Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Lun 23 Mar - 20:03

lemonline a écrit:Pour commencer, le Japon c’est des îles.
Et c'est dans leur culture de ne pas se toucher! ils ont horreur de ça!!!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Lun 23 Mar - 20:13

Caduce62 a écrit:Par respect pour mes 3 confrères décédés, je ne posterai plus rien sur ce sujet Crying or Very sad
Covid-19 - Page 15 Ruban-10
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 23 Mar - 20:22


"Botter en touche" quand on est à court d'arguments logiques...

Les "manipulateurs" on rigole bien fort !  Wink

La séquence "émotion" hors sujet... Bof ! Rien de neuf sous le soleil (extérieur)  Laughing

Il est parfaitement scandaleux que dans le contexte actuel deux individus confortablement planqués derrière leurs ordinateurs se soient crus permis de malmener le doc qui lui, comme tous ses confrères ( "la dictature de la médecine") , prend de vrais risques actuellement pour empêcher que cette épidémie ne fasse davantage de morts.

A l'heure ou la France applaudit chaque soir à 20h pour soutenir ses soignants, force est de constater que certains esprits aigris ne jouent pas "collectifs".
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 23 Mar - 21:04

je n'appel pas ça malmener qui que ce soit , j'appel ça dialoguer avec une personne qui a une vision différente. 
je n'ai ni méprisé , ni insulté personne , j'ai ma conscience tranquille
et cibler des personnes comme tu les fais , c'est pas joli joli.
c'est pas grave , faite ce que vous voulez de moi , ca va pas me faire un deuxieme trou au cul et sa confirmera mes pensées.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 23 Mar - 21:08

lemonline a écrit:Pour commencer, le Japon c’est des îles.

certe , mais le virus n'est pas venu en france a dos de cheval  Wink.

carte mondiale du COVID-19 :

Covid-19 - Page 15 Et0qvo10

https://coronavirus.jhu.edu/map.html
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Lun 23 Mar - 23:00

Et si vous vous calmiez un peu tous et que vous adoptiez une démarche rationnelle ?

A propos de l’hydroxychloroquine, le Dr Michel CYMES a précisé, ce soir, ce qui suit à propos de ce médicament :

1. Il (la chloroquinine en fait) figure dans les pharmacopées françaises depuis +/- 70 ans : c'est un médicament combattant le paludisme (très courant du temps des colonies) et le lupus ;
2. Des tests sont en cours dans les pays de l'UE sur un certain nombre de patients test suffisamment important pour en établir l'efficacité au regard de sa toxicité potentielle : ce médicament est susceptible de provoquer des problèmes cardiaques graves (risque d'infarctus), un des patients testés par le Pr RAOULT (dans le test effectué sur ses 23 patients) est décédé suite aux effets secondaires de l’hydroxychloroquine et en étant testé négatif au coronavirus... ;
3. L’hydroxychloroquine inhibe la production d'interféron par les globules blancs (l'interféron étant une substance antivirale) ;
4. Les patients qui meurent d'insuffisance respiratoire meurent en fait d'un excès d'interféron que les globules blancs de leurs corps produisent de manière exponentielle entre le 6ème et le 9ème jour à partir de l'infection ; on ne meurt donc pas d'insuffisance respiratoire à cause du virus mais à cause de trop d'anticorps, qui attaquent les alvéoles pulmonaires ;
5. La question est de déterminer le moment auquel il faut prescrire l’hydroxychloroquine : trop tôt empêcherait les globules blancs de produire de l'interféron pour tuer le virus, ce qui est absolument nécessaire et vital (le prescrire trop tôt pourrait conduire à une multiplication exponentielle et non combattue du virus), et il semble dès lors nécessaire de le prescrire lorsque les symptômes respiratoires commencent ;
6. TOUT LE MONDE VOUDRAIT que l’hydroxychloroquine fonctionne comme cela a été décrit après avoir été prescrite à 23 patients et personne ne souhaite le contraire, mais les chiffres et le mode opératoire exigent un échantillon humain plus large ;
7. Chaque médecin est libre d'en prescrire, puisque cela ressort de sa seule appréciation.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Lun 23 Mar - 23:31

Sages paroles de notre père Fouras.  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 24 Mar - 1:31

oui et tres instructif. 

mais bon vu que l'usine est en redressement judiciaire , on va passer a autre chose. 

L'usine qui produit la chloroquine, près de Lyon, placée en redressement judiciaire.
https://www.europe1.fr/economie/lusine-qui-produit-la-chloroquine-pres-de-lyon-en-redressement-judiciaire-3957239
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 24 Mar - 5:38

Ukraine Delivers 1st Lot Of Medical Products Including 250,000 Coronavirus Express-Tests From China
https://ukranews.com/en/news/691759-ukraine-delivers-1st-lot-of-medical-products-including-250-000-coronavirus-express-tests-from-china

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Mar 24 Mar - 12:33

Covid-19 - Page 15 Img_1111
Covid-19 - Page 15 Img_1112
Covid-19 - Page 15 Img_1110
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 13:13

lemonline a écrit:Covid-19 - Page 15 Img_1111
Covid-19 - Page 15 Img_1112
Covid-19 - Page 15 Img_1110

Ouaff ! ça donne mal à la tête de décortiquer tes graphiques Rémi !  pale pale pale

Pour me remettre, j'ai du prendre 2 Nivaquine avec une double vodka !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 13:44

Salut à tous. J'espère que vous vous portez bien. Avez vous des idées sur la situation du Covid 19 en Ukraine ? Je trouve très peu d'informations à ce sujet.

Très bonne journée à tous

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mar 24 Mar - 13:45

NyKOoS a écrit:Salut à tous. J'espère que vous vous portez bien. Avez vous des idées sur la situation du Covid 19 en Ukraine ? Je trouve très peu d'informations à ce sujet.

Très bonne journée à tous
https://www.ukrinform.net/rubric-society/2903377-ukraine-confirms-84-coronavirus-cases.html?fbclid=IwAR1MhRNtjmueo9dBUtH2m6QshA3b5a_XO3aYsxrXqbYlWc0V8QL5MoNIOtQ
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mar 24 Mar - 14:54

Je viens de partager sur mon fb le point de la situation, oblast par oblast. C'est par TSN (TСН), donc sérieux.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 15 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 15:08

Merci beaucoup pour les réponses rapides Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 15:34

NyKOoS a écrit:Merci beaucoup pour les réponses rapides Smile

Pourquoi ? T'as une charmante ukrainienne en ligne de mire ?

T'avais prévu d'y aller prochainement ?

Moi, la situation est claire, j'ai le "grand amour de ma vie" qui m'attend au fin fond de l'Ukraine (le point le plus éloigné de la frontière occidentale) !

J'avais prévu d'y aller à partir du 17 avril. Mais au vu du déroulement des événements, ça sera retardé de 1 à 2 mois...

Dans sa ville, les commerces autres qu'alimentaires et de première nécessité sont fermés et elle est "renvoyée en confinement à la maison" pour une durée indéterminée mais sans aucune compensation financière ! 
Elle m'a écris : "dans les administrations d'état ils ont droit à un petit quelque chose comme compensation mais nous, dans le privé, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer..." 

Face à cette situation, j'ai décidé de lui envoyer une petite aide financière aujourd'hui car je sais qu'elle va vite se retrouver dans la "dèche" sans aucun subside...

C'est pas grave, j'aurai l'opportunité de regarnir mon compte "vacances" d'ici les 2 mois de quarantaine prévisibles...  Wink

Par ailleurs, je l'aime sincèrement et je sais aussi que la réciproque est vraie.  Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 15:41

Je suis "en couple" avec une ukrainienne en effet, qui était venue me voir (à ses frais je précise) sur Paris en octobre et en janvier. Je souhaitais aller la voir chez elle en Avril mais ça semble compliqué vue qu'ils ont fermé les frontières là bas !

Nous avons fais un séjour à Venise en février également, c'est la dernière fois que nous nous sommes vus en vrai même si on s'appelle presque tous les jours.

Je vais suivre l'évolution avec attention Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 15:49

NyKOoS a écrit:Je suis "en couple" avec une ukrainienne en effet, qui était venue me voir (à ses frais je précise) sur Paris en octobre et en janvier. Je souhaitais aller la voir chez elle en Avril mais ça semble compliqué vue qu'ils ont fermé les frontières là bas !

Nous avons fais un séjour à Venise en février également, c'est la dernière fois que nous nous sommes vus en vrai même si on s'appelle presque tous les jours.

Je vais suivre l'évolution avec attention Smile

Ouaip, avant que la situation ne redevienne à la "normale" je pense qu'on est partis sur 1 à 2 mois... Allez disons juin, c'est plus prudent...

A propos de la situation en Ukraine (comme en Russie) c'est très difficile à évaluer... Pour l'instant, ils ont des chiffres très faibles mais si ça évolue à la même vitesse que chez nous : croissance exponentielle des gens "atteints" et des morts, leurs hôpitaux vont vite être débordés...

Moi, je ne m'aventurerai pas en Ukraine avant juin, au moins... J'avais déjà réservé sur UIA en avril, j'espère que je serai remboursé...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 15:51

J'espère que si vous avez des proches là bas, ça ira pour eux.

Me concernant, elle bosse de chez elle donc je suis pas spécialement inquiet.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 15:56

NyKOoS a écrit:J'espère que si vous avez des proches là bas, ça ira pour eux.

Me concernant, elle bosse de chez elle donc je suis pas spécialement inquiet.

Très bien, déjà un bon point pour toi !

Elle habite où ta charmante, si ce n'est pas indiscret ?
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 16:02

Elle habite à Kiev, à 2 minutes à pied de Sotsgorod (là où y'a les bâtiments colorés). J'y suis jamais allé donc c'est la seule chose que je pourrai te dire haha !

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 16:06

NyKOoS a écrit:Elle habite à Kiev, à 2 minutes à pied de Sotsgorod (là où y'a les bâtiments colorés). J'y suis jamais allé donc c'est la seule chose que je pourrai te dire haha !

Ouaip, je ne connais pas ce coin...

Ben bonne chance, hein, mais comme je l'ai déjà écris, faut envisager la rencontre plutôt à partir de juin...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  NyKOoS Mar 24 Mar - 16:08

C'est ce que je me dis aussi. Pas grave on n'a pas trop le choix de toute donc on va faire avec !

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty covid-19

Message  Jtoine09 Mar 24 Mar - 18:04

salut à tous , bien que je n'interviens jamais sur le forum, je le suis tous les jours , et aujourd'hui j'apporte mon grain de sel :

1/  je pensais que la guerre était seulement entre Ukraine-Russie, mais je vois que sur le forum il y a la gueguerre entre certains  Evil or Very Mad 

2/  kris , pour l'aide financière que tu vas apporter à une certaine personne , je t'enverrai en MPrivé mon RIB , pour avoir aussi une petite aide, vu que ma retraite n'est pas énorme pour ma dulcinée et moi  Embarassed Smile 

3/  au sujet de l'Ukraine et du Covid 19, je pourrai vous apporter quelques infos de Sumy :  ma belle-fille ( fille de mon épouse) qui travaille sur Toulouse , est rentrée il y a trois jours sans problème , aucun contrôle de fièvre ni rien d'autre à Kiev , ni Charles de Gaulle ni Toulouse, seulement présentation du passeport et de la carte de séjour (et visa travail), rapatriement avec un avion pour français .  comme quoi tous ces controles que l'on voit à la TV c'est du pipo !!

4/ à Sumy , confinement obligatoire d'après ma belle sœur et une amie de ma femme qui travaille au tribunal , pas de masque !! ni gel hydro alcolique , sauf "vodka"  Very Happy , interdiction de sortir même le chien , obligation d'apprendre au chien à faire ses crottes sur un papier !!!  pas de blague !!
  certains sont en colère , car dès le début du virus en Italie , beaucoup d'ukrainien(nes) qui y travaillaient , sont rentrés en Ukraine , sans aucun contrôle et ont propagé le virus ( surtout du coté de Livv). tout est à l'arrêt et sans indemnité , interdiction de rentrer ou sortir du pays.
Hier ces même personnes ( à Sumy) , se promenaient sans masque et tranquillement en infectant les autres.

5/  nous sommes en France, je pensais pays développé et puissant, mais je vois que "nos gouvernes" ont fait de la France un pays en voie de développement, presque un pays du tiers monde : pas de masques , pas de gel , rien de rien , confinez-vous et maintenant travaillez !!  avec tous les impots que l'on paie !!

6/  éclairez ma lanterne svp : j'ai lu que Macron et Edouard ont gagné des points en popularité depuis la crise !! on me prend pour un C.n ou je rêve
à ++++++++++++    Antoine

Jtoine09

Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 24 Mar - 19:03

Jtoine09 a écrit:salut à tous , bien que je n'interviens jamais sur le forum, je le suis tous les jours , et aujourd'hui j'apporte mon grain de sel :

1/  je pensais que la guerre était seulement entre Ukraine-Russie, mais je vois que sur le forum il y a la gueguerre entre certains  Evil or Very Mad 

2/  kris , pour l'aide financière que tu vas apporter à une certaine personne , je t'enverrai en MPrivé mon RIB , pour avoir aussi une petite aide, vu que ma retraite n'est pas énorme pour ma dulcinée et moi  Embarassed Smile 

3/  au sujet de l'Ukraine et du Covid 19, je pourrai vous apporter quelques infos de Sumy :  ma belle-fille ( fille de mon épouse) qui travaille sur Toulouse , est rentrée il y a trois jours sans problème , aucun contrôle de fièvre ni rien d'autre à Kiev , ni Charles de Gaulle ni Toulouse, seulement présentation du passeport et de la carte de séjour (et visa travail), rapatriement avec un avion pour français .  comme quoi tous ces controles que l'on voit à la TV c'est du pipo !!

4/ à Sumy , confinement obligatoire d'après ma belle sœur et une amie de ma femme qui travaille au tribunal , pas de masque !! ni gel hydro alcolique , sauf "vodka"  Very Happy , interdiction de sortir même le chien , obligation d'apprendre au chien à faire ses crottes sur un papier !!!  pas de blague !!
  certains sont en colère , car dès le début du virus en Italie , beaucoup d'ukrainien(nes) qui y travaillaient , sont rentrés en Ukraine , sans aucun contrôle et ont propagé le virus ( surtout du coté de Livv). tout est à l'arrêt et sans indemnité , interdiction de rentrer ou sortir du pays.
Hier ces même personnes ( à Sumy) , se promenaient sans masque et tranquillement en infectant les autres.

5/  nous sommes en France, je pensais pays développé et puissant, mais je vois que "nos gouvernes" ont fait de la France un pays en voie de développement, presque un pays du tiers monde : pas de masques , pas de gel , rien de rien , confinez-vous et maintenant travaillez !!  avec tous les impots que l'on paie !!

6/  éclairez ma lanterne svp : j'ai lu que Macron et Edouard ont gagné des points en popularité depuis la crise !! on me prend pour un C.n ou je rêve
à ++++++++++++    Antoine
 
Salut Antoine ! Oui, je me souviens parfaitement de toi  Wink

Oui, on a aussi parfois  "la gué-guerre de Gaulois sur le Forum" mais on en guérit, c'est pas le covid-19...  Laughing Laughing  Cool

Alors pour l'aide financière, je veux bien t'en envoyer une mais je te demande de m'envoyer une photo récente de toi démontrant que tu es aussi sexy que ça : et on en reparle ensuite...  lol!

Covid-19 - Page 15 Tanya_54

Bon, à part ça, tout va bien pour moi, je diffère mon voyage en Ukraine en juin, ça devrait aller beaucoup mieux d'ici là...

Merci du message sympa !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 15 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum