Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En France

+20
Gilles
delta76
.
decabriste
lemonline
Александр
benoit77
julienp
dombreizh
Fredbreizh
travellergillou76
Janchik
pyxous
Caduce62
steven21
Krispoluk
Thuramir
Svoboda
ght85
Matt
24 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 6 Oct - 11:09

benoit77 a écrit:


Quand vous abaissez le niveau d'un débat, je fais l'effort d'adapter mon registre au votre niveau qui est le votre.

mais biensure , belle attitude d'enfant gaté , quand tu n'as plu d'argument , il faut attaquer en dessous la ceinture. 

Gilles a écrit:
Et sinon, d'entre vous, qui a la plus grosse?

qu'est ce que tu veux , ils y en a qui ne connaissent pas l'humilité.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  benoit77 Mar 6 Oct - 11:33

steven21 a écrit:mais biensure , belle attitude d'enfant gaté ,

"enfant gaté" mais qu'en savait vous ? n'avez vous pas dit : "je ne me fais pas d'avis sur ce qu'ils ont " ? inutile de répondre  

steven21 a écrit: , quand tu n'as plu d'argument , il faut attaquer en dessous la ceinture. 
Logique qui explique vos provocations personnelles que vous m'adressez à mes post impersonnels

steven21 a écrit:
Gilles a écrit:
Et sinon, d'entre vous, qui a la plus grosse?

qu'est ce que tu veux , ils y en a qui ne connaissent pas l'humilité.

n'avez vous pas dit précédemment: "quand tu n'as plu d'argument , il faut attaquer en dessous la ceinture. " ? inutile de répondre
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Gilles Mar 6 Oct - 11:51

Heu, sinon, mon article sur le poulet, vous en pensez quoi?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 6 Oct - 12:01

interessant , mais c'est comme d'habitude , on ne veut plus rien produire en france. 
par contre je serais tres interessé par les modalité d'importation , controles , normes etc.... 
faudrait que je trouve ce reportage en streaming.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mar 6 Oct - 12:07

Gilles a écrit:Heu, sinon, mon article sur le poulet, vous en pensez quoi?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bof ? Sais pas... scratch Ce midi je bouffe des lentilles aux saucisses...  Laughing Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

jrobroy et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  benoit77 Mar 6 Oct - 13:21

Gilles a écrit:
[size=42]Du poulet d'Ukraine se trouve peut-être dans votre assiette[/size]
“Le poulet bat-il de l’aile?”, documentaire de France 5 diffusé ce dimanche 4 octobre, s'intéresse à la provenance et à la qualité du poulet qui se retrouve dans nos assiettes.
Le HuffPost
04/10/2020 04:02 CEST


FOOD - Le poulet est partout. Rôti avec des pommes de terre le dimanche, froid en salade, cuisiné à l’asiatique, à la crème avec des champignons. Simple à cuisiner, porteuse d’une image de viande saine et garante d’un bon apport en protéines, cette volaille à la cote.
Mais, comme le montre France5 dans un documentaire diffusé ce dimanche 4 octobre, intitulé “Le poulet bat-il de l’aile?”, tous les poulets ne se valent pas. Si nous en consommons en moyenne 25kg par an, ce n’est pas toujours du Label rouge, ni du made in France, que nous avons dans l’assiette.
Et dans cette émission, France5 s’intéresse en partie à l’un des grands exportateurs de poulets en Europe, pourtant insoupçonné par une partie des consommateurs: l’Ukraine.

“Grenier à blé”





Quand il arrive en France, ce poulet serait de 50 à 70% moins cher que ses concurrents, apprend-on dans le documentaire. À cela, plusieurs raisons. Les salaires, moins élevés en Ukraine qu’en France, d’une part. Mais aussi le fait que ce pays est appelé le “grenier à blé de l’Europe”. Avec 40 millions d’hectares de terres agricoles très fertiles, les éleveurs ukrainiens n’ont besoin d’importer ni maïs ni soja. Ils ont tout “sur place” et effectuent eux-mêmes la transformation des aliments.
Et cette viande de volaille, pas chère, mais pas toujours de très bonne qualité, comme en témoignent deux testeurs présents dans le documentaire, est majoritairement exportée vers l’Union européenne. L’un des éleveurs rencontrés par France 5 affirme exporter 65% de sa production.
Pour cela, le poulet passe par l’un de ses voisins et membres de l’Union européenne, la Pologne, principale “porte d’entrée” de la volaille ukrainienne.
Comme l’expliquait au HuffPost, Vincent Chatellier, ingénieur de recherche à l’Inrae, au laboratoire d’Études et de recherches en économie sur les structures et marchés agricoles, ressources et territoires, on constate depuis quelques années un essor considérable des productions polonaises et ukrainiennes en Europe.

Porte d’entrée: la Pologne




Et, comme on peut le constater dans le graphique ci-dessous, la Pologne (qui est, on le rappelle, la porte d’entrée des volailles ukrainiennes), est un fournisseur de plus en plus important de la France.


En France - Page 30 5f059eee220000cb06386a30



INRAE

Or, il faut savoir qu’en dehors du domicile, environ 80% de la volaille est importée d’un autre pays. Et donc peut-être d’Ukraine.
En mai 2019, Pauline Di Nicolantonio, chargée de campagne pour l’ONG Welfarm, s’indignait de cet essor, rappelant l’incertitude quant à la qualité de la volaille importée. “L’Ukraine n’applique pas, à ce jour, les réglementations européennes de protection animale”, soulignait-elle dans une tribune publiée par Libération. Les poulets de MHP (un géant de l’agroalimentaire ukrainien, NDLR) peuvent donc être exportés sur le marché communautaire sans aucune garantie en termes de densité, d’accès à la litière ou de lumière en bâtiment. Opaques, les fermes-usines de MHP sont fermées aux ONG de protection animale, ainsi qu’aux experts indépendants depuis plus de deux ans.”
Mais quand France 5 demande à certains consommateurs s’ils mangent du poulet ukrainien, tous affirment ne pas savoir, ou répondent par la négative. “Je n’ai jamais mangé de poulet ukrainien ou polonais, à ce que je sache”, répond l’une. “Ça ne me dit rien”, “jamais”, répondent les autres. Et pourtant.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/vous-mangez-surement-du-poulet-dukraine-sans-le-savoir_fr_5f76f43cc5b6dd94f1e8f81c

sujet en rapport avec les posts suivants faisant mention de MHP:

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t2005p50-actualites-diverses#37342
https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1931p750-et-en-russie#42920
https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1590p275-union-europeenne#50282
https://forum-ukrainien.forumactif.org/t2593p75-covid-19-en-ukraine#54283
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 6 Oct - 14:22

benoit77 a écrit:

"enfant gaté" mais qu'en savait vous ? n'avez vous pas dit : "je ne me fais pas d'avis sur ce qu'ils ont " ? inutile de répondre  


hooo je n'avais pas vu ton post.  Laughing Laughing Laughing

ben oui je critique une attitude  Wink

benoit77 a écrit:

Logique qui explique vos provocations personnelles que vous m'adressez à mes post impersonnels



n'avez vous pas dit précédemment: "quand tu n'as plu d'argument , il faut attaquer en dessous la ceinture. " ? inutile de répondre

tu es le roi pour noyer le poisson et pour retourner la situation.  Rolling Eyes
je plains tes subordonnés. 

les insultes de con , c'est quoi alors ?


apres reflexion , je vois que tu m'emmene dans des petites polemiques pueriles. 
pour moi tu n'est qu un rigolo qui se permet d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi.  POINT.
et si tu veux reprendre la discussion principale , je suis a ta disposition , si non ben va montrer tes baloches a quelqu'un d'autre.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 6 Oct - 20:47

le reportage sur le poulet en replay :

https://www.france.tv/france-5/le-doc-du-dimanche/1974491-le-poulet-bat-il-de-l-aile.html
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  julienp Mer 7 Oct - 10:22

steven21 a écrit:
et si tu veux reprendre la discussion principale , je suis a ta disposition

Pour etre honnête, est-ce qu'il y a vraiment une discussion principale ??
Ce topic c'est "En France" sur un "Forum dédié à l'Ukraine où la liberté d'expression n'est pas un vain mot."

Est-ce que c'est vraiment pertinent de parler ici des "gauchos", du FN, de "l'islamisation de la France" et "c'etait mieux avant" ? (c'est pas contre toi Steven, c'est un commentaire general)
Y a pas un gros % de discussion qui a le moindre rapport avec l'Ukraine...
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

benoit77, myko et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  delta76 Mer 7 Oct - 11:54

En même temps c’est un topic sur la France dans la rubrique « Actualités » c’est logique que ça ne parle pas de l’Ukraine ! Si c’est pour parler de l’Ukraine y’a d’autres topics pour cela, ou alors il faut supprimer les autres topics aussi (USA, Biélorussie etc)

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 7 Oct - 13:25

julienp a écrit:


Pour etre honnête, est-ce qu'il y a vraiment une discussion principale ??
Ce topic c'est "En France" sur un "Forum dédié à l'Ukraine où la liberté d'expression n'est pas un vain mot."

Est-ce que c'est vraiment pertinent de parler ici des "gauchos", du FN, de "l'islamisation de la France" et "c'etait mieux avant" ? (c'est pas contre toi Steven, c'est un commentaire general)
Y a pas un gros % de discussion qui a le moindre rapport avec l'Ukraine...

si il faudrait parler de la france qu'en rapport avec l'ukraine , on pourrait parler de cours ukrainiens , de messes , d'associations ou autres expositions.
ca va etre vite fait . 
et si il ne faudrait pas parler de sujet franco francais , alors il faudrait en faire de meme que pour la russie , bielorussie , turquie , USA , COVID ....
mais certains ne pourront s'en empecher. 
pour moi il n'y a pas de soucis , mais je craint que le forum risque de devenir assez morne. 
apres si certains continuent de parler de sujet hors ukraine , alors faut pas s'etonner qu'ils trouves des avis divergeants. c'est normal je dirais.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mer 7 Oct - 13:33

Ma "moralité" : il vaut mieux un Forum où l'on débat sur tout avec la ligne directrice de l'Ukraine, quand même. Où tous les intervenants s'expriment librement avec leurs sensibilités divergentes, plutôt qu'un Forum anesthésié et censuré, qui est condamné à une mort lente...  scratch
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

jrobroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Gilles Mer 7 Oct - 14:03

Krispoluk a écrit:Ma "moralité" : il vaut mieux un Forum où l'on débat sur tout avec la ligne directrice de l'Ukraine, quand même. Où tous les intervenants s'expriment librement avec leurs sensibilités divergentes, plutôt qu'un Forum anesthésié et censuré, qui est condamné à une mort lente...  scratch
Un forum poutinien en fait!  Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 7 Oct - 23:51

qui veut un appart de 24 M² à coté du louvre avec un loyer de 75 € par mois ? 

https://www.valeursactuelles.com/societe/lidee-cest-de-fabriquer-des-francais-grace-la-mairie-de-paris-un-migrant-somalien-paye-un-loyer-de-75-euros-par-mois-124353
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Jeu 8 Oct - 0:19

LE SEXE DES MOTS
Jean-François Revel commente la féminisation des mots :

Byzance tomba aux mains des Turcs tout en discutant du sexe des anges.
Le français achèvera de se décomposer dans l’illettrisme pendant que nous discuterons du sexe des mots.

La querelle actuelle découle de ce fait très simple qu’il n’existe pas en français de genre neutre comme en possèdent le grec, le latin et l’allemand. D’où ce résultat que, chez nous, quantité de noms, de fonctions, métiers et titres, sémantiquement neutres, sont grammaticalement féminins ou masculins. Leur genre n’a rien à voir avec le sexe de la personne qu’ils concernent, laquelle peut être un homme.

Homme, d’ailleurs, s’emploie tantôt en valeur neutre, quand il signifie l’espèce humaine, tantôt en valeur masculine quand il désigne le mâle. Confondre les deux relève d’une incompétence qui condamne à l’embrouillamini sur la féminisation du vocabulaire. Un humain de sexe masculin peut fort bien être une recrue, une vedette, une canaille, une fripouille ou une andouille.
De sexe féminin, il lui arrive d’être un mannequin, un tyran ou un génie. Le respect de la personne humaine est-il réservé aux femmes, et celui des droits de l’homme aux hommes ?

Absurde!
Ces féminins et masculins sont purement grammaticaux, nullement sexuels.

Certains mots sont précédés d’articles féminins ou masculins sans que ces genres impliquent que les qualités, charges ou talents correspondants appartiennent à un sexe plutôt qu’à l’autre. On dit: «Madame de Sévigné est un grand écrivain» et «Rémy de Goumont est une plume brillante». On dit le garde des Sceaux, même quand c’est une femme, et la sentinelle, qui est presque toujours un homme.

Tous ces termes sont, je le répète, sémantiquement neutres. Accoler à un substantif un article d’un genre opposé au sien ne le fait pas changer de sexe. Ce n’est qu’une banale faute d’accord.
Certains substantifs se féminisent tout naturellement: une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d’Honneur contrevient soit à la clarté, soit à l’esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l’antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c’est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c’est un homme. L’usage est le maître suprême.

Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu’accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l’opportunisme des politiques. L’Etat n’a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l’abus de pouvoir quand il utilise l’école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse.

J’ai entendu objecter: «Vaugelas, au XVIIe siècle, n’a-t-il pas édicté des normes dans ses remarques sur la langue française ?». Certes. Mais Vaugelas n’était pas ministre. Ce n’était qu’un auteur, dont chacun était libre de suivre ou non les avis. Il n’avait pas les moyens d’imposer ses lubies aux enfants. Il n’était pas Richelieu, lequel n’a jamais tranché personnellement de questions de langues.

Si notre gouvernement veut servir le français, il ferait mieux de veiller d’abord à ce qu’on l’enseigne en classe, ensuite à ce que l’audiovisuel public, placé sous sa coupe, n’accumule pas à longueur de soirées les faux sens, solécismes, impropriétés, barbarismes et cuirs qui, pénétrant dans le crâne des gosses, achèvent de rendre impossible la tâche des enseignants. La société française a progressé vers l’égalité des sexes dans tous les métiers, sauf le métier politique. Les coupables de cette honte croient s’amnistier (ils en ont l’habitude) en torturant la grammaire.
Ils ont trouvé le sésame démagogique de cette opération magique: faire avancer le féminin faute d’avoir fait avancer les femmes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  myko Jeu 8 Oct - 5:49

C'est là où on comprend que l'approche des docteurs et philosophes français n'est pas la même que celle des russes ! ... cyclops  Suspect
https://youtu.be/ThbRbyAExnM

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Sam 10 Oct - 9:29

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 14 Oct - 21:12

a 3:30 , il n'y a pas d'insécurité en ukraine , par contre en france , a montpellier quand on sort la nuit , ca craint  Laughing Laughing Laughing

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Gilles Mer 14 Oct - 21:20

steven21 a écrit:a 3:30 , il n'y a pas d'insécurité en ukraine , par contre en france , a montpellier quand on sort la nuit , ca craint  Laughing Laughing Laughing

Tu es abonné à la newsletter d'Ukreine ???? scratch
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 14 Oct - 22:14

Gilles a écrit:


Tu es abonné à la newsletter d'Ukreine ???? scratch

oui , moi je suis partout  Laughing Laughing Laughing Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

jrobroy et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 14 Oct - 22:16

petite piqure de rappel sur la gestion de notre systeme de santé en france , cette année est ce vraiment la faute au covid ? 

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty chronique le moment Meurice : la langue arabe à l'école

Message  myko Jeu 15 Oct - 5:55

La langue arabe à l'école    bounce

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Jeu 15 Oct - 10:48

myko a écrit:La langue arabe à l'école    bounce

C'est ça le "vivre ensemble" et l'intégration "à la française" !  Laughing

Ce qui est con c'est qu'on n'ait pas imposé d'apprendre le polonais à l'école, au moment de la vague d'immigration polonaise, ça vous aurait vachement aidé pour apprendre plus tard, l'Ukrainien ou le Russe, vu que les racines étymologiques sont souvent semblables !  Laughing Wink

Allez, un petit clin d'oeil en chanson pour l'intégration "à la française" !
Euh... A prendre au 2e degré, hein ! J'aime autant la choucroute que le couscous, vu que ma mère a appris à le faire en Algérie auprès des Pieds-Noirs, à l'époque...  Laughing Cool

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 16 Oct - 12:01

Délires de persécution, Orwell cité à toutes les sauces (même les fausses citations), ceux qui cachent leur individualisme derrière "la défense des libertés"...


En France - Page 30 12177010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Lun 19 Oct - 14:03

Caduce62 a écrit:

Délires de persécution, Orwell cité à toutes les sauces (même les fausses citations), ceux qui cachent leur individualisme derrière "la défense des libertés"...


Absolument rien compris au propos ??? Un début d'explication serait le bienvenu...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 30 Empty Re: En France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum