Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 17 Mar - 20:46

Coronavirus : « Nous allons distribuer 100.000 masques en prison », annonce Nicole Belloubet

https://www.20minutes.fr/justice/2742191-20200317-coronavirus-allons-distribuer-100000-masques-prison-annonce-nicole-belloubet?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_source=Twitter#Echobox=1584463188

mais que fait notre gouvernement ? entre ça et donner des test a l'algerie , pendant que notre corp medical n'a rien du tout. 
a quoi ils jouent ?



Coronavirus : faut-il fermer les marchés boursiers ?
https://www.lesechos.fr/amp/1185756?__twitter_impression=true
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 17 Mar - 22:08

Trois hommes soupçonnés d'avoir volé 100.000 masques sanitaires en pleine crise du coronavirus ont été arrêtés par la police en Ukraine, ont annoncé mardi les autorités. 



https://www.ln24.be/2020-03-17/arretes-pour-le-vol-de-100000-masques
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mar 17 Mar - 23:08

La Belgique passe au confinement strict, tout ferme ou presque:
Covid-19 - Page 8 Screen20
Covid-19 - Page 8 Screen18
Covid-19 - Page 8 Screen19

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 1:34

fini les vacances :

Le laboratoire français Sanofi s'est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l'anti-paludique Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300.000 malades, après des essais jugés «prometteurs» auprès de patients atteints du Covid-19.


https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-20200318
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 11:30

steven21 a écrit:Coronavirus : « Nous allons distribuer 100.000 masques en prison », annonce Nicole Belloubet

https://www.20minutes.fr/justice/2742191-20200317-coronavirus-allons-distribuer-100000-masques-prison-annonce-nicole-belloubet?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_source=Twitter#Echobox=1584463188

mais que fait notre gouvernement ? entre ça et donner des test a l'algerie , pendant que notre corp medical n'a rien du tout. 
a quoi ils jouent ?

Si les surveillants pénitenciers tombent malades : qui va garder les prisonniers ???

idem pour police, gendarmerie et armée !





En période d'épidémie, il faut répartir les moyens aux professions qui en ont besoin; donc pas aux assesseurs des bureaux de vote Twisted Evil

Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 13:27

Caduce62 a écrit:

Si les surveillants pénitenciers tombent malades : qui va garder les prisonniers ???





idem pour police, gendarmerie et armée !









En période d'épidémie, il faut répartir les moyens aux professions qui en ont besoin; donc pas aux assesseurs des bureaux de vote Twisted Evil





je cite : " Nous avons décidé aujourd’hui de lancer la distribution de 100.000 masques. Ils seront d’abord livrés aux personnels qui ont été en contact avec des détenus positifs au Covid-19 "
d'abord , ok ; mais ensuite ? 

et en ce qui concerne de protéger le personnel , on est d'accord c'est normal.
ceci dit je doute fort que nos gendarmes et policiers soient bien equipés .
mais en cas de penurie en france ( ce qui est le cas )  , il faut faire des choix .
qui sont les plus a risque d'etre en contact avec les personnes contaminées ? 
les gardiens de prisons , ou les infirmiere et medecins ? 

dans tes analyses a 10 balles , il manque toujours un facteur important , et dans ce cas c'est la pénurie.

et pour les assesseurs , va te plaindre a ton gouvernement que tu protèges tant.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 13:35

steven21 a écrit:

et pour les assesseurs , va te plaindre a ton gouvernement que tu protèges tant.
Si tu crois que je "protège" ce gouvernement, c'est que tu es vraiment CON !!

ET JE CHIE SUR CES PARTIS POLITIQUES DE DROITE COMME DE GAUCHE QUI ONT VOULU GARDER LES ÉLECTIONS POUR NE PAS PERDRE LEUR PUTAIN DE FRIC ÉLECTORAL !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 13:39

Caduce62 a écrit:

Si tu crois que je "protège" ce gouvernement, c'est que tu es vraiment CON !!

ET JE CHIE SUR CES PARTIS POLITIQUES DE DROITE COMME DE GAUCHE QUI ONT VOULU GARDER LES ÉLECTIONS POUR NE PAS PERDRE LEUR PUTAIN DE FRIC ÉLECTORAL !!

haaaaaa ben tu me fais plaisir , tu commences a ouvrir les yeux sur nos politiques  Wink
car jusqu'a present , tu defendais bec et ongles nos model de société et crachais sur d'autre.
mais aucun ne vaut mieux que l'autre  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Mer 18 Mar - 13:47


Si tu crois que je "protège" ce gouvernement, c'est que tu es vraiment CON !!


"Les cons ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.

Steven, tais toi et écoutes les adultes. bounce bounce bounce

C'est dans ton intérêt.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 13:49

travellergillou76 a écrit:


"Les cons ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard.

Steven, tais toi et écoutes les adultes. bounce bounce bounce

C'est dans ton intérêt.

oui on voit , propos tres constructif et tres mature.
sinon tu n'as pas un avis sur le sujet , ou tu prefere continuer a savoir qui a la plus grosse ?
t'es complexés ? ne t'en fais pas , ca va passer .


Dernière édition par steven21 le Mer 18 Mar - 14:14, édité 1 fois
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mer 18 Mar - 13:58

Il est regrettable que que certains perdent leur calme sur le forum et tombent dans l'insulte ou la stigmatisation grossière...

Le Doc semble surmené et perd son sang froid, ce qui peut se comprendre professionnellement parlant... Maintenant, de là, à dire bientôt que les malades, le sont à cause du premier tour des élections, c'est un peu superfétatoire...  Suspect

Steven fait parfois des commentaires un peu outranciers ou fantaisistes mais il a aussi le mérite de dénicher aussi parfois, des infos à contre-courant, qu'on ne trouve pas facilement quand elle ne vont pas dans le sens de la direction du vent...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 14:07

bon a prendre avec des pincette , on est d'accord.
mais a voir et a ecouter : 
c'est en train de pulluler sur les reseaux sociaux.
est ce que ca parle du meme coronavirus ? j'ai un doute. 




Covid-19 - Page 8 Etyw2x10


ceci dit , je me suis toujours interrogé sur la coincidence entre ce labortoire et le commencement de l epidemie.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 14:24

Pernod Ricard offre 70.000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique

https://www.bfmtv.com/economie/pernod-ricard-offre-70-000-litres-d-alcool-pour-fabriquer-du-gel-hydroalcoolique-1877156.html

ce n'etait pas une blague en faite  Laughing Laughing Laughing

Covid-19 - Page 8 Eta6qo11
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Mer 18 Mar - 14:26


Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Mer 18 Mar - 14:50

La crise sanitaire passera et la crise économique, on s'en relèvera. On a eu bien pire après 40-45. Ceux qui font du catastrophisme sont des pleutres ou des lâches : ils ont la même mentalité que ceux qui se sont rangés derrière Pétain en 1940.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mer 18 Mar - 15:28

A nuancer fortement, les conditions étaient très différentes, mais je me rapproche de ce point de vue. 

En Belgique les consignes semblent être bien suivies. 
Ce matin j'ai été à un premier supermarché. Entrée filtrée, on reçoit un ticket en entrant et on a 15 min pour faire ses courses. Tous le monde court entre les rayons. Du coup  j'ai oublié les 3/4 et j'ai été obligé de retourner à un autre. Là, on fait queue pour entrer plus longtemps, mais on dispose de 30 min.
Covid-19 - Page 8 20200311

Il en est pareil avec les petits commerces, les gens font file dehors. 
Bon j'en ai profité aussi pour aller au brico chercher des bonbonnes de gaz.
 Moralité, mon confinement est altéré ce jour:
Covid-19 - Page 8 Screen21

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Mar - 16:27

Thuramir a écrit:La crise sanitaire passera et la crise économique, on s'en relèvera. On a eu bien pire après 40-45. Ceux qui font du catastrophisme sont des pleutres ou des lâches : ils ont la même mentalité que ceux qui se sont rangés derrière Pétain en 1940.

qui fait du catastrophisme ? 
prevenir est toujours plus efficace que guerir.
apres les consequences personne ne le sait , mais la partie emergée de l'iceberg peut en etre déduite.
et que dire de ceux qui ont minimisé la chose et/ou par leur inaction ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 18:23

Covid-19 - Page 8 84558310
МОЗ повідомляє:

Станом на ранок 18 березня в Україні зафіксовано 14 випадків COVID-19 (Чернівецька область – 10 (1 летальний), Київська область – 3, Житомирська – 1 (летальний).

Дослідження проводились у вірусологічній референс-лабораторії Центру громадського здоров’я.

Упродовж 17 березня до Центру надійшла 41 підозра на COVID-19 (Вінницька 3, Дніпропетровська 5, Донецька 3, Закарпатська 3, Івано-Франківська 3, Київ 14, Миколаївська 1, Рівненська 2, Сумська 2, Тернопільська 2, Херсонська 1, Черкаська 1, Чернівецька 1). 

Всього з початку 2020 року надійшло 181 повідомлення про підозру на COVID-19.

Le MOH rapporte:

Au matin du 18 mars, 14 cas de COVID-19 avaient été enregistrés en Ukraine (Oblast de Tchernivtsi - 10 (1 mortel), Oblast de Kiev - 3, Oblast de Jytomyr - 1 (mortel).

Les études ont été menées au Laboratoire de référence en virologie du Centre de santé publique.

Le 17 mars, le Centre a reçu 41 soupçons de COVID-19 (Vinnytsia 3, Dnipropetrovsk 5, Donetsk 3, Zakarpatska 3, Ivano-Frankivsk 3, Kiev 14, Mykolaiv 1, Rivne 2, Sumska 2, Ternopil 2, Kherson 1, Cherkasy 1 , Tchernivtsi 1).

Depuis le début de 2020, 181 signalements suspects de COVID-19 ont été reçus.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 18:28

De la part d'un confrère pédiatre hospitalier :

To be or not Toubib

⚠ Point Informations CoVid [en l'état des choses le 18/03] ⚠ :
📣 Mesdames, messieurs, soyons francs, soyons directs car j'ai peu de temps et j'en ai RAS LE BOL de voir passer n'importe quoi sur les réseaux.
💊 Donc, côté médicaments, quels sont ceux qui posent VRAIMENT problème :
Mad: Anti-inflammatoires (AINS) du style Nifluril, Ketoprofène, Ibuprofène, Advil, Aspirine.... Si vous avez de la fièvre ou des signes respiratoires. Comme dans toute infection d'ailleurs, ne les utilisez jamais sans avis médical !
Utilisez du PARACÉTAMOL !
☎ Les Corticoïdes par voie ORALE donc en gélules et cachets UNIQUEMENT : Solupred, Celestène etc... principalement SAUF si c'est un traitement de fond que vous prenez depuis longtemps, dans ce cas, n'arrêtez pas sans avis médical d'un coup.
Cela ne concerne ni les corticoïdes inhalés (Flixotide, Alvesco tout ça...) ni les corticoïdes sur la peau (Betneval, Locapred, Locatop, Tridesonit....) !!!
⛔ DONC ne soyons pas bêtes et irréfléchis, si votre enfant ou vous-mêmes êtes asthmatiques, ON ARRÊTE SURTOUT PAS le traitement de fond parce que ça va déséquilibrer l'asthme, il va y avoir une crise en plus. C'est la meilleure façon de mourir.
De manière générale, NE TOUCHEZ PAS À VOTRE TRAITEMENT DE FOND POUR L'ASTHME (Seretide, Aerius, Montelukast etc...) !!!!
☎ Les traitements immunodepresseurs et immunomodulateurs mais si vous en prenez vous êtes déjà normalement au courant et vous devez voir avec votre médecin référent du traitement avant tout arrêt. JAMAIS SANS AVIS MÉDICAL.
➡ Que faire en vrai pour nous aider :
🏠 RESTEZ CHEZ VOUS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE (Je crois que c'est clair écrit comme ça ^^ ) 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
⚠ Si vous devez sortir, DEUX MESURES SONT ESSENTIELLES et passent devant TOUT le reste = ⚠ Lavage des mains ⚠ (Minimum 1 minute, avec les poignets aussi, entre les doigts, sous les ongles) et désinfection des objets quotidiens (Portable) + ⚠ DISTANCE ⚠
Bon sang, la DISTANCE ❗❗❗❗ Si vous êtes obligés de sortir pas de bisou, pas de je te serre la main Gérard et on laisse 1 mètre MINIMUM avec les autres.
🤔 Pourquoi je vous rappelle ça ?
Parce que le masque c'est une FAUSSE BONNE IDÉE !
Le masque FFP2 ou Bec de Canard, c'est valable toutes les 2h et en plus, C'EST NOUS QUI EN AVONS BESOIN, pas vous !
Le masque simple chirurgical ou faits maison, c'est uniquement si vous toussez ou que vous avez des symptômes pour pas contaminer les autres. Ces masques là, c'est ZÉRO pour vous protéger, ZÉRO ! Idem pour le mouchoir, l'écharpe ou le passe-montagne !
🤚 Les gants, c'est pareil, ça ne sert à RIEN ! Arrêtez avec ça, on dirait des serial killers en goguette ! Vos gants ne vous protègent pas des germes, c'est le fait de mettre ses mains SALES au visage qui contamine (et ça c'est une vigilance de tous les instants). Les gants c'est inefficace et comme le masque, ça vous donne une FAUSSE IMPRESSION DE SÉCURITÉ.
Donc =
❗ DISTANCE 1m (idéal 1m50) ❗
+ ❗ LAVAGE DE MAINS à l'eau et au savon ❗ (la solution hydro-alcoolique ou SHA, c'est UNIQUEMENT si vous ne pouvez pas du tout vous lavez les mains normalement ! le SHA est inefficace sur des mains souillés ou dégoûtantes !)
+ Tousse dans ton coude gros dégueulasse
+ Utilise un mouchoir unique Jacquouille et jetez-le !
💉 Dernière chose : OUI, faites les vaccins de vos gosses si c'est le moment ! C'est indispensable, parce que s'il choppe une méningite ou un tétanos ou un pneumocoque parce qu'ils n'ont pas les vaccins à jour, ça sera vachement utile de faire gaffe au Coronavirus !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, combattez la désinformation et arrêtez d'inonder de commentaires, je fais ce que je peux pour vous garder informer, je ne suis plus en mesure de vous répondre actuellement. 💪🤞🙏
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 18:35

🎙️ Français, françaises,
En ces heures graves de pénurie de PQ, et vu le nombre de conneries que je vois passer, je vais vous faire un récap global pour la situation en phase 3 :
👨‍🦳Le Coronavirus est dangereux pour les gens âgés (plus de 65-70 ans) et/ou avec polypathologies (notamment respiratoires, cardiaques et/ou immunitaire). Protégez-les comme des espèces en voie de disparition.
Pour vous, ce sera (très souvent) beaucoup moins grave mais ça le sera dans un cas sur 20 ! D'où l'utilité de garder des lits libres en réanimation pas encombrés de vieux ! Stop à la psychose générale ! RESTEZ CHEZ VOUS !!!!
🏠 Il faut limiter la contamination par souci solidaire :
Ne sortez que pour le strict nécessaire (médocs et alimentation) et prenez les précautions d'hygiène stricte lors de vos sorties. Ne sortez pas avec un masque et un tuba.
🌞 Aucune certitude que le virus crève avec la chaleur. Difficile encore de savoir s'il va s'arrêter avec la montée des températures. C'est probable mais pas sûr. Pas la peine de rester dans votre sauna 20h sur 24.
🧼 Précautions d'hygiène : se laver les mains au moins pendant 1 à 2 minutes à chaque fois en nettoyant aussi le poignet et sous les ongles.
Ongles courts et propres.
Ne parlez pas aux gens à moins de 1 mètre et de façon non prolongée (moins de 15 mn) dans l'idéal car ça se transmet pas par l'air mais par les gouttelettes de salive que vous projetez.
Si vous toussez ou que vous avez des symptômes, déjà un foulard ou un simple masque en tissu peut limiter les gouttelettes justement.
Ne serrez pas la main, ne faites pas la bise, ne faites pas de fellation ou cunilingus surprise.
💊 Comme pour toutes infections, ne prenez pas d'anti-inflammatoires type ibuprofène, aspegic, nifluril, ketoprofène etc.. ou de corticoïdes (solupred ou celestene) sans avis médical.
Ceux qui ont un traitement de corticoïdes au long cours, ne l'arrêtez pas pour autant, demandez à votre médecin d'abord.
Les traitements de corticoïdes inhalés (flixotide etc...) chez les asthmatiques ne sont pas concernés. Sauvez un asthmatique, ne l'embrassez pas.
Mad: L'article qui circule sur le fait de garder la gorge humide et de se gargariser avec un désinfectant est un Fake. Laissez votre bouche tranquille et brossez vous les chicots !
🏪 Votre pharmacien est autorisé à renouveller votre ordonnance pour vos traitements habituels. Pas besoin d'aller chez votre médecin. Vous n'aurez pas la possibilité de lire le Marie-Claire de 1985, dommage.
👶 Très peu de cas grave chez l'enfant ont été répertorié, pas plus en tout cas qu'une bronchiolite sévère. Comportez vous donc comme d'habitude pour vos enfants et regardez les fiches fièvre et asthme si besoin. Sinon, gardez-les à la maison ! Pas de contact avec les vieux et les fragiles !
Si votre enfant a un rendez-vous pour les vaccins faites-les.
😷 Côté Femmes enceintes, je répète, aucune preuve de transmission materno-foetale ou de malformations dues au virus sous conditions que l'on a pas assez de recul. Donc par principe de précaution : règles très strictes et évitez les contacts +++
😸 Aucun cas de transmission aux chiens, chats, tarentules et canards. On ne bute pas Croquette !
☎ En cas de symptômes peu sévères si vous êtes jeunes et sans autre maladie, on se calme, on demande au médecin traitant. Si problème respiratoire avec difficulté à respirer ou âge/maladies à risque chez vous, demandez conseil au 15, ils sont actuellement sous amphétamines pour tenir le risque.
La situation est sérieuse, nous devons tous y mettre du nôtre. Vraiment les gens, le risque c'est qu'on soit tellement débordés que l'on ne puisse plus prendre en charge les autres maladies graves "normales' (AVC, Infarctus etc...).
Alors, mieux que d'aller voter (ce qui est une erreur dans le contexte), respectez ça à la lettre et on va vaincre tout ça. Mais pitié, soyez responsables, ne sortez pas !
🥰 Netflix pour tous et un plaid à volonté !
Stop à la désinformation, oui à la responsabilisation !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mer 18 Mar - 18:45

Le dernier paragraphe résume la situation. Restez chez vous et dans peu de temps vous pourrez à nouveau vivre normalement. 
Sortez et vous prolongez la situation.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mer 18 Mar - 18:53

Surprise cette après-midi, notre voisin, maître Georges Henri Bautiez, bien connu de notre père Fouras Thuramir, ferme son cabinet. Il faut savoir que son "fond de commerce" est les réfugiés (que Thuramir renvoie au pays).
De l'autre côté, l'autre cabinet d'avocats ferme aussi.
Pourtant ils ne sont pas repris dans les "établissements" à fermer.  Shocked

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 19:01

Matt a écrit:Surprise cette après-midi, notre voisin, maître Georges Henri Bautiez, bien connu de notre père Fouras Thuramir, ferme son cabinet. Il faut savoir que son "fond de commerce" est les réfugiés (que Thuramir renvoie au pays).
De l'autre côté, l'autre cabinet d'avocats ferme aussi.
Pourtant ils ne sont pas repris dans les "établissements" à fermer.  Shocked
Ici les cabinets d'avocats, qui étaient déjà en grève, sont fermés. Il ne reste plus que les commis d'office pour les urgences judiciaires.

Différence notable : les librairies son fermées en France mais pas en Belgique !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Mar - 19:03

Lille : l’hôpital Calmette se transforme en hôpital de guerre contre le Covid-19, un exploit

Mieux que les Chinois, plus fort que l’armée… Deux petits jours ont suffi aux personnels soignants du CHU de Lille pour transformer l’hôpital Calmette en hôpital totalement dédié (hors réanimation) aux patients fragiles atteints du Covid-19. Mieux qu’un exploit, une véritable fierté pour la région. Près de 140 lits seront accessibles dès ce week-end.

Avoir le tournis dans un hôpital, quoi de plus normal. Sauf qu’ici, le vertige est à la hauteur de l’exploit réalisé en deux jours à peine. «  Les 450 personnes qui y travaillent, les 70 patients qui s’y trouvaient (nombre réduit en raison de la déprogrammation d’opérations jugées non essentielles) ont été déménagés ce mercredi juste en face à l’Institut Cœur Poumon (ICP).

Les Ch'ti sont les meilleurs cheers
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Mer 18 Mar - 19:33

475 morts aujourd’hui en Italie affraid
L'Italie va bientôt depasser le total de morts chinois. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 8 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum