Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et en Russie !

+16
Caduce62
Sukur
myko
Charles
Sté
Origin
delta76
travellergillou76
julienp
jivan
Jtoine09
Thuramir
Gilles
Krispoluk
Matt
benoit77
20 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 1 Sep - 12:14

Les Russes ont tiré un missile de Belgorod pour frapper Kharkiv, en Ukraine : ils ont frappé Belgorod  Laughing Laughing Laughing 

Les défenses aériennes de la Russie est soit inexistant, soit occupé à tirer sur les Russes. Laughing  si jamais la Russie lançait une frappe nucléaire, elle frapperait probablement Moscou. 😃

Le chef du conseil d'administration et vice-président de Lukoil, Ravil Maganov, est décédé après être tombé par la fenêtre de l'hôpital clinique central de Moscou. scratch scratch scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Sep - 12:45

AFP, publié le samedi 03 septembre 2022 à 20h52
Des milliers de Russes ont fait leurs adieux samedi au dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev lors de funérailles sans éclat officiel, surtout marquées par l'absence du président Vladimir Poutine.

Mikhaïl Gorbatchev, mort mardi à 91 ans, a été enterré au cimetière de Novodievitchi à Moscou, au côté de son épouse Raïssa, décédée en 1999, pendant qu'un orchestre militaire jouait l'hymne national russe, a constaté l'AFP.
Plus tôt, la dépouille de cette figure politique majeure du XXe siècle avait été exposée dans la Maison des syndicats, un lieu emblématique de Moscou où les funérailles de plusieurs dirigeants de l'URSS ont été célébrées, notamment celles de Joseph Staline en 1953.
"Un grand homme politique s'en va, l'ère Gorbatchev se termine aujourd'hui", a déclaré Evgueni Matveïev, un fraiseur de 44 ans faisant partie des milliers de personnes venues dire adieu à l'ancien dirigeant.

Par petits groupes, des personnes de tous âges sont venues déposer des roses et s'incliner en silence devant le cercueil ouvert de Gorbatchev, encadré par une garde d'honneur et près duquel trônait son portrait en noir et blanc.

Arrivé au pouvoir en 1985, Gorbatchev a marqué l'Histoire en précipitant, malgré lui, la disparition de l'empire soviétique en 1991, alors qu'il essayait de le sauver avec des réformes démocratiques et économiques, mettant ainsi fin à la Guerre froide.

Dans un contexte actuel de répression et de repli croissants en pleine intervention militaire de Moscou en Ukraine, certains Russes présents aux funérailles se souvenaient avec nostalgie de l'ouverture libérale sous Gorbatchev.
"Nous avons eu une bouffée de liberté, il nous a donné la transparence et le pluralisme", a souligné Natalia Leleko, une enseignante de 60 ans.
Ksenia Joupanova, une interprète de 41 ans, retient surtout "l'absence de peur" sous Gorbatchev. "Je suis contre le fait de se couper du reste du monde, je suis pour l'ouverture, le dialogue".

- Pas de deuil national -

Mais s'il est salué en Occident et par certains Russes comme un homme de paix, Gorbatchev est aussi vu par beaucoup dans son pays comme le responsable du déclassement géopolitique de Moscou et des années de crise qui ont suivi la chute de l'URSS.
Signe de malaise devant cet héritage ambivalent, ni funérailles officielles, ni jour de deuil national n'ont été annoncés. Surtout, les obsèques se sont déroulées sans Vladimir Poutine, le Kremlin mettant en avant un "emploi du temps" chargé.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, proche du Kremlin, est le seul dirigeant étranger à s'être rendu à Moscou, où il s'est incliné devant la dépouille de Gorbatchev, a constaté l'AFP.
Gorbatchev a été l'une des raisons ayant permis à l'Europe centrale de "se débarrasser du communisme pacifiquement, sans perte humaine ni effusion de sang", a déclaré M. Orban sur Facebook.

Quelques personnalités russes ont assisté aux funérailles, comme l'ex-président Dmitri Medvedev et le journaliste Dmitri Mouratov, Nobel de la paix 2021.
S'il était absent samedi, M. Poutine s'était discrètement rendu jeudi à l'Hôpital central clinique (TSKB) de Moscou, où est décédé Gorbatchev, pour déposer un bouquet de roses rouges.
Dans un sobre message de condoléances, il avait accordé à Gorbatchev "une grande influence sur l'Histoire du monde".

- Rapprochement Est-Ouest -

Par contraste, les capitales occidentales, de Washington à Berlin, en passant par Paris, ont célébré chaleureusement la mémoire de Gorbatchev, salué pour avoir oeuvré au rapprochement Est-Ouest et à une réduction des arsenaux nucléaires, ce qui lui avait valu en 1990 le Nobel de la paix.
L'Allemagne, dont la réunification a été permise par la chute du mur de Berlin, a annoncé que les drapeaux seraient en berne dans la capitale allemande samedi.

Mais, en Russie, Gorbatchev est perçu par beaucoup comme le fossoyeur de la grande puissance soviétique qui rivalisait avec l'Amérique et dont la fin, jugée humiliante, a laissé place à une décennie de crises et de violences.
Boris Eltsine, premier président de la Russie au pouvoir lors des années de transition douloureuse vers l'économie de marché, et qui avait désigné Vladimir Poutine comme successeur, avait eu droit, lui, à des honneurs appuyés à sa mort en 2007.
Le Kremlin avait alors décrété un jour de deuil national et organisé des funérailles officielles. En présence de Vladimir Poutine et Mikhaïl Gorbatchev.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 6 Sep - 13:00

Le pauvre ! lol!


https://www.capital.fr/economie-politique/frappe-par-les-sanctions-europeennes-un-milliardaire-russe-narrive-plus-a-boucler-ses-fins-de-mois-1431548?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3iX6ik_PLOibijMFiiLV7F_0yN_bvrjhZiCT2fB7VJrKsuUI8FI9dC4TQ#Echobox=1662344176
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 6 Sep - 13:07

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé interdire de façon permanente l'entrée sur son territoire à 25 Américains en réponse aux sanctions des États-Unis ayant visé Moscou.

La Russie a annoncé lundi interdire de façon permanente l'entrée sur son territoire à 25 Américains, parmi lesquels des personnalités de la culture comme le réalisateur Sean Penn et l'acteur Ben Stiller.
Comme le précise le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site web, cette décision a été prise "en réponse aux sanctions de plus en plus larges de l'administration de Joe Biden à l'encontre de citoyens russes".

Outre les deux acteurs, la liste des 25 personnalités comprend également des membres du Congrès américain, des hauts fonctionnaires, des hommes politiques ainsi que des membres de l'administration du président des États-Unis.

Parmi les personnes interdites d'entrée en Russie, l'acteur et réalisateur Sean Penn, qui s'était rendu à Kiev fin juin, en pleine offensive russe dans le pays, pour produire un documentaire sur le conflit et manifester son soutien au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Figure aussi dans la liste l'acteur Ben Stiller, star de Zoolander, qui lui aussi était allé dans la capitale ukrainienne en juin.

"Les actions hostiles des autorités américaines, qui continuent de prendre une direction russophobe, détruisant ainsi les liens bilatéraux et intensifiant la confrontation entre la Russie et les Etats-Unis, continueront d'être fermement repoussées", a affirmé la diplomatie russe dans le communiqué

Fin juin, la Russie avait annoncé interdire de territoire l'épouse et la fille du président américain Joe Biden après que Washington avait sanctionné des membres de la famille de Vladimir Poutine, notamment ses deux filles, et le président russe lui-même. Joe Biden est, lui, banni de Russie.

Carla Loridan avec AFP

Honnêtement, les acteurs américains s'en foutent complètement de ne pas pouvoir aller en russie Laughing et pour y faire quoi ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 7 Sep - 19:16

Orange avec Media Services, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 12h05
Le président russe s'est exprimé lors d'un forum économique à Vladivostok, auquel participaient des hauts responsables asiatiques. Un virage vers l'Asie assumé par Vladimir Poutine.

Les sanctions occidentales contre la Russie, Vladimir Poutine affirme ne pas les craindre. Isoler la Russie est "impossible" malgré la "fièvre de sanctions" des Occidentaux, a déclaré mercredi son président, saluant le "rôle croissant" de l'Asie vers laquelle Moscou se tourne de plus en plus.

« Vous n’isolerez pas la Russie, c’est impossible », lance Vladimir Poutinepar Les Echos
"Peu importe combien certains voudraient isoler la Russie, il est impossible de le faire", a lancé Vladimir Poutine lors d'un forum économique à Vladivostok (Extrême-Orient russe), à laquelle participaient plusieurs hauts responsables asiatiques.

Indésirable pour l'Occident depuis le lancement de son offensive en Ukraine le 24 février, Moscou a accéléré un virage vers l'Asie ces derniers mois dans l'espoir d'y trouver de nouveaux marchés et fournisseurs pour remplacer ceux perdus du fait des sanctions américaines et européennes.

Un entretien avec Xi Jinping

Signe de cette tendance, l'ambassadeur russe à Pékin a annoncé mercredi que Vladimir Poutine s'entretiendrait avec son homologue chinois Xi Jinping en marge d'un sommet la semaine prochaine en Ouzbékistan de l'Organisation de coopération de Shanghai, bâtie comme contrepoids à l'influence occidentale. Il s'agirait du premier déplacement à l'étranger de Xi depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Dans ce contexte de pivot asiatique, le forum économique de Vladivostok, auquel s'adressait le président russe mercredi, a pris une importance stratégique pour la Russie, dont l'économie souffre du fait des sanctions.

Si la Chine a apporté son soutien politique à la Russie dans le conflit ukrainien et est avide d'hydrocarbures russes, elle a évité d'aider Moscou à contourner les sanctions.
Devant de nombreux responsables économiques et politiques asiatiques, notamment chinois, Vladimir Poutine a salué dans un long discours "le rôle croissant" de la région Asie-Pacifique dans les affaires du monde, à l'opposé d'un Occident qu'il a dépeint comme sur le déclin, miné notamment par l'"inflation". "Des changements irréversibles se sont produits dans tout le système des relations internationales", a-t-il relevé.

Rapprochement avec la Chine

Profitant de la venue de responsables asiatiques, Vladimir Poutine s'est entretenu mercredi en marge du forum avec le chef de la junte birmane Min Aung Hlaing, saluant les relations "positives" entre la Russie et la Birmanie. Le président russe devait rencontrer par la suite le chef du Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire, Li Zhanshu, troisième plus haut responsable chinois. Car c'est avec la Chine que la Russie souhaite opérer le rapprochement le plus étroit, à la fois économique et sécuritaire.

En parallèle du forum de Vladivostok, Moscou a ainsi mené ces derniers jours des exercices militaires de grande ampleur dans l'Extrême-Orient russe, en présence de militaires de plusieurs pays alliés, dont la Chine.
Pékin, de son côté, traverse actuellement une crise diplomatique avec les Etats-Unis, notamment depuis la visite à Taïwan en août de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi.

Poutine dénonce "la domination des Etats-Unis"

S'efforçant de présenter la Russie comme faisant partie d'un front commun avec les pays d'Asie face à l'Occident, Vladimir Poutine a estimé que les sanctions visant Moscou étaient une menace pour l'économie mondiale. La pandémie "a été remplacée par de nouveaux défis d'ordre global, qui menacent le monde entier. Je veux parler de la fièvre de sanctions de l'Occident", a-t-il lancé. Le président russe a dénoncé "le refus obstiné des élites occidentales de voir les faits" et "la domination insaisissable des Etats-Unis" dans la mise en place de lourdes sanctions contre la Russie.

Face à "l'agression technologique, financière et économique de l'Occident", le président russe a dit se réjouir de "l'éloignement petit à petit" de l'économie russe du dollar, de l'euro et de la livre sterling, "des devises pas fiables", vers notamment le yuan chinois.

Mardi, le géant gazier russe Gazprom, entreprise d'Etat, avait annoncé que la Chine payerait dorénavant ses contrats en roubles et en yuans, au lieu du dollar. "La majorité absolue des Etats d'Asie-Pacifique n'accepte pas la logique destructrice des sanctions", s'est encore satisfait Vladimir Poutine. "Un partenariat créatif ouvrira de nouvelles opportunités gigantesques pour nos peuples", a-t-il affirmé dans son discours.
Qui va se faire enculer bien profond par les chinois lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 9 Sep - 13:06

Pour le diplomate russe dissident Boris Bondarev, la Russie « a déjà perdu la guerre »

Il y a trois mois, l’homme quittait avec fracas la mission russe auprès de l’ONU, à Genève, pour protester contre l’immoralité du conflit. Dans un entretien au « Monde », il fustige la politique du Kremlin et qualifie son pays de « repoussoir ».

Propos recueillis par Serge Enderlin(Genève, correspondance)
Publié hier à 09h46, mis à jour hier à 10h01
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/08/pour-le-diplomate-russe-dissident-boris-bondarev-la-russie-a-deja-perdu-la-guerre_6140683_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1_ImLRabkOiPcUPsmdzti-GB6afRL5op3nioVNxaLgDugefHMPOVpywhA#Echobox=1662699048

Sur le réseau social LinkedIn, il se qualifie de « diplomate en exil », se domicilie à « nulle part » et mentionne être ouvert à toute proposition d’emploi. Boris Bondarev avait presque disparu depuis le 23 mai et l’annonce spectaculaire de sa démission de la diplomatie russe, qu’il a fidèlement servie pendant vingt ans, depuis les tout débuts de l’ère poutinienne, après avoir suivi la filière classique (MGIMO, l’institut d’Etat des relations internationales de Moscou). L’homme vit désormais quelque part en Suisse, avec une partie de sa famille qu’il est parvenu à faire sortir de Russie. Il est sous protection de la police fédérale helvétique, dans l’attente du statut de réfugié politique.

Avez-vous peur de représailles après votre défection ? Les critiques du régime connaissent parfois des fins tragiques…

J’essaie d’y penser le moins possible. Et puis, je ne suis pas certain d’être un assez gros poisson pour que le Kremlin s’en préoccupe. De toute manière, ce qui est fait est fait, et j’en accepte les conséquences, quelles qu’elles soient. Il était de mon devoir moral de parler ouvertement de la honte que représente cette guerre pour la Russie, car, pendant vingt ans, je n’ai parlé qu’en service commandé. Et plus le temps passait, moins c’était agréable. Surtout à Genève, où les relations entre les diplomates russes et occidentaux sont devenues de plus en plus houleuses ces dernières années. Je suis soulagé de pouvoir dire ce que je pense, alors que mes anciens collègues continuent à multiplier les déclarations belliqueuses à Genève, à l’ONU, partout.

Le service diplomatique russe, dont vous êtes issu, est-il toujours au niveau de son prestige d’autrefois ?

Pendant les années 1990, les diplomates russes étaient très mal payés. Beaucoup d’entre eux ont quitté le ministère des affaires étrangères pour gagner de l’argent ailleurs. Bien entendu, ce sont les meilleurs qui sont partis. Un quart de siècle plus tard, nous en sommes encore là : le niveau des cadres n’est plus ce qu’il était. Par ailleurs, la diplomatie n’est qu’un instrument au service des objectifs de politique étrangère d’un gouvernement, elle est son miroir. Si vous visez la coopération et des relations harmonieuses avec les autres, alors votre diplomatie vous soutiendra. Si, au contraire, vous voulez affronter certains pays ou même le monde entier, si vous voulez imposer votre volonté aux autres, elle se conformera. Elle pourra se montrer ferme, rigide, inflexible. Voire grossière, ou même vulgaire : ce à quoi nous assistons actuellement en Russie. Maria Zakharova, la porte-parole agressive du ministère, est l’incarnation de cette posture. La Russie est désormais un repoussoir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 13 Sep - 0:20

Vladimir Poutine fragilisé par la débâcle militaire en Ukraine  Laughing 

Le chef du Kremlin est visé par deux appels à la destitution, qui, même s’ils n’ont aucune chance d’aboutir, reflètent la lassitude de la population devant une campagne militaire qui dure depuis plus de six mois.

Par Emmanuel Grynszpan
Publié hier à 06h07, mis à jour hier à 12h50
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/12/vladimir-poutine-fragilise-par-la-debacle-militaire-en-ukraine_6141199_3210.html

Deux groupes de députés municipaux à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou, ont exigé, vendredi 9 septembre, que Vladimir Poutine quitte le pouvoir, sur fond de fiasco militaire en Ukraine et d’élections locales à travers le pays. Le motif invoqué par les élus est cinglant : le président russe a, selon eux, failli.

Le conseil des députés de la municipalité de Smolninskoïe (un quartier de Saint-Pétersbourg) a envoyé une missive officielle à la Douma, la chambre basse du Parlement, réclamant la destitution du chef de l’Etat. Le texte indique que les hostilités en Ukraine « nuisent à la sécurité de la Russie et de ses citoyens », ainsi qu’à l’économie, et qu’elles ne sont pas parvenues à arrêter la progression de l’OTAN vers les frontières russes. Selon ces élus municipaux, les actions du chef du Kremlin relèvent de l’article 93 de la Constitution, selon lequel le président peut être démis de ses fonctions pour « trahison ».

L’auteur de l’appel, Dmitry Paliouga, l’a publié sur Twitter. Le député soutient que Vladimir Poutine est responsable de la « mort d’hommes russes valides, du déclin économique national, de la fuite des cerveaux depuis la Russie, et de l’expansion de l’OTAN vers l’Est ».

« Nous vous demandons de vous retirer de votre poste »

Moins acerbe et ne comportant aucune référence directe à la guerre en Ukraine, la lettre adressée à Vladimir Poutine par des députés municipaux du quartier Lomonossov à Moscou invite elle aussi le chef de l’Etat à démissionner. « Des études montrent que les habitants des pays où le pouvoir change régulièrement vivent en moyenne mieux et plus longtemps que dans ceux où le dirigeant ne quitte ses fonctions que les pieds devant », écrivent les élus, en référence aux vingt-deux années passées par Vladimir Poutine au pouvoir.

« La rhétorique que vous et vos subordonnés utilisez a longtemps été empreinte d’intolérance et d’agression, ce qui a finalement replongé notre pays dans l’ère de la guerre froide. La Russie a recommencé à être crainte et haïe, nous menaçons à nouveau le monde entier avec des armes nucléaires », poursuit la courte lettre, qui s’achève ainsi : « Nous vous demandons de vous retirer de votre poste car vos opinions, votre modèle de gestion sont désespérément dépassés et entravent le développement de la Russie et de son potentiel humain. »

Les sept députés municipaux de Saint-Pétersbourg ont été rapidement convoqués par la police, avant d’être relâchés. Ce qui ne signifie pas que leur appel, sans précédent, restera impuni. Le 8 juillet, le député municipal Alexeï Gorinov a été condamné à sept ans de prison pour avoir exprimé publiquement son opposition à la guerre en Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 13 Sep - 0:34

Le gouverneur de la région de Belgorod en Russie exhorte les citoyens des villages de Zhuravlyovka et Nekhoteyevka à la frontière avec la région de Kharkiv à évacuer Laughing

Pourquoi ne pas annexer une partie de la russie en dédommagement ? LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 13 Sep - 2:09

Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 14 Sep - 14:09

Et en Russie ! - Page 17 30696210lol!lol!lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mer 14 Sep - 23:14

Caduce62 a écrit:Le gouverneur de la région de Belgorod en Russie exhorte les citoyens des villages de Zhuravlyovka et Nekhoteyevka à la frontière avec la région de Kharkiv à évacuer Laughing

Pourquoi ne pas annexer une partie de la russie en dédommagement ? LaughingLaughingLaughing


Ils ont raison d'avoir la trouille, les unités russes et kadirovtsi se dirigent vers eux Twisted Evil
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mer 14 Sep - 23:18

Wagner recrute en prison :
https://twitter.com/HEtnunc/status/1570096172622127104
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 14 Sep - 23:26

Procès en série pour les élus locaux russes ayant accusé Poutine de «haute trahison»

Présenté devant une juge ce mardi pour avoir publié un appel à la destitution de Vladimir Poutine, Dmitry Pelyuga a été condamné à une amende. D’autres procès sont prévus dans les jours à venir, alors que l’appel est désormais soutenu par 65 élus locaux russes.

LIBÉRATION par Jacques Pezet
publié le 13 septembre 2022 à 19h17

Six jours seulement après avoir publié un appel à la destitution de Vladimir Poutine pour «haute trahison», Dmitry Palyuga, le président du conseil municipal de Smolninskoye, un quartier de Saint-Pétersbourg a été présenté devant un juge ce mardi 13 septembre. Accusé d’avoir commis «des actes visant à discréditer les autorités actuelles de la Fédération de Russie», l’élu local a commenté en direct sur Twitter son procès avant d’annoncer qu’il a été condamné à une amende de 47 000 roubles (près de 800 euros).

Cosignataire de l’appel, l’élu Nikita Yuferev a aussitôt annoncé que Dmitry Palyuga allait faire appel de cette décision. Yuferev explique à CheckNews que la cour ne pouvait «infliger qu’une amende» pour ce premier délit, mais qu’en cas de récidive, Palyuga risquait désormais la prison. Il ajoute que le montant de l’amende représente une «somme importante pour un russe lambda».

Lancé le 7 septembre, le projet de destitution avait été approuvé par sept membres du conseil du même quartier. Plusieurs d’entre eux doivent d’ailleurs être jugés ces mercredi et jeudi à Saint-Pétersbourg. «Ils nous envoient au tribunal en 3 jours», alerte Nikita Yuferev auprès de CheckNews, «c’est très rapide et ils essaient de priver les avocats du temps nécessaire pour la préparation du procès».

Ce qui n’empêche pas l’appel de faire tache d’huile. Il est désormais soutenu par 65 élus locaux russes, selon une liste mise à jour par Ksenia Thorstrom, une élue municipale du district de Semenovsky de Saint-Pétersbourg. Ces élus se situent majoritairement à Moscou et Saint-Pétersbourg, mais on en dénombre aussi quelques-uns dans d’autres villes russes (Samara, Kolpino, Yakoutsk, Novgorod, Voronej, Vyksa, Tomsk, Pouchkine, Toula et Vyritsa).
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 14 Sep - 23:32

NOUVELLE MORT MYSTÉRIEUSE D'UN OLIGARQUE "TOMBÉ DE SON BATEAU"  scratch

Le 14/09/2022 à 17:31

Plusieurs oligarques, et parfois leurs familles, ont été retrouvés morts depuis le début de la guerre en Ukraine. Une vague de décès encore mystérieuse pour laquelle le Kremlin est pointé du doigt.
Une nouvelle mort chez les oligarques russes. Ivan Pechorin, directeur général de l'industrie aéronautique pour la Société pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique (KRDV), a été retrouvé mort lundi, d'après un communiqué de l'entreprise repris par les médias russes.

"La mort d'Ivan est une perte irréparable pour les amis et collègues, une grande perte pour la société", y est-il écrit.
L'homme serait tombé de son bateau à proximité de Vladivostok, au sud de la Russie en mer du Japon, le 10 septembre avant d'être retrouvé le 12, mort de noyade, rapporte le journal russe Komsomolskaya Pravda.

"C'était un personnage important, puisqu'il était responsable de la supervision du développement du point de vue notamment énergétique de l'Arctique et du grand nord russe, un poste qui lui avait été confié par Vladimir Poutine", explique sur BFMTV Ulrich Bounat, analyste géopolitique, spécialiste d'Europe centrale et orientale.
Vague de morts chez les oligarques

Cette mort tragique pourrait ne pas attirer l'attention si ce n'était pas "le 7e ou le 8e" décès d'oligarque depuis le début de la guerre en Ukraine, souligne Ulrich Bounat. L'ex-directeur général du KRDV, Igor Nosov, avait d'ailleurs été retrouvé mort en février dernier à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Plusieurs hommes de premier plan, et parfois leurs familles, ont également été retrouvés morts, certains semblant s'être suicidé.

Une bonne partie des oligarques décédés ces derniers mois étaient liés au secteur de l'énergie: l'ancien vice-président du géant gazier Novatek Sergey Protosenya, ainsi que sa femme et leur fille, avaient été retrouvés pendus en Catalogne en avril dernier. Fin février, Mikhail Watford, qui avait fait fortune dans le pétrole et le gaz, avait lui été retrouvé pendu dans sa maison du Surrey, au Royaume-Uni.

Mais, malgré le rapprochement chronologique de ces morts et la proximité de ces hommes avec le pouvoir, il est difficile pour le moment d'identifier clairement un coupable, même si le Kremlin est pointé du doigt.

"Pas forcément toujours la marque du Kremlin"

Ces dernières années, en Russie, on a eu "effectivement des actions plutôt politiques ou militaires, qui ont concerné par exemple des gens de l'opposition, le premier d'entre eux Alexei Navalny mais aussi Vladimir Kara-Mourza, qui ont été empoisonnés", rappelle Ulrich Bounat, "des actions qui portent la marque du FSB [Service fédéral de sécurité] ou du GRU [Direction générale des renseignements]".

Mais il rappelle aussi que "le milieu du pétrole et du gaz en Russie reste un milieu relativement mafieux".

"Donc effectivement ces morts ne sont probablement pas toutes accidentelles, mais ne portent pas forcément toujours la marque du Kremlin", explique-t-il. Il s'agit "peut-être plus de luttes d'influence entre différents cercles du pouvoir qui cherchent à s'approprier les ressources en pétrole et en gaz de la Russie", dans un contexte où "la manne pétrolière et gazière diminue du fait des sanctions internationales" dues à la guerre en Ukraine.

Salomé Vincendon
Journaliste BFMTV
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 16 Sep - 0:10

Et en Russie ! - Page 17 30608710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 16 Sep - 0:15

Navalny est une figure de "l'opposition libérale" uniquement selon les normes russes, au mieux.
Chubais et kiriyenko, certains des hommes responsables de l'ascension de poutine, étaient eux aussi autrefois considérés comme des libéraux progressistes.
En 2006, navalny a été expulsé de Yabloko pour sa participation aux marches ethniques russes (русский марш). Ce sont des événements annuels en russie et attirent des milliers d'ethnonationalistes dans des manifestations à l'échelle du pays scandant "la russie pour les russes ethniques!"
En 2015, Navalny s'est opposé aux livraisons occidentales d'armes à l'Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 19 Sep - 1:16

La diva russe Alla Pugacheva a publié une déclaration anti-guerre critiquant "la mort de nos garçons pour des objectifs illusoires qui font de notre pays un paria". Compte tenu de son statut légendaire de célébrité russe de premier plan, certains disent qu'il s'agit de la manifestation anti-guerre la plus significative à ce jour
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 20 Sep - 10:38

Et en Russie ! - Page 17 Captu110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 20 Sep - 12:20

Dans l’ancien empire soviétique, la reprise des conflits révèle l’impuissance de la Russie

Affrontement entre le Tadjikistan et le Kirghizistan, offensive de l’Azerbaïdjan à la frontière arménienne… Affaibli par le conflit en Ukraine, Moscou peine désormais à tenir le rôle d’arbitre qu’elle revendique dans les Etats de l’ex-espace soviétique.
Par Emmanuel Grynszpan et Faustine Vincent
Publié aujourd’hui à 06h03, mis à jour à 10h14
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/20/dans-l-ancien-empire-sovietique-la-reprise-des-conflits-revele-l-impuissance-de-la-russie_6142346_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3FKVxW5BGHP2nqr8SlloyljfXccEIesGP1H8dZqkcYAmTj_e60Jy1p0xM#Echobox=1663658105

En contrepoint du fiasco militaire russe en Ukraine, le fracas des armes s’élève à nouveau dans différentes parties de l’ancien empire soviétique. En Asie centrale, au moins cent personnes ont perdu la vie au cours des derniers jours à la frontière contestée entre le Tadjikistan et le Kirghizistan. Dans le Caucase, une offensive menée par l’Azerbaïdjan à la frontière arménienne a provoqué un nombre encore supérieur de victimes la semaine dernière.
Le retour prévisible de la violence révèle en creux une Russie incapable de réaliser son ambition de redevenir le garant de la stabilité dans l’ex-espace soviétique. Sous la houlette de Moscou, l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), dont les pays belligérants font partie, à l’exception de l’Azerbaïdjan, brille par son incapacité à peser dans un conflit comme dans l’autre.

Le conflit frontalier entre le Tadjikistan et le Kirghizistan, deux pays parmi les plus pauvres du monde, couve depuis trente ans, avec de courtes éruptions de violence. Celle de la semaine dernière est sans précédent par son ampleur. Bichkek a, pour la première fois, utilisé des drones d’attaque Bayraktar (achetés à la Turquie), tandis que, de part et d’autre, des dizaines de blindés se faisaient face, sous des duels d’artillerie lourde (dont des camions lance-roquettes Grad). L’objet du conflit ne change pas : il s’agit de la souveraineté sur l’enclave tadjike de Vorukh, située à l’intérieur du territoire kirghiz ; le contrôle de la route reliant l’enclave au Tadjikistan, ainsi que le partage des ressources en eau locales.

Très affaibli par des scandales de corruption et une instabilité politique persistante, le régime semi-démocratique kirghiz accuse le Tadjikistan, une dictature dirigée depuis trente ans par un Emomali Rahmon à la santé aujourd’hui déclinante, d’avoir fomenté une invasion de son territoire. Selon Bichkek, qui dit avoir évacué de la zone 142 000 civils, l’armée tadjike aurait pour la première fois utilisé des « mercenaires afghans », qui se seraient livrés à des pillages aux dépens de civils. Côté tadjik, le vice-ministre des affaires étrangères, Imomi Sodik, revendique un nouveau tracé des frontières reliant Vorukh au territoire tadjik, arguant que « dans les années 1920-1930 le pouvoir soviétique a transféré trois territoires tadjiks à la République socialiste du Kirghizistan sans respecter les procédures légales ».

Lundi soir, les directeurs des services de sécurité des deux pays annonçaient, à 23 heures locales, dans un communiqué commun, avoir « signé un protocole de stabilisation de la situation à la frontière ». Aucune explication de part et d’autre n’a été donnée sur la simultanéité de cette poussée de violence avec le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghaï, organisé au même moment chez leur voisin commun, l’Ouzbékistan, sous la houlette de la Chine.

Un empire qui va s'effondrer comme Rome !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 20 Sep - 16:15

benoit77 a écrit:Wagner recrute en prison :
https://twitter.com/HEtnunc/status/1570096172622127104
Et en Russie ! - Page 17 30677111


Dernière édition par Caduce62 le Mer 21 Sep - 23:39, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 21 Sep - 23:17

Orange avec Media Services, publié le mercredi 21 septembre 2022 à 15h45
Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan... Les annonces de Poutine sur une mobilisation partielle pour renforcer son armée en Ukraine poussent des milliers de russes à quitter le territoire.

Ils veulent quitter la Russie au plus vite. Laughing

L'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation partielle pour renforcer ses troupes en Ukraine a entraîné mercredi 21 septembre une ruée sur les billets d'avion et les sites Internet des compagnies aériennes, à tel point que de nombreuses destinations affichent complet. La mobilisation concerne dans un premier temps 300.000 réservistes, mais selon le ministère de la Défense au total 25 millions de Russes sont mobilisables pour rejoindre les rangs de l'armée dans l'est et le sud de l'Ukraine.

"Quitter la Russie", une requête multipliée par 100

Selon l'outil statistique Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un mot a été tapé sur Google, les recherches en Russie avec les termes "billets" et "avion" ont plus que doublé depuis 06 heures GMT mercredi, 8 heures du matin en France, soit au début de l'allocution télévisée enregistrée de Vladimir Poutine. La requête "quitter la Russie", elle, était réalisée 100 fois plus dans la matinée qu'en temps normal.

La région de Belgorod, frontalière du nord-est de l'Ukraine et touchée à plusieurs reprises depuis fin février par des frappes ukrainiennes, se retrouve d'ailleurs en tête du classement des zones où ces recherches ont été faites.  Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie - l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan ou encore le Kazakhstan - sont ont tous été épuisés pour la journée de mercredi, selon le site Aviasales, très populaire en Russie pour acheter ses billets.

Le journaliste franco-biélorusse Andreï Vaitovich l'a expérimenté et partagé les captures d'écran sur Twitter.

Les villes russes proches des frontières également recherchées

En direction d'Istanbul avec Turkish Airlines, devenue depuis les sanctions occidentales et la fermeture de l'espace aérien européen l'une des principales voies de sortie du pays en avion, "tous les vols sont complets" jusqu'à samedi. Chez AirSerbia, pour rejoindre Belgrade, le prochain vol avec des places disponibles était affiché pour le lundi 26.

Les vols intérieurs en direction de villes proches des frontières du pays ont eux aussi explosé, comme en témoignent ces billets proposés de Moscou à Vladikavkaz (sud) pour plus de 750 dollars... contre à peine 70 dollars normalement.

Au début de l'offensive russe en Ukraine, un premier exode de Russes opposés à l'assaut ou craignant la mobilisation avait déjà eu lieu. Aucune estimation officielle n'a été rendue publique, mais il a concerné au moins des dizaines de milliers de personnes. Une pétition en ligne sur le site change.org pour dénoncer la mobilisation a réuni 160.000 signatures en quelques heures.
Et en Russie ! - Page 17 Captu113

Blague russe :
- c'est quoi "mobilisation partielle "?
- on y va entièrement et on en revient partiellement.

(traduction : Vous y irez en un seul morceau, et de retour en pièces détachées)
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 22 Sep - 11:03

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/22/je-prefere-aller-en-taule-plutot-qu-en-ukraine-en-russie-le-choc-de-la-mobilisation-militaire_6142651_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0zbMPkBNtqWEebld0MemJeifzU-rhiPUExpSrw6lHONjp3eTZH2pejOnk#Echobox=1663816399

Et en Russie ! - Page 17 30746010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 22 Sep - 12:52

Le fils de Peskov, un criminel condamné pour voies de fait au Royaume-Uni, aime la belle vie mais ne fera pas son devoir patriotique envers la patrie parce que... c'est le fils de Peskov ! Laughing
Je me demande combien de Russes sont d'accord avec ça ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 23 Sep - 13:13

« ACTION !
Échange ton fils : Tarif intéressant !
1 fils = 7 millions de roubles
Une voiture « Lada » en cadeau ! »

Et en Russie ! - Page 17 30632010

"Je casse les bras de manière indolore. 1500 roubles le service"

Et en Russie ! - Page 17 30805410


- Au moins, les Européens sont gelés dans leurs maisons chauffées à 19°C
- Ta g...le, Sasha !

Et en Russie ! - Page 17 30835710

L’anecdote la plus populaire sur les réseaux sociaux russes :
- bonjour, vous êtes enrôlé !
- et on fait la guerre avec qui ?
- avec des fascistes.
- c’est claire, mais contre qui ?!

Et en Russie ! - Page 17 30819410


Les femmes iranniennes enlèvent le voile !
Et les jeunes russes mettent les voiles ! Laughing


Dernière édition par Caduce62 le Ven 23 Sep - 18:27, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 23 Sep - 18:15

Le front ou la prison: en Russie, des manifestants arrêtés doivent choisir  scratch

AFP, publié le vendredi 23 septembre 2022 à 15h02

Mikhaïl Souetine s'attendait bien à être arrêté en allant manifester à Moscou contre l'envoi de centaines de milliers de réservistes en Ukraine. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'on lui remette un ordre de mobilisation pour aller au front.
Quelques heures après que Vladimir Poutine a annoncé mercredi la mobilisation de 300.000 hommes et femmes, Mikhaïl, un musicien de 29 ans, est allé protester sur l'avenue Arbat. Comme quelque 1.300 autres personnes à travers le pays, il a été arrêté.
"Je m'attendais aux (procédures) habituelles: l'arrestation, le poste de police, le tribunal", raconte le jeune homme, joint jeudi au téléphone par l'AFP.
"Mais s'entendre dire: +Demain tu pars à la guerre+, (...) ça, c'était une surprise", dit-il.

Selon l'ONG spécialisée indépendante OVD-Info, M. Souetine n'est pas le seul manifestant qui s'est vu remettre un ordre de mobilisation au poste de police après avoir été interpellé, et le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a jugé auprès de journalistes qu'il n'y avait là rien d'"illégal".

M. Souetine raconte qu'après son arrestation, les policiers l'ont conduit dans une pièce à part où ils ont voulu lui faire signer une convocation à se rendre dans un centre de mobilisation de l'armée.
"+Soit tu signes ça, soit tu passeras dix ans prison+", l'ont-ils menacé, assure cet opposant à l'offensive déclenché le 24 février par la Russie contre son voisin ukrainien.

Mardi, à la veille de la mobilisation partielle, le Parlement avait voté de lourdes peines de prison pour ceux qui refuseraient de rejoindre l'armée ou déserteraient. Le texte n'est cependant pas encore entré en vigueur.
M. Souetine a refusé de signer la convocation, sur les conseils de son avocat, et il a été remis en liberté jeudi à 5H00 du matin.
Cependant, les policiers l'ont prévenu que le puissant Comité d'enquête de Russie, chargé des investigations criminelles les plus importantes, serait informé de son refus et qu'il allait au-devant de "gros problèmes".

- "Malheureusement j'ai signé" -

Andreï, qui a fêté ses 18 ans la semaine dernière, était lui aussi allé manifester mercredi à Moscou. Il a lui aussi été arrêté et s'est vu lui aussi présenter une convocation pour être mobilisé.
Mais contrairement à M. Souetine, l'adolescent a signé sous la "menace" le document, dont l'AFP a pu examiner une copie digitale.
"C'était clair que je ne pouvais pas m'enfuir (...) J'ai regardé autour de moi et j'ai décidé de ne pas résister", dit-il, joint au téléphone par l'AFP. "Malheureusement, j'ai signé."
Pourtant, Andreï vient de commencer ses études à l'université. Et le Kremlin comme le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, avaient assuré qu'aucun étudiant ne serait appelé, les forces russes privilégiant les réservistes ayant des compétences précises ou une expérience militaire.  
"Mais comme on dit ici, la Russie est un pays où l'ordre du possible est infini", remarque amèrement l'intéressé.
Andreï, qui cherche encore un avocat, a finalement décidé de ne pas se rendre au bureau de mobilisation à l'heure dite, 10H00 jeudi. Et il ne sait pas quelles seront les conséquences.
"Je n'ai encore rien dit à mes parents", confie-t-il, "ils vont être inquiets".
"Je leur raconterai quand j'aurai une meilleure idée de ce qui va m'arriver".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum