Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Actualités diverses

+19
jrobroy
delta76
Gilles
julienp
decabriste
Raphaël
Matt
Krispoluk
benoit77
pyxous
travellergillou76
Thuramir
Caduce62
richard
Origin
Fredbreizh
Janchik
steven21
lemonline
23 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Mer 22 Avr - 16:26

Arrestation : les services de sécurité ukrainiens ont interpellé un ancien professeur de #chimie qui avait créé un laboratoire dans un entrepôt en #Ukraine et qui fabriquait de la méthamphétamine.


https://www.ssu.gov.ua/ua/news/1/category/21/view/7475#.YWHVui9W.dpbs


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 22 Avr - 16:31

steven21 a écrit:Arrestation : les services de sécurité ukrainiens ont interpellé un ancien professeur de #chimie qui avait créé un laboratoire dans un entrepôt en #Ukraine et qui fabriquait de la méthamphétamine.


https://www.ssu.gov.ua/ua/news/1/category/21/view/7475#.YWHVui9W.dpbs


Ah ! ça me rappelle une excellente série américaine à succès, ça ! Il faudra d'ailleurs que je me la repasse, c'était assez jouissif !  bounce bounce bounce Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 13:12

en ce moment meme sur RMC , ca parle de mere porteuse en ukraine.
" enquete prioritaire : bébé a tout prix , les nouvelles methodes"
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  delta76 Jeu 23 Avr - 13:29

Krispoluk a écrit:
steven21 a écrit:Arrestation : les services de sécurité ukrainiens ont interpellé un ancien professeur de #chimie qui avait créé un laboratoire dans un entrepôt en #Ukraine et qui fabriquait de la méthamphétamine.


https://www.ssu.gov.ua/ua/news/1/category/21/view/7475#.YWHVui9W.dpbs


Ah ! ça me rappelle une excellente série américaine à succès, ça ! Il faudra d'ailleurs que je me la repasse, c'était assez jouissif !  bounce bounce bounce Laughing
Breaking Bad, un classique cette série  Cool

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Jeu 23 Avr - 13:35

delta76 a écrit:
Krispoluk a écrit:
steven21 a écrit:Arrestation : les services de sécurité ukrainiens ont interpellé un ancien professeur de #chimie qui avait créé un laboratoire dans un entrepôt en #Ukraine et qui fabriquait de la méthamphétamine.


https://www.ssu.gov.ua/ua/news/1/category/21/view/7475#.YWHVui9W.dpbs


Ah ! ça me rappelle une excellente série américaine à succès, ça ! Il faudra d'ailleurs que je me la repasse, c'était assez jouissif !  bounce bounce bounce Laughing
Breaking Bad, un classique cette série  Cool

Exactly ! J'adorais le ton iconoclaste et le bouleversement des valeurs traditionnelles de cette série avec aussi des moments très cruels...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Lun 27 Avr - 9:35

Ukraine: une série TV, bouée de sauvetage pour des ados en détresse

Sa mère l'a rejetée et ses camarades de classe l'ont harcelée lorsque Katia, alors âgée de 13 ans, a annoncé être lesbienne. Deux ans plus tard, une série télévisée lui a permis de réaliser qu'elle n'était pas seule.
"C'était très dur", raconte à l'AFP Katia, qui préfère taire son nom de famille. "Ma mère m'a dit que je n'existais plus pour elle", poursuit cette jeune fille replète, plutôt aguerrie et âgée aujourd'hui de 15 ans.
A l'époque, dans son école à Kryvy Rig, ville industrielle dans le centre du pays, ses camarades de classe ont cessé de lui parler. Face à la pression, "à un moment donné, j'ai fini par me lever devant toute la classe et dire +Je suis hétéro, ça va+", explique-t-elle.
Sa bouée de sauvetage est venue bien plus tard et de manière inattendue: une mini-sérié télévisée ukrainienne, baptisée "Hirondelles précoces" et consacrée aux problèmes de l'adolescence.
Regardée par plus de 3 millions d'Ukrainiens, la série lancée en novembre aborde des sujets comme la violence scolaire et familiale mais aussi l'homosexualité et le problème des suicides, thèmes largement tabou dans cette ancienne république soviétique.
Elle connaît désormais une seconde vie avec sa mise en ligne en mars par son producteur Novy Kanal après la fermeture des écoles en raison du confinement décrété en Ukraine pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
En la regardant, "j'ai pour la première fois senti que je n'étais plus seule", raconte Katia, "j'ai vu qu'il y a beaucoup d'ados LGBT, ceux qui ont des problèmes avec leurs mères. Ils s'en sortent et moi aussi, je vais m'en sortir".
Au début et à la fin de chaque épisode, la série affiche le numéro vert de l'ONG internationale La Strada offrant une aide psychologique et juridique aux adolescents.
Résultat: le nombre d'appels a monté en flèche dépassant 6.000 le premier mois de la diffusion, contre un millier auparavant, a indiqué à l'AFP Aliona Kryvouliak, coordinatrice des lignes vertes de La Strada.
La plupart portaient sur la violence à l'égard des enfants, le harcèlement et l'envie de suicide, certains concernaient l'alcool et la drogue, il y avait aussi des appels d'enfants LGBT.
Katia aussi a téléphoné. "Ils m'ont dit une chose importante: que ma maman a peut-être simplement peur pour moi", se souvient-elle. "Cela m'a aidé à me réconforter et à la comprendre".
- Violence accentuée -
Le confinement a déclenché une nouvelle vague d'appels à La Strada.
"Le nombre de plaintes concernant la violence parentale et les abus vis-à-vis des enfants a augmenté", constate Mme Kryvouliak, qui relève un lien entre des comportements agressifs et la consommation croissante d'alcool par des parents, dont certains ont perdu leur emploi, en cette période de huis clos familial.
Le fait que ces adolescents se tournent vers La Strada reflète les manquements du système de soutien gouvernemental, admet Aksana Filipichina, collaboratrice de la représentante du Parlement pour les droits humains.
Un des pays les plus pauvres d'Europe, l'Ukraine dont les services sociaux souffrent d'un manque chronique de financement s'est néanmoins dotée en 2018 d'une loi réprimant le harcèlement scolaire, qui a donné lieu à quelque 200 condamnations, souligne-t-elle.
Mais des cas comme celui de Katia, n'impliquant pas de violences physiques, sont plus difficiles à traiter, concède la responsable.
Le producteur et scénariste Ievguen Tounik, qui a puisé dans l'expérience de sa propre adolescence en travaillant sur la série, espère lancer le tournage de la seconde saison cette année.
"Quand j'apprends que des enfants commencent à discuter avec leurs parents, que des parents ont regardé la série et font plus attention (...), j'éprouve de la satisfaction pour le travail effectué", note le jeune homme.

Source : https://information.tv5monde.com/culture/ukraine-une-serie-tv-bouee-de-sauvetage-pour-des-ados-en-detresse-356861?fbclid=IwAR2DVPFNacP5La4vXgiikAn6PTBGp3tL1hX67yAzco4O308S_XWG1X_9J54
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Lun 27 Avr - 10:32

Gilles a écrit:Ukraine: une série TV, bouée de sauvetage pour des ados en détresse

Sa mère l'a rejetée et ses camarades de classe l'ont harcelée lorsque Katia, alors âgée de 13 ans, a annoncé être lesbienne. Deux ans plus tard, une série télévisée lui a permis de réaliser qu'elle n'était pas seule.
"C'était très dur", raconte à l'AFP Katia, qui préfère taire son nom de famille. "Ma mère m'a dit que je n'existais plus pour elle", poursuit cette jeune fille replète, plutôt aguerrie et âgée aujourd'hui de 15 ans.
A l'époque, dans son école à Kryvy Rig, ville industrielle dans le centre du pays, ses camarades de classe ont cessé de lui parler. Face à la pression, "à un moment donné, j'ai fini par me lever devant toute la classe et dire +Je suis hétéro, ça va+", explique-t-elle.
Sa bouée de sauvetage est venue bien plus tard et de manière inattendue: une mini-sérié télévisée ukrainienne, baptisée "Hirondelles précoces" et consacrée aux problèmes de l'adolescence.
Regardée par plus de 3 millions d'Ukrainiens, la série lancée en novembre aborde des sujets comme la violence scolaire et familiale mais aussi l'homosexualité et le problème des suicides, thèmes largement tabou dans cette ancienne république soviétique.
Elle connaît désormais une seconde vie avec sa mise en ligne en mars par son producteur Novy Kanal après la fermeture des écoles en raison du confinement décrété en Ukraine pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.
En la regardant, "j'ai pour la première fois senti que je n'étais plus seule", raconte Katia, "j'ai vu qu'il y a beaucoup d'ados LGBT, ceux qui ont des problèmes avec leurs mères. Ils s'en sortent et moi aussi, je vais m'en sortir".
Au début et à la fin de chaque épisode, la série affiche le numéro vert de l'ONG internationale La Strada offrant une aide psychologique et juridique aux adolescents.
Résultat: le nombre d'appels a monté en flèche dépassant 6.000 le premier mois de la diffusion, contre un millier auparavant, a indiqué à l'AFP Aliona Kryvouliak, coordinatrice des lignes vertes de La Strada.
La plupart portaient sur la violence à l'égard des enfants, le harcèlement et l'envie de suicide, certains concernaient l'alcool et la drogue, il y avait aussi des appels d'enfants LGBT.
Katia aussi a téléphoné. "Ils m'ont dit une chose importante: que ma maman a peut-être simplement peur pour moi", se souvient-elle. "Cela m'a aidé à me réconforter et à la comprendre".
- Violence accentuée -
Le confinement a déclenché une nouvelle vague d'appels à La Strada.
"Le nombre de plaintes concernant la violence parentale et les abus vis-à-vis des enfants a augmenté", constate Mme Kryvouliak, qui relève un lien entre des comportements agressifs et la consommation croissante d'alcool par des parents, dont certains ont perdu leur emploi, en cette période de huis clos familial.
Le fait que ces adolescents se tournent vers La Strada reflète les manquements du système de soutien gouvernemental, admet Aksana Filipichina, collaboratrice de la représentante du Parlement pour les droits humains.
Un des pays les plus pauvres d'Europe, l'Ukraine dont les services sociaux souffrent d'un manque chronique de financement s'est néanmoins dotée en 2018 d'une loi réprimant le harcèlement scolaire, qui a donné lieu à quelque 200 condamnations, souligne-t-elle.
Mais des cas comme celui de Katia, n'impliquant pas de violences physiques, sont plus difficiles à traiter, concède la responsable.
Le producteur et scénariste Ievguen Tounik, qui a puisé dans l'expérience de sa propre adolescence en travaillant sur la série, espère lancer le tournage de la seconde saison cette année.
"Quand j'apprends que des enfants commencent à discuter avec leurs parents, que des parents ont regardé la série et font plus attention (...), j'éprouve de la satisfaction pour le travail effectué", note le jeune homme.

Source : https://information.tv5monde.com/culture/ukraine-une-serie-tv-bouee-de-sauvetage-pour-des-ados-en-detresse-356861?fbclid=IwAR2DVPFNacP5La4vXgiikAn6PTBGp3tL1hX67yAzco4O308S_XWG1X_9J54

Info sociologique intéressante pour mieux comprendre les mentalités du pays...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 27 Avr - 16:12

steven21 a écrit:en ce moment meme sur RMC , ca parle de mere porteuse en ukraine.
" enquete prioritaire : bébé a tout prix , les nouvelles methodes"
GPA en Ukraine : la colère des parents empêchés de rejoindre leur enfant

Plusieurs couples ayant entamé des procédures de gestation pour autrui en Ukraine ne peuvent rejoindre le pays qui interdit, depuis le 16 mars, l’entrée de ressortissants étrangers sur son sol, sauf dérogation. Le ministère des affaires étrangères français refuse d’intercéder en leur faveur.

-[teaser]-[sponsoaboachat]&fbclid=IwAR2MuvZypggyehKqSTM2GwlVVd6mGHDg6iJJ9DTLgayxurpLEGbcPedHV7c]https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/23/gpa-en-ukraine-la-colere-des-parents-empeches-de-rejoindre-leur-enfant_6037557_3224.html?utm_source=Facebook&utm_medium=PaidSocial&xtor=CS2-33281034-%5BFB%5D-%5Bteaser%5D-%5Bsponsoaboachat%5D&fbclid=IwAR2MuvZypggyehKqSTM2GwlVVd6mGHDg6iJJ9DTLgayxurpLEGbcPedHV7c
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Lun 4 Mai - 17:46

Les opérations d'Uber Eats seront fermées en Ukraine début juin

Uber Technologies Inc. dit qu'il a décidé de fermer ses opérations Uber Eats en Ukraine à partir du 3 juin. "Après une coopération approfondie avec les restaurants locaux pour fournir une livraison de nourriture pratique et fiable, nous avons pris la décision difficile d'arrêter les services Uber Eats en Ukraine à partir du mercredi 3 juin", a déclaré le service de presse de la société dans un communiqué le 4 mai. 

La société dit qu'elle est très contrariée par le fait qu'Uber Eats soit abandonné en Ukraine, mais prévoit de poursuivre son activité principale de location. "Tout d'abord, nous essayons maintenant de minimiser les éventuelles conséquences négatives de cette décision pour nos employés, restaurants et partenaires de messagerie de grande valeur, ainsi que pour les clients dont nous avions le soutien", a indiqué le service de presse. 

La société a également remercié tous les fans d'Uber Eats en Ukraine - des partenaires aux clients - pour leur soutien. 

Le service international de livraison de nourriture Uber Eats a lancé ses opérations en Ukraine le 6 février 2019. Kiev a été la première ville ukrainienne à accueillir Uber Eats. Uber Taxi est devenu disponible en Ukraine le 30 juin 2016. Kiev a également été la première ville ukrainienne à lancer ce service.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mar 5 Mai - 13:42

Actualités diverses - Page 27 630_3627

Les bureaux consulaires de Pologne en Ukraine recommencent à délivrer des visas de travail à partir du lundi 4 mai.

Cette information a été communiquée par l’ambassade de Pologne en Ukraine.

«Nous vous informons que depuis le 4 mai, les institutions consulaires polonaises en Ukraine recommencent à délivrer des visas. Dans un premier temps, les citoyens ukrainiens ne pourront obtenir des visas que si leur contrat de travail prévoit des travaux agricoles et horticoles ou bien pour effectuer des transports internationaux», peut-on lire dans le communiqué.

À cet égard, à compter du 30 avril, les candidats possédant les pièces justificatives appropriées pour les travaux agricoles et horticoles ainsi que pour les transports internationaux peuvent s'inscrire pour les demandes de visa dans le système électronique e-konsulat.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mar 5 Mai - 16:09

Caduce62 a écrit:Actualités diverses - Page 27 630_3627

Les bureaux consulaires de Pologne en Ukraine recommencent à délivrer des visas de travail à partir du lundi 4 mai.

Cette information a été communiquée par l’ambassade de Pologne en Ukraine.

«Nous vous informons que depuis le 4 mai, les institutions consulaires polonaises en Ukraine recommencent à délivrer des visas. Dans un premier temps, les citoyens ukrainiens ne pourront obtenir des visas que si leur contrat de travail prévoit des travaux agricoles et horticoles ou bien pour effectuer des transports internationaux», peut-on lire dans le communiqué.

À cet égard, à compter du 30 avril, les candidats possédant les pièces justificatives appropriées pour les travaux agricoles et horticoles ainsi que pour les transports internationaux peuvent s'inscrire pour les demandes de visa dans le système électronique e-konsulat.

Les interdictions de voyages entre la Pologne et l'Ukraine ne dureront pas longtemps ! Je l'avais déjà pressenti, parce que les deux pays sont étroitement corrélés économiquement (main d'oeuvre ukrainienne indispensable en Pologne) 
Compte-tenu du fait que les contaminations et morts dans les 2 pays restent très en deçà de ce qui est constaté ailleurs, je pense que le "business" reprendra le dessus très rapidement...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Lun 11 Mai - 2:25

le plus grand zoo d'Ukraine, situé à Demydiv (40km de Kiev) nourrit moins ses animaux et avec des aliments de moins bonne qualité à cause de la perte de revenus liés au confinement. Le zoo privé lance un appel aux dons.


https://fr.euronews.com/2020/05/09/ukraine-faute-d-argent-les-animaux-de-ce-zoo-mangent-moins
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Mar 12 Mai - 17:38

steven21 a écrit:le plus grand zoo d'Ukraine, situé à Demydiv (40km de Kiev) nourrit moins ses animaux et avec des aliments de moins bonne qualité à cause de la perte de revenus liés au confinement. Le zoo privé lance un appel aux dons.

Mais qu'ils prélèvent donc une partie de la nourriture que volent les fauves politiciens et affairistes de l'oligarchie ukrainienne ! Actualités diverses - Page 27 Mad0231
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Mar 12 Mai - 19:44

Thuramir a écrit:
steven21 a écrit:le plus grand zoo d'Ukraine, situé à Demydiv (40km de Kiev) nourrit moins ses animaux et avec des aliments de moins bonne qualité à cause de la perte de revenus liés au confinement. Le zoo privé lance un appel aux dons.

Mais qu'ils prélèvent donc une partie de la nourriture que volent les fauves politiciens et affairistes de l'oligarchie ukrainienne ! Actualités diverses - Page 27 Mad0231

Non, qu'ils les nourrissent avec! Twisted Evil
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Thuramir Mar 12 Mai - 21:55

Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
steven21 a écrit:le plus grand zoo d'Ukraine, situé à Demydiv (40km de Kiev) nourrit moins ses animaux et avec des aliments de moins bonne qualité à cause de la perte de revenus liés au confinement. Le zoo privé lance un appel aux dons.

Mais qu'ils prélèvent donc une partie de la nourriture que volent les fauves politiciens et affairistes de l'oligarchie ukrainienne ! Actualités diverses - Page 27 Mad0231

Non, qu'ils les nourrissent avec! Twisted Evil
Ce serait encore mieux. Actualités diverses - Page 27 Mad0057
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mar 19 Mai - 17:43

Actualités diverses - Page 27 89056510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Ven 22 Mai - 17:35

L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha décrétés jours fériés en Ukraine

L’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, les deux principales fêtes musulmanes, sont désormais des jours fériés en Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky en a fait l’annonce lundi 18 mai, Journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée.

« Nous voulons construire un État où chacun se sent comme citoyen de l’Ukraine », a-t-il déclaré face aux représentants des Tatars de Crimée. « Je voudrais que chacun se sente comme un citoyen à part entière, qu’il n’oublie pas l’histoire et les traditions de son propre peuple. Nous voulons vous soutenir, non seulement en paroles, mais aussi en actions, au niveau législatif », a poursuivi le chef de l’Etat.

Jusqu’en 2017, seules les fêtes orthodoxes sont instituées comme jours fériés en Ukraine parmi les célébrations religieuses. Le 25 décembre, jour où les catholiques célèbrent Noël, a été déclaré férié en novembre 2017.

Source : https://www.saphirnews.com/L-Aid-al-Fitr-et-l-Aid-al-Adha-decretes-jours-feries-en-Ukraine_a27154.html?fbclid=IwAR0EigYe-3WcNWHsn0hYLL7EbWfNSVfMNwUV2eEuc6zYc5pYp2DZVr3H2fE
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Ven 22 Mai - 18:42

je crois que ce n'est pas la peine de dire ce que je pense du multiculturalisme. 
ils auront vite fait de dechanter.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Gilles Ven 22 Mai - 18:51

steven21 a écrit:je crois que ce n'est pas la peine de dire ce que je pense du multiculturalisme. 
ils auront vite fait de dechanter.
Ce sera trop tard...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Ven 22 Mai - 19:41

Gilles a écrit:
steven21 a écrit:je crois que ce n'est pas la peine de dire ce que je pense du multiculturalisme. 
ils auront vite fait de dechanter.
Ce sera trop tard...

les ukrainiens ne sont pas des moutons de français. je ne me fais pas de soucis pour eux  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Ven 22 Mai - 19:48

steven21 a écrit:je crois que ce n'est pas la peine de dire ce que je pense du multiculturalisme. 
ils auront vite fait de dechanter.

La situation est différente selon les pays... 

En France les "vieilles" fêtes chrétiennes restent des jours de congé "laïques". 

On n'a pas encore inscrit les fêtes musulmanes au nombre des jours de congé nationaux, cela ne me choquerait pas plus que ça car il faut tenir compte de la réalité socio-religieuse du pays...  scratch 

Maintenant, après, il faudrait aussi tenir compte des fêtes juives... Bref, comme on est déjà des champions des jours de congé officiels au plan mondial  affraid Avec ces nouveaux jours de congé officiel, on deviendrait du coup des champions universels, on battrait même les martiens ou les habitants de la planète Krypton !  bounce bounce bounce Laughing

Pour revenir au sujet initial, je pense que le gouvernement ukrainien cherche à "caresser dans le sens du poil" la communauté tatare, réfugiée de Crimée et démontrer son "multiculturalisme" face à la rigidité de Moscou... 

Bref, selon moi, ce n'est que de la surenchère politique face à Moscou : "Nous en Ukraine, nous sommes un pays moderne et ouvert..."  Suspect Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Ven 22 Mai - 20:28

Krispoluk a écrit:




On n'a pas encore inscrit les fêtes musulmanes au nombre des jours de congé nationaux, cela ne me choquerait pas plus que ça car il faut tenir compte de la réalité socio-religieuse du pays...  scratch 

on y vient tout doucement  Wink

Actualités diverses - Page 27 Eyoue110


+ tout le reste
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Ven 22 Mai - 20:56

steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:




On n'a pas encore inscrit les fêtes musulmanes au nombre des jours de congé nationaux, cela ne me choquerait pas plus que ça car il faut tenir compte de la réalité socio-religieuse du pays...  scratch 

on y vient tout doucement  Wink

Actualités diverses - Page 27 Eyoue110


+ tout le reste

P'tain ! Arrête de nous faire des cacas nerveux pour tout hein ! ça fait longtemps que t'as pas baisé ? 

Depuis que Yana est repartie ou c'est plus récent ? Enfin, cela ne nous regarde pas hein !  Wink  Basketball
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Ven 22 Mai - 21:13

Krispoluk a écrit:
steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:




On n'a pas encore inscrit les fêtes musulmanes au nombre des jours de congé nationaux, cela ne me choquerait pas plus que ça car il faut tenir compte de la réalité socio-religieuse du pays...  scratch 

on y vient tout doucement  Wink

Actualités diverses - Page 27 Eyoue110


+ tout le reste

P'tain ! Arrête de nous faire des cacas nerveux pour tout hein ! ça fait longtemps que t'as pas baisé ? 

Depuis que Yana est repartie ou c'est plus récent ? Enfin, cela ne nous regarde pas hein !  Wink  Basketball

ben c'est quand meme un panneau estampillé république française , et selon l'article 2 du conseil constitutionnel , la langue de la republique est le français.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur

et oui je suis célibataire  Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  richard Ven 22 Mai - 21:21

Ouverture de la peche et la chasse a Jitomir
Apres une bonne partie de peche au lac avec ses invites.L hote tue ses 7 invités
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 27 Empty Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum