Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COVID-19 en Ukraine

+14
jrobroy
Sté
Legolas
Svoboda
julienp
frankylecorse
steven21
delta76
Thuramir
travellergillou76
Gilles
Caduce62
Matt
richard
18 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 19 Juil - 14:31

Pour moi, du 62 Cool  c'est plus facile et plus court par Bruxelles que Roissy !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 19 Juil - 14:32

Venir en Ukraine
L’entrée en Ukraine des ressortissants étrangers, quels que soient le pays de leur provenance et leur nationalité, est possible sous réserve des conditions suivantes :
souscription d’une assurance couvrant le risque lié à la COVID-19 auprès d’une compagnie d’assurance enregistrée en Ukraine ou qui dispose d’une représentation dans le pays ;
présentation, d’un certificat attestant de la réalisation d’un schéma vaccinal complet par un vaccin validé par l’OMS, ou, d’un test PCR ne concluant pas à une contamination à la covid-19 et réalisé moins de 72h avant l’arrivée en Ukraine. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de test. Il n’est pas possible d’effectuer un test à l’arrivée en Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ne considèrent comme complet qu’un schéma vaccinal comportant 2 injections (sauf Janssen) et ne reconnaissent pas la validité d’une seule injection après une infection à la covid-19.
Sont dispensés de souscrire une assurance couvrant les dépenses liées à la COVID, entre autres, les étrangers résidant de façon permanente en Ukraine.
Pour plus de précisions relatives aux conditions d’entrée en Ukraine, vous pouvez consulter les pages d’information mises en place par les autorités ukrainiennes : le site du Cabinet des Ministres, le portail dédié aux étrangers (en anglais) et le site VisitUkraine (en anglais).

Aller en France
Depuis le 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont ouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.
Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements).
Au 19 juillet, l’Ukraine demeure en zone orange. Cela implique un accès au territoire français différencié selon la situation vaccinale des voyageurs :
-  voyageur vacciné avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament : pas de restriction, hormis l’obligation de présenter à l’embarquement un justificatif d’une vaccination complète ;
-  Voyageur non vacciné, ou vacciné avec un vaccin non reconnu : le régime des motifs impérieux demeure. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h devra être présenté. Un test antigénique aléatoire peut être imposé à l’arrivée sur le territoire français et un isolement de 7 jours doit être observé.
Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen/Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester de la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines (28 jours) après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 21 Juil - 15:30

La Belgique, l’Allemagne et le Danemark ouvrent leurs frontières aux Ukrainiens

À partir du 17 juillet, le Danemark annule les restrictions d'entrée pour les touristes ukrainiens.
Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba, les touristes ukrainiens pourront également se rendre en Allemagne à partir du 18 juillet et en Belgique.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 juillet, les États de l'Union européenne ont donné leur feu vert jeudi à l'ajout de l'Ukraine à la liste des pays et territoires dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l'Union.

« À la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées. En particulier, le Rwanda et la Thaïlande ont été retirés de la liste et l'Ukraine y a été ajoutée. Comme indiqué dans la recommandation du Conseil, cette liste continuera de faire régulièrement l'objet d'un réexamen et sera mise à jour, le cas échéant », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du Conseil de l’Union européenne.

Toujours pas la France !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Mer 21 Juil - 20:45

Salut Caduce 

Je suis actuellement à Kotelva dans la famille de mon épouse , qui a eu une intervention chirurgicale pour les sinus et pas mal d’ analyses et notamment un problème de thyroïde 
Peux-tu me dire comment peut-on trouver la DCI pour un médicament ( actuellement elle prend un traitement pour les sinus et doit le continuer pendant 6 mois et être examiné en France par un ORL suite à une deuxième intervention ( ablation d’un kyste ) , pour ce qui concerne le traitement hormonal et de la thyroïde , les examens ne sont pas terminés , je suis un peu désolé de te demander cette information, car un peu stressé de la situation ( en France depuis mars 2020 et pas de carte vitale ) si besoin puis-je t’envoyer un message en MP , merci d’avance 
Frankylecorse 
PS : je n’oublie pas de saluer les vieux briscard de ce forum et prompt rétablissement à Kris , salutations 🖖
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

jrobroy et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  travellergillou76 Jeu 22 Juil - 13:35

Comment se fait il qu'elle n'ait pas de carte vitale? Vous n'etes pas mariés?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 22 Juil - 18:38

1- il faut être marié
2- si non = pas de carte vitale = tout à charge
3- si oui = la CPAM donne un numéro temporaire puis le définitif qq mois plus tard

Pour la DCI, elle est toujours indiquée sur la boite des princeps :
ex : DOLIPRANE° (paracétamol) ou LÉVOTHYROX (L-thyroxine)

Toujours sur les boites des génériques :
ex : paracétamol Biogaran ou paracétamol Astra ........
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Jeu 22 Juil - 22:16

Caduce62 a écrit:1- il faut être marié
2- si non = pas de carte vitale = tout à charge
3- si oui = la CPAM donne un numéro temporaire puis le définitif qq mois plus tard

Pour la DCI, elle est toujours indiquée sur la boite des princeps :
ex : DOLIPRANE° (paracétamol) ou LÉVOTHYROX (L-thyroxine)

Toujours sur les boites des génériques :
ex : paracétamol Biogaran ou paracétamol Astra ........

Quelqu'un peut me confirmer que ça marche aussi lorsqu'on est PACSé?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Jeu 22 Juil - 22:47

Bien sûr que nous sommes mariés , on est bloqué depuis mars 2020 , par un organisme qui s’appelle le SANDIA , qui selon les dires du défenseur des droits que j’ai fait intervenir , aurait à l’origine soupçonné , «  un mariage suspicieux » et aux dernières nouvelles , le SANDIA ne reconnaît pas l’agrégation de Roman MARDER qui est traducteur officiel auprès de l’ambassade de France et responsable de l’alliance française de Kharkiv. Le défenseur des droits est sorti de sa réserve eta qualifié le SANDIA d’incompétence, malgré cela on n’avance pas d’un pouce , si bien qu’elle est venue se soigner en Ukraine. J’ai envie de raconter cette histoire à un ami journaliste car c’est un scandale . Oui nous sommes mariés depuis octobre 2019 et toutes les autres administrations ont tout validé . La préfecture des bouches du Rhône lui a même délivré un titre de séjour de 2 ans après le visa valant titre de séjour arrivé à expiration depuis mars 2021 . Je suis très en colère de tout ce qui précède … j’ai même l’impression que le défenseur des droits est d’aucune utilité. Bien cordialement à tous . En tout cas elle a plusieurs pathologies et j’espère malgré tout que je vais pouvoir gérer avec son attestation provisoire et réitérer ma demande qu’elle soit ayant droit auprès de la mutuelle . Sinon je vais foutre un gros scandale , en laissant rentrer toutes les racailles et leur octroyant tout presque tout de suite
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Jeu 22 Juil - 22:50

Suite et fin du précédent message , les racailles ne sont pas ennuyées , pour ces gens là , c’est « open bar « 
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  jrobroy Jeu 22 Juil - 22:55

Option B :

Fusil a pompe dans les bureaux du sandia.

Tu vises bien le nez du mec surtout

jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Jeu 22 Juil - 23:05

C’est bien ça qu’il mérite ce « fumier » , incroyable, incapable, tous les qualificatifs ne sont pas assez fort pour traduire la haine que j’ai contre ces incompétents
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  jrobroy Ven 23 Juil - 12:14

Option c

Une lettre au polonium
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Juil - 12:22

Avec le titre de séjour délivré par la préfecture, la CPAM DOIT donner un numéro de sécu car il y a eu vérification préfectorale !!

Mais j'ai vu un article sur le net qui explique que certains fraudeurs truandent le système et donc pénalisent les personnes de bonne foi Twisted Evil
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ19020666S.html
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  travellergillou76 Ven 23 Juil - 15:07

frankylecorse a écrit:Bien sûr que nous sommes mariés , on est bloqué depuis mars 2020 , par un organisme qui s’appelle le SANDIA , qui selon les dires du défenseur des droits que j’ai fait intervenir , aurait à l’origine soupçonné , «  un mariage suspicieux » et aux dernières nouvelles , le SANDIA ne reconnaît pas l’agrégation de Roman MARDER qui est traducteur officiel auprès de l’ambassade de France et responsable de l’alliance française de Kharkiv. Le défenseur des droits est sorti de sa réserve eta qualifié le SANDIA d’incompétence, malgré cela on n’avance pas d’un pouce , si bien qu’elle est venue se soigner en Ukraine. J’ai envie de raconter cette histoire à un ami journaliste car c’est un scandale . Oui nous sommes mariés depuis octobre 2019 et toutes les autres administrations ont tout  validé . La préfecture des bouches du Rhône lui a même délivré un titre de séjour de 2 ans après le visa valant titre de séjour arrivé à expiration depuis mars 2021 . Je suis très en colère de tout ce qui précède … j’ai même l’impression que le défenseur des droits est d’aucune utilité. Bien cordialement à tous . En tout cas elle a plusieurs pathologies et j’espère malgré tout que je vais pouvoir gérer avec son attestation provisoire et réitérer ma demande qu’elle soit ayant droit auprès de la mutuelle . Sinon je vais foutre un gros scandale , en laissant rentrer toutes les racailles et leur octroyant tout presque tout de suite
Lorsque ma femme est arrivée en France, je ne pouvais pas l'ajouter à mon contrat de complémentaire santé tant qu'elle n'avait pas de N° de secu.
C'est la 1ère demarche que j'avais effectuée à son arrivée, faire la demande d'affiliation. Ca a pris 15 jours pour qu'elle obtienne son N° de sécu provisoire. Elle a eu son N° définitif quelques semaines plus tard avec sa carte vitale.

LA conclusion que j'en tire c'est qu'il est peut être préférable de se marier en France pour prévenir ce genre de désagrément, sachant toute la lourdeur bureaucratique sous nos latitudes. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Juil - 16:36

travellergillou76 a écrit:
frankylecorse a écrit:Bien sûr que nous sommes mariés , on est bloqué depuis mars 2020 , par un organisme qui s’appelle le SANDIA , qui selon les dires du défenseur des droits que j’ai fait intervenir , aurait à l’origine soupçonné , «  un mariage suspicieux » et aux dernières nouvelles , le SANDIA ne reconnaît pas l’agrégation de Roman MARDER qui est traducteur officiel auprès de l’ambassade de France et responsable de l’alliance française de Kharkiv. Le défenseur des droits est sorti de sa réserve eta qualifié le SANDIA d’incompétence, malgré cela on n’avance pas d’un pouce , si bien qu’elle est venue se soigner en Ukraine. J’ai envie de raconter cette histoire à un ami journaliste car c’est un scandale . Oui nous sommes mariés depuis octobre 2019 et toutes les autres administrations ont tout  validé . La préfecture des bouches du Rhône lui a même délivré un titre de séjour de 2 ans après le visa valant titre de séjour arrivé à expiration depuis mars 2021 . Je suis très en colère de tout ce qui précède … j’ai même l’impression que le défenseur des droits est d’aucune utilité. Bien cordialement à tous . En tout cas elle a plusieurs pathologies et j’espère malgré tout que je vais pouvoir gérer avec son attestation provisoire et réitérer ma demande qu’elle soit ayant droit auprès de la mutuelle . Sinon je vais foutre un gros scandale , en laissant rentrer toutes les racailles et leur octroyant tout presque tout de suite
Lorsque ma femme est arrivée en France, je ne pouvais pas l'ajouter à mon contrat de complémentaire santé tant qu'elle n'avait pas de N° de secu.
C'est la 1ère demarche que j'avais effectuée à son arrivée, faire la demande d'affiliation. Ca a pris 15 jours pour qu'elle obtienne son N° de sécu provisoire. Elle a eu son N° définitif quelques semaines plus tard avec sa carte vitale.

LA conclusion que j'en tire c'est qu'il est peut être préférable de se marier en France pour prévenir ce genre de désagrément, sachant toute la lourdeur bureaucratique sous nos latitudes. bounce bounce bounce
Pourtant, on s'est marié en Ukraine !
La 1ère semaine de son arrivée, nous sommes allé à la CPAM qui lui a donné un numéro provisoire immédiatement puis son numéro définitif 3 semaines plus tard alors qu'elle n'avait même pas encore passer à l'OFII ni à la préfecture !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Ven 23 Juil - 18:23

Merci pour vos retours les gars , même le défenseur des droits ne comprend pas ce refus . Lorsque je retourne , je vais monter au créneau car cela commence à bien faire . Le numéro provisoire , nous l’avons eu en mars 2020 , en même temps que le premier confinement. Je me réserve la possibilité de solliciter un ami journaliste au journal «  La Provence » pour qu’il parle de tout ça de manière intelligente et faire bouger le SANDIA,
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Ven 23 Juil - 18:35

Enfin la France a suivi ce jour les recommandations du conseil de l europe. France ouverte aux ukrainiens PCR negatif seulement

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Matt, frankylecorse et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Juil - 20:35

Fanch29370 a écrit:Enfin la France a suivi ce jour les recommandations du conseil de l europe. France ouverte aux ukrainiens PCR negatif seulement
cheers
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt, frankylecorse et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 27 Juil - 19:32

Au cours des dernières 24 heures, l'Ukraine a enregistré 681 cas supplémentaires de coronavirus.
Cette information a été communiquée sur la page Facebook du ministère de la Santé de l’Ukraine.

Parmi ces 681 cas, on en dénombre 188 à Kyiv, 68 dans la région d’Odessa, 57 dans la région de Donetsk, 42 dans la région de Kharkiv et 41 dans la région de Louhansk.

On sait également qu’hier, 515 patients se sont rétablis et 27 sont décédés des suites de complications.

Ainsi, au cours des dernières 24 heures, 266 personnes ont été hospitalisées et 41 248 tests ont été réalisés, notamment 22 330 par PCR et 18 918 par ELISA ce qui nettement moins que les autres jours de la semaine.

Pendant toute la pandémie en Ukraine, 2 249 344 personnes ont été détectées positives à la Covid-19. Parmi eux, 2 184 880 personnes se sont rétablies et 52 876 patients sont décédés des suites de complications.

Ce mardi 27 juillet 2021, 3 177 761 (+78 052) personnes en Ukraine ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, dont 1 760 835 (+48 044) personnes sont totalement vaccinées.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 28 Juil - 9:29

La moitié des 27 pays de l'UE autorisent désormais l’entrée des touristes ukrainiens, rapporte le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. 

Les visiteurs ont besoin des résultats négatifs récents d’un test PCR ou d’un certificat de vaccination.  

Les 14 pays sont : le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, la Finlande, la Slovaquie, la Slovénie, les Pays-Bas, la France, la Suède, l’Espagne et le Portugal.  

Le ministère des Affaires étrangères met à jour ce site Web avec les dernières règles de voyage Covid.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 28 Juil - 18:48

La résolution du Cabinet des ministres de l'Ukraine du 23 juin 2021 № 657 a modifié la résolution du Cabinet des ministres de l'Ukraine du 9 décembre 2020 № 1236.

Tous les citoyens étrangers quel que soit le pays d'arrivée pour entrer en Ukraine doivent avoir une police (certificat) d'assurance émise par une compagnie d'assurance enregistrée en Ukraine, et couvre les coûts liés au traitement du COVID-19, à l'observation, et est valable pour le toute la durée du séjour en Ukraine.

Tous les citoyens étrangers, titulaires d'un permis de séjour temporaire, ainsi que les apatrides doivent avoir l'un des documents suivants :
• un document confirmant la réception d'un cycle complet de vaccination contre le COVID-19 avec des vaccins inclus par l'OMS dans la liste des vaccins approuvés pour une utilisation dans les situations d'urgence ; ou alors
• un test rapide négatif pour l'antigène SARS-CoV-2 (RAT, Ag) qui a été effectué pas plus de 72 heures avant l'entrée ; ou alors
• une attestation d'un résultat négatif au test PCR effectué au plus tard 72 heures avant l'entrée.

Le test, la vaccination et l'auto-isolement ne sont pas requis pour les enfants de moins de 12 ans.

Les Ukrainiens et les titulaires d'un permis de séjour permanent sont dispensés de l'obligation de subir ou de subir des tests et/ou d'auto-isolement avec l'installation de l'application Vdoma lors de leur retour en Ukraine depuis n'importe quel pays du monde sauf l'Inde, la Grande-Bretagne, la Russie ou le Portugal (à partir du 2 juillet 2021).

A partir du 2 juillet 2021, tous les citoyens étrangers, citoyens d'Ukraine, titulaires d'un titre de séjour permanent ou temporaire, apatrides arrivant d'Inde, de Grande-Bretagne, de Russie ou du Portugal ou ayant séjourné sur leur territoire plus de 7 jours pendant 14 jours , ils doivent subir un test rapide pour déterminer l'antigène du coronavirus SARS-CoV-2 aux points de contrôle (points de contrôle) à travers la frontière de l'État.

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Infogr10
Annonce de la mise à jour des règles d'entrée en Ukraine : l'application Vdoma est de retour  affraid

Tous les touristes étrangers de plus de 18 ans qui n'ont pas été vaccinés contre le coronavirus et traversent la frontière de l'État pour entrer doivent installer l'application mobile Vdoma, qui surveille l'auto-isolement.

L'auto-isolement n'est pas requis si la personne quitte le pays dans les 72 heures. Vous pouvez également éviter 10 jours d'auto-isolement si vous subissez un test PCR ou un test rapide d'antigène dans les 72 heures suivant votre entrée et obtenez un résultat négatif.

Cependant, cette option n'est pas disponible pour les citoyens venant de Russie ou d'Inde. Ils doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours sans possibilité de résiliation anticipée.

Pour les étrangers non vaccinés et les apatrides, l'exigence d'avoir une police d'assurance valide couverte par le traitement COVID-19 et faite au plus tard 72 heures avant l'entrée du test - PCR ou antigène.

Les enfants de moins de 12 ans n'ont toujours pas besoin de tests. Les enfants âgés de 12 à 18 ans devraient avoir un résultat de test négatif, mais sont exemptés de l'auto-isolement et de l'installation de l'application Vdoma.

Pour les personnes vaccinées - la preuve de vaccination contre le COVID-19 est considérée comme un document démontrant le cycle complet (2 doses de vaccin approuvé par l'OMS pour une utilisation d'urgence, à l'exception du vaccin Janssen de Johnson & Johnson, qui est une dose unique) - il peut être certificat de vaccination international, national ou étranger.

Les nouvelles règles entreront en vigueur les 4 et 5 août 2021.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  frankylecorse Jeu 29 Juil - 17:11

Bonsoir Doc, peux-tu me dire si pour le certificat de vaccination qui exonère l’auto isolation , dans le shéma , le nouveau protocole exclut toujours les personnes comme moi ayant eu la Covid et n’ayant eu qu’une injection ( approuvé par les pays de l’UE mais pas par l’Ukraine jusqu’à présent) .merci cordialement de ton retour 
Frankylecorse
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 29 Juil - 19:24

bsr svp les experts au cas  au ou je trouve un billet Kiev ou Lvov
je suis vaccinee deux doses qu est ce que je dois faire de plus pour partrir
j ai la flemme de lire les messages precedents
merci
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Jeu 29 Juil - 19:59

Salut Richard ,c est francois prendre une assurance covid tu vas sur visitukrainia.
Bon voyage

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Jeu 29 Juil - 21:04

Merci c est une excellente nouvelle je craignais encore un test pcr à l aller et retour
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 19 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum