus au forum à l'aide de posts positifs et informatifs plutôt que de se manifester exclusivement en posts critiques depuis plusieurs mois Cool

1.Vous vous êtes auto censurés vous même sur ce forum .
2.Je ne me manifeste plus depuis de nombreux mois  sur ce forum pour raison médicale ...donc Krispoluk , je ne me manifestes plus en posts critiques !
A bon entendeur , salut !

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 17 Nov - 13:37

Burning of Ukrainian-language books continues in Crimea

Oksana Levkova, the Director of the Ukrainian public organization “Ne bud bayduzhym!” (Do not be indifferent!) reported that the books were intended for the Naval Lyceum in Crimea, which currently has no need of Ukrainian literature.

Levkova wrote on her FB page that local officials in annexed Crimea were ridding all public institutions of Ukrainian literature.

Publications: Famous Names of Ukraine, Ancient History of Ukraine, Ukrainian Kozaks in Luhansk, Language and Society, How We Speak….
“These are the books that Russians consider harmful. These publications were rescued from burning in Sevastopol by the Crimean partner of the Ukrainian public organization “Do not be indifferent!” He managed to get them out of Crimea to Zaporizhya. All the books are in Ukrainian. It’s pretty obvious that Russian-language brochures or volumes aren’t a threat to forming the new Russian “Crimean” identity.” – wrote Levkova.

Reminder – On the night of 12 to 13 November, unidentified persons attempted to set fire to a mosque in the village of Solnechnaya Dolyna (Sudak raion). On June 13, an unidentified man tried to set fire to the mosque Chukurcha Cami in Simferopol.

Translated by: Christine Chraibi
Source: GordonUA.com
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Lun 17 Nov - 23:09

un petit air de Corée du nord Evil or Very Mad

Et après , ils exigent que l'on respecte l'histoire et la culture russe. Shocked
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 18 Nov - 0:23

Les "nuits de cristals" ne sont pas loin . . . 
Pour être conforme à Pouthler . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Mar 18 Nov - 20:56

Russia violates human rights in Crimea - Human Rights Watch

KYIV, November 18 /Ukrinform/

Russian and Crimean authorities have significantly restricted human rights guarantees in Crimea since the peninsula was illegally annexed by Russia.
This is stated in a report by the Human Rights Watch international human rights organization, Deutsche Welle reported.
"Those who oppose Russia's position in the Ukrainian conflict are intimidated and harassed in Crimea, human rights activists say, noting that this concerns, in particular, the Crimean Tatars, activists and journalists," reads the report.
According to the document, Russia violated a number of obligations under international humanitarian law, in particular, in the area of ensuring the rights of civilians.
In this case, "the authorities cannot or do not want to curb the arbitrariness" of so-called self-defense units, which, according to HRW, are involved in such violations of human rights as kidnapping. In addition, residents of Crimea who have the passports of Ukrainian citizens are forced to obtain Russian citizenship - otherwise they are considered "foreign nationals without safeguards against possible expulsion."
Human rights activists called on the international community to use all opportunities to express concern about the situation in Crimea and seek access to the peninsula for independent international human rights monitors.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 19 Nov - 10:16

En Crimée - Page 6 B2woDMRCEAAVdQM

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 25 Nov - 12:14

Абхазии и Крыму ждет светлое будущее
(Abkhazie et la Crimée est en attente pour un avenir radieux)

En Crimée - Page 6 BzLSUQqCEAA3AxN

Vous remarquez la plaque minéralogique . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 26 Nov - 15:57

In Pictures: Crimea's persecuted Muslims

Paying the price: Tatars detained, interrogated, and harassed after Russia's annexation of Crimea.

Putilovka, Crimea - Unlike Crimea's ethnic Russian majority, most Tatars resisted Russia's annexation of the Black Sea peninsula in March. They fielded patrols to prevent Russian soldiers, APCs, pro-Russian paramilitary squads and Cossacks from entering their villages, even using an Android app to turn their smartphones into walkie-talkies that provided instant communication with hundreds of people.

Moscow responded by exiling community leaders, banning rallies, closing down Tatar media outlets, and paralysing the work of the Mejlis, an informal Tatar parliament. At least 15 Tatars and pro-Ukrainian activists were kidnapped or went missing, one was found dead with traces of torture, another one allegedly hanged himself in a desolate barn.
Hundreds of Muslims were detained, interrogated, and fined for blocking highways during protest rallies. There were attempts to set two mosques afire, and several more have been vandalised. 

Many Muslims complain that during searches officers force their way in, break down doors and furniture, and harass and humiliate them in front of their wives and children, according to more than a dozen people interviewed by Al Jazeera. 

Voir les photos ici.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Mer 26 Nov - 19:14

Putler peut continuer comme ça et il aura sa "fatwa"
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 6 Empty Re: En Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum