Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 5 Juil - 10:14

Les russes pourront toujours se consoler avec une rasade de CHAMPAGNE d'origine RUSSE , le seul qui mérite cette appellation Razz

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/05/la-russie-s-approprie-l-appellation-champagne_6087000_3234.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:11

En Russie, le champagne est rétrogradé en «vin pétillant»  Twisted Evil

Le nom de «champagne» sera désormais réservé aux seuls vins effervescents provenant du pays de Vladimir Poutine.

Par Emmanuel Egloff
Publié hier à 22:15, mis à jour il y a 2 heures
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-russie-le-champagne-est-retrograde-en-vin-petillant-20210704?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2T4qFs4xHsJ1L6X-EMAjIZbc0MGpUj6F9URp9woHni8TBoVuBsLKeKk-A#Echobox=1625471030

C’est une décision qui risque de provoquer de sérieuses surprises pour les amateurs de champagne en Russie. Et sans doute pas de bonnes surprises. En raison d’une nouvelle loi signée vendredi 2 juillet par le président Vladimir Poutine, le nom de «champagne» sera désormais réservé aux seuls vins effervescents provenant de Russie. Le véritable champagne français devra, lui, se contenter de l’appellation «vin pétillant». 

C’est une nouvelle épreuve pour le champagne français, régulièrement attaqué et qui défend âprement ses spécificités. Appellation d’origine contrôlée, le champagne doit en effet provenir d’un périmètre bien précis dans la région du même nom pour pouvoir revendiquer cette dénomination.

La mesure décidée par le gouvernement russe risque cependant d’avoir des effets inattendus. Le géant LVMH, qui produit les célèbres marques Dom Pérignon, Veuve Clicquot ou Moët & Chandon, a en effet prévenu ses distributeurs locaux qu’il suspendait ses livraisons en Russie en raison de cette nouvelle loi. cheers 
«Je peux confirmer avoir reçu un courrier de ce type, et c’est justifié», a déclaré à l’AFP Leonid Rafailov, directeur général d’AST, l’un des principaux distributeurs de vins et spiritueux en Russie. Le dirigeant estime cependant qu’il s’agit d’une décision «temporaire», en attendant de trouver une solution appropriée.

Pour consommer leur champagne préféré, les oligarques russes devront donc peut-être venir directement en France. Ce qui ne changera pas beaucoup leurs habitudes, la Côte d’Azur étant une de leurs destinations prisées pendant l’été. Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:18

La Russie s’approprie l’appellation « champagne »

Les producteurs français devront changer leurs étiquettes pour pouvoir poursuivre leurs exportations. Twisted Evil
Par Paul Gogo(Moscou, correspondance)
Publié aujourd’hui à 03h11, mis à jour à 10h21
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/05/la-russie-s-approprie-l-appellation-champagne_6087000_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2i8oVgIJjGINND7sZBIohkBV5uu3dK0_d9M8wZpA64JQyBirbAn3jbZRc#Echobox=1625466308

Vladimir Poutine a donné son feu vert, vendredi 2 juillet, à un amendement de la loi sur la réglementation des boissons alcoolisées qui fait réagir en Russie… et en France. Selon ce texte, seuls les producteurs russes auront désormais le droit d’afficher l’appellation « champagne » sur leurs bouteilles. Les vins importés devront, eux, signifier une appellation « vin à bulles ». Cet amendement indique clairement que la législation russe ne tiendra pas compte de la protection de l’appellation française « champagne AOC ».

En réaction à cette décision, le Français Moët-Hennessy a suspendu, le temps d’un week-end, ses exportations vers la Russie. Dans un courrier destiné à ses clients russes et auquel le quotidien économique Vedomosti a eu accès, la société française a annoncé devoir réaliser une nouvelle certification de ses produits, qui devrait coûter plusieurs millions de roubles.

Staline fit créer à la fin des années 1930 un « champagne soviétique » produit en masse, avec l’objectif de le rendre accessible à tous  Shocked
Ayant accepté, dimanche 4 juillet, de se plier aux requêtes russes, elle doit changer ses étiquetages et renommer ses produits dans le respect de la nouvelle législation. Le quotidien russe rappelle que 13 % des 50 millions de litres de mousseux et champagne importés chaque année en Russie viennent de France. Moët-Hennessy représente 2 % de ce marché.

Une AOC menacée dans le monde entier

En Russie, cela fait longtemps que le terme « champagne » est utilisé sans complexe et pour toutes sortes de vins à bulles. Staline fit créer à la fin des années 1930 un « champagne soviétique » produit en masse, avec l’objectif de le rendre accessible à tous.

Au lendemain de la chute de l’URSS, ce « champagne soviétique » est devenu une marque synonyme de mousseux bas de gamme, mais toujours aussi populaire lors des grandes occasions. Un état de fait qui n’a jamais ravi les producteurs champenois, défendus par le comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC), et qui mènent depuis de nombreuses années une bataille destinée à protéger cette appellation contrôlée menacée dans le monde entier.

Avec cet amendement, les autorités russes souhaitent certainement mettre en valeur les producteurs de vins pétillants locaux. Et notamment ceux de Crimée, producteurs ancestraux qui ont connu une deuxième jeunesse à la suite de l’annexion de la péninsule en 2014 et leur pleine ouverture au marché russe. La marque phare du pays, le vin criméen Novy Svet, appartient à un ami du président russe, Iouri Kovaltchouk.
Friand de viniculture, Vladimir Poutine avait fait monter l’action d’un autre géant du marché, Abrau-Durso, en janvier, après avoir signifié qu’il se verrait bien travailler dans cette entreprise à l’issue de sa carrière politique.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:24

Il y a pourtant d'autres priorités scratch

Covid-19 : record de décès quotidiens en Russie pour le cinquième jour consécutif  affraid

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 03/07/2021 à 10:59, mis à jour le 03/07/2021 à 13:10

La Russie a enregistré 24.439 nouveaux cas samedi, ce qui correspond au nombre le plus haut depuis la mi-janvier quand le pays sortait d'une deuxième vague meurtrière. La capitale Moscou, principal foyer de l'épidémie, a pour sa part enregistré 116 morts ces dernières 24 heures, un niveau très proche de son propre record établi en début de semaine.

L'épidémie de coronavirus est repartie depuis mi-juin en Russie sur fond d'une campagne de vaccination poussive. Lancée en décembre, elle n'a pour l'instant convaincu que 23,6 des 146 millions de Russes, soit 16% de la population, qui reste méfiante quant aux vaccins nationaux.

Dans plusieurs régions et notamment à Moscou, les autorités ont pris des mesures pour inciter les Russes à se faire vacciner, avec par exemple l'introduction d'un pass sanitaire pour aller au restaurant dans la capitale. Moscou a également lancé jeudi une campagne de revaccination pour ceux ayant reçu leurs deux premières doses il y a plus de six mois. Il leur est proposé une troisième injection pour renforcer encore leurs défenses face aux nouveaux variants.

Appelant une nouvelle fois ses concitoyens à se faire vacciner, le président Vladimir Poutine a exhorté mercredi à «écouter les experts» et non les rumeurs sur le Covid-19, tout en s'opposant à une obligation vaccinale à l'échelle nationale.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 12:50

La Russie a élargi une liste de 852 produits ukrainiens interdits à l'importation  Twisted Evil 

Le gouvernement russe a élargi une liste de produits en provenance d’Ukraine interdits à l’importation.
Le décret correspondant a été publié sur le portail officiel d'information juridique du gouvernement russe.

Comme indiqué, la liste élargie des importations interdites comprend la crème glacée et d'autres types de glaces comestibles, l'eau minérale, ainsi que les eaux gazeuses contenant du sucre ajouté ou d'autres substances édulcorantes ou aromatisantes, les soupes et bouillons prêts à l'emploi et les préparations pour leur préparation.

En outre, l'importation d'orge, d'huile de palme et de ses fractions, de produits carnés préparés ou en conserve, d'abats de viande, de crustacés préparés ou en conserve, de pâte de cacao dégraissée, de pâtes, de maïs soufflé, de produits de type muesli à base de flocons de céréales frits, ainsi que ketchup et autres sauces tomates, mayonnaise, produits pour faire des sauces est également interdite.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Juil - 13:57

Appellation.Champagne et “vin pétillant” : LVMH cède à la Russie  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 05/07/2021 - 12:38

Il n’y aura pas de “guerre du champagne” entre LVMH et la Russie. La compagnie Moët Hennessy n’a pas mis plus de deux jours pour accepter la nouvelle législation russe.

L’entreprise LVMH Moët Hennessy, qui possède les marques de champagne français Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Dom Pérignon, n’a pas tardé à accepter d’appliquer la nouvelle législation russe pour continuer l’exportation de ses bouteilles sur le marché de Russie, relaie le quotidien en ligne russe Gazeta.ru. Brièvement suspendues, les livraisons reprendront “au plus vite, dès que les correctifs seront effectués”.

La filiale russe de l’entreprise française avait prévenu ses partenaires locaux qu’elle suspendait temporairement ses livraisons de champagne vers le pays, après la signature par Vladimir Poutine, le 2 juillet, d’une nouvelle loi prévoyant que désormais seuls les vins mousseux russes pourraient être étiquetés comme du “champagne” [champanskoïé], tandis que le véritable champagne français devrait lui se contenter de l’appellation “vin pétillant” [igristoïé].

Le président de l’Union des viticulteurs de Russie, Leonid Popovitch, avait déclaré que l’arrêt des livraisons de champagne par la compagnie Moët Henessy en Russie à cause d’une évolution de la loi était du “chantage”, poursuit Gazeta.ru. “Deux autres dizaines de producteurs livrent du champagne en Russie, et aucun d’entre eux ne s’est formalisé. Si vous ne voulez plus livrer, ne livrez plus. En Russie, le vin pétillant n’est pas moins bon. Nos consommateurs n’en manqueront pas, ils trouveront la même qualité.”

Selon le Centre d’études du marché fédéral et régional de l’alcool (Cemfre), la Russie importe près de 50 millions de litres de vin pétillant et de champagne par an. Le champagne français représente 13 %, et celui de Moët Henessy, 2 % du total de ces importations. “Ces volumes sont consommés par environ 1 million de personnes dans le pays. Sur les photos des représentants des élites, on ne verra plus le champagne français, mais le prosecco d’Italie et le cava d’Espagne”, avait ironisé le directeur du Cemfre, Vadim Drobiz, cité par le quotidien économique RBK.

Tous les producteurs russes ne sont pas d’accord avec la nouvelle législation russe. “Étant donné la faible présence relative des champagnes distribués par Moët Hennessy, la suspension des ventes n’aurait pas eu une grande influence sur la compagnie ni sur le marché russe”, a commenté par exemple le viticulteur Pavel Chvets sur REN TV, relayé par Gazeta.ru. “C’est bien sûr une maison importante, mais il en existe beaucoup d’autres en Champagne. Moi, je considère que le mot ‘champagne’ est le strict apanage de la République française.”
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 7 Juil - 12:25

Appellation « champagne » en Russie : le litige pourrait se régler devant l’OMC

Les producteurs de la prestigieuse boisson pétillante, qui devraient renoncer à leur appellation en Russie, ont demandé le soutien des diplomates français et européens.
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 11h27
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/07/appellation-champagne-en-russie-le-litige-pourrait-se-regler-devant-l-omc_6087347_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3PYrQzsw3VsHMdFTbN2BLbz0Rzyjl4R6YERab8XPOsWQnXNKrn4d6aQFE#Echobox=1625650939

La décision a « scandalisé » les producteurs de champagne français. L’appellation « champagne », maintes fois usurpée et désormais protégée, se trouve menacée en Russie par une loi signée par le président Vladimir Poutine lui-même, vendredi 2 juillet. Le texte oblige les distributeurs de marques de champagne à inscrire sur la contre-étiquette, placée au dos de la bouteille, la mention « vin pétillant ». La traduction de champagne en russe – « champanskoïe », selon la translittération française – serait réservée aux producteurs russes de vins pétillants.

Les producteurs de champagne ont interpellé, lundi 5 juillet, les diplomaties française et européenne pour intervenir dans ce dossier. La France croit aux négociations, mais portera si nécessaire le dossier devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC). « Si, d’aventure, il y a des violations avérées des règles de l’OMC, eh bien, nous poursuivrons, comme nous avions envisagé de le faire antérieurement à l’égard de la Russie. J’espère que le dialogue permettra de régler cette difficulté », a déclaré le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, interpellé, mardi 6 juillet, sur ce sujet à l’Assemblée nationale.

Regrettant un « examen vraiment très rapide au Parlement russe » du texte en question, le chef de la diplomatie française a déclaré ne pas en mesurer encore toutes les conséquences. « Cette loi s’inscrit dans une logique de mesures protectionnistes de la part de la Russie dans le secteur viticole », a ajouté M. Le Drian. « Nous avons d’ailleurs déjà été amenés à porter cette question devant l’OMC sur la remise en cause des indications géographiques. »
Le Comité Champagne demande un arrêt des exportations
« Priver les Champenois du droit d’utiliser le nom “champagne” [en cyrillique] est scandaleux ; c’est notre patrimoine commun et la prunelle de nos yeux », ont dénoncé dans une déclaration commune Maxime Toubart et Jean-Marie Barillère, coprésidents du Comité Champagne. Ils ont demandé aux entreprises champenoises de cesser toute expédition vers la Russie, jusqu’à nouvel ordre.
Selon le Comité Champagne, si les vins de Champagne conservent le droit exclusif d’utiliser le nom champagne en caractères latins sur l’étiquette principale, cette nouvelle loi les oblige à renoncer au terme « champanskoïe » et à se présenter sous le terme vin mousseux en caractères cyrilliques sur la contre-étiquette.

« Les Russes, ce qu’ils lisent, ce n’est pas le latin, c’est les caractères cyrilliques ! », a déclaré Charles Goemaere, directeur général du Comité Champagne. La Russie n’est que le 15e marché d’exportation du champagne, avec environ deux millions de bouteilles sur les 150 millions vendues en moyenne chaque année hors de France, mais il est « relativement bien valorisé », parce que les Russes achètent de jolies cuvées, selon M. Goemaere.
Le Comité Champagne regrette que cette loi « remette en cause plus de vingt ans de discussions bilatérales entre l’Union européenne et la Russie sur la protection des appellations d’origine ». Déplorant n’avoir pas été informé de la mise en place de cette nouvelle législation, le comité se dit déterminé à poursuivre les discussions avec les autorités russes pour obtenir le droit exclusif à l’usage du nom champagne.

Le Sovetskoïe champanskoïe, une boisson bon marché
Lancée en 1937, sous Staline, la marque Sovetskoïe champanskoïe devait désacraliser une boisson bourgeoise en la rendant accessible à tous les prolétaires de l’Union soviétique. Parallèlement, plusieurs républiques avaient aussi lancé leur cognac, ou « koniak ». Ces boissons furent produites massivement et vendues à un prix accessible. Mais elles sont devenues par la même occasion synonymes de pâles copies de leurs versions françaises.

Après la dislocation de l’URSS, l’appellation « champanskoïe » a perduré, ce qui a commencé à poser problème, en particulier après l’adhésion de Moscou à l’Organisation mondiale du commerce en 2012. Selon l’association russe des producteurs de vins pétillants, les usines du pays peuvent produire jusqu’à 220 millions de bouteilles par an, la grande majorité (216 millions) sur la base d’une méthode de production très différente de celle utilisée en France.
Appellation d’origine contrôlée, le terme « champagne » est jalousement défendu par la France, qui rappelle que le vin doit provenir d’un périmètre précis dans la région du même nom pour avoir droit de s’en prévaloir. La défense de l’appellation Champagne est un combat ancestral des producteurs, qui se sont associés dès 1843 « contre les utilisations trompeuses de producteurs de vins mousseux », rappelle le Comité Champagne.
Depuis le milieu des années 1980, les producteurs ont cherché à étendre le champ de protection de l’appellation « champagne » contre les utilisations parasitaires qui en détournent et affaiblissent la notoriété.

Le Monde avec AFP
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 7 Juil - 12:58

Caduce62 a écrit:La Russie s’approprie l’appellation « champagne »

Je propose que le parlement français vote une loi afin d'interdire l'appellation "vodka" aux produits importés de Russie, type Moskowskaya, Stolichnaya ou Standard et de les obliger à prendre l'appellation "Tord-boyau poutinien"  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 7 Juil - 14:07

Et en Russie ! - Page 33 20969510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 7 Juil - 15:12

Et le VRAI camembert est russe ? lol!


Et en Russie ! - Page 33 21315310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 12 Juil - 0:30

Orange avec Media Services, publié le dimanche 11 juillet 2021 à 22h10
A la suite des réserves émises par le secrétaire d'Etat français aux affaires étrangères, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Russie a répondu avec véhémence.

Ouvrir le pass sanitaire aux personnes vaccinées avec la dose russe ou chinoise ? Hors de question pour le secrétaire d'Etat français aux affaires étrangères, qui se réfère aux recommandations de l'Agence européenne. Invité du Grand rendez-vous (Europe 1, CNews, Les Echos) dimanche 11 juillet, Clément Beaune a réaffirmé la position de la France, alors que la Grèce autorise sur son territoire des voyageurs vaccinés avec les vaccins russe ou chinois.

"Pour notre propre territoire, on ne rentre pas en France avec le pass sanitaire si on a un vaccin russe ou chinois, pas parce qu'on discrimine une nationalité mais parce que c'est ça qui est sûr, ce sont les seuls quatre vaccins qui ont été validés par l'Agence européenne." Des propos qui ont fait bondir à Moscou, comme l'ont relevé Euronews et Russia Today.

Sur Telegram, réseau social très utilisé en Russie, Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a répondu avec véhémence.

"Nous condamnons la France pour de telles déclarations discriminatoires faites par un représentant de haut rang, et qui ravivent l'esprit de ségrégation néo-nazi en Europe."

Très remontée, Maria Zakharova a ensuite raillé l'échec de la recherche française. "Ce n'est pas au ministère français des Affaires étrangères de dicter aux pays et aux peuples quels vaccins utiliser. Visiblement, le ministère français des Affaires étrangères se sent triste que son pays ne soit pas arrivé à développer son propre vaccin."

Les relations entre Paris et Moscou, passablement refroidies en raison de la crise entourant l'appellation sur le champagne, risquent de ne pas se réchauffer dans l'immédiat. La France n'a pas encore réagi officiellement.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 12 Juil - 0:42

À Moscou, pas de restau sans code QR

NOVAÏA GAZETA - MOSCOU
Publié le 11/07/2021 - 09:07

Face à l’explosion des contaminations et à des citoyens réticents à se faire vacciner, le maire de Moscou a introduit, le 28 juin, l’obligation de présenter un code QR de vaccination pour accéder aux salles des restaurants et des bars. À partir 1er août, il en sera de même pour les terrasses. Un coup dur pour le secteur et pour les consommateurs.

Vivre à Moscou ces derniers temps est devenu très compliqué. Avant, tu rentrais le soir du travail en faisant un petit détour par le centre commercial près du métro, direction l’aire de restauration. Là, borchtch à l’ukrainienne, burgers à l’américaine, grillades géorgiennes et bière tchèque. En somme, sans bouger de ta chaise, tu pouvais voyager à travers les pays ennemis comme un véritable agent de l’étranger.

Et puis Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a décidé de fermer tous les food-courts à cause du “risque de contracter le Covid-19”. Alors maintenant, après le boulot, tu zones dans le Auchan bondé pour t’acheter des pelmeni et de la vodka. Et cette question te hante : pourquoi c’est aux aires de restauration de se sacrifier ?

En vérité, tout le secteur de la restauration moscovite est en souffrance, payant seul le lourd tribut de l’échec de la vaccination. Le 28 juin, le maire de Moscou a limité par décret l’accès aux restaurants, cafés et bars aux seules personnes munies d’un code QR. Celui-ci est délivré à ceux qui ont été complètement vaccinés contre le Covid (uniquement avec un vaccin russe), qui ont contracté le coronavirus dans les six derniers mois ou sur présentation d’un test PCR de moins de trois jours.

Pourquoi cette mesure a-t-elle touché justement la restauration et pas, par exemple, les salles de sport ou les centres commerciaux – mystère. Des mèmes ont fleuri sur Internet à ce sujet : “Chacun sait que le virus ne se transmet que dans les manifs et les restaurants.” Bref, allez savoir si cette mesure aidera le maire à lutter contre le Covid, mais ce qui est certain, c’est qu’elle ne va pas améliorer les statistiques de la vaccination.

Certaines de mes connaissances, par exemple, se sont empressées d’acheter de faux certificats de vaccination au Spoutnik V (prix moyen : 5 000 roubles [57 euros]), d’autres sont allés “prendre” une première dose et attendent la seconde avant d’aller de nouveau faire la tournée des bars.

Pour ma part, je me suis vraiment fait vacciner, bien avant que Sobianine nous parle de codes QR, alors le soir du 28 juin je suis allé faire le tour des restaurants la conscience tranquille. Il y a du monde autour du métro Tchistyé Proudy. Des airs d’opéra résonnent dans les allées (enfin les musiciens de rue chantent du Bizet et non du Bi-2 !) ; sur les boulevards défilent adolescents en trottinette électrique, coursiers à vélo, amoureux, mamans avec poussettes, voitures, tramways.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 12 Juil - 14:36

La géopolitique de Poutine : réalité ou obsession ? « Les États-Unis et leurs alliés » sont en tête de la liste des menaces mentionnées dans la RF National Security Strategy. En juillet, le document a été approuvé par le président Poutine.

Et en Russie ! - Page 33 21226410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 16 Juil - 15:16

Et en Russie ! - Page 33 21481010

Un article de Vladimir Poutine sur les relations entre les deux pays est en discussion en Russie et en Ukraine. Il semble que grâce au président de la Fédération de Russie, la liste des objectifs ait été reconstituée ?

Et en Russie ! - Page 33 21817310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 19 Juil - 16:26

Et en Russie ! - Page 33 21872910
Il était nécessaire que les citoyens se plaignent à Poutine que les carottes en Russie coûtent plus cher que les bananes, car les prix des fruits exotiques ont commencé à augmenter rapidement.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 19 Juil - 16:40

L’Afghanistan, nouveau caillou dans la chaussure de la Russie

De l’avis de la majorité des experts à Moscou, cette nouvelle donne afghane est plutôt un sujet d’inquiétude pour le Kremlin.

Par Julian Colling
Publié hier à 17:52, mis à jour il y a 8 heures
https://www.lefigaro.fr/international/l-afghanistan-nouveau-caillou-dans-la-chaussure-de-la-russie-20210718?origine=VWT16001&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR297neEREkP7A5RfcFdQreXjPz-xj0KIJ___TO2p5B7zTM0er65np_Ruuc#Echobox=1626636843

«Ils disaient qu’ils resteraient pour toujours en Afghanistan. Et puis, un jour, boum, ils s’en vont. Alors, de quelle prédictibilité parlons-nous?» Lors de sa récente interview à la chaîne américaine NBC, Vladimir Poutine laissait poindre le sentiment russe sur le retrait américain d’Afghanistan: une fois n’est pas coutume, la Russie s’en serait bien passée.

De l’avis de la majorité des experts à Moscou, cette nouvelle donne afghane est plutôt un caillou dans la chaussure russe. «C’est un sujet d’inquiétude, certes pas énorme, mais quand même surveillé de près», confirme Fiodor Loukianov, géopolitologue bien informé des tendances au sein des élites russes.

«Après l’Ukraine et, l’an dernier, le Haut-Karabakh, la Biélorussie, le Kirghizstan…, les points chauds se multiplient dans le voisinage de la Russie, son “étranger proche”, à savoir l’espace post-soviétique, ajoute Igor Delanoë, spécialiste de géostratégie russe à l’Observatoire franco-russe. Ce nouveau défi est pris au sérieux.»
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 23 Juil - 16:37

Et en Russie ! - Page 33 22146310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 26 Juil - 16:51

Et en Russie ! - Page 33 22066810
A l’approche des législatives, Moscou bloque 49 sites Internet liés à Alexeï Navalny

Tous ces sites sont liés au Fonds de lutte contre la corruption (FBK), créé par le principal opposant à Vladimir Poutine, et connu pour ses enquêtes sur le train de vie et les malversations des élites russes.

Le Monde avec AFP
Publié hier à 22h36, mis à jour à 00h51
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/26/a-l-approche-des-legislatives-moscou-bloque-49-sites-internet-lies-a-alexei-navalny_6089599_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2ly5sLJBE8eSSaso7-ciEvnkUK9CRDBeizxQP5W7qQ0tZaqZOkNS-07Ec#Echobox=1627337197

A l’approche des élections législatives, qui auront lieu à la mi-septembre, les autorités russes accroissent leur pression contre l’opposition. Lundi 26 juillet, Moscou a bloqué 49 sites Web liés à l’opposant emprisonné Alexeï Navalny.

Selon le gendarme de l’Internet Roskomnadzor, l’accès au site du Fonds de lutte contre la corruption (FBK), créé par l’opposant, ainsi qu’à ceux de ses bureaux régionaux, a été restreint à la demande du Parquet russe. Le FBK, connu pour ses enquêtes sur le train de vie et les malversations des élites russes, et les bureaux régionaux qui s’occupent d’organiser les manifestations et les campagnes électorales de l’opposant, avaient été déclarés en juin « extrémistes » par la justice russe.
L’impopularité du parti au pouvoir va croissant

Cette décision faisait suite à des mois de répression visant l’opposition, marqués par l’envoi d’Alexeï Navalny, 45 ans, en colonie pénitentiaire, l’exil de plusieurs cadres de son mouvement, mais aussi des mesures ciblant la presse indépendante et d’autres voix critiques.

Selon Leonid Volkov, un proche de Navalny qui vit lui-même en exil, en Lituanie, ces mesures visent à entraver davantage les activités des partisans de M. Navalny avant les élections législatives de septembre, alors que l’impopularité du parti au pouvoir, Russie unie, va croissant. En mai, les députés russes avaient adopté une proposition de loi qui interdisait aux personnes impliquées dans des groupes catalogués « extrémistes », comme le FBK, de se présenter aux élections législatives. « Mais nous allons bientôt raconter comment l’on pourra contourner tout cela », a assuré M. Volkov.

Depuis le retour en Russie d’Alexeï Navalny en janvier 2021, après plusieurs mois de convalescence en Allemagne, où il se remettait d’un empoisonnement dont il accuse Vladimir Poutine, ce qu’ont confirmé des enquêtes journalistiques, les autorités russes se sont lancées dans une large opération visant à faire taire toute voix critique.

Outre l’opposition, cette opération vise aussi les médias et les ONG. Plusieurs sites d’information ont été déclarés ces derniers mois « agents de l’étranger », ce qui a entravé leur fonctionnement et a forcé l’un d’eux, VTimes, à fermer par crainte de poursuites judiciaires. Un site d’investigation réputé, Proekt, a lui été déclaré « indésirable » par le ministère de la justice, interdisant de facto ses activités.

A la mi-juillet, le groupe d’avocats Komanda 29, qui avait défendu les organisations d’Alexeï Navalny et défend, plus généralement, les Russes accusés de trahison ou d’espionnage, a annoncé son autodissolution, après avoir été accusé d’être associé à une organisation tchèque « indésirable ». Samedi, c’est le candidat communiste à l’élection présidentielle de 2018, Pavel Groudinine, qui a été interdit de se présenter aux élections législatives, au motif qu’il détient des actions dans une entreprise étrangère.
Et en Russie ! - Page 33 Safe_i32
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 27 Juil - 10:31

Comment gagner la "démocratie"? On élimine toute opposition. 😡

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  jrobroy Mar 27 Juil - 13:47

Its remember this Smile
https://youtu.be/P3bf8tr54fQ
jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mar 27 Juil - 17:40

Matt a écrit:Comment gagner la "démocratie"? On élimine toute opposition. 😡
C'est un peu ce qu'il se passe en France mais de façon plus "pacifique"...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

jrobroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 27 Juil - 19:02

Gilles a écrit:
Matt a écrit:Comment gagner la "démocratie"? On élimine toute opposition. 😡
C'est un peu ce qu'il se passe en France mais de façon plus "pacifique"...
Quel parti est interdit en France ?
Quel journal est interdit de paraitre en France ?
Quel politicien est emprisonné pour ses opinions en France ?

Elle est où la soit-disant dictature ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mar 27 Juil - 20:29

Caduce62 a écrit:
Gilles a écrit:
Matt a écrit:Comment gagner la "démocratie"? On élimine toute opposition. 😡
C'est un peu ce qu'il se passe en France mais de façon plus "pacifique"...
Quel parti est interdit en France ?
Quel journal est interdit de paraitre en France ?
Quel politicien est emprisonné pour ses opinions en France ?

Elle est où la soit-disant dictature ?

Doc!
Où ai-je parlé de parti interdit en France?
Où ai-je parlé d'interdiction de parution d'un journal en France?
Où ai-je parlé d'emprisonnement d'un politicien en raison de ses opinions en France?
Où ai-je parlé de dictature?????  scratch

Tu as le droit de respecter et de défendre notre président actuel mais pas d'être de mauvaise foi!
Le pouvoir ne s'acquiert pas uniquement par la force! Il peut s'acquérir également par la ruse et par l'intelligence (la ruse étant une forme d'intelligence). Notre Président actuel a œuvré afin de désorganiser toute opposition et d'être incontournable pour la prochaine échéance présidentielle. Il ne s'agit nullement de dictature mais de stratégie! Diviser, c'est régner! L'objectif restant le même : garder le pouvoir!

Allez, je vais mettre ta réponse rapide sur le compte de la fatigue car tu donnes beaucoup de ta personne actuellement pour notre bien commun Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Thuramir, Krispoluk et jrobroy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 2 Aoû - 11:54

Washington annonce le renvoi forcé de son personnel local en Russie

A partir du mois d’août, ce sont 182 salariés et plusieurs dizaines de vacataires, tous russes et employés soit par l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, soit par les consulats de Vladivostok et d’Iekaterinbourg, qui se retrouvent ainsi sans emploi.
Le Monde avec AFP
Publié le 31 juillet 2021 à 03h40 - Mis à jour le 31 juillet 2021 à 16h51

Vendredi 30 juillet, le département d’Etat américain a annoncé que Moscou l’obligeait à renvoyer les salariés russes de ses missions diplomatiques en Russie, prévenant au passage que le départ de ces derniers aurait un impact sur les opérations de la diplomatie américaine dans le pays.

« A partir du mois d’août, le gouvernement russe interdit aux Etats-Unis d’employer, d’embaucher ou d’utiliser comme vacataires des citoyens russes, ni même des ressortissants d’un pays tiers, excepté pour nos services de sécurité », a ainsi expliqué Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, dans un communiqué.

Cette mesure n’a dès lors pas laissé d’autre choix au département d’Etat des Etats-Unis (l’équivalent américain de notre ministère des affaires étrangères) que de licencier l’intégralité de son personnel russe, soit 182 salariés, auxquels s’ajoutent plusieurs dizaines de contractuels. Tous travaillaient pour l’ambassade des Etats-Unis à Moscou ou pour les consulats de Vladivostok et d’Iekaterinbourg.

M. Blinken n’aura pu que déplorer la situation, en ces termes : « Ces mesures regrettables auront un fort impact sur les opérations de la mission diplomatique américaine en Russie – y compris sur la sécurité de notre personnel – ainsi que sur nos échanges diplomatiques avec le gouvernement russe. »

En avril, les Etats-Unis avaient adopté une série de sanctions supplémentaires visant la Russie, que Washington accuse d’ingérence électorale et de plusieurs cyberattaques à son encontre. Dix diplomates russes avaient été expulsés du sol américain, et des restrictions avaient été imposées aux banques américaines vis-à-vis des opérations d’achat de dette russe.

La Russie avait répliqué en expulsant dix diplomates américains, en menaçant divers fonds et ONG financés par Washington, et en interdisant de territoire plusieurs membres du gouvernement de Joe Biden.
« Bien que nous regrettions que le gouvernement russe nous ait forcés à réduire nos services et nos opérations, les Etats-Unis respecteront leur engagement à rechercher une relation stable et prévisible avec la Russie », a toutefois conclu M. Blinken.

Le Monde avec AFP
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 2 Aoû - 18:42

Lors des pourparlers de Genève, qui ont presque coïncidé avec le 30e anniversaire de la signature du premier traité START, les États-Unis et la Russie ont discuté des armes affectant la stabilité stratégique dans le monde, évalué les menaces potentielles et tenté d'élaborer un plan de travail conjoint pour les minimiser.

Au cours de la dernière année, le dialogue entre les deux superpuissances sur ce sujet piquant a quelque peu explosé. Au début, l'Amérique n'était pas à la hauteur - après les élections présidentielles, elle nettoyait les problèmes systémiques qui s'étaient posés, puis les relations entre Moscou et Washington se sont complètement fissurées. Et ce crépitement ne s'est légèrement atténué qu'après la réunion de juin des dirigeants des deux pays, où ils ont annoncé la reprise du dialogue sur la stabilité stratégique.

Mais il y a autant de méfiance et de scepticisme dans ce dialogue qu'il y a 30 ans, lorsque le désarmement ne faisait que commencer. Récemment, Joe Biden a déclaré que Poutine "a un vrai problème", et il réside dans le fait que l'économie russe repose uniquement sur les armes nucléaires et les ressources pétrolières. En réponse, Poutine a approuvé une augmentation du financement du nouveau programme de technologie nucléaire. Le pays y consacrera près de 350 milliards de roubles jusqu'en 2024. Un tel cliquetis de sabre au plus haut niveau a été reflété par l'artiste Sergei Yolkin.

Et en Russie ! - Page 33 Qbhbpb10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum