En France

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Re: En France

Message  steven21 le Jeu 13 Sep - 13:12

brigitte macron dans une serie TV :
quand la com nous tient 

steven21

Revenir en haut Aller en bas

Message  steven21 le Jeu 13 Sep - 22:47

steven21

Message  Krispoluk le Ven 14 Sep - 11:54

benoit77 a écrit:
Thuramir a écrit:
benoit77 a écrit:

j'en prend bonne note et je vais donc créer une assoc 1901 "centre de représentation de la raie publique de mon cul" . hermétique au monde grâce à de bons sphincters mais prêt à faire chier le monde avec les avantages et droits au regard de la loi 1901.
signé:  le doryphore masqué

Cela pourrait être contraire aux bonnes mœurs (cfr article 3 de la loi de 1901 : « Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement, est nulle et de nul effet. »), encore que, compte tenu de l’évolution tous azimuts des mœurs dans notre société, ce n’est pas certain du tout.

Mais le problème de ton association se poserait probablement par rapport à la définition du but d’une association fondée sur la loi de 1901 : « L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. ». A vrai dire, j’éprouve personnellement quelques difficultés à déceler des connaissances ou une activité mises en commun à propos de la raie de ton cul, mais on ne sait jamais !

Et pour te répondre , Pierre, ce n’est pas une représentation diplomatique mais une association protégée par la loi du 1er juillet 1901 qui peut parfaitement être attaquée en justice (ce qui est d'ailleurs son cas), mais qui peut aussi se défendre. En somme, ce serait, en Belgique, une simple association sans but lucratif.
lol! c'était du second degré mais j'avais oublié que le second et tous les degrés suivant sont réservés à une élite sur ce forum.

Mais non, mais non ! Tout le monde a le droit de faire de l'humour au 2e, 3e ou 25e degré sur ce forum !  jocolor

C'est toi, qui n'as pas d'humour car tu fais encore un procès d'intention à notre cher juge, qui avait fait lui aussi, une réponse au 3e degré (pas compris ?) 

Pour le connaître, je sais que c'est un pince-sans-rire (comme beaucoup de magistrats)  Wink

Allez, si tu crées ton association précitée, je te prendrai une carte de membre bienfaiteur, à condition que le papier de cette carte n'ait pas été utilisé pour un autre usage auparavant...  bounce bounce bounce Laughing
Krispoluk

Message  Caduce62 le Sam 15 Sep - 13:20

Christiane Taubira, premier maillon, d'une chaîne illimitée de grévistes de la faim en soutien au cinéaste Oleg Sentsov

http://www.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/51174-sentsov-christiane-taubira-premier-maillon-chaine-illimitee.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1536952338
Publié le 14/09/18 à 20:58

Afin de marquer leur soutien au cinéaste ukrainier Oleg Sentsov, emprisonné en Russie, en grève de la faim depuis 124 jours, "un collectif de cinéastes et intellectuels français" a lancé ce vendredi matin une une chaîne illimitée de grévistes de la faim qui se relaieront devant l’ambassade de Russie à Paris, et ce jusqu'à la libération du cinéaste, révèle "Libération". Christiane Taubira, ancienne garde des Sceau en est le "premier maillon", écrivent nos confrères.

"C’est ainsi que de pas en pas, je me suis de plus en plus impliquée, juste parce que pour moi un engagement n’est jamais léger, jamais gratuit, jamais fortuit", explique-t-elle.
Caduce62

Message  steven21 le Dim 16 Sep - 0:55

une chaine de greviste de la faim qui se "relaieront"
donc dès qu'ils auront un petit creux ils iront au café du coin et seront remplacé par d'autre grevistes qui sortent de ce meme café.
j'ai jamais lu un truc aussi ridicule.  Rolling Eyes
steven21

Message  steven21 le Ven 21 Sep - 9:04

steven21

Bonjour a tous

Message  decabriste le Ven 21 Sep - 9:58

steven21 a écrit:une chaine de greviste de la faim qui se "relaieront"
donc dès qu'ils auront un petit creux ils iront au café du coin et seront remplacé par d'autre grevistes qui sortent de ce meme café.
j'ai jamais lu un truc aussi ridicule.  Rolling Eyes
Bonjour monsieur Steven
Je connais tres bien madame cette hyene de taubira,elle venait manger place du concert a lille
Disons dans les annees 2000,cette grosse merde n'avait plus de place aupres de son parti
C'est un de mes amis place du concert dans le vieux lille qui l'a presente au socio suce la queue
Cette personne est une grande raciste,elle ne s'en cache pas
Elle peut remercier les socios de lille,car grace a eux elle fut garde des sceaux (dans sa famille avait des problemes avec la justice)
Mon ami son fils Manu a eu des problemes,elle n'a meme pas bouge le petit doigt
Cette dame c'est une mange merde,profiteuse
Elle cherche a se faire voir,mais elle s'en tape du personnage incarcere
Ils font greve de la faim dans un troquet,c'est la meilleur
Rigoler de la tronche des gens,c'est du n'importe quoi
Moi je deteste cette bananias,elle est pour les djihadistes qui veulent revenir en france
Amities a tous

decabriste

Message  steven21 le Ven 21 Sep - 13:45

ben , tous les moyens sont bon pour se faire voir , histoire de recuperer une place. les places sont bonnes.  Rolling Eyes
steven21

Message  Caduce62 le Ven 21 Sep - 13:59

Caduce62

Message  Caduce62 le Ven 21 Sep - 14:01

Gérard Depardieu va rencontrer Erdogan pour lui demander la nationalité turque

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2018/09/20/03015-20180920ARTFIG00261-gerard-depardieu-va-rencontrer-erdogan-pour-lui-demander-la-nationalite-turque.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1537471676
Par  Benjamin Puech   Mis à jour le 21/09/2018 à 11:11  Publié le 20/09/2018 à 17:59

La tournée mondiale de Gérard Depardieu est loin d'être finie. Ses fans se l'arrachent. La Turquie accueillera le plus présidentiel des acteurs français en octobre 2018 et pourrait lui offrir la nationalité. C'est ce qu'a indiqué le comédien au journal Aydinlik lors de son passage remarqué en Corée du Nord.

«Je me rendrai en Turquie au mois d'octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion», a-t-il déclaré au journaliste venu l'interroger. Il a affirmé vouloir obtenir la nationalité turque, rappelant au correspondant qu'il possédait, en plus de la nationalité française, celles algérienne et russe. Gérard Depardieu a pris l'habitude de se qualifier de «citoyen du monde». Une expression qui devient de moins en moins métaphorique.

«Gérard Depardieu sans frontières»

Indigné par la taxe à 75% proposée par François Hollande, l'acteur fétiche de Bertrand Blier avait menacé de rendre son passeport français. Depuis, Gérard Depardieu est par monts et par vaux. Il goûte les cuisines de tous les pays et collectionne les passeports étrangers.

En 2013, la légende du cinéma français reçoit le passeport russe par décret de Vladimir Poutine. Gérard Depardieu possède un appartement en Tchétchénie, a failli devenir le ministre de la culture de Mordovie et a voté, en mars dernier, aux élections présidentielles.

Dans la foulée, Abdelaziz Bouteflika, le chef d'État algérien, lui aurait également proposé la nationalité. L'histoire du pays et la vitalité de la jeunesse auraient plu à l'acteur des Valseuses. Gérard Depardieu va-t-il bientôt atteindre le chiffre miracle de sept passeports, comme il le souhaitait?

Amoureux du Caucase, le comédien est reçu en Azerbaïdjan, Ouzbékistan ou en Arménie comme une tête couronnée. Ce ne sera d'ailleurs pas son premier passage en Turquie. Privé d'un cachet de 80.000 euros, il a refusé à la dernière minute de participer au festival du film d'Antalya. Le journal Hürriyet raconta alors que Gérard Depardieu s'était consolé dans un petit restaurant des ruelles d'Istanbul. «Fidèle à son tempérament d'épicurien, l'acteur français a consommé, en quarante-cinq minutes, une large portion de kokoreç (une brochette d'intestins et d'abats d'agneaux), puis il s'est régalé de moules et il a bu deux bières. Il a ensuite réglé sa note de 250 turkish liras (environ 55 euros) sans laisser un centime de pourboire», pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien, tiré à 600.000 exemplaires, qui suit visiblement à la trace notre inoubliable Cyrano.

La visite de Depardieu fera sans doute une excellente publicité à la nouvelle campagne de Recep Tayyip Erdogan qui veut se dédiaboliser et favoriser au passage l'installation d'étrangers en Turquie. En France, rappelons que l'acteur de 69 ans, qui vient de tourner le film Fahim de Pierre-François Martin-Laval, est visé par une enquête préliminaire pour «viols et agressions sexuelles» suite aux accusations et à la plainte d'une jeune comédienne.
Caduce62

Message  steven21 le Ven 21 Sep - 14:07

j avais oublié de parlé de ça.
et maintenant , nous sommes fiché en france ( aux ordres de qui ? ) , plus de 55 000 comptes twitter.
ca sera quoi la suite ?
peut etre une expertise psychiatrique ? ( pour rappeler une affaire en cour Rolling Eyes ) 

https://www.telerama.fr/medias/eu-disinfo,-benalla-et-limpossible-fichage-politique-des-internautes,n5759362.php
steven21

Message  decabriste le Ven 21 Sep - 16:01

steven21 a écrit:j avais oublié de parlé de ça.
et maintenant , nous sommes fiché en france ( aux ordres de qui ? ) , plus de 55 000 comptes twitter.
ca sera quoi la suite ?
peut etre une expertise psychiatrique ? ( pour rappeler une affaire en cour Rolling Eyes ) 

https://www.telerama.fr/medias/eu-disinfo,-benalla-et-limpossible-fichage-politique-des-internautes,n5759362.php
Monsieur Steven,bien sur que nous sommes fiches,moi comme extreme droite,cela me fait rire
Car j'ai pour ami de l'extreme droite,ce sont des amis,sinceres en plus
Bien sur que je suis devenu raciste,grace a tous ces gouvernements de merde,qui sont encore plus raciste que moi
Peut on laisser crever de faim des gens en france,les migrants viennent tout mon prendre
Beaucoup de combattant patriote ukrainien,combattent chez eux pour la liberte
Voila la difference,ces migrants sont venus pour s'engraisser sur notre dos,c'est nous qui payons,une taxe de 7 centimes d'euros pour ces fils et filles de putes d'afrique et autre
Ma femme doit rester oblitoirement 6 mois en france pour avoir sa carte de sejour,elle a ces filles a s'occupper et aussi de son petit fils Nikita,car sa fille a un lymphatique,12 chimios a faire,qui coute en ukraine plus de 700 euros pour une chimio,derriere le autres traitements
Moi je l'ecris et le cri bien haut,pourtant ma grand-mere francaise etait d'amiens
JE DIS MERDE A CES SALOPES DU GOUVERNEMENT,DEPUTES(EES) SENATEURS (TRICES) QUI MENENT LE PEUPLE FRANCAIS A LA MORT
Si tous ces puceaux de francais sans couille avaient le courage de faire un Maidan,punir ces presidents sarkozy,la minolette,CPA1PD de macreau,ils nous ont amene a la faillite

decabriste

Quel Scandale!

Message  Roberto le Dim 23 Sep - 9:30

Hier avec ma femme nous faisions les boutiques comme d'habitudes et on est rentré chez "Uniqlo"; quel surprise mais aussi quel choc fut de voir à la caisse des caissières voilé ou avec leur foulard pour bien montrer leur religion affraid 

Et moi qui croyais que la France était un pays LAIC... j y retournerais plus dans cette boutique même si comme j'ai pu voir les clients ne sont même plus surpris...

Pauvre France Sad

Roberto

Message  benoit77 le Dim 23 Sep - 10:32

déménage à Lourdes ou Rome et ça ira mieux

mais soit prudent derrière ces visages souriants se cache des salopes qui ont volé et tué des enfants au nom de leur foi ainsi que des hommes salopards qui violent impunément des enfants et ados.

ai confiance, mon petit, en nous les gentils qui te veulent que du bien
benoit77

Message  Roberto le Dim 23 Sep - 15:52

Mais bien sûr, laissons nous bouffer par l’Islamitation, c’est effectivement beaucoup mieux que le catholicisme Twisted Evil

Roberto

Message  Krispoluk le Dim 23 Sep - 16:56

Humour gaulois en musique...  Laughing Laughing Laughing

Krispoluk

Message  steven21 le Dim 23 Sep - 17:21

benoit77 a écrit: ainsi que des hommes salopards qui violent impunément des enfants et ados.

normal qu'en occident cela fasse scandale ( a juste titre ) , c est interdit.
contrairement a chez eux , c'est la norme et legal.  pale Evil or Very Mad
je parle de mariage avec des mineurs.
steven21

Message  travellergillou76 le Dim 23 Sep - 19:39

Roberto a écrit:Hier avec ma femme nous faisions les boutiques comme d'habitudes et on est rentré chez "Uniqlo"; quel surprise mais aussi quel choc fut de voir à la caisse des caissières voilé ou avec leur foulard pour bien montrer leur religion affraid 

Et moi qui croyais que la France était un pays LAIC... j y retournerais plus dans cette boutique même si comme j'ai pu voir les clients ne sont même plus surpris...

Pauvre France Sad
L'employeur a depuis l'an dernier le droit d'interdire le port du voile à des employés en contact avec la clientèle dès lors que le principe de neutralité figure dans le règlement intérieur. bounce bounce bounce

https://www.lesechos.fr/22/11/2017/lesechos.fr/030913771321_interdiction-du-voile-en-entreprise---la-cour-de-cassation-pose-ses-conditions.htm
travellergillou76

Message  Krispoluk le Mer 26 Sep - 13:36

Actualité politique en France par l'Obs pour info. No comment, chacun prend ou critique ce qu'il veut...  Cool

Emmanuel Macron à l'ONU, le 25 septembre. (Ludovic MARIN / AFP / Montage Obs)

Au menu du Réveil politique : Macron sacré "champion de la Terre" à New York, Valls démarre sa campagne en Catalogne et Rugy prend l'hélico.

Par Alexandre Le Drollec
Publié le 26 septembre 2018 à 09h21

AU MENU DU RÉVEIL POLITIQUE

• Emmanuel Macron "champion de la Terre"... Vraiment ?

• La pique du jour : "Valls ne connaît pas Barcelone"

• Le voyage du jour : François de Rugy dans un hélico

[size=42] Le titre du jour : Macron sacré "champion de la Terre" [/size]

Et un titre de plus pour Emmanuel Macron ! Déjà co-prince d'Andorre et chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran, le chef de l’Etat français deviendra officiellement ce mercredi "champion de la Terre". Décernée à New York à l'occasion de la deuxième édition du "One Planet Summit", cette distinction lui est remise en raison de son engagement contre le réchauffement climatique. En décembre 2017, après le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, Macron avait en effet organisé la première édition du "One Planet Summit", sorte de grand raout réunissant décideurs économiques et politiques de tous les pays.
Jupiter, "champion de la Terre" ? Moins d'un mois après la démission fracassante de Nicolas Hulot, le député européen Yannick Jadot reste perplexe. "Macron est loin d'être un moteur en Europe sur ce sujet", indique l'écolo au "Parisien".
"La France soutient un projet de forage pétrolier en Guyane, l'importation d'huile de palme en France au nom des intérêts de Total et elle manque d'ambition sur les énergies renouvelables parce qu'elle défend 'son' nucléaire."
Mardi, à New York, Emmanuel Macron s'est aussi exprimé pour la deuxième fois de son quinquennat devant l'Assemblée générale des Nations unies. Le président français a notamment pris ses distances avec Donald Trump sur le dossier iranien, dénonçant "la loi du plus fort". Quand son homologue américain prône un"isolement" du régime de Téhéran, le président français appelle, lui, à régler la crise iranienne par le "dialogue et le multilatéralisme". 

Son discours terminé, Emmanuel Macron s'est empressé de présenter ses excuses à... son pupitre. Qu'il avait, il est vrai, quelque peu maltraité durant son allocution. 

[size=42] La pique du jour : "Valls ne connaît pas Barcelone"[/size]

En exil à Bruxelles, Carles Puigdemont garde un œil sur les joutes politiques de son pays. Alors qu'il fait la promo de son livre, "la Crise catalane" (éditions Racine), l'ex-dirigeant de la Catalogne a dit, mardi à l'AFP, tout le mal qu'il pense de la candidature de Manuel Valls aux municipales de Barcelone !
"Peut-il être candidat ? Oui, mais c'est un candidat qui ne connaît pas Barcelone, qui n'est pas connu à Barcelone, et qui par contre est connu en France et qui connaît la France […] Pour savoir qui est Manuel Valls, ce qu'il peut offrir, il suffit d'écouter ce que disent les Français à propos de lui."

Valls se lance à Barcelone : "Quoi qu’il arrive, je resterai ici"

[size=42] La décision du jour : Marine Le Pen et ses 2 millions [/size]

Endetté jusqu’au cou, le Rassemblement national (ex-FN) jouait gros ce mercredi. Le parti de Marine Le Pen attendait l'annulation de la saisie de 2 millions d’euros d’aides publiques ordonnée par la justice. Celle-ci enquête depuis des mois sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen.
Finalement, la justice a décidé en début de matinée de réduire le montant de la saisie à 1 million d'euros. 
Depuis le début de l'été, le patronne du parti frontiste – mise en examen dans ce dossier pour "complicité d'abus de confiance" – est vent debout contre cette confiscation. Ses lieutenants criant volontiers à "l'assassinat politique".
Journée compliquée, donc, pour Marine Le Pen qui doit aussi composer avec l'hospitalisation de son père. Jean-Marie Le Pen est en observation depuis mardi soir pour "fièvre persistante". "Ses jours ne sont pas en danger", a illico indiqué l'entourage du fondateur du FN. 

[size=42] Le report du jour : Besson toujours pas à L.A.[/size]

Philippe Besson n'est toujours pas en Californie. Désigné consul général de France à Los Angeles, l'auteur de "Un personnage de roman" a décidé de repousser la date de son arrivée. L’écrivain attend l'issue d'un recours en justice intenté par un syndicat du ministère des Affaires étrangères. La CFDT du Quai d'Orsay demande en effet l'annulation, devant le Conseil d’Etat, d'un décret autorisant le gouvernement à nommer une vingtaine de consuls. C'est précisément ce texte qui a permis cet été la nomination de ce proche du couple Macron. Prudent, l'intéressé a jugé préférable de ne pas partir à Los Angeles tant que la requête n'a pas été examinée.

Philippe Besson, écrivain lèche-majesté

[size=42] La phrase du jour : "Macron se chiraquise"[/size]

Ce soutien, la macronie ne l'attendait pas. Dans un entretien accordé à nos confrères suisses de la RTS, Jean Dujardin, en promo pour son film "I Feel Good", affirme qu'Emmanuel Macron a "fait du bien" à la France en "dépassant le clivage droite-gauche". "Il a des phrases de jeunes vieux qui glissent et qui sonnent mal, a cependant taclé le comédien. Par exemple : 'Si tu veux te payer un costard, commence par travailler.' Ce sont des répliques que j'aurais pu avoir dans OSS."
"Macron se chiraquise. Un peu malgré lui, on commence à l'aimer pour des raisons un peu caricaturales."

[size=42] Le voyage du jour : le vol de Rugy en hélico[/size]

Un voyage qui fait mauvais genre. "Le Canard enchaîné" épingle un déplacement du nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour y annoncer l’introduction de deux ourses slovènes. Selon "le Canard", ce déplacement et l'opération de réintroduction de deux ours aurait coûté au total un million d'euros. Un chiffre totalement farfelu, assure-t-on au cabinet du ministre de la Transition écologique : "C'est purement impossible." Seul chiffre avancé : le coûté de l'opération de réintroduction des ours, autour de 350.000 euros.  
Pour éviter toute manifestation – et donc des images peu flatteuses –, François de Rugy s’est fait transporter en hélicoptère dans une bergerie de la commune d’Etsaut, en vallée d'Aspe, à 1.700 mètres d’altitude, selon "le Canard". "Il a fallu organiser à l’avance une randonnée pour que les confrères [journalistes] arrivent au sommet en même temps que l’hélico du ministre", écrit l’hebdomadaire satirique. La caméra de France 2 a tout de même été autorisée à voyager à bord de l’hélico… Au retour, le ministre aurait pris "un petit avion, un Beechcraft affrété depuis Toulouse". Au cabinet, on indique qu'il n'y avait plus de train pour ce retour. 

Alexandre Le Drollec
Journaliste
Krispoluk

Message  steven21 le Dim 30 Sep - 18:21

infantiliser les délinquants , je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
faut pas refaire des betises , les braquages c'est fini 

et ces photos  :

photos d'un tournage d'un film X gay interracial ? 

quelle belle image de la france , doigt d'honneur et froc au milieu des cuisses. 

c'est de pire en pire.
steven21

Message  Krispoluk le Mar 9 Oct - 13:35

Emmanuel Macron a décidé, une fois de plus, de repousser la réforme des retraites. En effet, le président redoute certains de ses effets…

Emmanuel Macron est-il effrayé par la réforme des retraites ?

L’exécutif a finalement décidé de repousser la réforme des retraites. Il ne devrait pas y avoir d’arbitrage avant les élections européennes, indique BFMTV. Officiellement, il s’agit de permettre davantage de concertation avec les partenaires sociaux. "Une légère extension du calendrier ne serait pas nuisible à la qualité de ce gigantesque projet", expliquait effectivement le Haut-Commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye, avant d’obtenir un feu vert du sommet de l’Etat. Pourtant, d’autres considérations pourraient motiver la décision du président de la République…

"Le gouvernement ne veut surtout pas polluer la campagne avec un sujet aussi explosif que la réforme des retraites, qui risquerait aussitôt de se traduire dans les urnes", estime un haut responsable syndical qui s’exprime au micro de la chaine d’information. "Emmanuel Macron est logiquement effrayé. Comme le serait n’importe quel autre président dans sa situation. Chaque réforme des retraites est une réforme particulièrement délicate à mener", juge pour sa part Raul Magni-Berton, politologue et enseignant-chercheur à Sciences-Po Grenoble (IEP).
"C’est assez normal. Toucher aux retraites, c’est toucher à l’électorat le plus disponible en France. Les retraités sont, chez nous, ceux qui votent le plus. C’est pourquoi leur comportement et leurs éventuelles réactions sont scrutées et prise en considération avant d’agir", poursuit le politologue.
Repousser la réforme des retraites pour satisfaire un calcul électoral pourrait ne pas être la meilleure des stratégies. "Si Emmanuel Macron décide de reporter sa réforme sans la modifier ou chercher à minimiser les mécontentements la volée de bois vert ne sera que déplacée dans le temps. Elle pourrait donc survenir aux élections municipales qui, comme les européennes, sont des élections intermédiaires donc par essence très difficile à gagner pour le pouvoir en place. Cela pourrait même avoir un impact sur l’élection européenne de 2020" ( Evil or Very Mad 2019 !), indique Raul Magni-Berton. "Toutefois, s’il profite de ce délais pour changer de méthode et opter pour une réforme plus consensuelle, le résultat sera très probablement positif."

Ce qui est certain c’est que le chef de l’Etat n’a rien à gagner à repousser la réforme sans jamais la mener à bien. "Si, à terme, Emmanuel Macron décide de reporter la réforme jusqu’à l’enterrer, son choix engendrera nécessairement des conséquences négatives sur les plans politique et électoral. Et pour cause ! Le poids de ne pas maintenir ses promesses est toujours très élevé", analyse le chercheur. D’autant plus, sans doute, quand tout un pan de son action politique est bâtie sur un mantra bien précis : "je fais ce que je dis".

Si les polémiques susceptibles de naître une fois le projet de réformes effraient l’exécutif, ce n’est manifestement pas le seul souci qui inquiète Emmanuel Macron. En effet, Capital pointe également du doigt le risque de frondes capables de "secouer le gouvernement après la présentation des premières mesures".

"C’est effectivement un risque à prendre en compte. Certes, il reste peu probable dans la mesure où le président ne dirige pas un gouvernement de coalition et qu’il demeure central dans l’organisation de La République en Marche. Cependant, une contestation serait très dangereuse pour lui, d’autant plus après les dernières démissions qu’il a du essuyer. Il est donc logique qu’il cherche à verrouiller la situation et ne pas se mettre en danger", précise l’enseignant-chercheur. "N’oublions pas que, compte tenu de leurs profils de techniciens issus de la société civile, les ministres actuels d’Emmanuel Macron sont moins sensibles que des hommes politiques à une carrière politicienne bouchée…", conclut-il.
Krispoluk

Message  Thuramir le Mar 16 Oct - 22:43

En voilà un autre qui se prend pour Dieu le Père, mais qui est un justiciable, comme l'est tout citoyen d'un Etat : https://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2018/10/16/perquisitions-a-lfi-jean-luc-melenchon-denonce-une-operation-de-police-politique_5370267_5126047.html

"Ma personne est sacrée, je suis un parlementaire" Sacrée ? C'est du vocabulaire religieux... et de plus, son immunité a été levée. Personne n'est au-dessus des lois dans un Etat de droit. Même Chirac a été jugé après sa sortie de la fonction présidentielle.
Thuramir

Message  steven21 le Mer 17 Oct - 0:30

steven21

Message  Krispoluk le Mer 17 Oct - 11:06

Bof ! Moi je suis assez d'accord avec Mélenchon sur le coup ! 

On n'a jamais vu un parti politique et ses principaux animateurs, se faire perquisitionner ainsi à la manière d'une opération antiterroriste, tel un nid d'islamistes dangereux... 

Personne n'est au-dessus des lois ? Voire ! Les grands partis "consensuels" ne se sont jamais fait perquisitionner de la sorte alors qu'il y a eu aussi nombre d'irrégularités chez-eux. Je suis persuadé que les comptes de campagne de Macron doivent être aussi noirs que l'antre de Lucifer mais qui osera y mettre son nez ???  Twisted Evil Ce qui me fait dire ça : où a-t-il obtenu le fric, dans un parti qui n'existait pas ? Les dons des militants ? Ca me fait doucement rigoler... Et la campagne présidentielle qu'il menait par avance alors qu'il était encore ministre de l'économie de Hollande ! Avec des fonds publics (il y a de multiples preuves...) Là c'est carrément du détournement de fonds publics...

Je ne serais pas contre l'application intégrale de la loi, si la façon dont on l'appliquait était équitable sur tous les partis mais en France c'est "le fait du Prince" et les réseaux souterrains (médias-justice) qui gouvernent...

A la vérité, Macron a une peur bleue du résultat des élections européennes l'an prochain. Ses stratèges en herbe pensent déstabiliser les deux grands partis situés aux marges de l'échiquier politique qui lui sont le plus hostiles, en jetant l'opprobe sur eux...

Je pense que l'effet obtenu sera inverse de celui qu'il escompte car les gens ne sont pas dupes et un acharnement si visible, dans la démolition de l'adversaire par tous les moyens, victimise ces partis et accentue la perception de "monarchie absolue" à l'égard du pouvoir ! 

Dans quelques mois, à l'annonce du résultat des européennes, le Roi sera nu et les rats commenceront (continueront de plus belle) à quitter le navire...

Je n'aime pas Mélenchon mais si j'avais été à sa place, j'aurais réagi exactement de la même manière ! En instrumentalisant médiatiquement et politiquement cette "opération de commando musclée" il a gagné la sympathie de bon nombre de français moyens et je crois que l'opération politique télécommandée d'en haut (il ne peut subsister aucun doute à ce sujet) va se retourner contre son commanditaire, telle la mangeoire sur le cochon trop goinfre...  Twisted Evil Laughing

Maintenant, il en a un peu trop fait en paroles, dans le registre de la victimisation mais on sait que c'est une "grande gueule" alors, dans le feu de l'action, il s'est lâché...  Laughing
Krispoluk

Message  steven21 le Mer 17 Oct - 13:14

je suis totalement d'accord avec toi , mais son attitude n est pas excusable , il y a d autre moyen pour se faire entendre et faire front a ce pouvoir politico judiciaire. c est de l'outrage , et allez jusqu'a pousser un procureur.  Rolling Eyes
imaginons que le FN aurait reagit de la meme maniere , ca aurait ete le retour du nazisme dans tous le medias et tous au trou.
steven21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant