Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mer 18 Mar - 23:05

Entre la "déclinaison" et la fin, il y a une grande marge. Laisse le temps agir.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 0:29

Un lot de fournitures médicales accordé par la Chine à la France est arrivé aujourd’hui. Elles comprennent 
des masques de protection, des masques chirurgicaux, des combinaisons de protection et des gants médicaux.

https://twitter.com/AmbassadeChine

Covid-19 - Page 9 Etzqex10
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 1:31

travellergillou76 a écrit:475 morts aujourd’hui en Italie affraid
L'Italie va bientôt depasser le total de morts chinois. bounce bounce bounce
Désolé mais le Covid-19 = " grippe chinoise "
La propagande chinoise cherche à se dédouaner comme le régime du pou
Peut être que dans 5 ou 10 ans on aura une idée du nombre de fosses communes en Chine scratch
Les "chiffres officiels chinois" ne sont que le sommet de l'iceberg Shocked
Seulement 400 morts pour une population de 60 millions de personnes ????????
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 1:39

Covid-19 - Page 9 89830110
Міністерство охорони здоров'я України

‼Звернення міністра охорони здоров’я Іллі Ємця у зв’язку з посиленням обмежень під час карантину:

"Шановні українці!

Влада запровадила карантин. Обмежено режим роботи транспорту, зачинені кафе, бари, ресторани. На жаль, багато хто сприймає ці заходи легковажно та нехтує встановленими протиепідемічними правилами та способами індивідуального захисту. Я ще раз наголошую, ситуація вкрай серйозна. Не ставте під загрозу своє здоров’я та здоров’я ваших близьких.
📌Занотуйте: карантин - це не канікули чи відпустка. Якщо ви не пішли на роботу, це не означає, що треба ходити в гості до друзів. Ми наполягаємо, щоб ви залишалися вдома. Самоізоляція - це нова життєва філософія всіх свідомих людей по всьому світу. Не будьте байдужими до друзів та знайомих. Всіма способами пропагуйте домашній режим. #ПростіРечіРятуютьЖиття!

Влада робить дуже правильні кроки, і у разі необхідності ми будемо вводити ще більш жорсткий режим. Навіть якщо це комусь не подобається. Під загрозою невидимого ворога всі державні органи синхронізовано працюють у посиленому режимі. Наш обов’язок - захистити український народ.

Друзі, піклуйтеся одне про одного".

--
Rapport du ministre de la Santé Elijah Yemets en raison de l'augmentation des restrictions de quarantaine:

"Chers Ukrainiens!

Les autorités ont introduit la quarantaine. Mode de transport restreint, cafés fermés, bars, restaurants. Malheureusement, beaucoup prennent ces mesures à la légère et négligent les règles anti-épidémiques et les mesures de protection individuelle établies. Encore une fois, la situation est extrêmement grave. Ne compromettez pas votre santé et celle de vos proches.
Remarque: la mise en quarantaine n'est pas un congé ou des vacances. Si vous n'êtes pas allé travailler, cela ne signifie pas que vous devriez rendre visite à des amis. Nous insistons pour que vous restiez à la maison. L'auto-isolement est la nouvelle philosophie de vie de toutes les personnes conscientes à travers le monde. Ne soyez pas indifférent à vos amis et connaissances. Faites la promotion de votre mode maison par tous les moyens. #SimpleWorksSave Life!

Les autorités prennent les bonnes mesures et, si nécessaire, nous imposerons un régime encore plus sévère. Même si quelqu'un ne l'aime pas. Sous la menace d'un ennemi invisible, toutes les agences gouvernementales sont synchronisées en mode amélioré. Il est de notre devoir de protéger le peuple ukrainien.

Amis, prenez soin les uns des autres. "
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Jeu 19 Mar - 11:44

Caduce62 a écrit:
travellergillou76 a écrit:475 morts aujourd’hui en Italie affraid
L'Italie va bientôt depasser le total de morts chinois. bounce bounce bounce
Désolé mais le Covid-19 = " grippe chinoise "
La propagande chinoise cherche à se dédouaner comme le régime du pou
Peut être que dans 5 ou 10 ans on aura une idée du nombre de fosses communes en Chine scratch
Les "chiffres officiels chinois" ne sont que le sommet de l'iceberg Shocked
Seulement 400 morts pour une population de 60 millions de personnes ????????

Ce que tu écris est probablement exact. Les régimes autocratiques ont pour habitude de fausser les chiffres pour ne pas être désavoués par leur population.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 12:07

Divorces, violences conjugales : en Chine, le confinement a eu raison de nombreux couples  What a Face

TRIBUNE DE GENÈVE - GENÈVE
Publié le 19/03/2020 - 10:20

Enfermés chez eux en tête à tête des semaines durant, certains individus sont sortis de leurs gonds pendant le confinement. Des couples chinois en font les frais. Décryptage de la Tribune de Genève, qui s’inquiète des effets de l’isolement sur la population suisse.

“La guerre fait rage au sein des ménages confinés”, s’alarme la Tribune de Genève. Les mesures de confinement drastiques imposées en Chine semblent avoir ralenti l’épidémie dans le pays, où le nombre de nouvelles contaminations recule. Mais elles ont aussi “eu raison de nombreuses idylles”.

Avec la levée progressive du confinement, les médias chinois constatent une hausse des demandes de divorce et une aggravation de la violence conjugale, rapporte le quotidien suisse.

Un pic de demandes de divorces

Le quotidien de Pékin Global Times décrit des bureaux d’état civil “pris d’assaut” dès leur réouverture par des couples rendus furieux par la promiscuité prolongée. En isolant les époux ensemble pendant plusieurs semaines, souvent dans de petites surfaces, l’épidémie “a fait surgir des conflits sous-jacents”, explique Wang, un officier du registre des mariages de la ville de Xi’An.

Et elle a fait exploser les demandes de divorce, qui submergent déjà les administrations chinoises. Des décisions souvent prises sur un coup de tête, remarque Wang, puisque certains couples auraient tenté de se remarier avant même la fin de l’impression de leur certificat de divorce.

D’autres préfèrent imputer ce pic soudain aux demandes accumulées pendant la fermeture des services administratifs pour cause de Covid-19, note la Tribune de Genève.

Les violences exacerbées

“Sur le front des violences faites aux femmes, cette quarantaine n’a fait qu’empirer la situation”, déplore par ailleurs le quotidien suisse. Déjà très répandu en Chine avant l’épidémie, ce fléau a été exacerbé par les problèmes financiers liés à la crise et un confinement qui cristallise les tensions, explique Wan Fei, un ancien policier fondateur d’une association de lutte contre les violences. “Dans la presse chinoise, les témoignages de femmes battues, abusées ou séquestrées abondent.”

Alors que le confinement guette maintenant la Suisse, la Tribune de Genève conclut, pragmatique : “Prenons-en de la graine et gardons les nerfs !”
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Jeu 19 Mar - 12:42

Caduce62 a écrit:
travellergillou76 a écrit:475 morts aujourd’hui en Italie affraid
L'Italie va bientôt depasser le total de morts chinois. bounce bounce bounce
Désolé mais le Covid-19 = " grippe chinoise "
La propagande chinoise cherche à se dédouaner comme le régime du pou
Peut être que dans 5 ou 10 ans on aura une idée du nombre de fosses communes en Chine scratch
Les "chiffres officiels chinois" ne sont que le sommet de l'iceberg Shocked
Seulement 400 morts pour une population de 60 millions de personnes ????????

C'est impossible d'avoir un avis éclairé sur la question. Maintenant, je suis quand même fort surpris que tu utilises de vils outils de propagande pour laisser entendre une situation qui ne s'appuie sur aucun fait tangible!

Que les choses soient claires, il ne s'agit pas de défendre le régime chinois, ni son action, mais simplement de s'appuyer sur des faits tangibles pour étayer des théories.

Et si tu pouvais éviter de faire du Trump dans ton discours anti-chinois, ce serait bien aussi. On a suffisamment à faire avec l'original.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 13:01

lemonline a écrit:
Caduce62 a écrit:
travellergillou76 a écrit:475 morts aujourd’hui en Italie affraid
L'Italie va bientôt depasser le total de morts chinois. bounce bounce bounce
Désolé mais le Covid-19 = " grippe chinoise "
La propagande chinoise cherche à se dédouaner comme le régime du pou
Peut être que dans 5 ou 10 ans on aura une idée du nombre de fosses communes en Chine scratch
Les "chiffres officiels chinois" ne sont que le sommet de l'iceberg Shocked
Seulement 400 morts pour une population de 60 millions de personnes ????????

C'est impossible d'avoir un avis éclairé sur la question. Maintenant, je suis quand même fort surpris que tu utilises de vils outils de propagande pour laisser entendre une situation qui ne s'appuie sur aucun fait tangible!

Que les choses soient claires, il ne s'agit pas de défendre le régime chinois, ni son action, mais simplement de s'appuyer sur des faits tangibles pour étayer des théories.

Et si tu pouvais éviter de faire du Trump dans ton discours anti-chinois, ce serait bien aussi. On a suffisamment à faire avec l'original.
Je repete que les chiffres chinois sont donnés par le régime et non par leurs médecins !
En Asie, on ne peut compter que sur les statistiques sud coréennes +++

Comme la population asiatique diffère de l'européenne en terme de niveau de vie, d'hygiène, de santé... On ne pourra donner de véritables chiffres qu'après l'épidémie et UNIQUEMENT sur les données des pays européens

Que Trump se démerde avec sa population qui va payer un lourd tribu quand on connait le système de santé US Crying or Very sad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 15:35

Coronavirus: pourquoi les masques ont-ils disparu?
La France connaît une grave pénurie de masques. Selon le Sénat, plus de 700 millions de masques ont été achetés. Le gouvernement est incapable de fournir la moindre indication sur ces stocks dont la gestion semble très problématique.


https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/coronavirus-pourquoi-les-masques-ont-ils-disparu_702959



Coronavirus en Belgique : le CHU Saint-Pierre lance un appel aux dons pour acheter des respirateurs


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-le-chu-saint-pierre-lance-un-appel-aux-dons-pour-acheter-des-respirateurs?id=10461684&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=twitter_share



La France n'a que trois lits en soins intensifs pour 1.000 habitants pour mener la guerre contre le Covid-19
https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-la-france-n-a-que-trois-lits-en-soins-intensifs-pour-1-000-habitants-pour-mener-la-guerre-842488.html


Covid-19 - Page 9 Uj10

Covid-19 - Page 9 Sans_t14
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 16:29




Covid-19 - Page 9 Uj10
BIS REPETITAM Covid-19 - Page 9 Icon_evil


1- On fera les statistiques européennes après l'épidémie pour connaitre les VRAIS facteurs de morbidité-mortalité !


2- L'Asie est un cas à part :


Corée du Sud : chiffres honnêtes et fiables; alors pourquoi si peu ? La population est bien éduquée : pas de bisous, embrassades ou poignées de mains sales; on se salue à distance. Dès le moindre rhume, la politesse exige de mettre un masque pour ne pas contaminer les autres et il est courant de voir des gens masqués l'hiver sans que les autres s'en offusque; met un masque dans un métro parisien et regarde comme la rame se vide soudainement.


Taïwan : est une ile et isolée politiquement et matériellement de sa grande chineuse de voisine communiste qu'est la Chine. Dès le début de l'épidémie, elle a verrouillé ses frontières (port et aéroport) ce qui est TRÈS facile pour une ile !!


Chine : saura t'on un jour les VRAIS chiffres sauf si un médecin arrive à s'enfuir et révéler l'effroyable vérité dans la province de Wuhan où AUCUN journaliste occidental n'a pu aller


Singapour est une province chinoise, un confetti isolé, où règne la loi du silence imposée par la Chine et où la police possède TOUS les numéros de téléphone des gens pour vérifier où ils se trouvent


Dernière édition par Caduce62 le Jeu 19 Mar - 16:53, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Mar - 16:35

Bon, comme sur ce forum on a des " experts médicaux " diplômés des réseaux sociaux; je vais leur posé la question essentielle que tout le monde se pose et pour laquelle on n'a AUCUNE explication logique Shocked
POURQUOI STOCKER DU PQ ??? lol!

Normallement, quand on ne bouffe que des pâtes, c'est un régime alimentaire sans résidus; en bref, on ne fait pas caca LaughingLaughingLaughing
Alors à quoi sert le stock de PQ ?? scratchscratchscratch

Tout le monde avait pris l'habitude de chier uniquement au boulot et à l'école ??? LaughingLaughingLaughing

Covid-19 - Page 9 90046510
Et quelqu' un a apporté de la nourriture ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 17:31

Caduce62 a écrit:Bon, comme sur ce forum on a des " experts médicaux " diplômés des réseaux sociaux; 

c'est plus fort que toi , tu te sents en permanence de ridiculiser les autres , au lieu de discuter normalement.
mais je te ferais remarquer , ce n'est aucunement mon analyse , mais celle d'un de tes confrere.
contact le : 
https://www.facebook.com/DrLaurentAlexandre/
si ça ne te plait pas , passes ton chemin.
si tu serais aussi expert en tout , tu ne serais pas dans ton petit cabinet. un peu d'humilité ne te ferais pas de mal. 

PS: je ne fais que relayer des info d'autre "PRO"
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 19 Mar - 17:57

Bon, commencez pas à nous faire une crise de "confinite" aigüe sur le Forum, tous les 2 !  Suspect Twisted Evil

Je vous aime bien mais j'ai trouvé des propos outranciers (ou biaisés) chez les 2, alors peut-être qu'un peu de distanciation et ne pas balancer systématiquement toute info sur le sujet (surtout ne pas se répondre mutuellement) permettrait déjà de retrouver de la sérénité et une ambiance plus relaxée sur le Forum ???

Ou suis-je en train de rêver ?  Question Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 18:05

je suis d'accord , qu'il m'oubli un peu.
et si je lui repond mal , c'est parcequ'il se fout de ma gueule. tout simplement. causes/consequences
PS : je penses que mes infos ne sont pas toutes a jeter a la poubelle. 
bref je continuerai a poster des info que je trouve importante a savoir.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 19 Mar - 18:19

Covid-19 - Page 9 Le-man10

Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 19:19

Coronavirus: un collectif de soignants saisit la Cour de justice de la République contre Buzyn et Philippe
https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-un-collectif-de-soignants-saisit-la-cour-de-justice-de-la-republique-contre-buzyn-et-philippe-1878157.html
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Jeu 19 Mar - 19:25

steven21 a écrit:je suis d'accord , qu'il m'oubli un peu.
et si je lui repond mal , c'est parcequ'il se fout de ma gueule. tout simplement. causes/consequences
PS : je penses que mes infos ne sont pas toutes a jeter a la poubelle. 
bref je continuerai a poster des info que je trouve importante a savoir.
Arrête ton char Ben Hur. On a la chance d'avoir un medecin sur le forum. Il est bien évident que sa parole a plus de poids que la tienne parce que c'est son domaine professionnel.
Si on ouvrait un topic sur la mécanique automobile et que tu étais mécanicien , il est bien évident que c'est toi qui serait l'expert.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 20:17

travellergillou76 a écrit:

Arrête ton char Ben Hur. On a la chance d'avoir un medecin sur le forum. Il est bien évident que sa parole a plus de poids que la tienne parce que c'est son domaine professionnel.
Si on ouvrait un topic sur la mécanique automobile et que tu étais mécanicien , il est bien évident que c'est toi qui serait l'expert.

ça y est , il faut que tu viennes a la rescousse , comme des vautour sur une proie blessée. 
mais allez y , je vous donne carte blanche , je suis toujours debout et le serai jusqu'a mon dernier souffle.

mais sache une chose , caduce est politicien , scientifique ou journaliste tout autant que moi. il fait que du copier/collé .
faut arreter votre sitgmatisation de classe avec vos diplomes a 10 balles . 
et crois tu vraiment que le domaine professionel d'un medecin de ville et l'etude des virus ? 
il connait juste les plus connu que'il soigne depuis toujours. qu'il nous explique le principe actif sur la cellule , ca sera plus instructif. 
moi j'aurai jamais la pretention d'etre l'expert de quoi que ce soit , car on en apprend tous les jours.

PS: je tiens a preciser , que biensure il en connais plus que moi , je ne l'ai jamais nié.
mais il peu se tromper sur certaines choses , non ? au lieu de dire moi je , moi je , mes diplomes ci , cela. 
il vous manque juste un manque d'objectivité.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Jeu 19 Mar - 21:45


mais sache une chose , caduce est politicien , scientifique ou journaliste tout autant que moi. il fait que du copier/collé .
faut arreter votre sitgmatisation de classe avec vos diplomes a 10 balles . 
et crois tu vraiment que le domaine professionel d'un medecin de ville et l'etude des virus ? 
il connait juste les plus connu que'il soigne depuis toujours. qu'il nous explique le principe actif sur la cellule , ca sera plus instructif. 
moi j'aurai jamais la pretention d'etre l'expert de quoi que ce soit , car on en apprend tous les jours.

PS: je tiens a preciser , que biensure il en connais plus que moi , je ne l'ai jamais nié.
mais il peu se tromper sur certaines choses , non ? au lieu de dire moi je , moi je , mes diplomes ci , cela. 
il vous manque juste un manque d'objectivité.
Espèce d'andouille, il faut 9 ans d'études après le bac pour former un medecin generaliste et toi parce que tu as consulté quelques sites internet tu pretends que ton point de vue a la même valeur.
Un diplôme n'est pas qu'un simple bout de papier que l'on te donne en partant mais vient sanctionner un TRAVAIL quotidien pendant de longues années.
Et non désolé de te l'apprendre mais les quelques minutes que tu passes à zapper entre tel ou tel site internet plus ou moins sérieux ne sont pas équivalents à ces années de travail.
Il faut être un sacré imbécile ou malhonnête pour penser cela. Tu as le droit de donner ton avis bien entendu. mais avec un minimum d'humilité.

Et épargnes moi ton discours culpabilisant de prolo à la gomme ("stigmatisation de classe"). Ca n'a pas d'effet sur moi.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 22:34

travellergillou76 a écrit:

Espèce d'andouille, il faut 9 ans d'études après le bac pour former un medecin generaliste et toi parce que tu as consulté quelques sites internet tu pretends que ton point de vue a la même valeur.
Un diplôme n'est pas qu'un simple bout de papier que l'on te donne en partant mais vient sanctionner un TRAVAIL quotidien pendant de longues années.
Et non désolé de te l'apprendre mais les quelques minutes que tu passes à zapper entre tel ou tel site internet plus ou moins sérieux ne sont pas équivalents à ces années de travail.
Il faut être un sacré imbécile ou malhonnête pour penser cela. Tu as le droit de donner ton avis bien entendu. mais avec un minimum d'humilité.

Et épargnes moi ton discours culpabilisant de prolo à la gomme ("stigmatisation de classe"). Ca n'a pas d'effet sur moi.

et apres , on va me dire de me calmer ?  Rolling Eyes
non mais attend , il a etudier 9 ans sur le coronavirus-19 ? 9 ans de politiques ? 9 ans de journalisme ?
ses connaissances s'arrete a la medecine generale , POINT. et de ce coté la , biensure qu'il en connait plus que moi.
c'est comme si tu disais qu'un mecanicien a les meme connaissances qu'un ingenieur en mecanique .
et pour les diplomes , j'ai dis ça , par ce qu'on me l'a sorti 2 fois pour prouver que j'avais tort , ou est la preuve la dedans ? Rolling Eyes
attend l'humilité commence par soit meme , en ne pas insultant son interlocuteur.
ben en me sortant moi j'ai plus de diplomes que toi , il faut que je le prenne comment ?  Rolling Eyes

et je le repete , caduce ne fait que du copier/coller tout comme moi. 

le probleme dans tous ca , c'est que nous somme d'accord que le milieu hospitalier manque de moyens , sauf que moi j'accuse notre gouvernement , mais que vous , vous leur chercher des escuses en permanence , mais c'est fabriqué en chine , bla bla , en faite juste le faite que vous reconnaissiez la faute du gouvernement , la delocalisation etc... toute votre façon de pensée pro europeen , mondialiste s'effondrerait .
voila pourquoi c'est impossible de discuter avec vous , votre ideologie l'emporte sur votre raison.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Mar - 23:51

Trump approuve la chloroquine comme traitement contre le Covid-19
https://www.latribune.fr/economie/international/trump-approuve-la-chloroquine-comme-traitement-contre-le-covid-19-842747.html

Coronavirus : L’hydroxychloroquine serait efficace, selon le professeur Raoult de l’IHU de Marseille, après un premier test restreint
https://www.20minutes.fr/sante/2742011-20200317-coronavirus-hydroxychloroquine-efficace-selon-professeur-raoult-ihu-marseille-apres-premier-test-restreint

Le Monde qui accusait le Pr Didier Raoult de fake news au sujet des effets de la chloroquine contre le covid-19

https://fakenewsfrance.com/2020/03/18/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier-raoult-de-fake-news-au-sujet-des-effets-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19-publie-un-article-lui-donnant-raison/




par Arrêté publié au journal officiel le 13 janvier 2020, l'hydroxychloroquine a été classée comme substance vénéneuse.


https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 20 Mar - 0:38

Les personnes de groupe sanguin A seraient plus sensibles au coronavirus

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-personnes-groupe-sanguin-seraient-plus-sensibles-coronavirus-80111/

ne pas se fier au titre putaclic de la video 
mais l'analyse est interessante

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 20 Mar - 2:01

steven21 a écrit:
travellergillou76 a écrit:

Arrête ton char Ben Hur. On a la chance d'avoir un medecin sur le forum. Il est bien évident que sa parole a plus de poids que la tienne parce que c'est son domaine professionnel.
Si on ouvrait un topic sur la mécanique automobile et que tu étais mécanicien , il est bien évident que c'est toi qui serait l'expert.

ça y est , il faut que tu viennes a la rescousse , comme des vautour sur une proie blessée. 
mais allez y , je vous donne carte blanche , je suis toujours debout et le serai jusqu'a mon dernier souffle.

mais sache une chose , caduce est politicien , scientifique ou journaliste tout autant que moi. il fait que du copier/collé .
faut arreter votre sitgmatisation de classe avec vos diplomes a 10 balles . 
et crois tu vraiment que le domaine professionel d'un medecin de ville et l'etude des virus ? 
il connait juste les plus connu que'il soigne depuis toujours. qu'il nous explique le principe actif sur la cellule , ca sera plus instructif. 
moi j'aurai jamais la pretention d'etre l'expert de quoi que ce soit , car on en apprend tous les jours.

PS: je tiens a preciser , que biensure il en connais plus que moi , je ne l'ai jamais nié.
mais il peu se tromper sur certaines choses , non ? au lieu de dire moi je , moi je , mes diplomes ci , cela. 
il vous manque juste un manque d'objectivité.
Non seulement je suis médecin mais j'ai aussi 3 spécialités à mon actif soit 15 ans d'études !
Plus une activité d'enseignant en faculté où j'enseigne 6 disciplines dont la lecture critique des articles médicaux aux étudiants !
Sans oublier 2 ans d'armée avec qualification évacuation sanitaire + NBC et actuellement réserviste
Plus médecin chef d'une asso de secouristes qui effectue actuellement les transferts inter-hôpitaux des malades du Covid
Alors tes remarques à 2 balles, tu peux te les mettre bien profond Laughing car tu te ridiculise toi même en public LaughingLaughingLaughing
PS : je n'exerce pas en médecine générale !
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 20 Mar - 2:14

Caduce62 a écrit:

Non seulement je suis médecin mais j'ai aussi 3 spécialités à mon actif soit 15 ans d'études !
Plus une activité d'enseignant en faculté où j'enseigne 6 disciplines dont la lecture critique des articles médicaux aux étudiants !
Sans oublier 2 ans d'armée avec qualification évacuation sanitaire + NBC et actuellement réserviste
Plus médecin chef d'une asso de secouristes qui effectue actuellement les transferts inter-hôpitaux des malades du Covid
Alors tes remarques à 2 balles, tu peux te les mettre bien profond Laughing car tu te ridiculise toi même en public LaughingLaughingLaughing
PS : je n'exerce pas en médecine générale !

c'est bien , ce matin j'ai mangé une pomme.
et sinon concernant le COVID-19 , tes recherches en sont où ?
tu sais , c'est pas la peine de me sortir tout ton CV , ça ne fait pas de toi un expert sur le coronavirus , et vu tes dires que tu choisirais qui tu veux soigner suivant leur bord politique ( je ne suis pas sur que l'ordre des médecins apprécierait ) , méconnaitre le serment d'hippocrate , perdre son sang froid en invectivant les gens et vu comment tu as minimisé le phénomène du coronavirus , je ne sai pas lequel des 2 c'est ridiculisé  Wink
mais ceci dit , bravo pour ton parcours.

apres reflexion , je ne faisais que de poster des infos sans commentaire. apres vous etes venu avec vos gros sabots pour dire que c'est de la merde , et la vous m'emmenez sur un chemin avec vos MOI JE qui n'a rien a voir avec le sujet. 
ou comment l'art de retourner la situation. 
et apres se poser en victime. 
c'est puéril .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  delta76 Ven 20 Mar - 8:12

steven21 a écrit:
Coronavirus: un collectif de soignants saisit la Cour de justice de la République contre Buzyn et Philippe
https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-un-collectif-de-soignants-saisit-la-cour-de-justice-de-la-republique-contre-buzyn-et-philippe-1878157.html
J’ai rien contre toi Steven mais tu peux pas être crédible en partageant des infos de BFM TV....  Rolling Eyes
C’est pas des journalistes ces gens là....

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 9 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum