Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voyage en train

+4
frankylecorse
Krispoluk
julienp
Gilles
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en train Empty Voyage en train

Message  Gilles Dim 7 Juin - 13:05

Beaucoup veulent aller en Ukraine mais avec la grande incertitude sur les vols, ça risque d'être compliqué pour cet été...
Je me suis posé la question pour le train (c'est aussi long qu'en voiture mais moins fatiguant et moins risqué).

J'ai trouvé ce site: https://www.lemondeentrain.fr/paris-lviv-en-train.html

Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'aventure en train?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  julienp Dim 7 Juin - 20:44

Gilles a écrit:Beaucoup veulent aller en Ukraine mais avec la grande incertitude sur les vols, ça risque d'être compliqué pour cet été...
Je me suis posé la question pour le train (c'est aussi long qu'en voiture mais moins fatiguant et moins risqué).

J'ai trouvé ce site: https://www.lemondeentrain.fr/paris-lviv-en-train.html

Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'aventure en train?
Toutes les fois ou j'ai regardé, le train était beaucoup plus cher que l'avion.
A la rigueur le covoiturage mais c'est plus incertain pour des dates précises
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Gilles Dim 7 Juin - 21:08

julienp a écrit:
Gilles a écrit:Beaucoup veulent aller en Ukraine mais avec la grande incertitude sur les vols, ça risque d'être compliqué pour cet été...
Je me suis posé la question pour le train (c'est aussi long qu'en voiture mais moins fatiguant et moins risqué).

J'ai trouvé ce site: https://www.lemondeentrain.fr/paris-lviv-en-train.html

Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'aventure en train?
Toutes les fois ou j'ai regardé, le train était beaucoup plus cher que l'avion.
A la rigueur le covoiturage mais c'est plus incertain pour des dates précises
Je suis d'accord avec toi mais c'est dans l'hypothèse où les vols seraient encore compromis...
J'en déduis que personne n'a jamais tenté l'expérience? Suspect
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Lun 8 Juin - 9:54

Gilles a écrit:
julienp a écrit:
Gilles a écrit:Beaucoup veulent aller en Ukraine mais avec la grande incertitude sur les vols, ça risque d'être compliqué pour cet été...
Je me suis posé la question pour le train (c'est aussi long qu'en voiture mais moins fatiguant et moins risqué).

J'ai trouvé ce site: https://www.lemondeentrain.fr/paris-lviv-en-train.html

Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'aventure en train?
Toutes les fois ou j'ai regardé, le train était beaucoup plus cher que l'avion.
A la rigueur le covoiturage mais c'est plus incertain pour des dates précises
Je suis d'accord avec toi mais c'est dans l'hypothèse où les vols seraient encore compromis...
J'en déduis que personne n'a jamais tenté l'expérience? Suspect

J'avais déjà examiné cette possibilité mais je l'ai rejetée vite fait ! Tu te vois passer 50 ou 60 heures dans PLUSIEURS TRAINS (pour rejoindre le centre de l'Ukraine), te trimbaler les bagages parfois entre plusieurs gares...  affraid

Il faut avoir joué au train électrique pendant toute son enfance et être vraiment amoureux des trains !  Laughing

Pour moi, la meilleure solution c'est définitivement la voiture avec des petites haltes intermédiaires dans les endroits que je connais bien (Pologne) mais au mois d'Août, j'irai encore en avion. La voiture ça sera pour 2021.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Lun 8 Juin - 11:16

Bonjour à tous , je me suis finalement marié avec Kseniia originaire de l’oblast de Poltava . Elle est arrivée chez moi juste avant le confinement mais en tant que conjointe de français ,,elle n’a pas eu encore de convocation à l’OFII ni à la CPAM car ces deux administrations n’ont pas rouvert pour le motif précité . Ma question que j’ai posé à « Décabriste » en MP était de savoir si je pouvais avoir une chance de me rendre en voiture de Marseille vers l’Ukraine à partir du 7 août 2020 , je m’explique deux de nos voyages ont été annulés et l’on doit se rendre chez elle dans son village proche de poltava pour la vente de sa maison . Je me disais aussi qu’en tant que conjoint de citoyenne ukrainienne je pouvais peut-être avoir le droit de m’y rendre . Pour nous le plus court chemin est de passer par l’Italie ou la suisse puis l’Autriche , la Hongrie puis passer la frontière par OUJHOROD et suivre la route par LVIV , puis Doubno, jusqu’à Kiev et après la M03 en direction de poltava . Mais étant novice par le voyage en véhicule , comment dois-je faire pour demander à ma mutuelle d’assurance une extension pour ma carte verte d’assurance pour être couvert jusqu’en ukraine 🇺🇦 car pour le moment je ne suis pas assuré pour aller jusqu’à là-bas , quelqu’un a-t-il des infos et éventuellement, le tarif pour s’assurer pour ce genre d’extension . Merci cordialement à tous . Si vous avez des infos je suis preneur , car je ne suis pas sûr d’obtenir les bons d’avoirs de Air France en temps voulu et j’ai trouvé que je pouvais tenter l’aventure de la route . Une dernière question , que pouvons-nous apporter comme alcool français jusqu’en Ukraine merci 🙏
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Gilles Lun 8 Juin - 11:25

frankylecorse a écrit:Bonjour à tous , je me suis finalement marié avec Kseniia originaire de l’oblast de Poltava . Elle est arrivée chez moi juste avant le confinement mais en tant que conjointe de français ,,elle n’a pas eu encore de convocation à l’OFII ni à la CPAM car ces deux administrations n’ont pas rouvert pour le motif précité . Ma question que j’ai posé à « Décabriste » en MP était de savoir si je pouvais avoir une chance de me rendre en voiture de Marseille vers l’Ukraine à partir du 7 août 2020 , je m’explique deux de nos voyages ont été annulés et l’on doit se rendre chez elle dans son village proche de poltava pour la vente de sa maison . Je me disais aussi qu’en tant que conjoint de citoyenne ukrainienne je pouvais peut-être avoir le droit de m’y rendre . Pour nous le plus court chemin est de passer par l’Italie ou la suisse puis l’Autriche , la Hongrie puis passer la frontière par OUJHOROD et suivre la route par LVIV , puis Doubno, jusqu’à Kiev et après la M03 en direction de poltava . Mais étant novice par le voyage en véhicule , comment  dois-je faire pour demander à ma mutuelle d’assurance une extension pour ma carte verte d’assurance pour être couvert jusqu’en ukraine 🇺🇦 car pour le moment je ne suis pas assuré pour aller jusqu’à là-bas , quelqu’un a-t-il des infos et éventuellement, le tarif pour s’assurer pour ce genre d’extension . Merci cordialement à tous . Si vous avez des infos je suis preneur , car je ne suis pas sûr d’obtenir les bons d’avoirs de Air France en temps voulu et j’ai trouvé que je pouvais tenter l’aventure de la route . Une dernière question , que pouvons-nous apporter comme alcool français jusqu’en Ukraine merci 🙏
Alors, je ne vais pas parler des routes car je pense que d'autres sauront mieux te renseigner que moi... Pour le reste, d'après ce que j'ai pu lire, en tant que conjoint d'une Ukrainienne, ça ne devrait poser aucun problème pour passer la frontière (enfin quand je dis aucun problème ça reste avec une pointe d'optimisme mais tu devrais passer). Pour l'assurance, je suis surpris. toutes mes cartes vertes m'autorisent à aller en Ukraine! Vérifie quand même sur la tienne! C'est le point n°8 sur la validité territoriale. Si la case UA n'est pas barrée, c'est bon, tu es couvert! Après, les rares fois où je suis parti à l'étranger en voiture, j'ai toujours souscrit une assurance complémentaire (santé et voiture). On n'est jamais trop prudent en cas de rapatriement...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Lun 8 Juin - 11:32

Bonjour Gilles , merci pour ta réponse , effectivement sur ma carte verte sur le point 8 de la validité territoriale, l’UA ( Ukraine est barrée ) , dois-je appeler mon assurance directement pour être couvert pendant 1 mois au titre du véhicule et de la santé , merci cordialement, sais-tu si Decabriste qui faisait la route vers Poltava est toujours inscrit sur le forum , bonne journée
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  julienp Lun 8 Juin - 14:29

frankylecorse a écrit:Bonjour Gilles , merci pour ta réponse , effectivement sur ma carte verte sur le point 8 de la validité territoriale, l’UA ( Ukraine est barrée ) , dois-je appeler mon assurance directement pour être couvert pendant 1 mois au titre du véhicule et de la santé , merci cordialement, sais-tu si Decabriste qui faisait la route vers Poltava est toujours inscrit sur le forum , bonne journée
Il suffit d'appeler l'assurance pour leur demander d'ajouter l'Ukraine pour la duree du sejour (je l'avait fait et c'etait gratuit pour 2 mois)
Ils t'enverront ensuite un papier vert temporaire avec UA ajoute.

Si ton assurance actuelle refuse c'est une autre paire de manche Very Happy


Pour l'alcool & co
https://ua.ambafrance.org/Formalites-douanieres
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Lun 8 Juin - 14:50

Salut Franky !
Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as pu enfin te marier avec ta Ksyoucha après ces longues années !  Laughing

Je réponds d'abord à propos du Decabriste (Stasiu). Je le connais très bien, j'étais à son mariage avec sa Marina il y a a 3 ans.

Je lui ai écrit et essayé de téléphoner il y a 7 ou 8 mois, pas de nouvelles ??? J'espère qu'il ne lui est arrivé rien de fâcheux...  Crying or Very sad

Pour les formalités, bien sûr, personne n'est sûr de rien, car on a aucune visibilité, même à 1 semaine d'intervalle, néanmoins, les choses évoluant très positivement au niveau sanitaire, il est probable que toutes les restrictions seront levées en Europe continentale au 1er juillet.

Les frontières devront être rouvertes en UE au 22 juin et l'Ukraine veut s'aligner sur l'Europe...

La "quatorzaine" éventuelle imposée aux frontières, je n'y crois pas une minute ! ça aura disparu d'ici un mois dans les rares pays qui vont s'y aventurer (en Europe).

Les Rosbifs veulent l'imposer, la France vient d'adopter la réciprocité envers les britanniques souhaitant venir en France  Twisted Evil  Vous allez voir que cette grosse connerie va disparaître aussi vite qu'elle est arrivée... Laughing  
D'ailleurs, comment vont-ils coller un flic derrière chaque touriste arrivant, pour vérifier !  lol! lol! lol!

Pour la route, oui c'est faisable, je l'ai faite à de multiples reprises en voiture par un itinéraire différent car habitant le Nord : Belgique, Allemagne, Pologne et Ukraine.

Alors c'est long, prévoies une ou deux étapes intermédiaires car d'une seule traite, c'est un peu de la folie. 

Par ton itinéraire supposé : Suisse ou Italie, Autriche et Hongrie, tu n'auras pas de grosses difficultés jusqu'à la frontière ukrainienne, c'est après que ça se gâte ! La route Hongrie - Lviv est pourrie, de même que la route Lviv - Dubno, c'est à dire qu'elles sont étroites (2 voies) en très mauvais état : "nids d'autruches", assez encombrées, alors quand tu suis un semi sans pouvoir doubler, tu peux faire facile 20km à une moyenne de 40 km/h. Bon voilà, tu es prévenu ! En tout cas, ce sont des routes à NE JAMAIS FAIRE DE NUIT ! Je l'ai fait une seule fois (Lviv - Doubno) c'était littéralement l'ENFER. Je ne comprends toujours pas comment je n'ai rien cassé et je n'ai pas eu d'accident...

Après Doubno, c'est plus facile, tu rattrapes la "magistrale" de Kyiv à Rovno (E40) là, c'est à 2x2 voies et c'est de la conduite plus peinarde. Après Kyiv et jusqu'à Poltava, c'est aussi en 2x2 mais il y a encore pas mal de sections en travaux avant Poltava.

Pour l'alcool, théoriquement autorisé en Ukraine, c'est 2l de vin et 1l d'alcool plus de 22°. Bon, ça c'est la théorie... J'ai toujours transporté beaucoup plus en alcool car on est très rarement contrôlé complètement par la douane Ukrainienne. La seule fois où ça m'est arrivé (en 6 fois), je transportais 5 cartons de vin et de vin mousseux de France (30 bouteilles) le douanier les a vus, je m'en suis sorti en lui faisant discrètement cadeau d'une bouteille de vin et d'une bouteille de mousseux !  bounce Laughing Laughing

Disons que si tu transportes une dizaine de bouteilles, ils ne vont pas te chercher des noises...  Wink

Par contre, si au retour, tu passes pas la frontière hongroise, fait gaffe parce que les douaniers hongrois sont très chiants sur le contrôle de la vodka et des cigarettes en provenance d'Ukraine  affraid

Je vais t'écrire par ailleurs en MP.  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Lun 8 Juin - 15:01

julienp a écrit:
frankylecorse a écrit:Bonjour Gilles , merci pour ta réponse , effectivement sur ma carte verte sur le point 8 de la validité territoriale, l’UA ( Ukraine est barrée ) , dois-je appeler mon assurance directement pour être couvert pendant 1 mois au titre du véhicule et de la santé , merci cordialement, sais-tu si Decabriste qui faisait la route vers Poltava est toujours inscrit sur le forum , bonne journée
Il suffit d'appeler l'assurance pour leur demander d'ajouter l'Ukraine pour la duree du sejour (je l'avait fait et c'etait gratuit pour 2 mois)
Ils t'enverront ensuite un papier vert temporaire avec UA ajoute.

Si ton assurance actuelle refuse c'est une autre paire de manche Very Happy


Pour l'alcool & co
https://ua.ambafrance.org/Formalites-douanieres

Oui, j'avais oublié le problème d'assurance... Alors effectivement toutes les compagnies françaises n'assurent pas l'Ukraine, chaque cas est différent. 

Néanmoins si tu le demandes, ta compagnie devrait t'accorder une extension temporaire de garantie (souvent gratuitement). 

Si tu es depuis longtemps chez eux et qu'ils te la refuse, tu n'à qu'à gueuler en leur disant que ce n'est qu'une bande de cons et menacer de les quitter pour une autre compagnie (à 95% ça devrait marcher). 

Maintenant, s'ils s'obstinent dans l'erreur, la solution ultime c'est de prendre une assurance ukrainienne temporaire à la frontière mais c'est un truc à éviter parce que en cas de pépin, je ne sais pas du tout comment ta compagnie ukrainienne va régler ton problème...  Suspect Suspect Suspect Crying or Very sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Gilles Lun 8 Juin - 15:26

frankylecorse a écrit:Bonjour Gilles , merci pour ta réponse , effectivement sur ma carte verte sur le point 8 de la validité territoriale, l’UA ( Ukraine est barrée ) , dois-je appeler mon assurance directement pour être couvert pendant 1 mois au titre du véhicule et de la santé , merci cordialement, sais-tu si Decabriste qui faisait la route vers Poltava est toujours inscrit sur le forum , bonne journée
Francky, quel est ton assureur? Histoire de faire le point sur ceux qui assurent pour l'Ukraine! Etant sur un forum consacré à l'Ukraine (je devrais plutôt dire aux ukrainiennes Laughing Laughing Laughing ), l'information semble pertinente pour les forumiens Wink
De mon coté, je suis à la GMF et aucun problème pour la voiture! Ils te couvrent en santé aussi pour les séjours en Ukraine (mais ça, c'est en plus). Par contre, pas de couverture santé pour une jeune et jolie jeune femme que tu souhaiterais amener en France de manière provisoire.... Crying or Very sad
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Lun 8 Juin - 15:45

Salut Gilles , non moi je me suis marié l’année dernière après avoir connu Kseniia que tu vois sur mon avatar depuis 5 ans . Moi je suis chez mutuelle de Poitiers Assurances , mais dans les forums , j’ai vu que c’était possible de prendre une assurance provisoire à la frontière ukrainienne, quelqu’un a-t-il été dans ce cas ? Sinon je connais bien l’Ukraine 🇺🇦 depuis 5 ans maintenant, mais on envisage d’y aller en véhicule pour les raisons précitées ( si frontière terrestre ouverte a conjoint d’ukrainienne et si impossibilité de rebooker un vol Air France
Cordialement
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  richard Lun 8 Juin - 20:05

Si ¨Pologne ouvre les vols  il est tres facile  de Varsovie ou Cracovie de prendre train ,bus ou blablacar pour aller en Ukraine
De Lviv louer une voiture pour se ballader
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Lun 8 Juin - 21:45

Bonsoir à tous 

Kris merci pour tes précieux conseils .
En résumé , je voulais expliquer  que je connaissais la route des Carpates jusqu’à Lviv moins celle jusqu’à Doubno , puis aussi la route de Kiev à poltava .
Je me suis heurté auprès de ma compagnie d’assurance , de l’impossibilité et la prise de tête, concernant l’extension de garantie d’assurance en Ukraine .



Je demande si parmi vous quelqu’un avait contracté une assurance temporaire à la frontière ukrainienne .


Je veux vous expliquer que le voyage en véhicule est un plan B , une alternative, et que je suis prêt à accepter  les vicissitudes du système D en Ukraine si Une panne survenait pour mon véhicule. Bien entendu je suis conscient que le voyage sera long, je prévois trois jours minimum si les frontières terrestres sont ouvertes. 
dans l’attente d’un retour expérience similaire
 amicalement à tous , prenez soin de vous et de vos proches 
frank 
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Matt Lun 8 Juin - 23:42

Normalement, le passage de frontière en Ukraine est autorisé si j'en juge de ce que je vois sur fb.
Pour l'assurance, j'ai eu le même souci que toi en 2018.
Lors du contrôle douanier côté ukrainien, il y a un bureau où tu peux prendre une assurance temporaire. C'est facile et pas cher.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Voyage en train Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 9 Juin - 7:53

Bonjour Matt ,
Merci pour ton retour d’expérience , au sujet de l’assurance , peux tu me dire comment cela se passe , c’est le douanier lors du contrôle des papiers du véhicule ou bien c’est d’initiative que tu as pris cette assurance ? As tu parlé l’ukrainien pour demander cette
Assurance au poste frontière. Dernière question pardonne-moi, quelle Poste frontière ? Yagodine ? Pologne/Ukraine ? Penses tu que c’est pareil au poste frontière Hongrie /Ukraine ? Combien faut-il compter pour 4 semaines de séjour ? Merci cordialement Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Mar 9 Juin - 9:21

frankylecorse a écrit:Bonjour Matt ,
Merci pour ton retour d’expérience , au sujet de l’assurance , peux tu me dire comment cela se passe , c’est le douanier lors du contrôle des papiers du véhicule ou bien c’est d’initiative que tu as pris cette assurance ? As tu parlé l’ukrainien pour demander cette
Assurance au poste frontière. Dernière question pardonne-moi, quelle  Poste frontière  ? Yagodine ? Pologne/Ukraine ? Penses tu que c’est pareil au poste frontière Hongrie /Ukraine ? Combien faut-il compter pour 4 semaines de séjour ? Merci cordialement Franky

Non, c'est pas le douanier, t'as un bureau d'assurances à côté des bureaux de douane, donc t'y vas avant de passer la douane ukrainienne. Bon si t'as ta femme avec toi, aucun problème. Maintenant si t'es seul, ils doivent bien baragouiner un peu d'anglais. Tu présentes ta carte grise et t'indique la durée demandée (je crois que ça doit être 3 mois le minimum) et tu payes ta prime. Ils te remettent le récépissé d'assurance et le tour est  joué, ça prend 10 mn. Il y en a à tous les postes de douane (en principe).
Bon, je n'ai jamais pris d'assurance en Ukraine mais j'en ai pris en allant en voiture en Russie (Kaliningrad) c'est le même principe !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 9 Juin - 12:14

Salut Kris
Merci une nouvelle fois pour tes précisions, je suis un peu dans le vague car je suis allé plus de 15 fois en Ukraine en 5 ans et jamais en voiture , la transaction se fait en grivnah ? Pas de différence par carte bancaire ou espèces je présume ! Et bien j’attends que les autorités des différents pays concernés par mon « trip » ouvrent leur frontière, à savoir Italie ou suisse , Slovénie ou Autriche , Hongrie jusqu’à OUJHOROD , merci cordialement Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Mar 9 Juin - 12:36

frankylecorse a écrit:Salut Kris
Merci une nouvelle fois pour tes précisions, je suis un peu dans le vague car je suis allé plus de 15 fois en Ukraine en 5 ans et jamais en voiture , la transaction se fait en grivnah ? Pas de différence par carte bancaire ou espèces je présume ! Et bien j’attends que les autorités des différents pays concernés par mon « trip » ouvrent leur frontière, à savoir Italie ou suisse , Slovénie ou Autriche , Hongrie jusqu’à OUJHOROD , merci cordialement Franky

Ouais, la carte bancaire ??? Tu payes en UAH (sinon en €) ça va le faire... 

T'inquiètes à ta date prévue (début Août) ça sera rouvert partout, sauf rechute d'infection du corona... Ce que je ne souhaite pas car je dois aussi y aller en Août !  Laughing I love you Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mar 9 Juin - 12:57

Merci Kris , j’espère que tout ira pour le mieux , amicalement 👍🇺🇦🇫🇮🙏
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Gilles Mar 9 Juin - 22:03

Dans le cas d'un voyage en voiture, vous passez par l'Allemagne et la Pologne? Où passez-vous vos nuits?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Krispoluk Mar 9 Juin - 22:26

Gilles a écrit:Dans le cas d'un voyage en voiture, vous passez par l'Allemagne et la Pologne? Où passez-vous vos nuits?

Pour Franky qui habite Marseille, il vaut mieux passer par la Suisse ou l'Italie, puis l'Autriche et la Hongrie. (il va économiser en péage d'autoroutes françaises).

Pour ceux qui habitent le Centre ou le Nord, le mieux c'est : Allemagne, puis Pologne et Ukraine. Pour dormir, en Allemagne tu trouves des "Formule 1" aux prix français. En Pologne tu trouves des hébergements en bordure des routes à 30€.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Matt Mer 10 Juin - 0:22

Pour l'Allemagne, demain je vais partager sur fb deux très bonnes adresses à Dresde et pour le prix d'un F1, mais le luxe en plus. Laughing Wink
En Pologne j'ai aussi une adresse convenable et à bon prix et pas trop loin de la frontière. A noter que le resto de cet hôtel est simplement sublime, sans vous tuer côté budget. Wink

Pour l'assurance, je confirme ce que Kris a écrit. C'est un bureau annexe à la douane.Tu peux t'assurer à la semaine (ce que j'ai fais pour deux semaines et c'est vraiment pas cher).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Voyage en train Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  frankylecorse Mer 10 Juin - 13:03

Bonjour Matt
Merci pour tes informations précieuses , le cas échéant , je suis preneur des infos sur l’hébergement en Pologne même si ce n’est pas ma route la plus courte , c’est à quel poste frontière que tu passes où tu peux prendre l’assurance temporaire , merci cordialement
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Pardub Ven 12 Juin - 19:31

Gilles a écrit:
frankylecorse a écrit:Bonjour à tous , je me suis finalement marié avec Kseniia originaire de l’oblast de Poltava . Elle est arrivée chez moi juste avant le confinement mais en tant que conjointe de français ,,elle n’a pas eu encore de convocation à l’OFII ni à la CPAM car ces deux administrations n’ont pas rouvert pour le motif précité . Ma question que j’ai posé à « Décabriste » en MP était de savoir si je pouvais avoir une chance de me rendre en voiture de Marseille vers l’Ukraine à partir du 7 août 2020 , je m’explique deux de nos voyages ont été annulés et l’on doit se rendre chez elle dans son village proche de poltava pour la vente de sa maison . Je me disais aussi qu’en tant que conjoint de citoyenne ukrainienne je pouvais peut-être avoir le droit de m’y rendre . Pour nous le plus court chemin est de passer par l’Italie ou la suisse puis l’Autriche , la Hongrie puis passer la frontière par OUJHOROD et suivre la route par LVIV , puis Doubno, jusqu’à Kiev et après la M03 en direction de poltava . Mais étant novice par le voyage en véhicule , comment  dois-je faire pour demander à ma mutuelle d’assurance une extension pour ma carte verte d’assurance pour être couvert jusqu’en ukraine 🇺🇦 car pour le moment je ne suis pas assuré pour aller jusqu’à là-bas , quelqu’un a-t-il des infos et éventuellement, le tarif pour s’assurer pour ce genre d’extension . Merci cordialement à tous . Si vous avez des infos je suis preneur , car je ne suis pas sûr d’obtenir les bons d’avoirs de Air France en temps voulu et j’ai trouvé que je pouvais tenter l’aventure de la route . Une dernière question , que pouvons-nous apporter comme alcool français jusqu’en Ukraine merci 🙏
Alors, je ne vais pas parler des routes car je pense que d'autres sauront mieux te renseigner que moi... Pour le reste, d'après ce que j'ai pu lire, en tant que conjoint d'une Ukrainienne, ça ne devrait poser aucun problème pour passer la frontière (enfin quand je dis aucun problème ça reste avec une pointe d'optimisme mais tu devrais passer). Pour l'assurance, je suis surpris. toutes mes cartes vertes m'autorisent à aller en Ukraine! Vérifie quand même sur la tienne! C'est le point n°8 sur la validité territoriale. Si la case UA n'est pas barrée, c'est bon, tu es couvert! Après, les rares fois où je suis parti à l'étranger en voiture, j'ai toujours souscrit une assurance complémentaire (santé et voiture). On n'est jamais trop prudent en cas de rapatriement...
Officiellement, les citoyens de conjoints ukrainiens peuvent se rendre en Ukraine.


Ça, c’est la théorie. Dans la pratique, ,est ce que les douaniers des différents postes frontières sont au courant, c’est autre chose.
 
 
https://france.mfa.gov.ua/fr/news/entree-ukraine

Pardub

Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en train Empty Re: Voyage en train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum