Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En France

+20
Gilles
delta76
.
decabriste
lemonline
Александр
benoit77
julienp
dombreizh
Fredbreizh
travellergillou76
Janchik
pyxous
Caduce62
steven21
Krispoluk
Thuramir
Svoboda
ght85
Matt
24 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  delta76 Sam 25 Avr - 7:18

Le plus important avec ce deconfinement à partir du 11 Mai, c’est que les femmes ne se sentent pas comme il y’a 50 ans en arrière, le reste c’est pas important ! Very Happy:D:D

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Gilles Sam 25 Avr - 9:11

steven21 a écrit:heureusement que le ridicule ne tue pas 


Il est en campagne! Il a encore des élections à gagner...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Gilles Sam 25 Avr - 9:12

delta76 a écrit:Le plus important avec ce deconfinement à partir du 11 Mai, c’est que les femmes ne se sentent pas comme il y’a 50 ans en arrière, le reste c’est pas important ! Very Happy:D:D

Moi j'aimais bien les femmes d'il y a 50 ans! Twisted Evil
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Matt Sam 25 Avr - 9:36

Avec tous les debats à ce sujet et en plus,la chlroroquine doit être associée dans un traitement multimedicamenteux.
Ils vont faire sous contrôle de Raoult?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En France - Page 22 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  steven21 Sam 25 Avr - 17:58

le STOP & GO :

ce petit jeu de "confiné / pas confiné" pourrait durer jusqu'à 2022, le temps nécessaire pour tenir le coup jusqu'à l'éventuelle mise sur le marché d'un vaccin.


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-qu-est-ce-que-le-stop-and-go-l-une-des-strategies-a-l-etude-pour-gerer-l-apres-11-mai_3930799.html

bon faudra etre patient pour nos futurs voyages a l'est  Shocked



Coronavirus EN DIRECT : Air France ne voit pas de retour à la normale avant au moins deux ans...

https://www.20minutes.fr/monde/2767619-20200425-coronavirus-direct-onu-oms-annoncent-initiative-decouverte-remede-covid-19
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Thuramir Sam 25 Avr - 19:05

Krispoluk a écrit:

Je pense même qu'il doit très bien connaitre cette juge, qui a bien plus "de couilles" que beaucoup d'hommes...  cheers
 En effet, c'est une très bonne amie.  Very Happy
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  steven21 Dim 26 Avr - 22:12

Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ?

https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-recto-verso/2020/04/24/raoult-bientot-suspendu-par-lordre-des-medecins/


Des médecins mosellans sommés de se taire
https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/25/des-medecins-mosellans-sommes-de-se-taire?fbclid=IwAR2rhQJtIvvc0uqWS3TgeLzVZ02vnZxk2RQNJFJh3QExb1PGMG2ti6s1Krk#



YouTube supprime toutes les informations qui ne suivent pas les recommandations de l’OMS
https://fr.theepochtimes.com/coronavirus-youtube-supprime-toutes-les-informations-qui-ne-suivent-pas-les-recommandations-de-loms-1342397.html?fbclid=IwAR3x8pSKWXj3UPiC0KzBO6td8FZkOn7kHV0hQpDE3MalhgKyio4hAXbABuo



Facebook et Twitter suppriment des messages présentant la chloroquine comme traitement miracle
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/31/coronavirus-facebook-et-twitter-suppriment-des-messages-presentant-la-chloroquine-comme-traitement-miracle_6035078_4408996.html


Environ 9 000 personnes mortes à domicile du Covid-19 pas comptabilisées selon un syndicat de médecin
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200426.OBS28021/un-syndicat-de-medecins-estime-a-9-000-personnes-mortes-du-covid-19-pas-comptabilisees.html
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Mar 28 Avr - 16:53

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline".
JF Kennedy


En France - Page 22 95090610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mar 28 Avr - 17:37

Caduce62 a écrit:"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline".
JF Kennedy


En France - Page 22 95090610


Ouaip, on connait bien la litanie contraire :

"On a fait de notre mieux..."

"C'était imprévisible..." 

"Responsables mais pas coupables !"

"Il faut se rassembler derrière le Président ! Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais, ouais, ouais..."  bounce bounce bounce

J'espère bien que la crise finie, l'opposition politique fera son boulot et saura poser les bonnes questions et dénoncer les manquements et dysfonctionnements ENORMES qu'on a pu observer en France...

Quand on gouverne, on ASSUME ! 

De Gaulle a su le faire et a démissionné, lui ! Mais on ne peut pas comparer un Géant à un nain !  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Mar 28 Avr - 18:18



De Gaulle a su le faire et a démissionné, lui ! Mais on ne peut pas comparer un Géant à un nain !  Suspect
L'exemple du général de Gaulle illustre surtout à quel point certains français peuvent être inconséquents hier comme aujourd'hui . La contestation qu'il a rencontré à la fin de sa carrière et qui l'a contraint à partir (mai 68, échec du référendum de 1969) était clairement excessive et injuste vis à vis du personnage. Il était même decrit comme un dictateur par l'opposition de l'époque. Un certain François Mitterrand, qu'on a connu mieux inspiré,  rédigea un ouvrage intitulé "le coup d'Etat permanent" sur le sujet.
De Gaulle n'est devenu une figure consensuelle qu'après son départ.


Sachant que tu reprends les même accents outranciers vis à vis du gouvernement actuel que l'opposition de l'époque vis à vis du Général, l'hommage que tu lui rends s'apparente à celui du vice à la vertu. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mar 28 Avr - 19:10

travellergillou76 a écrit:


De Gaulle a su le faire et a démissionné, lui ! Mais on ne peut pas comparer un Géant à un nain !  Suspect
L'exemple du général de Gaulle illustre surtout à quel point certains français peuvent être inconséquents hier comme aujourd'hui . La contestation qu'il a rencontré à la fin de sa carrière et qui l'a contraint à partir (mai 68, échec du référendum de 1969) était clairement excessive et injuste vis à vis du personnage. Il était même decrit comme un dictateur par l'opposition de l'époque. Un certain François Mitterrand, qu'on a connu mieux inspiré,  rédigea un ouvrage intitulé "le coup d'Etat permanent" sur le sujet.
De Gaulle n'est devenu une figure consensuelle qu'après son départ.


Sachant que tu reprends les même accents outranciers vis à vis du gouvernement actuel que l'opposition de l'époque vis à vis du Général, l'hommage que tu lui rends s'apparente à celui du vice à la vertu. bounce bounce bounce

Hé, hé, hé ! ça m'amuse toujours beaucoup tes commentaires...  Laughing

"L'hommage du vice à la vertu !" ? 

Sans faire systématiquement de la psychanalyse de bas-étage, je trouve assez étranges tes commentaires récurrents qui comportent toujours cette connotation religieuse très forte ??!  scratch Question Question Wink 

Est-ce que tes parents t'ont obligé à intégrer un internat religieux dans ta jeunesse, ce qui t'a traumatisé définitivement et conditionné ta vie intellectuelle et morale future ?  scratch

Bon, concernant Macron, je n'ai rien à ajouter, l'Histoire jugera et je pense que je ne me sentirai nullement en porte-à-faux vis-à-vis du jugement "populaire" final...  Smile

PS1 : cela fait 3 ou 4 jours que je n'ai pas lu, ni répondu aux messages sur le topic "Covid-19". J'aime prendre le temps de la réflexion pour éviter de réagir "à chaud". Je vais m'y remettre prochainement...

PS2 : sur ton pari lancé "Covid : Afrique contre France" tu n'est pas très brillant actuellement, hein ! Suspect  
Bon, je vais attendre de nombreux mois pour tirer un bilan définitif, je suis très souple... Tu as émis un jugement hâtif, j'ai émis le mien après la lecture de 2 articles centrés sur cette problématique et qui me paraissaient pertinents, confortant ainsi ma position initiale...
On en reparlera d'ici un moment, des fois que la pandémie ne se réveille à une vitesse fulgurante en Afrique Noire...  Suspect Suspect Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Mar 28 Avr - 20:06


PS2 : sur ton pari lancé "Covid : Afrique contre France" tu n'est pas très brillant actuellement, hein ! Suspect  
Bon, je vais attendre de nombreux mois pour tirer un bilan définitif, je suis très souple... Tu as émis un jugement hâtif, j'ai émis le mien après la lecture de 2 articles centrés sur cette problématique et qui me paraissaient pertinents, confortant ainsi ma position initiale...
On en reparlera d'ici un moment, des fois que la pandémie ne se réveille à une vitesse fulgurante en Afrique Noire...  Suspect Suspect Suspect
Il faudra aussi reparler du "pari sur la chloroquine " car sur cette thématique on commence à avoir un peu de recul... Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  steven21 Mar 28 Avr - 21:44

Il faudra aussi reparler du "pari zéro action " car sur cette thématique on commence à avoir un peu de recul... En France - Page 22 Icon_biggrin
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Mer 29 Avr - 16:15

Orange avec Media Services, publié le mercredi 29 avril 2020

C'est une hypothèse qui inquiète les médecins et les autorités. Et si, après la fin du confinement, une deuxième vague de Covid-19 frappait la France encore plus violemment ? Si pour certains, ce rebond de l'épidémie est inévitable, pour d'autres, comme le Pr Raoult, il est loin d'être acquise.

"On suit avec énormément de tests l'épidémie, a expliqué le patron de l'IHU Méditerranée Infection sur BFMTV.
Vous voyez qu'il y a eu un pic à ce moment-là, et depuis il y a eu une décroissance. Cette courbe, c'est une courbe en cloche."
"C'est la courbe typique des épidémies, la plupart tu temps ça se passe comme ça, a-t-il encore indiqué. Donc cette histoire de rebond, c'est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole, qui a commencé l'été. Donc il n'y a rien à voir."

"En général ça se passe en une seule courbe, qui est une courbe de cette nature-là", a enfin tranché le médecin, en commentant la courbe des infections au Covid-19.

Sa position n'est toutefois pas partagée par une partie du corps médical, a commencer par le Conseil scientifique mis en place par Emmanuel Macron. Dans son dernier avis en date, le 20 avril dernier, il mettait en garde : "Un relâchement trop soudain des mesures de contrôle pourrait se traduire par une remontée rapide du nombre de cas et par un retour des formes graves en hospitalisation et en réanimation."

En Allemagne, le virologue Christian Drosten - à l'origine de la politique de tests massifs en vigueur outre-Rhin- s'inquiète publiquement d'une éventuelle deuxième vague, indique Sciences et Avenir. Il craint notamment, comme le Conseil scientifique français, un relâchement trop rapide et trop important des mesures sanitaires. Et de rappeler le cas de la grippe espagnole, dont la deuxième vague, à l'automne, avait été bien plus mortelle que la première.

Wait and see scratch selon que l'on est optimiste ou pessimiste !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mer 29 Avr - 16:27

Caduce62 a écrit:Orange avec Media Services, publié le mercredi 29 avril 2020

C'est une hypothèse qui inquiète les médecins et les autorités. Et si, après la fin du confinement, une deuxième vague de Covid-19 frappait la France encore plus violemment ? Si pour certains, ce rebond de l'épidémie est inévitable, pour d'autres, comme le Pr Raoult, il est loin d'être acquise.

"On suit avec énormément de tests l'épidémie, a expliqué le patron de l'IHU Méditerranée Infection sur BFMTV.
Vous voyez qu'il y a eu un pic à ce moment-là, et depuis il y a eu une décroissance. Cette courbe, c'est une courbe en cloche."
"C'est la courbe typique des épidémies, la plupart tu temps ça se passe comme ça, a-t-il encore indiqué. Donc cette histoire de rebond, c'est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole, qui a commencé l'été. Donc il n'y a rien à voir."

"En général ça se passe en une seule courbe, qui est une courbe de cette nature-là", a enfin tranché le médecin, en commentant la courbe des infections au Covid-19.

Sa position n'est toutefois pas partagée par une partie du corps médical, a commencer par le Conseil scientifique mis en place par Emmanuel Macron. Dans son dernier avis en date, le 20 avril dernier, il mettait en garde : "Un relâchement trop soudain des mesures de contrôle pourrait se traduire par une remontée rapide du nombre de cas et par un retour des formes graves en hospitalisation et en réanimation."

En Allemagne, le virologue Christian Drosten - à l'origine de la politique de tests massifs en vigueur outre-Rhin- s'inquiète publiquement d'une éventuelle deuxième vague, indique Sciences et Avenir. Il craint notamment, comme le Conseil scientifique français, un relâchement trop rapide et trop important des mesures sanitaires. Et de rappeler le cas de la grippe espagnole, dont la deuxième vague, à l'automne, avait été bien plus mortelle que la première.

Wait and see scratch selon que l'on est optimiste ou pessimiste !!

Ouaip, je ne suis pas plus "Raoultien" (tiens ça rime avec "Raélien" simple coïncidence ?  Laughing) que "Drosténien".

Tous deux sont d'éminents épidémiologistes et infectiologues depuis de très longues années donc mon avis ne pèse rien face à eux ! 

Effectivement, ils sont d'avis divergents, on verra bien qui est le plus proche de la vérité en définitive ???  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mer 29 Avr - 17:01

travellergillou76 a écrit:

PS2 : sur ton pari lancé "Covid : Afrique contre France" tu n'est pas très brillant actuellement, hein ! Suspect  
Bon, je vais attendre de nombreux mois pour tirer un bilan définitif, je suis très souple... Tu as émis un jugement hâtif, j'ai émis le mien après la lecture de 2 articles centrés sur cette problématique et qui me paraissaient pertinents, confortant ainsi ma position initiale...
On en reparlera d'ici un moment, des fois que la pandémie ne se réveille à une vitesse fulgurante en Afrique Noire...  Suspect Suspect Suspect
Il faudra aussi reparler du "pari sur la chloroquine " car sur cette thématique on commence à avoir un peu de recul... Very Happy

Bon Gillou, je vais être "bon prince" je vais te mettre un peu sur la voie en te communiquant 2 articles qui m'ont conforté dans l'idée que l'Afrique ne sera peut-être pas le continent le plus touché par le covid-19, ce qui m'a amené à relever ton défi !


1er article d'un professeur Sénégalais :

En France - Page 22 Coronavirus-chloroquine-senegal-didier-raoult

Dès le 19 mars, nous avons mis en place un protocole de prise en charge des patients les moins graves avec un traitement à l'hyrdoxychloroquine – dérivé de la chloroquine. - Sadak Souici / MAX PPP

[size=31]MONDE[/size]
Monde
"Nous constatons une guérison plus rapide" : Moussa Seydi, le médecin sénégalais qui s'est inspiré des travaux de Didier Raoult
Propos recueillis par Célia Cuordifede
Publié le 17/04/2020 à 19:38


Depuis les premiers cas de Covid-19 constatés sur son territoire, le Sénégal a généralisé le traitement à la chloroquine. D’après Moussa Seydi, médecin en charge de l’épidémie, les premiers résultats sont encourageants.
En France, la chloroquine divise. Au Sénégal, elle rassemble. En première ligne face à l’épidémie de Covid-19, le docteur Moussa Seydi, infectiologue au centre des maladies infectieuses de l’hôpital Fann à Dakar, a choisi, dès les premiers cas, d’utiliser un traitement à la chloroquine pour faciliter la guérison des patients. Jusqu’ici le pays de la Teranga a enregistré 291 cas positifs, dont 178 ont été déclarés guéris. 111 personnes sont toujours hospitalisées, dont une seule en réanimation.

Inspiré par les travaux de l’infectiologue marseillais, Didier Raoult, le docteur Moussa Seydi est devenu une référence en matière de lutte contre coronavirus dans son pays. ”Il faut tout faire pour que la lutte contre l'épidémie réussisse”, dit-il. Pour Marianne, il évoque le fruit de ses premières observations qui semblent plutôt encourageantes.

Marianne : Le Sénégal enregistre très peu de cas graves et un faible taux de mortalité. Comment expliquer ces bons résultats, alors que les mesures sanitaires sont a priori plus souples que dans d’autres pays du continent ?


Moussa Seydi : L’explication peut tenir en plusieurs points. D’abord, il y a eu des mesures fortes dès le départ concernant la fermeture des frontières, ce qui a empêché la multiplication des cas de Covid-19 importés. L’interdiction des grands rassemblements comme les prières du vendredi nous ont également permis de réduire d’emblée le flux de nouveaux cas. Ensuite, nous avons pris en charge les cas que nous avons eu de manière assez précoce. Dès le 19 mars, nous avons mis en place un protocole de prise en charge des patients les moins graves avec un traitement à l'hydroxychloroquine – molécule dérivée de la chloroquine, ndlr. Traitement sur lequel pour l’instant j’observe de bons résultats concernant la réduction de la charge virale. Enfin, le troisième facteur est la jeunesse de la population. De fait, nous n’avons pas beaucoup de cas graves. Néanmoins nous avons des inquiétudes en ce qui concerne la multiplication cas communautaires (patients contaminés par une source non identifiée, ndlr). Il s’agit d’un danger imminent qu’il faut que l’on surveille rigoureusement.


Dès les premiers cas identifiés au Sénégal, vous avez fait le choix d’utiliser de la chloroquine pour traiter les patients atteints du Covid, en vous inspirant des travaux de l’infectiologue marseillais Didier Raoult, pourquoi ?

Cette étude a des failles et des imperfections mais j’ai trouvé ses résultats intéressants malgré tout. Comme le docteur Raoult, nous avons constaté une baisse de la charge virale au bout d’une semaine. Ce qui induit une guérison plus rapide. Le rapport bénéfice/risque est en faveur des bénéfices. Je considère que je ne perds rien en apportant ce traitement à mes patients. D’autant plus que je n’ai pas constaté d’effets secondaires. Pour l’heure, les résultats sont là. S’ils se confirment à long terme, tant mieux, on continuera. Sinon, on arrêtera. En attendant nous avons une attitude raisonnable. Nos patients sont suivis comme dans un essai clinique.
Par ailleurs je tiens à préciser que je ne connais pas Didier Raoult. Je ne l’ai jamais rencontré et ne savais pas qu’il avait vécu à Dakar. Cette démarche que j’ai vis à vis de la chloroquine n’a donc rien de sentimentale. C’est de l’ordre de l’urgence médicale.


Justement, en parallèle de cette utilisation, réalisez-vous des études ?


Bien sûr ! Non seulement nous allons démarrer une étude, mais nous allons même faire une analyse rétrospective. A ce moment-là nous pourrons discuter et analyser les résultats. Nous pourrons aussi définir si les améliorations constatées sur les patients après l'injection du traitement à la chloroquine sont dues à l’effet placebo ou non.


A-t-il été question de traiter l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf, décédé le 31 mars du Covid-19 ?


Nous sommes soumis au secret médical. Je ne donnerai donc aucune information particulière sur ce patient. Il est décédé alors qu’il avait été admis en réanimation. De manière générale, je peux vous dire que nous remarquons l’efficacité de l’hydroxychloroquine lorsqu’on l’administre à des patients qui n’ont pas atteint un certain stade de la maladie. Quand on a besoin d’une aide respiratoire, l'hydroxychloroquine n’est pas utile car l’avancée de la maladie est trop importante. La molécule a une utilité pour empêcher les cas de s’aggraver.

Comment expliquer que l’utilisation de la chloroquine fasse moins débat au Sénégal qu’en France ?

Ici au Sénégal et plus généralement sur le continent africain, tout le monde a bouffé de la chloroquine. C’est une molécule très connue qui a été utilisée dans le traitement contre le paludisme. En Europe, le paludisme n’est pas un problème de santé publique, alors les gens connaissent moins et se posent davantage de questions. C’est d’ailleurs une réaction normale.
Par ailleurs, je constate qu’il y a une sorte d’hystérie collective autour de ce traitement. Ce qui est clair, c’est que l’étude de Didier Raoult a des failles et ceux qui essaient de dénigrer son travail ont jusqu’à présent aussi ont des failles. Les seules études qui nous permettront d’être plus à l’aise, ce sont celles de l’OMS avec un test sur 800 patients, ou encore l’essai clinique européen Discovery. Il s’agira d’études plus posées et certainement mieux documentées. Celles-ci permettront de se questionner sur nos attitudes et ainsi juger si elles sont condamnables sur le plan scientifique, pas sur le plan médical.

Car pour ma part, j’ai un produit entre les mains que je considère comme non dangereux pour mes patients. Et j’ai la possibilité de l’utiliser pour soigner les malades dans l’urgence, alors je l’utilise. Il faut tout faire pour que la lutte contre l'épidémie réussisse.


L’Organisation Mondiale de la Santé est assez réservée au sujet de la chloroquine. N’avez-vous pas l’impression d’aller contre son avis ?

L’OMS dit qu’il ne faut pas l’utiliser mais c’est normal, c’est une organisation. Elle utilise l’orthodoxie. Mais nous ne sommes pas dans la même position. Les positions des uns et des autres peuvent influer sur la posture.
Je ne suis ni contre, ni avec l'OMS. Mais si j’y travaillais et que je n’avais pas de malades entre les mains, mais la charge de la santé mondiale, je ne m’engagerai pas sur un traitement dont on n’a pas prouvé à 100% l’efficacité. Néanmoins, je crois que les cas particuliers ce n’est pas à l’organisation mondiale de la santé de les gérer. Pour ma part, j’ai des malades dans les hôpitaux de mon pays et j’ai un traitement que je peux utiliser, qui n’est pas nocif, alors je l’utilise. Ces patients sont sous ma responsabilité. Je suis professeur à l’université et chercheur mais je suis médecin avant tout.


L’Institut Pasteur de Dakar, en partenariat avec la société britannique Mologic, s’est fixé l’objectif de mettre sur le marché dès le mois de juin des tests rapides pour diagnostiquer les personnes atteintes du Covid-19 en dix minutes. Il est nécessaire de tester le plus de monde possible ?


Aujourd’hui au Sénégal, nous ne testons que les personnes qui ont des symptômes et qui nécessitent une prise en charge immédiate. Et là je vous parle de Dakar, les moyens ne sont pas les mêmes dans les autres régions du Sénégal. Alors, si on a des tests qui peuvent faire le diagnostic en dix minutes et qui ne coûtent pas cher, il faut absolument faire le dépistage massif. Dépister c’est permettre de connaître les cas et de les isoler pour éviter qu’ils ne contaminent plus de monde.
Même si vous dépistez 1.000 personnes pour n’en trouver qu’une seule positive c’est utile. Plus on fait de dépistages, mieux c’est. Cette initiative est une très bonne chose. J’admire ce qu’il se fait en Corée du Sud où l’on dépiste même dans la rue.


Le Sénégal a une réelle histoire en recherche et développement en matière d'épidémies. L’Institut Pasteur de Dakar a notamment produit un vaccin contre la fièvre jaune. Cette crise du Covid-19 peut-elle être l’occasion de montrer que la capacité d’innovation en Afrique est importante ?


Oui la capacité d’innovation est réelle. Elle l’est pour tous les pays à des degrés différents. L’Institut Pasteur que nous avons la chance d’avoir au Sénégal est très puissant et sera capable de produire des vaccins contre l’épidémie. Maintenant je ne veux pas faire de publicité. Chercheurs, médecins… on doit tous faire notre travail. Nous, pays africains, devons prendre notre destin en main malgré les retards que nous avons en matière d’infrastructures. Nous ne devons pas rester là, à consommer sans produire. Si l'on veut des vaccins il faut en produire. Nous en sommes capables.


Pour l’instant la catastrophe annoncée sur l’ensemble du continent n’a pas lieu. Il faut être prudent, mais qu’en pensez-vous ?


Le pire n’est pas encore arrivé et nous souhaitons que cela n’arrive jamais, mais nous devons continuer de nous préparer. A l’heure où nous sommes, le fait que la catastrophe ne soit pas arrivée ne veut pas dire que nous en sommes exemptés. C’est l’erreur fatale, c’est l’erreur monumentale, c’est l’erreur inacceptable à ne pas commettre. Nous devons considérer que le pire peut encore arriver sur le contient africain. Parce que c’est quand on se prépare au pire que l’on peut faire face en situation de difficulté. 



Un 2e article en anglais émanant du MIT qui établit un lien entre les conditions de température et d'hygrométrie locale et avance l'hypothèse que des conditions de température de d'hygrométrie élevées, ralentiraient considérablement la propagation du virus...

Will Coronavirus Pandemic Diminish by Summer?
15 Pages Posted: 19 Mar 2020 Last revised: 18 Apr 2020

Qasim Bukhari


Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Yusuf Jameel


Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Date Written: March 17, 2020

Abstract


The novel coronavirus (2019-nCoV) has spread rapidly to multiple countries and has been declared a pandemic by the World Health Organization. While influenza virus has been shown to be affected by weather, it is unknown if COVID19 is similarly affected. In this work, we analyze the patterns in local weather of the regions affected by 2019-nCoV virus until March 22, 2020. So far, 83% of testing have been conducted in non-tropical countries (30N and above) and 90% of the 2019-nCoV cases have been recorded in the same countries within a temperature range of 3 to 17C. Similarly, ~72% of the measurements were done in countries with humidity between 3 and 9g/m3 and 90% of the cases were observed within the same range of absolute humidity (AH). The higher number of tests and global connectivity of the northern-cooler countries may explain the difference in number of confirmed 2019-nCoV cases between cooler and warmer-humid regions. Nonetheless, several countries between 30N and 30S such as Australia, UAE, Qatar, Singapore, Bahrain, Qatar and Taiwan have performed extensive testing per capita and the number of positive 2019-nCoV cases per capita are lower in these countries compared to several European countries and the US. Therefore, even though currently available data is skewed by minimal testing per capita in many tropical countries, it is possible that weather plays a role in the spread of 2019-nCoV which warrants an investigation. In the last 10 days, thousands of new cases have been documented in regions with T >18C suggesting that the role of warmer temperature in slowing the spread of the 2019-nCoV, as suggested earlier might only be observed, if at all, at much higher temperatures. Unlike temperature, however, the range of AH across which most of the cases have been documented has consistently been between 3 and 9g/m3​. Current data, although limited, suggests that it is extremely unlikely that the spread of 2019-nCoV would slow down in the USA or Europe, due to environmental factors, because a large number of cases have already been reported in the range of AH and T experienced by these regions for most part of the year. Given previous associations between viral transmission and humidity and the range of AH across which the majority of the 2019-nCoV cases have been observed till date, the role of absolute humidity merits further investigation with laboratory experiments studying the sensitivity of 2019-nCoV across a range of temperature and humidity conditions. On the other hand, if, new cases in April and May continue to cluster within the current observed range of AH i.e. 3 to 9g/m3, then the countries experiencing monsoon, i.e. having high absolute humidity (>10 g/m3) could see a slowdown in transmissions, due to climatic factors. The data analyzed here are rapidly changing and with several unknowns including how the virus is mutating and evolving, what are the reproductive numbers and the dominant way of spreading. If 2019-nCOV is indeed sensitive to environmental factors, then it could be used to optimize the 2019-nCoV mitigation strategies. Our results in no way suggest that 2019-nCoV would not spread in warm humid regions and effective public health interventions should be implemented across the world to slow down the transmission of 2019-nCoV.

Note: Funding: This work is supported by Abdul Latif Jameel Clinic for Machine Learning in Health (J-Clinic)

Conflict of Interest: None.

The abstract has been edited on March 26, 2020.


Alors, on verra bien le résultat final à la fin de la pandémie dans la plupart des pays. J'espère que tu auras tort pas pour la bouteille, je m'en fous ! Mais parce que cela signifiera que des dizaines ou des centaines de milliers de vies auront été sauvées en Afrique !
Wait and see...


https://www.marianne.net/monde/nous-constatons-une-guerison-plus-rapide-moussa-seydi-le-medecin-senegalais-qui-s-est-inspire?fbclid=IwAR1FgBOoNoATzpBl9OzlP2uSymKGk2Ox3A369QR1JAXGo8yoMJZkM9yvSOo


https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3556998
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 1 Mai - 17:13

En France - Page 22 95438110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 1 Mai - 19:21

Déconfinement : le périmètre des 100 km inclut-il la Belgique ?
   
« J’habite à quelques kilomètres de la frontière, pourrai-je aller voir ma conjointe en Belgique après le 11 mai ? » La question est récurrente sur notre groupe Facebook « Coronavirus : entraidons-nous dans le #NPDC ».

Malheureusement, il ne faut pas trop y compter. Le 11 mai, il ne devrait toujours pas être possible d’aller faire ses courses, une balade ou de visiter ses proches en Belgique, même si c’est tout près de chez vous. Le nouveau périmètre de 100 km concerne la France, et se borne, de fait, à la frontière.

Il faut par ailleurs noter que les restrictions de déplacement pourraient devenir plus strictes dans les départements qui seront classés « rouges »… Nous saurons ce jeudi soir comment sont évalués le Nord et le Pas-de-Calais par Santé Publique France.

Des frontières encore fermées

En ce qui concerne le passage de la frontière, Christophe Castaner affirmait mi-avril sur France Inter que « jusqu’à nouvel ordre, tant que nous n’avons pas la garantie que nous pouvons protéger les Français en rouvrant les frontières, nous ne le ferons pas ». Par ailleurs, pour qu’un Français puisse rejoindre la Belgique, il faudra surtout un feu vert du gouvernement belge… qui n’a pas encore été donné sauf pour de très exceptionnelles situations.

Depuis la Belgique, pas de déplacement non-essentiel vers l’étranger

Chez nos voisins, un déconfinement progressif va s’amorcer à partir du lundi 4 mai. À cette date, certains loisirs seront de nouveau autorisés, l’industrie et les services pourront reprendre leur activité. Le retour à un semblant de vie sociale est envisagé pour le 18 mai seulement. Mais les déplacements à l’étranger ne seront pas encore possibles. Comme l’a indiqué le gouvernement belge, « les voyages non essentiels vers l’étranger  » sont interdits jusqu’au 8 juin. « Le Conseil National de Sécurité évaluera cette interdiction en temps utile », souligne le ministère des Affaires étrangères. Et pas question pour nos voisins belges de nous rendre visite, sauf là encore, urgence particulière.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Matt Ven 1 Mai - 23:48

Pas compliqué à comprendre. 
La plupart des routes frontalières entre France et Belgique ont été fermées pas des dispositifs lourds en béton . . . côté français. 
Donc, on ne veut pas de belges en France en ce moment. 
Par contre, j'ai à nouveau relevé une dizaine de voitures françaises dans ma rue.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En France - Page 22 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Sam 2 Mai - 1:49

Matt a écrit:Pas compliqué à comprendre. 
La plupart des routes frontalières entre France et Belgique ont été fermées pas des dispositifs lourds en béton . . . côté français. 
Donc, on ne veut pas de belges en France en ce moment. 
Par contre, j'ai à nouveau relevé une dizaine de voitures françaises dans ma rue.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu sais bien que vu le nombre de kilomètres entre la France et la Belgique, sans barrage fluvial (Allemagne) ou montagneux (Italie), que c'est une passoire  Laughing
Tu doit avoir des amateurs de bière ou de chocolat Laughing ou alors c'est des exilés fiscaux LaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Sam 2 Mai - 9:27

Matt a écrit:Pas compliqué à comprendre. 
La plupart des routes frontalières entre France et Belgique ont été fermées pas des dispositifs lourds en béton . . . côté français. 
Donc, on ne veut pas de belges en France en ce moment. 
Par contre, j'ai à nouveau relevé une dizaine de voitures françaises dans ma rue.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas vrai ! La France accueille encore tous les étrangers de l'espace Schengen (Macron ne voulait pas donner raison à Marine... Laughing)

Ce sont les belges qui ne veulent plus des français et qui ont installé les blocs de béton !  Twisted Evil
Si bien je m'en fous ! Pour les bières, j'ai encore une réserve de bières polonaises, bien meilleures que les bières belges !  Twisted Evil Razz Razz Razz cheers

Et pour les frites, les frites de ch'Nord, faites avec des bonnes patates de ch'Nord et cuites au gras de boeuf sont bien meilleures que les frites belges de patates poussées à l'engrais et au pesticides et cuites dans une infâme huile de palme (tendance huile de vidange)...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Sam 2 Mai - 15:26

Commentaires superflus :

Opération Barkhane : un légionnaire étranger, blessé le 23 avril, est mort au Mali

Il est décédé vendredi des suites de ses blessures. Un autre militaire avait été touché le même jour, mais sa vie n’est pas menacée.


En France - Page 22 NUOW3TE6HRGHGVYFHUOE7MU26E



Dmytro Martynyouk est mort à cause d’un engin explosif improvisé qui a touché un camion-citerne. État-Major des Armées

Par Le Parisien avec AFP
Le 2 mai 2020 à 09h14, modifié le 2 mai 2020 à 09h51

Un légionnaire étranger, blessé le 23 avril au Mali lors d'une « opération contre les groupes armés terroristes », est décédé. Il est mort des suites de ses blessures, vendredi, à l'hôpital militaire de Clamart (Hauts-de-Seine), annonce ce samedi la présidence de la République française.

Le brigadier Dmytro Martynyouk, né en Ukraine et âgé de 29 ans, a été blessé par l'explosion d'un engin explosif improvisé, a précisé le président Emmanuel Macron dans un communiqué, en saluant « le courage des militaires français engagés au Sahel ».

L’@armeedeterre pleure la disparition du brigadier Dmytro Martynyouk, du #1REC, des suites de ses blessures au cours d’une opération contre des groupes armés terroristes au Mali. Tous mobilisés autour de sa famille, ses proches et ses camarades. @COMLE_DRPLE, @Chefdecorps1REC pic.twitter.com/uQJShgtxwB
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) May 2, 2020

Dans un communiqué distinct, l'état-major des armées a précisé que, le 23 avril, « un camion-citerne de la force Barkhane », que la France a engagée au Sahel, a été atteint par un engin explosif improvisé, blessant « le conducteur et le chef de bord du véhicule ».

Les deux militaires ont été évacués vers la France le 24 avril pour y être soignés. Si Dmytro Martynyouk, du premier régiment de cavalerie, est décédé, « l'état de son camarade est stable, et son pronostic vital n'est pas engagé », selon l'état-major.

« Toutes mes pensées vont à la famille, aux proches et aux frères d'armes du brigadier Dmytro Martynyouk, mort pour la France le 1er mai 2020 des suites de ses blessures », a fait savoir le Général François Lecointre, chef d'Etat-major des armées.

42 militaires tués depuis 2013


Dmytro Martynyouk a accompli toute sa carrière au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne, au sud de Marseille (Bouches-du-Rhône), a précisé l'Armée de terre. Il s'était engagé en septembre 2015 dans la Légion étrangère où il a successivement servi comme pilote, chargeur d'obus puis tireur sur véhicule blindé. Après une mission à Djibouti en 2017, il a été déployé comme chef de bord de véhicule blindé léger au Mali où il a aussi servi comme conducteur de poids-lourds. Il était célibataire et sans enfant. La ministre des Armées, Florence Parly, s'est inclinée «devant l'engagement (du brigadier Martynyouk) qui incarne la force de la Légion étrangère».

Ce décès porte à 42 le nombre de militaires français tués au Sahel depuis le début de l'intervention française en 2013, avec l'opération Serval, selon un comptage effectué à partir de chiffres publiés par l'état-major. Ces dernières semaines, l'armée française a multiplié les offensives dans cette région du Sahel (entre le Mali et le Niger), y revendiquant la « neutralisation » de plusieurs dizaines de djihadistes depuis le début de l'année.

LEGIO PATRIA NOSTRA

Героям Слава !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  steven21 Dim 3 Mai - 14:34

Politique : #LREM souhaite profiter de l'état d'urgence sanitaire pour adopter une loi "protégeant pénalement" les maires & l'ensemble des personnes ayant "une responsabilité publique ou effectuant une mission de service public". (projet de loi)


https://www.lejdd.fr/Politique/deconfinement-138-deputes-et-19-senateurs-en-marche-demandent-une-protection-juridique-pour-les-maires-3965908

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Dim 3 Mai - 15:21

steven21 a écrit:Politique : #LREM souhaite profiter de l'état d'urgence sanitaire pour adopter une loi "protégeant pénalement" les maires & l'ensemble des personnes ayant "une responsabilité publique ou effectuant une mission de service public". (projet de loi)

Ben pour une fois, je suis entièrement d'accord avec LREM ! (mais c'est très rare hein !  bounce bounce bounce Wink )

Mais les maires et d'autres personnes (services de santé) vont se retrouver en première ligne face à la colère des citoyens alors que l'état est responsable de bien des carences dans la gestion de la crise... (je ne vais pas en dresser la longue liste !)

Alors s'il se trouve qu'un Maire se retrouve attaqué en justice par des parents parce qu'un gosse qui aura repris l'école le 11 mai et a ensuite contaminé la mamie qui est morte du Covid, il est normal que ce maire soit aidé et protégé devant une situation qu'il ne maîtrise pas et pour lesquels il se trouve dépourvu de moyens : masques, tests et la suite...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  steven21 Dim 3 Mai - 15:43

c'est plus sournois que ça , les citoyens ne s'en prendront pas aux maires ni aux service de santé , mais plus aux politiques si colere il y aura biensure.
mais en disant que c'est pour proteger les maires ou autre personnes a responsabilité publique , ils se couvrent également.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 22 Empty Re: En France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum