Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trains

+3
Krispoluk
Thuramir
Voyageur170
7 participants

Aller en bas

Trains Empty Trains

Message  Voyageur170 Ven 15 Fév - 11:13

Je ne connais pas les trains en Ukraine sont-t-ils accessibles pour monter ?

J'aimerais savoir si l'Intercity est le plus rapide pour aller dans les villes suivantes depuis Kiev

Odessa
Lviv
Kharkov

Voyageur 170

Voyageur170

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Thuramir Sam 16 Fév - 0:32

Eh bien, si tu n'as pas connu les trains couchettes de nos pays dans les années 60, tu les trouveras en Ukraine. Vitesse d'escargot, confort soviétique (j'espère que tu n'as pas mal au dos) et propreté plus que douteuse des toilettes (ou devrais-je dire saleté et odeur repoussantes). Et dans ce pays, on aime voyager la nuit pour arriver le matin et épargner une nuit d'hôtel ou de location.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty train

Message  Voyageur170 Dim 17 Fév - 23:10

Bonsoir,

Merci de votre réponse on va pas rigoler dans le train 

Voyageur170

Voyageur170

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Krispoluk Lun 18 Fév - 10:27

Voyageur170 a écrit:Bonsoir,

Merci de votre réponse on va pas rigoler dans le train 

Voyageur170

Si, si ! Il suffit qu'un passager du comportiment sorte une (plusieurs) bouteilles de vodka, un bocal de cornichons et un gros saucisson, puis un instrument de musique : guitare ou accordéon et c'est pradznik (la fête) on oublie facilement tout le reste...  bounce bounce bounce Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Krispoluk Lun 18 Fév - 12:44

Bon, y'a aussi des trains bien entretenus, hein ! Là, c'est le Transsibérien, un poil au-dessus des trains ukrainiens quand même !  Laughing

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Caduce62 Mar 30 Nov - 19:48

12 régions et 1806 km : un train est lancé en Ukraine sur le trajet le plus long – n° 5/6 Marioupol–Rakhiv.

Cet itinéraire couvre en fait tout le pays - il passe par Zaporizhzhia, Dnipro, Bila Tserkva, Lviv, Ivano-Frankivsk, unit l'est et l'ouest, et son dernier arrêt est dans la ville la plus haute d'Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Caduce62 Ven 20 Jan - 11:02

Maramures express - 
L'Ukraine lance son premier train pour la Roumanie après 17 ans d'arrêt L
Le train #810 relie maintenant 🇺🇦 Rakhiv et Dilove à Valea Viseului et roule deux fois par jour

Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Gilles Mer 1 Mar - 18:24

En cette période sombre, quelqu'un aurait il les tarifs pour faire le trajet France-Kyiv en train? Ou au pire France-Pologne en avion puis Pologne-Kyiv en train?
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Krispoluk Mer 1 Mar - 18:51

Gilles a écrit:En cette période sombre, quelqu'un aurait il les tarifs pour faire le trajet France-Kyiv en train? Ou au pire France-Pologne en avion puis Pologne-Kyiv en train?

A mon sens, le plus pratique, avion (Ryanair) de Paris à Cracovie, ça te coûtera dans les 60 balles. Puis autocar ou train de Cracovie à Przemysl (prix ? sans doute dans les 10 balles (250 km) A la gare de Przemysl, tu as le train direct pour Kyiv. De 9.30 à 11.00 pour le trajet avec passage de la frontière, il t'en coûtera 28 € par trajet en 2e classe. L'avantage c'est qu'on perd moins de temps au passage de frontière par rapport à la voie routière.

Le lien des chemins de fer ukrainiens :  https://booking.uz.gov.ua/en/?from=5100096&to=2200001&date=2023-03-03&time=00%3A00&url=train-l
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  julienp Jeu 2 Mar - 12:49

Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:En cette période sombre, quelqu'un aurait il les tarifs pour faire le trajet France-Kyiv en train? Ou au pire France-Pologne en avion puis Pologne-Kyiv en train?

A mon sens, le plus pratique, avion (Ryanair) de Paris à Cracovie, ça te coûtera dans les 60 balles. Puis autocar ou train de Cracovie à Przemysl (prix ? sans doute dans les 10 balles (250 km) A la gare de Przemysl, tu as le train direct pour Kyiv. De 9.30 à 11.00 pour le trajet avec passage de la frontière, il t'en coûtera 28 € par trajet en 2e classe. L'avantage c'est qu'on perd moins de temps au passage de frontière par rapport à la voie routière.

Le lien des chemins de fer ukrainiens :  https://booking.uz.gov.ua/en/?from=5100096&to=2200001&date=2023-03-03&time=00%3A00&url=train-l

Le problème est qu'il faut booker le train ukrainien en avance.... Et chaque correspondance rajoute un risque de rater le train suivant...
J'ai fait le Cracovie-Przemysl 2 fois, les trains polonais ont été en retard à chaque fois (pas de 5 min... des heures). On a quasiment raté notre avion une fois, et on est arrivé bien après minuit au lieu de 21h une autre fois 

A refaire, j'irai à Varsovie et prendrai le train direct pour éviter un transit et potentiellement une nuit d'hôtel a Przemysl


Pour ce qui est du confort, perso j'adore le train de nuit. C'était toujours assez clean et bien entretenu, jamais decu.
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Gilles Jeu 2 Mar - 14:35

j'ai fait une recherche rapide sur le site de la sncf. pas moyen de réserver depuis la France! Evil or Very Mad
Par contre, j'ai découvert que Kiev n'existait plus et avait été remplacé par Kyiv! cheers
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Krispoluk Jeu 2 Mar - 16:23

Gilles a écrit:j'ai fait une recherche rapide sur le site de la sncf. pas moyen de réserver depuis la France! Evil or Very Mad
Ben évidemment ! Si tu l'avais demandé, j'aurais pus te le dire...

Autrefois, il n'y avait que les compagnies allemandes, polonaises et bien sûr ukrainienne, à desservir l'Ukraine. Maintenant, les compagnies étrangères ne vont pas aller risquer leur matériel dans un pays en guerre !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Krispoluk Jeu 2 Mar - 18:05

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:En cette période sombre, quelqu'un aurait il les tarifs pour faire le trajet France-Kyiv en train? Ou au pire France-Pologne en avion puis Pologne-Kyiv en train?

A mon sens, le plus pratique, avion (Ryanair) de Paris à Cracovie, ça te coûtera dans les 60 balles. Puis autocar ou train de Cracovie à Przemysl (prix ? sans doute dans les 10 balles (250 km) A la gare de Przemysl, tu as le train direct pour Kyiv. De 9.30 à 11.00 pour le trajet avec passage de la frontière, il t'en coûtera 28 € par trajet en 2e classe. L'avantage c'est qu'on perd moins de temps au passage de frontière par rapport à la voie routière.

Le lien des chemins de fer ukrainiens :  https://booking.uz.gov.ua/en/?from=5100096&to=2200001&date=2023-03-03&time=00%3A00&url=train-l

Le problème est qu'il faut booker le train ukrainien en avance.... Et chaque correspondance rajoute un risque de rater le train suivant...
J'ai fait le Cracovie-Przemysl 2 fois, les trains polonais ont été en retard à chaque fois (pas de 5 min... des heures). On a quasiment raté notre avion une fois, et on est arrivé bien après minuit au lieu de 21h une autre fois 

A refaire, j'irai à Varsovie et prendrai le train direct pour éviter un transit et potentiellement une nuit d'hôtel a Przemysl


Pour ce qui est du confort, perso j'adore le train de nuit. C'était toujours assez clean et bien entretenu, jamais decu.

Ouais par le train, peut-être, je n'ai jamais pris... Mais il existe aussi le bus, peut-être un peu plus long (+40mn) mais il doit être moins souvent en retard car avec la nouvelle autoroute Cracovie-frontière ukrainienne, ça circule beaucoup mieux qu'avant...

=1&features[feature.enable_distribusion]=1&features[feature.train_cities_only]=0&features[feature.webc_search_persistent_explore_map]=0&atb_pdid=3e5aaa43-efa3-4f8c-aa04-66da6e7ddfe1&_sp=d2694e20-4969-48a2-8d2b-3eab5136033c&_spnuid=14d7c97e-13da-4acf-9ad0-6c8d87622c37]https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=40de7eb5-8646-11e6-9066-549f350fcb0c&arrivalCity=26ce68a7-d92c-4ad9-a34a-985e84f2eeec&route=Cracovie-Przemy%C5%9Bl&rideDate=16.03.2023&adult=1&_locale=fr&features%5Bfeature.darken_page%5D=1&features%5Bfeature.enable_distribusion%5D=1&features%5Bfeature.train_cities_only%5D=0&features%5Bfeature.webc_search_persistent_explore_map%5D=0&atb_pdid=3e5aaa43-efa3-4f8c-aa04-66da6e7ddfe1&_sp=d2694e20-4969-48a2-8d2b-3eab5136033c&_spnuid=14d7c97e-13da-4acf-9ad0-6c8d87622c37
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  delta76 Jeu 2 Mar - 19:09

Bonjour à tous !

J’ai pris récemment le train depuis Przemysl pour l’Ukraine, les trains vers l’Ukraine ne sont pas à l’heure (ça n’a jamais vraiment était le cas d’ailleurs Razz)
Le contrôle des passeports côté Polonais se fait avant d’entrer dans le train, c’est pas plus mal du coup on s’arrête qu’une fois, à la frontière ukrainienne (environ 30/40mins)

Pour aller de Cracovie à Przemysl je recommande le bus ou la voiture (blablacar par exemple) aussi rapide que le train et moins chère !

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

richard, Caduce62, Gilles et Lolo69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trains Empty Re: Trains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum