Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La présidence Zelensky

+8
steven21
travellergillou76
Matt
Gilles
julienp
Thuramir
Krispoluk
Caduce62
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Thuramir Jeu 16 Déc - 11:44

Le journal Kyiv Independant a publié une histoire de corruption mettant en cause Zelensky, qui est à la manœuvre derrière un individu poursuivi pour corruption et son frère, un juge également soupçonné de corruption, ce dernier sabotant l’enquête pénale du bureau anticorruption, lequel semble également saboté par le procureur général d’Ukraine…

Plus pourri que cela, tu meurs ! De cette manière là, jamais l'Ukraine ne se débarrassera de la corruption.

Je publie le texte ci-dessous.

« Infamous Ukrainian judge’s brother released on bail after bribery charge
December 15, 2021 7:08 pm by Oleg Sukhov
 
Yuriy Zontov, the brother of Ukraine’s most notorious judge, has been released from detention on Hr 7.6 million ($280,000) bail, the anti-corruption prosecutor’s office said on Dec. 15.
Zontov is a former employee of the Foreign Intelligence Service. His brother is Pavlo Vovk, widely seen as the exemplar of Ukraine’s judicial corruption and impunity. Zontov was arrested in April and charged with taking a $100,000 bribe as an intermediary for Vovk. Both denied wrongdoing.
Vovk heads the Kyiv District Administrative Court, seen by civil society as the dirtiest court in Ukraine. He has been charged with corruption and obstruction of justice but prosecutors and judges have effectively destroyed these cases.
The National Anti-Corruption Bureau completed the Zontov investigation in November and is preparing to send it to trial. NABU detectives investigating the case searched a Kyiv apartment in April, seizing bundles of cash, antiques and documents allegedly belonging to Vovk.
The detectives confiscated around $5 million, including $3.7 million, 840,000 euros, 20,000 pounds, Hr 230,000, and 100 Israeli shekels.
Vovk’s influence
Separately, Vovk may be gearing up to cancel the results of a contest to choose the country’s next top anti-corruption prosecutor, according to Vitaly Shabunin, head of the board at the Anti-Corruption Action Center NGO.
The prosecutor is chosen by a panel made up of foreign experts and people delegated by the Ukrainian government. Since the foreign experts vetoed the President’s Office’s favored candidate in June, the pro-government panelists disrupted numerous meetings by failing to attend. 
The Anti-Corruption Action Center believes that Zelensky’s deputy chief of staff Oleh Tatarov, another bribery suspect, has been blocking selection panel meetings because the President’s Office does not want an independent prosecutor to be chosen. Tatarov did not respond to requests for comment. 
“Without the approval of (President Volodymyr) Zelensky and (his chief of staff Andriy) Yermak, the Kyiv District Administrative Court would not dare cancel the selection of the chief anti-corruption prosecutor,” Shabunin wrote on Facebook. 
“Even the (potential liquidation) of the Kyiv District Administrative Court by an ‘angry’ president after the cancellation of the selection process will not deceive anyone. Everyone will understand who’s the scapegoat and who gave the final approval.”
Neither the President’s Office nor Vovk responded to requests for comment. Previously Zelensky denied interfering in the selection of the anti-corruption prosecutor.   
NABU chief Artem Sytnyk said on Dec. 9 that he also believes that Vovk’s court may cancel the selection results.
Oleksandr Kareyev, a candidate who has been vetoed by the selection panel, has already filed a complaint against the commission to Vovk’s Kyiv District Administrative Court. The court accepted the lawsuit for consideration.
Vovk saga
Vovk was charged by the NABU twice – in 2019 with obstruction of justice and in 2020 with corruption.
The Vovk cases have also been effectively destroyed by law enforcement.
Prosecutor General Iryna Venediktova, a Zelensky loyalist, has refused to authorize an arrest warrant for Vovk, fired her deputy who authorized the corruption charges against Vovk and rejected motions to search and wiretap the judge. Venediktova denied the accusations of sabotage.
In both the 2019 and 2020 Vovk cases, judges refused to extend the investigation, and prosecutors missed deadlines for sending them to trial. The NABU intended to send them to a court despite the missed deadline but courts have ruled that this is impossible.
Vovk’s alleged crimes are not a well-kept secret. In audio recordings published by NABU, the judge is heard discussing numerous corrupt deals, giving illegal orders and quipping that no one should doubt the court’s “political prostitution.” One of the judges of his court was recorded as saying that he supports “any lawlessness in the judiciary.” »
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Sté Ven 17 Déc - 11:40

La corruption en Ukraine est un sujet lourd et malheureusement bien ancrée dans la culture, la seule différence avec la france est que là bas tout le monde ou presque en croque du plus petit au plus gros. Chez nous la justice est aux mains de la franc maçonnerie ainsi que beaucoup de bastions politico économique, pour bien connaitre le sujet je peux vous affirmé que certains procés sont dignes de ceux que l'on voit en Ukraine. Vous vous choquez de cette histoire, un peu de cash mais connaissez vous le dark web et les millions d'euro que nos gouvernements détournent à leur fin personnelle régulièrement. La différence est que nous sommes tellements gras que les milliards détournés nous laissent indifferents alors que quelques millions en chez le voisin sont un outrage à la bonne pensée. On fustige les oligarques russes et ukrainiens mais on ne parle jamais des notres, ils sont 6 ou 7 à diriger notre nation et son économie, j'espère que vous ne pensez pas que ce sont les français qui ont choisi Macron, ils ont simplement voté comme ont le leur à demandé. Personnellement je trouve le système ukrainien plus propre et logique que le notre, là bas tout le monde peut tricher pas uniquement le directoire c'est en soit plus démocratique. Bon tout ceci n'est que mon opinion.

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Krispoluk Ven 17 Déc - 14:11

Sté a écrit:La corruption en Ukraine est un sujet lourd et malheureusement bien ancrée dans la culture, la seule différence avec la france est que là bas tout le monde ou presque en croque du plus petit au plus gros. Chez nous la justice est aux mains de la franc maçonnerie ainsi que beaucoup de bastions politico économique, pour bien connaitre le sujet je peux vous affirmé que certains procés sont dignes de ceux que l'on voit en Ukraine. Vous vous choquez de cette histoire, un peu de cash mais connaissez vous le dark web et les millions d'euro que nos gouvernements détournent à leur fin personnelle régulièrement. La différence est que nous sommes tellements gras que les milliards détournés nous laissent indifferents alors que quelques millions en chez le voisin sont un outrage à la bonne pensée. On fustige les oligarques russes et ukrainiens mais on ne parle jamais des notres, ils sont 6 ou 7 à diriger notre nation et son économie, j'espère que vous ne pensez pas que ce sont les français qui ont choisi Macron, ils ont simplement voté comme ont le leur à demandé. Personnellement je trouve le système ukrainien plus propre et logique que le notre, là bas tout le monde peut tricher pas uniquement le directoire c'est en soit plus démocratique. Bon tout ceci n'est que mon opinion.

Je suis à 100% de ton avis sur notre "belle démocratie de façade", qui cache un système oligarchique secret.

Je vais d'ailleurs publier très prochainement ici, un article hautement explosif et l'énorme risque financier qui nous menace à court terme. A suivre... Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et Sté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Ven 17 Déc - 19:46

En plus du "complot judéo-maçonnique" , il ne faudrai pas oublier de citer les Illuminatis lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Krispoluk Ven 17 Déc - 21:25

Caduce62 a écrit:En plus du "complot judéo-maçonnique" , il ne faudrait pas oublier de citer les Illuminatis lol!

Tu vas voir qu'en matière de "complot" et d'illuminatis, la réalité peut parfois dépasser la fiction...  Suspect

D'où l'intérêt mon ami, de ne pas dévoiler trop tôt ses batteries avant celles de son adversaire. On est amis mais on se prépare à une joute verbale où tu auras du mal à argumenter...

Allez, je laisse encore planner le suspense jusqu'à demain...  bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  travellergillou76 Sam 18 Déc - 12:20

Sté a écrit:La corruption en Ukraine est un sujet lourd et malheureusement bien ancrée dans la culture, la seule différence avec la france est que là bas tout le monde ou presque en croque du plus petit au plus gros. Chez nous la justice est aux mains de la franc maçonnerie ainsi que beaucoup de bastions politico économique, pour bien connaitre le sujet je peux vous affirmé que certains procés sont dignes de ceux que l'on voit en Ukraine. Vous vous choquez de cette histoire, un peu de cash mais connaissez vous le dark web et les millions d'euro que nos gouvernements détournent à leur fin personnelle régulièrement. La différence est que nous sommes tellements gras que les milliards détournés nous laissent indifferents alors que quelques millions en chez le voisin sont un outrage à la bonne pensée. On fustige les oligarques russes et ukrainiens mais on ne parle jamais des notres, ils sont 6 ou 7 à diriger notre nation et son économie, j'espère que vous ne pensez pas que ce sont les français qui ont choisi Macron, ils ont simplement voté comme ont le leur à demandé. Personnellement je trouve le système ukrainien plus propre et logique que le notre, là bas tout le monde peut tricher pas uniquement le directoire c'est en soit plus démocratique. Bon tout ceci n'est que mon opinion.
La profondeur de ta pensée va probablement te valoir le prix nobel.

Quelle lucidité ! Je n'ai rien lu de plus stimulant depuis "de la democratie en Amerique" de Tocqueville et "l'ethique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Sté Sam 18 Déc - 13:01

travellergillou76 a écrit:
Sté a écrit:La corruption en Ukraine est un sujet lourd et malheureusement bien ancrée dans la culture, la seule différence avec la france est que là bas tout le monde ou presque en croque du plus petit au plus gros. Chez nous la justice est aux mains de la franc maçonnerie ainsi que beaucoup de bastions politico économique, pour bien connaitre le sujet je peux vous affirmé que certains procés sont dignes de ceux que l'on voit en Ukraine. Vous vous choquez de cette histoire, un peu de cash mais connaissez vous le dark web et les millions d'euro que nos gouvernements détournent à leur fin personnelle régulièrement. La différence est que nous sommes tellements gras que les milliards détournés nous laissent indifferents alors que quelques millions en chez le voisin sont un outrage à la bonne pensée. On fustige les oligarques russes et ukrainiens mais on ne parle jamais des notres, ils sont 6 ou 7 à diriger notre nation et son économie, j'espère que vous ne pensez pas que ce sont les français qui ont choisi Macron, ils ont simplement voté comme ont le leur à demandé. Personnellement je trouve le système ukrainien plus propre et logique que le notre, là bas tout le monde peut tricher pas uniquement le directoire c'est en soit plus démocratique. Bon tout ceci n'est que mon opinion.
La profondeur de ta pensée va probablement te valoir le prix nobel.

Quelle lucidité ! Je n'ai rien lu de plus stimulant depuis "de la democratie en Amerique" de Tocqueville et "l'ethique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber. bounce bounce bounce
lol! Libre à chacun de s'arrêter ou non sur certains faits et de les analyser à sa façon, et quelque part Tocqueville n'a pas tort. j'ai remarqué que même dans les medias de masse il y a toujours une part de vérité bien que celle-ci soit détournée, leur manipulation de l'information part d'une base irréfutable. C'est ce qu'on appelle, l'interprétation, aprés soit on l'accepte tel quelle soit on creuse un peu plus, parfois cela débouche sur des idées complotistes, parfois non. Je précisait que cela est mon opinion, car comme 99,9999% des gens je n'ai accés qu'à une partie de la totalité des informations, donc en aucun cas cela ne peut être une vérité absolue. Smile

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  travellergillou76 Sam 18 Déc - 15:52

J'avais plutôt l'impression d'un trop plein d'informations de nos jours que d'une carence.
Après il faut être capable de les comprendre, ce qui suppose une certaine prise de recul et de la rigueur (ne pas affirmer qqch sans rien demontrer).
L'attitude de rejet a de tous temps été une facilité répandue face à des phénomènes qui nous dépassent.

Mais comme nous sommes français, heritiers d'une histoire et d'une culture prestigieuse, nous ne faisons pas les choses parce qu'elles sont faciles, nous faisons les choses parce qu'elles sont difficiles. Ainsi nous nous mettons à la hauteur de ceux qui nous ont précédé.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Krispoluk Sam 18 Déc - 16:06

travellergillou76 a écrit:J'avais plutôt l'impression d'un trop plein d'informations de nos jours que d'une carence.
Après il faut être capable de les comprendre, ce qui suppose une certaine prise de recul et de la rigueur (ne pas affirmer qqch sans rien demontrer).
L'attitude de rejet a de tous temps été une facilité répandue face à des phénomènes qui nous dépassent.

Mais comme nous sommes français, heritiers d'une histoire et d'une culture prestigieuse, nous ne faisons pas les choses parce qu'elles sont faciles, nous faisons les choses parce qu'elles sont difficiles. Ainsi nous nous mettons à la hauteur de ceux qui nous ont précédé.

La profondeur de ta pensée va probablement te valoir le prix Nobel  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  travellergillou76 Dim 19 Déc - 13:03


La profondeur de ta pensée va probablement te valoir le prix Nobel  Smile

Aucune chance. Je n'ai rien inventé. Le simple fait de faire oeuvre de salut public, comme chacun devrait le faire, en luttant contre les préjugés de mon temps est déjà une satisfaction. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Matt Lun 27 Déc - 17:58

La dernière du Ze:
Ma belle-fille me dit que le président a décrété que TOUTES le femmes de plus de 18 ans devaient obligatoirement s'inscrire à l'armée.  jocolor

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La présidence Zelensky - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Lun 27 Déc - 18:54

La présidence Zelensky - Page 7 27012410

La nouvelle que les femmes de certaines professions seront enregistrées militairement en Ukraine a  suscité l'indignation des Ukrainiens. Une pétition est apparue sur le site Internet du président pour annuler la commande ; elle a recueilli aujourd'hui le nombre requis de signatures.

L'auteur de la pétition a qualifié l'arrêté du ministère de la Défense sur l'enregistrement militaire des femmes de "harcèlement".
Cette pétition a déjà été signée par plus de 25 000 personnes. Il est maintenant dans le statut En attente de révision.
"Pour annuler l'arrêté du ministère de la Défense de l'Ukraine en date du 11.10.2021 n ° 313! Utilisez uniquement la liste des spécialités définies par le PKMU n ° 711 du 14.10.1994", le texte de l'exigence d'annuler le ordre dit.

L'auteur de la pétition a noté qu'aujourd'hui, presque toutes les femmes en Ukraine devraient être soumises au service militaire. C'est ce qu'elle appelle "la honte".
"Aucun commentaire public. Aucune mesure préparatoire. Pas une seule période de transition et des éclaircissements concernant le mécanisme de mise en œuvre," - a déclaré l'auteur.
Maintenant que la pétition a recueilli le nombre de voix requis, elle doit être examinée.

« L'examen d'une pétition électronique est effectué sans délai, mais au plus tard dans les dix jours ouvrables à compter de la date de publication des informations sur le début de son examen. Le soutien ou le non-soutien d'une pétition électronique adressée au Président de l'Ukraine est publiquement annoncé par le Président de l'Ukraine sur le site Internet de la Représentation Internet officielle du Président de l'Ukraine", - spécifié dans les règles concernant les pétitions.

Récemment, on a appris que les femmes ukrainiennes de certaines professions seraient  enregistrées militairement . La liste comprend des centaines de spécialités. C'est ce qu'indique l'arrêté du ministère de la Défense en date du 11 octobre.

Le document précise que l'employeur doit vérifier si ses employés travaillant dans ces spécialités sont devenus immatriculés. Dans le même temps, lors de la candidature à un emploi, ils vérifieront les documents et les marques d'enregistrement pour l'enregistrement militaire.

Par la suite, les Forces armées ukrainiennes ont expliqué la situation avec l'enregistrement des femmes dans un certain nombre de professions pour l'enregistrement militaire. Chaque femme doit se présenter au bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire, ont rapporté les Forces armées ukrainiennes et expliqué la procédure d'inscription au service militaire .

Après cela, on a appris que le député du peuple avait annoncé son intention de réduire la liste des professions féminines pour l'enregistrement militaire. Et le ministère de la Défense a expliqué si les femmes enceintes et les femmes avec enfants seraient inscrites au service militaire .
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Thuramir Mer 29 Déc - 22:43

Caduce62 a écrit:La présidence Zelensky - Page 7 27012410

La nouvelle que les femmes de certaines professions seront enregistrées militairement en Ukraine a  suscité l'indignation des Ukrainiens. Une pétition est apparue sur le site Internet du président pour annuler la commande ; elle a recueilli aujourd'hui le nombre requis de signatures.
Quand les hommes n'ont pour seul courage que leurs mots, ils dévoilent toujours leur lâcheté en faisant faire le sale travail par les femmes, mais ici on atteint des sommets. La présidence Zelensky - Page 7 6408
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Mar 22 Fév - 13:36

L'Ukraine envisage la rupture des relations diplomatiques avec la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce envisager la rupture des relations diplomatiques avec la Russie, l'accusant de préparer la poursuite de son "agression militaire contre l'Ukraine".

"J'ai reçu une requête du ministère des Affaires étrangères d'examiner la question de la rupture des relations diplomatiques entre l'Ukraine et la Russie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue estonien. "Je vais examiner cette question toute de suite, après notre conférence de presse".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Thuramir Mar 22 Fév - 14:04

Caduce62 a écrit:L'Ukraine envisage la rupture des relations diplomatiques avec la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce envisager la rupture des relations diplomatiques avec la Russie, l'accusant de préparer la poursuite de son "agression militaire contre l'Ukraine".

"J'ai reçu une requête du ministère des Affaires étrangères d'examiner la question de la rupture des relations diplomatiques entre l'Ukraine et la Russie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue estonien. "Je vais examiner cette question toute de suite, après notre conférence de presse".

Cette mesure, pour logique qu'elle soit, n'est pas de nature à changer quoi que ce soit dans la situation actuelle.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Ven 25 Fév - 11:34

Orange avec Media Services, publié le vendredi 25 février 2022 à 09h10
Dans une vidéo, le président ukrainien a toutefois remercié dans un message vidéo les nations qui soutenaient concrètement l'Ukraine face à l'invasion russe. "Nous sommes seuls à défendre notre nation". Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté que l'Ukraine soit "laissée seule" face à l'armée russe alors que l'Alliance atlantique a indiqué qu'elle n'y enverrait pas de troupes pour la soutenir.

"Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'Otan ? Tout le monde a peur", a-t-il dénoncé dans une message vidéo.
 
Les forces militaires des Etats de l'Otan ont été placées en état d'alerte et certaines unités vont faire mouvement pour renforcer le flanc est de l'alliance. Un sommet de l'Alliance atlantique consacré à la crise en Ukraine se déroulera en visioconférence vendredi.

"Nous sommes soutenus et je suis reconnaissant à chaque nation qui aide l'Ukraine de manière concrète, pas seulement en parole mais de manière concrète", a toutefois déclaré Volodymyr Zelensky dans cette même allocution.

Kiev a décrété jeudi soir la mobilisation militaire générale pour tenter de freiner l'offensive massive déclenchée par Vladimir Poutine, à laquelle Etats-Unis et Union européenne ont répliqué par de nouvelles sanctions. Un décret du président ukrainien Volodymyr Zelensky ordonne jeudi soir la mobilisation générale de ceux soumis "à la conscription militaire et des réservistes", sous 90 jours dans toutes les régions du pays.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Matt Ven 25 Fév - 14:44

A noter que Zelinski est la cible principale de l'invasion russe. 
La France a envoyé plusieurs escadrons du GIGN à Kyiv pour protéger l'ambassadeur de France, mais également pour protéger le président ukrainien.  Shocked
Source : RTBF

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La présidence Zelensky - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  myko Sam 26 Fév - 6:57

05:46
Washington aurait offert d’exfiltrer le président ukrainien

Le Washington Post et l’agence américaine Associated Press rapportent ce samedi que le gouvernement américain aurait offert d’exfiltrer le président ukrainien Volodymyr Zelinsky pour assurer sa sécurité, alors que son pays est envahi par les troupes russes, qui menacent aujourd’hui Kiev. L’intéressé aurait décliné, déclarant, selon AP : «C’est ici qu’est le combat, J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.» La veille, le président ukrainien s’était dit en possession de renseignements affirmant que Moscou avait fait de lui la cible numéro un, sa famille étant la cible numéro deux. Ce vendredi il a déclaré : «C’est peut-être la dernière fois que vous me voyez vivant», se disant persuadé que le but de Vladimir Poutine était de détruire l’Etat ukrainien en le décapitant.

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 1:57

AFP, publié le dimanche 27 février 2022 à 21h22
Volodymyr Zelensky devait sa notoriété mondiale à une conversation téléphonique controversée avec Donald Trump qui tentait d'obtenir du néophyte président ukrainien une enquête pour embarrasser son rival, Joe Biden. Mais depuis l'invasion russe, il se sublime en chef de la résistance, en particulier sur les réseaux sociaux.

Présenté par ses détracteurs comme une marionnette à la merci des Etats-Unis et de la Russie, l'ancien acteur comique devenu chef d'Etat en 2019, à 44 ans, a fait taire les critiques par sa capacité à incarner la détermination de son peuple face à la supériorité militaire de Moscou.
"Pas de panique, nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre", lance-t-il à ses concitoyens jeudi matin dans un message vidéo sur Facebook, quelques heures après les premières frappes russes et la déclaration de guerre de Vladimir Poutine.

Le lendemain, il apparaît avec ses collaborateurs devant le bâtiment de la présidence dans une nouvelle vidéo pour montrer qu'il se trouve bien à Kiev, sans gilet pare-balles ni casque, au moment où les dirigeants occidentaux, l'estimant directement visé, envisagent pour lui des portes de sortie.

"Nous sommes tous ici, nos militaires sont ici, les citoyens, la société, nous sommes tous ici, à défendre notre indépendance, notre Etat", déclare alors M. Zelensky.

- "Contraste avec Poutine" -

Chaque jour, il s'affiche pour appeler à tenir la capitale, balayer les rumeurs de reddition imminente, ou encore saluer dimanche la formation d'une "coalition internationale" pour soutenir l'Ukraine par l'envoi "d'armes, de médicaments de nourriture, de carburant et d'argent".

Au président américain Joe Biden qui lui offrait son aide pour quitter le pays si nécessaire, il a répliqué "avoir besoin de munitions, pas d'un taxi".

Ce type de bravade lui a valu, outre "l'admiration" de nombreux commentateurs sur Twitter à travers le monde, "sur les réseaux sociaux ukrainiens depuis quelques jours une reconnaissance de leader de la nation", souligne la chercheuse franco ukrainienne Valentyna Dymytrova, maîtresse de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Lyon 3.

Sur les commentaires, "on pensait qu'il +n'avait pas de couilles+ et maintenant on dit qu'il +a des couilles de plomb+", résume-t-elle.

Par son omniprésence sur les réseaux sociaux, il crée aussi un "décalage par rapport aux stratégies du président Vladimir Poutine, dont les apparitions sont assez rares, les formats communicationnels très longs, dépassant une quarantaine de minutes", évoquant la "vieille école" soviétique, remarque Valentyna Dymytrova.

"Le contraste est frappant : Zelensky est toujours debout, rarement assis, il est toujours dynamique et non pas statique, à la différence de M. Poutine, souvent assis à sa table, même le décor est différent", poursuit-elle.

- Accents churchilliens -

L'historien britannique Andrew Roberts, auteur d'une biographie de Winston Churchill, lui trouve même des accents du Premier ministre britannique lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Parmi les similitudes entre les deux dirigeants, le professeur au King's College de Londres cite dans un courriel à l'AFP "l'incroyable courage personnel" de M. Zelensky, sa "capacité à se connecter directement à son peuple", et "sa conviction inébranlable en la victoire finale".

Face à lui, Vladimir Poutine lâche ses coups. Il a ainsi qualifié le président ukrainien et son gouvernement de "clique de toxicomanes et de néonazis", malgré les origines juives de Volodymyr Zelensky et le fait que le russe soit sa première langue.

Son prédécesseur et rival Petro Porochenko raillait d'ailleurs sa piètre connaissance de la langue ukrainienne.

L'élection en avril 2019, après une campagne éclair sur les réseaux sociaux, de ce comédien interprétant dans une série à succès, professeur d'histoire honnête mais naïf, arrivé au pouvoir par hasard, aurait pu relever de la farce ou de la ruse de l'Histoire.

Et ce, d'autant plus que face aux autres chefs d'Etat, Volodymyr Zelensky a d'abord paru emprunté. Ses promesses de régler le conflit dans l'Est du pays avec les régions séparatistes prorusses ou de lutter contre la corruption semblaient sonner creux et sa gestion de la pandémie de Covid-19 était très critiquée.

Mais l'affrontement avec Moscou, qui place l'Ukraine au centre de la plus grave crise russo-occidentale depuis la fin de la Guerre froide, l'a définitivement fait changer de statut.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk, benoit77 et myko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 2:21

Zelensky accepte des négociations à la frontière ukraino-biélorusse

L’Ukraine accepte de tenir des pourparlers dans la région de Homyel. L'information a été confirmée par le président ukrainien lui-même dans une vidéo postée sur sa chaîne telegram. Assurant avoir eu un échange téléphonique avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, Zelensky indique : «Nous avons convenus que la délégation ukrainienne rencontrera la délégation russe sans conditions préalables à la frontière ukraino-biélorusse, près de la rivière Pripyat. Alexandre Loukachenko a assumé la responsabilité du fait que pendant la durée du passage, des négociations et du retour de la délégation ukrainienne, tous les avions, hélicoptères et missiles stationnés sur le territoire biélorusse resteront au sol».

La délégation russe affirme être déjà en route, avec à sa tête le conseiller présidentiel Vladimir Medinsky. «Chaque heure pour nous est une vie sauvée», a déclaré ce dernier.

La présidence Zelensky - Page 7 Carte-10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  benoit77 Lun 28 Fév - 10:27

Caduce62 a écrit:Zelensky accepte des négociations à la frontière ukraino-biélorusse

L’Ukraine accepte de tenir des pourparlers dans la région de Homyel. L'information a été confirmée par le président ukrainien lui-même dans une vidéo postée sur sa chaîne telegram. Assurant avoir eu un échange téléphonique avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, Zelensky indique : «Nous avons convenus que la délégation ukrainienne rencontrera la délégation russe sans conditions préalables à la frontière ukraino-biélorusse, près de la rivière Pripyat. Alexandre Loukachenko a assumé la responsabilité du fait que pendant la durée du passage, des négociations et du retour de la délégation ukrainienne, tous les avions, hélicoptères et missiles stationnés sur le territoire biélorusse resteront au sol».

La délégation russe affirme être déjà en route, avec à sa tête le conseiller présidentiel Vladimir Medinsky. «Chaque heure pour nous est une vie sauvée», a déclaré ce dernier.

La présidence Zelensky - Page 7 Carte-10

Je redoute un piège ...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 12:30

Orange avec Media Services, publié le lundi 28 février 2022 à 10h44


Lundi 28 février se tient la première rencontre entre les négociateurs ukrainiens et russes à la frontière bélarusse. Au cinquième jour du conflit entre les deux pays, les discussions se tiendront en biélorussie, à la frontière avec l'Ukraine.


• La délégation ukrainienne exige "un cessez-le-feu"
La délégation ukrainienne est arrivée lundi 28 février dans la matinée sur le site de négociations avec la Russie.

"La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-bélarusse pour participer aux négociations", a indiqué la présidence dans un communiqué. "La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien", est-il encore précisé.

La délégation est conduite par le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov. Il est notamment accompagné de Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence.

L'Ukraine a accepté dimanche l'idée de négociations avec la Russie même si elle a indiqué ne "pas trop croire" que celles-ci puissent mettre fin à l'invasion russe lancée jeudi matin. Ces discussion entre délégations ukrainienne et russe sont prévues à la frontière entre l'Ukraine et le Bélarus, malgré le fait que ce pays serve de base arrière aux forces de Moscou pour leur attaque sur Kiev.

• La délégation russe assure vouloir "un accord"
Au cinquième jour de son offensive, Moscou a dit vouloir trouver "un accord" avec Kiev lors de pourparlers lundi, alors que son offensive semble rencontrer plus de résistance que prévu. "Chaque heure que le conflit se prolonge, ce sont des citoyens et soldats ukrainiens qui meurent. Nous nous sommes entendus pour arriver à un accord, mais il doit être dans l'intérêt des deux parties", a dit à la télévision le négociateur russe et conseiller du Kremlin Vladimir Medinski.

Selon Le Monde, si Vladimir Medinski "est certes un conseiller du Kremlin, (il) constitue un choix étonnant : ancien ministre de la culture aux vues ultranationalistes, Vladimir Medinski dispose d'un crédit politique faible en Russie et n'a pas d'expérience internationale", explique le quotidien.

• Des pourparlers au Bélarusse, proche de la frontière ukrainienne
Les pourparlers doivent avoir lieu au Bélarus, tout près de la frontière ukrainienne, dans la région de Gomel, non loin de la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl, qui est en territoire ukrainien. Les autorités bélarusses ont annoncé lundi être prêtes à accueillir les pourparlers prévus entre la Russie et l'Ukraine au cinquième jour de l'invasion lancée par Moscou. "Le lieu des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine au Bélarus est prêt et nous attendons les délégations", a indiqué le ministère bélarusse des Affaires étrangères sur Facebook.

Il a publié une photographie de la salle des pourparlers, avec une longue table avec une dizaine de chaises de chaque côté et les drapeaux des trois pays dans le fond. Les négociations se tiennent dans une des résidences du président biélorusse Alexandre Loukachenko sur la frontière ukraino-biélorusse

Selon Kiev, le président bélarusse Alexandre Loukachenko, un allié de Vladimir Poutine, a promis dimanche que les avions, hélicoptères et missiles russes déployés sur son territoire resteraient au sol pendant l'arrivée, les négociations et le départ de la délégation ukrainienne.

L'armée ukrainienne a affirmé lundi que Moscou avait "ralenti le rythme de l'offensive" au cinquième jour de son invasion du pays, alors que des pourparlers sont attendus au Bélarus. "Les occupants russes ont ralenti le rythme de l'offensive, mais tentent toujours d'engranger des succès dans certaines zones", a indiqué l'état-major ukrainien dans un communiqué.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Jeu 21 Juil - 12:40

Chasse aux traîtres en Ukraine : "La paranoïa de Zelensky est totalement justifiée"

A l'approche d'une potentielle contre-offensive ukrainienne, et pour cadrer à ce que demande l'UE depuis des années, la chasse aux traîtres et aux corrompus s'intensifie à Kiev.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/chasse-aux-traitres-en-ukraine-la-paranoia-de-zelensky-est-totalement-justifiee_2177351.html
Célia Cuordifede
Publié le 20/07/2022 à 20:48, mis à jour le 21/07/2022 à 09:56

En l'espace de quelques jours l'administration ukrainienne a tremblé. Près de 650 enquêtes pour "haute trahison" et "collaboration" avec Moscou ont été ouvertes. Elles visent principalement des forces de l'ordre ukrainiennes. Dimanche 17 juillet, le président Volodymyr Zelensky a ainsi annoncé vouloir limoger le chef des services spéciaux Ivan Bakanov et la procureure générale, Iryna Venediktova, leur reprochant des efforts insuffisants en matière de lutte contre les espions et les collaborateurs de Moscou. Une décision validée, mardi, par un vote au Parlement.  

Le même jour, Vitali Kim, le gouverneur de la région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine constamment bombardée, a annoncé une prime de 100 dollars pour ceux qui aideront à identifier les collaborateurs des Russes. Il a par ailleurs indiqué qu'il envisageait de "fermer" la ville de Mykolaïv pour quelques jours afin de neutraliser les traîtres et les collaborateurs des Russes. Paranoïa ou danger imminent ?  

Un important réseau russe en Ukraine

Si la lutte contre les traîtres n'est médiatisée qu'aujourd'hui, elle est toutefois très intense depuis le début de la guerre. Et même depuis le début du mandat de Volodymyr Zelensky en 2019, selon Fenwick Gallagher, auteur de "Volodymyr Zelensky, l'Ukraine dans le sang" (paru aux éditions du Rocher le 22 mai dernier). "Au départ, lorsqu'il nomme son ami d'enfance Ivan Bakanov à la tête de la sécurité intérieure du pays (le SBU), c'est pour illustrer la manière dont il a l'intention de faire le ménage, rappelle le journaliste. Barkanov n'a rien à voir avec ce milieu, il est complètement incompétent, ce qui est un gage d'innocence à la corruption dans la logique Zelensky".  

Néanmoins, la Russie dispose d'un important réseau de taupes, qu'elle travaille depuis des décennies. "Au départ, les Russes pensaient prendre l'Ukraine en quatre jours, rappelle Galia Ackerman, spécialiste du monde russe post-soviétique et rédactrice en cheffe du média Desk Russie. Ils pensaient sûrement pouvoir s'appuyer sur un réseau de collabos beaucoup plus denses". Et pour cause : le SBU, les renseignements intérieurs ukrainiens, a été étroitement lié au KGB. "Ces deux services ont été très fortement imbriqués, relate Fenwick Gallagher. La scission n'apparaît qu'en 2014 avec la révolution de Maïdan. Avec le départ du président Viktor Ianoukovytch, la moitié des agents du SBU, dont des premiers couteaux, fait défection et s'en va du côté russe". Encore aujourd'hui, de nombreux analystes estiment qu'un agent du SBU sur cinq travaille directement pour le FSB (ancien KGB), ou bien a été formé à l'académie du FSB. "Dans tout cela, il est aussi très difficile de savoir qui est entièrement dédié à l'Ukraine, qui est idéologiquement prorusse et qui navigue entre les deux... D'où cette paranoïa de Volodymyr Zelensky totalement justifiée", ajoute Fenwick Gallagher.  

Pour exemple, la spécialiste Galia Ackerman pointe la situation de la ville portuaire de Kherson. C'est la première grande ville du pays à tomber aux mains des Russes au septième jour de l'invasion, sans résistance aucune d'après les témoignages rapportés. "Je crois que cette prise est une opération réussie du FSB. Il y avait forcément des agents doubles pour qu'une ville comme ça tombe aussi vite".  

Comme partout, "il y a des profiteurs de guerre"

Les guerres, sans exception, sont propices aux trahisons. La France commémorait ce dimanche 17 juillet les 80 ans de la rafle du Vel d'Hiv... Mais les trahisons ne sont pas uniquement idéologiques, elles peuvent aussi survenir avec l'appât du gain. "Il y a clairement des profiteurs de guerre qui trahissent leur patrie contre une somme d'argent", note le journaliste Fenwick Gallagher. D'autant plus que d'après Galia Ackerman, la Russie dispose de plusieurs millions de dollars à investir pour "acheter des Ukrainiens". "Il se peut que certaines personnes aient agi dans l'intérêt des Russes car elle en avait l'idéologie, mais la plupart ont été achetées".  

Ces derniers mois, au moins trois hauts responsables du SBU ont été accusés de haute trahison au profit de Moscou ces derniers mois. L'un d'eux, Oleg Koulinitch, limogé en mars et arrêté dimanche, avait été basé à Kherson. "L'Ukraine ne veut pas utiliser les anciennes méthodes kgbistes qui font disparaître les gens, car elle joue aussi son adhésion au sein de l'Union européenne, analyse Fenwick Gallagher. Il y aura des enquêtes, et tous ceux qui sont soupçonnés seront jugés pour haute trahison".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Mar 6 Déc - 14:07

Afin d'honorer la "Journée des forces armées d'Ukraine", Zelensky a rendu visite aux troupes ukrainiennes dans le Donbass, aujourd'hui.
Un autre bon exemple qui fait une énorme différence entre lui et le lâche du bunker de Moscou.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Caduce62 Jeu 8 Déc - 13:46

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky élu personnalité de l’année 2022 par Time magazine

En 2021, c’est l’entrepreneur milliardaire Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla, et qui a racheté Twitter depuis, qui avait été distingué.

Par AFP
Publié: 7 Décembre 2022 à 15h02

Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky, qui a incarné la résistance de son pays face à l’invasion de la Russie, a été désigné personnalité de l’année 2022 par le magazine américain Time, qui a aussi rendu hommage à l’« esprit de l’Ukraine ».

La présidence Zelensky - Page 7 B9732810
Volodymyr Zelensky a été désigné personnalité de l’année 2022 par le magazine américain Time. Photo Neil Jamieson / TIME / AFP

« Que la bataille pour l’Ukraine suscite de l’espoir ou de la peur, Volodymyr Zelensky a galvanisé le monde d’une manière que nous n’avions pas vue depuis des décennies », a écrit le rédacteur en chef du Time Edward Felsenthal, pour qui le choix cette année n’avait « jamais été aussi clair ».

« Le président de l’Ukraine était partout »

« Pour avoir prouvé que le courage peut être aussi contagieux que la peur, pour avoir incité les gens et les nations à s’unir pour défendre la liberté, pour avoir rappelé au monde la fragilité de la démocratie – et de la paix –, Volodymyr Zelensky et l’esprit de l’Ukraine sont la personnalité de l’année 2022 du TIME », ajoute le magazine basé à New York.

« Dans les semaines qui ont suivi le début des bombardements russes le 24 février, sa décision de ne pas fuir Kiev mais de rester et de rallier des soutiens a été cruciale. De son premier message de 40 secondes sur Instagram le 25 février – montrant que son cabinet et la société civile étaient intacts et en place – aux discours quotidiens prononcés à distance devant des institutions comme les parlements, la Banque mondiale et les Grammy Awards, le président de l’Ukraine était partout », a développé le rédacteur en chef du Time.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15057
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Zelensky - Page 7 Empty Re: La présidence Zelensky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum