Actualités diverses
+19
jrobroy
delta76
Gilles
julienp
decabriste
Raphaël
Matt
Krispoluk
benoit77
pyxous
travellergillou76
Thuramir
Caduce62
richard
Origin
Fredbreizh
Janchik
steven21
lemonline
23 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Actualités diverses
Bon, ça va tu le prends bien...
Bon, faut se mettre au goût (?) du jour... L'arabe est devenu la 2e langue de la république, donc faut s'y faire !
Autrefois, il y avait l'Occitan, le Corse, l'Alsacien, le Breton ou le Picard mais tous ces cons là, se sont mis à parler français, donc y'a plus que l'arabe pour réconcilier les bons français moyens, de Roubaix à Marseille en passant par Saint-Denis...
Bon, faut se mettre au goût (?) du jour... L'arabe est devenu la 2e langue de la république, donc faut s'y faire !
Autrefois, il y avait l'Occitan, le Corse, l'Alsacien, le Breton ou le Picard mais tous ces cons là, se sont mis à parler français, donc y'a plus que l'arabe pour réconcilier les bons français moyens, de Roubaix à Marseille en passant par Saint-Denis...
Krispoluk- Messages : 9858
steven21 a écrit:Krispoluk a écrit:
P'tain ! Arrête de nous faire des cacas nerveux pour tout hein ! ça fait longtemps que t'as pas baisé ?
Depuis que Yana est repartie ou c'est plus récent ? Enfin, cela ne nous regarde pas hein !
ben c'est quand meme un panneau estampillé république française , et selon l'article 2 du conseil constitutionnel , la langue de la republique est le français.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur
et oui je suis célibataire
Et aussi en 32 langues dont le russe mais hélas pas en ukrainien pour les différentes diasporas en France
https://www.federationsolidarite.org/champs-d-action/sante/11081-coronavirus-des-affiches-traduites-en-plusieurs-langues-pour-se-protéger-et-protéger-les-autres
Caduce62- Messages : 15239
Caduce62 a écrit:
Et aussi en 32 langues dont le russe mais hélas pas en ukrainien pour les différentes diasporas en France
https://www.federationsolidarite.org/champs-d-action/sante/11081-coronavirus-des-affiches-traduites-en-plusieurs-langues-pour-se-protéger-et-protéger-les-autres
ha oui quand meme. ca a du nous couter cher tous ça.
steven21- Messages : 3580
ça n'a rien a voir avec la democratie , il y a de l'argent pour faire ce genre de connerie , et pendant ce temps la on a pas de masques , tenues , manugel etc...
cherchez l'erreur.
faut pas se plaindre.
quand je vois que pour un simple logo pour la bourgogne franche comte a couté 18 000 euro. je n'imagine meme pas ça , avec tous les traducteur etc...
https://www.lci.fr/societe/18-000-euros-pour-ca-le-nouveau-logo-de-la-region-bourgogne-franche-comte-tout-un-fromage-2015218.html
cherchez l'erreur.
faut pas se plaindre.
quand je vois que pour un simple logo pour la bourgogne franche comte a couté 18 000 euro. je n'imagine meme pas ça , avec tous les traducteur etc...
https://www.lci.fr/societe/18-000-euros-pour-ca-le-nouveau-logo-de-la-region-bourgogne-franche-comte-tout-un-fromage-2015218.html
steven21 a écrit:ça n'a rien a voir avec la democratie , il y a de l'argent pour faire ce genre de connerie , et pendant ce temps la on a pas de masques , tenues , manugel etc...
cherchez l'erreur.
faut pas se plaindre.
Et pendant qu'on parle de ça, on ne parle plus des masques! Surement un complot des francs-maçons ou des illuminatis!
Gilles- Messages : 2455
tu vas pas te mettre a faire du travellergillou quand meme.
Steven, c'est de l'humour. Mais tu es tellement "lourd" que tu ne t'en rends même pas compte.
C'est de la démocratie et la démocratie a un prix.
Que ça plaise ou non, c'est comme ça.
C'est de la démocratie et la démocratie a un prix.
Que ça plaise ou non, c'est comme ça.
mais l'ordre doit faire partie de la democratie , sinon c'est l anarchie.
il y a un topic blague pour l humour ( principalement pour les caricatures qui fleurissent partout ) . et les plus courte sont les meilleurs , quand on te repond "que" par de l humour ca devient du trollage.
a bon entendeur.
tiens je vai me mettre a poster plein de caricature partout , et on verra si tu vas pas gueuler.
si tu veux voir du lourd je te conseil d aller sur le topic COVID.
et si je ne l aurai pas pris avec humour j aurai repondu a gilles autrement.
il y a un topic blague pour l humour ( principalement pour les caricatures qui fleurissent partout ) . et les plus courte sont les meilleurs , quand on te repond "que" par de l humour ca devient du trollage.
a bon entendeur.
tiens je vai me mettre a poster plein de caricature partout , et on verra si tu vas pas gueuler.
steven21 a écrit:mais l'ordre doit faire partie de la democratie , sinon c'est l anarchie.
a bon entendeur.
Effectivement, quand Steven et moi, on a des trucs à se dire, on le fais en privé!
Concernant les tracs, en temps de crise sanitaire, il était normal de les avoir traduit en plusieurs langues. Je ne pense pas qu'ils aient coutés 18 000 euros en traduction car le gouvernement a des traducteurs parmi ses fonctionnaires (maintenant, il est possible qu'ils aient eu recours à des prestataires extérieurs, tout est possible!)
Concernant les logos pour la Nouvelle-Aquitaine, la région avait prix deux agences pour faire le logo et a finalement choisi une création interne!
oui je suis d'accord c'est un faux sujet , on s'en fout un peu a vrai dire , c etait juste pour surencherir car si l'ukraine prend model sur nous , ils ont pas fini.
steven21 a écrit:tu vas pas te mettre a faire du travellergillou quand meme.
Moi aussi j'avais remarqué qu'il filait un mauvais coton
travellergillou76- Messages : 2193
travellergillou76 a écrit:steven21 a écrit:tu vas pas te mettre a faire du travellergillou quand meme.
ouai toi , tu n'es plu au stade de filer le coton , tu as deja tricoté toute une gamme de pullover.
travellergillou76 a écrit:steven21 a écrit:tu vas pas te mettre a faire du travellergillou quand meme.
On a le même prénom, faut bien qu'on ait des points communs!
Ukraine : sept vacanciers abattus par leur hôte ivre
Sept hommes partis à la pêche ont été tués par balles par un compagnon ivre dans un village du centre de l’Ukraine, a annoncé vendredi la police. Une tuerie d’une ampleur rare pour cette ex-république soviétique.
Un groupe de huit amis était venu de Kiev la veille dans un village de la région de Jitomir pour une partie de pêche sur un lac local, a écrit sur Facebook le vice-ministre de l’Intérieur Anton Guerachtchenko. Après une soirée arrosée, une querelle a éclaté entre certains vacanciers et le gérant du site qui les accueillait, un homme de 58 ans. Ce dernier a ouvert le feu, tuant les deux personnes avec qui il s’était disputé puis cinq autres qui dormaient dans une remise voisine.
Si une consommation excessive de l’alcool est un phénomène répandu en Ukraine, tout comme les actes de violences en état d’ébriété, les cas de fusillades massives y sont rarissimes et cet incident est parmi les plus meurtriers du genre depuis l’indépendance du pays en 1991.
Source : https://www.sudouest.fr/2020/05/22/ukraine-sept-vacanciers-abattus-par-leur-hote-ivre-7504650-7.php
Sept hommes partis à la pêche ont été tués par balles par un compagnon ivre dans un village du centre de l’Ukraine, a annoncé vendredi la police. Une tuerie d’une ampleur rare pour cette ex-république soviétique.
Un groupe de huit amis était venu de Kiev la veille dans un village de la région de Jitomir pour une partie de pêche sur un lac local, a écrit sur Facebook le vice-ministre de l’Intérieur Anton Guerachtchenko. Après une soirée arrosée, une querelle a éclaté entre certains vacanciers et le gérant du site qui les accueillait, un homme de 58 ans. Ce dernier a ouvert le feu, tuant les deux personnes avec qui il s’était disputé puis cinq autres qui dormaient dans une remise voisine.
Un seul rescapé dans le groupe d’amis
Un seul membre du groupe a pu s’enfuir et a appelé la police qui a interpellé le tueur. Celui-ci va passer une expertise psychiatrique, selon le vice-ministre. Tous les défunts, âgés de 30 à 50 ans, avaient dans le passé combattu contre les séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine, selon la police régionale citée par des médias.Si une consommation excessive de l’alcool est un phénomène répandu en Ukraine, tout comme les actes de violences en état d’ébriété, les cas de fusillades massives y sont rarissimes et cet incident est parmi les plus meurtriers du genre depuis l’indépendance du pays en 1991.
Source : https://www.sudouest.fr/2020/05/22/ukraine-sept-vacanciers-abattus-par-leur-hote-ivre-7504650-7.php
22/05a 21h21
Ouverture de la peche et la chasse a Jitomir
Apres une bonne partie de peche au lac avec ses invites.L hote tue ses 7 invités
richard
Ouverture de la peche et la chasse a Jitomir
Apres une bonne partie de peche au lac avec ses invites.L hote tue ses 7 invités
richard
richard- Messages : 2304
Gilles a écrit:travellergillou76 a écrit:steven21 a écrit:tu vas pas te mettre a faire du travellergillou quand meme.
steven21 : ouais toi , tu n'es plu au stade de filer le coton , tu as deja tricoté toute une gamme de pullover.
On a le même prénom, faut bien qu'on ait des points communs!
Continuez à faire de l'humour plutôt que d'écrire des articles "sérieux" les gars !
Vous êtes excellents dans ce registre... J'ai failli me pisser dessus !
Des comme ça pour varier de Raoult, j'en demande et en redemande, hein !
un petit message d'un francais vivant en ukraine :
Les Ukrainiens se plaignent que les prix de l'électricité, du gaz et des aliments augmentent dans le pays. Cependant, malgré cela, les salaires restent au même niveau. Cela outrage les habitants du pays, car ils ont décidé de montrer la situation avec une caricature pour attirer l'attention sur le problème.
Un francais en Ukraine a decouvert Odessa ! Fecilitations a ce Cristophe Colomb des temps modernes.
jrobroy- Messages : 395
jrobroy a écrit:Un francais en Ukraine a decouvert Odessa ! Fecilitations a ce Cristophe Colomb des temps modernes.
Je me suis fais exactement la même réflexion...
Et il explique bien le truc, certain qu'il y a plein de gros neu-neux qui ne demandent qu'à s'instruire !
je ne vois pas ou est le probleme , avant 2016 je ne connaissais pas odessa.
et avant l année derniere je n'avais jamais mis les pied a lille .
on est pas censé tout connaitre.
et avant l année derniere je n'avais jamais mis les pied a lille .
on est pas censé tout connaitre.
Ah la fin est bien quand meme
jrobroy- Messages : 395
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40