Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Ven 15 Mai - 14:02

julienp a écrit:
Pardub a écrit:Les habitants de Kiev protestent contre les mesures de quarantaine ( si j’ai bien compris) en éclairant le ciel avec des lasers.

Covid-19 - Page 27 Image12

C'est pas les habitants mais "l'industrie du divertissement" (tv/cinema/spectacle & co)
J'étais pas au courant et je peux dire que c'est bien flippant en se levant la nuit de voir des laser géants dans toute la ville par ma fenetre... Ca faisait tres Independance Day

Tu pensais que c'étaient les bombardiers furtifs de Poutine qui venaient bombarder Kyiv ?  affraid Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Pardub Ven 15 Mai - 14:30

Krispoluk a écrit:
julienp a écrit:
Pardub a écrit:Les habitants de Kiev protestent contre les mesures de quarantaine ( si j’ai bien compris) en éclairant le ciel avec des lasers.

Covid-19 - Page 27 Image12

C'est pas les habitants mais "l'industrie du divertissement" (tv/cinema/spectacle & co)
J'étais pas au courant et je peux dire que c'est bien flippant en se levant la nuit de voir des laser géants dans toute la ville par ma fenetre... Ca faisait tres Independance Day

Tu pensais que c'étaient les bombardiers furtifs de Poutine qui venaient bombarder Kyiv ?  affraid Laughing Laughing Wink
C’est vrai que les lasers paraissent bien puissants pour que ce soit des particuliers qui aient ce genre de matériels.

Maintenant, se signaler aux extraterrestres pour les rameuter sur Kiev n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour améliorer le quotidien, surtout en ce moment.  Crying or Very sad

Pardub

Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 15 Mai - 14:37

L'hydroxychloroquine, prônée en France par le professeur Didier Raoult pour soigner le Covid-19, ne semble pas efficace révèlent deux études publiées ce vendredi 15 mai.

Deux études rendues publiques ce vendredi 15 mai arrivent à la même conclusion : que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints par le Covid-19, le traitement à l'hydroxychloroquine n'est pas efficace. La première étude a été menée par une équipe de chercheurs français, la seconde par une équipe chinoise.

"Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l'hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints du Covid-19", estime dans un communiqué de presse la revue médicale britannique BMJ, qui publie les deux études.

Le fait de recevoir ou pas ce traitement n'a rien changé

La première porte sur 181 patients adultes admis à l'hôpital avec une pneumonie due au Covid-19 qui nécessitait qu'on leur administre de l'oxygène.
84 de ces patients ont reçu de l'hydroxychloroquine quotidiennement moins de deux jours après leur hospitalisation, contrairement aux 97 autres. Le fait de recevoir ou pas ce traitement n'a rien changé, que ce soit pour les transferts en réanimation ou pour la mortalité. En effet, 76% des patients traités à l'hydroxychloroquine étaient en réanimation au bout du 21e jour, contre 75% dans l'autre groupe de patients. Quant au taux de survie au 21e jour, il était respectivement de 89% et 91%.

La seconde étude portait sur 150 adultes hospitalisés en Chine avec essentiellement des formes "légères" ou "modérées" de Covid-19. La moitié a reçu de l'hydroxychloroquine, l'autre non. Là encore, le fait de recevoir ou non ce traitement n'a rien changé sur l'élimination du virus par les patients au bout de quatre semaines. De plus, 30% de ceux qui avaient reçu de l'hydroxychloroquine ont souffert d'effets indésirables.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 15 Mai - 14:44

Virus: l'Iran enregistre 2.102 nouveaux cas, plus forte hausse en un mois  affraid 

https://actu.orange.fr/monde/virus-l-iran-enregistre-2-102-nouveaux-cas-plus-forte-hausse-en-un-mois-CNT000001qbeiP.html

À Kano, dans le nord du Nigeria, on n'en finit plus de creuser des tombes


https://www.courrierinternational.com/article/reportage-kano-dans-le-nord-du-nigeria-nen-finit-plus-de-creuser-des-tombes?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1589523161&fbclid=IwAR2uuQLtp7G74eKTJlDaP8UnEI2DCm4vK02r5qmLKpLsXDrEmJ3lFgEvx9Q

Coronavirus: la Chine reconfine 4,5 millions d’habitants dans le nord-est du pays

https://www.lavoixdunord.fr/753457/article/2020-05-15/coronavirus-la-chine-reconfine-4-5-millions-d-habitants-dans-le-nord-est-du-pays?from_direct=true
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 15 Mai - 18:35

Un lien entre des syndromes inflammatoires chez les enfants et le Covid-19

Depuis le 1er mars, 125 cas de formes atypiques du syndrome de Kawasaki ont été recensés en France. Les enfants touchés avaient été infectés par le SARS-CoV-2 et sont en majorité d’origine africaine.

Par Pascale Santi 
Publié hier à 20h23, mis à jour à 10h19
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/14/syndromes-inflammatoires-infantiles-le-lien-avec-le-covid-19-est-etabli_6039696_1651302.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3rbLCfaVPu00g9Pv0vWVjasuu2E-Q53bEeVBT-DmJLLi8C-GQgj9aW7ls#Echobox=1589481442

Un nombre inattendu d’enfants ont été ou sont hospitalisés dans les services de réanimation pédiatrique pour des formes atypiques du syndrome de Kawasaki (maladie inflammatoire de type vascularite), dont plus de la moitié avec une myocardite aiguë (inflammation du myocarde, principal muscle du cœur), la plupart sans facteurs de risque identifiés. « Le lien entre ces syndromes hyperinflammatoires et le Covid-19 a été établi », nous explique le professeur Alexandre Belot, rhumato-pédiatre à l’hôpital Femme-mère-enfant de Lyon et chercheur qui anime le comité de pilotage sur ce registre qui recense tous ces cas avec Santé publique France (SPF).

Entre le 1er mars et le 11 mai, 125 cas de ce type ont été recensés en France, de 8 ans d’âge moyen. « Un garçon âgé de 9 ans, présentant une comorbidité surdéveloppementale, est décédé dans un tableau d’inflammation systémique avec myocardite », a précisé Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire, jeudi 14 mai. Tous ont eu une forme peu ou pas symptomatique du Covid-19 auparavant. Ces cas sont survenus quatre semaines après la grande vague de la pandémie, le pic ayant été constaté la semaine du 20 avril. Depuis, « le nombre de nouveaux cas signalés diminue de manière importante », précise SPF le 14 mai.

Les sociétés savantes de pédiatrie avaient lancé une alerte, le 27 avril. « La distribution géographique mime celle de la présence du virus », explique Alexandre Belot. Plus de la moitié des cas (58 %) ont été rapportés par la région Ile-de-France, précise SPF. Des syndromes similaires ont été retrouvés chez des enfants en Italie, en Espagne, en Suisse ou aux Etats-Unis.

« Kawasaki-like »

Les symptômes sont une altération importante de l’état général, une fièvre, une conjonctivite, des lèvres sèches, une éruption ressemblant à la scarlatine, de gros ganglions dans le cou, sans être présents en même temps. Tous ces enfants et adolescents ont un gros syndrome inflammatoire. On parle de « Kawasaki-like ». L’évolution de ces patients est à ce jour favorable dans la plupart des cas.

A l’instar des cas relevés au Royaume-Uni, une majorité de ces enfants ou adolescents sont originaires d’Afrique, des Antilles ou d’Afrique du Nord, évoquant une piste génétique probable, notent les médecins. « Une demande a été adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour pouvoir recueillir l’origine ethnique, ce qui est sensible en France », explique Alexandre Belot.

Pour expliquer ces symptômes, atypiques, « deux hypothèses sont explorées : la piste génétique associée à une réponse immunitaire excessive qui conduit à l’inflammation et la piste du pathogène en étudiant les souches virales identifiées dans les cas de Kawasaki », poursuit le chercheur. De nombreuses questions demeurent sur ces tableaux cliniques atypiques, qui semblent correspondre à un syndrome postinfectieux Covid-19. Ces cas restent toutefois très rares au regard de la population pédiatrique.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 15 Mai - 22:20

l'hydroxychloroquine pourrait augmenter le risque de suicide chez les patients traités avec cette molécule, selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. La molécule entraînerait aussi des troubles neuropsychiatriques.


https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-l-hydroxychloroquine-pourrait-pousser-au-suicide-selon-l-ansm-7800518200

on utilise cette molécule depuis les années 30 et on découvre ça seulement maintenant  Rolling Eyes

entre les pseudo tests , prise trop tard et non préventif comme préconise raoult , classé substance vénéneuse en janvier , et tout le reste , je me pose vraiment des questions.  scratch
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Sam 16 Mai - 19:17


entre les pseudo tests , prise trop tard et non préventif comme préconise raoult , classé substance vénéneuse en janvier , et tout le reste , je me pose vraiment des questions.  

Depuis le debut Raoult se sert de la chloroquine pour se faire de la pub. Il a bien réussi son coup. 
Rien de nouveau sous le soleil. Lors de la grippe espagnole de 1918, certains individus s'étaient déjà fait une notoriété avec leur soi disant produit "miracle".
Dans un pays comme la France qui est une société de défiance vis à vis des autorités (à la différence de l'Allemagne par exemple), il est très facile pour ceux qui prennent la posture du rebelle de se retrouver sous les projecteurs et au final de rafler la mise.

Bien joué coco!  Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 16 Mai - 21:18

travellergillou76 a écrit:

entre les pseudo tests , prise trop tard et non préventif comme préconise raoult , classé substance vénéneuse en janvier , et tout le reste , je me pose vraiment des questions.  

Depuis le debut Raoult se sert de la chloroquine pour se faire de la pub. Il a bien réussi son coup. 
Rien de nouveau sous le soleil. Lors de la grippe espagnole de 1918, certains individus s'étaient déjà fait une notoriété avec leur soi disant produit "miracle".
Dans un pays comme la France qui est une société de défiance vis à vis des autorités (à la différence de l'Allemagne par exemple), il est très facile pour ceux qui prennent la posture du rebelle de se retrouver sous les projecteurs et au final de rafler la mise.

Bien joué coco!  Very Happy

mmouai , mais ce que tu soulignes la , c'est juste les conséquences .
il n'y aurais eu pas tous ces battons dans les roues , jamais ca n'aurais prit une telle ampleur . 
donc bien joué mais certainement pas a coco ( comme tu dis )
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Dim 17 Mai - 13:25



mmouai , mais ce que tu soulignes la , c'est juste les conséquences .
il n'y aurais eu pas tous ces battons dans les roues , jamais ca n'aurais prit une telle ampleur . 
donc bien joué mais certainement pas a coco ( comme tu dis )
Ecoute ses bouquins se vendent très bien maintenant. Il a vraiment su saisir les opportunités offertes par la crise.
Respect. Il a osé là ou d'autres ont des pudeurs de sainte nitouche. Et ça a marché.

Dire qu'on detient un medicament miracle qui sauve 99% des gens alors que le taux de mortalité du virus est de 1%, c'est génial. Brillant même Very Happy
Il aurait pu faire un très bon commercial bounce bounce bounce
Moi je l'aurai embauché si j'avais un truc à vendre cheers

Encore une fois bravo mon coco.

Mais à Marseille, la ville de Bernard Tapie ("nanard") , on a l'habitude. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 17 Mai - 16:40

travellergillou76 a écrit:


Ecoute ses bouquins se vendent très bien maintenant. Il a vraiment su saisir les opportunités offertes par la crise.
Respect. Il a osé là ou d'autres ont des pudeurs de sainte nitouche. Et ça a marché.

Dire qu'on detient un medicament miracle qui sauve 99% des gens alors que le taux de mortalité du virus est de 1%, c'est génial. Brillant même Very Happy
Il aurait pu faire un très bon commercial bounce bounce bounce
Moi je l'aurai embauché si j'avais un truc à vendre cheers

Encore une fois bravo mon coco.

Mais à Marseille, la ville de Bernard Tapie ("nanard") , on a l'habitude. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

franchement crois tu vraiment qu'il ai besoin de vendre des livres pour se faire connaitre ? il etait connu mondialement bien avant la crise , et ce n'est pas grace a ses bouquins  Rolling Eyes ( et je ne pense pas qu il ai besoin de ca pour vivre )  , et d'ailleur personnellement je ne savais meme pas qu il avait ecrit des livres. 
donc pour toi , ne rien faire c'est pareil que son traitement ?
tiens , j'aimerais bien voir tous ses diplomes  Wink

et je rajouterai ça :
Le problème n’est pas que le traitement a la chloroquine soit efficace mais qu’il faille l’interdire coûte que coûte ! Un tel déploiement de force contre Raoult et son médoc est suspect en lui même pour un médicament donné sans ordonnance jusqu’au 19 janvier 2020.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Dim 17 Mai - 18:21


donc pour toi , ne rien faire c'est pareil que son traitement ?
tiens , j'aimerais bien voir tous ses diplomes  Wink

et je rajouterai ça :
Le problème n’est pas que le traitement a la chloroquine soit efficace mais qu’il faille l’interdire coûte que coûte ! Un tel déploiement de force contre Raoult et son médoc est suspect en lui même pour un médicament donné sans ordonnance jusqu’au 19 janvier 2020.
Un traitement qui "sauve" 99% des individus d'une maladie dont le taux de létalité est de 1% ne sert à rien. Il suffit de savoir compter.
En fait oui ça a servi a renforcé la notoriété de Raoult. Pour lui, au moins,  le bénéfice est certain (car la notoriété ça peut rapporter gros). Very Happy

Le traitement n'a jamais été interdit mais autorisé dans le seul contexte hospitalier parce qu'il peut provoquer de graves troubles cardiaques.
Et il aurait fallu qu'on le donne à tout le monde? C'est pas un peu suspect ça? Tu trouve pas que ça sent le complot? bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 17 Mai - 20:29

travellergillou76 a écrit:
Un traitement qui "sauve" 99% des individus d'une maladie dont le taux de létalité est de 1% ne sert à rien. Il suffit de savoir compter.
En fait oui ça a servi a renforcé la notoriété de Raoult. Pour lui, au moins,  le bénéfice est certain (car la notoriété ça peut rapporter gros). Very Happy


toi qui defendais mordicus les personnes qui sont bardé de diplomes il y a encore pas longtemps , tu arrives a mettre en doute les recherches d'un professeur en microbiologie connu mondialement .  Laughing


travellergillou76 a écrit:
Le traitement n'a jamais été interdit mais autorisé dans le seul contexte hospitalier parce qu'il peut provoquer de graves troubles cardiaques.
Et il aurait fallu qu'on le donne à tout le monde? C'est pas un peu suspect ça? Tu trouve pas que ça sent le complot? bounce bounce bounce

oui et maintenant meme des troubles psychiatrique .
alors pourquoi avant janvier il etait autorisé hors milieu hospitalier ? c'est quand meme une molecule utilisée depuis les années 30.
pas a tous le monde , d'apres lui , mais seulement ceux TESTE positif et cela au debut et pas aux personnes dans etat critique.
ouai un complot a quelques euro la dose  Laughing
c'est vrai c'est mieux un vaccin a toute la population dont le prix risque d'etre bien different  Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Dim 17 Mai - 21:31

Et revoici le pangolin !
Si le réservoir principal du SARS-CoV-2 est très probablement la chauve-souris qui abrite plus d’un coronavirus et d’autre germes pathogènes, un hôte intermédiaire est fortement suspecté : c’est le pangolin qui, pour être une espèce protégée, n’en est pas moins la plus braconnée au monde, davantage pour le commerce de ses écailles que de sa chair.

Une étude réalisée en Malaisie incrimine un peu plus le pangolin dans la transmission du virus à l’homme en tant que vecteur. Des généticiens ont séquencé la totalité du génome du coronavirus d’un pangolin malais et ont constaté d’étroites similitudes entre ses séquences géniques et celles du SARS-CoV-2, soit une concordance de respectivement 100 %, 98,6 %, 97,8 % et 90,7 % pour les gènes  E, M, N et S.
Des similitudes étroites entre les séquences géniques du SARS-CoV-2 et du coronavirus du pangolin

Il faut souligner que le domaine de liaison au récepteur ou RBD (receptor-binding domain) de la protéine S du coronavirus du pangolin s’est avéré virtuellement identique à celui du SARS-CoV-2. Ces résultats suggèrent que ce dernier pourrait résulter de la recombinaison génomique d’un coronavirus du pangolin (Pangolin-CoV) et du coronavirus RaTG13 de la chauve-souris (Bat-CoV-RaTG13-like) qui possède lui-même de nombreuses séquences de gènes en commun avec le SARS-CoV-2 et le SARS-CoV. Par ailleurs, le Pangolin-CoV a été détecté chez 17 des 25 animaux inclus dans l’étude. Les animaux infectés présentaient des signes cliniques de la maladie et des anomalies histologiques évocatrices. Les anticorps circulants dirigés contre le Pangolin-CoV ont en outre réagi avec la protéine S du SARS-CoV-2.

A la lueur de ces données, le rôle du pangolin en tant que vecteur potentiel et hôte intermédiaire du SARS-CoV-2 est encore un peu plus probable sans être tout à fait certain. Quoi qu’il en soit, le commerce de ces animaux pourrait avoir joué un rôle dans la genèse de la pandémie de Covid-19 et, de ce fait, des mesures prophylactiques s’imposent qui doivent passer par l’arrêt définitif du trafic des animaux sauvages lequel constitue une menace croissante pour la santé publique à l’échelon mondial. Les pangolins, mammifères inoffensif par excellence, seraient les premiers à se réjouir de cette mesure…

RÉFÉRENCE
Xiao K et coll. Isolation of SARS-CoV-2-related coronavirus from Malayan pangolins. Nature. (7 mai) : publication avancée en ligne le 7 mai. doi: 10.1038/s41586-020-2313-x.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 18 Mai - 11:32

Une coalition de 62 pays veulent une enquête indépendante sur l’origine de la pandémie ainsi que les actions de l’OMS.


https://www.dailymail.co.uk/news/article-8327883/Coalition-62-countries-backs-Scott-Morrisons-push-independent-inquiry-COVID-19.html


Professeur Perronne (chef de service en infectiologie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches ) : La France, seul pays au monde à interdire l’hydroxychloroquine.


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 18 Mai - 12:35

steven21 a écrit:Une coalition de 62 pays veulent une enquête indépendante sur l’origine de la pandémie ainsi que les actions de l’OMS.


https://www.dailymail.co.uk/news/article-8327883/Coalition-62-countries-backs-Scott-Morrisons-push-independent-inquiry-COVID-19.html


Professeur Perronne (chef de service en infectiologie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches ) : La France, seul pays au monde à interdire l’hydroxychloroquine.


FAUX, il n'y a pas d'interdiction !!


Simplement, en France nous avons une éthique morale, que n'ont pas certains pays, qui a été adopté après la seconde guerre mondiale suite à des abus effrayants et qui nous interdit toute expérimentation d'un traitement non validé scientifiquement.
A ce jour, les travaux du Pr Raoult ne sont que des études non validées par un comité d'experts indépendants.
L'hydroxychloroquine est actuellement en expérimentation par certains services hospitaliers qui ont fait une demande d'essai thérapeutique.

Si on pouvait "s'amuser" à expérimenter n'importe quoi sur n'importe qui, ce serait ouvrir une boite de Pandore à tous les abus possibles comme on a put le voir avec les médecins nazis, la stérilisation de force des handicapés mentaux, la conversion par électrochocs des homosexuels,.... Evil or Very Mad

Peut on imaginer donner les pleins pouvoir aussi à un juge qui se permettrai de prononcer des sentences qui ne figurerai pas dans les codes de procédure judiciaire ???
Pourquoi ne pas laisser la police tabasser les prévenus ou les soumettre à la question ???
Pourquoi ne pas laisser les enseignant donner un enseignement non conforme aux programmes scolaire comme nier la théorie de l'évolution, ...
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 18 Mai - 12:43




toi qui defendais mordicus les personnes qui sont bardé de diplomes il y a encore pas longtemps , tu arrives a mettre en doute les recherches d'un professeur en microbiologie connu mondialement .  Laughing


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tous ces diplômes c'est suspect. On nous cache des choses. C'est probablement un complot.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 18 Mai - 13:10


ouai un complot a quelques euro la dose  Laughing
c'est vrai c'est mieux un vaccin a toute la population dont le prix risque d'etre bien different  Rolling Eyes
donc tu penses qu'il faut mieux donner un traitement qui coûte pas cher mais qui ne sert à rien (et peut provoquer des troubles du rythme cardiaque) plutôt que donner un vaccin qui coûte plus cher mais peut sauver des gens.
C'est bien ça?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 18 Mai - 22:16

travellergillou76 a écrit:

donc tu penses qu'il faut mieux donner un traitement qui coûte pas cher mais qui ne sert à rien (et peut provoquer des troubles du rythme cardiaque) plutôt que donner un vaccin qui coûte plus cher mais peut sauver des gens.
C'est bien ça?

ha ça y est , tu t'es reconverti en professeur en microbiologie ? 
moi , je le repete , je prefere l'action a l'inaction .
mais j'aimerais que tu reponde a ma question qui date un peu :
tu aurais un proche qui serait atteint , tu ferais tout pour essayer de le sauver ( quitte a voir un medecin pour l administration de la chloroquine ) ou rien ? 

travellergillou76 a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tous ces diplômes c'est suspect. On nous cache des choses. C'est probablement un complot.

penser qu'il y a des complots partout , c'est n'importe quoi , mais penser qu'il n'y a jamais de magouilles c'est etre naif.
quand il y a beaucoup trop de coincidences , on peut se poser la question quand meme. 


Caduce62 a écrit:
FAUX, il n'y a pas d'interdiction !!


Simplement, en France nous avons une éthique morale, que n'ont pas certains pays, qui a été adopté après la seconde guerre mondiale suite à des abus effrayants et qui nous interdit toute expérimentation d'un traitement non validé scientifiquement.
A ce jour, les travaux du Pr Raoult ne sont que des études non validées par un comité d'experts indépendants.
L'hydroxychloroquine est actuellement en expérimentation par certains services hospitaliers qui ont fait une demande d'essai thérapeutique.

Si on pouvait "s'amuser" à expérimenter n'importe quoi sur n'importe qui, ce serait ouvrir une boite de Pandore à tous les abus possibles comme on a put le voir avec les médecins nazis, la stérilisation de force des handicapés mentaux, la conversion par électrochocs des homosexuels,.... Covid-19 - Page 27 Icon_evil

Peut on imaginer donner les pleins pouvoir aussi à un juge qui se permettrai de prononcer des sentences qui ne figurerai pas dans les codes de procédure judiciaire ???
Pourquoi ne pas laisser la police tabasser les prévenus ou les soumettre à la question ???
Pourquoi ne pas laisser les enseignant donner un enseignement non conforme aux programmes scolaire comme nier la théorie de l'évolution, ...

dis le au professeur perronne , tiens voila le numero de son service : 01 47 10 77 52


un petit supplement : 

Pr Marescaux, membre de l'Académie de Médecine :



Dernière édition par steven21 le Lun 18 Mai - 23:04, édité 1 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 18 Mai - 22:57


ha ça y est , tu t'es reconverti en professeur en microbiologie ? 
moi , je le repete , je prefere l'action a l'inaction .
mais j'aimerais que tu reponde a ma question qui date un peu :
tu aurais un proche qui serait atteint , tu ferais tout pour essayer de le sauver ( quitte a voir un medecin pour l administration de la chloroquine ) ou rien ? 

Tu penses donc qu'il faut mieux donner de faux espoirs avec des traitements pas cher que de vrais espoirs avec des traitements plus chers (vaccin)?
Mais si tu meurs  du covid , je ne suis pas certain que la question du prix du médicament soit d'un grand intérêt dès lors que tu manges les pissenlit par la racine. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 18 Mai - 23:09

travellergillou76 a écrit:



Tu penses donc qu'il faut mieux donner de faux espoirs avec des traitements pas cher que de vrais espoirs avec des traitements plus chers (vaccin)?
Mais si tu meurs  du covid , je ne suis pas certain que la question du prix du médicament soit d'un grand intérêt dès lors que tu manges les pissenlit par la racine. bounce bounce bounce


tu me parlais de complot d'ou ma reponse sur le prix , quel est l interet d'un complot avec un produit qui ne coute quelques euro , autant que ça rapporte gros , non ?

qui te dis que c'est un faux espoir ? et la question ne se pose meme pas car il n'y a pas encore de vaccin. donc tu as le choix : la chloroquine ou ne rien faire . 

et tu n'as toujours pas repondu a ma question.

je reposte la video la :




faut-il s’inquiéter des liens entre labos et conseils scientifiques ?
https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et





Discovery : les experts français qui cherchent un traitement contre le Covid sont-ils sous l'influence des labos ?
https://www.marianne.net/societe/discovery-les-experts-francais-qui-cherchent-un-traitement-contre-le-covid-sont-ils-sous-l?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1589817681
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Mar 19 Mai - 8:10




tu me parlais de complot d'ou ma reponse sur le prix , quel est l interet d'un complot avec un produit qui ne coute quelques euro , autant que ça rapporte gros , non ?

qui te dis que c'est un faux espoir ? et la question ne se pose meme pas car il n'y a pas encore de vaccin. donc tu as le choix : la chloroquine ou ne rien faire . 

et tu n'as toujours pas repondu a ma question.
donc si je comprends bien, si un de tes proches attrape le virus , tu préfères qu'il meurt pour pas cher plutôt qu'il vive parce qu'un vaccin  coûterait des sous et pourrait rapporter aux labos? 

Il faut que tu en parles à tes proches et demande leur avis sur le sujet.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  julienp Mar 19 Mai - 8:48

travellergillou76 a écrit:

ouai un complot a quelques euro la dose  Laughing
c'est vrai c'est mieux un vaccin a toute la population dont le prix risque d'etre bien different  Rolling Eyes
donc tu penses qu'il faut mieux donner un traitement qui coûte pas cher mais qui ne sert à rien (et peut provoquer des troubles du rythme cardiaque) plutôt que donner un vaccin qui coûte plus cher mais peut sauver des gens.
C'est bien ça?

Un vaccin existe ??
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 19 Mai - 9:53

travellergillou76 a écrit:



donc si je comprends bien, si un de tes proches attrape le virus , tu préfères qu'il meurt pour pas cher plutôt qu'il vive parce qu'un vaccin  coûterait des sous et pourrait rapporter aux labos? 

Il faut que tu en parles à tes proches et demande leur avis sur le sujet.

arretes de jouer au troll 
et evites bien de repondre a mes questions.

je me repete encore , vu qu'il n'existe pas de vaccin , que feras tu si un de tes proche est atteint par le covid , chloroquine ou rien ?


Dernière édition par steven21 le Mar 19 Mai - 10:16, édité 2 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  benoit77 Mar 19 Mai - 9:55

julienp a écrit:
Un vaccin existe ??

Fabrication à pleine marmite et c'est du made in marseille !:

Covid-19 - Page 27 Jerc-caricature-professeur-Didier-Raoult-hommage-a-gosciny-notre-sorcier-st-2020-03-25-le-poing
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  benoit77 Mar 19 Mai - 9:57

résultat garanti :
Covid-19 - Page 27 200423-raoult-covid19-deligne-full
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 27 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum