Union Européenne

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Jeu 27 Juin - 16:49

Union Européenne - Page 12 65918710
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Ven 28 Juin - 14:44

L'UE a prorogé de six mois les sanctions économiques contre la Russie

Union Européenne - Page 12 630_360_1523030695-1578

Le 27 juin 2019, le Conseil de l'Union européenne a prorogé jusqu'au 31 janvier 2020 les sanctions économiques visant des secteurs spécifiques de l'économie russe.

C’est ce qu’indique le texte du communiqué de presse publié sur le site officiel du Conseil de l’Union européenne.

Le Conseil a précisé que cette décision faisait suite aux informations que la chancelière allemande Merkel et le président français Macron avaient communiquées au Conseil européen, lors de sa réunion des 20 et 21 juin 2019, sur l'état d'avancement de la mise en œuvre des accords de Minsk, à laquelle était liée la décision quant au maintien des sanctions.


Dans le prolongement de ces informations, le Conseil européen a demandé que les efforts de négociation reprennent d'urgence en vue de la mise en œuvre des accords de Minsk, et a préconisé des mesures visant à rétablir la confiance entre les parties. Dans ce contexte, les dirigeants de l'UE sont convenus à l'unanimité de maintenir les sanctions économiques à l'encontre de la Russie.


Le Conseil a officialisé cette décision aujourd'hui par la voie de la procédure écrite. Les mesures visent les secteurs des finances, de l'énergie et de la défense, ainsi que le domaine des biens à double usage. Elles ont été initialement instituées le 31 juillet 2014, pour une durée d'un an, en réaction aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, puis renforcées en septembre 2014.

En outre, le 20 juin 2019, le Conseil de l'Union européenne a prolongé des mesures restrictives en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie jusqu'au 23 juin 2020.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Jeu 11 Juil - 14:49

Révélations sur le financement présumé de la Ligue du nord italienne par la Russie

Selon le site américain BuzzFeed, le parti de Matteo Salvini aurait pu profiter du détournement de millions de dollars du pétrole russe.

Par Jérôme Gautheret et Benoît Vitkine  Publié aujourd’hui à 11h20, mis à jour à 12h08
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/11/en-italie-de-nouvelles-preuves-d-un-financement-russe-de-la-ligue_5488084_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1LMXbJ5VSNBvO-aUPtbgDg8lr0OCWrWGC1gf8VAo1Qc7VSlPZ-AccNxMc#Echobox=1562839644

Trois envoyés de l’actuel homme fort du gouvernement italien, Matteo Salvini, auraient rencontré le 18 octobre 2018, dans les salons de l’Hôtel Metropol, dans le centre de Moscou, trois émissaires russes pour y discuter d’un montage complexe permettant de financer leur parti, la Ligue (extrême droite).
L’hypothèse d’une telle réunion, déjà évoquée par les journalistes italiens Giovanni Tizian et Stefano Vergine dans Le Livre noir de la Ligue (éd. Laterza, 2019, non traduit), a acquis plus de consistance mercredi 10 juillet avec la diffusion par le site d’informations américain BuzzFeed d’extraits d’un enregistrement d’une conversation d’un peu plus d’une heure, par ailleurs intégralement retranscrite, dans laquelle les représentants de la formation italienne expliquent l’objectif « politique » de leur démarche.

Cette réunion se serait déroulée en marge d’une visite officielle du ministre de l’intérieur italien qui, la veille, lors d’une conférence de presse, avait réaffirmé son opposition aux sanctions européennes contre la Russie (« une folie économique, sociale et culturelle »), et souligné une nouvelle fois ses affinités idéologiques avec le ­président russe, assurant qu’il se sent « plus chez lui à Moscou qu’à Bruxelles ».
65 millions d’euros

Le personnage principal de la discussion, côté italien, est Gianluca Savoini, 55 ans, président de l’association culturelle Lombardie-Russie, présenté depuis des années comme la « courroie de transmission » entre Mattreo Salvini et le Kremlin, qui est pour l’heure le seul protagoniste à être clairement identifié.

Dans l’enregistrement diffusé par BuzzFeed, on l’entend assurer la volonté de Matteo Salvini de « changer l’Europe ». Il affirme : « Nous ne voulons plus dépendre des décisions des illuminés de Bruxelles, des Etats-Unis. Nous voulons décider. » Ses interlocuteurs semblent particulièrement élogieux sur le vice-premier ministre italien, qualifié par l’un d’entre eux de « Trump européen ».

En pratique, la discussion entre les émissaires russes et ceux de Matteo Salvini porte sur un système d’intermédiation entourant des livraisons d’hydrocarbures au géant énergétique italien ENI, et qui aurait permis de dégager environ 65 millions de dollars. Les protagonistes de la réunion apparaissent confiants sur l’issue des discussions, qui semblent assez avancées, mais rien ne permet d’indiquer avec certitude que le marché a finalement été conclu.

Interrogé dans l’après-midi sur ces révélations, le ministre de l’intérieur italien a vivement démenti les accusations de BuzzFeed : « Nous n’avons jamais pris un euro, un rouble, un dollar ou un litre de vodka de financement de la Russie. » Puis il a assuré les médias italiens de sa volonté de porter plainte, dans les plus brefs délais. Dans le même temps, Gianluca Savoini a également vivement démenti : « Il n’y a jamais eu d’argent pour la Ligue de la part d’aucune des personnes citées par BuzzFeed », sans pour autant nier explicitement l’existence d’une réunion à Moscou le 18 octobre.

Le secrétaire du Parti démocrate (centre gauche, opposition), ­Nicola Zingaretti, a été le premier à réagir à la diffusion de l’enquête de BuzzFeed, invitant le ministre de l’intérieur à s’expliquer au plus vite. Il a été suivi par de nombreuses figures de l’opposition, dont l’ancien premier ministre Matteo Renzi : « Ou c’est une “fake news” ou c’est un scoop incroyable. (…) Le seul à pouvoir éclaircir cette histoire est Matteo Salvini. Il doit l’éclaircir vite. »

Liens entre Moscou et l’extrême droite européenne

Des soupçons de liens financiers occultes entre Moscou et l’extrême droite européenne se sont régulièrement fait jour ces dernières années. L’affaire du Metropol, malgré ses zones d’ombre, cons­titue l’un des rares exemples do­cumentés de tels liens.

En France, le Front national (devenu depuis Rassemblement national) a bénéficié en toute irrégularité d’un prêt de 9 millions d’euros en 2014 d’une banque russe, la First Czech-Russian Bank, quelques mois après l’annexion de la Crimée par Moscou. 
Depuis, la banque russe a fait faillite et les conditions de remboursement de ce prêt par le RN restent obscures. Laughing Laughing Laughing

Le financement, par des intérêts russes, de la campagne du Brexit en est encore au rang de soupçon.
Au Royaume-Uni, le financement par des intérêts russes de la campagne du Brexit en est encore au rang de soupçon, la justice s’intéressant à un versement de 8 millions de livres sterling (8,9 millions d’euros) reçu par Arron Banks, le financier de la structure Leave. EU.

Des liens entre certains élus de l’AfD allemande et le Kremllin font aussi débat en Allemagne.

En Autriche, le vice-chancelier Hans-Christian Strache a été contraint de démissionner en mai après la diffusion d’une vidéo le montrant disposé à recevoir des fonds d’une fausse oligarque russe. Les auteurs du piège restent inconnus, tout comme ceux des écoutes du Metropol.

Jérôme Gautheret (Rome, correspondant) et Benoît Vitkine (Moscou, correspondant)
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  steven21 le Jeu 18 Juil - 2:05

tiens mon Christ , spécialement pour toi :




PS : clic sur l'image , c'est une video.
steven21
steven21

Messages : 1793
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Jeu 25 Juil - 17:20

https://www.unian.info/politics/10630119-eu-discussing-entry-ban-for-holders-of-russian-passports-from-donbas.html?fbclid=IwAR14jJLBog4eowrBBDfmE5cCm1I47WUWNhj80kVaH3W092fBBzry_kIFyD8

L'UE discute de l'interdiction d'entrée pour les détenteurs de passeports russes du Donbass

Le journaliste admet que le travail de mise en place de restrictions de déplacement peut prendre un certain temps. 

Union Européenne - Page 12 14979510
YConsult.ru 

Le 24 juillet, les ambassadeurs de l'UE ont commencé à examiner la question de la naturalisation par la Russie des habitants du Donbass en Ukraine. Le journaliste de RFE / RL à Bruxelles, Rikard Jozwiak, a tweeté mercredi 24 juillet que "les ambassadeurs de l'UE discutent aujourd'hui de la décision de Moscou de donner des passeports russes aux habitants de l'est de l'Ukraine". 

Dans le même tweet, le journaliste a écrit que "le travail pour interdire à ces détenteurs de passeport d'entrer dans l'UE prendra du temps, avec la Crimée, c'était autour de 18 mois mais cela se produira". 

Comme le signalait UNIAN précédemment, le 24 avril 2019, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur les procédures simplifiées d'octroi de la citoyenneté russe aux résidents des districts de l'est de l'Ukraine occupés par la Russie. Les 29 et 30 avril, deux centres de délivrance de passeports russes aux résidents des districts occupés de Louhansk et de Donetsk ont ​​ouvert leurs portes dans l'oblast de Rostov en Russie. 

Le 1er mai, Poutine a signé un autre décret en vertu duquel davantage de catégories de citoyens ukrainiens peuvent obtenir la citoyenneté russe grâce à la procédure simplifiée, en particulier les citoyens ukrainiens n'ayant pas la citoyenneté d'un autre État, ainsi que les apatrides. les personnes nées qui ont résidé de manière permanente en Crimée et qui ont quitté la péninsule avant le 18 mars 2014, ainsi que leurs enfants, leurs maris (épouses) et leurs parents. 

Le 8 mai, le gouvernement ukrainien a décidé d'interdire les passeports russes délivrés aux résidents des territoires ukrainiens occupés, principalement les régions de Louhansk et de Donetsk. 

Le 20 juin, Poutine a déclaré que l'obtention de la citoyenneté russe pour les Ukrainiens serait simplifiée, mais nécessiterait une visite en Russie. Les dirigeants des États membres de l'Union européenne se déclarent prêts à ne pas reconnaître les passeports russes délivrés à des Ukrainiens dans le Donbass sous occupation russe. 

Le 17 juillet, Poutine a étendu son décret sur les procédures simplifiées d'octroi de la citoyenneté russe à tous les résidents des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Jeu 25 Juil - 17:31

Il faudrait savoir Exclamation
La Russie a également annexé le Donbass et dans ce cas, ils peuvent délivrer des passeports russes.
Si c'est toujours l'Ukraine, il est interdit à un pays de délivrer des passeports aux ressortissants d'un autre pays.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Jeu 25 Juil - 19:21

Matt a écrit:Il faudrait savoir Exclamation
La Russie a également annexé le Donbass et dans ce cas, ils peuvent délivrer des passeports russes.
Occupe ! comme les allemands en France et ne peuvent donc pas délivrer légalement de passeports

Si c'est toujours l'Ukraine, il est interdit à un pays de délivrer des passeports aux ressortissants d'un autre pays.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk le Jeu 25 Juil - 19:44

Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:Il faudrait savoir Exclamation
La Russie a également annexé le Donbass et dans ce cas, ils peuvent délivrer des passeports russes.
Occupe ! comme les allemands en France et ne peuvent donc pas délivrer légalement de passeports

Si c'est toujours l'Ukraine, il est interdit à un pays de délivrer des passeports aux ressortissants d'un autre pays.

Faux ! Les états peuvent délivrer des passeports à qui ils veulent ! Ce n'est pas lié au lieu de résidence principal...

En France on a de nombreux bi-nationaux franco-africains.

En Ukraine la bi-nationalité n'est pas autorisée donc le pouvoir ukrainien a la possibilité de déchoir de la nationalité ukrainienne quelqu'un qui aurait obtenu la nationalité russe...

A noter aussi la différence du Droit. Certains pays retiennent le droit du sang (la filiation) et d'autres le droit du sol (la résidence).

A noter que notre ami Tarkan avait réussi à obtenir 3 passeports : français, ukrainien et russe à cause des ses activités commerciales résidentielles dans ces pays...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Jeu 25 Juil - 20:42

Vrai que j'ai faillis demander un passeport ukrainien (pour éviter les trois mois de séjour).
Comme Maya était encore ukrainienne, c'était possible.
D'ailleurs notre Micha a les deux passeports.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Ven 9 Aoû - 12:52

L'Union européenne rédige actuellement des recommandations sur "l'identification et la non-reconnaissance possible" des passeports russes délivrés aux résidents des districts occupés par la Russie dans les régions ukrainiennes de Donetsk et Louhansk. 

En particulier, ces recommandations aux États membres de l'UE et à leurs consulats sont en cours d'élaboration par la Commission européenne en collaboration avec le Service européen pour l'action extérieure et en coordination avec les délégations de l'UE à Kiev et à Moscou, selon une déclaration d'un porte-parole de l'UE Service ukrainien de Deutsche Welle le jeudi 8 août. 

Les recommandations concerneront également la question des visas européens lorsque des résidents de Donbass munis de passeports russes en font la demande alors qu'ils résident en Russie ou en Ukraine. 

Selon la déclaration, la non-reconnaissance de ces passeports est de la compétence de chaque État membre de l'UE. 

Comme UNIAN en avait fait état précédemment, les dirigeants de l'Union européenne ont décidé le 20 juin de prolonger jusqu'à la fin du mois de janvier 2020 les sanctions économiques prises à l' encontre de la Russie à la suite des troubles en Ukraine. 

Le bloc a également exprimé "sa plus grande préoccupation" concernant le décret du président Vladimir Poutine autorisant les Ukrainiens de l'est du pays à obtenir des passeports russes selon des procédures simplifiées. 

Les dirigeants ont déclaré que le bloc "est prêt à examiner d'autres options, y compris la non-reconnaissance des passeports russes" émises dans l'est de l'Ukraine, qui minent le processus de paix.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Ven 9 Aoû - 22:56

Ah bien tiens enfin une réaction logique de l'UE

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Mer 28 Aoû - 12:45

Union Européenne - Page 12 68826810
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Sam 7 Sep - 16:24

La Commission européenne a nommé Elmar Brok au poste de conseiller spécial pour les relations avec l'Ukraine

Union Européenne - Page 12 630_360_1521875841-5047

La Commission européenne a nommé M. Elmar Brok au poste de conseiller spécial du président Jean-Claude Juncker pour les relations avec l'Ukraine.

La porte-parole de la Commission européenne, Mina Andreeva, l’a déclaré lors d'une conférence de presse le 4 septembre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La Commission européenne a décidé de nommer M. Elmar Brok, ancien membre du Parlement européen, au poste de conseiller spécial du président Jean-Claude Juncker pour les relations avec l'Ukraine. Cette décision prend effet immédiatement », a-t-elle dit.

M. Brok conseillera le président sur la stratégie et les priorités dans les relations avec l'Ukraine à la suite des élections présidentielle et législatives tenues dans le pays au début de cette année.

Grâce à ses près de 15 ans d'expérience à la présidence de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen (AFET), Elmar Brok contribuera à établir des liens avec le nouveau gouvernement et à identifier les priorités et les préférences de la nouvelle administration en ce qui concerne ses relations avec l'UE. Il s'acquittera de ses tâches en coopération avec ses collègues de l'UE en charge de l'Ukraine.


Après Kurt Volker pour les USA, l'UE fait de même . . . deux ans plus tard. What a Face

L’UE a alloué 100 millions d’euros au Fonds pour l’efficacité énergétique

Union Européenne - Page 12 630_360_1567599929-200

L’UE a affecté 80 millions d’euros au soutien d’activités relevant du programme du Fonds pour l’efficacité énergétique pour la modernisation énergétique des immeubles « Energodim » et 20 millions d’euros supplémentaires pour l’assistance technique nécessaire à sa mise en œuvre.

Le chef du département des programmes d'assistance « Coopération économique, énergie, infrastructure et environnement » de la délégation de l'UE en Ukraine, Johannes Baur, a déclaré ce qui suit lors de la présentation du programme « Energodim » à Ukrinform, selon un correspondant de l'agence.

« Il s'agit de l'un de nos plus importants programmes de soutien en Ukraine. L'Union européenne a fourni 80 millions d'euros aux activités du programme du Fonds (pour l’efficacité énergétique – NDLR), plus 20 millions d'euros ont été alloués à l'assistance technique pour sa mise en œuvre », a noté M. Baur.


Il a ajouté que le gouvernement allemand avait également fourni 20 millions d'euros pour la mise en œuvre du programme.


Quand on sait que les ukrainiens paient leur énergie au même prix que nous (je le sais par mes beaux parents, une de leur deux pensions est réservée à cet effet).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Jeu 12 Sep - 13:01

Depuis cinq ans, l'UE a imposé des sanctions à la Fédération de Russie en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et à la déstabilisation intentionnelle d'un pays voisin indépendant.

Une récente enquête ECFR a révélé que dans la plupart des États membres, plus de 50 % des électeurs considéraient que la politique de l'UE en Russie était équilibrée ou pas assez difficile (les exceptions étaient l'Autriche, la Grèce et la Slovaquie).

Les résultats de l'enquête complète, qui a sondé plus de 60,000 60,000 personnes à travers l'Europe sur lesquelles la politique étrangère défie l'UE, se trouvent ici. :point_down:
https://www.ecfr.eu/publications/summary/popular_demand_for_strong_european_foreign_policy_what_people_want

Union Européenne - Page 12 69716310
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Lun 30 Sep - 20:08

La Lettonie, la Lituanie, l'Estonie et la Géorgie ont soutenu l'Ukraine et ne participeront pas à certains événements officiels de la session d'automne de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Cette déclaration a été communiquée par Olexiy Hontcharenko, député ukrainien, dans un commentaire accordé à Ukrinform.

«Les Etats baltes et la Géorgie ont décidé de boycotter la cérémonie du 70e anniversaire du Conseil de l'Europe et de ne pas participer à la première réunion du matin (lundi - ed.) Et d'attendre une réunion avec Amelie Montchalin, secrétaire d’État chargée des Affaires européennes du MAE français, pour entendre les avis et poursuivre les consultations avec nos partenaires», a déclaré Hontcharenko.

Comme Ukrinform l'a signalé, la session d'automne de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) se tient à Strasbourg du 30 septembre au 4 octobre

La délégation permanente à l'APCE, formée à la Verkhovna Rada de l'Ukraine de la 9ème convocation, ne soumettra pas de candidature à l'approbation de son autorité. Elle ne participera donc pas à la session d'automne, en réponse au retour sans conditions de la délégation russe à l'Assemblée.

Le mardi 1er octobre, le Président français Emmanuel Macron participera aux célébrations à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil de l'Europe, qui se dérouleront au plus haut niveau national et international à l'Opéra de Strasbourg. Environ 1200 invités seront présents à la cérémonie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Mar 1 Oct - 19:16

Aujourd'hui, Oleg Sentsov a rencontré le président français Emmanuel Macron au Conseil de l'Europe à Strasbourg. 

Union Européenne - Page 12 71495210
Le bref rapport de Sentsov sur FB :
" Strasbourg. Rencontre avec Macron. C ' était intéressant de se rencontrer et de discuter. Je l'ai remercié d'avoir aidé à libérer les prisonniers ukrainiens et de soutenir l'Ukraine dans son ensemble. J ' étais heureux d'apprendre qu'il allait continuer à travailler avec ce but en tête. J ' ai demandé à Macron s'il comprenait vraiment les vrais objectifs de Poutine et s'il lui faisait confiance. Ses réponses me satisfaisaient. Il m'a demandé à propos de la colonie pénitentiaire, mais je ne voulais pas en parler. Il y a des choses plus importantes à parler maintenant. Au lieu de cela, j'ai parlé de ma vision de la situation réelle et plus précisément des 227 prisonniers de l'Ukraine dans le Donbass et 86 de plus en Russie. La plupart des prisonniers de guerre sont des Tatars de Crimée, persécutés pour leurs croyances politiques et religieuses, tandis que les "autorités" de l'occupation tentent de les présenter comme des terroristes islamiques. Le président a écouté. Afin de faire passer l'information, j'ai présenté Macron avec ma tasse en plastique arborant mon nom, que j'ai utilisé dans la colonie. Au moment où nous nous sommes séparés, je lui ai dit : " Vous pouvez le mettre sur votre étagère, ou vous pouvez le jeter dans la poubelle ; ce n'est pas important. Mais, il est plus important que vous n'oubliez pas nos prisonniers." Nous avons embrassé."

Plus tôt, Emmanuel Macron a parlé au Conseil de l'Europe, félicitant l'APCE d'avoir ré-admis la Fédération de Russie à l'organisation et à quel point il était important de permettre aux citoyens russes de pouvoir avoir accès à la Cour des droits de l'homme, et ainsi de suite, et Alors... Il a oublié de mentionner que la Russie a maintenant réglé son arriéré de frais à l'APCE... donc, l'APCE est maintenant hors de son marasme financier ? Le double discours politique ? Tapotant le dos de l'ours ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Mar 8 Oct - 12:53

Union Européenne - Page 12 71898010
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Caduce62 le Mar 26 Nov - 12:15

Batman, le héros du poulet ukrainien !

Les Ukrainiens ont inventé une astuce pour contourner les quotas européens. Une histoire qui trouve son dénouement cette semaine, au Parlement de Strasbourg. Laughing

Par Emmanuel Berretta
Publié le 25/11/2019 à 13:22 | Le Point.fr
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/batman-le-heros-du-poulet-ukrainien-25-11-2019-2349394_1897.php?fbclid=IwAR2gnDPAwi9wt88qkjAhd7hfOZsu8CF53VaAFp0VmEvHRvncnjNAwpssF5g

Union Européenne - Page 12 19740910
Un poulet au Salon de l'agriculture de Paris le 22 février 2019.

Vous vous demandez peut-être ce que Batman, le héros de DC Comics, a à voir avec la volaille, ukrainienne, de surcroît. C'est une histoire assez cocasse dont l'épilogue est à l'ordre du jour de la session du Parlement à Strasbourg, cette semaine. L'histoire commence en 2017, dans le monde enchanté des nombreux accords commerciaux conclus par l'Union européenne. L'Europe, dans sa grande bonté, accorde à l'Ukraine un « accord d'association » qui entre en vigueur en septembre 2017.

Le poulet d'importation ukrainienne est admis à entrer dans l'UE, mais dans des contingents précis. L'Europe protège en particulier le secteur de la « poitrine » du poulet – le filet est ce qui est le plus rémunérateur – et veille à des quotas limités. Problème : une petite ligne de l'accord est libellée de manière floue – « autres coupes de poulet ». Cette clause ouvre une brèche dont les volaillers ukrainiens vont s'emparer. En effet, ils usent d'une astuce pour contourner le quota en créant une « coupe Batman » qu'ils font passer pour une « autre coupe de poulet ». Il s'agit, en l'espèce, de laisser attaché la poitrine et les os de l'aile. Cette « coupe Batman » (car elle ressemble au dessein du héros à la cape) permet ainsi de passer sous les radars en utilisant la ligne tarifaire non soumise à la restriction quantitative.

Tour de passe-passe
Et le tour de passe-passe fonctionne à merveille ! Les importations non limitées de la « coupe Batman » montent en flèche : de 3 700 tonnes à plus de 55 000 tonnes en 2018. Près de quinze fois plus ! Une fois le « poulet Batman » ukrainien dans le marché commun, il suffit de détacher l'aile de la poitrine pour commercialiser la poitrine à part… Le quota de poitrines de poulet est ainsi contourné.

Naturellement, les éleveurs de volailles européens se sont aperçus que quelque chose ne tournait pas rond. Leur marché est assez fragile et l'importation du « poulet Batman » n'est pas passée inaperçue. D'autant qu'en matière de volailles, les Ukrainiens ne sont pas des manchots. L'entreprise ukrainienne MHP-SA est un géant international.

Une « incarnation de la naïveté de l'Europe »
L'Union européenne comprend la manipulation et réagit à l'invasion du « poulet Batman ». Le 20 décembre 2018, le Conseil mandate la Commission européenne pour rouvrir des négociations avec l'Ukraine afin de modifier les clauses concernant le commerce de volaille et les préparations à base de viande de volaille. Le 19 mars 2019, les négociateurs tombent d'accord. La ligne tarifaire défectueuse est neutralisée ; en contrepartie, le contingent tarifaire pour l'importation est porté de 18 400 à 20 000 tonnes d'ici 2021. Le plafond est porté à 50 000 tonnes. Au-delà du contingent, les poulets ukrainiens seront soumis au droit de la nation la plus favorisée, soit 100,80 euros pour 100 kilos net.

C'est cet accord que le Parlement de Strasbourg doit ratifier cette semaine. Le rapporteur du texte, l'eurodéputé polonais Zbigniew Kuzmiuk, membre du PiS, n'est pas tout à fait convaincu par la forme du nouvel accord. Échaudé, il préférerait introduire des clauses de sauvegarde permettant la suspension temporaire en cas de nouvelles perturbations… Comme la négociation est terminée, la proposition du Polonais n'a guère de chance d'aboutir…

« Je crois que ce dossier est l'incarnation de la naïveté dont l'Union européenne peut parfois faire preuve dans le cadre du commerce international, a souligné l'eurodéputée Anne Sander (LR-PPE). Je ne souhaite pas blâmer outre mesure les négociateurs de la Commission, mais, soyons honnêtes, en utilisant une ligne tarifaire libéralisée "autres coupes de poulet" pour importer des filets de poulet à forte valeur ajoutée, les Ukrainiens nous ont bien eus ! » Anne Sander n'a pas tort de souligner que ce tour de passe-passe n'a été rendu possible qu'avec « la complicité d'importateurs européens ». L'Union européenne a été assez bête pour se faire avoir mais, non contente de s'être fait arnaquer, elle consent à l'Ukraine un contingent supplémentaire.
Caduce62
Caduce62

Messages : 7985
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 56
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt le Mar 26 Nov - 13:38

On reconnaît bien l'imagination élevée des ukrainiens.  Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 9063
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Thuramir le Jeu 28 Nov - 10:52

Matt a écrit:On reconnaît bien l'imagination élevée des ukrainiens.  Mad

Oui, certes, mais cela ne redore pas le blason de l'Ukraine non plus...
Thuramir
Thuramir

Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk le Jeu 28 Nov - 11:42

Thuramir a écrit:
Matt a écrit:On reconnaît bien l'imagination élevée des ukrainiens.  Mad

Oui, certes, mais cela ne redore pas le blason de l'Ukraine non plus...

Ils sont juste plus malins que les technocrates européens...

Le champion du monde de la tricherie commerciale, c'est la Chine. Pourtant qui ose s'en prendre aux chinois ? (à part Trump...)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Thuramir le Jeu 28 Nov - 19:33

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
Matt a écrit:On reconnaît bien l'imagination élevée des ukrainiens.  Mad

Oui, certes, mais cela ne redore pas le blason de l'Ukraine non plus...

Ils sont juste plus malins que les technocrates européens...

Le champion du monde de la tricherie commerciale, c'est la Chine. Pourtant qui ose s'en prendre aux chinois ? (à part Trump...)

La Chine, c'est quand même un autre morceau que l'Ukraine ! Ce n'est en rien comparable. La Chine est à la fois un pillard technologique et un de nos clients les plus importants. Et pour s'en prendre au chinois, il faudrait d'abord une Union Européenne forte et soudée, ce qui, aujourd'hui, est très loin d'être le cas. Conclusion : l'UE recule, la Chine avance...
Thuramir
Thuramir

Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk le Jeu 28 Nov - 19:50

Thuramir a écrit:

Oui, certes, mais cela ne redore pas le blason de l'Ukraine non plus...

Ils sont juste plus malins que les technocrates européens...

Le champion du monde de la tricherie commerciale, c'est la Chine. Pourtant qui ose s'en prendre aux chinois ? (à part Trump...)

La Chine, c'est quand même un autre morceau que l'Ukraine ! Ce n'est en rien comparable. La Chine est à la fois un pillard technologique et un de nos clients les plus importants. Et pour s'en prendre au chinois, il faudrait d'abord une Union Européenne forte et soudée, ce qui, aujourd'hui, est très loin d'être le cas. Conclusion : l'UE recule, la Chine avance...

Pourquoi ça ne serait pas comparable ? Presque tous les pays européens ont des balances commerciales déficitaires avec la Chine, à part peut-être l'Allemagne (je n'ai pas vérifié)... 

Alors : "le client le plus important" excuse ! C'est du langage de ministre ou de technocrate français, belge ou européen, ça !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une Union Européenne "forte et soudée" je suis plié de rire !  Laughing Soumise au grand capital international qui sait parfaitement l'exploiter et la sucer avec l'aval de tous ces gouvernements de faiblards d'Allemagne en France (en passant par la Belgique).

Seul Trump a eu "les couilles" d'engager un bras de fer commercial avec la Chine et il a entièrement raison ! Les américains s'en foutent de leurs exportations vers la Chine mais les chinois ne s'en foutent pas de leurs milliards de $ d'exportations vers les US !!!  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 7164
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Thuramir le Sam 30 Nov - 1:47

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:

Oui, certes, mais cela ne redore pas le blason de l'Ukraine non plus...

Ils sont juste plus malins que les technocrates européens...

Le champion du monde de la tricherie commerciale, c'est la Chine. Pourtant qui ose s'en prendre aux chinois ? (à part Trump...)

La Chine, c'est quand même un autre morceau que l'Ukraine ! Ce n'est en rien comparable. La Chine est à la fois un pillard technologique et un de nos clients les plus importants. Et pour s'en prendre au chinois, il faudrait d'abord une Union Européenne forte et soudée, ce qui, aujourd'hui, est très loin d'être le cas. Conclusion : l'UE recule, la Chine avance...

Pourquoi ça ne serait pas comparable ? Presque tous les pays européens ont des balances commerciales déficitaires avec la Chine, à part peut-être l'Allemagne (je n'ai pas vérifié)... 

Alors : "le client le plus important" excuse ! C'est du langage de ministre ou de technocrate français, belge ou européen, ça !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une Union Européenne "forte et soudée" je suis plié de rire !  Laughing Soumise au grand capital international qui sait parfaitement l'exploiter et la sucer avec l'aval de tous ces gouvernements de faiblards d'Allemagne en France (en passant par la Belgique).

Seul Trump a eu "les couilles" d'engager un bras de fer commercial avec la Chine et il a entièrement raison ! Les américains s'en foutent de leurs exportations vers la Chine mais les chinois ne s'en foutent pas de leurs milliards de $ d'exportations vers les US !!!  Twisted Evil

Conclusion : l'UE n'est ni forte, ni soudée, sinon ses membres comprendraient aussi qu'elle figure parmi les principaux clients de la Chine (et vice-versa), et qu'elle est capable d'exercer des pressions économiques. Une UE faible et divisée ne résiste à personne et, partant, ne résiste pas aux GAFA qui, comme tu l'écris, sont des sangsues économiques, mais américaines...

Ceci dit, quand l'UE se choisit des larbins du grand capital comme Barroso, qui agissent comme des chevaux de Troie au sein même de l'UE, en la dirigeant de surcroît (pour après son mandat tourner casaque et redevenir officiellement le valet du grand capital), il est vrai que l'UE a choisi de foncer droit dans le mur, et qu'elle s'y est solidement encastrée.
Thuramir
Thuramir

Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  steven21 le Ven 7 Fév - 22:08

Les eurodéputés polonais ont lancé une pétition pour dénoncer « la violence des autorités de la République française contre les citoyens »


https://www.mediapart.fr/journal/international/070220/violences-policieres-la-france-de-nouveau-prise-partie-au-parlement-europeen?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

je les aimes de plus en plus ces polonais  Wink
steven21
steven21

Messages : 1793
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 12 Empty Re: Union Européenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum