Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COVID-19 en Ukraine

+14
jrobroy
Sté
Legolas
Svoboda
julienp
frankylecorse
steven21
delta76
Thuramir
travellergillou76
Gilles
Caduce62
Matt
richard
18 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 23 Sep - 11:02

Phildusud a écrit:Bon, je suis allé passer deux jours à Odessa ce week-end alors je vous raconte pour les formalités aéroportuaires au cas où ça puisse en intéresser certain(e)s (jespere que je ne me trompe pas de sujet) Smile .

Départ Marseille => Istanbul : Pass sanitaire, passeport
Idem à l'arrivée à Split

Arrivée Odessa : Pass sanitaire, passeport et « Insurance please !» 
Idem à l'arrivée à Kiev

À Odessa, au niveau du port de masque, c’est un peu tout et n’importe quoi. On a surtout l’impression que la majorité n’en a rien à foutre, tout autant que le gel hydroalcoolique…
Idem dans les rues de Kiev

Pour le retour : 
Test de température avant de rentrer dans l’aéroport de Odessa puis contrôle passeport. Ils m’ont rien demandé comme pass sanitaire…
Idem à l'aéroport de Boryspol

Pour aller à Marseille : Passeport et pass sanitaire.
Idem à l'arrivée à Paris
Arrivée à Marseille : il faut leur expliquer clairement qu’on transite par la Turquie et que l’Ukraine est en zone verte (du moins était ce dimanche), sinon ils vous emmerdent pour avoir un test PCR en plus du pass vaccination pensant que vous étiez en vacances en Turquie.
Aucun problème l'année dernière alors qu'en pleine pandémie j'ai passé mes vacances en Ukraine et en Turquie !!
Au retour, aucune question à la douane de Roissy !!


Alors, petit détail pour l’assurance : 
Vous allez sur le site VisitUkraine.today et vous privilégiez une adresse Gmail, j’ai tenté une fois avec mon adresse mail .fr et ca moulinait et j’ai du recommencer avec une adresse gmail.
No problème avec mon adresse orange.fr !!
Quand vous validez pour payer , le site va bloquer sur une page, ca tourne en boucle. Vous ne touchez à rien et vous vérifiez votre mail. Là, vous recevrez deux mails : l’un avec le contrat d’assurance en trois formats (russe, ukrainien et anglais) et un autre mail avec le certificat de paiement.

Surtout imprimez bien le certificat de paiement, c’est ce qu’elle m’a demandé à l’aéroport.
Ca fait un sacré paquet de papier (11 pages par contrat), mais il vaut mieux tout avoir parce qu’ils sont trés regardants là dessus.
Je n'ai présenté que le document en russe !

J’y retourne fin novembre, on verra les changement d’ici là. Vu la situation actuelle, je pense que ca risque d’être plutôt compromis… Question
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 23 Sep - 11:03

Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Ukraine, communiqué par le ministère ukrainien de la Santé ce mercredi 22 septembre, fait état de 6 754 nouveaux cas confirmés en l’espace de 24 heures.
Le nombre de décès liés à la COVID-19 s’élève quant à lui à 105 en 24 heures.

Voici le bilan détaillé publié sur la page Facebook du ministère :


  • 2 362 559 cas confirmés depuis le début de l’épidémie ;
  • 55 161 décès au total ;
  • 2 175 nouveaux admis à l'hôpital (en 24h) ;
  • 2 235 668 personnes guéries, soit 2 095 de plus mardi dernier ;
  • 36 642 tests PCR en 24 heures (12 551 650 au total).


Les zones les plus touchées par le coronavirus en 24 heures sont les régions de Kharkiv (774 cas supplémentaires), de Dnipropetrovsk (556), la ville de Kyiv (456), ainsi que les régions de Lviv (449) et d’Odessa (442).
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 12 Oct - 1:13

Ambassade de France en Ukraine : #Covid19


L'🇺🇦 est sur la liste des pays orange pour la 🇫🇷
Les voyageurs arrivant en 🇫🇷 depuis l'🇺🇦 doivent apporter la preuve d’une vaccination complète par un vaccin reconnu par l'Agence européenne des médicaments (EMA) ou justifier d’un motif impérieux. 

Le régime sans visa demeure.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mar 12 Oct - 9:31

Et pendant ce temps là pour le Maroc et Côte d'Ivoire
Il faut un test pcr de moins de 48 h et le pass sanitaire complet...
3 h du matin le service de la santé ivoirienne me chicanait pour le vaccin effectué 3 doses mais moins de 14 jours et un test pcr effectué le samedi à 11h15 samedi.
Heureusement que j ai du charme.
Va t elle me rappeller 😂 ??
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 12 Oct - 18:01

L’arrêté du 8 octobre 2021 modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2 classe l’Ukraine dans la zone orange de circulation du virus. Cela implique un accès au territoire français différencié selon la situation vaccinale des voyageurs :

- Voyageur vacciné selon schéma vaccinal complet : pas de restriction, hormis l’obligation de présenter à l’embarquement un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;

- Voyageur non vacciné, ou schéma vaccinal incomplet : il est nécessaire de justifier d’un motif impérieux pour rentrer sur le territoire métropolitain. En outre, le voyageur devra présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :
* un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ. Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.
* une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
* un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
* un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Le schéma vaccinal est considéré comme complet :
- 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen ;
- 7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) ;
- pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’OMS ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’agence européenne des médicaments, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager bénéficiant d’une telle reconnaissance.

Les mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non.

Les ressortissants français vaccinés à l’étranger peuvent demander le passe sanitaire français. Plus d’informations ici. Attention, cette procédure ne concerne que les ressortissants français et leurs ayants droit.

Les ressortissants étrangers, non membres de famille d’un ressortissant français, prévoyant de se rendre en France prochainement et vaccinés dans le système de santé ukrainien peuvent également solliciter un QR code français.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 19 Oct - 18:55

À partir du 21 octobre, pour les vols entre les villes d'Ukraine, un test de coronavirus ou un certificat de vaccination COVID sera requis, a indiqué le ministère de la Santé de l'Ukraine.

La décision correspondante a été prise le 11 octobre par le gouvernement ukrainien. Il a modifié le décret n° 1236 sur les restrictions de quarantaine. La nouvelle version du document n'a pas encore été publiée sur le site du gouvernement.

Selon le ministère de la Santé, des certificats de sécurité COVID seront requis pour les équipages et les passagers.

Pour un vol entre les villes d'Ukraine, vous devrez présenter un document sur le déroulement complet des vaccinations contre le coronavirus ou un résultat de test négatif par PCR ou un test rapide d'antigène. Les tests sont valables 72 heures à compter de la date de l'analyse.

Pour voler depuis les régions de la zone de danger jaune, au lieu d'un certificat COVID de vaccination complète, il suffira de montrer un document confirmant une vaccination.

Les nouvelles règles s'appliquent également aux communications interrégionales par rail et par route et ne s'appliquent pas au transport à l'intérieur des limites d'une région.

A ce jour, le niveau "rouge" de danger épidémique est déjà en vigueur dans 5 régions d'Ukraine : les régions de Kherson, Zaporizhzhia, Odessa, Donetsk et Dnipro.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 22 Oct - 17:59

Nouvelles règles d'auto-isolement avec l'application Vdoma.

L'application mobile doit être installée à domicile par tous les citoyens non vaccinés de plus de 18 ans lors du passage de la frontière ukrainienne. Cependant, la nouvelle Résolution change le principe de son fonctionnement - l'application ne nécessitera plus de photos, de géolocalisation de suivi, et dans 72 heures sera désactivée.

L'algorithme est donc le suivant :
▶ ️ Les Ukrainiens revenant de l'étranger et les étrangers arrivant en Ukraine qui n'ont pas de document de vaccination avec des vaccins approuvés sont obligés de montrer au garde-frontière une application Vdoma installée et activée.
IMPORTANT ! En cas d'absence ou de refus, les citoyens ukrainiens seront envoyés pour une observation de 14 jours et les étrangers se verront refuser l'entrée en Ukraine.

▶ pendant 72 heures le citoyen doit être testé (PCR ou test antigénique) dans l'un des laboratoires vérifiés. Si l'un des tests montre un résultat négatif, l'application Vdoma peut être supprimée. En cas de résultat positif, vous devez rester en auto-isolement pendant deux semaines.

▶ ️ si une personne pour une raison quelconque n'a pas réussi le test après avoir traversé la frontière, après 72 heures l'application est désactivée, et l'information est automatiquement transmise aux forces de l'ordre, qui procéderont alors à un contrôle aléatoire sur le lieu de l'auto- isolation.
IMPORTANT ! Autrement dit, selon le nouveau principe, l'application déterminera uniquement si une personne a subi un test de dépistage du coronavirus après son entrée dans le pays ou non. Vous n'avez plus besoin de prendre de photos ou de soumettre vos coordonnées.

Les modifications entrent en vigueur dès la publication officielle de la résolution.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 22 Oct - 18:06

Nouvelles de mes amis, Pavel d'Odessa, ville classée rouge : pass vaccination obligatoire pour les cafés et restaurants.

La Princesse de Mariupol, idem dans sa ville avec en sus les magasins. Le gouvernement veut forcer les gens à se faire vacciner (bon, il doit y avoir beaucoup de triche quand même  Suspect )
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 22 Oct - 23:57

Le taux d'incidence du coronavirus continuer d’augmente en Ukraine: 23 785 cas supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Cette information a été communiquée sur la page Facebook du ministère de la Santé de l’Ukraine.

On sait également qu’hier, 8 530 patients se sont rétablis, 614 sont décédés des suites de complications et 5 141 personnes ont été hospitalisées.

Pendant toute la pandémie en Ukraine, 2 725 385 personnes ont été détectées positives à la Covid-19. Parmi eux, 2 361 365 personnes se sont rétablies et 63 003 patients sont décédés des suites de complications.

Ce vendredi le 22 octobre 2021, 8 557 657 (+184 107) personnes en Ukraine ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, alors que 6 829 174 (+85 559) personnes sont totalement vaccinées.

Depuis son apparition, l'épidémie de coronavirus a touché 241.327.624 (+85.306) cas confirmés dans le monde et a fait au total 4.914.515 (+1.353) morts.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  travellergillou76 Sam 23 Oct - 9:00

Krispoluk a écrit:Nouvelles de mes amis, Pavel d'Odessa, ville classée rouge : pass vaccination obligatoire pour les cafés et restaurants.

La Princesse de Mariupol, idem dans sa ville avec en sus les magasins. Le gouvernement veut forcer les gens à se faire vacciner (bon, il doit y avoir beaucoup de triche quand même  Suspect )
Ma femme me dit que la situation est meilleure à kiev, ville ou le taux de vaccination est le plus élevé, que dans les regions, et notamment à Odessa.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Krispoluk et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  julienp Sam 23 Oct - 18:13

travellergillou76 a écrit:
Krispoluk a écrit:Nouvelles de mes amis, Pavel d'Odessa, ville classée rouge : pass vaccination obligatoire pour les cafés et restaurants.

La Princesse de Mariupol, idem dans sa ville avec en sus les magasins. Le gouvernement veut forcer les gens à se faire vacciner (bon, il doit y avoir beaucoup de triche quand même  Suspect )
Ma femme me dit que la situation est meilleure à kiev, ville ou le taux de vaccination est le plus élevé, que dans les regions, et notamment à Odessa.

"Meilleure" est tres relatif... On connait qqun qui bosse dans une clinique prive a Kyiv (pas covid du tout, plus cancer & maladies longues durees) et depuis des jours ils n'arrivent plus du tout a commander d'oxygene pour leurs patients
Ils leur restent 3 "bonbonnes" et ensuite bye bye
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Dim 24 Oct - 11:10

Il faudrait plutôt dire moins mauvaise, je pense.
J'ai lu que la vaccination reste au plus bas en Ukraine, donc fatalement les contaminations vont bon train.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  jrobroy Lun 25 Oct - 11:26

tant qu il close pas les borders aux moins de novembre moi tout me va !
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Lun 25 Oct - 14:40

L'Ukraine repasse au rouge et il est question de reconfiner
COVID-19 en Ukraine - Page 21 Screen79

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  delta76 Lun 25 Oct - 16:13

C’est quoi le confinement en Ukraine ? Y’en a eu un déjà ? Pas l’impression…

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 25 Oct - 16:29

Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en Ukraine, communiqué par le ministère de la Santé ce lundi 25 octobre, fait état de 14 634 nouveaux cas en l’espace de 24 heures.
Depuis le début de l’épidémie en Ukraine, 2 784 039 cas de Covid-19 ont été comptabilisés, dont 64 202 décès et 2 380 374 rémissions.

Le ministère a également informé qu’au cours de la journée d’hier, 3 912 personnes avaient été hospitalisées, 330 étaient mortes des complications liées au coronavirus et 4 598 malades avaient été guéris.

Le 24 octobre, 101 331 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19. Une dose de vaccin a été administrée à 75 240 personnes et 26 091 autres ont été complètement immunisées.

COVID-19 en Ukraine - Page 21 16351410

On sait également qu’hier, 8 330 patients se sont rétablis, 483 sont décédés des suites de complications et 5 362 personnes ont été hospitalisées.

Pendant toute la pandémie en Ukraine, 2 748 614 personnes ont été détectées positives à la Covid-19. Parmi eux, 2 369 695 personnes se sont rétablies et 63 486 patients sont décédés des suites de complications.

Ce samedi le 23 octobre 2021, 8 760 922 (+203 265) personnes en Ukraine ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, alors que 6 915 377 (+86 203) personnes sont totalement vaccinées.

Depuis son apparition, l'épidémie de coronavirus a touché 241.327.624 (+85.306) cas confirmés dans le monde et a fait au total 4.914.515 (+1.353) morts.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 26 Oct - 17:44

Covid-19 : l'Ukraine face à la dégradation inquiétante de la situation sanitaire

Article rédigé par Stéphane Siohan, Damian Vodénitcharov - franceinfo
Radio France
Publié le 25/10/2021 16:42

L'épidémie de Covid-19 a causé la mort de près de 4 millions 950 000 personnes dans le monde depuis l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP lundi 25 octobre. La situation sanitaire ne s'améliore pas dans tous les pays. En Russie, la ville de Moscou a décidé de reconfiner les plus de 60 ans pour les quatre prochains mois en leur ordonnant de rester chez-eux. L'inquiétude grandit également en Ukraine et en Bulgarie.

En Ukraine, une troisième vague très meurtrière

L'Ukraine fait actuellement partie des trois pays les plus durement touchés par le virus dans le monde. La troisième vague de Covid-19 qui déferle actuellement est la plus meurtrière que le pays ait connue. Ces derniers jours, l'Ukraine a dépassé le seuil quotidien de 24000 nouvelles contaminations et de 620 décès. La situation est particulièrement critique dans des grandes villes comme Odessa, Kharkiv, ou Dnipro, des métropoles de plus d'un million d'habitants, où les hôpitaux sont arrivés à saturation.

La moitié des régions plongent en zone rouge, ce qui équivaut à un quasi confinement, et les indicateurs se dégradent de jour en jour à Kiev, la capitale, où de nouvelles restrictions pourraient être appliquées, comme la fermeture jusqu'à nouvel ordre de tous les services et commerces non essentiels. L'inquiétude règne, car le pic de contamination n'est pas attendu avant plusieurs semaines, et le président Volodymyr Zelensky, obnubilé par sa popularité, ne semble pas prendre la mesure des enjeux, les autorités ont systématiquement un temps de retard. Comme si Zelensky était tétanisé à l'idée qu'un confinement fasse baisser sa cote dans les sondages.

Avec un taux de vaccination qui ne dépasse pas 18% de la population (25% à Kiev), l'Ukraine est le plus mauvais élève en Europe. 98% des personnes hospitalisées sont des patients qui n'ont pas été vacciné. Malgré cela d'après les sondages, une grande majorité des Ukrainiens ne souhaitent pas se faire vacciner. "Cette situation s'explique par la faiblesse des institutions et le manque de confiance des citoyens dans ces institutions, selon Oleg Saakian, chercheur en sciences politiques qui y voit un signe de défiance envers les autorités. Mais c'est aussi, selon lui, le résultat de la forte propagande des médias russes "qui ont tout fait pour discréditer les vaccins par tous les moyens. Cette propagande a créé de l'inquiétude et un manque de confiance dans la vaccination.

"Le gouvernement a réagi avec beaucoup de retard et a perdu entre quatre et six mois dans la mise en place du plan de vaccination.""
Oleg Saakian, chercheur en sciences politiques à franceinfo

Il faut aussi savoir que le premier vaccin disponible en Ukraine a été le Covishield d'Astra Zeneca, produit en Inde, et sa non certification pour les voyages internationaux a créé un profond malaise dans la population, persuadée de recevoir un vaccin de mauvaise qualité. Evil or Very Mad

Il y a une semaine encore, les centre de vaccination étaient encore très vides, ces derniers jours, un peu plus de gens s'y rendent, mais sans doute pas assez pour éviter la catastrophe.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 28 Oct - 1:31

COVID-19: L’Ukraine est au bord du désastre

https://uacrisis.org/fr/covid-19-l-ukraine-est-au-bord-du-desastre?fbclid=IwAR1uTT8Ij9Zy9KaE_GXTa5uKYSFLs8lcmhYOp__TOa8O8vM-r8UHj32AWE4

L’Ukraine figure parmi les trois premiers leaders mondiaux pour le nombre de décès dûs au COVID-19 et s’estclassée au premier rang en Europe pour le nombre d’hospitalisations, à la fois en nombre relatif et en nombreabsolu.  
Ce sont les «symptômes» d’une nouvelle vague de coronavirus en Ukraine qui, dans certaines régions, a déjà conduit à une catastrophe dans les hôpitaux. 

Anti-records de mortalité et nouveaux cas d’infection. 

Les statistiques du ministère de la Santé du 21 octobre ont été stupéfiantes à l’annonce de deux anti-records : pour la première fois depuis le début de la pandémie en Ukraine, 546 patients sont morts du COVID-19, et le nombre de nouveaux cas confirmés a dépassé 22 400 personnes. Le maximum de la vague printanière de coronavirus en Ukraine, enregistrée le 3 avril 2021, était de 20 300 nouveaux patients par jour. 

L’épidémie actuelle de COVID-19 en Ukraine semble menaçante dans le contexte mondial. Selon le portail statistique Worldometers, les 19 et 20 octobre, l’Ukraine se classait aux 4e et 3e rangs mondiaux pour le nombre de décès par jour, devant seulement les États-Unis, la Russie et la Roumanie. Le nombre de décès dans notre pays ces jours-ci était plus élevé qu’en Inde, l’ancien centre principal de la souche Delta, qu’en Grande-Bretagne où plus de 40 000 nouveaux cas sont désormais enregistrés quotidiennement et qu’au Brésil. 

Selon le nombre de cas actifs (272 543 uniquement selon les statistiques officielles), l’Ukraine se classait le 20 octobre au 7e rang mondial et au troisième rang en Europe, après la Grande-Bretagne et la Russie, où respectivement 1,4 million et 802 000 personnes sont actuellement malades, mais la Grande-Bretagne a un niveau de couverture des tests beaucoup plus élevé). 

Les laboratoires n’ont pas le temps de traiter les tests PCR, d’enregistrer les hospitalisations et d’enregistrer la positivité des tests. L’analyste Yevhen Istrebin, qui suit et analyse les statistiques officielles de morbidité en Ukraine sur sa page Facebook, attire l’attention sur les indicateurs suivants qui sont enregistrés en Ukraine et qui augmentent de jour en jour. 

Situation le 20 octobre : 
-Nombre absolu de tests PCR positifs : 30 417; 
-Niveau record de détection du COVID-19 sur le nombre total de tests effectués : 42,3% des résultats étaient positifs; 
-Record de positivité des tests pour la semaine : 37,6 % pour les 7 jours précédents ; 
-Charge record de laboratoires qui n’ont pas le temps de traiter les tests PCR déjà effectués : le nombre d’échantillons non traités a atteint 19 000, soit 4 000 de plus que la veille; 
-Taux d’occupation record des hôpitaux pour enfants, qui a dépassé le maximum atteint au  printemps : 851 enfants atteints de COVID-19 confirmés ou suspectés de cette maladie se trouvaient dans des hôpitaux ukrainiens – la plupart des enfants ont été hospitalisés dans les hôpitaux des régions de Kharkiv, Odessa et Dnipropetrovsk ; 
-Record par rapport aux pays européens en termes d’hospitalisation en général – l’Ukraine se classe au premier rang en Europe pour le nombre de patients hospitalisés à la fois en termes absolus (40 531 patients) et en termes relatifs (1 045 pour 1 million d’habitants). 

Le tri médical est devenu une réalité. 
En même temps, comme le déclare Istrebin, les statistiques montrent une autre triste réalité. Ces derniers jours, la croissance des hospitalisations a ralenti car dans de nombreuses régions, en particulier Kharkiv et Odessa, les hôpitaux sont pleins et il n’y a pas de place pour de nouveaux patients. 

Selon lui, au plus fort de la vague printanière 80 000 lits étaient destinés aux patients atteints du COVID-19, alors que maintenant 67 000 lits sont disponibles, dont 41 000 déjà occupés. 

«Actuellement, il est impossible d’hospitaliser autant de patients avec 60 000 lits, comme au printemps, car les taux d’incidence sont différents selon les régions et les statistiques incluent les maternités et les hôpitaux pour enfants […]. Les nouveaux hôpitaux ne sont pas encore prêts à recevoir des patients, la croissance est donc limitée par la disponibilité de lits gratuits. En fait, le tri médical [des patients] bat déjà son plein dans de nombreux domaines», explique Istrebin. 

De plus, l’indicateur de tests positifs, qui dépasse 42%, indique un niveau insuffisant de couverture des tests, ce qui peut indiquer une incidence bien plus élevée que les statistiques officielles. 

Les vaccinations, heureusement, sont également en hausse. 
Dans le contexte d’une augmentation menaçante du nombre de patients et de l’introduction de nouvelles restrictions de quarantaine dans de nombreuses régions, les taux de vaccination en Ukraine ont considérablement augmenté ces derniers jours. Les 19 et 20 octobre, deux records de vaccination quotidiens consécutifs ont été établis : mercredi, 251 254 doses ont été administrées (165 649 personnes ont été vaccinées pour la première fois, 85 605 ont reçu la deuxième dose). 

Le nombre total de personnes entièrement vaccinées en Ukraine a dépassé les 6,7 millions et plus de 8,3 millions d’Ukrainiens ont reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination. 

Cependant, dans le contexte des pays européens et du monde développé, l’Ukraine reste très en retard. Selon le portail Our World in Data, en moyenne, 36,39% de la population mondiale est entièrement vaccinée et au moins une dose a été reçue par 47,8% de la population mondiale. Dans les pays européens, ces chiffres sont plus élevés : 54% sont totalement immunisés, près de 58% de la population ont reçu au moins une dose. En Ukraine, ces chiffres n’atteignent respectivement que 15,3 % et 18,9 %. 

Pendant ce temps, les statistiques des hospitalisations en Ukraine confirment clairement l’efficacité des vaccinations contre le COVID-19 – la grande majorité des personnes qui se rendent à l’hôpital n’ont reçu aucune dose de vaccin. 

Les restrictions de quarantaine se renforcent. 
Le 21 octobre, le Conseil des ministres a modifié les règles de transport des passagers pendant la quarantaine. Désormais, l’embarquement dans les trains longue distance n’est possible que si les passagers ont un certificat covid (pour une dose ou une vaccination complète), un résultat PCR négatif ou un test rapide pour le COVID-19, effectué au plus tard 72 heures avant l’embarquement. 

Le 15 octobre, la région de Kherson a été la première depuis le confinement printanier à passer en zone « rouge » de danger épidémique en raison de la propagation du covid-19. 

Et le 18 octobre, le même sort s’est abattu sur les régions de Zaporijia, Odessa, Donetsk et Dnipropetrovsk. 

A partir du 23 octobre, la région de Sumy passe en « rouge », danger épidémique pour la propagation du coronavirus. 

En outre, les régions de Jytomyr, Luhansk, Lviv, Mykolaïv, Rivne, Khmelnytsky et Tchernihiv risquent également de se retrouver bientôt en zone «rouge».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 29 Oct - 16:59

Coronavirus: les Ukrainiens peuvent toujours se rendre en Europe 

29.10.2021 17:00
À la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées.
Selon l’information publiée sur le site du Conseil européen, l'Argentine, la Colombie, la Namibie et le Pérou ont été ajoutés à la liste.

Les déplacements non essentiels vers l'UE en provenance de pays ou d'entités ne figurant pas à l'annexe I sont soumis à des restrictions temporaires en matière de déplacements. Cela s'entend sans préjudice de la possibilité qu'ont les États membres de lever les restrictions temporaires en matière de déplacements non essentiels vers l'UE pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Comme indiqué dans la recommandation du Conseil, cette liste continuera de faire l'objet d'un réexamen toutes les deux semaines et sera mise à jour, le cas échéant.
https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2021/10/29/covid-19-council-adds-argentina-colombia-namibia-and-peru-to-the-list-of-countries-for-which-travel-restrictions-should-be-lifted/#
Sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, à compter du 28 octobre 2021, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants :


  • Argentine (nouveau)
  • Australie
  • Bahreïn
  • Canada
  • Chili
  • Colombie (nouveau)
  • Jordanie
  • Koweït
  • Namibie (nouveau)
  • Nouvelle-Zélande
  • Pérou (nouveau)
  • Qatar
  • Rwanda
  • Arabie Saoudite
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Ukraine
  • Émirats arabes unis
  • Uruguay
  • Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité


Les restrictions en matière de déplacements devraient aussi être progressivement levées pour les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao de la République populaire de Chine.

Dans la catégorie des entités et autorités territoriales non reconnues comme États par au moins un État membre, les restrictions de déplacements pour Taïwan devraient également être progressivement levées.

Les résidents d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l'UE aux fins de cette recommandation.

Les critères permettant de déterminer les pays tiers pour lesquels les restrictions actuelles de déplacement devrait être levées ont été mis à jour le 20 mai 2021. Ils concernant la situation épidémiologique et la réaction globale face à la COVID-19, ainsi que la fiabilité des informations et des sources de données disponibles. Il convient aussi de tenir compte, au cas par cas, de la réciprocité.

Les pays associés à l'espace Schengen (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) participent également à cette recommandation.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 29 Oct - 17:05

Coronavirus: la capitale ukrainienne passe en zone rouge


29.10.2021 09:45
Ce jeudi, la Commission d'État ukrainien pour la sécurité et les urgences technologiques et environnementales a décidé de mettre Kyiv en rouge.
« Une réunion extraordinaire de la Commission d'État sur la sécurité et les urgences technologiques et environnementales a eu lieu aujourd'hui. En conséquence, la Commission d'État a décidé d'établir un niveau rouge de danger épidémique dans la ville de Kyiv à partir de 00h00 le 1er novembre 2021 », a annoncé Oleh Nemtchynov, ministre du Conseil des ministres de l’Ukraine.

En particulier, les cinémas, les musées, les piscines, les restaurants, bars/cafés, les institutions de sécurité sociale, les hôtels, les centres de fitness, les services de la protection sociale, les services des caisses de retraite et les centres commerciaux doivent restreindre leur accès aux seules personnes munies d’un pass sanitaire.

De plus, il est établi que les enfants et les adolescents ne peuvent visiter le centre commercial qu'avec des parents qui ont été vaccinés contre le Covid-19 ou qui ont un test PCR négatif.

Pour prendre un transport en commun il faudra également avoir un pass sanitaire. Ce document ne sera pas contrôlé à l'entrée du transport, mais de manière sélective par des groupes spéciaux d'agents des forces de l'ordre.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 9 Nov - 18:25

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Rounde12

Vdoma mis à jour : pas de selfies et de géolocalisations.

L'application mobile Vdoma doit être installée par tous les citoyens non vaccinés de plus de 18 ans lors du franchissement de la frontière ukrainienne. Cependant, la nouvelle Résolution change le principe de son fonctionnement - l'application ne nécessitera plus de photos, de géolocalisation de suivi, et dans 72 heures sera désactivée.

Le nouvel algorithme est le suivant :

1) Les Ukrainiens et les étrangers traversant la frontière ukrainienne qui ne disposent pas d'un document de vaccination avec des vaccins approuvés ou d'un certificat numérique de récupération COVID sont tenus de montrer au garde-frontière une application Vdoma installée et activée.

Pour vous inscrire dans l'application Vdoma, vous devrez fournir les informations suivantes :

  - nom, prénom, patronyme (le cas échéant) ;

  - la série et/ou le numéro du passeport ;

  - un lieu d'auto-isolement défini par la personne ;

  - numéro de téléphone.

En cas d'absence ou de refus, les citoyens ukrainiens seront envoyés pour une observation de 14 jours et les étrangers se verront refuser l'entrée en Ukraine.

2) Dans les 72 heures, le citoyen doit être testé (PCR ou test d'antigène) dans l'un des laboratoires vérifiés d'Ukraine. Si le test montre un résultat négatif, l'application Vdoma peut être supprimée. En cas de résultat positif, vous devez rester en auto-isolement pendant deux semaines.

3) Si, pour une raison quelconque, la personne n'a pas réussi le test après avoir traversé la frontière, après 72 heures, l'application est désactivée et les informations sont transmises aux forces de l'ordre, qui procéderont en outre à un contrôle aléatoire du séjour sur le lieu de l'auto. -isolation.

Autrement dit, selon le nouveau principe, l'application déterminera uniquement si une personne a été testée pour le coronavirus après être entrée ou non dans le pays, ou un résultat positif. Vous n'avez plus besoin de prendre de photos ou de soumettre vos coordonnées.

IMPORTANT ! Les citoyens en provenance de Russie ou d'Inde doivent toujours se conformer à la quarantaine de 14 jours sans possibilité de sa résiliation anticipée (avec certaines exceptions).
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 9 Nov - 19:15

Covid-19 : la situation sanitaire reste très inquiétante en Ukraine 

09.11.2021 17:33
La situation sanitaire reste très inquiétante en Ukraine : 18 988 cas supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Cette information a été communiquée sur la page Facebook du ministère de la Santé de l’Ukraine.

On sait également qu’hier, 16 609 patients se sont rétablis, 833 sont décédés des suites de complications et 2 967 personnes ont été hospitalisées.

Pendant toute la pandémie en Ukraine, 3 107 489 personnes ont été détectées positives à la Covid-19. Parmi eux, 2 537 565 personnes se sont rétablies et 73 390 patients sont décédés des suites de complications.

Ce  mardi le 09 novembre 2021, 11 546 721 (+140 439) personnes en Ukraine ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, alors que 8 038 054 (+100 001) personnes sont totalement vaccinées.

Depuis son apparition, l'épidémie de coronavirus a touché 249 300 000 (+510 000) cas confirmés dans le monde et a fait au total 5 000 000 (+7 419) morts.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 15 Nov - 20:26

AFP, publié le lundi 15 novembre 2021 à 19h05
Les crémations à Kiev ont doublé depuis l'été, conséquence de la vague de nouveau coronavirus qui frappe l'Ukraine, pays dont la population est faiblement vaccinée, a indiqué à l'AFP l'unique crématorium de la capitale.

"En été, nous avions une soixantaine de procédures en moyenne (par jour). Aujourd'hui, c'est de 100 à 120", a indiqué un porte-parole du crématorium, Andriï Iachtchenko.
En octobre, plus de 2.800 crémations ont eu lieu, dont 600 pour des personnes décédées du Covid-19, a-t-il précisé, contre 1.400 en août.

Des journalistes de l'AFP ont vu lundi deux cortèges funèbres devant le crématorium de Kiev, un imposant bâtiment en béton doté d'une porte monumentale situé dans le cimetière historique de Baïkové, près du centre-ville.

Pendant chaque crémation, l'édifice crachait une épaisse fumée grisâtre qui enveloppait une partie du cimetière.
Masque sur le visage, des proches des défunts distribuaient des bougies devant le bâtiment, pendant que des camionnettes blanches apportaient de nouveaux cercueils, lesquels étaient rapidement emmenés à l'intérieur.

En raison de la contagiosité du virus, les offices religieux et les cérémonies à cercueil ouvert à l'intérieur du crématorium sont interdits pour les personnes mortes du Covid-19, a expliqué M. Iachtchenko.
Conséquence du grand nombre de décès, le crématorium est resté ces dernières semaines ouvert plus longtemps que d'habitude, parfois jusqu'à minuit, a-t-il ajouté.

Avec 442 morts liées au coronavirus recensées en 24 heures, l'ex-république soviétique au système de santé publique défaillant était lundi le deuxième pays au monde ayant enregistré le plus de nouveaux décès quotidiens, derrière la Russie (1.211).

L'Ukraine fait face depuis des semaines à sa pire vague de nouveau coronavirus, portée par le variant Delta, plus contagieux, et la méfiance de la population vis-à-vis des vaccins.
La vaccination s'est accélérée en octobre sous la pression des autorités qui ont mis en place des restrictions pour les non-vaccinés, comme l'obligation de montrer un pass sanitaire pour accéder à certains lieux publics.
Mais à ce jour, seulement 28% des Ukrainiens ont reçu deux doses de vaccin anti-Covid, a indiqué lundi le ministre de la Santé Viktor Liachko dans un communiqué.

Au total, le pays de près de 45 millions d'habitants a recensé 3,2 millions de cas de cette maladie, dont plus de 77.000 mortels.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Mer 17 Nov - 12:14

Le Ze a LA solution pour aider à la vaccination. 
Il propose 1000 grn pour tous ceux qui ont eut les deux doses.
Ce montant n'est pas versé mais donne droit aux entrées dans les centres de fitness, cinémas ou théâtres.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 23 Nov - 19:27

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Photo110
Les premiers hôtels d'Ukraine, dont le personnel est entièrement vacciné, ont reçu un autocollant "Safety Mark". Les hôtels ont reçu une vignette et ont été inscrits au registre général. Ceci est une confirmation de la vaccination à 100% du personnel et une garantie de sécurité des touristes lors de la réception de services appropriés
L'Ukraine devient encore plus sûre.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 21 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum