Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COVID-19 en Ukraine

+14
jrobroy
Sté
Legolas
Svoboda
julienp
frankylecorse
steven21
delta76
Thuramir
travellergillou76
Gilles
Caduce62
Matt
richard
18 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gelope Jeu 8 Juil - 16:55

Merci

En fait j’ai tellement peur de me faire refouler, comme il n’est pas précisé la nature du document à apporter …
Je fais un test pcr même si ce n’est pas demandé
Pour l’assurance c’est bon !!

Tchernigivskiè Qu’est ce que c’est ?

La où je vais il n’y a pas de café ou de restaurant ! Bien qu’on devrait aller de temps en temps à Dnipropetrovsk

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 9 Juil - 20:20

Gelope a écrit:Merci

En fait j’ai tellement peur de me faire refouler, comme il n’est pas précisé la nature du document à apporter …
Je fais un test pcr même si ce n’est pas demandé
Pour l’assurance c’est bon !!

Tchernigivskiè Qu’est ce que c’est ?

La où je vais il n’y a pas de café ou de restaurant  ! Bien qu’on devrait aller de temps en temps à Dnipropetrovsk

La Tchernigivskiè (ma deuxième bière préférée en Ukraine) c'est çà :

COVID-19 en Ukraine - Page 18 20160810
Même s'il n'y a pas de bistro ou de resto dans ton coin paumé, t'en trouveras dans les supérettes...  drunken Laughing cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Dim 11 Juil - 12:48

Bjr c est impossible de ne pas trouver une bière dans n importe quel petit coin de l Ukraine
Lance toi à l exploration dans une maison du village tu trouveras une boutique avec denrées indispensables
On les repere souvent un banc devant pour les consommateurs
Même à romanove on trouve une
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gelope Lun 12 Juil - 19:43

Je vais à pischanka pour la 3 eme fois, un village à 40km de Dnipro. Et effectivement il y a une épicerie où on y trouve tout ce qu’il faut. Sinon nous allons à « ATB » dans la ville d’à côté

Par chance on y trouve de la leffe et de la hoogarden, car je n’ai pas trouvé les bières ukrainiennes terribles…

J’aurai le plaisir de découvrir dnipro cette fois si, que nous avions évité à cause du covid les fois dernières

Et accessoirement je me marie, n’hésitez pas à passer boire une Tchernigivskiè pour fêter cela 😎

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

richard et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Lun 12 Juil - 19:47

Félicitations à vous deux et bonheur
C est casier de bière pour le mariage
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Gelope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  delta76 Lun 12 Juil - 20:06

Aller en Ukraine pour boire de la Leffe ou de l’hoegaarden Crying or Very sad

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

jrobroy et LoicG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 12 Juil - 20:39

Gelope a écrit:Je vais à pischanka pour la 3 eme fois, un village à 40km de Dnipro. Et effectivement il y a une épicerie où on y trouve tout ce qu’il faut. Sinon nous allons à « ATB » dans la ville d’à côté

Par chance on y trouve de la leffe et de la hoogarden, car je n’ai pas trouvé les bières ukrainiennes terribles…

Terminé ! Je te raye du nombre des gens que je trouve sympathiques !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Oser préférer la Leffe et la Hoogarden, ces bières ultra-trafiquées et remplies d'additifs aux bonnes bières ukrainiennes, mon Dieu ! Quelle misère gustative...  Sad Sad Sad

J’aurai le plaisir de découvrir dnipro cette fois si, que nous avions évité à cause du covid les fois dernières

Et accessoirement je me marie, n’hésitez pas à passer boire une Tchernigivskiè pour fêter cela 😎
Horreur, malheur ! Encore une future victime masculine des sorcières-enchanteresses ukrainiennes...  affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gelope Lun 12 Juil - 23:39

Une fois j’ai acheté un « wiskhy ». J’ai bu une gorgée et c’est mon « futur beau père » qui l’a terminé ..

Il fait du vin et de la vodka maison … c’est franchement dur a boire mais je fais un effort pour ne pas le vexer !

COVID-19 en Ukraine - Page 18 6986cc10

Sinon cela va faire 2 ans que nous nous sommes rencontrés, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu mais … je le sens bien, d’où ma demande en mariage le 1er janvier dernier !

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  delta76 Mar 13 Juil - 9:19

Ahah ça c’est parce que tu n’es pas encore assez habitué aux alcools locaux Razz
C’est vrai que la première fois ou j’ai goûté le vin fait maison de la grand mère du village, j’ai un peu tiré la langue Very Happy

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 13 Juil - 11:36

Ne te justifies pas pour le mariage, je pratique l'humour noir !  Laughing

Meilleurs voeux de bonheur à vous deux !  cheers cheers cheers
Oui, le "vin" ukrainien fait maison, c'est assez dur à encaisser !  affraid C'est comme les fricadelles : "on ne sait pas ce qu'il y a dedans..."  lol!

Pour la vodka faite maison (samagonka) ça dépend du "producteur". J'en ai goûté de bonnes adoucies au miel mais relevées au raifort, enfin c'était pas mauvais en digestif.
Par contre, il y en a de brutes, toutes droit sorties de l'alambic et titrant 55 ou 60°, là, il faut s'accrocher aux branches !!!  affraid affraid affraid No No No  bom bom bom
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  richard Mar 13 Juil - 11:39

Au menu du mariage COVID-19 en Ukraine - Page 18 Receiv10
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gelope Mar 13 Juil - 11:54

🤮

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 15 Juil - 10:31

Breaking news !


L'UE s'apprête à classer l'Ukraine dans les pays "verts" donc à autoriser "l'importation" de citoyens ukrainien(ne)s même s'ils ne répondent pas aux critères de vaccination pré-requis :

https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/eu-to-restore-free-entry-for-ukrainians.html

C'est le moment de faire le tour de vos copines qui ont envie de passer des vacances en France !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gelope Jeu 15 Juil - 13:05

Trop tard, j’y suis maintenant … ils auraient pu les classer en vert dès le départ ….

A voir aussi ce que dira la France

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Matt Jeu 15 Juil - 15:30

Krispoluk a écrit:

Breaking news !




L'UE s'apprête à classer l'Ukraine dans les pays "verts" donc à autoriser "l'importation" de citoyens ukrainien(ne)s même s'ils ne répondent pas aux critères de vaccination pré-requis :

https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/eu-to-restore-free-entry-for-ukrainians.html

C'est le moment de faire le tour de vos copines qui ont envie de passer des vacances en France !  Laughing Laughing Laughing
Je viens de voir ça sur le site de l'ambassade à Bruxelles. Il faut répondre aux critères (vaccin, test PCR ou anticorps), mais les voyages sans visa sont autorisés. Ils avaient été suspendus lors du premier confinement.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
COVID-19 en Ukraine - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 16 Juil - 19:11

UE: les frontières s'ouvrent aux Ukrainiens


16.07.2021 10:07
Les États de l'Union européenne ont donné leur feu vert jeudi à l'ajout de l'Ukraine à la liste des pays et territoires dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l'Union.
Cette information a été communiquée sur le site du Conseil de l’Union européenne.

« À la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées. En particulier, le Rwanda et la Thaïlande ont été retirés de la liste et l'Ukraine y a été ajoutée. Comme indiqué dans la recommandation du Conseil, cette liste continuera de faire régulièrement l'objet d'un réexamen et sera mise à jour, le cas échéant », peut-on lire dans le communiqué.

En revanche, la Thaïlande et le Rwanda ont été exclus de cette liste verte, qui compte désormais une vingtaine de pays et territoires, à savoir:

  • Albanie
  • Arménie
  • Australie
  • Azerbaïdjan
  • Bosnie-Herzégovine
  • Brunei Darussalam
  • Canada
  • Israël
  • Japon
  • Jordanie
  • Liban
  • Monténégro
  • Nouvelle-Zélande
  • Qatar
  • République de Moldavie
  • République de Macédoine du Nord
  • Arabie Saoudite
  • Serbie
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Ukraine (nouveau)
  • États-Unis d'Amérique
  • Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Toujours pas vert pour la france helas

Message  Fanch29370 Lun 19 Juil - 8:04

Eh oui le conseil de l Europe a passé l'Ukraine en vert.la France s'est empressée de passer les nouveaux pays rouge en rouge mais l Ukraine reste en orange. Encore merci à notre super gouvernement. 
A quand l homologation du coronavac par l agence européenne du médicament ?
Ok pour l OMS depuis le 4 mai , ils ont mis 3 à 4 mois pour autoriser les 4 actuels , espoir pour aout?  Croisons les doigts

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Lun 19 Juil - 8:08

Gelope a écrit:Trop tard, j’y suis maintenant … ils auraient pu les classer en vert dès le départ ….

A voir aussi ce que dira la France
Comme crains la France a zappé pour le vert ...

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Lun 19 Juil - 13:02

Fanch29370 a écrit:
Gelope a écrit:Trop tard, j’y suis maintenant … ils auraient pu les classer en vert dès le départ ….

A voir aussi ce que dira la France
Comme crains la France a zappé pour le vert ...

Passer par un autre pays européen avec des billets distincts... Ou voiture...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Lun 19 Juil - 13:09

Tu penses que pour venir en France ça passe pour un ukrainien avecxescale en Belgique ou Allemagne qui ont passés l Ukraine en vert,? Je pense qu arriver a Roissy c est foutu

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 19 Juil - 13:28

Fanch, j'oserais te dire : fait escale à Bruxelles. Ensuite tu prends le TGV Bruxelles-Paris, y'a quasiment jamais de contrôle dans le train.

Mais connaissant le but de ton voyage, il y a le risque que, plus tard, pour les "choses sérieuses", le passeport de ta dulcinée soit examiné à la loupe et qu'on lui demande ce qu'elle a été faire à Bruxelles. 
En plus, tu ne pourras pas justifier d'une période de vie commune avec elle en France.

La solution de la double vaccination Pfizer, ça reste d'actualité. Que ta dulcinée repère les centres de vaccinations pour fonctionnaires, ensuite en allant traîner aux alentours, c'est le bien le diable si une infirmière n'accepte pas de "faire un petit extra" contre une petite liasse de billets...  Suspect

On est en Ukraine que diable !  Laughing bounce
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Gilles Lun 19 Juil - 13:39

Krispoluk a écrit:Fanch, j'oserais te dire : fait escale à Bruxelles. Ensuite tu prends le TGV Bruxelles-Paris, y'a quasiment jamais de contrôle dans le train.

Mais connaissant le but de ton voyage, il y a le risque que, plus tard, pour les "choses sérieuses", le passeport de ta dulcinée soit examiné à la loupe et qu'on lui demande ce qu'elle a été faire à Bruxelles. 
En plus, tu ne pourras pas justifier d'une période de vie commune avec elle en France.

La solution de la double vaccination Pfizer, ça reste d'actualité. Que ta dulcinée repère les centres de vaccinations pour fonctionnaires, ensuite en allant traîner aux alentours, c'est le bien le diable si une infirmière n'accepte pas de "faire un petit extra" contre une petite liasse de billets...  Suspect

On est en Ukraine que diable !  Laughing bounce

S'il garde les billets et démontre qu'ils ont passé du temps ensemble (billets, photos, etc...) ça doit être jouable.

Quand au petit extra, je suis sur que tu ne demanderais pas le même si tu étais en présence d'une jolie infirmière ukrainienne! lol! lol! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Fanch29370 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Lun 19 Juil - 13:44

Krispoluk a écrit:Fanch, j'oserais te dire : fait escale à Bruxelles. Ensuite tu prends le TGV Bruxelles-Paris, y'a quasiment jamais de contrôle dans le train.

Mais connaissant le but de ton voyage, il y a le risque que, plus tard, pour les "choses sérieuses", le passeport de ta dulcinée soit examiné à la loupe et qu'on lui demande ce qu'elle a été faire à Bruxelles. 
En plus, tu ne pourras pas justifier d'une période de vie commune avec elle en France.

La solution de la double vaccination Pfizer, ça reste d'actualité. Que ta dulcinée repère les centres de vaccinations pour fonctionnaires, ensuite en allant traîner aux alentours, c'est le bien le diable si une infirmière n'accepte pas de "faire un petit extra" contre une petite liasse de billets...  Suspect

On est en Ukraine que diable !  Laughing bounce
Toujours de bon conseil kris.,elle a déjà eu ses 2 doses mais de coronavac on était hier au centre de vaccination, ils vaccinent pfizer que pour les plus de 60a.si il était certain qu aucun contrôle soit fait dans le tgv  c est une idée .apres un voyagexavec escale et transit est usuel ,a voir  espérant que d ici là la france passe l Ukraine au vert ou que le coronavac soit homologué,  usant cette situation  ,pour ma part je rentre dimanche en France, plus de test PCR a faire étant vacciné c est déjà ça

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Fanch29370 Lun 19 Juil - 13:51

Krispoluk a écrit:Fanch, j'oserais te dire : fait escale à Bruxelles. Ensuite tu prends le TGV Bruxelles-Paris, y'a quasiment jamais de contrôle dans le train.

Mais connaissant le but de ton voyage, il y a le risque que, plus tard, pour les "choses sérieuses", le passeport de ta dulcinée soit examiné à la loupe et qu'on lui demande ce qu'elle a été faire à Bruxelles. 
En plus, tu ne pourras pas justifier d'une période de vie commune avec elle en France.

La solution de la double vaccination Pfizer, ça reste d'actualité. Que ta dulcinée repère les centres de vaccinations pour fonctionnaires, ensuite en allant traîner aux alentours, c'est le bien le diable si une infirmière n'accepte pas de "faire un petit extra" contre une petite liasse de billets...  Suspect

On est en Ukraine que diable !  Laughing bounce
J au passé  6 semaines sur les 8 dernières ici ,le but est en premier lieu de faire au plus tôt 3 mois en France ensemble et 3 moi ensemble ici en attendant  de mieux faire

Fanch29370

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 19 Juil - 13:56

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:Fanch, j'oserais te dire : fait escale à Bruxelles. Ensuite tu prends le TGV Bruxelles-Paris, y'a quasiment jamais de contrôle dans le train.

Mais connaissant le but de ton voyage, il y a le risque que, plus tard, pour les "choses sérieuses", le passeport de ta dulcinée soit examiné à la loupe et qu'on lui demande ce qu'elle a été faire à Bruxelles. 
En plus, tu ne pourras pas justifier d'une période de vie commune avec elle en France.

La solution de la double vaccination Pfizer, ça reste d'actualité. Que ta dulcinée repère les centres de vaccinations pour fonctionnaires, ensuite en allant traîner aux alentours, c'est le bien le diable si une infirmière n'accepte pas de "faire un petit extra" contre une petite liasse de billets...  Suspect

On est en Ukraine que diable !  Laughing bounce

S'il garde les billets et démontre qu'ils ont passé du temps ensemble (billets, photos, etc...) ça doit être jouable.

Oui, effectivement, il peut toujours dire qu'il était à Bruxelles pour raison professionnelle et qu'il l'attendait là-bas...
Quand au petit extra, je suis sur que tu ne demanderais pas le même si tu étais en présence d'une jolie infirmière ukrainienne! lol! lol! lol!

Tu me connais bien petit salopiot ! La seule différence c'est que je ne paye jamais pour ce "service" mais finalement, ça me coûte plus cher en soirées resto et en cadeaux divers...  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID-19 en Ukraine - Page 18 Empty Re: COVID-19 en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum