Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

En Crimée

+13
steven21
орис
richard
pyxous
Svoboda
tarkan
Janchik
Tkatchenko
Caduce62
benoit77
Tibo
Krispoluk
Thuramir
17 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Jeu 27 Nov - 9:00

Je ne sais plus où je l'ai vu (chez Orkenny?), mais il me semble qu'il l'a déjà.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Jeu 27 Nov - 9:47

La Russie accélère la militarisation de la Crimée annexée.

En Crimée, annexée par la Russie en mars, la militarisation s’accélère : en témoignent ces avions de chasse, pris à l’armée ukrainienne, et qui font désormais partie de l‘équipement russe. L’Otan dénonce également le déploiement de missiles russes en Crimée. Moscou compte consacrer plus d’1,75 milliard d’euros d’ici à 2020 au développement de sa flotte de la mer Noire.

Le commandant en chef de l’Otan, le général américain Philip Breedlove, a rencontré en Ukraine les dirigeants du pays, qui dénoncent la présence des forces russes :

“Nous ne voyons pas des troupes de combat mais nous voyons des troupes qui sont là spécifiquement pour structurer, guider et entraîner les pro-rebelles dans l’est”, dit Philip Breedlove. 
 
Kiev affirme avoir encore repéré plusieurs dizaines de camions transportant hommes et artillerie et traversant la frontière depuis la Russie. Moscou dément catégoriquement toute ingérence, mais les Etats-Unis ne s’en cachent pas. “Les Etats-Unis sont fermement engagés à fournir une aide financière, des équipements et des experts pour conseiller l’Ukraine, rajoute Philip Breedlove, afin d’aider ses forces de sécurité à se défendre efficacement contre les attaques quotidiennes des troupes russes et des rebelles pro-russes.” 
   
Les exercices conjoints avec les Etats- Unis ne sont pas rares, comme celui qui récemment en Ukraine, rassemblait 15 pays, essentiellement de l’Est. Mais ce partenariat est encore insuffisant pour Kiev, qui a fait de l’adhésion à l’Otan sa priorité.

Copyright © 2014 euronews

Et commentaire de l'OTAN:

Pour l'Otan, les missiles russes en Crimée sont une menace pour la région de la mer Noire

En Crimée - Page 7 5476b73835707696ba8720a8

Le commandant en chef de l'Otan, le général américain Philip Breedlove, a dénoncé mercredi à Kiev le déploiement de missiles russes en Crimée, péninsule ukrainienne rattachée en mars par Moscou, estimant qu'il s'agissait d'une menace pour les pays bordant la mer Noire.

A la veille de la première séance du Parlement ukrainien, issu des élections législatives anticipées du 26 octobre remportées par les pro-occidentaux, le général Breedlove est toutefois resté évasif sur les perspectives atlantistes de Kiev.

Les autorités ukrainiennes tentent en effet de relancer leur projet d'adhésion à l'Otan après la perte humiliante de la Crimée et la partition de facto du bassin minier du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, contrôlé en partie par les rebelles prorusses qui combattent l'armée ukrainienne. La nouvelle coalition pro-occidentale s'est ainsi engagée à modifier d'ici la fin de l'année la législation afin d'"annuler le statut non-aligné de l'Ukraine" et de "relancer la politique en vue d'une adhésion à l'Otan".

"Nous sommes très inquiets de la militarisation de la Crimée", a déclaré le général au cours d'une conférence de presse à Kiev en disant craindre le déploiement d'armes nucléaires et "surveiller" les développements à ce sujet.

"Les équipements qui sont en train d'être installés en Crimée (...), les missiles de croisière et les missiles antiaériens sont capables d'atteindre la totalité de (la région) de la mer Noire", a-t-il poursuivi.

Ces dernières semaines, la Russie a renforcé sa présence militaire en Crimée. Elle a notamment décidé d'y rouvrir une station d'alerte antimissile et de consacrer plus d'1,75 milliard d'euros d'ici à 2020 au développement de sa flotte de la mer Noire.

En outre une source militaire a annoncé mercredi à l'agence de presse russe TASS le déploiement de quatorze avions de chasse en Crimée où la Russie dispose d'une base militaire aérienne rénovée. A terme, l'escadrille comptera 30 appareils.

Après s'être entretenu avec le président Porochenko et le Premier ministre Arseni Iatseniouk, le général Breedlove a souligné que ce n'était pas l'Otan qui cherchait de nouveaux membres, mais "ce sont eux qui cherchent à rejoindre l'Otan".

"Nous devons être suffisamment clairvoyants pour réaliser que cela pourrait inquiéter l'autre partie", a-t-il souligné dans une allusion évidente à la Russie.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance doivent se réunir le 2 décembre à Bruxelles où ils aborderont notamment la situation en Ukraine en présence du chef de la diplomatie ukrainienne Pavlo Klimkine et du secrétaire d'Etat américain John Kerry, selon un responsable de l'Otan.

Toutefois, même les alliés les plus fidèles de Kiev sont sceptiques sur la perspective d'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance atlantique.

La responsable du département d'Etat américain chargée des affaires européennes, Victoria Nuland a déclaré mercredi dans une interview au site d'information russe indépendant Meduza qu'il serait "très difficile" pour l'Ukraine d'adhérer à l'Otan.

Cette perspective crispe Moscou qui veut maintenir l'Ukraine dans sa sphère d'influence et dément toute implication dans le conflit dans l'Est qui a fait plus de 4.300 morts depuis le lancement de l'"opération antiterroriste" ukrainienne à la mi-avril.

Le général Breedlove qui avait dans le passé accusé la Russie de déployer dans l'Est rebelle de l'Ukraine des troupes et de l'équipement lourd, ce que Moscou dément catégoriquement, a précisé mercredi que le rôle de ces troupes était d'"équiper" et d'"entraîner" les rebelles sans évoquer leur implication directe dans les combats.

Sollicitées par Kiev, les autorités américaines refusent de fournir à Kiev des armes létales mais prévoient en revanche de positionner environ 150 chars et véhicules blindés dans plusieurs pays membres de l'Otan, dont une partie en Europe de l'Est, inquiète pour sa sécurité.

Afin d'équiper pour l'hiver quelque 30.000 soldats ukrainiens combattant les séparatistes prorusses, le Canada a décidé d'envoyer des tonnes de blousons, bottes et gants. L'armée canadienne va également remettre du matériel de communication, des lunettes thermiques et de vision nocturne, et tout cet équipement, d'une valeur de 11 millions de dollars canadiens, doit être acheminé à Kiev jeudi, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Rob Nicholson.

Kiev a de son côté affirmé mercredi avoir repéré plusieurs dizaines de camions transportant des hommes et de l'artillerie, et traversant la frontière russe pour se rendre dans l'Est séparatiste.

Le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko a fait état de mouvement enregistré la veille de "deux colonnes d'équipement militaire en provenance de Russie et en direction de Lougansk via le poste-frontière d'Izvariné" sous contrôle des séparatistes prorusses.

"Il s'agit d'une quarantaine de camions accompagnés de deux véhicules blindés et d'une voiture. Sept véhicules transportaient du personnel et plus de 20 autres tractaient de l'artillerie", a-t-il précisé.

Alors que Kiev a suspendu toutes les allocations sociales aux territoires sous contrôle rebelle dans l'Est, le Premier ministre Iatseniouk a accusé mercredi le Kremlin d'être responsable d'une "catastrophe humanitaire" dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

A Donetsk, bastion des séparatistes prorusses, aucun distributeur de billets ne fonctionnait mercredi et la plupart des commerces n'acceptaient pas le paiement par carte bancaire, Kiev ayant demandé la suspension des activités bancaires dans les régions rebelles, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Catastrophe humanitaire est très "diplomatique".

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Sam 29 Nov - 12:10

L'ordre russe règne sur la Crimée

En Crimée - Page 7 Crimee

Depuis mars dernier, à l’issue d’un référendum dénoncé par la communauté internationale, la presqu’île de Crimée a fait sécession de l’Ukraine. Ce qui était la "Côte d’Azur" de la Russie tsariste, puis de l’Union Soviétique, a quitté le giron de Kiev pour se placer sous celui de Moscou. En un éclair, les nouvelles autorités ont rayé tout ce qui pouvait rappeler l’appartenance à l’Ukraine : la région est passée à l’heure de Moscou, le rouble a remplacé la Hryvnia. Et seule prévaut désormais la langue russe sur les bâtiments officiels. Quant à la cohabitation entre la majorité russe et les minorités ukrainienne et tatare, paisible jusqu’alors, elle a dégénéré. Les haines attisées par la propagande de Moscou ont forcé une partie de la population à quitter la région. Ceux qui restent baissent la tête. Quant aux Tatars, ils redécouvrent l’angoisse de l’avenir. Les Européens comme les Américains ont imposé des sanctions à la Russie pour la punir de cette annexion. Mais l’histoire semble déjà avoir digéré cet épisode-là, en attendant le prochain : dans le Dombass cette fois, à l’Est de l’Ukraine où les armes russes se font entendre.

Triste réalité Exclamation Exclamation Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Jeu 4 Déc - 21:09

Russia deploys advanced missile systems to Crimea

2014/12/04 • NEWS

Russia has moved a division of advanced Russian Iskander tactical ballistic missile systems to Crimea that have a range of 500 kilometers and are capable of carrying nuclear warheads, Major-General Oleksandr Rozmaznin, spokesman for the General Staff of the Armed Forces of Ukraine, reported on Thursday, December 4.

“The Iskander division has been moved to the territory of occupied Crimea. This is a tactical operational system that has replaced the Tochka system. The earlier one had one rocket; this one has two. This system has a range of up to 500 kilometers,” he said, according to LigaBusinessInform.

Rozmaznin also expressed concern about the nuclear threat represented by the missile system.

“I will say that this is definitely very bad because any rocket complex is capable of carrying nuclear warheads of specified capacity. This is why the very presence of the Iskander gives reason to believe there is a certain threat,” he said.

According to Rozmaznin, artillery systems of a certain caliber also have the ability to carry low-power nuclear warheads, but Iskander is a system that can now deliver a high-power nuclear charge. It also can  be used to carry cluster munitions warheads.

“The presence of this system in occupied Crimea is clearly a reason to consider counteractive measures,” he said.

Earlier, Russia’s President Vladimir Putin had announced that Russia has been steadily increasing its military presence in Crimea and that new shock troop units of the Russian Federation were being formed on the occupied territory.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 15 Déc - 18:48

MOSCOW - Russian Foreign Minister Sergei Lavrov said, responding to a question from Interfax as to whether Crimea can be regarded as a location to place Russian nuclear weapons: "Crimea has now become part of a country that has such weapons under the Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons."

"And by international law, the Russian state has all grounds to dispose of its legitimate nuclear arsenal in accordance with its interests and in accordance with its international legal obligations," Lavrov said.Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 15 Déc - 19:04

Et bien il ferait bien de regarder le nombre de traité que la Russie a violé, ensuite, il pourra parler!!  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 16 Déc - 16:47

Avec la dégringolade du rouble, les criméens ont la parade:
En Crimée - Page 7 B4-44snIEAAVHKP
Regardez les prix . . . en Euro!! Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Mar 16 Déc - 19:03

On va bientôt les retrouver vendues bradées à moins d'un euro (et non le délire à 26 !!) dans les souks du moyen orient Laughing
J'en voudrais même pas sauf pour le plaisir de les casser LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 17 Déc - 12:14

Et réaction de l'UE sur la Crimée:

L'UE va durcir les sanctions contre la Crimée

Les dirigeants européens se sont mis d'accord pour durcir les sanctions visant la région ukrainienne de Crimée, annexée par la Russie, lors du sommet européen jeudi et vendredi à Bruxelles, d'après des sources européennes.

Selon trois responsables européens, l'
UE va imposer de nouvelles limitations aux investissements en Crimée, qui viseront entre autres l'exploration de pétrole et de gaz en mer Noire. Elle va aussi interdire à ses ressortissants d'acheter ou de financer des sociétés criméennes.

La Crimée a été formellement annexée par la Fédération de
Russie en mars.

Réaction logique si l'on considère que la Russie ne change rien sur ce dossier.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Ven 19 Déc - 10:16

Confirmation hier des sanctions:

Nouvelles sanctions de l'UE qui appelle Moscou à un changement radical

Bruxelles - L'Union européenne a adopté jeudi de nouvelles sanctions visant la Crimée, juste avant un sommet de l'UE consacré à l'avenir des relations avec une Russie en crise, appelée à un changement radical d'attitude en Ukraine.

Le président Poutine et les dirigeants russes doivent réfléchir sérieusement à (...) un changement radical d'attitude envers le reste du monde, a affirmé la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, à son arrivée au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement.

Elle a souligné que la grave crise financière russe, due en partie aux sanctions occidentales contre Moscou, n'était pas une bonne nouvelle, ni pour les citoyens russes (...) ni pour l'Ukraine, ni pour l'Europe ou le reste du monde.

Aucune nouvelle sanction ne doit être décidée contre la Russie lors du sommet. L'UE a cependant approuvé jeudi un nouveau train de mesures décidées il y a un mois par rapport à la Crimée. Tous les investissements européens y sont désormais interdits pour marquer l'opposition de l'Europe à l'annexion illégale de la péninsule ukrainienne par la Russie. Moscou a aussitôt réagi en affirmant que la Crimée est une partie inaliénable de la Russie.

Le tout nouveau président du Conseil européen, Donald Tusk, a programmé dès son premier sommet un débat sur la stratégie à adopter vis-à-vis de Moscou. Il fut pendant sept ans Premier ministre de Pologne, un des pays les plus engagés dans la réaction européenne au conflit en Ukraine. Il a plaidé jeudi pour une stratégie à la fois ferme et responsable.

Les 28 doivent notamment réfléchir à la suite à donner aux lourdes sanctions décidées cet été, qui arriveront à échéance en juin 2015. Tout le monde est d'accord pour dire que les sanctions ont un impact, mais elles ne sont pas une fin en soi, estime une source européenne en soulignant que la Russie n'a pas modifié d'un iota sa politique en Ukraine.

- 'Pas de conférence des donateurs' -

La chancelière Angela Merkel, principale interlocutrice européenne de Vladimir Poutine, a assuré que l'objectif était la coopération européenne (...) avec la Russie, pas contre la Russie. Mais elle a rappelé que l'objectif demeure une Ukraine souveraine et territorialement unie, et que jusqu'à ce que cet objectif soit atteint (...) les sanctions demeurent inévitables. A l'inverse, le président français, François Hollande, a évoqué une désescalade des sanctions si les gestes sont envoyés par la Russie.

M. Tusk a aussi souhaité que l'UE signale clairement qu'elle est prête à soutenir l'Ukraine, y compris financièrement. L'UE a déjà déboursé 1,6 milliard d'euros pour l'Ukraine, mais elle demande des réformes. Pour Mme Mogherini, il est temps que l'UE concentre ses forces pour faire de l'Ukraine un succès, ce qui va nécessiter du travail à la fois à Kiev et à Bruxelles.

Il faut voir quel montant peut encore être mobilisé, mais l'UE a atteint ses limites en terme de budget, a nuancé le président de la Commission, Jean-Claude Juncker.

L'autre gros sujet sur la table sera le plan d'investissement de 315 milliards d'euros proposé par la Commission Juncker, que les 28 doivent mettre sur les rails. Mais il provoque un début de bras de fer entre Bruxelles et les capitales européennes. Jean-Claude Juncker a lancé un appel aux chefs d'Etat et de gouvernement pour qu'ils mettent la main au portefeuille et abondent le fonds de garantie qui doit être mis en place dans les prochains mois avec de l'argent européen.

Plusieurs Etats ont manifesté un intérêt potentiel. J'attends maintenant des propositions concrètes et pas seulement +paroles, paroles+. J'ai besoin de +money, money+, d'argent sonnant et trébuchant, a-t-il déclaré à la veille du sommet.

Mais les 28 en sont encore loin. Ils veulent d'abord savoir comment fonctionnera le programme, pour quels projets et avec quels retours pour leurs pays et ont apporté un soutien a minima au plan. La chancelière allemande Angela Merkel a ainsi préféré insister sur la nécessité de poursuivre les réformes structurelles en Europe.


Romandie.com

Sur place, il connaissent maintenant la vie "russe" et en reviennent:

Many Crimeans seek Ukrainian passports

En Crimée - Page 7 Passport

Residents of Crimea increasingly want to be issued Ukrainian passports. Most often they make their request in a migration service  office in Novotroitsk in the Kherson Oblast, reports TV Channel 5.

There are constant lines in the Novotroitsk migration service since almost a hundred Crimeans come here daily from the occupied peninsula in order to obtain Ukrainian documents.
The Novotroitsk division of the migration service is closest to Crimea. Since the Russian occupation, the flow of people here has increased several times, but the number of personnel has not changed. Four specialists prepare documents for foreign and domestic passports.

There are so many Crimeans wishing to obtain Ukrainian documents that lines begin to form at night.

Every Crimean has an individual story of what forced him or her to come to the mainland. Eskander Khatip, for example, cannot take his newborn son out of Crimea. According to the certificate issued in Crimea, the child is Russian. Olha, a resident of Simferopol, has a Ukrainian passport invalidated by a Russian seal.

The workload of the Novotroitsk passport officials will not be reduced any time soon. Border guards are warning that nobody will be permitted to enter Ukraine with documents issued in occupied Crimea.

Olena, a resident of Yevpatoria used to come to Novotroitsk with a friend during the summer. Then she saw that many people who were trying to obtain documents needed advice. Since then she has been coming from the peninsula at least one a week in order to help her compatriots. This is because Crimeans really need support from Ukraine now, she says.

In general, since April this year the Novotroitsk migration service has served twice as many Ukrainians as during the same period last year.



Euromaidanpress.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 22 Déc - 10:52

La liberté?

Les gréco-catholiques ukrainiens de Crimée risquent un retour à la clandestinité

La hiérarchie gréco-catholique d’Ukraine lance un cri d’alarme à propos du sort de ses fidèles vivant en Crimée et dans l’est du pays.

En Crimée - Page 7 Les-greco-catholiques-ukrainiens-de-Crimee-risquent-un-retour-a-la-clandestinite_article_main
Mgr Sviatoslav Shevchuk, archevêque de Kiev.

Au 1er janvier s’appliquera en Crimée la loi russe sur les cultes obligeant les religions étrangères à s’enregistrer auprès des autorités

Les catholiques ukrainiens de rite byzantin vivant en Crimée – annexée par la Russie en mars dernier – et dans la partie orientale de l’Ukraine – occupée par les séparatistes pro-russes – risquent de retourner à la clandestinité.

Le primat de l’Église gréco-catholique, Mgr Sviatoslav Shevchuk, archevêque de Kiev, a lancé un cri d’alarme dans ce sens : à partir du 1er janvier, la loi russe imposant aux organisations religieuses étrangères de s’enregistrer auprès des autorités entrera en vigueur en Crimée, contraignant pour une durée indéterminée l’Église gréco-catholique au néant juridique. Soit un véritable retour en arrière sur le plan des libertés.

« Une liberté religieuse niée »
« Il est paradoxal qu’à peine après avoir célébré le 25è anniversaire de notre retour à la légalité dans l’ère post-soviétique, notre droit à mener légalement nos activités soit bientôt nié, a dénoncé le primat auprès de l’agence Kathpress. En Crimée et dans les territoires occupés, la liberté religieuse est déjà absente ! »

« Après deux décennies de liberté, nous sommes condamnés à la perdre à nouveau », a renchéri le porte-parole de l’Église gréco-catholique, le P. Ihor Yatsiv.

Forte de 5 millions de fidèles, l’Église gréco-catholique, créée en 1596, avait été intégrée de force à l’orthodoxie au patriarcat orthodoxe de Moscou sous Staline en 1946, puis restaurée en 1989 au terme de dures persécutions.

Si l’essentiel de ses fidèles se concentre entre Kiev et l’ouest du pays, le sort des gréco-catholiques dans l’est et en Crimée (cinq paroisses recensées) est aujourd’hui d’autant plus symbolique que le conflit ukrainien ravive l’antagonisme séculaire avec l’Église orthodoxe-russe.

« Au plan démographique, l’enjeu est microscopique mais étant donné le contexte géopolitique, la question religieuse sert avant tout à marquer les limites territoriales », explique le P. Nicolas Kazarian, prêtre orthodoxe et chercheur associé à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris).

La loi sur la liberté de conscience et les associations religieuses adoptée en Russie dans les années 1990 devait avant tout marquer le retour à plus de liberté religieuse, fût-elle strictement encadrée. Celle-ci établit en effet que seuls l’Église orthodoxe du patriarcat de Moscou, l’islam et le judaïsme sont considérés comme des religions traditionnelles. Toutes les autres, y compris l’Église catholique, sont contraintes de s’enregistrer, sous peine de n’avoir aucune existence juridique.

Vieilles tensions autour de l’uniatisme
« Cette disposition du droit russe ne vise pas en particulier l’Église gréco-catholique, poursuit le P. Nicolas Kazarian. Mais son application a pour conséquence un retour en arrière en matière de liberté religieuse pour les gréco-catholiques des régions concernées. »

Ce cri d’alarme de la hiérarchie intervient quelques jours après la visite à Kiev du cardinal Schönborn pour les 25 ans de la « re-légalisation » de l’Église gréco-catholique. Craignant que les vieilles tensions séculaires autour de l’uniatisme - terme désignant les Eglises de rite oriental rattachées à Rome - ne retombent sur les fidèles gréco-catholiques, l’envoyé spécial du pape avait exigé le « même respect » à leur égard que pour les autres communautés.

Ulcérés par le choix pro-occidental de l’Église gréco-catholique, les représentants officiels de l’Église orthodoxe russe ont déjà fait savoir que sa position dans le conflit ukrainien obérait les perspectives de rapprochement entre Moscou et le Vatican.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 22 Déc - 21:45

La Crimée est devenu une GROSSE base militaire russe Evil or Very Mad

En Crimée - Page 7 10857810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  tarkan Lun 22 Déc - 21:52

Au doc:

espèce d'atlantiste va!

Insulte suprême dans le milieu de la "mouvance dissidente" Rolling Eyes
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Lun 22 Déc - 22:59

Tant mieux ! qu'ils concentrent leurs garnisons, comme cela, si besoin, on fera des économies de missiles.

svp, les trolls qui nous lisent, pourriez vous dire à Choigou que les garnisons doivent être éloignées des centres villes, c'est juste pour éviter les dommages collatéraux.
Merci
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mar 23 Déc - 9:14

Il n'y a pas si longtemps, j'avais posté que la Russie armait la Crimée et que l'idéal serait de ne pas y avoir de civils dans la péninsule.
Ca se confirme . . . Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Sam 27 Déc - 3:37

Visa & MasterCard stop supporting bank cards in Crimea Smile

Dec 26 (Reuters) - The world's two largest credit and debit card companies, Visa Inc and MasterCard Inc , said on Friday they could no longer support bank cards being used in Crimea, following U.S. sanctions imposed earlier this month.

The United States last Friday prohibited U.S.-registered companies from investing in Crimea or providing services to firms operating there, among sanctions imposed over Russia's annexation of the peninsula from Ukraine.

Visa said in a statement that the sanctions meant it could not offer Visa-branded products and services to Crimea.

"We can no longer support card issuing and merchant/ATM acquiring services in Crimea," it said.

Competitor MasterCard also said that it had to suspend operations with bank cards in Crimea due to the sanctions. (Reporting by Alexander Winning; Writing by Alexander Winning and Polina Devitt; Editing by Pravin Char/Ruth Pitchford)
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Tkatchenko Sam 27 Déc - 23:43

Tout un symbole,

Sébastopol en Ukraine, les autorités pro-russes de la ville tentent de démolir une tour immobilière, les explosifs sont placées et actionnées, la tour tangue mais reste debout...


https://www.dailymotion.com/video/x2df9dq_la-demolition-d-une-tour-en-russie-ne-se-passe-pas-comme-prevue_news
Tkatchenko
Tkatchenko

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 29 Déc - 2:53

Même le Kremlin était au courant Laughing

En Crimée - Page 7 18978910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Lun 29 Déc - 13:20

Le rapprochement des pouvoirs locaux de la Crimée avec les officiels du Zimbabwe : parallèles historiques.
décembre 28, 2014

En Crimée - Page 7 Zymbab10

Le pouvoir d’ occupation, actuellement en place en Crimée noue d’étroites relations avec la République de Zimbabwe, nous nous en réjouissons !
Quel bon présage : le Zimbabwe bat les records d’inflation sur le fond d’une profonde crise financière ; l’inflation là-bas serait d’ ordre de 300 millions de pour cent par an. Les billets de banque d’une valeur d’une centaine de trillions de dollars zimbabwéens étaient en circulation. Donc, pour en finir, en Zimbabwe le dollar américain est devenu monnaie nationale. Cette riche expérience pourra bientôt être profitable à la Banque Centrale russe.

Le Président actuel du Zimbabwe, Robert Mugabe sait aussi offrir l’asile politique aux dictateurs et tyrans déchus, qui ne méritent plus le prison, mais la guillotine.
Ainsi, en 1991, M.Mugabe a secouru Mengistu Haile Mariam, l’ancien président éthiopien en fuite, criminel de guerre, coupable de la famine et de l’extermination en masse de ses compatriotes.

Il semble, qu’ Aksenov a décidé de se renseigner (au cas où) sur la question concernant l’avenir de son supérieur ( si Venezuela ou la Corée du Nord lui refusent l’asile).
Ces sujets ne peuvent être débattus qu’en Crimée : cette péninsule pourrait vraiment devenir le « lieu sacré » pour Vladimir Poutine. La tradition subsiste…

Un peu d’histoire: les temps où la Crimée était devenue le dernier bastion pour les dirigeants à la dérive, le lieu d’exil, de perte du pouvoir ou de la vie :

Mithridate VI, roi du Pont suite à sa défaite contre le chef de guerre romain Pompée, a fuit en Crimée afin de rassembler les forces pour une revanche. Il a été trahi et s’est suicidé en 63 avant J.C.

L’Empereur byzantin, Justinien II, après avoir été déchu en 695, a été exilé en Crimée. Il a tenté de récupérer le trône de Constantinople, à l’aide des habitants de Chersonèse, en vain. Ensuite, il devenait empereur à nouveau et, pour se venger envoyait une expédition punitive à Chersonèse. Toutefois, les habitants de Chersonèse, avec le concours des chefs militaires byzantins, l’ont à nouveau privé de pouvoirs et tué.

L’émir de la Horde Bleue, Mamaï, en 1380, suite à deux défaites consécutives :celle de la bataille de Koulikovo (« Champ des Bécasses ») et celle contre son ennemi Tokhtamych, a fuit en Crimée, où il a été tué suite à l’ordre de ce même Tokhtamych.

Piotr Wrangel, le gouverneur du sud de la Russie, général en chef de l’Armée russe.En 1920, avec ce qui restait de l’armée Blanche, s’est réfugie en Crimée pour échapper à l’armée Rouge. Suite à une malheureuse tentative d’attaque, une partie de l’armée bBanche a été anéantie et une autre, avec Wrangel a fuit.

L’ancien Président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, se trouvant en vacances à la datcha en Crimée, le 18 août 1991 a été victime d’un putsch. Malgré la défaite rapide du putsch, en décembre de la même année, M.Gorbatchev a été obligé de donner sa démission.

La nuit du 24 février 2014, avec l’aide de la Flotte de la mer Noire russe, l’ancien Président de l’Ukraine, Viktor Ianoukovitch a fuit en Russie depuis la Crimée.

par les rédacteurs du groupe InformNapalm
Traduction de Viktoria Mait.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Lun 5 Jan - 17:22

Un "courageux" a hissé un drapeau sur le point culminant de Crimée la nuit du premier janvier:
En Crimée - Page 7 B6llpy0IIAMIeb7
В новогоднюю ночь на самой высокой точке Крыма россиянин установил украинский флаг (видео):


______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Caduce62 Ven 9 Jan - 2:43

En Crimée - Page 7 10906410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Krispoluk Ven 9 Jan - 12:45

Caduce62 a écrit:En Crimée - Page 7 10906410

J'aime beaucoup l'humour du dessin, continue de nous trouver des bons dessins satyriques le Doc Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  benoit77 Ven 16 Jan - 10:35

le document est vieux, il date de mars 2014.
La réponse du fils de Kroutchev sur la prétendue illégalité de la donation de la Crimée à l'Ukraine.

http://www.informator.su/syin-hrushheva-kryim-byil-peredan-ukraine-absolyutno-zakonno/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty traduction

Message  pyxous Ven 16 Jan - 11:44

L'édition de dimanche du journal allemand Die Welt avait une conversation avec Nikita Khrusjev par le fils Sergei.                                                      
Dès 1991 il vit aux USA et écrit des œuvres(travaux) par l'expert-historien sur la guerre froide.                                                                            
 Le fils du Secrétaire général soviétique a partagé son mémoires comment la Crimée fut la partie d'Ukraine.                                                 
Selon lui la Crimée est devenue le territoire de l'Ukraine sur des raisons exclusivement techniques :                                                                
en 1953 il a été décidé pour construire la chaîne(le canal) entre Dnepr et la Crimée, en somme, entre l'Ukraine et la Russie.                                              
À cause des problèmes avec le plan d'autorités russe, a apparu pour passer la Crimée en Ukraine.                                                                     
Alors pour la construction seulement une république - l'Ukraine a répondu".                                                                                                
C'était approprié, il n'y avait pas dans cela d'idéologie - seulement le pragmatisme, - ajoute Sergei Khrusjev,                                                
soulignant qu'en Union soviétique il y avait aussi d'autres cas(affaires) de changement(monnaie) de frontières.                                                         
Le transfert de la Crimée a été daté(sorti) à la raison de la réunification du 300 anniversaires de la Russie et l'Ukraine.                                              
 Le projet de construction de la chaîne(du canal) a été prévue pendant 10 ans.                                                                                                            
Le fils Khrusjeva conteste les suppositions à l'illégalité d'un tel pas(étape) : "c'était le processus commun, entièrement légal.                                   
 Le transfert du territoire a été approuvé par le Soviet Suprême d'URSS,
aussi bien que les Conseils de la FÉDÉRATION DE RUSSIE et de l'Ukraine.           
 Beaucoup pensent que mon père a pris cette décision seul. Mais il ne pouvait en aucune façon le faire".                                                       
Bien sûr, Sergei Khrusjev a stipulé, la décision a été acceptée aux unités supérieures,                                                                                              
nécessaire extrême, comme cela arrive fréquemment, et on donné leur consentement.                                                                                       
 Cependant tous étaient légal, il souligne.                                                                                                                                       
Selon lui, maintenant beaucoup de conjectures existent comme si la Crimée est devenu simplement "le souvenir" à l'Ukraine,
 mais ils n'a pas décidé sans eux.
Par exemple, dire que mon père a voulu soudoyer des officiels(fonctionnaires) ukrainiens

 ou que c'était le souvenir pour ma mère ukrainienne ? Tout cela est bosh.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Matt Mer 21 Jan - 16:27

Une grave crise sanitaire menace la Crimée

En Crimée et dans l'est séparatiste de l'Ukraine, les drogués n'ont plus accès aux traitements de substitution, ce qui risque d'aggraver l'épidémie de sida.

En Crimée - Page 7 85920-sJWSn8VgMr3SbaX_3_1q4w
21.01 Une grave crise sanitaire menace la Crimée, rattachée à la Russie, et l'est séparatiste de l'Ukraine où les drogués n'ont aujourd'hui plus accès aux traitements de substitution, ce qui risque d'aggraver l'épidémie de sida, a averti mercredi l'envoyé spécial de l'ONU pour le sida en Europe orientale et en Asie centrale. Ici: image prétexte

«C'est la région où l'épidémie de sida continue à croître et où elle est largement liée à la consommation de drogue», a précisé le professeur Michel Kazatchkine, envoyé spécial de l'ONU pour le sida en Europe orientale et en Asie centrale, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Sur les quelque 800 consommateurs de drogues injectables qui, avant l'annexion par la Russie, recevaient un traitement de substitution aux opiacés en Crimée, près d'une centaine sont décédés, principalement des suites d'une overdose ou d'un suicide, a indiqué Michel Kazatchkine aux journalistes avant la remise d'un rapport sur le sujet au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
A ces décès viennent s'ajouter plus de 200 contaminations par le VIH (virus du sida), selon l'Alliance internationale pour le sida en Ukraine, une organisation non gouvernementale. La situation n'est guère meilleure dans l'est de l'Ukraine, en proie depuis neuf mois à des combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes.

Echange de seringues

Là aussi, les drogués n'ont plus accès aux traitements substitutifs et se tournent vers des drogues de rue beaucoup plus dangereuses, alimentant ainsi l'épidémie de sida, explique Michel Kazatchkine. Le sida se propage notamment grâce à l'échange de seringues entre drogués et à la prostitution.

Les traitements substitutifs aux opiacés sont soutenus par l'Organisation mondiale de la santé, mais interdits par la loi russe, qui est désormais appliquée en Crimée depuis son rattachement. «Les gens se sont retrouvés avec des choix impossibles», note le professeur Kazatchkine qui précise avoir tenté sans succès de convaincre les autorités russes d'assouplir leur position sur les traitements substitutifs.

L'envoyé spécial de l'ONU précise également qu'en ce qui concerne l'est de l'Ukraine, une zone largement contrôlée par les rebelles, la situation est tout aussi préoccupante. «Avec les frontières désormais bloquées, des pénuries majeures d'antirétroviraux, de traitements substitutifs aux opiacés et d'autres traitements permettant de sauver des vies sont attendues d'ici à la fin du mois de février» relève-t-il.

Si c'était le seul problème . . . Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Crimée - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Crimée - Page 7 Empty Re: En Crimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum