Et en Russie !
+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Et en Russie !
L’économie russe vue par des économistes:
http://news.liga.net/news/world/8098727-putin_vozglavil_antireyting_upravleniya_ekonomikoy.htm
En gros si c'est la merde, c'est bien Poutine le responsable, si la situation russe n'est pas pire c'est grâce à la banque centrale qui sauve les meubles.
http://news.liga.net/news/world/8098727-putin_vozglavil_antireyting_upravleniya_ekonomikoy.htm
En gros si c'est la merde, c'est bien Poutine le responsable, si la situation russe n'est pas pire c'est grâce à la banque centrale qui sauve les meubles.
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
Pour combien de temps encore?benoit77 a écrit:. . .
si la situation russe n'est pas pire c'est grâce à la banque centrale qui sauve les meubles.
Quand on voit ce qu'ils dépensent pour leur "trollerie":
Combien la Russie consacre-t-elle à la guerre de l’information en Ukraine ?
InformNapalm propose à ses lecteurs une étude analytique intéressante de l’expert de la sécurité de l’information du groupe Résistance de l’information Vyacheslav Goussarov Il lève le voile sur le montant que la Russie dépense annuellement, d’après ses calculs, dans la guerre contre l’Ukraine.
La guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine n’est que partiellement menée avec des armes traditionnelles, des fusils, des chars et des mitrailleuses. Dans les coulisses des hostilités, il y a aussi une forte composante information de l’agression russe.
Le document ci-dessus laisse volontairement de côté l’approvisionnement militaire lié à des mesures d’information, les complexes de guerre électronique et de brouillage radio militaires, les imprimantes pour l’impression des tracts ou les appareils de simulation des stations de relais mobiles qui ont envoyé aux soldats ukrainiens des SMS provocateur, etc.
Essayons donc d’agréger tout ce que la Russie dépense annuellement pour les actions d’information dans le but d’entretenir la guerre au Donbass.
Nous tenons à dire d’entrée que nous considérerons l’ensemble du spectre d’influence dans les mesures de communication mis en œuvre en Ukraine par la Fédération de Russie. Nous n’excluons pas d’avoir oublié certains détails parce que ce spectre est assez large. Notre objectif est de donner une estimation globale de la guerre de l’information de la Russie, dans le cadre de l’occupation des territoires du Donbass, ainsi que de l’expansion de l’information russe en Europe.
Commençons par les fournitures militaires aux forces terroristes russes dans le Donbass :
a) moyens de radio russes pour la guerre électronique observés dans la zone de l’ATO :
– 3 systèmes de combat radio-électronique RTUT-BM (Code 1L262E, pour étouffer les lignes de communication et les émetteurs électriques dans la plage de fréquence de 95 à 420 MHz) –> 70 millions de roubles pièce ;
– système de guerre électronique Krasucha-4 (Code 1RL257 pour protéger les territoires contre la détection radar, ainsi que pour neutraliser l’action des avions radars à longue distance et des drones) –> 258 millions de roubles ;
– système Borisoglebsk-2 (Code RB-301B, pour la reconnaissance et la neutralisation des systèmes mobiles et connexion sans fil dans la plage de fréquence de 1,5 à 1000 MHz) –> 500 millions de roubles ;
b) moyens de reconnaissance radio observés dans la zone de l’ATO : système de reconnaissance radio Torn –> 100 millions de roubles;
– système de drones Orlan 10 (avec le système Leer-3 à bord pour neutraliser le système mobile GSM) –> 336 millions de roubles ;
c) moyens de lutte psychologique observés dans la zone l’ATO :
distribution de flyers et de journaux –> 10 millions de roubles par an (0,2 million de dollars).
Soutien aux mouvements idéologiques pro-russes dans le Donbass occupé (Donbass libre, République de Donetsk, Oplot, Paix pour Louhansk, Nouvelle Russie, Sud-Est, Union économique de Louhansk et autres) –> environ 80 millions de roubles par an.
Soutien des médias pro-russe régionaux :
a) TV (Luhansk-24, Nouvelle Russie TV, 1ère Chaîne de télévision de la République, Oplot TV, UNION-DVR, AR TV) –> environ 180 millions de roubles par an ;
b) canaux internet « 1ère chaine DVR-TV, InformBureau, Forces patriotiques du Donbass, Newsfront et autres –> environ 5 millions de roubles par an ;
c) retransmission du bouquet de la télévision et de la radio fédérales –> 2 millions de roubles par an ;
d) presse (21ème siècle, Journal municipal, Voix du peuple et autres) –> environ 1 million de roubles par an ;
e) soutien aux médias électroniques (lugansk-online.info, novorosinform.org, komitet.net.ua, dnr.today, rusvesna.su et autres) –> environ 1 million de roubles par an.
Il est facile de calculer que les dépenses annuelles du budget fédéral de la Russie pour les mesures d’information pour la propagande du séparatisme au Donbass avoisinent les 274 millions de roubles par an (5,5 millions de dollars américains).
La valeur de l’équipement militaire transporté sur le territoire de l’Ukraine depuis la Russie représente 1,4 milliard de roubles (25 de millions de dollars).
En dehors de la guerre dans le Donbass, la Russie mène aussi une campagne d’information dans l’espace de l’information européen. La diversité des méthodes d’influence et l’étendue de leur application suffit pour illustrer que les intentions du Kremlin sont claires : former une opinion pro-russe en Europe et l’utiliser comme une plate-forme d’information dans l’intérêt de sa propre politique étrangère.
Commençons par dire quelques mots sur le système russe d’influence des médias :
a) La Compagnie nationale de radio-télévision russe CNRT (chaînes de télévision Rossia-1, Rossia-2, Rossia-24, RTR-Planeta, EuroNews ; les projets Internet Rossia, Vesti.ru, Strana druzeï, Digitalrussia.tv, Strana.ru et autres) a dépensé 52,9 milliards de roubles (1,3 milliard de dollars) en 2014. Il y a quelques mois, a été ouverte en Crimée avec le soutien de la CNRT la compagnie nationale de télévision et radio publique tatare de Crimée qui comprend également la chaîne de télévision Millet et la station de radio Vatan Sedasy. D’après des estimations approximatives, le budget de VGTRK pour 2015 s’élève à environ 55 milliards de roubles, dont 12,2 milliards de roubles pour le programme spécial de formation d’un image objective de la Russie à l’étranger et 3,5 milliards de roubles de plus pour assurer l’activité internationale;
b) L’Agence internationale d’information Russia Today (RT, Ruptly, Internet Studio Spoutnik, RIA Novosti, Ria.ru et autres) a augmenté ses dépenses de 41% par rapport à 2014. Cela est lié à l’ouverture d’un bureau RT à Londres et avec le lancement de chaînes de télévision de 24h/24 en français et en allemand. En outre, l’agence a avalé La Russie d’aujourd’hui et la rédaction de la station de radio La Voix de la Russie, et elle a fusionné avec RIA Novosti. Selon les chiffres officiels :
– le budget de RT en 2014 est d’env. 500 million de dollars ;
– le budget de RIA Novosti et de l’agence Sputnik s’est élevé en 2014 à près de 4,5 millions de dollars.
Selon plusieurs sources, le montant total des moyens du groupe média Russia Today en 2015 s’élève à 650 millions de dollars.
c) La première Chaîne de Russie. Elle a fondé La première chaîne de la Baltique, avec des versions en letton (PBK Lettonie), en estonien (PBK Estonie) et en lituanien (PBK Lituanie). En outre, la première chaîne de la Baltique paie un canal sur la base d’un contrat avec la société suédoise SES la transmission du signal par le satellite et le raccordement aux réseaux de télévision par câble des États baltes.
Pour tous ces objectifs, la première chaîne a reçu de la Russie 150 millions de dollars. Le même budget a été approuvé pour 2015 et un financement supplémentaire de 3,5 milliards de roubles (environ 64 millions de dollars) pour compenser la perte de valeur du rouble ;
d) Le financement de la holding Gazprom-Media (chaînes de télévision NTV, TNT, la chaîne satellitaire NTV-Plus, la station de radio City-FM, Ekho Moskvy, Avtoradio, 101.ru ; la maison d’édition Siem dneï ; les studios de cinéma NTV-Kino, Central Partnership ; les portails Internet RuTube, now.ru, etc.) est assurée par la société Gazprom. Gazprom-Media élargit actuellement son portefeuille avec de nouveaux canaux. D’après des estimations approximatives, son budget annuel devrait être d’environ 300 millions de dollars.
e) Le Natsionalnaïa Media Gruppa (NMG) se positionne comme une société holding de médias purement privés. Il comprend la chaîne de télévision Piaty Kanal, REN TV, LifeNews TV ; le journal Izvestia, le site Internet LifeNews.ru et le studio Russkaya Sluzhba Novosteï ;
Le groupe est financé par ses sponsors Soga (entreprise), la banque Rossia et Sourgoutneftegaz. Le groupe détient une participation de 49% dans la chaîne LifeNews, qui est cofinancée par Surgutex. D’après des estimations approximatives, le budget annuel est d’au moins environ 300 millions de dollars.
f) Russia beyond the headlines est un projet international de Rossiyskaya Gazeta, dont les articles apparaissent régulièrement gratuitement en 16 langues, en version imprimée ou sous forme électronique, comme supplément aux journaux les plus célèbres du monde, notamment le Washington Post (USA), New York Times (Etats-Unis), le Daily Telegraph (Royaume-Uni), Le Figaro (France), Süddeutsche Zeitung, Economic Times (Inde), Folha de Sao Paolo (Brésil), La Repubblica (Italie), JoongAng Ilbo (Corée du Sud), China Business Nouvelles (Chine), etc. Rossiyskaya Gazeta finance le projet, dont le budget équivaut à environ 10-12 millions de dollars.
Dans l’ensemble, le Kremlin dépense donc 2,626 milliards de dollars par an pour son système d’influence des médias.
Les médias de communication Internet tels que les réseaux sociaux et les communautés en ligne jouent un rôle majeur.
Les réseaux sociaux russes odnoklassniki, VKontakte (VK) et Moï Mir ainsi que le moteur de messagerie Mail.ru Agent, y compris le service ICQ appartiennent depuis 2014 à la société russe Mail.Ru Group. En principe, c’est une plate-forme Internet sociale.
Le groupe Mail.Ru est dirigé par l’oligarque proche du Kremlin Alisher Usmanov avec une participation de 45 pour cent. Le budget annuel est de 50 millions de dollars.
Dans le domaine de la cyber sécurité et d’Internet, le Kremlin exerce son influence via les canaux bien connus ci-dessous :
Kaspersky Labs travaille en conformité avec les intérêts du FSB ;
Le projet Cyberberkout, qui reprenant le nom de la sulfureuse police d’intervention ukrainienne Berkout est un groupe de hackers russes qui forcent et publient le contenu de différents comptes sur Internet. Selon certaines informations, l’organisation est un projet des services secrets russes.
Divers départements chargés de la cyber sécurité au sein du FSB, des ministères de l’Intérieur et de la Défense et d’autres organismes sont financés dans le cadre de leurs budgets respectifs.
Au total, le budget des groupes de pirates informatiques russes est d’environ 100 millions de dollars par an.
En outre, il existe en Russie une organisation ramifiée de ce qu’on appelle les trolls de l’internet, qui publient des messages formatés sur les réseaux sociaux. Les bureaux sont situés dans différentes villes en Russie : Olgino (Saint-Pétersbourg), Iablonovski (République d’Adygée), Perekatnyi (République d’Adygée), Selionyi (région de Nizhnyi Novgorod), Belgorod, Riazan, Khabarovsk, Kaliningrad et autres. La plus connue de ces organisations est la compagnie Internet-Issledovania (« Recherche sur Internet ») de Saint-Pétersbourg. D’après des calculs approximatifs le cout salarial des 3 000 employés dans les réseaux sociaux serait au total de 1,8 milliard de roubles (32,4 millions de dollars).
Le budget pour les activités Internet est donc de 132,4 millions de dollars.
Le système russe de formation de l’opinion publique est composé de l’institut national de recherche (WZIOM), de l’agence de recherche Eurasian Monitor du service sociologique Fond de l’opinion publique, du centre analytique Levada et d’autres organisations.
Ces organisations forment la base pour la formation de l’opinion souhaitée sur la base des sondages d’opinion. En Ukraine, le WZIOM a été actif lors de la préparation du « référendum en Crimée » de 2014 et des « élections » en Crimée occupée.
Afin d’augmenter la crédibilité des enquêtes, une filiale a été ouverte spécialement, l’Institut républicain de l’étude de l’opinion politique et sociale en Crimée, qui a été cité dans l’annonce des résultats du plébiscite. À l’été 2015, sont apparus presque en même temps dans les « républiques populaires » de Louhansk et Donetsk deux centres d’études sociologiques, avec le même nom : « Ossobuy status » ce qui signifie statut spécial et fait allusion au statut très discuté du Donbass. Les centres dictent l’opinion dans les territoires occupés.
Les activités des institutions russes pour formation de l’opinion ont été maintes fois remarquées à l’étranger quand il s’agissait de la publication d’enquêtes dans les médias nationaux.
Le budget du Kremlin pour effectuer des enquêtes avec un résultat désiré et pour maintenir ses propres organisations de sondages d’opinion sur le territoire non-reconnu est estimé à environ 100 millions de dollars américains.
L’opinion publique nationale à l’étranger est principalement influencée par l’Agence fédérale pour l’emploi de la CEI, une autorité russe pour la coopération ainsi que des ressortissants russes vivant en dehors de Russie. L’autorité se compose d’un réseau de bureaux dans 80 pays.
L’autorité russe pour la coopération relève du ministère des Affaires étrangères. Selon les documents officiels près de 330 millions de dollars ont été consacrés en 2013 à des mesures d’application de « soft power » à l’étranger. On peut supposer que les dépenses afférentes engagées en 2014 n’ont pas changé. En 2015, les projets de l’autorité pour la coopération ont vu leur budget augmenter de 2 milliards de roubles (36 millions de dollars). L’objectif est d’accroître l’influence de la langue russe.
En outre, l’opinion publique et le climat politique et économique à l’étranger est façonnée par des institutions civiles et à travers les activités de fonds gouvernementaux qui agissent comme des organismes publics. La tâche de ces fonds gouvernementaux est de faire connaître la culture, l’histoire et la politique russe au public étranger. Parmi les plus importants de ces fonds, mentionnons :
- L’organisation publique « Fonds monde russe »‘. Son objectif est de populariser la langue, l’histoire et la culture dans les différents pays. Les bailleurs de fonds pour le compte de la Fédération de Russie sont le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Éducation et de la Science. L’organisation est active dans tous les pays européens et de la CEI. Le budget annuel du Fonds est estimé à 750 millions de roubles. S’y ajoutent 10 millions de roubles pour une chaîne de télévision en ligne et les stations de radio Monde russe (soit un total de 15,2 millions de dollars).
- L’ONG « Fonds Gorchakov pour le soutien à la diplomatie publique » travaille sur l’amélioration de l’image de la politique de la Russie à l’étranger. Le bailleur de fonds est le ministère des Affaires étrangères. L’organisation soutient les médias imprimés et les médias électroniques et offre également un soutien financiers, méthodologique et organisationnelle aux organismes russes à l’étranger. Le Fonds Gorchakov continue de soutenir le projet « Diplomatie du peuple » dédié à l’espace post-soviétique. Le fonds reçoit 55 millions de roubles (1,1 million de dollars) chaque année.
- L’organisation à but non lucratif « Conseil russe des affaires internationales dans le domaine de la politique étrangère et des relations internationales ». Il est subordonné au Ministère des affaires étrangères, au ministère de l’Éducation et de la Science de la Fédération de Russie, à l’Académie des sciences de Russie, à l’Association des industriels et entrepreneurs de Russie et à l’Agence d’information « Interfax ». Elle est un instrument de diplomatie publique et de « soft power » de la Russie en Europe et dans le monde. Sa tâche est d’établir une certaine opinion publique et d’évaluer l’attitude des élites à l’égard des intérêts russes. Chaque année, l’organisation reçoit environ 5 millions de dollars.
- L’ONG « Fonds perspectives historiques » a été fondée dans le but de financer les deux rejetons de l’Institut pour la Démocratie et de la Coopération à Paris et à New York. L’Institut en tant que tel se concentre sur la diffusion des idées russes et soutient l’exécution de la politique étrangère russe sur les questions de relations internationales, géopolitique, histoire et médias. Le budget annuel est d’environ 3 millions de dollars.
Ainsi, les dépenses annuelles de Moscou pour influencer l’opinion publique et officielle à l’étranger s’élève à environ 390 millions de dollars.
L’influence sur les auditoires à l’étranger par le biais de mouvements nationalistes et ultra radicaux est réalisée en établissant des canaux de communication individuels avec les organisations publiques-politiques européennes. Ceci comprend les partis suivants : Front National (France), UKIP et BNP (UK), AfD (Allemagne), Jobbik (Hongrie), Latvijas Krievu Savienība (Lettonie), Ataka (Bulgarie ), Forza Italia (Italie), etc. Beaucoup de ces partis ont des députés dans les parlements nationaux et au Parlement européen. Le Kremlin a financé non seulement leurs activités politiques et des campagnes électorales, mais aussi les médias d’information associés, tels que les journaux et les chaînes de télévision.
On peut classer clairement dans la même catégorie les tentatives du Kremlin de positionner les motards moscovites du mouvement « Les loups de nuit » à l’étranger. L’objectif clair est de trouver des gens partageant les mêmes idées à l’étranger et d’établir de nouveaux canaux de communication dans le sens des intérêts politiques russes.
D’après des estimations approximatives, le Kremlin consacrerait à ces mouvements pas moins de 200 millions de dollars.
De cette façon, Moscou utiliser la gamme complète des outils de la guerre de l’information pour ses campagnes d’information, de l’ingénierie militaire au Donbass jusqu’aux méthodes de « soft power » pour interagir avec l’opinion à l’étranger.
Dans l’ensemble, la Russie dépense chaque année 3,5 milliards de dollars.
Si vous considérez que la machine à information de la Russie a tourné à plein régime au cours des trois dernières années, les paroles du représentant américain Dan Mica ne sont pas déplacées. Il avait parlé de neuf milliards de dollars, ce qui passe bien dans ce schéma des dépenses de la Russie pour la guerre de l’information.
Les informations concernant les coupes dans le budget pour les médias en 2016 doivent être considérées comme ce qu’elles sont : une illusion. Un tel ensemble ne peut pas s’arrêter aussi rapidement. En outre, les programmes de propagande ne sont pas terminés, mais simplement suspendus. La fin des programmes a été tout simplement avancée « pour cause d’économies budgétaires ».
Et on s'étonne que leur économie marche mal
Александр- Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België
Re: Et en Russie !
J'oubliais:
Cotation Pétrole Brent
Cours Ice Europ | 36.99 USD |
Variation | -1.07% |
Dernier échange | 30/12/15 10:02:36 |
Volume | 17 799 |
Ouverture | 37.29 |
+ Haut | 37.55 |
+ Bas | 36.95 |
+ Haut 12 derniers mois | 69.63 |
+ Bas 12 derniers mois | 35.98 |
Clôture veille | 37.39 |
Conversion EURO/ROUBLE RUSSIE
Cours Six - Forex 1 | 79.9821 |
Variation | 1.41% |
Ouverture | 78.8741 |
+ Haut | 80.0685 |
+ Bas | 78.8373 |
Clôture veille | 78.8723 |
Александр- Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België
Re: Et en Russie !
Ils ont trop forcé sur le rouge ces 2 là.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/30/03002-20151230ARTFIG00018-gerard-depardieu-va-jouer-le-role-de-staline-au-cinema.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/30/03002-20151230ARTFIG00018-gerard-depardieu-va-jouer-le-role-de-staline-au-cinema.php
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
Déjà qu'il n'a pas le physique . . .
Александр- Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België
Re: Et en Russie !
Autre sujet moins drôle : la galère des russes fuyant la Russie pour trouver un meilleur avenir en Ukraine:
http://news.liga.net/interview/society/8066446-politicheskie_bezhentsy_iz_rossii_kak_ikh_vstrechaet_ukraina.htm
http://news.liga.net/interview/society/8066446-politicheskie_bezhentsy_iz_rossii_kak_ikh_vstrechaet_ukraina.htm
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
benoit77 a écrit:Autre sujet moins drôle : la galère des russes fuyant la Russie pour trouver un meilleur avenir en Ukraine:
http://news.liga.net/interview/society/8066446-politicheskie_bezhentsy_iz_rossii_kak_ikh_vstrechaet_ukraina.htm
J'ai pu lire l'article grâce à Google translate mais impossible de trouver ces données en d'autres langues, dès que l'on tape émigration ou immigration Russie Ukraine, on a le droit à tout le contraire, c'est vraiment soûlant. Ce serait bien qu'un grand média français non affilié aux investissements russe puissent en parler, parce que là, c'est invisible
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
J'ai vu ça aussi sur twitter.
Comme par ailleurs aussi que la Russie ferme des centres d'acceuil pour ukrainiens.
Comme par ailleurs aussi que la Russie ferme des centres d'acceuil pour ukrainiens.
Александр- Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België
Re: Et en Russie !
Le seul article qui parle de cela date de l'année dernière :/
http://www.slate.com/articles/news_and_politics/foreigners/2014/07/ukraine_conflict_russians_seeking_asylum_are_headed_to_kiev.html
http://m.bangkokpost.com/news/810428?refer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
http://www.slate.com/articles/news_and_politics/foreigners/2014/07/ukraine_conflict_russians_seeking_asylum_are_headed_to_kiev.html
http://m.bangkokpost.com/news/810428?refer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
Pas le coeur à la fête pour les Turcs de Russie, qui redoutent 2016
Ali Duzcu avait pour habitude d'organiser une soirée de fin d'année pour ses employés. Pas cette fois: cet entrepreneur turc installé en Russie n'a pas le coeur à la fête, victime collatérale de la grave crise entre les deux pays.
"Lorsque mes collègues me demandent ce qu'il va nous arriver l'année prochaine, je ne trouve rien à leur répondre car je ne veux pas mentir", explique l'homme d'affaires, dont l'entreprise importe des textiles depuis la Turquie. "Je n'ai absolument pas le coeur à la fête", ajoute-t-il, amer.
Son entreprise souffrait déjà de la crise économique en Russie, mais depuis que Moscou a décrété des sanctions contre Ankara après la destruction d'un bombardier russe, Ali dit être confronté à "une quasi mise à mort" de sa société.
L'entrepreneur de 46 ans, originaire de Turquie mais qui a obtenu la nationalité russe et réside en Russie depuis près de 20 ans, est l'un des milliers de Turcs qui se trouvent face à un avenir incertain dans ce qu'ils considèrent souvent comme leur patrie d'adoption.
Depuis que l'aviation turque a abattu un bombardier russe au dessus de la frontière syrienne fin novembre, les autorités russes ont pris une série de mesures de rétorsion -- allant de l'abrogation des facilités de visa à l'embargo alimentaire -- à l'encontre de ce pays jusqu'alors considéré comme un partenaire privilégié.
Depuis, des travailleurs turcs ont été expulsés de Russie et des entreprises perquisitionnées par la police, obligeant certaines d'entre elles à suspendre leurs activités.
Contrairement à certains fruits et légumes turcs (oranges, tomates...) bannis de Russie à partir du 1er janvier, l'industrie textile n'est pas visée directement par les sanctions. Mais le ministre du Commerce et de l'Industrie Denis Mantourov a laissé planer mardi l'idée d'une interdiction des importations de biens de consommation en provenance de Turquie. Un projet en ce sens a été préparé au cas où, a-t-il ajouté.
"Il sera difficile de remplacer les textiles turcs, mais personne ne peut garantir que les autorités n'essaieront pas", s'agace Ali Duzcu, dont le commerce souffre déjà de retards aux douanes depuis plusieurs semaines.
L'entrepreneur s'inquiète surtout de la surenchère à laquelle se livrent les deux capitales depuis l'incident, avec une atmosphère de plus en plus antiturque dans la société.
Les médias publics russes ont adopté un ton très hostile à la Turquie depuis que Vladimir Poutine a dénoncé un "coup de poignard dans le dos" d'Ankara et accusé son homologue turc Recep Tayyip Erdogan d'être impliqué dans la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'organisation État islamique en Syrie.
Selon un sondage de la Public Opinion Foundation réalisé en décembre, 29% des Russes perçoivent les Turcs de manière plus négative qu'avant l'incident. Seul 24% disent aimer le peuple turc.
"Je considère que j'appartiens aux deux pays et c'est douloureux d'entendre toute cette propagande antiturque à la télévision", regrette Bulent Yalin, un autre homme d'affaires turc qui raconte avoir évité de sortir dans la rue dans les jours qui ont suivi la destruction de l'avion russe.
"J'ai le sentiment que tout est perdu. Tous nos plans s'effondrent sous nos yeux", soupire Bulent, qui a trois enfants avec une femme russe mais vit en Russie avec un permis de séjour et non la nationalité.
Sa femme Elena Korjavina a envoyé une lettre au président Vladimir Poutine pour le convaincre que les sanctions touchent avant tout des gens ordinaires. "Je ne veux pas que cette haine continue", s'inquiète-t-elle.
L'entrepreneur Ali Duzcu affirme pour sa part avoir interdit à ses enfants de parler turc en public et dit désormais réfléchir à deux fois avant de révéler ses origines à quelqu'un.
"Je suis en colère contre le gouvernement turc. Je n'ai jamais voté pour Erdogan et la destruction de cet avion a été une erreur meurtrière", lance-t-il. "Mais la Russie ne devrait pas réagir aussi violemment. Elle ne devrait pas provoquer les gens avec des positions nationalistes."
Ali Duzcu avait pour habitude d'organiser une soirée de fin d'année pour ses employés. Pas cette fois: cet entrepreneur turc installé en Russie n'a pas le coeur à la fête, victime collatérale de la grave crise entre les deux pays.
"Lorsque mes collègues me demandent ce qu'il va nous arriver l'année prochaine, je ne trouve rien à leur répondre car je ne veux pas mentir", explique l'homme d'affaires, dont l'entreprise importe des textiles depuis la Turquie. "Je n'ai absolument pas le coeur à la fête", ajoute-t-il, amer.
Son entreprise souffrait déjà de la crise économique en Russie, mais depuis que Moscou a décrété des sanctions contre Ankara après la destruction d'un bombardier russe, Ali dit être confronté à "une quasi mise à mort" de sa société.
L'entrepreneur de 46 ans, originaire de Turquie mais qui a obtenu la nationalité russe et réside en Russie depuis près de 20 ans, est l'un des milliers de Turcs qui se trouvent face à un avenir incertain dans ce qu'ils considèrent souvent comme leur patrie d'adoption.
Depuis que l'aviation turque a abattu un bombardier russe au dessus de la frontière syrienne fin novembre, les autorités russes ont pris une série de mesures de rétorsion -- allant de l'abrogation des facilités de visa à l'embargo alimentaire -- à l'encontre de ce pays jusqu'alors considéré comme un partenaire privilégié.
Depuis, des travailleurs turcs ont été expulsés de Russie et des entreprises perquisitionnées par la police, obligeant certaines d'entre elles à suspendre leurs activités.
Contrairement à certains fruits et légumes turcs (oranges, tomates...) bannis de Russie à partir du 1er janvier, l'industrie textile n'est pas visée directement par les sanctions. Mais le ministre du Commerce et de l'Industrie Denis Mantourov a laissé planer mardi l'idée d'une interdiction des importations de biens de consommation en provenance de Turquie. Un projet en ce sens a été préparé au cas où, a-t-il ajouté.
"Il sera difficile de remplacer les textiles turcs, mais personne ne peut garantir que les autorités n'essaieront pas", s'agace Ali Duzcu, dont le commerce souffre déjà de retards aux douanes depuis plusieurs semaines.
L'entrepreneur s'inquiète surtout de la surenchère à laquelle se livrent les deux capitales depuis l'incident, avec une atmosphère de plus en plus antiturque dans la société.
Les médias publics russes ont adopté un ton très hostile à la Turquie depuis que Vladimir Poutine a dénoncé un "coup de poignard dans le dos" d'Ankara et accusé son homologue turc Recep Tayyip Erdogan d'être impliqué dans la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'organisation État islamique en Syrie.
Selon un sondage de la Public Opinion Foundation réalisé en décembre, 29% des Russes perçoivent les Turcs de manière plus négative qu'avant l'incident. Seul 24% disent aimer le peuple turc.
"Je considère que j'appartiens aux deux pays et c'est douloureux d'entendre toute cette propagande antiturque à la télévision", regrette Bulent Yalin, un autre homme d'affaires turc qui raconte avoir évité de sortir dans la rue dans les jours qui ont suivi la destruction de l'avion russe.
"J'ai le sentiment que tout est perdu. Tous nos plans s'effondrent sous nos yeux", soupire Bulent, qui a trois enfants avec une femme russe mais vit en Russie avec un permis de séjour et non la nationalité.
Sa femme Elena Korjavina a envoyé une lettre au président Vladimir Poutine pour le convaincre que les sanctions touchent avant tout des gens ordinaires. "Je ne veux pas que cette haine continue", s'inquiète-t-elle.
L'entrepreneur Ali Duzcu affirme pour sa part avoir interdit à ses enfants de parler turc en public et dit désormais réfléchir à deux fois avant de révéler ses origines à quelqu'un.
"Je suis en colère contre le gouvernement turc. Je n'ai jamais voté pour Erdogan et la destruction de cet avion a été une erreur meurtrière", lance-t-il. "Mais la Russie ne devrait pas réagir aussi violemment. Elle ne devrait pas provoquer les gens avec des positions nationalistes."
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Et en Russie !
Il a qu'à se délocaliser en Ukraine ! Il sera accueilli à bras ouverts et retrouvera ses frères, les Tatars de Crimée
Krispoluk- Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis
Re: Et en Russie !
Russie: plus d'argent dans les caisses pour l’éducation, la santé, les retraites, les routes ....
Mais toujours du pognon pour en refiler aux copains du Pou :
http://news.liga.net/news/world/8098999-zyat_putina_vzyal_v_gosfonde_kredit_na_1_75_mlrd_pod_2_reuters.htm
Mais toujours du pognon pour en refiler aux copains du Pou :
http://news.liga.net/news/world/8098999-zyat_putina_vzyal_v_gosfonde_kredit_na_1_75_mlrd_pod_2_reuters.htm
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
Russie : objectif lune
http://fr.sputniknews.com/russie/20151230/1020664883/russie-espace-nouveau-lanceur.html
dixit Rogozine, le gars qui dit que l'occident se tire une balle:
http://fr.sputniknews.com/international/20140806/202049154.html
et il en connait sur les balles dans le pied :
http://www.independent.co.uk/news/people/deputy-russian-prime-minister-dmitry-rogozin-shoots-himself-in-the-foot-after-expressing-support-for-a6789366.html
http://fr.sputniknews.com/russie/20151230/1020664883/russie-espace-nouveau-lanceur.html
dixit Rogozine, le gars qui dit que l'occident se tire une balle:
http://fr.sputniknews.com/international/20140806/202049154.html
et il en connait sur les balles dans le pied :
http://www.independent.co.uk/news/people/deputy-russian-prime-minister-dmitry-rogozin-shoots-himself-in-the-foot-after-expressing-support-for-a6789366.html
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
Finances russes :
hier: faire les poches des routiers russes
demain: faire les poches des moteur de recherche sur internet
https://meduza.io/en/news/2015/12/30/putin-enacts-million-ruble-fines-on-internet-search-engines-for-failure-to-protect-right-to-be-forgotten
Pas sur que cela réduise la pauvreté russe:
http://www.interfax.ru/business/484300
Heureusement Saint Pou a un plan pour vraiment réduire la pauvreté:
http://news.liga.net/news/world/8099080-v_rf_v_2015_godu_ot_suitsida_pogiblo_bolshe_lyudey_chem_v_dtp.htm
Parce que je suis gentil , je ne parlerai pas des autres plans/solutions anti pauvretés, de St Pou, nommée "vodka" et "sida".
hier: faire les poches des routiers russes
demain: faire les poches des moteur de recherche sur internet
https://meduza.io/en/news/2015/12/30/putin-enacts-million-ruble-fines-on-internet-search-engines-for-failure-to-protect-right-to-be-forgotten
Pas sur que cela réduise la pauvreté russe:
http://www.interfax.ru/business/484300
Heureusement Saint Pou a un plan pour vraiment réduire la pauvreté:
http://news.liga.net/news/world/8099080-v_rf_v_2015_godu_ot_suitsida_pogiblo_bolshe_lyudey_chem_v_dtp.htm
Parce que je suis gentil , je ne parlerai pas des autres plans/solutions anti pauvretés, de St Pou, nommée "vodka" et "sida".
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
et il en connait sur les balles dans le pied :
http://www.independent.co.uk/news/people/deputy-russian-prime-minister-dmitry-rogozin-shoots-himself-in-the-foot-after-expressing-support-for-a6789366.html
Je l'avais lu
Je ne sais pas si c'est dans ce site ou on voit un tweet dire "d'après le nouveau décret de poutine, il sera interdit de jouer au Hand avec des armes" ^^
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
Par contre il est interdit de se prendre en photo type selfie en train de mimer la roulette russeорисJe l'avais lu a écrit:
Je ne sais pas si c'est dans ce site ou on voit un tweet dire "d'après le nouveau décret de poutine, il sera interdit de jouer au Hand avec des armes" ^^
Plusieurs ont appuyé sur le mauvais bouton
http://www.rtl.fr/actu/international/russie-une-campagne-de-la-police-pour-eviter-les-selfies-mortels-7779033408
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Et en Russie !
En janvier, deux jeunes hommes ont péri dans l'Oural lorsque la grenade dégoupillée qu'ils tenaient à la main pour un selfie a explosé. Le téléphone a été l'unique rescapé du drame... Quelques mois plus tard, un adolescent de la région de Riazan, dans le centre, est mort électrocuté en touchant des câbles électriques alors qu'il tentait de prendre un selfie perché sur un pont ferroviaire.
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
Les russes vont moins rires : le permis de tirer, dans le tas, sans sommations, sans justifications est désormais signé et applicable.
https://meduza.io/en/news/2015/12/30/putin-signs-law-allowing-federal-police-to-shoot-women-and-children-and-fire-into-crowds
Bonne chance aux avocats des futurs victimes qui tenteront vainement de prouver que la signature du Pou est sans valeur et illégale puisque la constitution russe interdit plus de deux mandats présidentielle pour une même personne.
La loi russe appartient à celui qui a le doigt sur la gâchette!
Face au Pou, si le peuple russe veut survivre, il devra tirer le premier.
Ps : info pour les russes, quand ce sera le carnage en Russie, aucun pays au monde ne risquera le moindre troufion pour sauver vos fesses. Je forme déjà le vœux de nouvel an qu'il convient : Bonne chance et courez vite.
https://meduza.io/en/news/2015/12/30/putin-signs-law-allowing-federal-police-to-shoot-women-and-children-and-fire-into-crowds
Bonne chance aux avocats des futurs victimes qui tenteront vainement de prouver que la signature du Pou est sans valeur et illégale puisque la constitution russe interdit plus de deux mandats présidentielle pour une même personne.
La loi russe appartient à celui qui a le doigt sur la gâchette!
Face au Pou, si le peuple russe veut survivre, il devra tirer le premier.
Ps : info pour les russes, quand ce sera le carnage en Russie, aucun pays au monde ne risquera le moindre troufion pour sauver vos fesses. Je forme déjà le vœux de nouvel an qu'il convient : Bonne chance et courez vite.
Dernière édition par benoit77 le Mer 30 Déc - 21:43, édité 1 fois
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
http://www.rferl.mobi/a/russia-documentary-putin-dark-side/27458242.html
Pas encore vu le film et je ne pense pas pouvoir s'il n'y a pas de sous titres :/
Edit :et si quelqu'un peut me dire ce que veut dire le titre ^^'
Pas encore vu le film et je ne pense pas pouvoir s'il n'y a pas de sous titres :/
Edit :et si quelqu'un peut me dire ce que veut dire le titre ^^'
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
Documentaire de Valery Balayan "Quizz Mister Putin."
Ceci est une histoire sur l'arrivée au pouvoir de l'actuel président de la Russie, et avec elle, les responsables des clans et de la sécurités qui sont étroitement liées aux gangs criminels.
Хуизмистерпутин = "Quizz Mister Putin." = Question-réponse sur M Poutine
enfin c'est ce que je traduis/comprend !
Ceci est une histoire sur l'arrivée au pouvoir de l'actuel président de la Russie, et avec elle, les responsables des clans et de la sécurités qui sont étroitement liées aux gangs criminels.
Хуизмистерпутин = "Quizz Mister Putin." = Question-réponse sur M Poutine
enfin c'est ce que je traduis/comprend !
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
En fait dans la présentation, il dise que c'est un jeu de mot insultant ^^'
The film's tongue-twister title is a Russian transliteration of "Who Is Mr. Putin?" but also includes a play on a vulgar Russian word for the male sexual organ.
The film's tongue-twister title is a Russian transliteration of "Who Is Mr. Putin?" but also includes a play on a vulgar Russian word for the male sexual organ.
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Et en Russie !
Le jeu de mot est, je crois avec Qui..zz ou en phonétique [khouy] ou en argot russe "petite bite"
et sa marche aussi si c'est "Who is"
source : http://www.russki-mat.net/page.php?l=RuFr&a=%D0%A5
du très utile dico argot russe pour français :
http://www.russki-mat.net/f/Russe_vivant.php
et sa marche aussi si c'est "Who is"
source : http://www.russki-mat.net/page.php?l=RuFr&a=%D0%A5
du très utile dico argot russe pour français :
http://www.russki-mat.net/f/Russe_vivant.php
Dernière édition par benoit77 le Mer 30 Déc - 23:55, édité 1 fois
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Et en Russie !
Rions un peu, j'avoue ça date mais vu tous les sosies de poutine, ça répond à la question
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/09/lex-femme-de-vladimir-poutine-dit-quil-est-mort-depuis-bien-longtemps-video/
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/09/lex-femme-de-vladimir-poutine-dit-quil-est-mort-depuis-bien-longtemps-video/
орис- Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» La Russie à la Cour Internationale de Justice
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
» Et en Russie !
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum