Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voyage en train

+4
frankylecorse
Krispoluk
julienp
Gilles
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Voyage en train

Message  frankylecorse Ven 12 Juin - 19:47

Bonsoir  Pardub

Merci pour tes infos, de toute manière , j’attends les informations concernant les frontières intérieures de l’UE en espérant que l’Ukraine pourra suivre et qu’il n’y aura pas d’autre interdiction . 
J’espère aussi que les cas positifs vont cesser de croître , ou bien c’est le fait qu’ils dépistent plus. 
Pacca 🇺🇦
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  Pardub Ven 12 Juin - 22:44

Bonsoir frankylecorse,
 
En effet,je pense qu'on en saura plus dans quelques jours quand l'UE devrait annoncer le 15 juin si elle réouvre les frontières. Ça devrait se décanter à partir de là.

Pardub

Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Ven 12 Juin - 23:32

frankylecorse a écrit:
Pacca 🇺🇦

Heu ! Frankylecorse, c'est pas parce que tu habites Marseille et que ta région s'appelle Paca, qu'il faut le mettre à toutes les sauces, hein !  Evil or Very Mad

Quand on quitte un ami à l'Est, on dit simplement : Пока...
PS : il faut bien que je me trouve des nouvelles "têtes de turc" (ou plutôt "têtes de Corse") sur le Forum !  bounce lol! Laughing Laughing Wink

Voyage en train - Page 2 Corse10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Sam 13 Juin - 6:50

Salut Kris
Mille pardon , tu as raison, je suis minoritaire, en tout nous attendons tous des nouvelles rassurantes pour aller dans notre deuxième pays , bon week-end à tous 🇺🇦sunny
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  lemonline Mar 30 Juin - 6:49

Petit détail administratif, sans la vignette OFII sur le visa long séjour de madame, ce visa n’est plus valable.
Évidemment, les circonstances exceptionnelles expliquent le pourquoi du comment, mais il serait préférable de se renseigner.
Même si madame peut toujours revenir avec un visa court séjour, si ce n’est qu’elle a passé plus de 90 jours en France sur les six derniers mois.
À vérifier.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 30 Juin - 8:51

Bonjour à tous 

En réponse à Lemonline , mon épouse a validé son visa valant titre de séjour par le paiement de 200 euros en timbre fiscaux dématérialisés  Le  lendemain de son arrivée en France , ce qui lui procure une confirmation de validation de son visa valant titre de séjour avec numéro référence auprès de l’OFII . Seulement nos administrations se réfugient derrière la crise sanitaire et les dossiers sont traités très très lentement ... , la CPAM n’a toujours pas traité son dossier de demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie , dossier déposé le 4 mars , ce qui est scandaleux car en tant que conjointe de français , elle y a droit sans délai . 
En outre je compte garder avec moi lors de notre voyage pour le retour en zone Schengen , le document de confirmation de la validation de l'enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour" . Un autre gars du forum , s’est aussi marié l’année dernière et a pu avoir le rendez-vous pour son épouse à l’OFII seulement un mois après son installation et a pu également obtenir sa carte vitale provisoire dans les mêmes délais 
Notre système d’ administration est obsolète pour certaines personnes et étrangement pas pour d’autres sans faire d’amalgames . Pardon pour le hors sujet , car ici le plus important est d’échanger et de pouvoir apporter des aides à nos amis du forum. Cordialement à tous Franky 
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  lemonline Mar 30 Juin - 9:43

Je ne suis pas là pour refroidir l’ambiance, mais comme tu as déjà pu le constater, les échanges avec nos administrations n’est pas toujours simple.
Même si tu n’es responsable de rien et que tu subis, c’est toujours à toi qu’on demande de justifier la situation.
Ce qui valide le visa, ce n’est pas le fait que tu aies déclaré l’arrivée de madame en France, et payé les 200€. C’est le fait d’avoir satisfait à toutes les procédures de l’OFII. Visite médicale, tests et prescriptions de formations. Le tout sanctionné par l’apport de la vignette OFII sur le visa long séjour de madame.
Alors, le fait d’avoir le récépissé peut suffire, mais n’oublie pas que par la route, ce n’est pas en France que tu vas revenir dans l’espace Schengen...
Pour ce qui est de la CPAM, le traitement est inégal d’une CPAM à l’autre. Travellergillou a pu venir très rapidement à bout de ces formalités, quand la CPAM de mon bled n’a pas voulu procéder à l’enregistrement de ma femme tant qu’elle n’avait pas sa vignette OFII. Ce qui est, je l’ai appris après, tout à fait illégal!
Comme tu dis, en tant que ta conjointe, ta femme a des droits en France, et même plus en Europe.
Est-ce que ton marriage a été enregistré en Ukraine?
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 30 Juin - 10:15

Re bonjour Lemonline
Oui je me suis marié en Ukraine 🇺🇦, oui nos administrations sont un pur scandale . J’ai parfaitement compris , de toute manière , on doit partir en voiture en août pour une vente , on n’a pas le choix . Je suis dégoûté par la différence de traitement que l’on peut faire d’une origine à une autre sans faire d’amalgame, la coupe est trop pleine , cordialement
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 30 Juin - 10:56

Salut encore Lemonline
Je viens de regarder , il n’y a plus la nécessité d’avoir une vignette OFII, l’enregistrement en ligne que nous avons fait est tout à fait valable pour voyager , je l’ai aussi imprimé en anglais . Pour le reste les fonctionnaires de l’OFII à Marseille sont particulièrement infectes car il y a beaucoup de clients ici outre les ukrainiens. En tout cas merci pour ta mise en garde , je suis preneur de tes conseils et t’en remercie cordialement
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train - Page 2 Empty Re: Voyage en train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum