Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Actualités diverses

+19
jrobroy
delta76
Gilles
julienp
decabriste
Raphaël
Matt
Krispoluk
benoit77
pyxous
travellergillou76
Thuramir
Caduce62
richard
Origin
Fredbreizh
Janchik
steven21
lemonline
23 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Ven 22 Fév - 10:25

Comment le troisième suspect de l'attentat contre Skripal a été identifié

https://www.nouvelobs.com/monde/20190221.OBS0654/comment-le-troisieme-suspect-de-l-attentat-contre-skripal-a-ete-identifie.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0jkj16nRhBiZMz6k3hSvY7NhKPzG00ImdPL-_bTxBKpwXTccm9i4913Uw#Echobox=1550817614
Actualités diverses - Page 17 16735410
Trois photos du troisième suspect (Bellingcat)


Bellingcat, un média associant des journalistes et des citoyens, a percé le mystère en fouillant les bases de données russes. Une "data-enquête" impressionnante.

Par Pascal Riché
Publié le 22 février 2019 à 07h


Bellingcat est un site Web fondé par le journaliste britannique, Eliot Higgins. Le principe : mener des enquêtes associant journalistes professionnels et citoyens, que ce soit sur des situations de guerre, des violations des droits de l'homme ou des  affaires criminelles. Le site vient d’identifier un troisième suspect dans l’affaire Skripal, cet attentat commis  l'an dernier, à Salisbury,  à l’aide d’un agent neurotoxique, contre l’ex-espion russe Sergei Skripal et de sa fille Yulia. Selon les enquêteurs de Bellingcat, Moscou a ces derniers mois délibérément altéré des bases de données publiques pour y effacer les trois suspects. Ce n'était pas très malin, puisque cela a renforcé la conviction des enquêteurs d'être sur la bonne piste...

Denis Sergeev, un gradé du GRU

Ce "troisième homme" serait Denis Sergeev. Agé de 45 ans, c'est un officier du renseignement militaire russe (GRU). Il était enregistré  sous un faux nom sur un vol Aeroflot le 2 mars à destination de Heathrow quelques heures seulement avant l'arrivée des deux autres suspects, “Alexander Petrov” et “Ruslan Boshirov”, identifiés (déjà par Bellingcat !) comme étant deux agents du GRU, Alexander Mishkin et Anatoli Chepiga.

Denis Sergeev est originaire d’une petite ville, Oucharal, dans le Kazakhstan actuel. Il a servi dans l'armée, à Novorossiïsk, sur les bords de la mer Noire dans le sud de la Russie, avant d'être transféré à Moscou. Là, il s'est inscrit à l’académie militaire d'élite fournissant les agents du GRU. Il apparaît dans divers documents comme directeur de sociétés (... fictives) et son nom apparaît dans un emprunt bancaire très inhabituel de plus d'un million de dollars. Il a voyagé à plusieurs reprises sur les mêmes vols que d'autres agents du GRU...

Comment Bellingcat est arrivé à percer l'identité de l'espion ? Le site a raconté les étapes de l'enquête. Ce qui ressort de ce récit, assez passionnant, c'est l'invraisemblable amateurisme des services russes.

Le nom de “Sergueï Vyachaeslavovitch Fedotov” a pour la première fois été évoqué par un site d’information de Saint Petersbourg, Fontanka, qui enquête sur l’affaire Skripal avec une belle pugnacité. Ce Sergueï Fedotov est en effet arrivé de Moscou le même jour que les deux suspects  (2 mars 2018, donc) et il est également reparti le même jour.

Le numéro du passeport

Deuxième indice :  le numéro de passeport de ce "Fedotov" n’a que quelques chiffres de différence avec celui des passeports de "Boshirov" et de "Petrov" ! Visiblement, l’homme a obtenu son document au même moment que les deux autres.  A partir de là, il s’agissait de démontrer qu’il s’agissait, comme pour les deux autres, d’une fausse identité.

Bellingcat a examiné de nombreuses et diverses bases de données russes établies depuis les années 90 : certaines ont fuité, d'autres sont publiques.

"Sergueï Vyacheslavovich Fedotov" apparaît dans plusieurs d'entre elles. Il est né le 17 septembre 1973 à Apouchka, dans la région de Riazan, à 185 km au sud-est de Moscou. Mais diverses incohérences entre les bases confirment alors les doutes des enquêteurs. Avant la date de remise de son passeport, Fedotov n’apparaît dans aucune base. “Habituellement, les Russes ne naissent pas à 37 ans, sauf lorsqu'ils travaillent pour le GRU” ironise Bellingcat sur son compte Twitter.  

En décembre 2018, Bellingcat a interrogé une source ayant accès à la base de données centrale russe des passeports. Aucune trace de ce "Sergueï Fedotov". Pourtant,  quand Fontanka et d’autres médias avaient consulté la même base, quelques mois plus tôt, le personnage y apparaissait bien : preuve que la liste a été entretemps “nettoyée”.  

A la recherche d'une photo

Ne restait qu’à trouver le vrai nom de l'homme. Bellingcat est parti du principe que le GRU avait utilisé la même méthode - paresseuse - qu’un des deux autres suspects : l’identité de couverture de Alexander Mishkin est en effet très proche de la réelle : même prénom, même date de naissance.  Les enquêteurs sont donc parti à la recherche d’un nom proche de "Sergueï Viacheslavovich",  né le 17 septembre 1973. Bingo :  ils sont tombés sur un “Denis Viacheslavovich Sergeev”, domicilié... dans un bâtiment de l'Académie diplomatique militaire du GRU.

Fouillant d’autres bases officielles, comme celle des impôts, Bellingcat a constaté qu’elles avaient été purgées : ni le nom du suspect, ni ceux de ses deux comparses n'y apparaissent.

Mais il fallait trouver une photo de Sergeev pour être certain. Là, les enquêteurs expliquent qu'ils ont un peu galéré. Ils ont finalement trouvé trace d'un Denis Sergeev dans le conflit tchétchène : il a combattu au Daghestan en 1999, où il a été blessé et décoré. Ils sont alors tombés sur un vieux documentaire présentant un "Capitaine Sergeev", face caméra, ressemblant fort à la photo figurant sur le passeport de  “Fedotov” (voir à  36'10").  

Ils ont consulté le Center for Visual Computing de l’Université de Bradford, qui a procédé à une analyse comparative des visages de "Captain Sergeev" et de "Sergeï Fedotov". Le test a fourni une correspondance de 78,2%. Un excellent score. Une correspondance supérieure à 70% est considérée comme suffisante pour conclure qu’il s’agit d’une même personne...

Actualités diverses - Page 17 16735425
Les services britanniques, confidentialité de l'enquête oblige, n'ont fait aucun commentaire. La Russie continue de nier toute implication dans l'affaire.

Pascal Riché
Journaliste
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 11 Mar - 1:42

Le cabinet des ministres de l'Ukraine lors d'une réunion du mercredi sur les questions de déréglementation a adopté un nouveau paquet de décisions ; en particulier, la simplification de l'emploi des étrangers.

Le gouvernement facilite la procédure d'obtention de visas à long terme par des étrangers cherchant un emploi en Ukraine.

La décision devrait augmenter l'attractivité de l'Ukraine pour les spécialistes hautement qualifiés.

https://economics.unian.info/10471314-ukraine-simplifies-employment-procedure-for-foreigners.html?fbclid=IwAR1lOCZTn8mLt_xV8YyIugTj-KZoKockW1-8iM9CYJGgIZYcaQfdpWCzCUc
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  pyxous Mar 19 Mar - 22:33

Ce soir sur LCP canal 13 :

La russie dans l'objectif, reportage très intéressant de russes et ukrainiens qui vivent les tensions entre ces deux pays:

reportage suivi d'un débat sur le système soviétique.

A voir ou revoir
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 20 Mar - 13:33

Actualités diverses - Page 17 54279510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 20 Mar - 13:51

Euh... Oui, "dièn tchastia" en Ukraine...  scratch 

Pour les oligarques et leur gang, c'est sûr !  king

Pour les mecs en uniforme qui se les caillent dans les tranchées du front du Donbass et les retraités à la pension mensuelle de 60€, c'est beaucoup moins sûr !  What a Face What a Face What a Face
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Jeu 21 Mar - 1:21

Caduce62 a écrit:Actualités diverses - Page 17 54279510

« Soyez heureux, ukrainiens ! » dit la devise du dessous. Tu parles ! Avec des salaires minables, une économie aux mains des oligarques et des corrompus, des soins de santé... mortels, et une justice aux ordres des possédants. Actualités diverses - Page 17 Sad0010
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 21 Mar - 15:22

Actualités diverses - Page 17 51351710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Dim 24 Mar - 7:16

https://thesoufancenter.org/intelbrief-the-transnational-network-that-nobody-is-talking-about/

[size=32]INTELBRIEF: LE RÉSEAU TRANSNATIONAL DONT PERSONNE NE PARLE[/size]


  • Publié le 22 mars 2019
     


Actualités diverses - Page 17 AP_960067522484-300x217
Le bataillon Azov. (AP Photo / Sergei Chuzavkov)

.
Ligne du bas devant

  • Il existe des liens possibles entre le récent tireur d'une mosquée néo-zélandaise et une organisation paramilitaire de suprématie blanche ukrainienne ultra-nationaliste appelée le bataillon Azov.



  • Le bataillon Azov est en train de devenir un nœud essentiel du mouvement transnational d'extrême violente de droite (RWE).



  • Des recrues des États-Unis, de Norvège, d'Italie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, du Brésil, de Suède et d'Australie, entre autres, auraient voyagé pour s'entraîner avec le bataillon Azov.



  • La nature mondiale de ces groupes n’est qu’une des nombreuses similitudes entre les RWE et les salafi-djihadistes.


.
À la suite des attaques contre la mosquée néo-zélandaise, des liens sont apparus entre le tireur Brent Tarrant et une organisation paramilitaire ukrainienne ultra-nationaliste et suprématiste appelée le bataillon Azov. Le manifeste de Tarrant affirme avoir visité le pays au cours de ses nombreux voyages à l'étranger, et le gilet pare-balles porté par Tarrant lors de l'assaut comportait un symbole. couramment utilisé par le bataillon Azov. Les liens transnationaux de Tarrant vont toutefois au-delà de l'Ukraine. Tarrant a affirmé qu'il était en contact avec Anders Behring Breivik, le terroriste norvégien, et qu'il a effectué des voyages dans toute l'Europe, y compris dans les Balkans, à la découverte de sites qui ont symbolisé les batailles historiques entre chrétiens et musulmans. Au cours de la vidéo de son attaque, on pouvait l'entendre écouter une chanson qui glorifiait le criminel de guerre bosno-serbe Radovan Karadzic. Son arme contenait des messages raciaux et des noms de suprématistes blancs du monde entier. 
Le bataillon Azov est en train de devenir un nœud essentiel du réseau transnational d'extrémistes violents de droite (RWE). Ce groupe gère son propre "Western Outreach Office" pour aider à recruter et à attirer des combattants étrangers voyageant pour s’entraîner et nouer des contacts avec des personnes appartenant à des organisations violentes aux vues similaires, venues du monde entier. Les agents du bureau de proximité se déplacent en Europe pour promouvoir l’organisation et promouvoir sa mission de suprématie blanche. En juillet 2018, lors d'un festival rock d'extrême-droite à Thuringe, des tracts en allemand ont été distribués aux visiteurs, les invitant à faire partie du bataillon Azov: «rejoignez les rangs des meilleurs» pour «sauver l'Europe de l'extinction». Il a également mis en place des camps de jeunes, des centres de loisirs sportifs, des amphithéâtres et des programmes d'éducation d'extrême droite. y compris certains qui enseignent aux enfants dès l'âge de 9 ans la tactique militaire et l'idéologie d'extrême droite. Cette approche agressive de la mise en réseau sert l'un des objectifs primordiaux du bataillon Azov, qui est de transformer les zones sous son contrôle en Ukraine en pôle principal de la suprématie blanche transnationale. 
Trop souvent, l'accent est mis sur les combattants étrangers, mais sur le monde globalisé, le phénomène des combattants étrangers a des racines profondes dans les idéologies, allant des combattants étrangers assistant les Kurdes en Irak et en Syrie aux militants chiites en provenance d'Afghanistan. Pakistan, l’Irak et le Liban se joignent aux réseaux de chasseurs étrangers soutenus par l’Iran et opérant en Syrie. Il est maintenant évident que les réseaux de RWE sont également très actifs dans le recrutement de combattants du monde entier à sa cause, le bataillon Azov et d’autres organisations ultra-nationalistes jouant un rôle important dans la mondialisation.de la violence de RWE. En effet, le bataillon Azov est en train de nouer des liens avec des groupes de RWE, accueillant des visites d'organisations ultra-nationalistes telles que des membres du mouvement Rise Above (RAM) américain et de l'Action britannique britannique, parmi d'autres suprématistes blancs du monde entier. . Aux États-Unis, plusieurs membres de la RAM (tous des citoyens américains) qui suivaient un entraînement en Ukraine au sein du bataillon Azov ont récemment été mis en accusation par le FBI (Federal Bureau of Investigation) pour leur rôle dans les attaques violentes contre des contre-manifestants au cours de la campagne 'Unite the Right'. 'rassemblement à Charlottesville, VA en août 2017. 
Ironiquement, il existe des similitudes idéologiques, stratégiques et tactiques de recrutement entre les organisations salafistes-djihadistes ,comme Al-Qaïda et le soi-disant État islamique et les groupes RWE. Les deux types de groupes violents cherchent à mettre en œuvre leurs propres versions de ce qu'ils considèrent être une société «pure». Il existe des ressemblances frappantes entre Maktab al-Khidamat (MAK) d'Al-Qaïda et le "Bureau des relations extérieures du bataillon Azov", tous deux chargés de promouvoir la cause et d'aider les recrues à atteindre le champ de bataille. De même que l’Afghanistan a servi de refuge à des organisations djihadistes telles que le Jihad islamique égyptien et le groupe de combat islamique libyen dans les années 1980, de même certaines parties de l’Ukraine sont en train de devenir un refuge sûr pour une série de groupes extrémistes violents de droite qui se rassemblent, se radicaliser. Et tout comme le chemin des groupes djihadistes, nombre de ces membres ont pour objectif de retourner dans leur pays d'origine (ou dans des pays tiers) pour semer le chaos et utiliser des actes de violence comme moyen de recruter de nouveaux membres pour leur cause. Contrairement aux djihadistes qui tentent de frapper des cibles occidentales, les suprémacistes blancs radicalisés ont l’avantage supplémentaire de pouvoir se fondre parfaitement dans l’Ouest, tout comme Tarrant a pu le faire. 
Le tireur de Christchurch n'était pas simplement un acteur isolé, mais le produit d'un réseau plus large d'extrémistes violents de droite. Si les éléments de preuve montrent finalement que Tarrant s'est rendu en Ukraine pour s'entraîner avec des individus partageant les mêmes idées, alors l'attaque en Nouvelle-Zélande était peut-être le premier exemple d'acte de terrorisme commis par un combattant étranger suprématiste blanc. Et à moins que la communauté internationale ne reconnaisse le danger que représentent ces réseaux transnationaux, l'attaque néo-zélandaise ne sera probablement pas la dernière. 









steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Dim 24 Mar - 18:03

steven21 a écrit:https://thesoufancenter.org/intelbrief-the-transnational-network-that-nobody-is-talking-about/

[size=32]INTELBRIEF: LE RÉSEAU TRANSNATIONAL DONT PERSONNE NE PARLE[/size]


Je ne connais pas cette "organisation" ?? et ce qu'elle représente ?? quel est son financement et ses intérêt ?? Bizarre  scratch

Ligne du bas devant

  • Il existe des liens possibles entre le récent tireur d'une mosquée néo-zélandaise et une organisation paramilitaire de suprématie blanche ukrainienne ultra-nationaliste appelée le bataillon Azov.
    C'est aller un peu vite en besogne !! et l'enquête n'en est qu'à son début donc je m'interroge sur cette affirmation "un peu trop vite accusatrice" qui sort bizarrement juste avant les élections ukrainiennes où ce parti surveille les militants pro-russes de près !!




  • Le bataillon Azov est en train de devenir un nœud essentiel du mouvement transnational d'extrême violente de droite (RWE).
    Ça c'était en parti vrai mais avant 2014 à l'époque où ils étaient très copains avec le Front national français, le Vlaams belge, etc.. mais l'invasion russe est soutenue par les partis d'extrême droite européenne qui se sont alignés sur la doctrine communiste du " lèche-cul à Poutine " pour avoir du pognon !! ce qui a rompu les "anciennes relations" et fait d'eux des "affranchis" dont on veut certainement " faire payer la trahison " Shocked



  • Des recrues des États-Unis, de Norvège, d'Italie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, du Brésil, de Suède et d'Australie, entre autres, auraient voyagé pour s'entraîner avec le bataillon Azov.
    Oui au début de la guerre du Donbass où des volontaires étrangers ont effectivement comblé le déficit militaire ukrainien. Depuis, Porochenko a progressivement " fait le ménage " et il n'y a plus de bataillons étrangers actifs car "jugés comme une potentielle menace". Par contre, ils existent hélas toujours du côté pro-russes  Twisted Evil



  • La nature mondiale de ces groupes n’est qu’une des nombreuses similitudes entre les RWE et les salafi-djihadistes.
    Les relier aux salutistes est d'une stupidité incommensurable et prouve le côté "Fake-news" de cet article !!!

    Il 
    faut relativiser le bataillon AZOV qui est certes un " groupe paramilitaire nationaliste d'extrême droite " autant anti-russe qu'anti-européens !!

    Deux membres de ce forum, hélas peu présents, connaissent bien AZOV et pourraient en parler mieux que moi qui ne suis pas fan d'eux !!

    N'oublions pas que leur nombre est bien inférieur à 
    l'extrême droite française !! Laughing avec peu de représentants politiques et n'ayant même pas un candidat aux futures élections présidentielles  !!
    Donc oser dire que l'Ukraine est dominée par un parti "pro-nazi" comme le fait la propagande du Kremlin et les pseudo-journaux comme RT et Sputnik ,  c'est  "oublier de balayer à notre porte " en référence aux partis d'extrême droite européens dont les anciens dirigeants ont bien collaboré avec les nazis il y a peu !!


Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Lun 25 Mar - 8:05

j'ai partagé cet article car cela concernait l ukraine ( certe pas en positif ) , et a vrai dire je ne l'avais meme pas lu. 
je suis en parti d'accord avec toi , sauf pour la fin. 
ce que tu appel l'extreme droite francaise , pour moi n est autre que la vrai droite.
et ce que nous vivons aujourd hui d "extreme" , n'est pas le resultat de cette droite. 
et niveau collaboration avec les nazis ( national socialisme ) la gauche n'est pas en reste , les temps ont changés , nous sommes en 2019.  
mais ca c est un autre debat.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Ven 29 Mar - 2:02

Les Ukrainiens au printemps s'attendent à cinq vacances consécutives

Conformément à l'article 73 du Code du travail au printemps 2019, les Ukrainiens disposeront de quatre jours de congé supplémentaires.

La Journée internationale de la femme se tiendra le vendredi 8 mars. Le week-end sera donc trois jours consécutifs - du 8 au 10 mars. Pâques tombe cette année le dimanche 28 avril. La fin de semaine est donc reportée au lundi 29 avril.

Le Cabinet des ministres a recommandé de reporter la journée de travail du mardi 30 avril au samedi 11 mai. Le congé sera le 1er mai - Fête du travail.

Fin avril - début mai, les Ukrainiens se reposeront cinq jours de suite, du 28 avril au 1er mai.

Mai sera un jour férié le jeudi 9 mai - Jour de la victoire sur le nazisme au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Ven 29 Mar - 19:04

Ukraine: après le portrait de Poutine en munitions, celui de Porochenko en papiers de bonbons

https://www.france24.com/fr/20190328-ukraine-apres-le-portrait-poutine-munitions-celui-porochenko-papiers-bonbons?fbclid=IwAR11XWiO1nzRgb73EEO9TfLGDV362-wdKmU0p7h1-czDVYnTbyQegjZPPcw

Actualités diverses - Page 17 11d02210
Une artiste ukrainienne a confectionné un portrait du président Porochenko en papiers de bonbons, intitulé "le visage de la corruption", le 28 mars 2019 AFP

Une artiste ukrainienne qui s'était fait connaître en réalisant un portrait de Vladimir Poutine avec des douilles a récidivé, représentant cette fois le président ukrainien Porochenko en papiers de bonbons, à trois jours de l'élection présidentielle.

Petro Porochenko, qui a fait fortune dans la confiserie, est arrivé au pouvoir en 2014 après le soulèvement pro-européen du Maïdan, qui a provoqué la chute et la fuite en Russie de son prédécesseur Viktor Ianoukovitch. Il promettait de combattre la corruption endémique du pays mais ses détracteurs dénoncent l'échec de ses promesses.

"On a le sentiment qu'ils nous ont offert des friandises mais qu'ils ne nous les ont finalement pas données", explique Daria Martchenko en présentant son portrait, faisant référence aux rêves inaboutis du mouvement du Maïdan.

"Alors qu'est-ce que nous avons? Nous avons des papiers vides: les restes", a poursuivi l'artiste de 37 ans, devant sa monumentale sculpture qui lui a nécessité environ 20 kilos de de confiseries et qu'elle a baptisé "Face of Corruption" (Le Visage de la Corruption).

L'image géante de Porochenko, constituée d'emballages de friandises de la marque Roshen du président ukrainien, est entouré de douilles récupérés dans les zones de combat de l'est du pays, où un conflit armé entre les troupes de Kiev et des combattants séparatistes a fait près de 13.000 morts.

"C'est aussi un symbole de business: le business est la priorité de notre président", poursuit Daria Martchenko.

L'artiste ukrainienne avait acquis une certaine notoriété en 2015 en réalisant un portrait du président russe Vladimir Poutine avec 5.000 douilles récupérées dans l'est de l'Ukraine. Elle avait intitulé ce portrait "Face of War" (Le visage de la guerre)

L'an passé, elle et son partenaire Daniel Green ont récidivé en réalisant un portrait de Donald Trump en pièces de monnaie et de jetons de poker, intitulé "Face of Money" (Le visage de l'argent).

Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu dimanche en Ukraine: c'est un comédien sans expérience politique, Volodymyr Zelensky, qui est largement en tête des sondages.
Il devance Petro Porochenko et l'ex-Première ministre Ioulia Timochenko, parfois taxée de populisme, au coude à coude avec environ 16% des intentions de vote.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  decabriste Ven 29 Mar - 19:20

Caduce62 a écrit:Ukraine: après le portrait de Poutine en munitions, celui de Porochenko en papiers de bonbons

https://www.france24.com/fr/20190328-ukraine-apres-le-portrait-poutine-munitions-celui-porochenko-papiers-bonbons?fbclid=IwAR11XWiO1nzRgb73EEO9TfLGDV362-wdKmU0p7h1-czDVYnTbyQegjZPPcw

Actualités diverses - Page 17 11d02210
Une artiste ukrainienne a confectionné un portrait du président Porochenko en papiers de bonbons, intitulé "le visage de la corruption", le 28 mars 2019 AFP

Une artiste ukrainienne qui s'était fait connaître en réalisant un portrait de Vladimir Poutine avec des douilles a récidivé, représentant cette fois le président ukrainien Porochenko en papiers de bonbons, à trois jours de l'élection présidentielle.

Petro Porochenko, qui a fait fortune dans la confiserie, est arrivé au pouvoir en 2014 après le soulèvement pro-européen du Maïdan, qui a provoqué la chute et la fuite en Russie de son prédécesseur Viktor Ianoukovitch. Il promettait de combattre la corruption endémique du pays mais ses détracteurs dénoncent l'échec de ses promesses.

"On a le sentiment qu'ils nous ont offert des friandises mais qu'ils ne nous les ont finalement pas données", explique Daria Martchenko en présentant son portrait, faisant référence aux rêves inaboutis du mouvement du Maïdan.

"Alors qu'est-ce que nous avons? Nous avons des papiers vides: les restes", a poursuivi l'artiste de 37 ans, devant sa monumentale sculpture qui lui a nécessité environ 20 kilos de de confiseries et qu'elle a baptisé "Face of Corruption" (Le Visage de la Corruption).

L'image géante de Porochenko, constituée d'emballages de friandises de la marque Roshen du président ukrainien, est entouré de douilles récupérés dans les zones de combat de l'est du pays, où un conflit armé entre les troupes de Kiev et des combattants séparatistes a fait près de 13.000 morts.

"C'est aussi un symbole de business: le business est la priorité de notre président", poursuit Daria Martchenko.

L'artiste ukrainienne avait acquis une certaine notoriété en 2015 en réalisant un portrait du président russe Vladimir Poutine avec 5.000 douilles récupérées dans l'est de l'Ukraine. Elle avait intitulé ce portrait "Face of War" (Le visage de la guerre)

L'an passé, elle et son partenaire Daniel Green ont récidivé en réalisant un portrait de Donald Trump en pièces de monnaie et de jetons de poker, intitulé "Face of Money" (Le visage de l'argent).

Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu dimanche en Ukraine: c'est un comédien sans expérience politique, Volodymyr Zelensky, qui est largement en tête des sondages.
Il devance Petro Porochenko et l'ex-Première ministre Ioulia Timochenko, parfois taxée de populisme, au coude à coude avec environ 16% des intentions de vote.
Bonjour a tous et le doc il ne faut pas ecrire,dire n'importe quoi sur le comedien Zalensky,le peuple a confiance en lui,la tymochenko,retour zonzon,le gros porc de porochenko idem zonzon est saisi de soi disant de ces bien vole,n france on a le coluche,il a fait beaucoup en remerciement un drole d'accident,je lis tous les jours vos commentaires,parfois j'ai envi de dire stop a certains commentaires
Salut a tous

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Ven 29 Mar - 19:37

decabriste a écrit:Bonjour a tous et le doc il ne faut pas ecrire,dire n'importe quoi sur le comedien Zalensky,le peuple a confiance en lui,la tymochenko,retour zonzon,le gros porc de porochenko idem zonzon est saisi de soi disant de ces bien vole,n france on a le coluche,il a fait beaucoup en remerciement un drole d'accident,je lis tous les jours vos commentaires,parfois j'ai envi de dire stop a certains commentaires
Salut a tous
Salut Décabriste ! On se demandaient ce que tu devenais !!

Concernant les élections, j'en parle régulièrement avec mon épouse
Elle n'ira pas voter, d'abord parce que cela l'oblige à retourner dans sa zone électorale près du front et aussi parce qu'il n'y a personne de sérieux !!
Poro et Iulia sont 2 oligarques qui ne pensent qu'à leurs intérêts
Le clown, on ne sait pas si c'est réellement une marionnette du 3ème laron, ce qui revient au même ou si si c'est un "idiot utile" ! Contrairement à notre regretté Coluche qui ne représentait qui lui même, on ne connait pas ceux qui finance sa campagne électoral et quid du futur gouvernement dans un pays fragile économiquement et en guerre avec la Russie  Evil or Very Mad 
C'est triste qu'il n'y a pas eu d'autres candidatures  Crying or Very sad 
Au pire, Poro reste le seul a avoir tenu tête à Poutine et reste moins compromis que la donzelle qui veut se refaire une virginité !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Ven 29 Mar - 20:10

steven21 a écrit:j'ai partagé cet article car cela concernait l ukraine ( certe pas en positif ) , et a vrai dire je ne l'avais meme pas lu. 

P'tain ! T'es grave, toi !!! Tu postes des articles sans les avoir lus !!! ???  scratch affraid affraid affraid

Demain tu trouves d'autres Fake news, style la terre est plate ou les rebelles du Donbass sont seulement des ouvriers et des mineurs et tu vas relayer !  Suspect Suspect Suspect confused
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Ven 29 Mar - 21:44

Krispoluk a écrit:


P'tain ! T'es grave, toi !!! Tu postes des articles sans les avoir lus !!! ???  scratch affraid affraid affraid

Demain tu trouves d'autres Fake news, style la terre est plate ou les rebelles du Donbass sont seulement des ouvriers et des mineurs et tu vas relayer !  Suspect Suspect Suspect confused

ouai , parceque ca parle de l ukraine.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Ven 29 Mar - 22:40

Caduce62 a écrit:

Salut Décabriste ! On se demandaient ce que tu devenais !!

Concernant les élections, j'en parle régulièrement avec mon épouse
Elle n'ira pas voter, d'abord parce que cela l'oblige à retourner dans sa zone électorale près du front et aussi parce qu'il n'y a personne de sérieux !!
Poro et Iulia sont 2 oligarques qui ne pensent qu'à leurs intérêts
Le clown, on ne sait pas si c'est réellement une marionnette du 3ème laron, ce qui revient au même ou si si c'est un "idiot utile" ! Contrairement à notre regretté Coluche qui ne représentait qui lui même, on ne connait pas ceux qui finance sa campagne électoral et quid du futur gouvernement dans un pays fragile économiquement et en guerre avec la Russie  Evil or Very Mad 
C'est triste qu'il n'y a pas eu d'autres candidatures  Crying or Very sad 
Au pire, Poro reste le seul a avoir tenu tête à Poutine et reste moins compromis que la donzelle qui veut se refaire une virginité !!


Je suis obligé d'admettre que ma propre analyse rejoint entièrement celle du Doc !  Cool


(mais je crains fort que ce soit la donzelle, championne du 100m en fauteuil roulant qui remporte l'épreuve handisport...  Twisted Evil Sad)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 1 Avr - 10:16

Actualités diverses - Page 17 55798210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Matt Lun 1 Avr - 11:49

Le traité d'amitié de l'Ukraine avec la Fédération de Russie a expiré

Actualités diverses - Page 17 630_360_1522225531-4899

Le Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie n'est plus en vigueur.

Ce document a été signé le 31 mai 1997 à Kyiv. Les parties se sont engagées, en particulier, à respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de chacun et ont réaffirmé l’inviolabilité des frontières entre elles.

L’accord avait été conclu pour une période de dix ans et, en 2008, sa validité a été automatiquement prolongée.

Le 6 décembre 2018, la Verkhovna Rada a adopté la loi «sur la résiliation du traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie», présentée par le président. Le 10 décembre, Petro Porochenko a signé cette loi.

Le 21 septembre 2018, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a envoyé à la Russie un message lui indiquant que le traité d'amitié ne serait pas prolongé. Le 11 mars 2019, le ministère des Affaires étrangères russe a confirmé la réception de la note.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités diverses - Page 17 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 3 Avr - 12:08

https://www.unhcr.org/news/stories/2019/4/5ca200c04/clearing-landmines-ukraine-careful-step-time.html?fbclid=IwAR2b1Mj-PzeA5OlcTDrydOFjJS6tn8-bN8piu5PCmdBATi_aJQv4vYdFTFs

Élimination des mines antipersonnel en Ukraine, une étape à la fois prudente

L’Ukraine est l’un des pays les plus touchés au monde, limitant la liberté de circulation et constituant une grave menace pour les civils franchissant la ligne de contact.

Actualités diverses - Page 17 5c9cd712
Tetiana Nikiforova, 37 ans, travaille comme démineuse au sein du HALO Trust en Ukraine.
©️ HCR / Marta Iwanek
Par Oksana Grytsenko à Toretsk, Ukraine | 02 avril 2019

Volodymyr Zayika, 71 ans, était abrité dans le noir dans le sous-sol de la maison familiale de l'est de l'Ukraine. Les bombardements avaient coupé l'alimentation en électricité. S'aventurant pour vérifier des fils électriques, il sentit son pied s'accrocher à un fil.
"Il y a eu un éclair", se souvient-il. "Quelque chose siffla à ma droite. Puis il y a eu une explosion. "
Volodymyr est tombé à terre, allongé dans un nuage de fumée et couvert de sang. Plus tard, il a appris qu'il avait marché sur un câble et avait reçu les blessures à la tête, à l'aine et à la poitrine, ainsi que sur sa jambe et son épaule. Deux hommes de la localité l'ont mis dans un chariot à légumes et l'ont emmené au point de contrôle le plus proche, où il a été conduit à un hôpital de Toretz.

"La radiographie a montré qu'il avait 31 blessures", explique son épouse Valentyna, une ancienne institutrice près de la ville de Pivdenne, âgée également de 71 ans. Personne ne la conduirait à l'hôpital pendant les combats. Elle a donc rangé ses vêtements de rechange dans un sac et a marché pour voir son mari.
Après un mois à l'hôpital, le couple a découvert qu'ils n'avaient nulle part où retourner chez eux. Ils disent que les combats ont forcé tous les habitants de Pivdenne à fuir.

Actualités diverses - Page 17 5c9cd910

Désormais déplacés, ils vivent dans l'appartement d'un membre de leur famille à Torets, à seulement 15 kilomètres de la «ligne de contact», qui sépare les zones contrôlées par le gouvernement des zones non contrôlées par le gouvernement. Volodymyr, dont le bras droit fait encore mal après l'explosion de la mine, s'affaire à réparer les murs de la salle de bain avec des planches de bois fournies par Proliska, un partenaire de l'UNHCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, qui aide les résidents vivant à proximité de la ligne de contact.

L'expérience de la famille est bien trop commune en Ukraine, l'un des pays les plus touchés au monde, avec plus de 1 000 victimes liées aux mines depuis 2014. En 2018, 43% des victimes civiles étaient imputables à des mines et à des restes d'explosifs. de l’incident de guerre (REG). L'incident de départ est resté la principale cause de décès d'enfants en 2018.

Plus récemment, en février 2019, deux personnes ont été tuées au poste de contrôle à Olenivka quand une camionnette a été touchée.

Actualités diverses - Page 17 5c9cd713
La démineuse Tatiana Nikiforova, 37 ans, cherche des mines terrestres dans les feuilles séchées. ©️ HCR / Marta Iwanek

Heureusement, l'aide est à portée de main. Les experts en déminage risquent leur vie pour rendre la zone plus sûre pour les personnes. Tetiana Nikoforva est une Ukrainienne de 37 ans. Le dernier matin, alors que le soleil filtre les arbres, elle boit du thé dans une flasque et admire les premières fleurs du printemps.
Puis, avec sa petite visière de sécurité, elle se remet au travail, sondant doucement le sol devant elle à la recherche de mines antipersonnel avec une équipe d’experts en déminage de la fondation britannique HALO Trust. Ses mouvements sont lents et concentrés. Elle vérifie centimètres par centimètre avec un bâton en plastique. Les seuls sons sont les oiseaux qui chantent et le rythme soutenu de son propre rythme cardiaque.
"Je suis heureuse de réduire les risques de décès chez les adultes et les enfants", dit-elle. "Je me sens au bon endroit ici. Je voulais être utile. "

Actualités diverses - Page 17 5c9cd710

Environ 1,3 million de personnes sont déplacées en Ukraine et le HCR estime qu’il est essentiel d’enseigner à tous les enfants et tous les adultes à identifier les mines terrestres et les armes de destruction massive.
Les zones les plus sévèrement minées sont celles situées près de la ligne de contact, où les civils risquent souvent d'intensifier les mines antipersonnel sur les terres agricoles, les forêts, les rives des rivières, le long des routes, en grappes et parfois même près de leurs maisons.

La région où Tetiana devait se mettre au travail était un lieu de pique-nique populaire. Maintenant, après presque cinq ans de conflit dans l'est de l'Ukraine, il s'agit d'un champ de mines jonché de munitions non explosées.

Le HALO Trust participe au déminage de ces mines dans le cadre d’une action d’intervention humanitaire plus vaste, coordonnée par le Cluster Protection, dirigé par le HCR. Mais les mines et autres restes de guerre explosifs continuent de poser une grave menace. Il est également urgent de fournir davantage de soutien aux victimes des mines et à leurs familles, notamment des soins médicaux à long terme, la réadaptation et un soutien psychosocial.

À l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux mines, le HCR appelle à redoubler d'efforts pour s'attaquer aux dangers des mines antipersonnel dans l'est de l'Ukraine. Dans le monde entier, les réfugiés et les personnes déplacées sont toujours particulièrement exposés à la menace des mines dans de nombreuses régions touchées par le conflit. Qu'ils fuient, traversent ou se rendent dans des zones contaminées, ces dangers continuent de tuer, d'infliger des blessures et de traumatiser des personnes et des communautés. Les mines constituent également un obstacle majeur à des retours sûrs et dignes, posant d'énormes dangers pour les réfugiés et les personnes déplacées du monde entier qui souhaitent rentrer chez eux et entravent les efforts plus vastes visant à reconstruire les communautés après la fin du conflit.

En Ukraine, Tetiana elle-même connaît le coût réel d'un conflit, après la mort de son beau-frère lorsqu'un obus a explosé à côté de lui.
"J'ai commencé à me demander pourquoi il y avait tant de victimes", dit-elle. "Ensuite, j'ai découvert à quel point nos champs étaient contaminés par des mines antipersonnel et j'ai commencé à réfléchir à la manière dont je pourrais faire la différence."
Pendant un an, Tetiana n'a pas dit à ses parents qu'elle cherchait des mines antipersonnel. Elle dit que ses amis étaient divisés sur le travail. Mais malgré les longues, lentes et dangereuses recherches, elle est fière d'aider des personnes comme Volodymyr à se sentir à nouveau en sécurité.
"Les années passeront et les petits-enfants de nos petits-enfants viendront ici et marcher dans ce champ en toute sécurité", dit-elle. "J'espère qu'un jour l'Ukraine sera qualifiée de pays dépourvu de mines antipersonnel."
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Sam 6 Avr - 12:20

Actualités diverses - Page 17 56679310


Professeur de Français Langue Étrangère
Alliance française de Lviv
Contrat · 137 $ - 250 $ / heure



Enseignement :
- Cours de français général, français écrit, français oral, cours de français sur objectifs spécifiques et de spécialité, sur site ou
hors site.
- Utilisation des méthodes et des documents pédagogiques choisis par la direction de l’école.
- Respect du découpage de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues et des progressions définies
par le service pédagogique.

Activités induites :
- Travail de recherche et de préparation des cours.
- Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.
- Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours.
- Tâches administratives liées à la gestion des étudiants de la ou les classe(s) affectée(s) : contrôle des présences, indication
quotidienne du contenu des cours, application des règles internes de sécurité et de propreté, documents de fin de session.
- Utilisation de la plateforme de gestion HANAF en ligne de l’Alliance Française.
- Participation aux réunions pédagogiques ou d’information générale prévues dans l’année.
- Accompagnement personnalisé des étudiants de sa (ses) classe(s).

Activités annexes :
- Orientation des étudiants.
- Traduction et interprétariat
- Participation, le cas échéant, à la surveillance, à la passation de l’expression orale et au jury des examens DELF/DALF.
- Participation à des projets pédagogiques incluant les réunions (Vacances actives, projets proposés par les partenaires de
l’Alliance française).
- Participation à des conceptions de programmes, des sujets d’examens.
- Participation aux activités culturelles de l’Alliance Française (préparation et animation)

SAVOIR-FAIRE
observées / observables en situation professionnelle
� Travailler en équipe/en réseau
� Organiser des événements culturels
� Mettre en relation et entretenir un
réseau
� Mettre en relation et entretenir un
réseau

CONNAISSANCES
� Maîtrise du français (niveau C1)
� Diplôme universitaire dans
l’enseignement du français
� Maîtrise des logiciels bureautiques
(Microsoft Office)
� Expérience réussie d’enseignement du
français langue étrangère
� Bonne connaissance des publics
multiculturels adultes
� Bonne connaissance du CECR

QUALITES PERSONNELLES
� Sens de l’organisation
� Aisance relationnelle
� Esprit d’initiative
� Polyvalence
� Esprit d’analyse
� Sens des responsabilités
� Confidentialité
� Réactivité
� Excellentes qualités relationnelles
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  julienp Sam 6 Avr - 12:40

Caduce62 a écrit:
Professeur de Français Langue Étrangère
Alliance française de Lviv
Contrat · 137 $ - 250 $ / heure

C'est en uah pas en $
250$ c'est le salaire moyen en Ukraine Smile
julienp
julienp

Messages : 576
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 18 Avr - 18:28

KIEV (Reuters) - L'Ukraine risque d'être défaillante si la nationalisation de PrivatBank est annulée, a déclaré jeudi le président Petro Porochenko, après qu'un tribunal de première instance avait statué que la nationalisation de 2016 du plus grand prêteur du pays était illégale.

Renverser la décision menacerait "un défaut et une nouvelle crise économique", a déclaré Porochenko dans un discours télévisé. "Par conséquent, le gouvernement et la Banque nationale font le bon choix pour contester cette décision."
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Jeu 18 Avr - 18:53

https://www.voanews.com/a/ukraine-reverses-nationalization-of-tycoon-bank/4881264.html?fbclid=IwAR2Mx9_Z-Pkt5Z9KZI8BMLFt6IZJfso67DbRLiR_t5tdomrwC_MrT-UbsJc

Actualités diverses - Page 17 57a10410
DOSSIER - Ihor Kolomoyskyi, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk en Ukraine à l'époque, a été vu lors d'un événement qui s'est déroulé dans la capitale de la région, Dnipropetrovsk (renommée depuis Dnipro), le 26 mars 2015.

KYIV -
Un tribunal ukrainien a jugé jeudi que la nationalisation en 2016 d'une grande banque appartenant à un magnat était illégale, provoquant une onde de choc dans la communauté financière du pays.

Privatbank, le plus grand prêteur ukrainien, a été nationalisée en 2016 après que les autorités eurent découvert un déficit de capital de plus de 5 milliards de dollars. La banque appartenait au magnat Ihor Kolomoyskyi, nommé gouverneur de la région ukrainienne par le président Petro Poroshenko, qui s'était ensuite brouillé avec lui.

Le tribunal de Kiev a confirmé jeudi le procès intenté par Kolomoyskyi à la Banque nationale et aux autorités financières et déclaré que la nationalisation était illégale. Cependant, on ne savait pas tout de suite quand et comment la banque serait renvoyée à Kolomoyskyi.

Le chiffre de M. Kolomoyskyi a été important en Ukraine ces dernières semaines alors que le pays se rend aux urnes dimanche pour élire un nouveau président. Kolomoyskyi, qui vit maintenant en Israël, est un rival du président sortant Porochenko et aurait des liens avec Volomyr Zelenskiy, un comédien qui est devenu le favori de la course.

Porochenko a enregistré une déclaration vidéo diffusée jeudi dans le pays, appelant les Ukrainiens à le soutenir dimanche lors des élections et accusant Kolomoyskyi de vouloir ruiner l'économie ukrainienne.

"Le plan de l'un des oligarques en fuite est de récupérer la Banque privée en cas de victoire de Zelenskiy", a déclaré Porochenko. "Comme tu peux le voir, ils ne peuvent plus attendre."

Porochenko a appelé le retour potentiel de Privatbank à Kolomoyskyi comme un "pari" qui pourrait plonger l'Ukraine dans "un défaut et une nouvelle crise économique".

Dans un communiqué, le ministère des Finances s'est déclaré en désaccord avec cette décision et a insisté sur le fait que la décision de nationaliser Privatbank avait été prise "dans le but d'assurer la stabilité financière et la sécurité de l'épargne des citoyens".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 22 Avr - 21:04

Actualités diverses - Page 17 57598310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 17 Empty Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum