Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voyage à Nikolaïev

5 participants

Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Voyage à Nikolaïev

Message  Invité Lun 21 Avr - 11:39

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je me suis inscrit car j'aimerais avoir quelque conseils, astuces et tout ce qui serais susceptible de m'aider pour mon voyage en Ukraine prévu pour le 31 Mai pour une durée de 14 jours.
Comme indiqué dans le titre la ville est Nikolaïev.
Je me suis inscrit a une Agence de Mariage (oui je sais...mais parait 'il qu'il vaut mieux s'inscrire que partir comme ça à l'aventure) et j'aurais donc un appart déjà réservé (30€ la nuit vous trouvez ça cher ou pas?) et aussi le transfert de l'aéroport d'Odessa aller retour (95€ +/-).

Ce que j'aimerais savoir c'est combien de budget je dois prévoir on dehors des frais de l'agence pour les rencontres. En clair, budget "bouffe", budget sorties etc. etc. En sachant que quoi qu'il en soit j'aurais un budget limité car bah ma fois je ne suis pas riche lol !
J'aimerais pas me retrouver la bas et aller dans des endroit a "touriste" (attrape nigaud quoi!) ni me faire voler les espèces (oui il semble que tout se paye en espèces la bas..).

Donc svp si vous pouviez m'aider ça serais très sympa de votre part.
Merci
           Pegase76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Matt Mar 22 Avr - 14:10

30 € la nuit, ce n'est pas cher, idem pour le transfert depuis Odessa.
Pour le budget, ça peut aller de "presque rien" à "très cher". Pense quand même que ça fera "cher", il n'y a pas de miracle.

Maintenant, pour aller en Ukraine, rien n'est donné, surtout si tu cherches une perle.
Tout a un prix . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Voyage à Nikolaïev Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Invité Jeu 24 Avr - 18:09

Bonsoir,

Merci pour tes confirmations au niveau du tarif cela conforte mes idées du départ.
Pour les sorties par contre il est vrai que je suis tout à fait dubitatif quand au budget à ramener; je vais y passer 2 semaines et oui j'aimerais y trouver ma perle rare, mais justement qui dit perle rare dit aussi une femme qui ne regarde pas combien d'argent tu as mais l'amour que tu peut lui donner...
Oui une perle rare... je sais et je suis conscient qu'il faudra que je fasse très très attention...

Heureusement il semble que l'agence que j'ai choisi à compris que je ne pourrais pas faire des folies... on verra bien.
Je vous raconterais à mon retour promis.
Mais la c'est encore tôt et si vous avez d'autres avis je suis preneur.

Merci
           Pegase76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Matt Ven 25 Avr - 9:13

Tu restes 2 semaines . . . je peux te dire que ça fera cher, très cher (sans vouloir faire peur).
N'oublie pas aussi le budget "cadeau" en plus des sorties et il monte très vite.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Voyage à Nikolaïev Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Caduce62 Ven 25 Avr - 12:42

Bonjour, je peux te donner mon expérience car je suis passé par l'agence de mariage UkReine de Kharkov.

Théoriquement, l'agence fournit un devis mais à part le prix de la chambre, elle ne peut évaluer les autres dépenses !
Tout seul, tu peux te débrouiller pour pas cher mais là ce sera restaurant et pas McDo, donc payer l'addition pour toi + ton invitée + ta traductrice !
En effet, les personnes rencontrées sont rarement francophones !! Quelques fois parlent anglais (si tu maitrise) mais souvent veulent la traductrice au début pour être rassuré donc frais horaire de traduction à prévoir aussi
Sans compter qq frais annexes : cadeaux, dancing, excursions, soirée bowling, ...

Après, tout dépend de ce que tu cherches comme épouse ?
Passé 30 ans, elle recherchent plus un époux qu'un copain; surtout si avec enfant à charge !
Comme les françaises, la situation professionnelle et financière est importante pour elles car elles seront totalement à ta charge en France !
Le mieux, aurait été de pré-sélectionner et de discuter avant le voyage puis de rencontrer celles choisies.

Moi, je pensais avoir trouvé et finalement, au bout de 2 ans, j'ai jeté l'éponge !
Et c'est par hasard que j'ai eu le coup de foudre mutuel, via Facebook ! avec une francophone de Donetsk, la même ville que mon ex-épouse !!
Malheureusement, la situation dans l'est retarde notre rencontre :-((
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Thuramir Sam 26 Avr - 13:08

Bonjour, Pegase.

Un premier conseil, essentiel : sois prudent et ne crois pas sur parole ce que l'on te racontera. "En mariage, trompe qui peut" dit un ancien adage français du juriste Antoine Loysel. C'est vrai chez nous, à l'ouest, et c'est encore plus vrai en Ukraine. Comme dit un dicton "Crois, mais vérifies!" ("Доверяй, но проверяй!"). Tu t'éviteras bien des déconvenues.

Sois de bon sens et ne te comporte pas comme un pigeon : ce qui te semble bizarre peut attendre le temps de recevoir un conseil éclairé.

Ensuite, prépare une liste de questions d'avance, avant de partir, sans donner l'impression que tu les as préparées quand tu les poseras. il faut que tes questions soient naturelles. Une personne qui ne dit pas la vérité se contredit tôt ou tard.

Enfin, évites de parler argent trop rapidement, mais renseigne toi sur la personne, ses habitudes, son travail, la manière dont elle envisage la vie (son "plan de vie", si elle en a un), ses parents, sa famille, etc. N'hésites pas à parler de ton mode de vie et du mode de vie envisagé par la partenaire potentielle (comment tu/elle conçois(t) une vie commune, la liberté de chacun dans le couple, le degré de jalousie de chacun, etc). N'hésite pas à parler de vos défauts respectifs (nul n'est parfait) et à demander comment, ou si, la personne que tu rencontres peut les supporter (totalement, un peu, ou pas du tout : inutile de les cacher "sous le tapis", ils apparaîtront tôt ou tard), et te poser la même question sur les défauts que la personne que tu rencontres.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Caduce62 Sam 26 Avr - 14:50

Bonjour
Je rajouterai à l'excellente réponse de notre juriste qu'une française connait le mode de vie européen et forcément les problèmes français sur le travail, le chômage, l'éducation des enfants, etc..
Mais les ukrainiennes, surtout celles qui ne sont jamais venu en France, ont une image idéalisée de la France  Shocked et la désillusion est parfois brutale devant les difficultés : non reconnaissance des diplômes, ...
Tu me diras que c'est pire avec une asiatique ou une africaine !!
Tout dépend de son mode de vie : une fille de la campagne, un peu pauvre, sera plus contente de son avenir en France qu'une fille d'une grande ville, ayant bon salaire et bon travail en Ukraine, mais sans rien en France !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Inexcusable

Message  Invité Sam 25 Oct - 9:12

Bonjour,

Je suis inexcusable, j'avais promis que je posterais à mon retour mais j'avais oublié le lien du site... c'est seulement hier soir quand j'ai posté une demande d'aide pour savoir ou se marier (voir mon autre post dans la section Administrative/Papier) que je me suis souvenu que j'avais déjà fait un passage par ici il y a long temps.

Alors voilà désolé mais ça y'est j'ai mis le forum dans mes Favori (plus d'excuses ^^")

Donc mon voyage à Nikolaïev au mois de Juin c'est super bien passé.
Au départ j'ai rencontré 2 nana avec qui j'avais correspondu au préalable.
La 1ere qui ne parlais pas un mot d'anglais avec qui donc j'ai eu 2 rencontres traductrice incluse (vive l'ambiance car on a l'impression que on parle à la traductrice et non à la fille) et la 2ème qui parlait anglais mais que franchement était à mon avis à "l'ouest".
Pourtant dans les courriers cela ne se voyait pas, j'ai vraiment eu l'impressions d'avoir dépensé de l'argent en lettre pour rien...

Bref dans tout ça j'ai fait le rencontre d'Elena et comme elle savait parler Anglais tout à été plus simple.
Elle a su me prouver en très peu des temps qu'elle cherchais vraiment l'amour et pas quelqu'un avec des sous.
Quelque exemple concret: Alors que d'autres filles me demandaient tout naturellement de prendre le taxi pour se déplacer avec elle nous avons pris tout naturellement le BUS.
Un soir, pendant que nous marchions , elle avait prévu de m'amener dans un pub ou ils produisent eux même de la bière, le pub fermé ce jour la nous avons trouvé un restaurant juste à coté.
Quand elle a lu la carte elle m'as dit : "Si tu veux nous pouvons aller ailleurs car ici effectivement c'est très cher..."  J'ai écarquillé les yeux ce jour la o_O

Nous avons donc passé le reste de mon séjour ensemble et franchement ça été magnifique; le jour de mon retour ça été déchirant, elle m'as accompagné jusqu'à l'aéroport (tjrs en BUS bien sur!) et on c'est promis de se revoir le plus tôt possible.

En Aout elle est venue en France, non sans difficulté bien sur. Inscriptions à l'agence de voyage, Visa polonais et donc passage par la Pologne obligé afin de rentrer dans l'espace Schengen, bus depuis la bas pour venir jusqu'ici.
ça été le parcours du combattant mais elle a réussi a arriver et nous avons passé 2 semaines magnifique ici à Paris.
J'ai joué au touriste, elle a rencontré mes enfants et le temps est passé très vite.
Encore ici elle m'as montré sa bonne foi; elle c'est payé une partie du voyage par elle même , ici elle c'est payé ses cadeaux et m'as même invité à diner une fois.
Une fille honnête sans aucun doute et je ne écrit pas ça juste pour la question de l'argent mais pour pleins des petits détails que je ne raconterais pas ici.

Début Octobre, je suis reparti en Ukraine chez elle, sa famille était à l'aéroport car ils sont venu me chercher (et m'ont même ramené d'ailleurs).
Je ne sais pas si toute les familles Ukrainienne sont comme ça mais ils on été adorable, l'accueil, les petit gestes de chaque jour, tout à été magnifique. Ils m'ont vraiment fait chaud au cœur.
Avec Elena la semaine c'est assez bien passé, nous avons mieux appris à nous connaitre et accepter aussi quelques différences, ça serais trop facile s'il y en avait pas.

En bref et pour pleins des petit choses je pense être tombé sur ma perle rare.
Nous avons décidé de nous marier, mais ou?

Ayant crée un autre post pour cette question je m'arrête donc ici et je laisse l'autre post ouvert pour tout aide.

Ah oui un petit coup de pub (veuillez me pardonner) je vous invite à visiter ce lien qui est une cagnotte même si je vais devoir modifier l échéance car malheureusement et pour des problèmes purement financier on ne pourra pas se marier avant la fin de l'année.
http://www.leetchi.com/c/wedding-elena-and-roberto#utm_source=mail_service_fr&utm_medium=summary_fundraiser_fr&utm_campaign=mail_service_summary

Bonne weekend à tous
                                    Pegase76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Thuramir Sam 25 Oct - 9:46

Très heureux pour toi, Pegase !

Il me semble que tu as en effet trouvé une fille sincère, avec une véritable famille. Je te souhaite, ainsi qu'à Elena, tout le bonheur possible, qui s'annonce sous les meilleures augures possibles à la lecture de ton message. Aime la, chéris la, respecte la, et votre vie sera merveilleuse.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Caduce62 Sam 25 Oct - 13:24

Félicitation Laughing

Je pense que tu as fais le bon choix !
Tous mes voeux de bonheur Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15025
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  smartleo44 Sam 13 Déc - 12:43

tous mes voeux de bonheurs !
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Fredbreizh Ven 19 Déc - 20:34

Tous mais voeux de bonheur également ! cheers

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Nikolaïev Empty Re: Voyage à Nikolaïev

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum