Actualités diverses

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Sam 17 Nov - 20:18

Dans toute situation, il y a toujours des malins qui trouvent des voies détournées pour arriver à leurs fins :

La contrebande de poires vers la Russie a généré 240 millions d'euros
il y a 11 h | Belga
Les producteurs de fruits en Belgique et aux Pays-Bas voient leurs produits écoulés dans les supermarchés russes via la contrebande, malgré l'embargo alimentaire russe. Depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction, le trafic de poires a généré 240 millions d'euros, rapporte De Morgen samedi sur base d'une enquête menée par le quotidien néerlandais De Volkskrant.
La Russie interdit depuis le 7 aout 2014 l'importation de viande, de produits laitiers, de poissons et de fruits et légumes en provenance de l'Union européenne. Ces mesures de rétorsion répondent aux sanctions prises par l'UE après l'annexion de la Crimée par la Russie et l'intervention de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine.
Depuis lors, les importateurs russes de fruits et légumes achètent les poires belges et néerlandaises via la Lituanie et le Belarus. Ils masquent l'origine des poires grâce à des certificats achetés à des autorités sanitaires corrompues, comme en Afrique. Les poires semblent alors provenir d'Afrique et pas de Belgique.
Ces constructions auraient permis de maintenir près de la moitié du commerce des poires avec la Russie. Annuellement, environ 70.000 tonnes de poires belges et néerlandaises sont écoulées en Russie. Les vendeurs dans ces deux pays engrangeraient environ 56 millions d'euros par an de la sorte.
avatar
Thuramir

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Sam 17 Nov - 21:30

Le Belge est malin !!! On le sait depuis longtemps avec toutes les combines qui existent outre-Quiévrain...  bounce bounce bounce  Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Lun 19 Nov - 13:33

19 листопада - Міжнародний день чоловіків...


19 novembre - Journée internationale des hommes ...
avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Lun 19 Nov - 13:57

Caduce62 a écrit:19 листопада - Міжнародний день чоловіків...


19 novembre - Journée internationale des hommes ...

Ah ! Quand même ! On a fini par réparer cette grande injustice sexiste !!!  Laughing Laughing Laughing

Bon, j'attends toujours les bouquets de fleurs, même virtuels, de mes copines ukrainiennes mais je n'ai encore rien vu arriver...  Sad Sad Sad
avatar
Krispoluk

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Thuramir le Mar 20 Nov - 23:40

Krispoluk a écrit:

Bon, j'attends toujours les bouquets de fleurs, même virtuels, de mes copines ukrainiennes mais je n'ai encore rien vu arriver...  Sad Sad Sad

Je ne doute pas qu'elles ne t'envoient un tel bouquet !  Very Happy Very Happy Very Happy

avatar
Thuramir

Messages : 2731
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Jeu 22 Nov - 23:10

avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Ven 23 Nov - 1:44

Vote de la présidence d'Interpol: la Russie perdue par surprise face à la Corée du Sud
21 novembre 2018

https://www.bbc.com/news/world-europe-46286959?fbclid=IwAR1hDL9izHVSmSt6BjFCbDDwQ9S_cJcqnIwmfYVEhJAGZhLAl4Egt8azGyk

Kim Jong-yang exerçait les fonctions de chef d'Interpol depuis la disparition du dernier président en septembre

Interpol a élu le président sud-coréen Kim Jong-yang à la présidence du groupe, qui a rejeté le candidat controversé au premier plan russe. Laughing 

M. Kim a été sélectionné par les 194 États membres d'Interpol lors d'une réunion de son congrès annuel à Dubaï.

Il a battu le Russe Alexander Prokopchuk, accusé d'avoir utilisé le système de mandat d'arrêt d'Interpol pour prendre pour cibles les critiques du Kremlin.
La Russie a accusé le résultat du vote de "pressions et ingérences sans précédent".Laughing

Les élections font suite à la disparition de l'ancien président d'Interpol, Meng Hongwei, parti en voyage en Chine en septembre. Beijing a depuis été confirmé qu'il avait été arrêté et sous enquête pour avoir accepté des pots-de-vin.


Qui est Kim Jong-Yang?
M. Kim, âgé de 57 ans, a battu M. Prokopchuk, également âgé de 57 ans, par 101 voix contre 61, lors de la réunion de l'Assemblée générale d'Interpol mercredi, ont rapporté les médias.

Interpol a confirmé la victoire sud-coréenne sans révéler la ventilation des résultats.
M. Kim est un ancien officier de police sud-coréen qui a déjà été chef de la police à Gyeonggi, la province la plus peuplée du pays.

Il était déjà vice-président d'Interpol et occupait les fonctions de président par intérim depuis la disparition de M. Meng. Il servira pendant les deux années restantes du mandat de M. Meng.

Bien que son rôle de président soit essentiellement cérémonial - la gestion quotidienne d’Interpol est dirigée par le Secrétaire général, Jürgen Stock -, mais il exerce également une influence.

Lors de son élection, M. Kim a déclaré: "Notre monde est maintenant confronté à des changements sans précédent qui présentent d’énormes défis pour la sécurité publique.

"Pour les surmonter, nous avons besoin d'une vision claire: nous devons construire un pont vers l'avenir."

Qui est Alexander Prokopchuk?
M. Prokopchuk est un général russe qui travaille depuis de nombreuses années au ministère de l'Intérieur de la Russie.

Alexander Prokopchuk était largement considéré comme un favori pour le poste.

Alors qu'il était le chef du bureau d'Interpol à Moscou, il a été accusé d'avoir abusé du soi-disant système d'avis rouge - mandats d'arrêt internationaux - pour cibler ceux qui critiquaient le président russe Vladimir Poutine.

Aucune accusation de ce type ne lui a été adressée alors qu'il était l'un des quatre vice-présidents d'Interpol.

Moscou a déclaré que M. Prokopchuk resterait vice-président d'Interpol, représentant l'Europe et "se concentrant sur le renforcement de la position d'Interpol dans la communauté policière internationale et sur l'amélioration de l'efficacité du travail de l'organisation".

Qui s'est opposé à la candidature de Prokopchuk et pourquoi?
Les groupes de défense des droits de l'homme et les responsables russes d'autres pays craignaient de plus en plus que Moscou utilise sa position de président pour cibler ses opposants politiques.

Un groupe bipartite de sénateurs américains a déclaré que l'élection de M. Prokopchuk équivaudrait à "mettre un renard à la tête du poulailler", alors qu'un éminent critique du Kremlin a dit que ce serait "mettre la mafia à la tête".

Cela a provoqué une réponse furieuse de Moscou, qui a déclaré que de tels commentaires constituaient "un certain type d'ingérence dans le processus électoral d'une organisation internationale".

Le ministère britannique des Affaires étrangères et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo ont tous deux appuyé la candidature de Kim Jong-yang. Si M. Prokopchouk était élu, la Lituanie et l'Ukraine avaient menacé de se retirer d'Interpol.

Deux éminents critiques britanniques du Kremlin - le financier Bill Browder et l' ex-magnat du pétrole Mikhail Khodorkovsky - ont annoncé leur intention de lancer une tentative légale de faire suspendre la Russie par Interpol.

Bill Browder, qui a eu lieu en Espagne plus tôt cette année à la demande de Russie Interpol , a été une épine du poil pour le Kremlin, largement reconnu pour la création de la loi Magnitski , une série de sanctions imposées en 2012 par les États-Unis aux plus hauts responsables russes. accusé de corruption.
Il s'est félicité du rejet de M. Prokopchuk, affirmant que "la raison prévaut dans ce monde sombre".

"L'étape suivante consiste à arrêter la Russie d'Interpol pour son abus systématique et en série du système de communication rouge et de diffusion à des fins politiques", a-t-il ajouté.

Combien de notices rouges sont émises?
La plupart d'entre eux ne sont pas publics, le suivi est donc difficile. Il est également très subjectif de savoir si des avis ont été émis pour des raisons uniquement politiques.

Mais en regardant la base de données publiée d'Interpol sur les notices rouges, nous pouvons tirer des conclusions intéressantes.
Les données d'Interpol montrent que 160 personnes sont recherchées par la Russie. C'est aussi le numéro recherché par les États-Unis.
Une personne est recherchée par le Royaume-Uni et 44 par la Chine.

Ce n’est pas un tableau complet, car les pays peuvent limiter les détails de l’avis aux forces de l’ordre.
Nous connaissons toutefois le nombre total d’avis émis par tous les pays, ce qui montre une augmentation significative au cours de la dernière décennie.
Selon des statistiques recueillies par le Fair Trial (à partir des données d’Interpol), Interpol a publié moins de 3 000 publications en 2006, une organisation qui milite contre les abus d’Interpol.

Ce nombre a régulièrement augmenté en 2017, année où Interpol a publié environ 13 000 notices rouges.
Au total, environ 85 000 avis étaient en circulation à la fin de 2016.
Les pays peuvent également demander d'autres avis codés par couleur pour aider à localiser les États membres présumés ou prévenus d'activités criminelles.

Comment les médias russes ont-ils réagi?
Les médias contrôlés par le Kremlin ont déclaré que le vote était une nouvelle preuve d'une "véritable guerre de l'information" contre M. Prokopchuk
Les médias contrôlés par le Kremlin présentent la victoire de M. Prokopchuk comme une victoire dans un lobby russophobe.

Un journaliste de la chaîne de télévision nationale nationale Rossiya 1 a accusé l’Occident de mener une "véritable guerre de l’information" contre le candidat russe.
Lors du débat télévisé politique de jour étroitement contrôlé du pays, l'ambiance était que le vote était encore un autre exemple du mur de l'hostilité qui semblait entourer la Russie.

Les présentateurs ont souligné que Moscou n'était pas vraiment intéressée par le travail d'Interpol et qu'il s'agissait d'une lutte lancée de nulle part par ses ennemis, en particulier les politiciens américains et les médias britanniques.
avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Lun 26 Nov - 2:08

Le bâtiment syndical sur Maïdan à Kiev, qui a servi de QG et d'hôpital pour la révolution d'Euromaïdan et a été brûlé au cours de ses derniers jours avec des manifestants à l'intérieur, a été rénové. Hier, deux lieux ont été ouverts à l'intérieur de celui-ci :

- une pièce d'un centre d'exposition par le musée de la révolution de la dignité. La première exposition, intitulée " vers la liberté raconte les événements d'euromaïdan en utilisant le multimédia et la VR.
- un KFC, malgré les promesses des autorités de la ville selon lesquelles le bâtiment restauré des conséquences du feu tragique ne sera pas utilisé pour le divertissement et les restaurants. Les manifestations contre le KFC ont éclaté hier, à l'occasion du 5 e anniversaire d'Euromaïdan.

Dans l'ensemble, le bâtiment est prévu pour être utilisé comme centre d'affaires intitulé " Maïdan Plaza."




avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Lun 26 Nov - 20:18

avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Mar 27 Nov - 18:08

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères soutient l'idée d'un régime de visa biométrique avec la Russie

https://www.unian.info/politics/10353792-ukraine-s-foreign-ministry-backs-idea-of-biometric-visa-regime-with-russia.html?fbclid=IwAR1VSxOHK_a-T1o2O6XJLKlv7JLweWKctDojaGKI2w8FxK8cN3E98lydDj0

Le 27 novembre 2018

Avant de rompre les relations diplomatiques avec la Russie, nous devons d’abord décider qui protégera les intérêts des 2,5 millions d’Ukrainiens séjournant en Russie, a déclaré le ministre.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a déclaré que son ministère était favorable à l'introduction d'un régime de visa biométrique avec la Fédération de Russie. "Nous ne devrions pas nous contenter du régime des visas, car il n’a aucun sens de mettre des visas dans les passeports des citoyens de l’agresseur, mais du régime des visas biométriques", a déclaré M. Klimkin lors d’une réunion extraordinaire de la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien en novembre 26 

Selon le ministre des Affaires étrangères, le ministère des Affaires étrangères d'Ukraine a proposé des modifications concernant les services et les passeports diplomatiques des citoyens russes, de manière à ce qu'ils tombent sous le nouveau règlement. 
Le ministre a également ajouté que les relations diplomatiques avec la Russie n'existaient jusqu'à présent que sur papier. 

Cependant, ils ne peuvent être dissociés qu'après résolution du problème de savoir qui défendra les intérêts des citoyens ukrainiens en Russie. 
"En ce qui concerne les relations diplomatiques avec la Russie, j’ai dit précédemment: Par définition, nous n’avons pas besoin de ces relations, et nous n’avons pas réellement de telles relations. 
Mais nous devons trouver la forme, de quelle manière et de quelle manière pour 2,5 millions d’Ukrainiens qui restent encore dans la Fédération de Russie et effectuent tout le travail que nos consuls accomplissent dans le cadre de l’aide aux prisonniers politiques ", a déclaré M. Klimkin.
"J'espère que nous pourrons bientôt proposer une solution", a ajouté le responsable.
avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  benoit77 le Sam 1 Déc - 10:38

L'extase de Poutine et MBS au G20 pour leurs retrouvailles passe mal
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/lextase-de-poutine-et-mbs-au-g20-pour-leurs-retrouvailles-passe-mal_a_23605557/

ils ont des points communs et pas des moindres:
- soif de pouvoir absolu
- soif de pognon
- ressource pétrolière mais aussi dépendance
- besoin d'un pétrole cher à la vente pour faire vivre leur régime autoritaire (le mot est faible)
- cynisme et mensonges
- aucune limite dans l'horreur des moyens pour liquider leurs opposants
....
avatar
benoit77

Messages : 2172
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Mar 4 Déc - 20:39

Il neige à Kiev flower













avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Mar 4 Déc - 21:16

benoit77 a écrit:L'extase de Poutine et MBS au G20 pour leurs retrouvailles passe mal
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/lextase-de-poutine-et-mbs-au-g20-pour-leurs-retrouvailles-passe-mal_a_23605557/

ils ont des points communs et pas des moindres:
- soif de pouvoir absolu
- soif de pognon
- ressource pétrolière mais aussi dépendance
- besoin d'un pétrole cher à la vente pour faire vivre leur régime autoritaire (le mot est faible)
- cynisme et mensonges
- aucune limite dans l'horreur des moyens pour liquider leurs opposants
....

Bon c'est ton opinion, mais la mienne est totalement inverse...

Tu es libre de lire des articles débiles et de les croire...

Le jeu géopolitique au Moyen-Orient : les Saoudiens n'ont qu'un seul allié de poids, les USA ! Ils ont un ennemi mortel en commun : l'Iran. L'Iran est l'allié stratégique de Poutine... Capito ?

Les USA ont enclenché le grand cycle de la baisse du prix du pétrole pour défendre leurs propres intérêts économiques et on SOMMé l'Arabie Saoudite de les suivre sur leur terrain et les arabes le feront parce qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, en se mettant à dos l'Amérique...

Donc les Saoudiens en passeront, contraints et forcés, par la phase de pétrole bon marché car ils ont d'ores et déjà perdu la partie de bras de fer énergétique qui les opposaient aux USA (coût de production en baisse du pétrole et du gaz de schiste aux US) .

On prend les paris sur l'avenir ???  Laughing
avatar
Krispoluk

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Mar 4 Déc - 22:20

Krispoluk a écrit:
benoit77 a écrit:L'extase de Poutine et MBS au G20 pour leurs retrouvailles passe mal
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/30/lextase-de-poutine-et-mbs-au-g20-pour-leurs-retrouvailles-passe-mal_a_23605557/

ils ont des points communs et pas des moindres:
- soif de pouvoir absolu
- soif de pognon
- ressource pétrolière mais aussi dépendance
- besoin d'un pétrole cher à la vente pour faire vivre leur régime autoritaire (le mot est faible)
- cynisme et mensonges
- aucune limite dans l'horreur des moyens pour liquider leurs opposants
....

Bon c'est ton opinion, mais la mienne est totalement inverse...

Tu es libre de lire des articles débiles et de les croire...

Le jeu géopolitique au Moyen-Orient : les Saoudiens n'ont qu'un seul allié de poids, les USA ! Ils ont un ennemi mortel en commun : l'Iran. L'Iran est l'allié stratégique de Poutine... Capito ?

Les USA ont enclenché le grand cycle de la baisse du prix du pétrole pour défendre leurs propres intérêts économiques et on SOMMé l'Arabie Saoudite de les suivre sur leur terrain et les arabes le feront parce qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, en se mettant à dos l'Amérique...

Donc les Saoudiens en passeront, contraints et forcés, par la phase de pétrole bon marché car ils ont d'ores et déjà perdu la partie de bras de fer énergétique qui les opposaient aux USA (coût de production en baisse du pétrole et du gaz de schiste aux US) .

On prend les paris sur l'avenir ???  Laughing
Les 2 versions sont vrais : les saoudiens sont du coté des USA et l'Iran du coté de la Russie

Mais Russie et Arabie sont des dictatures !!
avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk le Mar 4 Déc - 23:03

Caduce62 a écrit:
Les 2 versions sont vrais : les saoudiens sont du coté des USA et l'Iran du coté de la Russie

Mais Russie et Arabie sont des dictatures !!

Ben oui mais ça ne change rien rien à l'équation économico-énergétique !

Quel pays détient les leviers de commandes de cette équation en tant que premier consommateur mondial mais aussi premier producteur mondial désormais ? Les USA !

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens mais les faits sont têtus et c'est Donald Duck qui va dicter la loi mondiale du pétrole pour les prochaines années désormais et les autres ne pourront que s'y soumettre...  Twisted Evil
avatar
Krispoluk

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Jeu 6 Déc - 2:23

avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 le Ven 7 Déc - 20:41

avatar
Caduce62

Messages : 5457
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum